Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 10:13

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Pour qui allez vous voter?
Nicolas Sarkozy 15%  15%  [ 4 ]
François Hollande 19%  19%  [ 5 ]
François Bayrou 11%  11%  [ 3 ]
Nicolas Dupont Aignan 0%  0%  [ 0 ]
Corinne Lepage 0%  0%  [ 0 ]
Eva Joly 4%  4%  [ 1 ]
Jean-Luc Melenchon 26%  26%  [ 7 ]
Marine le pen 7%  7%  [ 2 ]
Philipe Poutou 0%  0%  [ 0 ]
Vote Blanc 19%  19%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 27
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Jeu 12 Avr, 2012 22:33 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Lun 16 Fév, 2009 5:37
Messages: 269
Localisation: DTC
VinC a écrit:
Pour ce qui est de faire baisser l'immobilier, c'est extrêmement simple.
Il suffit de supprimer les APL.


Et tu met dans la merde un paquet d’étudiant...

_________________
[i]Gnome de l'alliance au service de sa race.[/i]
[color=#FFFF00][b]Conseiller Diplomatique[/b][/color] de la[ur=http://nationgnome.forum0.net]Nation Gnome[/url]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Jeu 12 Avr, 2012 22:41 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Jan, 2007 18:13
Messages: 835
Non, je ne crois pas.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Jeu 12 Avr, 2012 22:41 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
En même temps, osef des étudiants, surtout depuis que je ne le suis plus.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Jeu 12 Avr, 2012 23:29 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Lun 16 Fév, 2009 5:37
Messages: 269
Localisation: DTC
VinC a écrit:
Non, je ne crois pas.

Sans les bourses et les APL moi je serais a la rue, un T1 hors logement Universitaire c'est 400€ par mois, et la je parle pas des grosses ville, T'enlève 200€ d'APL pas grand monde peut s'en payer un...

Et ton raisonnement je suis pas sur qui ce tienne , t’enlève les APL certe t'aura moins de monde qui pourrons ce payer les loyer actuel , mais jsuis pas sur que ça baisse forcement, pas tant que la demande restera aussi supérieur a l'offre...

_________________
[i]Gnome de l'alliance au service de sa race.[/i]
[color=#FFFF00][b]Conseiller Diplomatique[/b][/color] de la[ur=http://nationgnome.forum0.net]Nation Gnome[/url]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Jeu 12 Avr, 2012 23:38 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
T'as toujours les logements du crous. Sinon faut choisir les écoles with internat :o

Et faut pas abuser, 400 euros le T1... A rennes, qui est une ville un minimum grosse, avec 400 euros t'as moyen de choper 30m².

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Ven 13 Avr, 2012 1:13 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Lun 16 Fév, 2009 5:37
Messages: 269
Localisation: DTC
C'etais une sorte de moyenne que j'essayais de faire, mais meme 350€ sans APL c'est dure a payer, puis ta l’électricité etc...les logements du CROUS oui la en effet t'a de quoi faire, mais ta bien plus de demande que d'offre, puis y'a du piston,je me suis retrouver sans studio U bien que boursier echelon 6...

_________________
[i]Gnome de l'alliance au service de sa race.[/i]
[color=#FFFF00][b]Conseiller Diplomatique[/b][/color] de la[ur=http://nationgnome.forum0.net]Nation Gnome[/url]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Ven 13 Avr, 2012 3:56 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 10 Sep, 2008 8:29
Messages: 229
Localisation: Sur les terres gnomes entre 1/1 et 90/90
Les logements du crous ont rattrapés voir dépassés les prix du privé au m² dans certaines villes.
Alors qu'en même temps il y a plein de logements dans le privé qui sont inoccupés juste pour maintenir des prix scandaleux.

Pour les chambres en cité U, il arrive que la priorité ne se fasse plus sur critères sociaux, ça peut par exemple être l'année d'étude (master prioritaire sur licence).


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Ven 13 Avr, 2012 7:51 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Little-Boss a écrit:
T'as toujours les logements du crous. Sinon faut choisir les écoles with internat :o

Et faut pas abuser, 400 euros le T1... A rennes, qui est une ville un minimum grosse, avec 400 euros t'as moyen de choper 30m².


Tu peux avoir un Studio de 30m² hein x)
Et oui oui, j'habite en "province" mais je déteste ce mot qui sonne un peu trop péjoratif à mon goût. Comme si Paris était le centre du Monde ^^

Bref, ouais pour exemple, je paye actuellement 300€ de loyer pour un 28m², je vais partir sur Toulon et je passe à 535€ pour un 18m² ( bon avec piscine :P ). Donc il y a des appartements chers aussi en Province. Rajoute là-dessus que je touche soit quedal, soit mon job d'été/stage baaah, sans AL, je vais vite galérer à payer !

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Ven 13 Avr, 2012 9:53 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 15 Mai, 2005 22:10
Messages: 534
Localisation: belgique
.Bestiale a écrit:
Et oui oui, j'habite en "province" mais je déteste ce mot qui sonne un peu trop péjoratif à mon goût. Comme si Paris était le centre du Monde ^^


Ça l'est pour les parisien non ? :P

D'un côté, en Belgique c'est l'inverse, si tu vis en "province" c'est que tu as les moyens...
C'est vivre dans les grandes villes que cela revient le moins cher.

_________________
Souma-kloun, plus grand imposteur du Lorndor


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Ven 13 Avr, 2012 23:19 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Jan, 2007 18:13
Messages: 835
.Bestiale a écrit:
Et je suis pas sûr que la majorité du salaires des "petits" passe dans le logement ( enfin ça dépend où on habite bien sûr ). Quand je vois le prix de l'alimentaire ... Je pencherais plus là-dessus !


Je pensais bien qu'un parisien n'aurais pas dit ça ;)

ShiN_SeKai a écrit:
Sans les bourses et les APL moi je serais a la rue, un T1 hors logement Universitaire c'est 400€ par mois, et la je parle pas des grosses ville, T'enlève 200€ d'APL pas grand monde peut s'en payer un...


Sans les APL, tu serais plus probablement dans un logement moins confortable.
Jusqu'à preuve du contraire, le confort est un luxe et le luxe, ça se paie ;)
ShiN_SeKai a écrit:
Et ton raisonnement je suis pas sur qui ce tienne , t’enlève les APL certe t'aura moins de monde qui pourrons ce payer les loyer actuel , mais jsuis pas sur que ça baisse forcement, pas tant que la demande restera aussi supérieur a l'offre...


Si tu enlèves les APL, bcp moins de monde peut se payer un logement (environ 40% des locataires touchent des APL il me semble)
La demande chute, les loyers chute, perte de valeur des biens immobiliers, la spéculation s'inverse, des logements vacants sont remis sur le marché (de vente) avant qu'ils ne perdent trop de valeur.

ShiN_SeKai a écrit:
C'etais une sorte de moyenne que j'essayais de faire, mais meme 350€ sans APL c'est dure a payer, puis ta l’électricité etc...les logements du CROUS oui la en effet t'a de quoi faire, mais ta bien plus de demande que d'offre, puis y'a du piston,je me suis retrouver sans studio U bien que boursier echelon 6...


Ça dépend où tu demandes.
C'est sur qu'à Luminy y'a plus de demande que dans d'autres cité U. Après si le choix des études se fait plus sur les soirées que sur le diplôme, je ne vois pas pourquoi ce choix devrait être financé par la collectivité ;)
Par ailleurs, si les CROUS ont rénovés tant de logement en les transformant de chambre en studettes et mieux, c'est qu'il y avait de la demande pour ce type de logement plus couteux à cause des APL.

.Bestiale a écrit:
Bref, ouais pour exemple, je paye actuellement 300€ de loyer pour un 28m², je vais partir sur Toulon et je passe à 535€ pour un 18m² ( bon avec piscine :P ). Donc il y a des appartements chers aussi en Province. Rajoute là-dessus que je touche soit quedal, soit mon job d'été/stage baaah, sans AL, je vais vite galérer à payer !


C'est qu'il ne faudrait pas sacrifier au petit confort tout de même, surtout si tonton APL y pourvois :p

--------------------------
Je suis plutôt partisan des aides à la pierre.
L'APL, c'est juste l'état qui verse aux proprios (pas vraiment le nécessiteux) une sommes tous les mois.
Le locataire n'en profite pas, vu que les prix ont grosso merdo augmenté du montant des APL + inflation standard.

J'entends d'ici les témoignages de tous les tontons rogers qui loue je sais pas quoi pour arrondir leur petites retraites et que ouins ouins ouins ....
Et bien il fallait déclarer ses chantiers tonton roger :p


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Sam 14 Avr, 2012 2:52 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
Oulah ! On dirait que j'ai jeté un pavé dans la mare là ...

Une simple et bonne raison de ne pas supprimer les APL (et pourtant je n'ai jamais été partisan des allocs a tout va) : dès l'instant où on les supprimera les prix de l'immobiliers ne chuteront pas immédiatement. En supposant même qu'ils baissent. Alors que les conséquences se feront sentir du jour au lendemain pour les locataires.

De plus je ne suis pas convaincu que cette mesure fasse baisser les prix. Le logement est le premier des besoins après l'alimentaire. La demande ne chutera pas. Les gens se serreront seulement davantage la ceinture. Parfois à l'extrême ! Et si la demande ne chute pas les prix ne chuteront pas davantage !

Je n'ai pas de solution miracle à proposer pour régler ce problème. Mais c'est bien un problème ...

Et au lieu de pinailler sur les grosses fortunes qui rapporteraient quelques millions par mois à répartir sur 60 millions de Francais si on augmente de 25% leurs impôts on ferait mieux de s'occuper de ce genre de problèmes et de la chasse aux fraudeurs (riches compris) qui permettraient de gagner des centaines de millions voire des milliards tous les mois ...

J'en profite pour répondre à ta question Seytahn. Avec des chiffres totalement bidons mais qui illustreront assez bien mon idée :

1) imposition a 75% des grosses fortunes

gain moyen / mois : 1 million * 10 = 10 millions


2) réduction des prix de l'immobilier et des loyers + chasse aux fraudeurs

gain moyen / mois / personne : 150 euros

gain moyen total / mois : 150 * 60 millions = 9 milliards


Je répète : chiffres totalement bidons mais avec de vrais chiffres on obtiendrait toujours un écart magistral entre les gains obtenus par les 75% de taxes sur les grosses fortunes (infime pourcentage de la population française) et ceux obtenus au détriment de la fraude et des prix abusifs de l'immobilier ...

De plus j'ai vu une émission il y a pas si longtemps que ca où des experts avaient estimé les montants perdus par la fraude en milliards. Mais combien de milliards exactement je ne m'en souviens plus :(


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Sam 14 Avr, 2012 4:39 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Lun 16 Fév, 2009 5:37
Messages: 269
Localisation: DTC
VinC a écrit:
ShiN_SeKai a écrit:
C'etais une sorte de moyenne que j'essayais de faire, mais meme 350€ sans APL c'est dure a payer, puis ta l’électricité etc...les logements du CROUS oui la en effet t'a de quoi faire, mais ta bien plus de demande que d'offre, puis y'a du piston,je me suis retrouver sans studio U bien que boursier echelon 6...


Ça dépend où tu demandes.
C'est sur qu'à Luminy y'a plus de demande que dans d'autres cité U. Après si le choix des études se fait plus sur les soirées que sur le diplôme, je ne vois pas pourquoi ce choix devrait être financé par la collectivité ;)
Par ailleurs, si les CROUS ont rénovés tant de logement en les transformant de chambre en studettes et mieux, c'est qu'il y avait de la demande pour ce type de logement plus couteux à cause des APL.


Qu'est ce qui te permet de dire que JE ou que la majorité des étudiant choisissent leur ville en fonction dés soirée?C'est nul de pensé comme ça, on fait dés étude pour avoir un avenir pas pour les Apero...Pour le reste Paintkiller a tt dit, la demande restera forte, les prix vont pas baisser du jour au lendemain,je suis également contre l'assistanat a tout va , mais le logement c'est important on doit pas y toucher.

_________________
[i]Gnome de l'alliance au service de sa race.[/i]
[color=#FFFF00][b]Conseiller Diplomatique[/b][/color] de la[ur=http://nationgnome.forum0.net]Nation Gnome[/url]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Sam 14 Avr, 2012 10:37 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Mer 02 Fév, 2011 17:40
Messages: 208
Localisation: Alchimia
J'ai pas compris le raisonnement de painkiller.

Il y a plus de pauvre que des riches du coups, vu que les riches ont les moyens de se casser , on se résigne à taxer les pauvres?
Mouais, si on arrive à combler les déficit ça serait un miracle avec cette méthode, mais ça n’empêcherai en rien de voir se répéter la même crise.

Je pense que le probleme c'est pas de renflouer les comptes de l'etat et stop. Mais bien d'éviter de se retrouver dans la même panade.

Sinon pour lutter contre la fraude fiscale, sociale et autre détournement de fond, il existe une panacée infaillible.
Je vous explique ma martingale.

On supprime les billets de banques!

Pour quoi faire? Vous voyez payer votre plombier au black avec des pieces de 2 euros? Ou allez acheter n'importe quelle bien au marché noir avec un sac de sport à la place du porte feuille? Ou meme détourner des fonds publiques avec le coffre de la 407 remplis de petite monnaies?

Bref plus de travail au black, plus de trafic, plus de détournement. Le moindre paiement ce fait en cheque ou par CB. La traçabilité du pognons est assuré et, on peut tous taxer sans craindre de voire les gens aller acheter sous le manteau.

Mais bon nos parlementaire n’apprécie pas l'idée, allez savoir pourquoi.

_________________
La seule constante de l'univers c'est le changement.

Masul_dralikan IG


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Sam 14 Avr, 2012 11:12 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
sarkocescu a écrit:
Bref plus de travail au black, plus de trafic, plus de détournement. Le moindre paiement ce fait en cheque ou par CB. La traçabilité du pognons est assuré et, on peut tous taxer sans craindre de voire les gens aller acheter sous le manteau.

Mais bon nos parlementaire n’apprécie pas l'idée, allez savoir pourquoi.


Sauf que les chèques sont de moins en moins acceptés parce que beaucoup sont sans provision donc les magasins même modestes ( surtout modestes ) n'en veulent plus.
La CB est payante et jusqu'à preuve du contraire, pour payer en Carte Bleue, il faut du matériel qui coûte assez cher donc tous les magasins ne peuvent pas s'en équiper, surtout ceux qui sont "nomades".

Ca veut dire aussi un certaine suppression de l'argent de poche, les enfants n'auront plus d'argent : personne va payer une carte bleue à un gosse de 14 ans ... Donc baisse de la consommation.

Ensuite, tu réfléchis en tant que Français. Les touristes, ils font comment ? Quand on sait que les allemands marchent qu'en billets de banque, que les cartes bleues ne "fonctionnent" pas partout de la même façon, etc !

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Sam 14 Avr, 2012 11:35 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Mer 02 Fév, 2011 17:40
Messages: 208
Localisation: Alchimia
Il reste les pièces.
Ca résous le probeleme de l'argent de poche. A moins que t'envisage de filer 50 euros par semaine à ton bambin ca fait quand même 25 pièces de 2.

Pour le tourisme c'est vrai que ca vas changer leur habitudes.

Apres techniquement c'est possible comme mesure. Elle a pas germer dans mon cerveau de malade à moi...

_________________
La seule constante de l'univers c'est le changement.

Masul_dralikan IG


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr