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Besoin aide jeu PHP svp aidez moi
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Auteur:  KaelThas [ Lun 25 Juil, 2005 22:46 ]
Sujet du message:  Besoin aide jeu PHP svp aidez moi

Voilà, je me lance dans un putain de Wargame PHP.
Bon, je vous avez écrit un super discours pour vous décrire mais mon PC à redémarrer, et je dois briefer mon frère pour la programmation.

Voilà, je voudrais savoir un peu par ou commencer, sachant qu'il y aura :

Des planètes avec chacune une sorte de carte pas trop grande, dans une série de galaxie formant "l'univers".
Six races : Humain, Dramen, Frenay, Goulds, Robots Alpha, Robots Bêta.
Plusieurs unités pour chacunes, toutes différentes, rien à voir entre les races (j'aime pas les jeux ou on trouve des équivalents partout...).

Chaques races ont des traits spéciaux, des capacités : les Alpha peuvent pirater l'informatique, ils n'ont pas de moral donc au court d'une bataille ils font peur mais ne fuient jamais avant la fin (ça peut être un défaute comme une qualité).
Les Humains disposent de très bonnes méthodes de soins et peuvent récuperer un pourcentage des unités d'infanterie tombés au combat.
Les Goulds peuvent lancer des attaques plus rapide leur donnant l'initiative.
Etc, etc, etc...

Ya une sorte de "bourse", trois monnaie différente qui montent et déssendent et forment les crédits qui permettent d'acheter des unités.
Trois types de planètes, climat aride, polaire, tempéré. Et dans chacune vive une population qui a un type de monnais.

Les unités, et tout ça sont en fonction de la monnaie. Et un système permettra à chacun d'ajouter ou retirer un point de cotisation à chaque "banque" donnant plus ou moins de valeur à la monnaie et permettant la victoire par l'économie. Parce que notre idée du jeu n'est pas un jeu ne dépendant que de la guerre et la stratégie militaire.

Des fédérations peuvent se former, alliance entre plusieurs empires. (chaque joueur ayant un empire)

Naturellement, système de messagerie, voir ou en est son empire en crédit, dans chacune des monnaie, l'évolution de chaque monnaie pour prédire un peu ou il faut aller.


Les combats sur les planètes c'est spécial. On arrive avec des troupes chargées dans un de nos croiseurs (maximum de 5 croiseurs par joueur, chaque race dispose d'un certain nombre de type de croiseur le nombre dépendant de la polyvalence de la race).
Il y a 10-15 terrains par planète, dépendant du climat de planète (permettant donc de pas toujours avoir à faire la même stratégie de conquête : trois différentes, c'est un peu plus, et faut s'adapter à l'adversaire).
Alors on combat, on gagne des territoires. Et on peu s'arrêter de combattre.
Chaque territoire a un indice de population, chacune payant un impot prédéfini dans les options de l'Empire qui décide plus ou moins d'impot pour chacun de ces habitants. Si les habitants en ont trop, ils peuvent renverser le gouvernement sur leur planète et devenir des territoires neutres.
Les impots tombent dans les caisses et ont un équivalent en crédit.

Lorsqu'on achète des unités, leur prix se déduit dans les crédits, qui déduit la sommes après conversion en fonction de la valeur de la monnaie en choisissant la monnaie dont on dispose le plus.


Voilà, si vous avez des conseil sur comment commencer ce projet, pitié aidez-moi :p !

Auteur:  Talifirith [ Mar 26 Juil, 2005 20:55 ]
Sujet du message: 

Je pense qu'il faudrait commencer par faire les galaxies/planètes puis entrer dans les détails

Auteur:  KaelThas [ Mar 26 Juil, 2005 22:20 ]
Sujet du message: 

Donc commencer par la carte du jeu ? c'est ce que je vais faire merci :wink: .

Auteur:  FenrirDarkWolf [ Mer 27 Juil, 2005 1:35 ]
Sujet du message: 

C'est marrant, moi je fais une sorte de jeu PHP sur le monde de rolemaster (mais je vois mal comment j'arriverais à le faire jouer MMORPG...) et je commence plutot par la création d'un perso, histoire de savoir un peu ce que j'aurais besoin... Et ca laisse du temps pour réflechir au type de map voulu...

Auteur:  chatissimus [ Mer 27 Juil, 2005 5:39 ]
Sujet du message: 

bizare pasque moi je suis plutot aussi sur la création gestion de la map ^^


alors que je n'ai qu'une vague idée des persos :)

Auteur:  jecht [ Mer 27 Juil, 2005 9:11 ]
Sujet du message: 

moi perso ....
je reflechirais d'abord a tout ce qui concerne un personnage ... son inventaire, ces caracteriqtiques etc etc etc ...

j'avais commencé a faire un jeu sur les ninja avec un pote, et c'ets le perso qui nous prenais du temps ...

Auteur:  KaelThas [ Mer 27 Juil, 2005 15:12 ]
Sujet du message: 

C'est fort le nombre de gens qui font un nombre de jeu en PHP :D !

Enfin perso j'ai déjà réfléchi à perso et map et je sais précisement comment ce sera sur ce point là... enfin ce jeu ne se limite pas à ça. Mélangez Royaumes, BattleCorp, WorldStation, Swing... et je connais pas de jeu avec le reste des concepts mais on obtient déjà la base du jeu :P !

Auteur:  Laolith [ Mer 27 Juil, 2005 16:37 ]
Sujet du message: 

Citer:
C'est fort le nombre de gens qui font un nombre de jeu en PHP

Voué!même moi je mi met!
Enfin, il doivent pas tous aussi bien marcher, tout le jeux n'auraont pas la reussite de HC...
Ce qu'il faut, c'est des idées, plein d'idées, et une ambiance aussi...
Sinon, si ta ton fére pour t'aider, c'est mieu, pcq tou seul c'est chaud (dja nous on est deux... on a fait notre QG dans ma chambre, avec deux, bientot trois, pécé en reseau, chacun pour des pti bout de code et pour testé, avec la chaine qui crache le son a fond, le tableau blanc pour mettre les idée a la main, une table de dessin pour le design fait main...c'est un peu l'anarchie dan ma chambre...)
Sinon, ce que je te conseil, c'est de faire simple au debut, hein, si tu te lance dans php, cheche pas trop compliquer...( si tu te lance pas, alors bonne chance, pcq c'est long ^^)

Sinon, il a l'air sympa ton jeu...il sort quand?
Sinon, nous on a commencer ben, par tout les graphismes, puis ensuite on ce partage le travail, moi je fait les trucs simples (stile le formulaire d'inscription, les bases de donné, tout ca)
Et mon collegue il fait le reste, il a commencer par la carte aussi, (mais putain ca bug!)
On va peu étre mettre en ligne une version alpha d'ici avant la fin des vacances...

Auteur:  jecht [ Mer 27 Juil, 2005 19:24 ]
Sujet du message: 

moi par quoi j avais commencé ...
ba avec mon pote on a fait un forum ou on mettait toutes nos idées tout ls bouts d images interessant ...
puis j'ai fait une douzaine de version d'un schema relationel de la future base de données ...
puis on a codé ...
voala voala

Auteur:  vulkain [ Jeu 28 Juil, 2005 3:16 ]
Sujet du message: 

Laolith a écrit:
Enfin, il doivent pas tous aussi bien marcher, tout le jeux n'auraont pas la reussite de HC...
Ce qu'il faut, c'est des idées, plein d'idées, et une ambiance aussi...


Il faut aussi faire de la pub bien placée (par exemple, pour les jeux futuristes, sur les forums de starcrafts, des jeux du meme style ou même jeuxvideos.com :/ )

Perso je suis venu sur HC(qui s'appelait heroes of warcraft à l'époque :D)grâce à une pub faite par un certain cerberusXT sur les forums de l'AF (warcraft3france pour ceux qui connaissent pas :p), c'était sur tout l'univers "warcraftien" qui m'avait attiré.

Edit: je l'ai trouvée :
http://forum.alliance-francophone.net/index.php?showtopic=6758&st=0&#entry1051747938
Jcette qui commençait déjà la chasse à l'xp :o

Auteur:  KaelThas [ Jeu 28 Juil, 2005 16:25 ]
Sujet du message: 

"Jcette qui commençait déjà la chasse à l'xp"
:cry: désolé mais c'est tellemend émouvant ! Le début de la grande aventure !

Pour répondre à Laolith : mon jeu sort... euh, fichtre j'en ai pas la moindre idée !
Les graphismes on s'en est chargé =) aussi !
Mais ton jeu, c'est quel style ? C'est comment ? :D

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