Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 23:52

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Pour qui allez vous voter?
Nicolas Sarkozy 15%  15%  [ 4 ]
François Hollande 19%  19%  [ 5 ]
François Bayrou 11%  11%  [ 3 ]
Nicolas Dupont Aignan 0%  0%  [ 0 ]
Corinne Lepage 0%  0%  [ 0 ]
Eva Joly 4%  4%  [ 1 ]
Jean-Luc Melenchon 26%  26%  [ 7 ]
Marine le pen 7%  7%  [ 2 ]
Philipe Poutou 0%  0%  [ 0 ]
Vote Blanc 19%  19%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 27
Auteur Message
 Sujet du message: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Ven 16 Mars, 2012 5:25 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Lun 16 Fév, 2009 5:37
Messages: 269
Localisation: DTC
Non il a quand même pas osé..et ben si :lol: ^^.

Bon je voudrais pas que ça parte en troll sur tel ou tel candidat ou entre nous, si débat il doit y avoir cela doit rester cordiale, l'objectif n'est pas ici de défendre tel ou tel candidat (on est pas des portes paroles) mais plutôt de voir qu'elle est l’orientation politique dominante au seins de la communauté de HC.

Si débat il doit y avoir j'aimerais que ça reste au maximum sur le fond des programmes pour éviter tous dérapage.

Donc SVP pas de troll, et bonne chance a la modération^^.

PS: Pour voter il faut passer le forum en mode "Pro silver" dans le panneaux de contrôle utilisateur.

_________________
[i]Gnome de l'alliance au service de sa race.[/i]
[color=#FFFF00][b]Conseiller Diplomatique[/b][/color] de la[ur=http://nationgnome.forum0.net]Nation Gnome[/url]


Dernière édition par ShiN_SeKai le Ven 16 Mars, 2012 10:18, édité 3 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Ven 16 Mars, 2012 7:16 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Cyndie Lee Présidente :sm2:

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Ven 16 Mars, 2012 7:25 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 13 Oct, 2005 18:05
Messages: 1458
Localisation: Elvandhar
Tu nous propose une liste assez courte quand même :P

_________________
Modérateur Guérilla

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Ven 16 Mars, 2012 7:36 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Lun 16 Fév, 2009 5:37
Messages: 269
Localisation: DTC
"En effet" comme le dirait Philipe, mais j'ai la possibilité de ne faire que 10 votes différents, donc forcement je pouvais pas tous les mettre , et étant donné de Villepin aura peut être pas ces parrainage et que le vote blanc et/ou l’abstention représente plus de monde que les 3 autres petits candidats (en nombre de voix) j'ai jugé plus utile de ne pas les mettre, même si je conçois que ça fosse en partie le sondage.
A la limite je peut peut être enlever "vote blanc" ou "ne votera pas" et le remplacer par un des 2 candidat "trotskiste".

_________________
[i]Gnome de l'alliance au service de sa race.[/i]
[color=#FFFF00][b]Conseiller Diplomatique[/b][/color] de la[ur=http://nationgnome.forum0.net]Nation Gnome[/url]


Dernière édition par ShiN_SeKai le Ven 16 Mars, 2012 10:19, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Ven 16 Mars, 2012 9:56 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Juil, 2007 18:12
Messages: 447
faut être sous prosilver

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Ven 16 Mars, 2012 14:12 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
Vote blanc au premier tour. Ça me chagrine de ne pas aller voter, mais au vu de la pauvreté intellectuelle et morale des débats (ceci dit, au vu du public visé...) je ressens comme un profond dégoût pour la classe politique en générale et ne me retrouve vraiment chez aucun candidat.

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Ven 16 Mars, 2012 19:34 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2011 10:27
Messages: 254
[Ko]rrr14 a écrit:
Vote blanc au premier tour. Ça me chagrine de ne pas aller voter, mais au vu de la pauvreté intellectuelle et morale des débats (ceci dit, au vu du public visé...) je ressens comme un profond dégoût pour la classe politique en générale et ne me retrouve vraiment chez aucun candidat.


+1
La politique c'est le mal. Je vais peut être voté pour le moins pire au 2ème tours si j'ai envie de me déplacer ce jour là :D
Mais bon j'en ai rien à faire, je vais quitter la France dans 1 an pour vivre ailleurs même si l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs :)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Ven 16 Mars, 2012 22:19 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Daïmon a écrit:
La politique c'est le mal. Je vais peut être voté pour le moins pire au 2ème tours si j'ai envie de me déplacer ce jour là :D


Je trouve ça triste de pas vouloir voter ... Ca va ptet faire un peu naif/gros con mais notre peuple s'est quand même battu à plusieurs reprises pour l'avoir et le garder ce droit de vote.
Je trouve ça dommage qu'on ne veuille pas voter.

Après, même si certains candidats sont vraiment bas intellectuellement, je trouve que ce n'est pas le cas de tous les postulants ;)
Et il faut respecter les gens qui votent pour certains candidats même si on les aime pas : tous les gens qui votent FN ne sont pas tous des connards racistes, par exemple ^^

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Ven 16 Mars, 2012 22:40 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
Messages: 960
Ouais enfin tous les gens qui votent pas Souma sont débiles ! Ah bon il se présente pas..? Bon ben j'irais pas voter alors !

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Sam 17 Mars, 2012 0:35 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Shin_Sekai qui crée un topic sur les élections présidentielles de 2012, qui nous demandent en plus pour qui on va voter, et qui par dessus le marché nous demande de ne pas troller....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sinon tu aurais du mettre "autre" dans les choix.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Sam 17 Mars, 2012 11:36 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
C'est quoi "troller" sur ce sujet ?

Je crois que c'est ce que je vais faire. :)

Citer:
Je trouve ça triste de pas vouloir voter ... Ca va ptet faire un peu naif/gros con mais notre peuple s'est quand même battu à plusieurs reprises pour l'avoir et le garder ce droit de vote.
Je trouve ça dommage qu'on ne veuille pas voter.

Je suis d'accord sur le principe mais pas sur les moyens.
Pour résumer, on vote en fonction de quoi ?
Plus généralement, on peut faire un choix en fonction des éléments qui sont à notre portée, donc d'une accessibilité à l'information.
Si cette information est d'entrée sélective et biaisée, le choix d'un vote le sera aussi.

Or c'est ce qui se passe avec les médias.
Tous les matins en sortant des brumes matinales je tends l'oreille vers une radio générale exprès pour prendre la température, or... j'entends toujours parler des mêmes, ceux qui tirent le plus facilement les ficelles des médias ( et s'ils les tirent c'est qu'ils en ont les moyens financiers, et s'ils ont ces gros moyens financiers ils ne pigeront JAMAIS la situation des gens comme moi et de ceux qui s'en sortent encore plus mal que moi. Même pire, une fois en place ils seront dans un système si pourri où tout leur est tellement dû que leurs promesses un tant soi peu sociales seront définitivement tombées dans les oubliettes).

Reste les autres, les plus honnêtes, les plus proches du peuple in situ (et pas en blabla), ceux qui ne sont ni fifils ou fifilles à papa ou qui ont mangé à des râteliers qui me donnent la nausée, ceux dont on n'entend presque jamais parler >> ils passent direct à la trappe.

En bref, on s'est battu certes pour pouvoir choisir, mais pas encore assez battu pour pouvoir choisir... ceux qui nous conviendraient, puisque le choix se restreint dans la fourchette élitiste qu'offre une information qui a déjà fait sa sélection.

Donc si c'est pour voter pour "le moindre mal", il y a dans le système même du choix quelque chose qui ne tourne pas rond...

Mince un peu plus j'allai oublier mon troll...
Je viens de découvrir un terme inventé par un commentateur hier, c'est "coprostome" pour l'autre là, qui a traité un journaliste de couillon, ce terme m'a donné le fou rire.

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Sam 17 Mars, 2012 13:12 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Je trouve ça idiot de dire que les riches comprennent les riches et les pauvres comprennent les pauvres. Fin, c'est pas parce qu'on a une situation qu'on reste hermétique à toutes les autres.

Et puis, tu parles des candidats proches du peuple "honnêtes", j'ai pour ma part écouter tous les candidats ( ou presque hein ... ). Quand je vois des candidats qui "honnêtement" proposent de supprimer des banques ( et tout l'argent qu'on a dedans, je doute que les gens dits "plus pauvres" ont absolument 0 euro en banque ), de supprimer le licenciement et mettent les PME dans le même sac que les entreprises du CAC 40, et bien pour moi, ils ne comprennent pas plus la réalité de la vie que les "gros" qui font partie d'une caste supérieure ( Argent/Etude/Train de vie ).

Juste un exemple, la suppression du licenciement. Je suis Patron, j'apprends que dans un mois, je pourrais plus du tout licencier. J'allais embaucher du monde parce que pendant l'été, la plupart de mes salariés sont en vacances, en CDD ou intérim. Bah là, j'embauche pas sinon je serais obligé de garder des travailleurs qui me serviront plus à rien => Augmentation du chômage puisque les emplois à temps partiels/CDD sont certes précaires mais au moins, ça rapport un peu.
Surtout que mon patron qui a 10 employés, il a pas les mêmes choses à gérer que De Margerie qui contrôle Total, des milliers d'employés et faire un commerce international avec la plupart de ses bénéfices hors de la France.

Malheureusement qu'on le veuille ou non, pour avoir du travail, du pouvoir d'achat, de la richesse de manière générale, il faut des entreprises et pour avoir des entreprises, il faut des patrons et des investisseurs donc des gens plus ou moins riches. Je suis d'accord pour dire qu'il y a des abus ( des PDGs qui gagnent des millions/milliards, des bénéfices de malade et des licenciements abusifs, etc ) mais il faut pas taper comme des abrutis sur tout le monde comme certains candidats le font.

J'avais lu quelque part aussi qu'il y en avait un qui voulait tout simplement supprimer le statut de "patron". Autant tous se suicider collectivement parce qu'on partirait droit dans le mur


Après l'omniprésence de Sarko et Hollande dans les médias, malheureusement, ça a toujours été le cas et c'est pas demain que ça changera. Ce qui devrait changer c'est que les journalistes devraient exiger d'avoir une réponse ... On en arrive à des truc ridicules du genre :
"Pensez vous qu'il y a trop d'étrangers économiques en France ?
- S'il y en a trop, on en virera, s'il y en a pas trop, on en virera pas !
- Non mais actuellement ...
- Il y en a 15000, doooonc pour en revenir au sujet du blablablablabla"

C'est typiquement ce que JE reproche à la classe politique : ne jamais répondre aux questions ...

Quand à ton terme là, tu/il fait exactement ce que vous lui reprochez ... Vous dites clairement : "Mais c'est un connard, il insulte les gens" ... Je dis pas qu'il a raison de parler comme ça ( c'est quand même le Président :roll: ) mais l'argumentaire derrière est autant à gerber que la cible dans 95% des cas ...

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Sam 17 Mars, 2012 13:23 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 15 Mai, 2005 22:10
Messages: 534
Localisation: belgique
C'est aussi un peu le but d'un politicien. Il ne faut jamais répondre à une question qui quelque soit la réponse risquerait de faire perdre des voix. ;)
L'idée pour la plupart (excepté les extrémistes) c'est tourner autour du pot en prenant un minimum de risque sur certains sujet et plus sur d'autres sujets clé (ceux qui devraient toucher le plus la populace...)

Enfin, si cela peu vous rassurer, en Belgique, c'est pas mieux qu'en France. ^^
Par contre ce qui est chouette chez nous, c'est que d'abord, on est obligé d'aller voter, que l'on arrive à reste sans gouvernement pendant 500 jours et qu'en prime quelque soit notre vote, ce sont toujours les mêmes qui formes des "coalitions" pour rester au pouvoir...
Je vous garanti, on est pas mieux lotis !

_________________
Souma-kloun, plus grand imposteur du Lorndor


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Sam 17 Mars, 2012 14:53 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
yvus a écrit:
C'est aussi un peu le but d'un politicien. Il ne faut jamais répondre à une question qui quelque soit la réponse risquerait de faire perdre des voix. ;)
L'idée pour la plupart (excepté les extrémistes) c'est tourner autour du pot en prenant un minimum de risque sur certains sujet et plus sur d'autres sujets clé (ceux qui devraient toucher le plus la populace...)


Bah ouais mais théoriquement, on vote pour des idées pas des peureux qui arrivent pas à prendre une décision sinon ils risqueraient de perdre des voix :roll:
Malheureusement ...

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Présidentielles 2012 , qui serait élut président par HC?
MessagePublié: Sam 17 Mars, 2012 16:38 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
.Bestiale a écrit:
Je trouve ça idiot de dire que les riches comprennent les riches et les pauvres comprennent les pauvres. Fin, c'est pas parce qu'on a une situation qu'on reste hermétique à toutes les autres.

Oui je sais, "quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt" et moi justement j'ai choisi de regarder le doigt plutôt que les reflets mirobolants qu'il nous montre...

Ainsi, lorsqu'on nous montre par exemple (je parle d'un évènement passé qui s'est réellement produit) un doigt chargé de collaborer sur la Solidarité ( = mirage) et que j'apprends que ce doigt trempait dans un sac de pépètes telles que :
- 1 pension de retraite de 6000 euros
- un salaire cumulé pour cet honorable projet lunaire de 9000 euros*
- une indemnité supplémentaire pour une autre fonction de 2000 euros.
(total de 17 000 euros ! :lol: )
( Le Figaro -je fais exprès de sortir une référence opposée à ma liste de médias favoris- parle de 9500 euros, quoique 500 euros de +, c'est une pécadille pour quelqu'un qui touchait un net de 14129 euros / mois pour son ministère au logement. Si le Canard Enchainé n'avait pas fait éclater ce scandale, aurait-elle considéré un instant que ces fonds cumulés auraient été plus utiles pour une action de "Solidarité" envers un peuple qui se contente de 10 fois moins et ne doit pas trop râler parce qu'il y a "la crise". ? :?

Ben je me dis (bêtement j'en conviens) "mais comment une telle personne vivant dans une telle situation pourrait ne serait-ce qu'avoir une micro idée de compréhension de ceux qui galèrent pour obtenir un logement viable et pour en payer la location ?"
Mais là où j'ai le plus de doute sur la bêtise de mon raisonnement, c'est quand je constate qu'en effet, rien n'est fait ou même, cela empire.
Ces nantis ont pourtant les capacités intellectuelles suffisantes pour organiser le mieux possible leur propre trésorerie personnelle et se soutenir entre eux dans ce sens... donc s'ils ne le font pas pour les autres (ceux qui en ont vraiment besoin), faut qu'on arrête de voter pour eux, car c'est carrément leur offrir le bâton pour se faire...
Parce que :
1- l'individu : demander à un gros riche de se pencher sur le sort d'un peuple mal lotis et de le modifier c'est complètement inadapté : pourquoi le ferait-il quand il peut de son côté continuer à s'en mettre plein les poches ?
2- son contexte : il est tellement nourri par un système qui le place à côté de la réalité qu'il ne peut plus prendre conscience de ce que vit le peuple... du haut de sa tour d'ivoire il ne voit plus rien.

Et nous... pednant ce temps.... on trouve ça normal et hop là tous les 5 ans on recommence la même connerie, à croire qu'en plaçant quelqu'un sur un statut de starisation il accomplira les tâches qu'il promettait d'accomplir...
Si déjà ils mettaient carte sur table dans leur programme en disant à combien ils augmenteront leurs dépenses en Garden party de l'Elysée et à combien ils vont diminuer les aides sociales (ce qu'a fait en réalité notre président actuel), j'y prêterai un peu plus d'attention.



Citer:
Malheureusement qu'on le veuille ou non, pour avoir du travail, du pouvoir d'achat, de la richesse de manière générale, il faut des entreprises et pour avoir des entreprises, il faut des patrons et des investisseurs donc des gens plus ou moins riches. Je suis d'accord pour dire qu'il y a des abus ( des PDGs qui gagnent des millions/milliards, des bénéfices de malade et des licenciements abusifs, etc ) mais il faut pas taper comme des abrutis sur tout le monde comme certains candidats le font.

J'avais lu quelque part aussi qu'il y en avait un qui voulait tout simplement supprimer le statut de "patron". Autant tous se suicider collectivement parce qu'on partirait droit dans le mur
.
Dans un mode de production capitaliste, en effet. Cependant, au regard de quelques exemples exceptionnels d'auto-gestion d'entreprises (si si, ça existe) qui peinent à émerger de manière organisée et pacifiste dans ce genre de système mais y parviennent parfois en mode dernier recours, ce serait tout à fait possible à mettre en place sereinement dans un autre type de système.
Un extrait d'un article que je trouve très intéressant :
Citer:
Ce système ne remplacera pas le capitalisme du jour au lendemain, des ruptures seront certes indispensables mais elles ne pourront se faire que sur la base d’alternatives économiques et sociales qui feront la preuve de leur pertinence. Si le statut actuel des Scop ne permet pas d’en faire un modèle autogestionnaire généralisable, il ne faut surtout pas jeter le bébé avec l’eau du bain mais aller plus loin que cette première expérience, aller plus loin vers l’autogestion.




Citer:
Quand à ton terme là, tu/il fait exactement ce que vous lui reprochez ... Vous dites clairement : "Mais c'est un connard, il insulte les gens" ... Je dis pas qu'il a raison de parler comme ça ( c'est quand même le Président :roll: ) mais l'argumentaire derrière est autant à gerber que la cible dans 95% des cas ...

Oui tu as raison, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire quand même... désolée... peut-être parce qu'entre ses "casse toi connard" "je vous salue amis pédophiles" ou d'autres "couillon, vas" -qui au final sont bien peu de chose par rapport à sa demande aux français de faire des efforts quand lui jette l'argent du contribuable par les fenêtres, l'imaginer canonisé en "bouche à excréments" j'ai trouvé cela si humoristique et à propos que cela provoqua en moi une réaction hilarante... oops.

Pour finir, on nous demande de faire un choix entre plusieurs programmes alors que c'est bien la personne promettant ce programme (et ne l'appliquant pas ensuite) qu'on nous demande d'élire.

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr