Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 17:45

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Pour qui allez vous voter?
Nicolas Sarkozy 15%  15%  [ 4 ]
François Hollande 19%  19%  [ 5 ]
François Bayrou 11%  11%  [ 3 ]
Nicolas Dupont Aignan 0%  0%  [ 0 ]
Corinne Lepage 0%  0%  [ 0 ]
Eva Joly 4%  4%  [ 1 ]
Jean-Luc Melenchon 26%  26%  [ 7 ]
Marine le pen 7%  7%  [ 2 ]
Philipe Poutou 0%  0%  [ 0 ]
Vote Blanc 19%  19%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 27
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Sam 21 Avr, 2012 21:47 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
T'as quand même 7 mecs sur ce site qui voterons pour Melenchon...
Et un pour MLP (mais je pense que c'est surtout un troll ça xD).
C'est fou.

Bande d'abrutis.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Sam 21 Avr, 2012 22:27 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Nov, 2011 21:15
Messages: 133
Si tu allais manifester dans Paris, j'en profiterais pour venir t'étrangler :oops:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Dim 22 Avr, 2012 9:27 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
J'ai supprimé ma réponse d'hier car je viens de voir qu'il y a interdiction de s'exprimer sur les topics de sondage à partir de la veille du jour des élections, même si on ne fait pas de pronostics à partir de ces "sondages" et même s'ils sont bidons comme ici... d'ailleurs ça devrait être locké pour éviter un souci d'infraction à cette loi, il me semble ^^.

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Dim 22 Avr, 2012 12:31 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2011 10:27
Messages: 254
+1 Souma

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Dim 22 Avr, 2012 16:32 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
[Vamps]Seytahn a écrit:
J'ai supprimé ma réponse d'hier car je viens de voir qu'il y a interdiction de s'exprimer sur les topics de sondage à partir de la veille du jour des élections, même si on ne fait pas de pronostics à partir de ces "sondages" et même s'ils sont bidons comme ici... d'ailleurs ça devrait être locké pour éviter un souci d'infraction à cette loi, il me semble ^^.



Joke?
Source.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Dim 22 Avr, 2012 18:52 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Ben j'ai vu ça ce matin sur un billet de légifrance (que je ne retrouve pas et que j'ai la flemme de chercher plus), sinon en voici un autre
Enfin bon c'était à partir d'hier minuit (vendredi 20-samedi 21 minuit) jusqu'à ce soir 20h donc dans quelques minutes ce ne sera plus opérationnel...
Citer:
Il est interdit de publier, diffuser ou commenter tout sondage se rapportant à l'élection entre la veille de chaque tour de scrutin à 0 heures, et la fin de son déroulement, c'est à dire le jour du scrutin à 20 heures.

Et je ne sais plus où j'ai vu qu'il était interdit pour les internautes de faire des comm de propagande pour ou contre un candidat le jour et la veille d'un vote.

édit : Ah ben voilà je viens de retrouver le texte :
Citer:
Fin de la campagne et interdiction de diffusion de sondages et d’estimations de résultats la veille et le jour du scrutin - Règles applicables le samedi 21 avril et le dimanche 22 avril jusqu’à 20 heures communiqué du 19 avril 2012

1. La campagne électorale pour le premier tour prend fin le vendredi 20 avril 2012 à minuit. Passée cette date, tout acte de propagande à visée électorale est interdit sur l’ensemble du territoire de la République. (...)
La méconnaissance de ces prescriptions constitue une infraction pénale qui est susceptible, en vertu de l'article 12 de la loi du 19 juillet 1977 et de l'article L. 90-1 du code électoral, d'être punie d'une amende de 75 000 euros par infraction constatée. Tout fait répréhensible sera porté à la connaissance du procureur de la République.

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Dim 22 Avr, 2012 19:45 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Jan, 2007 18:13
Messages: 835
le forum HC n'est pas très représentatif de notre bonne vieille france semble-t-il.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Lun 23 Avr, 2012 0:41 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
VinC a écrit:
le forum HC n'est pas très représentatif de notre bonne vieille france semble-t-il.


Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose....

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Lun 23 Avr, 2012 13:02 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Nov, 2011 21:15
Messages: 133
http://vimeo.com/40084651

Aahah :)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Lun 23 Avr, 2012 13:52 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Jan, 2007 18:13
Messages: 835
Il parait qu'il y a 20% de vrai allianceux en Lordnor


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Lun 23 Avr, 2012 15:58 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Lun 16 Fév, 2009 5:37
Messages: 269
Localisation: DTC
Par contre y'a que 1 mec qui a fait tous les courant politique^^ ( avec le meme perso) :P

_________________
[i]Gnome de l'alliance au service de sa race.[/i]
[color=#FFFF00][b]Conseiller Diplomatique[/b][/color] de la[ur=http://nationgnome.forum0.net]Nation Gnome[/url]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Lun 23 Avr, 2012 19:05 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
VinC a écrit:
Il parait qu'il y a 20% de vrai allianceux en Lordnor


Le Lorndor, tu l'aimes ou tu le quittes !

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Lun 23 Avr, 2012 21:51 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 03 Fév, 2007 11:01
Messages: 674
Localisation: savoie
.Bestiale a écrit:
VinC a écrit:
Il parait qu'il y a 20% de vrai allianceux en Lordnor


Le Lorndor, tu l'aimes ou tu le quittes !


On m'informe d'un delete massif depuis quelques jours :P

_________________
Chef des Nouveaux Héros d'Elendra !!!

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=42&u=11342850][img]http://i74.servimg.com/u/f74/11/34/28/50/illi2s10.jpg[/img][/url]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Lun 30 Avr, 2012 19:21 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Un peu plus j'allais oublier de remettre ma réponse (puisque le "couvre feu" est passé), la revoici.

Pour tenter de faire bref, c'est ce qu'explique justement un des économistes du FDG :
Sans sortir de la zone euro, sans sortir donc de l'Union européenne car elle a quand même l'avantage d'être un regroupement de pays qui ont des ressources, une force économique, une expérience des "Trente glorieuses" avec ses relances économiques et un modèle basé sur la solidarité collective, et sans encore la crainte de petites inflations, et sans la nouvelle pression des marchés mondiaux pour lesquels des lois leur autorisant tout et n'importe quoi ont été créés à partir de 2008...
Mais en donnant plus de pouvoirs aux banques nationales. Sans pour autant recourir à la monnaie unique car pour qu'elle reste compétitive il faudrait fortement la dévaluer (deux conséquences : ou on se choppe deux fois plus d'adversaires, ou les copains européens font pareil = tout le monde est compétitif = match nul)
Pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai fait la retranscription de la vidéo sous PDF. C'est dans les derniers épisodes qu'il est question des marges de manoeuvres qu'il est possible de faire. Et tu auras aussi, Irgulette, la réponse au sujet de la résolution de la dette initiale.

Il faudra bien de toutes manières qu'un des pays d'Europe fasse le premier pas avec la probabilité d'être suivi par les autres pour maintenir l'union européenne en refondant les traités sur des meilleures bases, car les puissants financiers ont déjà mis, parait-il, leur stratégie en place quelque soit le candidat favori qui passe (par contre il fut déclaré que Mélenchon leur fait peur).

Evidemment c'est important pour la poignée qui plume les masses de leur faire croire à leur impuissance et la mise en échec d'un programme qui ferait sortir le système du capitalisme financier : c'est une des meilleures stratégies, une manipulation douce et psychologique que les médias relaient volontiers.

Ce qu'ils relaient peu, c'est l'exemple de l'Islande (dont a parlé plus haut Sarkosecu).
J'ai deux liens (merci à celui qui m'en avait envoyé un par MP) à ce propos :
- révolution pacifiste en Islande
- Nouvelle constitution en Islande

Pour rebondir sur ta dernière remarque :
Citer:
La décision d'un seul homme (et de ses conseillers) arrive tjs plus vite que le blabla du Parlement pouvant durer une éternité...

Ca j'attends de voir ! Qu'est-ce qu'ils ont fait à par se réunir en assemblées de blablas depuis 2007 pour résoudre la crise économique publique créée par la crise capitaliste des finances privées (qui est, elle, la crise initiale) ? Pour la crise publique, rien, pour la financière : un sauvetage des plus privilégiés, il aurait mieux fallu qu'ils aillent cueillir des pâquerette...

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Mer 02 Mai, 2012 9:23 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
[Vamps]Seytahn a écrit:
pour résoudre la crise économique publique créée par la crise capitaliste des finances privées (qui est, elle, la crise initiale)


Le problème général des économistes est que s'ils sont très forts en rétrospective (expliquer les évènements après qu'ils se soient produits) ils sont nuls en prospective, et le problème particulier des économistes du front de gauche est qu'ils exploitent un bouc émissaire pour revenir en arrière.

Ils passent ainsi (et ce ne sont pas les seuls) complètement à côté de deux données fondamentales :
- une monnaie sert à faciliter les échanges
- les états sont souvent déficitaires

Très tôt les princes se sont arrogés le droit de battre monnaie, ce qui leur permettait en partie de faire face à leurs lourdes dépenses (notamment les guerres).

L'histoire monétaire est donc structurée par les tentatives de faciliter la circulation des biens et services et les tentatives des états de financer leurs dépenses.

Dans l'absolu il ne devrait exister qu'une seule monnaie : c'est contrebalancé par les états, même si on observe que les monnaies étaient jusqu'à une certaine épouqe indexée sur l'or, et que le dollar aujourd'hui est la monnaie la plus utilisée.

La mise en place de l'Euro répond à ce besoin de monnaire unique tout en essayant de remettre les états à leur place, à savoir de ne pas se servir de la planche à billets pour financer leur dépenses.

Ce qui oblige les Etats à devoir recourir davantage aux marchés de capitaux pour financer leur déficit, donc aggrave les effets en cas de crise des marchés de capitaux : d'où l'engagement des états à limiter leur déficit à 3% du PIB.

Le VRAI problème il est là : la quasi incapacité des états, du moins certains, à équilibrer dépenses et recettes.

Mettre fin à l'Euro, pour revenir aux monnaies nationales à mon sens c'est de la lâcheté.

Ce serait plus courageux de décreter la faillite tout en restant avec la monnaie unique : le problème là est que les états vertueux seront dans le même sac que les états non vertueux, et ça va pas être facile de les convaincre de payer les pots cassés.

Revenir aux monnaies nationales c'est en fait ni plus ni moins "à chacun sa merde", les français espérant qu'ils s'en tirerons à meilleur compte que les grecs...

En plus ça ne résoud pas un problème dont personne ou presque ne parle : la décentralisation.

La dette dont je parle ici est la dette de l'état central, nationale. Or la décentralisation reviens à transférer des dépenses. Et les collectivités locales, du moins en France, n'ont fait qu'accroître les dépenses, notamment en embauchant (embaucher et réaliser des travaux est une stratégie des élus locaux pour être réélus).

Faire marcher la planche à billet (y compris via la Banque Européenne) va peut-être résoudre temporairement les dettes nationales, mais on va faire comment pour les dettes locales ? Faire marcher encore plus la planche à billet ? Pour financer l'endettement de collectivité locales ayant emprunté sur les marchés de capitaux et/ou ayant placé dans des placements pourris ? C'est scier la branche sur laquelle on est assis...

De quelque côté que l'on se tourne, tôt ou tard, il y a quelque chose qu'il va falloir mettre à plat : les dépenses publiques.

Quelque soit le modèle économique que l'on désire suivre.

Et il faudra s'interroger sur la nécessité de certaines dépenses, face à l'insuffisance des recettes : quelle utilité pour les dépenses d'armement, à savoir contribuer à des guerres ? combien de temps va-t-on continuer à financer le train de vie des médecins et de l'industrie pharmaceutique (trou de la sécurité sociale) ?

Ah oui... j'oubliais : c'est plus facile de crier haro sur les agences de notation, que se mettre à dos les militaires, les travailleurs des industries d'armement, les médecins, les laboratoires...

Au fait, vous savez que Nicole Notta est directrice d'une agence de notation ? 8)

Certes, une agence de notation sociale, et personne ne songe à la mettre au bûcher parce, pour le moment du moins, la notation sociale c'est pas déterminant dans le fonctionnement économique.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr