Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 15:11

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Juil, 2009 19:23 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 06 Sep, 2006 13:00
Messages: 1042
Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
chatissimus a écrit:
Turgle a écrit:
Tequila a écrit:
Les vrais challenge ca commence après le bac :p

merci de me décourager... xD
M'en fou enfin un peu de challenge !

Pour moi ce sera prépa mpsi l'année prochaine, avec 18 en maths et en physique ça s'annonce bien même si les deux matières étaient plutôt simple cette année avec aucune vraie question difficile.


C'est pas question de décourager, ou de question difficile, c'est jute que même en S spé math tu fais pas vraiment des maths :-)
enfin si tu fais une mpsi tu verras bien ^^


Ça m'amuse puisque c'est environ la 378556eme fois que j'entends cette "expression".
Ce sont des maths différents peut-être, mais je pense pas qu'on puisse dire qu'on ne fait pas de maths pendant les années de lycée (en 1ere et Term. S en tout cas), je trouve ça plutôt vexant pour tous ceux qui n'y arrivent pas.

Bilan perso, 20 en maths (pareil que Turgle, facile c't'année :o), que des bonnes notes ou presque (saloperie d'EAF en 1ere :evil: ) et une moyenne générale s'élevant à la hauteur de 17,60/20, ce qui, ma foi, me semble fort correct :)

Je suis encore plus content, et presque pressé de commencer la PCSI l'année prochaine (eh oui, arrak encore un de plus...).


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Juil, 2009 14:07 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Juil, 2008 19:54
Messages: 617
Français écrit : 14.00
Français Oral : 19.00
Enseignement Scientifique : 12.00
Mathématique - Informatique : -----
Travaux Personnels Encadrés : 10.00

:D


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Juil, 2009 14:10 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Non mais c'est vrai qu'avant le bac tu fais pas des maths, enfin ... sauf si tu considères pythagore ou thalès comme étant des maths (c'est plus ou moins la même échelle :P)

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Juil, 2009 15:00 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Mar 26 Août, 2008 20:53
Messages: 15
Les maths commencent vraiment le jour où il n'y a plus de chiffre :)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Juil, 2009 15:51 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
Nyark a écrit:
Je pense comme le chat, les maths au lycée et en prépas, c'est vraiment pas pareil. Un type pas terrible en math au lycée, peut très bien réussir en prépa et inversement. Je ne saurais trop expliqué pourquoi, mais je n'avais pas l'impression d'utiliser de la même façon mon cerveau dans les deux cas.



+10.

Ce n'est pas parce qu'on a toujours bien réussi ses matières scientifiques au lycée "finger in ze noze" qu'on va aborder la prépa plus sereinement que les autres.

Tout est une question de travail.
Si tu as du bosser régulièrement au lycée pour obtenir de bonnes notes à l'année, alors tu ne seras pas dépaysé pour la prépa ( faudra juste mettre un coup de collier pendant 2 ans ^^ )
Par contre si ( comme mwa ^^') tu as toujours glandé en puissance, jamais vraiment bossé pour réussir... ben là tu peux risquer de t'en prendre plein les dents ( comme mwa again ^^' )


Pendant une bonne quinzaine d'années, les programmes scolaires des collèges et lycées ont été modifiés, réaménagés, certaines parties allégées... mais pas le niveau prépa.
Et pour certains, c'est vraiment une grosse marche qu'on peut se prendre en pleine poire pasque:
- le niveau exigé n'est pas le même,
- le rythme de travail n'est pas le même,
- la charge de travail est bien plus conséquente.

Bon c'est vrai qu'on sort de là avec une super formation, une méthode de travail au poil, efficace et tout, on apprend à toujours aller à l'essentiel en 1/4 de sec ...
Le tout c'est de tenir 2 ans :)
En méditant le commentaire réaliste de mon prof de physique:

" En théorie, en prépa, vous n'avez rien à apprendre par coeur. Vous devez être capable de tout retrouver juste avec vos connaissances de bases et la logique. Mais bon, vu que vous n'avez que 4H pour exposer tout ça... apprenez tout par coeur, vous gagnerez du temps ^^ "


Bon courage à tous les futurs taupins, sans rire, tenez bon et lachez pas en cours de route, les bénéfices après sont vraiment énormes ;)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Juil, 2009 16:09 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Nov, 2006 18:24
Messages: 574
Oui et non.

Tu peux te reveler a la fac ou en prepa quand tu commences a faire des vrai math c'est vrai, cependant dans 95% des cas si tu etais deja charette au lycée c est juste pire.

Et la prepa/ecoleingé/bac+5/whatever etc te fourni une bonne sortie en terme d'employabilité cependant tu peux reussir ta vie pro sans ^^ J'ai eu des camarades de fac que j'aimerais pas avoir avec moi au taff actuellment

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Juil, 2009 17:43 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
A par certains lycee ou truc privés ( surtout sur les grosses villes) , c'est sur que les 3 années de lycée ne préparent pas du tout (sauf pour les fac "classiques")je trouve à l'après bac , mais bon c'est pour tout le monde pareil :D

Et gros +1 sur la claque dans les dent en bac +1 quand on a jamais rien foutu XD

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Juil, 2009 18:32 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
Sblurp a écrit:
chatissimus a écrit:
Turgle a écrit:
Tequila a écrit:
Les vrais challenge ca commence après le bac :p

merci de me décourager... xD
M'en fou enfin un peu de challenge !

Pour moi ce sera prépa mpsi l'année prochaine, avec 18 en maths et en physique ça s'annonce bien même si les deux matières étaient plutôt simple cette année avec aucune vraie question difficile.



C'est pas question de décourager, ou de question difficile, c'est jute que même en S spé math tu fais pas vraiment des maths :-)
enfin si tu fais une mpsi tu verras bien ^^


Ça m'amuse puisque c'est environ la 378556eme fois que j'entends cette "expression".

C'est sans doute parce que tout ceux qui ont fait du scientifique après le lycée l'on ressenti =)
Sblurp a écrit:
Ce sont des maths différents peut-être, mais je pense pas qu'on puisse dire qu'on ne fait pas de maths pendant les années de lycée (en 1ere et Term. S en tout cas), je trouve ça plutôt vexant pour tous ceux qui n'y arrivent pas.

je ne vois pas pourquoi cela serai vexant, tu peux ne pas être bon en math, il y a des gens qui ne sont et ne seront jamais bon en math. c'est comme ca ...


Je peux même enfoncer le clou pour te dire que tu n'as pas la même approche des math en fac et en prepa

sinon pour revenir à ce que disait Syhl, quand tu es en seconde année, que tu bloques en TD sur des problèmes, et que ton prof te fait voir que les exos sont tirés de son manuel de seconde scientifique, tu comprends qu'il y a un gap entre ce qui se faisait et ce qu'il se fait au lycée.

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Juil, 2009 19:47 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 06 Sep, 2006 13:00
Messages: 1042
Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
chatissimus a écrit:
Sblurp a écrit:
Ce sont des maths différents peut-être, mais je pense pas qu'on puisse dire qu'on ne fait pas de maths pendant les années de lycée (en 1ere et Term. S en tout cas), je trouve ça plutôt vexant pour tous ceux qui n'y arrivent pas.

je ne vois pas pourquoi cela serai vexant, tu peux ne pas être bon en math, il y a des gens qui ne sont et ne seront jamais bon en math. c'est comme ca ...


C'est vexant de dire ce que certains n'arrivent pas a faire est finalement très facile comparé au reste.
Puisqu'à part une mauvaise compréhension de ma part, dire "c'pas des maths au lycée", c'est bien dire que c'est bien plus facile, non ?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Juil, 2009 20:57 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
Sblurp a écrit:
chatissimus a écrit:
Sblurp a écrit:
Ce sont des maths différents peut-être, mais je pense pas qu'on puisse dire qu'on ne fait pas de maths pendant les années de lycée (en 1ere et Term. S en tout cas), je trouve ça plutôt vexant pour tous ceux qui n'y arrivent pas.

je ne vois pas pourquoi cela serai vexant, tu peux ne pas être bon en math, il y a des gens qui ne sont et ne seront jamais bon en math. c'est comme ca ...


C'est vexant de dire ce que certains n'arrivent pas a faire est finalement très facile comparé au reste.
Puisqu'à part une mauvaise compréhension de ma part, dire "c'pas des maths au lycée", c'est bien dire que c'est bien plus facile, non ?


oui c'est excessivement plus facile, et je peux te dire que ce que tu feras en prépa est vraiment excessivement plus facile que ce que tu ferais en maitrise de math. Et je ne vois pas ou est le problème.

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Juil, 2009 21:17 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
C'est pas parce que c'est plus facile que ça reste simple.

Et bon j'ai toujours été pas génial en français, tu me mets un texte facile ou difficile à commenter, je m'en sortirais pas mieux sur le facile, et ça ne me vexe pas...

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Juil, 2009 7:03 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Dim 22 Avr, 2007 11:05
Messages: 120
Localisation: pays des espoirs
Pour illustrer la différence, c'est comme si pendant toute ta scolarité, tu avais vu en math à peine le dixième de ce que tu verras en prépa (et ce qu'on voit en prépa n'est qu'une initiation ^^...)

En fait, tu peux prendre chaque chapitre de ta terminale et te dire que l'année prochaine, tu vas les reprendre (oui on repasse grosso modo sur tout ce qui a été vu, mais très très rapidement) en rajoutant tout un tas de nouvelle notions et multiplier son volume par 10 ^^.

La difficulté vient du fait que vous savez pas bosser et que les notions s'enchainent. Les maths en eux même ne sont pas plus compliqués que ça (enfin, c'est toujours simple quand on a compris ^^).

Et pour ceux qui pensent pouvoir ne pas trop bosser en prépa, je leur dit que c'est possible. A toi de voir ton ambition, parce qu'il y a toujours plus haut à viser. Mais bon, vos spés vous feront un petit topo à la rentrée ^^

J'espère que vous vous ferez bien bisuter (ah mince, ce mot est interdit)... bien intégrer...


@Syhl : Les programmes de prépa aussi sont édulcorés régulièrement, on a des moins en moins de choses au programmes ( les sujets CCP 1980 sont bien plus dangereux que les Centrales 2009!). Aujourd'hui pour réussir, suffit de bien connaitre son cours (ou savoir le retrouver) et savoir l'utiliser dans les cas typiques (savoir refaire les exos types).

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Juil, 2009 14:01 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
Hokno a écrit:
Français écrit : 14.00
Français Oral : 19.00
Enseignement Scientifique : 12.00
Mathématique - Informatique : -----
Travaux Personnels Encadrés : 10.00

:D


Comment peux tu avoir d'aussi bonne note en Français et foirer ton TPE ainsi? :p

_________________
[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Juil, 2009 14:04 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Juil, 2008 19:54
Messages: 617
Simple. Tu commence le TPE le lundi soir et tu le rend mercredi matin,
Le tout en sachant que t'as un sujet pourri ( que tu n'as pas choisi ) et que t'es le seul de ton groupe à bosser :D


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Juil, 2009 16:18 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 06 Sep, 2006 13:00
Messages: 1042
Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
19 a l'oral :|

Bouuuuuh ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr