Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 17:12

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Pois_Len, prêtesse gnome
MessagePublié: Mer 28 Déc, 2005 14:55 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts
------------------------------------------
INTRODUCTION
------------------------------------------


Bonjour, je suis Pois_Len. Je suis une gnome.

Depuis mon plus jeune âge, on m'a destinée à honorer les dieux de mon peuple : les "Poisiens" (ça, c'est le nom du peuple). Mon éducation et ma formation de magicienne ont commencé dès mes 5 ans.

Mais, vers 12 ans, une horde de nains ont sauvagement attaqué mon peuple. C'était les [oOo] (ça, c'est le nom des nains). Ils m'ont capturée puis vendue presque aussi vite à d'autres nains.

J'ai travaillé durement pour eux durant plusieurs années. J'ai perdu la notion du temps, perdue au milieu de leurs montagnes et de leurs galeries. Mais je n'ai jamais perdu la foi en mes dieux. Et un jour je me suis enfuie.

Je ne me souviens plus de grand chose sur mon peuple. Je connais mon nom parce qu'il est inscrit sur une médaille que je porte autour du cou. Et sur le haut de la cuisse droite, j'ai un léger tatouage : deux lettres = HS.

Dès que j'ai croisée les [nlo], j'ai choisi de les accompagner. Comme moi, ils ont pris goût à pourchasser les nains.

C'est Pois_Vif qui raconte mon histoire, car en tant que fils du roi de mon peuple, c'est son rôle de consigner les témoignages. Hé, me direz-vous, qui est ce Pois_Vif ? Ca, c'est une autre histoire. Toujours est-il que celle qui est contée ici, est écrite par lui : mon protecteur que j'ai rencontré bien bien plus tard.

_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Dernière édition par Pois_Vif le Mer 28 Déc, 2005 23:15, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 28 Déc, 2005 18:18 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts
------------------------------------------
CHAPITRE 1 : le tatouage
------------------------------------------


Je ne faisais plus attention au tatouage, depuis des saisons (Pois_Vif, parle en années, mais moi je suis comme les nains des cavernes : mon seul repère, c'est le rythme des saisons).

C'est un gnome, rencontré sur ma route, peu après m'être échappée des nains, qui m'a fait la remarque. Oui, je sais ce que vous allez dire : comment ce gnome pouvait connaître l'existence d'un tatouage, en haut de ma cuisse ?

Hé bien, je serais honnête dans mon récit : j'avais besoin d'argent. Mon premier achat fut d'ailleurs des armes : un piolet et des couteaux. Bien qu'étant magicienne, je me sentais plus rassurée avec des armes.

Bref, c'est ce gnome qui m'a fait la remarque. Il s'est mis en tête de trouver ce que les lettres H et S voulaient dire. Il a commencé par proposer "hors service" et je lui ai mis une baffe.

Il a alors étudié la calligraphie : elle est en effet très complexe avec plusieurs boucles et arabesques encerclant les deux lettres. Mais le plus étrange d'après lui, c'était les couleurs. De gauche à droite, tout le tatouage est en dégradé : du rouge au vert.

Le gnome pensa qu'un tel tatouage était très rare, car sans doute très cher à réaliser. Pour connaître la signification des lettres, peut-être fallait-il en trouver l'auteur ? Après de longues discussions, lui et moi nous endormirent.

Pour ma part, je dormis profondément, persuadée que le gnome m'aiderait. Mais au lever du jour : il avait disparu, laissant seulement quelques vêtements, en vrac, dans la chambre de l'auberge.

_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 28 Déc, 2005 23:00 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts
------------------------------------------
CHAPITRE 2 : l'arbre majestueux
------------------------------------------


Je quittais donc l'Auberge du Démon avec quelques sous en poche et deux idées : retrouver les Poisiens et trouver la signification de mon tatouage. Pour ce faire, j'avais demandé l'adresse de la ville la plus proche au tavernier. C'était assez simple, il suffisait de marcher plein Sud et de traverser une forêt.

Il était encore tôt quand je suis partie, la route était déserte. Ce qui m'arrangeait car je n'avais pas trop envie de croiser du monde. Après toutes ces années passées sous la surveillance des nains, j'avais besoin de solitude. Pour moi, la solitude, c'était la liberté.

Quelques heures plus tard, je distinguai les contours de la forêt. La route la contournait et je ne tardai pas à comprendre pourquoi. Elle semblait en effet si touffue qu'aucune créature ne devait pouvoir en franchir le rideau.

Mais je suis une gnome, je sais me faufiler. Et le tavernier m'avait bien prévenue : "en traversant la forêt, tu gagneras 1 jour de marche. Ce sera dur mais un petit être comme toi peut le faire aisément".

Aisément, ce n'était pas le mot que j'aurais employé. Ah là là, si vous saviez toutes les injures que j'ai pu dire sur lui durant les heures qui ont suivies. Mes bras, mes mains, mes jambes se couvraient de coupures et de coups de griffes.

Mais la forêt valait mieux que la route : j'avais encore peur que les nains des cavernes ne cherchent à me rejoindre. J'ai donc continué, je me suis acharnée à ramper sous les branches basses des arbres et sous les arbustes épineux.

Durant quelques minutes, j'eu même l'impression de suivre un tunnel. Jusqu'à soudainement pouvoir me redresser et me retrouver au milieu d'une immense cavité végétale de 6 mètres de haut environ. J'avais devant moi un arbre noueux qui déployait ses larges branches en arc de cercle tout autour de lui jusqu'à retomber au sol, formant ainsi un magnifique dôme. J'étais au coeur de son monde, là où seule quelques traits de lumière semblaient pouvoir s'infilter à travers son épais feuillage. Séparée du monde entier.


J'ai fait le tour de cet arbre plusieurs fois et j'ai compté 510 pas. C'était l'arbre le plus magnifique que je n'avais jamais vu. Malgré toute sa puissance, d'autres arbres à proximité avaient pu se joindre à lui dans leur quête vers la lumière. Comme s'il avait choisi de courber ses branches pour ne pas les étouffer et leur montrer la voie vers le soleil.

Son tronc noueux se dressait fièrement. Un ruban orange en faisait le tour. Par curiosité, je me suis approchée et j'ai touché le ruban. Il était doux et propre, c'était de la soie. Je crois même qu'elle était un peu parfumée. Ce ruban était comme un habit, quelqu'un prenait donc soin de cet arbre. Mais qui, dans cette forêt, au milieu de nulle part pouvait bien faire cela ?

J'ai touché l'arbre et ce fut comme une décharge. Une lumière intense entra dans mes yeux, je cru même sentir l'écorce battre sous mes doigts. Des images défilèrent devant mes yeux. Le ciel et ses nuages d'abord, puis les étoiles dans la nuit. Le soleil se couchant et la lune qui le suivait. puis à nouveau le ciel et les nuages. Et tout recommençait, de plus en plus vite.

J'étais subjuguée. Comme emportée par un souffle. Je crois que je suis tombée, car j'ai senti un grand froid humide sur mon visage. Pourtant les images ont continué encore un moment à courir devant mes yeux jusqu'à s'arrêter enfin sur celle d'un autre arbre gigantesque et majestueux, ceint d'un ruban de soie. Non, ce n'était pas le même arbre que celui que je venais de toucher. Cette fois, le ruban était vert.


-----------------------------------------------------------
[HRP : cet arbre existe. C'est un if à Whittingham, en Angleterre. ]

_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Dernière édition par Pois_Vif le Dim 15 Jan, 2006 17:45, édité 3 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 29 Déc, 2005 11:01 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts
------------------------------------------
CHAPITRE 3 : le clan [nature]
------------------------------------------


Le réveil fut difficile. Non seulement ma tête et mon corps me semblaient lourds mais ma vue était mauvaise. Un vrai brouillard. J'entendais seulement des voix, autour de moi, parler un langage inconnu.

J'eu le sentiment qu'on appliquait une serviette sur mon front (était-ce cela que j'avais cru sentir sur mon visage, durant mes visions ?). Je tentais de bouger. Ce fut difficile tant mes membres étaient engourdis. Mais je pu me rendre compte que plusieurs couvertures avaient été étalées sur moi.

Je ne sais pas combien de temps je suis restée ainsi. A demi inconsciente. Je me souviens de soupes et de fruits qu'on me forçait à prendre. Et de cette langue que je ne comprenais pas mais dont les intonations me paraissaient très douces.

Je crois que j'ai dormi, plusieurs jours de suite. Après tout, depuis mon évasion des nains des cavernes, je n'avais pas eu tellement de repos.

Peu à peu, mes sensations et ma compréhension du monde extérieur revenaient. Mes yeux reconnurent alors des elfes. Et enfin, l'un d'eux m'adressa la parole en des termes compréhensibles.

- Bonjour Pois_Len, comment te sens-tu ?

- Bien, merci. Je retenais l'envie de demander comment cet elfe connaissait mon nom. Il l'avait sans doute lu sur ma médaille et prit le risque de l'utiliser.
- C'était ton premier contact ?


Là, je ne comprenais vraiment rien à ce qu'il me disait. Je répondis au hasard.

- La première fois que je rencontre des elfes ?

L'elfe se mit à rire, son rire était doux et calme.

- Non, bien sûr. Je parle de ton contact avec un arbre sacré. C'était la première fois, n'est-ce pas ?

- L'arbre au ruban ? oui, je ne l'avais jamais vu avant.
- Et bien rassure-toi, les contacts suivants seront beaucoup moins forts. Ils le sont toujours.

- Ah ?, fis-je sans trop comprendre. C'est pareil pour tout le monde ?

L'elfe rit à nouveau.

- Non, seulement pour quelques élus. Des prêtres et des prêtresses, comme toi.


Je voulus poser d'autres questions mais l'elfe leva la main pour m'en empêcher.

- Il est encore trop tôt pour toi. Tu devrais retourner chez toi et terminer ton enseignement. Je t'ai déposé une ancienne carte du Lordnor, elle n'est peut-être plus très à jour mais c'est une tradition chez nous : chaque nouvel initié doit recevoir sa carte.

- Mais qui êtes-vous ?
- Un elfe, un prêtre. Mais surtout un membre du clan [nature] qui se trouvait là avec quelques amis quand tu as eu ton premier contact. Allez, dors maintenant. On doit tous repartir, la guerre fait rage dans le Lordnor et on a besoin de nous.


L'elfe reparti, me laissant seule sur ma couche improvisée, sous un abri de branches et de fleurs. Je regardais la carte du Lordnor : elle ressemblait à celle que j'avais déjà vue dans l'auberge. Cependant, je remarquai dans son coin supérieur gauche, un signe étrange. Une forme de cercle, qui ne se fermait pas ... une sorte de ... fer à cheval ?

_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Dernière édition par Pois_Vif le Sam 31 Déc, 2005 15:20, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 29 Déc, 2005 13:31 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 15 Oct, 2005 0:29
Messages: 1093
Localisation: calin!
Ca fait plaisir que tu écrives une autre histoire.
C'est intéressant surtout à partir du 2 e chapitre et on a envie de connaitre la suite.
Continue ainsi !

Pois_Vif a écrit:
Il a commencé par proposer "hors service" et je lui ai mis une baffe.
:lol: j'adore ce passage!!! :lol:

_________________
Elyra, l'elfe de lumière


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 29 Déc, 2005 13:38 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 08 Mars, 2005 20:49
Messages: 3076
Localisation: Beyond the dark keyboard...
Effectivement, j'ai bien aimé aussi le " Il a commencé par proposer "hors service" et je lui ai mis une baffe". :lol:
C'est bien ecrit et ca donne plaisir d'y lire meme si il y a quand meme le cliché de "l'elu". J'attend la suite. :wink:

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 29 Déc, 2005 16:31 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts
Sympa, vos commentaires. Merci, cela peut m'éviter des erreurs.

Je vous rassure, ...
- le coup du gars qui disparaît sera expliqué (il restait quand même des vêtements, non ?)

- Pois_Len n'est pas une élue, juste une prêtresse (trop jeune) parmi d'autres.

_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 29 Déc, 2005 17:42 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts
------------------------------------------
CHAPITRE 4 : les couteaux
------------------------------------------


Le lendemain matin, nous partîmes tous. L'elfe et ses amis me montrèrent un chemin étroit, menant droit au Sud. C'était par ce chemin qu'ils avaient pu entrer dans la forêt.

Sortis de la forêt, l'elfe revint vers moi.

- Tu dois partir maintenant, retourner chez toi.

- Mais je sais pas s'il existe encore un "chez moi", dis-je un peu tristement pour le convaincre de m'emmener (je tentai le coup des petits yeux humides comme quand j'étais toute petite ...).

L'elfe me regarda un instant. Puis il posa sa main sur mon épaule.
- Tu prefères venir te battre avec nous ? Sais-tu au moins te battre ?

- J'ai ceci, dis-je, exhibant mon piolet et mes couteaux.
- Non, tu es une gnome. Tu ne peux pas te battre ainsi au corps à corps. Tu dois utiliser la magie.

- Mais je ne sais lancer que des étincelles et faire un peu de vent !

Le doux rire de l'elfe me surprit. Il semblait sûr de lui et sans impatience. Il prit l'un de mes couteaux, le soupesa pour en tester l'équilibre et le jeta en l'air, presqu'à la verticale.

- Fais le revenir !

- Pardon ?
- Dépêche-toi, il va retomber : utilise le vent !


Ha, ha, elle était bien bonne celle-là ! Comment mes petites brises pouvaient-elles avoir un effet sur un objet en vol ? J'ai tout de même voulu essayer ... Mais le couteau était déjà retombé.

- Recommence, lance un autre couteau
, insista l'elfe. Lance-le vers la forêt.

Je le fis et aussitôt après lançai un souffle de vent dans sa direction. Pfffuit, le couteau se retourna en vol et retomba bêtement à plat sur le sol.

- Allez, encore !


Je le refis (j'avais 10 couteaux). Cette fois-ci, le couteau que j'avais lancé devant moi accéléra sa course et se planta très profondément dans un arbre.

- C'est nul !,
dis l'elfe.
- Quoi ?
- Il fallait le faire revenir, non ?

Je recommençai encore. Le couteau, cette fois, suivi une courbe et parti à 90°. Un peu énervée, j'ai recommencé encore 4 fois, marchant droit devant moi, revenant vers la forêt. A la dernière, j'avais déclenché un vent de sens contraire suffisamment puissant pour détourner complètement le couteau de sa course et le faire revenir.

- Wahouu ! fis-je en me retournant vers l'elfe. C'est alors que je compris pourquoi les elfes étaient réputés pour leur furtivité. Je ne les avais pas entendu partir. Ni lui ni ses amis.

Ce fut une nouvelle déception. Quand j'y repense aujourd'hui, avec Pois_Vif, je sais que l'elfe avait eu raison : je n'étais pas vraiment prête à me battre. Et puis des couteaux de gnome, c'est un peu comme des épingles pour un troll ou un tauren !

En revanche, l'elfe avait eu confiance en moi. Cela m'aida pour la suite.

_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Dernière édition par Pois_Vif le Sam 31 Déc, 2005 15:24, édité 3 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Déc, 2005 13:10 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts
------------------------------------------
CHAPITRE 5 : Rkull, le Tauren
------------------------------------------


J'ai fini par atteindre la ville la plus proche, plus au Sud. En fait de ville, c'était plutôt une bourgade mais qui me semblait assez riche. Les maisons étaient cossues, les femmes portaient de beaux vêtements et je voyais beaucoup plus de chevaux que de mules ou de boeufs comme ailleurs.

Les entrées de la ville étaient surveillées par des gardes et dans les rues, j'en ai croisés plusieurs. Visiblement, le bourgmestre s'était engagé à maintenir le calme. Cela expliquait peut-être aussi l'inscription notée sur la pancarte indiquant la principale auberge de la ville : "Auberge de DéHa, havre de paix pour voyageurs fourbus".

C'était idéal pour une gnome solitaire comme moi. J'entrai dans l'auberge.

- Holà !, Tavernier,
entendis-je crier à droite. Hé, Tarlozy ! tu me la sers cette bière ?
- Voilà, voilà,
répondit un homme rondouillard aux joues rouges.
- C'est pas trop tôt !
- Hé, Tarlozy !,
cria un autre, à gauche. J'avais pas commandé cette bière avant lui ? Tu fais quoi, tu sers tes amis d'abord ?
- Pas du tout,
menti le rondouillard.

Au milieu des cris et des rires, je me faufilai vers le comptoir et me hissa sur un tabouret. Le rondouillard vint vers moi.

- Alors, ma pt'ite dame, on vous sert quelque chose ?

- Je cherche un artiste ou un savant capable d'identifier la provenance d'un tatouage.
- Ici, on boit d'abord et on discute ensuite, ma pt'ite dame.

- Une bière alors, et je cherche toujours mon savant.
- Il n'y a que des commerçants ici, ma pt'ite dame. Des marchands et des voyageurs. Vous savez, c'est pas facile de trouver quelqu'un, surtout pour une mignonne pt'ite gnome comme vous. Vous vous appelez comment ?
- Pois_Len
- Ha, ha ? vous êtes une Poisienne ? Alors, j'ai celui qu'il vous faut. Sur le marché, allez voir Rkull, le Tauren. Il est massif mais gentil.


Je payai ma bière, sauta de mon tabouret et sorti trouver le marché. Il suffisait de se guider au bruit : les commerçants attiraient les foules en leur ventant les mille mérites de leurs produits. L'un d'eux, cependant ne criait pas : la foule était suffisamment importante, surtout des enfants le nez collé aux grilles pour voir les animaux qu'il vendait.

Rkull était un chasseur. Et un immense Tauren à la chevelure d'or. Ses épaules étaient assez larges pour que deux gnomes puissent s'y asseoir de chaque côté. Sa main devait pouvoir me broyer sans effort. Ses cuisses étaient, euh ... solides ? Bref, il était ... massif !

Il souriait. Il avait sans doute l'habitude que les enfants se pressent pour voir ce qu'il ramenait. Il y avait quelques chiens, des chevaux, une araignée et même un élémentaire d'eau. Ce fou capturait les élémentaires !

M'approchant encore un peu, je reconnu sur son bras droit le tatouage caractéristique des chasseurs de dragons : une tête de dragon emprisonnée dans un cercle.

- Bonjour, fis-je timidement. Mon nom est Pois_Len, je cherche de l'aide pour identifier la provenance d'un tatouage.
- Pois_Len ?
me répondit la voix grave du Tauren. Une Poisienne ? Je croyais qu'à part Pois_Vif, vous étiez tous morts !

_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Dernière édition par Pois_Vif le Sam 31 Déc, 2005 15:25, édité 4 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Déc, 2005 22:52 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts
------------------------------------------
CHAPITRE 6 : Rkull, mon nouvel ami
------------------------------------------


Je restai médusé par ce que Rkull venait de dire. Toute ma famille, tous mes amis seraient morts ? Voyant mon visage décomposé, le Tauren dû se rendre compte qu'il venait de m'apprendre la terrible nouvelle.

Il se pencha vers moi et me prit dans ses bras. Attendant la fin de mes pleurs. Puis il m'emmena à l'écart de la foule et me raconta ce qu'il savait.

Il y a des années, la rumeur avait courru que des nains commandés par un puissant sorcier, avaient attaqué et anéanti en pleine nuit tout un peuple de gnomes. Depuis en effet, on n'avait plus jamais entendu parler des Poisiens mais les gnomes passant souvent inaperçus, personne ne s'en était soucié.

Ensuite, il y avait deux ans de cela, Rkull rencontra l'un de ces gnomes : Pois_Vif qui lui raconta qu'il était sûrement le dernier gnome vivant. Car il n'avait jamais pu en retrouver un seul vivant dans tout le Lorndor.

A mon tour, je lui racontai mon histoire et que, n'ayant plus de famille, j'étais à la recherche de la signification de mon tatouage.

- Mmh,
dit le Tauren. C'est en effet une calligraphie bien originale. Et les couleurs n'ont pas terni sur ta peau depuis ton enfance. C'est donc un travail de grande qualité. Je crois me souvenir d'en avoir vu un pareil, dans une auberge.
- Dans une auberge ? sur une autre fille ?
- Mmh, non. Tu sais dans mon métier, on voyage beaucoup et à force on connait toutes les auberges de la région. Je crois que c'était plutôt sur une carte, affichée au milieu d'un mur de la salle principale.

- Très bien, dis-je. Où est-ce ?
- Mmh, tu ne peux pas y aller toute seule. C'est un long voyage. En souvenir de Pois_Vif, je vais t'accompagner. De toute manière, je m'ennuie dans cette ville.




Dès le lendemain, nous nous retrouvâmes sur la place du marché. Le Tauren marchand avait tout vendu et se tenait à côté d'un cheval dont la tête ne le dépassait même pas.

- C'est pour toi,
me dit le Tauren. Moi, je vais marcher comme d'habitude mais toi, tu seras sur Hchill.
- Hchill ?
- C'est le nom que j'ai donné à cette jument,
répondit le chasseur de dragons en souriant. Joli nom, n'est-ce pas ? Chez toi, les noms commencent par "Pois". Chez moi, ils terminent par "ll". C'est comme ça, on n'y peut rien !
- Et t'as pas un "Cnull" dans ta famille, aussi ?
- Si ! c'est le surnom que ma soeur donne à son mari, mon beau-frère ! C'est fou que tu aies deviné. T'as un don ?

- Non, non, répondis-je. C'était juste au hasard.



Nous partîmes donc vers ce qui me semblait être le Sud-Ouest. Rkull m'avait prévenue que le chemin serait long : sûrement une semaine. Mais il aimait voyager et cela lui faisait visiblement autant plaisir qu'à moi d'avoir un compagnon de route.

- Au fait,
ajouta le Tauren quelques minutes après que nous ayions quitté la ville. Puisque tu aimes nos prénoms, je vais te donner celui de ma soeur : il est mignon. Taagoull.
- Ah ?
- Oui, et son mari lui a trouvé un diminutif affectueux : Tagll.

- Ah ?
- J'ai découvert le petit secret de leurs surnoms la dernière fois que je suis allé leur rendre visite. Lui n'arrêtait pas de lui dire "Tagll, mon choux" et elle, lui répondait toujours "Oui, Cnull".

- Ah ?



Nous poursuivimes notre route un bon moment sans rien dire.

- Dis donc Rkull. Pois_Vif et toi vous entendiez bien ?
- Ah, ça oui. Qu'est-ce qu'on a pu rigoler !

- C'est bien ce que je pensais.

Je venais de me souvenir de ce Pois_Vif. Quand j'avais 6-7 ans, c'était déjà un adulte. Je me souvenais aussi qu'il avait parfois un humour un peu étrange.

_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Dernière édition par Pois_Vif le Sam 31 Déc, 2005 14:01, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 31 Déc, 2005 13:50 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts
------------------------------------------
CHAPITRE 7 : la seconde carte
------------------------------------------


La semaine de marche nous amena vers l'Auberge du Maraud. Il avait fallu longer le territoire des Undeads puis traverser des marais verdâtres. J'avais profité de la semaine pour m'exercer encore à créer des mini tourbillons qui me permettaient de contrôler le vol de mes couteaux. Rkull, qui était avant tout un guerrier, n'y entendait rien. Mais il observait et m'encourageait.

Nous arrivâmes, très tard, à l'auberge. Cette fois, il s'agissait d'une vieille bâtisse isolée, à la croisée de plusieurs chemins. Une grille haute de plusieurs mètres mais rouillée et noire en faisait le tour. Les portes de la grille ne fermaient plus et grinçaient, poussées par le vent qui soufflait de tous les côtés.

La bâtisse, elle-même, était très sombre. Eclairée uniquement par quelques lanternes, dispersées sur le chemin d'accueil et devant les battants de la porte d'entrée. Il semblait y avoir trois étages et pas une seule lumière n'incitait à croire qu'il y avait encore de la vie par ici.

Il me sembla que le vent soufflait plus fort, à mesure que nous approchions de la porte. Et quand Rkull frappa, j'entendis nettement le craquement d'une branche.

- La forêt n'est pas si éloignée,
me dit Rkull. La nuit, avec ce vent, les sons portent loin.

Kkull frappa encore jusqu'à ce qu'enfin un maigre aubergiste, humain, vint nous ouvrir. Ses joues me semblèrent si creusées et ses traits si marqués comme taillés au couteau que je n'ai pu retenir un cri.

- Bonsoir Rkull,
dit l'aubergiste. Tu passes bien tard. Excuse-moi, je suis souffrant ces temps-ci.
- Ce n'est rien. Nous sommes juste fatigués. Donne moi deux clés et remonte te coucher. Je vais rallumer un peu le feu pour mon amie.


Rkull était un habitué. L'aubergiste lui faisait confiance et ne tarda pas à retourner dans son lit que j'imaginais aussi noir que lui était blanc.

Rkull mit du bois dans l'immense cheminée de la salle principale et activa le feu en soufflant dessus. Un seul de ses souffles devait bien valoir 4 ou 5 coups du soufflet de l'aubergiste ! Les flammes ne tardèrent pas jaillirent et à s'attaquer au bois comme des bêtes affamées.

- Regarde,
dit Rkull. La carte est là sur ce mur.

Seule la lumière jaune des flammes nous éclairait, irrégulièrement. C'était comme si elle cherchait à nous dévoiler un secret pour ensuite le dissimuler à nos yeux. Je m'approchai du mur sale et posai mes mains sur la vieille carte jaunie par les vapeurs d'alcools et de graisses. Je n'en touchais que le bas, déchiré par endroits.

Rkull me porta à la bonne hauteur et attendait que des crépitements de flammes puissent éclairer les points qu'il souhaitait m'indiquer. Presqu'au milieu, il y avait l'Auberge du Maraud. Un peu plus au Nord-Est, je reconnu la ville d'où nous étions partis.

Et bien plus à l'Ouest, au-delà du territoire des Trolls, Rkull me montra le signe. Le même dessin, bien que simplifié, que celui qui était tatoué sur ma cuisse : les deux lettres H et S.

- Oh, non, soupirai-je. C'est si loin !
- Tu ne m'avais pas parlé d'un fer à cheval sur ta propre carte ?

- Si. En haut, à gauche.
- Regarde.


Me tenant de son seul bras droit, son énorme patte gauche se leva pour se poser délicatement sur le coin supérieur gauche de la carte. Bien trop haut pour moi. Je tendis le cou autant que possible, profitant du feu qui eut la bonne idée de crépiter à nouveau. Je pu finalement distinguer le même fer à cheval que sur la carte donnée par l'elfe.

_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Dernière édition par Pois_Vif le Sam 31 Déc, 2005 15:08, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 31 Déc, 2005 14:20 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 08 Mars, 2005 20:49
Messages: 3076
Localisation: Beyond the dark keyboard...
Citer:
- Au fait, ajouta le Tauren quelques minutes après que nous ayions quitté la ville. Puisque tu aimes nos prénoms, je vais te donner celui de ma soeur : il est mignon. Taagoull.
- Ah ?
- Oui, et son mari lui a trouvé un diminutif affectueux : Tagll.
- Ah ?
- J'ai découvert le petit secret de leurs surnoms la dernière fois que je suis allé leur rendre visite. Lui n'arrêtait pas de lui dire "Tagll, mon choux" et elle, lui répondait toujours "Oui, Cnull".

Tu t'est pas forcé la. :lol:

Sinon j'aime bien, c'est bien ecrit. :wink:

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 31 Déc, 2005 19:06 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts
------------------------------------------
CHAPITRE 8 : l'aubergiste disparu
------------------------------------------


Le lendemain matin, dès le réveil, j'allai voir l'aubergiste. Avec la lumière du jour, il paraissait beaucoup moins effrayant. La salle aussi était plus animée. Les voyageurs affluaient déjà tandis que d'autres locataires descendaient prendre un repas.

Rkull était déjà là, au comptoir, près de l'aubergiste.

- La carte ne lui appartient pas,
dit Rkull dès qu'il me vit.
- Ah, qui, alors ? répondis-je.
- Elle appartenait à l'ancien propriétaire de l'auberge,
expliqua l'aubergiste. Lorsque j'ai repris l'affaire, il y a plus de 15 ans, j'ai aussi repris les meubles et la décoration.
- Et la carte date de cette époque ?, ai-je demandé.
- Au moins, oui. Je me souviens que c'était un souhait du propriétaire précédent. Que la carte reste toujours là. Excusez-moi, on m'appelle.


L'aubergiste parti servir quelques tables.

Donc, si je voulais connaître l'explication de ce signe, je devais retrouver l'ancien aubergiste. Rkull l'avait compris aussi.

- Il est où maintenant, ton ancien propriétaire ?,
demanda Rkull à l'aubergiste alors qu'il revenait au comptoir.
- Pas loin. Je crois qu'il s'est acheté une petite maison dans la ville voisine. Il doit cultiver son jardin.

- Son jardin ? ai-je dit.
- Oui, il adorait les fleurs. D'ailleurs, il en reste quelque chose derrière l'auberge. Le terrain est grand mais je ne l'ai jamais exploité.

Khull paya la nuit et le repas puis nous sortîmes de l'auberge. Le soleil est déjà haut dans le ciel, resplendissant. En me retournant, je découvris l'auberge au grand jour. Elle était nettement moins effrayante que la nuit précédente. Sa couleur si sombre et ses fenêtres si étroites s'expliquaient par le lierre épais qui recouvrait toute la façade.

En revanche, le terrain autour était une friche. Nous fîmes le tour de l'auberge, par curiosité. En effet, le terrain était grand: de quoi construire 2 ou 3 autres auberges. Mais tout autant en friche que le devant. Avec un peu d'effort, on pouvait certes déceler des allées bordées de pierres qui, peut-être autrefois avaient délimité des jardins différents. Mais il n'en restait plus rien aujourd'hui. Dommage ...



La ville voisine était proche : à peine deux heures de marche. Elle était banale, presque triste malgré le soleil et les enfants qui courraient çà et là. Nous avions le nom de l'ancien aubergiste : un humain qui se nommait Elfridge.

Rkull n'eut pas de mal à attirer l'attention de quelques passants pour demander s'ils le connaissaient. Sans doute, son imposante carrure les incitait-elle à répondre promptement ! On nous indiqua qu'Elfridge vivait de l'autre côté de la ville. La maison était, paraît-il, isolée et surplombait la rivière.

Ce fut facile, en effet. Car il n'y avait qu'une seule maison visible de l'autre côté de la ville, sur une petite butte. Avec à son pied et s'étendant beaucoup plus loin, le lit de la rivière.

Tellement heureuse de savoir qu'on allait enfin connaître la signification du tatouage (la seule chose qui me restait de mon passé, finalement), que je couru vers la maison. Je voyais déjà les multiples couleurs des fleurs plantées devant.

En quelques enjambées, Rkull m'avait rejointe. Comme moi, son sourire s'était effacé : les fleurs poussaient en tout sens, en guerre contre les mauvaises herbes pour plus de terre et de soleil. La porte était grande ouverte. C'était mauvais signe.



Nous avons visité toute la maison : il n'y avait personne. Pire, elle semblait avoir été fouillée plusieurs fois, bien avant nous. Il ne restait aucun objet qui puisse avoir de la valeur : ni tissu, ni meuble. Rien que le vide et la nature sauvage qui s'y engouffrait avec avidité.

Derrière la maison, il y avait une terrasse ombragée. De là, on avait une magnifique vue sur la rivière qui s'écoulait tranquillement. Je pense que nous sommes restés un long moment, Rkull et moi, à regarder au loin, sans rien dire. Il avait compris que j'avais besoin de calme pour digérer ce nouveau coup du sort.

- Où est donc ce vieil aubergiste ? ai-je finalement râlé.
- En bas, entre les rochers de la rivière, il y a quelque chose,
me répondit doucement Rkull.

Il était tellement plus grand que moi. Il voyait plus loin et mieux. C'était le corps décharné d'un vieil homme qu'il avait vu. Rkull le sorti de l'eau : son visage était à moitié mangé par les poissons ou par je ne sais quelle horrible bestiole. Les marques de coups ne laissaient aucun doute : il avait été tué à coup de hâche depuis deux semaines au moins.

Alors que Rkull trainait le corps du vieil homme sur la terre ferme, je reconnu soudain sur sa cuisse droite le même tatouage que le mien. C'en était trop : je pleurai encore une fois dans les bras de Rkull.

_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Jan, 2006 21:33 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts
------------------------------------------
CHAPITRE 9 : la promesse de l'aubergiste
------------------------------------------


Nous sommes retournés à l'auberge du Maraud. Rkull ne disait rien, je le sentais préoccupé. Même Hchill, ma jument ne voulait pas avancer. Mes petits coups de pied dans les flancs, visiblement, ne lui faisaient aucun effet. Elle se contentait se suivre Rkull et de brouter un peu d'herbe par-ci par-là pour ensuite me balloter comme un sac dans un petit trot pour rattraper Rkull.

A l'auberge, j'ai à nouveau regardé la carte sur le mur et l'endroit marqué du signe "HS"

- Il faudrait aller là-bas, ai-je dit à Rkull.
- C'est en territoire Troll. C'est dangereux et c'est loin.

- Oui, je sais, répondis-je tristement. On a besoin d'argent ?
- Il faut s'équiper, Pois_Len. Peut-être même être accompagnés, avant d'y aller.

- Tu crois qu'on peut prendre la carte ?

L'aubergiste m'avait entendue. Il réagit immédiatement.

- Ha, non ! Cette carte doit rester ici. J'en ai fait la promesse quand j'ai acheté l'auberge.

- Mais, il est mort ??, répondis-je en pensant à l'ancien aubergiste, massacré à la hâche.
- Peut-être. Mais pour lui, c'était important. C'est lui qui m'a appris le métier. Je lui dois bien ça.


Je n'insistai pas. Je me contentai de sortir ma propre carte et d'y noter l'endroit où les lettres H et S apparaissaient.

- Tiens, vous avez le même genre de carte ?,
demanda l'aubergiste. Montrez voir un peu.....Oui, c'est bien la même, quoiqu'en meilleur état.
- Qu'est-ce qu'elle a cette carte ?
, interrogea Rkull.
- Elle est ancienne, elle n'indique pas toutes les routes.


Kkull prit la carte et la compara avec la sienne.

- En effet. Je voyage toujours en regardant la mienne, je n'avais pas remarqué. Ton elfe, il ne t'avait pas dit que la carte n'était plus à jour ?
me demanda Kkull, se tournant vers moi en souriant.
- Je ne savais pas, répondis-je, surprise.

- Mais c'est quand même une carte intéressante !
, ajouta l'aubergiste. Elfridge avait un ami avec le même genre de carte. Je me souviens très bien, car le soir ils passaient beaucoup de temps à l'étudier.

Un espoir venait de naître en moi !

- Cet ami, c'est qui ?
- Oh, le gars pouvait aussi bien être son père. Je crois qu'il était forgeron près de l'Obélisque du Lorndor.



Je regardai Rkull (c'était un peu comme si je regardais vers le plafond !!).

- Aller, on y va,
dit Rkull après quelques secondes de réflexion. Là-bas, je pourrais faire un peu de commerce. Je vais chasser en cours de route.
- Youpii ! Merci.

J'embrassai Rkull, mon véritable ami.

_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Jan, 2006 21:38 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts
------------------------------------------
CHAPITRE 10 : la chasse
------------------------------------------


Nous partîmes le lendemain matin, très tôt, Rkull et moi, pour rejoindre l'Obélisque du Lordnor et tenter dy trouver un forgeron. Comme Rkull souhaitait chasser un peu, je pu observer son rituel préparatoire, fondé surtout sur un style vestimentaire plus approprié.

Il s'était habillé différemment, avec des vêtements serrés (je distinguais nettement ses muscles saillants à travers les tissus : ses bras et ses cuisses semblaient dur comme de l'acier; mais je savais que sa peau était douce puisque je m'étais déjà réfugiée dans ses bras pour pleurer). et un bandeau bleu pour nouer ses long cheveux d'or derrière la tête. Il avait aussi acheté auprès de l'aubergiste une longue corde neuve, un filet et plusieurs flèches pour son arc.

Sur le chemin, je compris que l'humeur était à la chasse : il parlait peu. Je le voyais, l'arc en main, observer tout autour de nous et humer le vent, attentif au moindre bruit. Tout d'un coup, il prit une flèche du carquois qu'il portait sur le dos et tira sur notre gauche. Jamais je n'aurais cru qu'il pouvait être aussi rapide !

- C'était quoi ?, lui demandais-je
- Un lapin,
me répondit-il en riant. Rien qu'un petit lapin !

Je ris aussi. L'atmosphère venait de se détendre enfin, ce qui me convenait mieux. Je recommençai à parler de tout et de rien. Au début, il me répondait, enjoué. Puis la chasse reprit peu à peu ses droits : Rkull cherchait à nouveau une proie.

- J'entends un bruit, derrière ces rochers,
dit-il, après quelques minutes de marche silencieuse. Reste où tu es et ne bouge pas.

Il prit son filet, passa son arc autour de lui et commença à s'approcher du rocher, lentement. En effet, j'entendais un bruit moi aussi : un léger grattement qui s'arrêta alors que Rkull atteignit le rocher.

Le Tauren ramassa une pierre sur le sol et la lança à droite du rocher, avec précaution. Aussitôt, une hideuse araignée noire aux longues pattes, effrayée détala par la gauche. C'est ce que Rkull avait prévu: il n'eut plus qu'à jeter son filet pour la ralentir et pendant qu'elle se débattait ridiculement, il attrapa un énorme rocher (pour moi, c'était énorme, pour lui, c'était juste un gros caillou !) et le laissa tomber lourdement. Boum ! l'araignée fut assomée, coupant net ses cris aigus.

- Je n'aurais pas cru que c'était aussi simple de capturer une araignée, lui criai-je.
- Elle était jeune et petite. C'était facile !,
me répondit Rkull.

Il commença aussitôt à retirer le filet que l'araignée avait presque eu le temps de déchirer entièrement . Puis il entreprit d'attacher les pattes de l'araignée à l'aide de sa corde.

- On la tirera sur le sol en attachant le bout de la corde au cheval,
m'expliqua Rkull.

Je le regardais faire depuis le haut de ma jument, contemplant son savoir-faire. Mais un autre son se fit bientôt entendre. Un bruit de petits pas rapides et légers se rapprochaient rapidement . Je levai les yeux et me mis debout sur mes étriers, cherchant la signification de ce bruit. C'est au-delà du rocher que j'en trouvai le sens : trois autres araignées, sorties de nulle part, fonçaient sur nous...

La première était déjà hideuse et bien plus grosse que moi. Mais ces trois là, c'était pire encore. Leurs têtes étaient rondes et très sombres, penchées en avant par leur course vers nous. Chacune de leurs huit pattes devait faire plus de deux mètres, portant bien haut un corps sombre et poilus. J'étais pétrifiée par leurs multiples et ignobles globes oculaires jaunes, soulignés par des paires de mandibules puissantes, capables de couper un arbre en deux d'un seul coup.

Rkull les avait vues, lui aussi : il bandait déjà son arc et visa les yeux jaunes de l'araignée la plus proche. Deux flèches coup sur coup, se fichèrent, chacune dans un globe différent, sans un son. Je cru que c'en était fini d'elle, mais avec horreur, je la vis tenter d'avancer encore, lentement, mètre après mètre, malgré les deux flêches qui lui sortaient des yeux.

S'approchant peu à peu de son meurtrier, elle poussait d'assourdissants cris aigus, ce qui effraya Hchill, ma jument. Je tentai alors de la calmer tandis que les deux autres monstres décidèrent, eux, de foncer sur le Tauren.

- Mon épée, Pois_Len, apporte-la moi. Vite !


Son épée, dont le fourreau était contre les flancs de la jument, était bien trop lourde pour que je puisse la tirer et la lancer au Tauren. J'entrepris donc de forcer la jument à s'approcher du Tauren. Celui-ci ne tirait plus de flèches : les araignées étaient trop proches. Il faisait seulement de grands moulinets avec son arc, cherchant à rapprocher de moi tout en faisant face aux monstres.

L'une des araignées bondit sur lui, crachant tant qu'elle put un liquide visqueux et blanc, sans l'atteindre heureusement. Mais ses mandibules claquèrent sèchement sur le bois de l'arc, et le réduisirent instantanément en miettes.

Avec Hchill, j'étais parvenu à rejoindre Rkull. Il attrapa alors vivement son épée. Il était temps ! La troisième araignée lançait, elle aussi, son attaque ce qui eut pour effet d'effrayer définitivement la jument qui se cabra. Je fus projetée en arrière et retomba lourdement sur le sol, loin derrière. Hchill avait donc choisi de s'enfuir avec mes couteaux et mon piolet...

Rkull tenta aussitôt de me rejoindre, repoussant les attaques des deux monstres par ses moulinets. Je me relevai tant bien que mal et lança quelques sorts d'étincelles. Cela intimida un instant les araignées ce qui permit à Rkull de souffler un peu ...

Puis cela les énerva encore plus. L'une d'elles se rua vers moi. Pour cela, elle avait dû laisser Rkull sur son côté : il s'en rendit compte et d'un geste rapide, il en profita pour lui enfoncer son épée jusqu'à la garde. Et s'aidant des deux mains, il chercha même à ouvrir le plus possible la plaie béante qu'il venait de faire.

L'araignée poussa un terrible cri. M'oubliant, elle chercha par tous les moyens à s'écarter du Tauren comme pour faire disparaître la douleur. Mais il tint bon. Il évita soigneusement ses terribles mandibules et tendit ses muscles pour poursuivre son travail de boucher jusqu'à ce que la plaie soit si large qu'on puisse voir les entrailles de l'animal s'écouler lentement dans un gargouillis horrible.

La dernière araignée fonça alors sur Rkull et le renversa violemment. Le forçant à lâcher son épée. Il tenta de rouler sur le sol pour éviter le monstre qui le poursuivait mais il se retrouva malgré tout, sur le dos, pris entre les pattes de l'ennemi mortel. D'un geste désespéré, il attrapa alors les mandibules pour les éloigner de lui.

Et soudain, dans un sifflement, une hache vint se planter profondément à l'arrière du crâne du monstre. Puis une seconde hâche siffla encore, tournoyant dans le ciel, pour venir se planter juste à côté de la première. Plus profondément, peut-être.

Le monstre n'eut pas le temps d'être surpris. Rkull lui assena un terrible coup de poing pour en éloigner la gueule et s'enfuir. Mais c'était inutile, le monstre était déjà mort.

- ha ha ! quel coup !,
cria une voix.
- heureusement qu'on passait par là, hein ?
ajouta une autre.

C'étaient trois Undeads, maigres et rigolards, qui venaient peut-être de nous sauver.

_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr