Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 23:18

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Jan, 2006 21:49 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts
------------------------------------------
CHAPITRE 11 : la cabane du forgeron
------------------------------------------


Rkull s'extirpa de la masse de chair qu'était devenue l'araignée et qui venait de s'écrouler sur lui. Il remercia les 3 Undeads qui récupéraient leurs haches, toujours rigolants.

Qu'ils étaient maigres ! En tout cas, ils étaient plutôt habiles avec des armes que je croyais réservées aux nains. Comme j'avais eu l'occasion de voir beaucoup de haches, alors que j'étais prisonnière des nains, j'eu la curiosité d'observer les leurs. Elles étaient lourdes et richement décorées sur le manche.

- Alors, petite !
, me dit l'un des Undeads. On admire ?
- C'est sûr
, ajouta un autre, que c'est pas de la hache de mauviette.
- En effet, répondis-je. Que signifient les anneaux tracés autour de vos manches ?
- Oh, mais c'est curieux un gnome ! Disons simplement que chaque anneau nous a rapporté 500 pièces d'or.

- 500 ? mais comment, insistai-je maladroitement.
- Allons, Pois_Len, ce n'est pas nos affaires,
intervint Rkull. Messieurs, je vous remercie encore de votre intervention. Je n'ai malheureusement rien à vous offrir pour vous prouver ma gratitude ...
- Oh, mais si ! Tu as de quoi nous distraire,
répondirent en coeur les 3 Undeads.

Rkull et moi furent un instant inquiets de ce qu'allaient nous demander ces étrangers.

- Il suffit de t'éloigner de l'araignée que tu as capturée !


Sans comprendre, Rkull et moi obtempérèrent. Aussitôt, les 3 Undeads se ruèrent comme des bêtes fauves sur l'araignée aux pattes attachées pour la massacrer à la hache.

- Ah Ah !
, hurla l'un d'eux. Regardez ma hache est la mieux aiguisée !

D'un seul coup, il trancha en deux l'hideuse tête du monstre.

- Non, c'est la mienne !,
répondit un second Undead qui trancha plusieurs pattes d'un seul geste.

Héberlués, Rkull et moi, les avons regardés quelques secondes s'acharner sur la pauvre bête et la découper dans de grands éclats de rire. Puis, écoeurés par l'horreur de la scène, nous les avons laissés à leurs jeux et nous sommes repartis avec la jument qui avait finalement osé revenir vers nous.

L'obélisque du Lordnor n'était plus très loin. Il nous fut facile de trouver l'habitation du forgeron : elle était indiquée par plusieurs pancartes. Un cours d'eau faisait le tour de l'obélisque, le forgeron s'était installé, fort logiquement, sur ses berges à proximité d'une forêt. Ainsi, il avait l'eau et le bois pour pratiquer son art. Et pour le métal, il faisait sans doute appel à des commerçants comme ceux qu'on voyait venir à notre rencontre. C'était en effet une caravane de marchands avec une dizaine de chariots dont les roues faisaient bien deux fois ma taille.

- Oh là, l'ami !
, nous interpella le conducteur du premier chariot. Vous ne cherchez pas le forgeron, j'espère ?
- Si, pourquoi ?
, répondit Rkull souriant de comprendre que le conducteur ne m'avait pas vue.
- J'en viens. Il est mort
, déclara le conducteur sans détour. Et c'est pas beau à voir, une vrai boucherie !
- Il y a eu des combats par ici ? demandai-je en élevant un peu la voix pour attirer son attention.
- Pas que je sache et pourtant je tourne dans le coin depuis quelques semaines. D'ailleurs, sa mort remonte à un ou deux jours maxi, car sinon il aurait déjà été dévoré par les loups qui rôdent dans la forêt.


Rkull et moi, nous nous sommes approchés de la forge. C'était une vieille bâtisse en bois avec l'atelier à droite et un logement à gauche. Rkull entra dans l'atelier : il était totalement dévasté et le feu était mort.

J'entrai dans le logement. Au début je ne vis pas grand chose, il y faisait trop sombre. Mais à mesure que mes yeux s'accoutumaient, je discernais l'ampleur du désastre. On avait dû prendre un malin plaisir à tout saccager.

Et à découper le vieil homme en petit morceaux !!

- tu as remarqué ?
, me dit Rkull qui venait de me rejoindre. Lui aussi devait aimer les fleurs, il y a un grand jardin derrière.

_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Jan, 2006 22:06 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts
------------------------------------------
CHAPITRE 12 : Rkull et Pois_Vif
------------------------------------------


Plusieurs jours avaient passé. Nous avions choisi de nous diriger vers l'endroit indiqué par le signe "HS", du côté du territoire des trolls. Question argent, le problème était remis à plus tard : Rkull avait découvert la cachette du vieux forgeron et comme celui-ci était mort ... on avait tout pris !

Un soir, alors que nous étions assis près du feu, je décidai d'aborder le sujet de la mort du forgeron.

- C'est les 3 Undeads qu'on avait croisés qui l'ont tué, n'est-ce pas ?
- C'est aussi mon avis
, répondit Rkull d'une voix basse, comme s'il avouait un secret.
- Depuis quand le crois-tu ?
- Depuis le début. Mais nous ne pouvions pas partir à leur poursuite maintenant. Ce sont visiblement des mercenaires qui tuent pour le plaisir et l'argent.


Rkull avait dit "maintenant". Je savais pourquoi : je n'étais pas assez forte pour me battre contre eux et il voulait me protéger. En fait, il le faisait depuis le début.

- Pourquoi m'aides-tu Rkull, lui demandai-je doucement. Tu ne sais pas grand chose de moi.
- C'est en souvenir de Pois_Vif. Je ne sais pas ce qu'il devient mais je sais qu'il aimerait que je protège ce qui est peut-être la dernière survivante de son peuple.

- Qu'avez-vous fait ensemble pour que tu lui montres une telle amitié ?
- Il m'a appris comment capturer les dragons !

Rkull me raconta alors leur extraordinaire histoire. Lui, Tauren chasseur et Pois_Vif, minuscule gnome mais parfait connaisseur des dragons. Le gnome lui avait tout enseigné : les différentes races de dragon, leurs qualités et leurs modes de vie respectifs. Ils avaient finalement parcouru le Lordnor toute une année à la recherche d'un dragon exceptionnel : un dragon nain. Celui dont les flammes sont les plus puissantes, capable de faire fondre les roches et les métaux les plus durs. Mais aussi l'espèce la plus rare.

- Et vous l'avez trouvé ?
- Oui. Mais Pois_Vif a dû rejoindre ses compagnons à la Ligue d'Argent avant que nous ayons pu le capturer. Une guerre à mener, je crois. Ce n'est que plus tard que j'ai pu lui apporter : il était devenu tavernier ! Depuis, je n'ai plus de nouvelle. Il l'a sans doute élevé.

Seul le crépitement du feu troubla le silence qui suivit. Je voyais Rkull songeur, un peu perdu dans ses chers souvenirs. Ce que d'autres appelaient le "bon temps", sûrement.

- Tu sais, il m'avait même surnommé Pois_Eau
, ajouta Rkull. Il disait que c'était un honneur de porter ce nom. Que c'était le nom d'un ancien grand guerrier de ton peuple.

Ce nom ne me disait rien. Ne sachant si je devais admettre mon ignorance au risque de blesser mon ami, je ne répondis rien. A mon tour, je racontai l'épisode de l'arbre majestueux et ma rencontre avec l'elfe. J'expliquai aussi qu'à mon avis, il devait exister plusieurs arbres de la sorte.

- Je crois que j'en connais un
, dit Rkull. Et ce n'est pas loin d'ici.

_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Jan, 2006 11:43 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts
------------------------------------------
CHAPITRE 13 : le deuxième arbre majestueux
------------------------------------------


Nous avons dévié de notre route pour aller un peu au Sud. Rkull marchait devant, comme toujours avec ses grandes jambes, fouillant dans sa carte pour retrouver le chemin d'un arbre qu'il avait aperçu un jour de chasse. Curieusement, c'est au fonds d'un canyon que nous L'avons trouvé. J'imaginais Le voir dans une forêt épaisse comme le premier et pourtant ... Le canyon était profond (Rkull l'estimait à 150 ou 200 mètres), étroit avec un fin cours d'eau et l'Arbre.

Immense et tortueux dont les racines recouvraient plusieurs rochers.Autant le premier arbre majeuxtueux m'avait fait penser à un vieux sâge : beau et bénéfique. Autant celui-ci me paraissait fort et torturé : presqu'un monstre de force et de détermination. Sa circonférence était moins large que le premier (plus de 300 pas de gnome) et Sa cîme dépassait légèrement du canyon. C'était d'ailleurs ainsi que Rkull avait pu Le retrouver. Un même ruban de soie parfumé s'enroulait autour de Lui sauf qu'ici le ruban était rouge sang.

J'observais longuement l'Arbre majestueux. J'en fis le tour plusieurs fois pour l'admirer, escaladant les rochers qui gravitaient tout autour, éternelles sentinelles de pierre chargées de ralentir la croissance de Ses racines, et tenter de comprendre le combat qu'Il avait dû mener pour parvenir à se développer dans un milieu si peu accueillant. Les veines de son écorce étaient profondes.
Des fissures et des craquement étaient visibles un peu partout sur le tronc ainsi que plusieurs cicatrices de branches perdues.

Par temps de pluie, l'eau devait ruisseler depuis la cîme jusqu'à la terre en filant dans toutes ces veines, s'éparpillant parfois dans le tronc profitant d'une cicatrice encore ouverte, pour rejaillir plus bas dans une autre veine. Quelle saveur pouvait avoir l'eau lorsqu'elle atteignait le sol après s'être ainsi infiltrée partout dans le corps de l'Arbre ?

Je m'approchai de Lui et Le toucha du bout des doigts. J'en fis encore le tour, laissant ma main courrir sur le tronc, carressant aussi le ruban. Le ruban était une ceinture pour Lui. J'en étais certaine. Et par coquetterie, Il voulait porter le noeud sur Son côté gauche.

Je me plaçai donc face à Lui et plaça mes deux mains sur Lui.

Le choc fut plus intense encore que la première fois. La même lumière emplissait mes yeux mais cette fois, je sentais distinctement Sa respiration. Pas comme une poitrine se gonflant puis se dégonflant mais comme ... une profonde aspiration d'air et d'eau par des centaines de milliers de petits points suivie d'une lente expiration. Je fus bouleversée par la quiétude de cet échange aspiration/expiration.

Je me concentrai sur cet échange, ma propre respiration prenant peu à peu le même rythme. D'autres images s'imposèrent alors à moi : l'alternance du jour et de la nuit, le rythme des saisons ... et le canyon !? Oui, c'était bien le canyon écrasé de chaleur sous le soleil. Et le ruisseau ... et Lui ! Jeune pousse plantée là par des mains que je ne reconnues pas.

C'était son histoire qu'Il me racontait : Ses peurs du tonnerre, de la sécheresse, du feu des hommes et de l'érosion qui emportait Sa terre d'origine et dénudait peu à peu les pierres sur lesquelles Il reposait maintenant. Son acharnement à vivre et à enfouir Ses racines loin loin dans le sol. Je revoyais souvent ces mêmes mains inconnues changer le ruban. Elles portaient le même tatouage que le mien : les deux lettres H et S.

- Hé, Pois_Len, ça va ?

- Oui, répondis-je avec difficulté.
- Tant mieux car cela fait des heures que tu dors.

- Dors ?
- Oui, tu as touché l'arbre et puis tu t'es écroulée
, m'expliqua Rkull.

J'avais donc dormi, la nuit était tombée. Pourtant j'étais certaine que tout ceci n'avait pas été qu'un rêve. Par exemple, je savais désormais pourquoi le vieux forgeron et l'ex-aubergiste soignaient leurs jardins. C'était des maîtres en Alchimie.

-----------------------------------------------------------
[HRP : cet arbre est inspiré des ifs de Wakehurst, en Angleterre. ]

_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Dernière édition par Pois_Vif le Mar 07 Fév, 2006 22:04, édité 6 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Jan, 2006 17:37 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts

[HRP : j'ai fait une légère mise à jour des chapitres 2 et 13 pour confirmer l'état d'esprit développé peu à peu dans ce RP.
L'emploi des majuscules pour parler de l'arbre dans le chapitre 13 est nouveau et volontaire. C'est pour marquer l'évolution des sentiments de Pois_Len.

Pois_Len a acquis le niveau 6 et le sort Ouragan. La suite du RP reflète ces progrès.]


_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Fév, 2006 17:27 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts
------------------------------------------
CHAPITRE 14 : les premières visions
------------------------------------------



Je n'ai pas osé touché l'arbre majestueux une seconde fois. J'aurais peut-être dû... En tout cas, c'est ce que je me disais alors que nous repartions vers le territoire des Trolls, vers ce fameux point de la carte marqué du 'HS'. Cependant, mes nuits suivantes furent si difficiles que je pense que cela aurait pu être pire si je l'avais touché encore une fois.

En effet, je m'endormais rapidement, après nos longues heures de marche. Mais mes rêves étaient étranges. Je me retrouvais sans cesse au milieu d'une immense forêt. Je la voyais vivre, je la sentais comme si chaque arbre était une vie que je partageais.

Chaque nuit, je vivais le ryhtme des saisons de cette mystérieuse forêt que j'apprenais à connaître : parmi tous les arbres, mes rêves m'enseignaient chaque fois un peu plus la vie d'une espèce particulière : les hêtres.

Je voyais les plus jeunes pousser à l'abri des grands charmes ou chênes puis croître plus vite que leurs protecteurs pour les dépasser en taille. Certains hêtres étalaient tant leur cîme qu'ils dominaient finalement tous les arbres voisins et les étouffaient. Aux premiers beaux jours, ils fleurissaient très tôt pour que leur pollen se disperse librement dans le vent, bien avant que le feuillage de la forêt n'entrave leur vol reproductif.

Modestes au début, ils éliminaient peu à peu tout végétation en ne laissant passer aucune lumière. Je comprenais qu'avec le temps, les hêtres pouvaient devenir des prédateurs !


Chaque nuit dans mes rêves, je cherchais la raison de cette connaissance. Et à ce moment, je sentais toujours que mon esprit plongeait dans une sorte de toile sans fin, aux mailles de plus en plus fines. Je me sentais descendre au plus profond d'un univers infini, tandis que les mailles que je dépassais dans ma chute étaient remplacées par d'autres, plus lointaines et plus fines. Que je rejoignais bien vite pour en trouver d'autres encore.

Plus loin, plus profond. Je chutais sans fin.

Je criais alors et me réveillais chaque nuit. C'était l'arbre majesteux qui m'enseignait. J'en étais sûr. Et un matin, je me suis crue ... pas différente, non ... mais... J'ai levé la main et regardé devant moi. J'ai alors entendu le vent se lever, se regrouper. Rassembler ses forces. J'ai lancé mon premier sort Orage.

Il était temps, nous étions désormais dans le territoire des Trolls.

_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Dernière édition par Pois_Vif le Sam 11 Fév, 2006 12:27, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Fév, 2006 12:11 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts
------------------------------------------
CHAPITRE 15 : OGLE
------------------------------------------


Nous avions longé le château des Trolls, très tôt le matin, pour rejoindre les immenses ponts de bois qui permettaient de franchir la rivière du Lorndor. En cette saison, la rivière était haute mais encore calme. Le pont sur lequel nous étions me semblait large, mais pour mon ami Tauren, Rkull, c'était ce qu'il fallait pour se croiser à 2 ou 3.

Ainsi, ce ne fut pas difficile de voir qu'un Troll immense nous faisait face, à l'autre extrémité du pont. Un Troll, ce n'est pas un bête comme les autres : c'est gros, très gros et aussi large que grand. Une montagne de puissance musculaire. Celui-ci ne faisait pas exception avec son espèce de sac qui lui servait de vêtement, sa massue et son grand rictus édenté qui pouvait passer pour un sourire.

- Où allez-vous comme cela ?
, beugla le Troll,
- Une visite de la contrée, j'espérais pouvoir chasser un peu dans le coin
, répondit Rkull.
- Vous ne pouvez pas
, articula étrangement le Troll. C'est infesté d'élémentaires en ce moment et on chasse le Loup-Garou.

Le Troll ne nous avait pas encore balancé son tronc d'arbre sur la figure. On pouvait sûrement dialoguer. Je décidai de dire la vérité.

- On cherche un point sur la carte appelé 'HS'.
- 'HS' ?
, dit le Troll, relevant ses sourcils de l'oeil gauche. 'HS', je connais. Justement, j'ai un compte à régler avec eux. Une broutille de commerce. Je vous suis.

Et nous repartîmes, tous les trois dans les recoins du territoire des Trolls, notre carte à la main qu'au passage RooKool (le Troll) nous corrigeait. Quelques heures de marche et 'HS' fut devant nous, au bas d'une vallée.

'HS' était un cercle fait d'arbres. Plus exactement, les arbres formaient 3 cercles concentriques, les arbres les plus hauts étant ceux des cercles intérieurs. Je reconnu aisément la forme pointue des Cyprès, ces arbres qui dodelinent mollement au vent et que les humains plantent souvent autour de leurs cimetières.

- Alors, les [HS]; ils sont où ?
, brailla RooKool.

Je venais de comprendre que pour le Troll, nous cherchions l'emplacement d'un clan.

- [HS], c'est le nom d'un groupe ?, dis-je.
- Ouais, et s'ils sont là, je les écrase !! Je voulais juste les retrouver...

Il n'eut pas le temps de nous expliquer davantage, 6 Undeads furieux sortirent des fourrés et nous attaquèrent. "Quelle erreur !, pensai-je un peu vite. Un Tauren et un Troll, c'est trop pour eux". Sauf, qu'il en arriva 6 autres, criant comme des fous.

Le combat fut terrible : RooKool et Rkull faisaient de grands mouvements autour de nous pour éloigner les Undeads. Les membres de nos ennemis se retrouvaient peu à peu dispersés, la partie était presque gagnée. Puis RooKool reçu une volée de flèches dans la tête et s'écroula dans un grognement rageur. Par chance, je pu voir les responsables, cachés dans un arbre. Je lançai mon sort d'Orage et provoquai un bel éclair de foudre qui embrasa l'arbre tout entier. Deux derniers Undeads prirent la fuite.

- RooKool ?
demanda Rkull.
- Je suis là
, réussi à articuler le Troll. Je vais mourrir mes amis. Alors sachez que ce lieu n'a rien à voir avec le clan [HS]. C'est un ancien lieu de prière appelé OGLE-2005-BLG-390Lb.
- J'ai entendu parler de OGLE
, dit Rkull. C'est une vieille légende qui parle d'un lieu de prière pour certains humains qui espéraient pouvoir quitter ce monde et en trouver un autre.
- Pas seulement les humains
, puis-je comprendre dans les derniers souffles du Troll. Mais sûrement pas les Undeads !

Ce fut les dernières paroles du Troll.

- OGLE-2005-BLG-390Lb, quel drôle de nom, dis-je. Ils sont fous ces humains !


--------------------------------------------------------------------------------------
[HRP : OGLE-2005-BLG-390Lb est une nouvelle planète, découverte en 2005, pas très loin du centre de la Voie Lactée. C'est à ce jour la planète dont la configuration est la plus proche de la nôtre.]

_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Dernière édition par Pois_Vif le Ven 03 Mars, 2006 20:15, édité 6 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Fév, 2006 15:20 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts
------------------------------------------
CHAPITRE 16 : Fausse piste
------------------------------------------


Il n'y avait rien au milieu des cercles de Cyprès. Rkull et moi avons seulement trouvé le campement des Undeads qui nous avaient attaqués. Cela ne faisait aucun doute : ils avaient séjourné ici bien avant notre arrivée.


- Ou peut-être qu'ils attendaient n'importe qui d'autre
, suggéra Rkull. Pourquoi serait-ce nous en particulier ?
- Cela fait beaucoup de Undeads que l'on croise sur notre chemin, si loin de chez eux, répondis-je. Ils ne sont tout de même pas ici depuis des années, en plein territoire Troll ! A attendre le premier venu pour le tuer.

Pour moi, c'était évident : ils nous avaient attendus pour nous tuer. Donc, ils savaient que nous viendront. Or, nous étions ici uniquement parce qu'une vieille carte sur le mur crasseux d'une auberge indiquait cet endroit d'un signe 'HS'.

- On nous surveille, tu crois ? demandais-je à Rkull.
- Pourquoi une bande de cinglés Undeads le ferait ? Ils pouvaient nous attaquer n'importe quand. Je crois plutôt que nous sommes tombés dans un piège.

- La marque sur la carte de l'auberge ... Personne n'y prête attention, sauf ceux qui pourraient connaître la signification du tatouage.
- Oui, mais elle ne figure pas sur la carte que t'avait remise l'elfe.

Rkull et moi avions compris au même moment : un groupe de Undeads pourchassait tous ceux qui avaient un rapport avec le tatouage. Et ils avaient tendu ce piège pour les curieux comme moi.

Il ne nous restait plus qu'à dénicher ce clan [HS]. C'était notre nouvelle piste.

_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 13 Fév, 2006 9:11 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts
------------------------------------------
CHAPITRE 17 : Le guetteur
------------------------------------------


Cette fois, Rkull proposa de descendre vers le Sud, en direction du territoire des Taurens, et de rejoindre la puissante Cité Impériale de Valyria. Là, il espérait glaner des informations sur le clan [HS] en interrogeant les extraordinaires voyageurs qui s'y retrouvaient.

pyfeu a écrit:
Valyria est la plus ancienne des cités encore habitées, connue pour ces légendaires remparts imprenables et pour ces cavaliers hors paires qui parcourt le monde à la recherche d’ennemis à leur taille.


Nous sommes arrivés à la tombée du jour, au moment où les rayons du soleil s'allongent et donnent une chaude teinte orangée au paysage. J'eu le souffle coupé par la beauté du site : profondément ancrée dans la montagne, la Cité dominait prodigieusement tous les alentours.

- C'est beau, hein ?
, me dit Rkull.
- Toutes ces tours, ces drapeaux ...
- Les habitants de Valyria sont des êtres fiers, tu verras. Et de redoutables combattants.


Après un long chemin serpentant dans la montagne pour rejoindre les portes de la Cité, nous décidâmes d'aller nous installer à l'auberge principale. Curieusement, ce sont les écuries de l'auberge qui me marquèrent : elles étaient immenses, propres et soigneusement gardées. Je compris que c'était la marque d'une puissante Cité guerrière.

Nous avons réservé deux chambres et sommes enfin allés nous installer à une table et commander un repas chaud. Après quelques bouchées avalées en silence, j'interrogeai Rkull sur la manière qu'il comptait emprunter pour obtenir des renseignements sur le clan [HS].

J'imagine qu'un Tauren et un gnome à la même table devaient former un couple étrange et que cela explique l'intérêt que nous portait l'inconnu depuis quelques minutes avant de se décider à venir nous parler.

- Parlez moins fort, mes amis
, dit l'humain aux beaux yeux bleus. Il y a des lettres qu'on ne prononcent pas à haute voix.
- Pardon ? répondis-je. Vous parlez du clan [HS] ?
- Ha Ha, non. Pas de ce clan. Mais de cela !


L'humain releva sa manche discrètement et nous montra, sur son avant-bras le tatouage d'un H et d'un S, enfermés dans un cercle.

- Ce n'est pas le dessin que je connais, lui dis-je.
- Bien sûr, les plus complexes sont réservés aux prêtres et aux prêtresses. Moi, je ne suis qu'un guetteur.

- Tu surveilles quoi ?
, demanda Rkull qui tentait de parler à voix basse et de se faire plus petit (ce qui me semblait impossible à réaliser pour un Tauren).
- Le monde entier. Mais là, n'est pas le sujet. Il y a des rumeurs depuis quelques semaines
, souffla l'humain dont je venais de découvrir les longues et fines mains.
- Ha ?

- On raconte qu'un jeune prêtre n'a pas achevé son initiation et que cela rompt la chaîne des générations. On raconte aussi que la Cité est en danger.

- Valyria ?

- Bien sûr que non
, rit l'humain.
- Qui est ce prêtre ?, demandais-je.
- Personne ne le savait, sauf l'elfe qui l'a rencontré, près d'un certain arbre ... C'est de lui dont je tiens mes ordres
, répondit l'humain en me regardant avec insistance.
- L'elfe que j'ai vu ? C'est lui qui m'a donné la carte !
- Doucement, tu es en danger alors reste calme. Ma mission est de t'emmener pour que tu poursuives ton initiation.

- Il nous faut des armes
, dit Rkull.
- La Cité vous protège. Vous n'êtes plus seuls.

_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 22 Fév, 2006 21:34 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts
------------------------------------------
CHAPITRE 18 : L'arbre majestueux noir
------------------------------------------


Alienure a écrit:
Les gens me nomment le Bibliothécaire car mon vrai nom est bien trop compliqué et qui plus est, il est imprononçable! dit l'étrange animal comme si tout paraissait normal.




Le lendemain matin, Rkull et moi avons retrouvé l'humain, à la sortie de l'auberge. Il n'était pas seul, 4 autres humains l'accompagnaient. Tous lourdement armés et droits comme des i sur leurs chevaux.

L'humain se présenta finalement : il s'appelait Dipleu. Il devait nous emmener dans un lieu sacré, quelque part dans les hautes montagnes proches sans nous en révéler le nom. Pour cela, il faudrait attendre d'y être arrivé. Et encore, je devrais alors poursuivre le chemin seul, car ce lieu ne pouvait acceuillir un guerrier.

- Pourquoi tant de précautions ?, demandai-je
- La rumeur dit qu'un groupe de Undeads veut la perte de la Cité.

- La Cité ? Quelle Cité ?
- Ceci est un secret que seuls les prêtres initiés connaissent. Même moi qui travaillent pour elle, ne sait pas grand chose. Juste qu'il s'agit d'une organisation puissante, riche et séculaire.

- Et ces soldats ? Nous sommes en danger ? Qui peut bien s'intéresser à nous ?
- Ne vous méprennez pas. Les histoires circulent vite dans le Lordnor, je ne serais pas étonné que le Bibliothécaire n'ait déjà quelques rouleaux sur vous. Allez en avant !


Nous marchâmes plusieurs jours, évitant soigneusement tout contact et chassant pour nous nourrir. Les 4 guerriers parlaient peu. Seul Dipleu, parfois quittait la tête de la troupe pour discuter un peu.

- Dipleu, c'est un nom étrange
, dit Rkull.
- Vous pouvez m'appeler Omer, si vous voulez. C'est mon prénom.

- Que signifient les lettres 'H' et 'S'? , dis-je.
- Je ne sais pas grand chose
, répondit Omer. Je voyage peu, mais là où nous allons, il y a un dessin étrange. Une sorte de monstre vert à 5 têtes et un poisson. C'est peut-être une explication.

Nous arrivâmes enfin en bas d'une falaise, autour de laquelle serpentait un chemin rocailleux étroit. Les 4 guerriers s'arrêtèrent et Omer s'approcha de moi.

- Le chemin est un leurre. Il conduit très haut sur la montagne mais il n'y a rien, malgré les signes étranges qui sont dessinés un peu partout sur la roche. Allez plutôt sur la gauche, derrière les fourrés. Le Tauren doit rester ici.


Je me rendis donc derrière les fourrés, il fallut d'ailleurs batailler pour y pénétrer tant ils étaient touffus. Après une centaine de mètres, je vis le signe dont Omer avait parlé : un cercle avec un monstre à 5 têtes et un poisson dessous. Le cercle ressemblait bien aux arabesques tatouées sur ma cuisse, mais je n'y comprenais rien.

Glissant ma main sur les têtes du monstre pour en toucher les détails, l'éclair de lumière que je commençais à connaître m'aveugla à nouveau. Pas d'arbre, cette fois-ci, juste une gravure sur la roche ?

Image

La lumière se fit moins intense mais le silence pesant que je sentais en moi me surprit. J'eu l'impression de rêver, une nouvelle fois. La lumière s'estompait de plus en plus, et je vis peu à peu les contours d'un arbre gigantesque, loin devant moi. Je ne distinguais pas les détails de cet arbre, je le voyais au milieu d'un brouillard blanc. Il était ceint d'un ruban noir. Plus noir encore que la plus sombre des cavernes de nains que j'avais pu connaître. Ce qui me fit froid dans le dos.

Cet arbre que j'imaginais gigantesque, était seul. Depuis les racines jusqu'aux épines. C'était un sapin, immense et noir. Je le sentais furieux. Je sentais aussi le sol trembler sous moi, la roche s'ouvrait devant moi me dévoilant l'entrée béante d'une caverne dans laquelle j'entrai.

_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Fév, 2006 0:23 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts
------------------------------------------
CHAPITRE 19 : Le cercle des prêtres
------------------------------------------


Il faisait sombre dans la caverne, mais j'y étais habituée à cause de mes années d'emprisonnement chez les nains. J'avançais donc, lentement tandis que le sol se remit à trembler. C'était l'entrée de la caverne qui se refermait.

Je crus que j'allais me retrouver dans le noir complet lorsque une torche s'alluma d'elle-même près de moi. Elle était plantée dans la roche. Une autre s'alluma un peu plus loin, puis une troisième. Le chemin était tracé, je devais avancer.

Cela dura de longues minutes : je pense que j'ai parcouru une centaine de mètres avant de découvrir une immense salle ronde. Elle était baignée de lumière parce que le soleil y entrait par le haut (en levant la tête, j'ai vu le ciel, très très haut) et contenait en son centre l'immense sapin noir que j'avais vu en songe.

C'était étrange de voir cet arbre, si grand, si large, au milieu d'une salle creusée dans la montagne. A ses pieds, il y avait de la terre, un peu d'herbe et un filet d'eau courait. La salle était emplie de magie, je la sentais tout autour de moi. Mais le plus curieux, c'était la couleur de l'arbre : complètement noir. Même ses épines, habituellement vertes. Même son ruban de soie.

- Ceci est le premier des lieux sacrés de la Cité de la Sagesse
, dit une voix d'homme mûr derrière moi.
- La première étape de ton initiation, petite gnome, pour faire de toi l'un de nos membres
, ajouta une seconde voix qui me sembla plus jeune.

Me retournant, je vis sur ma gauche deux grandes silhouettes drapées, au visage caché par une capuche s'approcher de moi.

- Le Destin a voulu que tu commences ici, ce n'est pas forcément le chemin le plus facile mais ce sera le tien
, reprit une troisième voix féminine sur ma droite.
- L'arbre noir est le plus long à apprivoiser, tu Lui devras beaucoup d'attention et de patience pour entendre tout ce qu'Il a à te dire
, dit encore une quatrième voix depuis la même direction (et féminine aussi).
- Mais je suis sûr que tu en sais déjà un peu sur Lui, n'est-ce pas ?


:o :o :o

Je sursautai ! L'elfe qui venait de parler était tout près de moi. Il avait aussi été le premier à parler mais je ne l'avais pas entendu se rapprocher de moi. Sa voix et son visage respiraient le calme... Je compris que d'une manière ou d'une autre il lisait dans mes pensées.

- Lui et l'Hêtre sont des symboles, répondis-je. Il s'agit de deux espèces que l'on croisent souvent sur le flan des montagnes. L'un avec l'autre symbolisent la frontière entre la terre et le ciel.
- En effet
, répondit l'elfe. Sur terre, on trouve toutes sortes d'arbres. En haute montagne, on n'en trouve plus. Entre les deux, dans le Lordnor, c'est souvent eux deux que l'on croise. Mais leur symbole n'est pas une frontière. C'est le temps qu'il faut pour passer de la terre au ciel.
- Le temps que met la forêt à grandir ?
- Sa lutte pour y parvenir, oui, malgré la roche et la pluie.

- Combien de temps dois-je rester ici ?, demandai-je
- Aussi longtemps qu'il te faudra pour tout apprendre de Lui
, répondirent en choeur les 4 prêtres en m'indiquant l'immense sapin, plusieurs fois centenaire. Ce qui tenait du miracle pour un tel arbre.


HS : l'association du Hêtre et du Sapin, symbole de la quête ... mais de quoi ?
, me dis-je en m'approchant de l'arbre majestueux.

_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Mars, 2006 20:15 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts
------------------------------------------
CHAPITRE 20 : Le jeu à cinq, incomplet
------------------------------------------


Cette caverne, bien que son dôme était immense, commençait à porter sur les nerfs. Cela faisait déjà 2 semaines que j'y étais enfermée avec pour seule compagnie dans ce silence obscur un éventuel bruissement d'épines. Mais rarement.

Trop rarement.

Je voyais les ombres raccourcir puis s'allonger au fil des heures. Le sapin noir, lui ne bougeait pas, jamais. Droit et fier, sa cîme approchait et profitait d'un coin de ciel ensoleillé, alors que moi je restais là, plantée seule au milieu de la poussière et de quelques pauvres brins d'herbe. Je dormais près de l'arbre majestueux puis je me suis rendue compte que l'eau qui coulait près de lui ne faisait pas de bruit non plus : juste un petit filet tranquille et continu, comme s'il était éternel.

Eternellement ennuyeux.

Dès que les prêtres sont repartis en me laissant des vivres pour des semaines (cela m'avait fait sourire au début, après beaucoup moins), j'ai touché l'écorce de l'arbre, attendant qu'il se produise quelque chose. J'ai essayé 10 fois par jour, 20 fois par heure. J'en étais même réduit à somnoler bêtement contre lui mais il ne se passait toujours rien. Finalement, ce n'était qu'un arbre comme les autres, noir, triste et moche !

Vraiment nul.

A la quatrième semaine (je crois, j'en avais assez de compter les jours), j'ai cherché désespérement à sortir de ce trou car la pierre immense de l'entrée refusait de bouger. A la cinquième semaine, je m'étais tellement écorchée les doigts en essayant de faire rouler la monstrueuse pierre de ce tombeau et à grimper sur ce fichu sapin noir que j'avais presque du mal à tenir quoi que ce soit dans mes mains. J'ai alors commencé à avoir peur.

Peur de mourrir là. Seule.

Et puis j'ai fait ce songe. J'ai vu une grande table ronde, en bois avec 5 petits tas tout autour. Chaque tas était composé de petites pièces de forme différentes. Les 4 prêtres sont venus se placer chacun devant un petit tas et commencer à en assembler les pièces. Chacun dans son coin, sans dire un mot. J'ai compris (je ne sais pas trop comment) qu'ils cherchaient tous à reconstituer un carré. Parfois, l'un des prêtres glissait l'une de ses pièces à son voisin, toujours sans lui adresser un mot. A force d'échanges muets, deux d'entre eux ont pu construire leur carré. Mais les deux autres n'y sont jamais parvenus.

A compter de ce jour, j'ai fait ce songe des dizaines de fois. Chaque fois que je fermais les yeux, je les voyais chercher à construire leurs carrés.

En vain.

J'ai fini par connaître le dessin des pièces par coeur et je cherchais obstinément la solution. J'en devenais malade. Si je ne rêvais pas des prêtres autur de la table, je cherchais à reconstituer leurs carrés à partir des 4 petits tas que je voyais étalés en songe. Epuisée, je suis allé boire et me suis appuyée à l'arbre...

:twisted: :twisted: :twisted:

AAAAH ! Quel choc ! La lumière fut aussi forte et aussi brutale que si le soleil avait explosé à côté de moi ! L'arbre majestueux me parlait, enfin. Mais pas comme les autres. Avec une force incomparable, des images défilaient et imprégnaient tout mon être à une vitesse inimaginable. J'étais dépassée, submergée, surpassée, écrasée. Anéantie.

Combien de temps cela a t-il pu durer ? Des heures sûrement tant la douleur dans mon crâne m'a paru longue et forte. Je sentais que je n'étais plus rien qu'une petite chose infime, dans l'infini de la puissance de l'arbre majestueux. Dans l'immensité de la magie du monde. Un grain de poussière qui ne savait même pas voler.

Moins qu'une misère, moins qu'un insecte. Rien de rien.

Et puis ce minuscule petit grain ridicule s'est installé à la table, devant le cinquième petit tas pour en manipuler les pièces que je ne connaissais pas et faire des échanges avec les prêtres.

Quand je me suis réveillée, j'étais dehors. Seule, dans un lieu que je n'avais jamais vu.


--------------------------------------------------------------------------------------
[HRP : ce jeu existe vraiment, il est utilisé par les professionnels du team building pour former les cadres à l'esprit d'équipe]

_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Mars, 2006 10:44 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts
------------------------------------------
CHAPITRE 21 : A la source
------------------------------------------


Le souffle de l'air était doux, une légère brise me réveillait en douceur, comme la caresse d'un amant. Je sentais un léger parfum de fleurs et d'herbes humides. Devant moi, s'étalait un large lac bordé d'arbres et de montagnes aux neiges éternelles.

En tournant la tête, je reconnu immédiatement près de moi l'un des 4 prêtres de la caverne. La jeune femme humaine aux traits réguliers me tendit une main fine et douce pour m'aider à me relever.

- Comment te sens-tu ?
, me demanda t-elle.
- Epuisée.

La prêtresse me fit un merveilleux sourire, prit mes mains dans les siennes et ferma les yeux quelques instants. Je fit de même, sentant une vague de chaleur me parcourir tout le corps.

- Voilà, tout ira mieux maintenant
, dit-elle. Le sort de soins que je t'ai prodiguée est assez puissant pour faire disparaître toutes tes blessures. Maintenant, viens te rafraîchir dans l'eau du lac. Elle n'est pas si froide qu'elle le paraît.

C'est vrai que je faisais peine à voir, mes longues semaines dans cette caverne m'avaient ... salement marquées. J'entrai donc à moitié dans l'eau tandis que la prêtresse me tendait un savon à l'huile parfumé.

- Tu n'as rien remarqué depuis le début de ton aventure ?
, me dit-elle en souriant.

A son air moqueur, je compris tout de suite ce qu'elle voulait dire, ce qui me fit rougir violemment.

- Si, dis-je. J'ai maigris et prit des seins.
- C'est l'effet combiné des voyages et de la magie. Ton corps se transforme et tu embellies. C'est normal. Tu devrais nouer tes cheveux, ils sont longs et beaux mais pour voyager et te battre, c'est plus pratique s'ils sont tressés.

- Oui, bonne idée, répondis-je en essayant justement de les démêler.

Après le bain, elle me tendit de nouveaux vêtements, dans les tons bleu clair avec une élégante ceinture de couleur parme.
- Je n'ai pas de vêtements blancs, comme toi ?, lui fis-je remarquer.
- Le blanc, ce n'est pas pratique non plus pour voyager.


Devant tant de proximité, j'en profitais pour poser des questions à ma nouvelle amie.

- Où suis-je ?
- Tu es chez moi, à ma source. J'ai demandé qu'il en soit ainsi après ton passage dans la caverne de l'Hydre.

- C'est loin ?
- Disons que nous sommes à une altitude assez élevée, mais pas très loin, non. Peu à peu, tu apprendras que les distances ne comptent pas.

- Et la Cité de la Sagesse, c'est loin d'ici ?
- Tu veux y aller toi aussi ?
, répondit l'humaine en riant. Non, ce n'est pas loin non plus. Un jour, tu sauras où elle est. Et quand tu le sauras, ton initiation sera terminée et tu nous rejoindras.
- Mais qui êtes-vous ?
- Nous sommes comme toi, nous avons été choisis pour faire vivre la Cité. Nous avons tous le même tatouage que toi.

- Mais j'ai toujours connu ce tatouage ! On me l'a donc inscrit alors que je n'étais encore qu'un bébé ?
- Oh, non ! Ce serait trop cruel ! Nous avons simplement fait appel à la magie. C'est pour cela que ses couleurs conservent leur éclat et que ses délicates arabesques sont toujours aussi belles malgré ta croissance.


Elle m'offrit finalement un repas que j'avalais en quelques bouchées. Puis elle me proposa de me reposer, ce que j'acceptai avec joie ! A mon réveil, cependant, avant même d'ouvrir les yeux, je senti tout de suite que quelque chose avait changé. Les bruits et l'odeur étaient caractéristiques : j'étais revenue à l'auberge de la cité de Valyria.

Je n'étais plus à la Haute Source de la prêtresse. Et j'avais la sensation de n'avoir pas posé assez de questions.

_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Dernière édition par Pois_Vif le Dim 02 Avr, 2006 21:13, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Mars, 2006 14:01 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts
------------------------------------------
CHAPITRE 22 : Un nouveau départ
------------------------------------------


Elyra a écrit:
Au contact des lèvres de Thanos, Elyra s'éveille. Elle rougit violemment, mais se laisse aller. Alors c'est cela un baiser... c'est si agréable...

Mais que s'est-il passé? Tout est confus dans sa tête. Ses ailes la chatouillent. Le Prince détache ses lèvres des siennes et lui sourit. Elle se sent fondre. Elle se redresse, assise sur le lit. Sa tête tourne un peu. Ses plumes rouge feu changent progressivement de couleur et deviennent dorées. Elle ne le remarque pas car elle cherche à remettre ses idées en place.

Thanos...



Je suis descendue dans la taverne bruyante (tout le monde parlait du mariage de Elyra et de Thanos au château Undead de Lucifel) et j'ai cherché du regard si Rkull était encore là. Oui ! Je le voyais assis, buvant et riant avec le guetteur Omer. Je remarquai sa nouvelle tenue : ce n'était plus celle d'un voyageur commerçant. Il portait des armes et sous sa tunique, je devinais une cotte de maille. Elle dépassait légèrement de ses manches, à ses poignets.

Je ne dis rien. Regardant simplement Omer. Il senti le poids de mon regard, sans doute, car il leva la tête et m'aperçue dans l'escalier.

- Pois_Len ! tu es enfin revenue !
, dit le guetteur.
- Pois_Len, enfin, comment vas-tu ?
, cria Rkull, arrêtant aussitôt de boire.

Je descendis jusqu'à eux et embrassa mon ami Rkull. Il avait l'air si heureux de me revoir ! Nous échangeâmes quelques mots d'amitié puis j'abordai le sujet qui me préoccupait.

- Vous saviez qu'il fallait m'attendre ici ?
- Le prêtre que je sers est apparu, peu après ton départ et nous a dit de t'attendre ici
, répondit le guetteur. Elle a précisé que cela pouvait durer plusieurs semaines.
- Elle ?, dis-je. Ton prêtre est une femme ?
- Oui, pourquoi ?

- Humaine, grandes avec des traits réguliers et une bague qui représente le signe de l'Hydre et du poisson ?
- Je ne savais pas qu'il s'agissait d'une Hydre
, répondit Omer. Mais c'est bien le signe de la caverne, en effet.
- J'ai revu ce prêtre, dis-je pensivement.

Je commençais à comprendre. Mais je gardai tout cela pour moi.

- Omer, repris-je. Où sont tes hommes ?
- Pas loin, ils s'entraînent au combat comme nous.

- Rkull aussi ?
- Bien sûr, moi aussi
, répondit le Tauren. Il m'a semblé qu'à ton retour, les choses risquaient d'être un peu différentes.

Quel ami cet Rkull ! Lui qui m'avait protégée jusqu'à présent, acceptait maintenant de se mettre en retrait.

- Omer, prépare tes hommes, nous partons pour le royaume des Undeads !
- Pardon ?
, s'inquiéta le guetteur.
- Un groupe de Undeads cherche la Cité de la Sagesse pour s'emparer de ses richesses, je veux savoir qui ils sont et les arrêter. On profitera de la confusion qui règne dans leur royaume, à cause du mariage, pour mener une enquête.
- Bien, nous sommes prêts de toute manière.

- Au fait, lui-dis-je en le retenant par l'épaule. Comment s'appellent-ils ?
- Anne, Julian, Dick, George et Timmy. Ce sont de solides guerriers, unis depuis l'enfance.

- Très bien. Dis à ton club des cinq de se préparer. On part immédiatement.

--------------------------------------------------------------------------------------
[HRP : l'auteur Enid Blyton est morte en 1968, j'espère que la maison d'édition ne me tiendra pas rigueur de mon emprunt ! ]

_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 19 Mars, 2006 12:24 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts
------------------------------------------
CHAPITRE 23 : Soudés par la guerre !
------------------------------------------


Nous avons tous marché durant plusieurs jours pour nous diriger en ligne droite vers le royaume des Undeads. Omer et Rkull allaient de l'avant et profitaient du voyage pour annoter ma carte de mille petits détails. Le club des cinq m'encadrait sans cesse pour me protéger comme si j'étais devenue la princesse d'un riche royaume lointain.

Et moi, je repensais aux derniers événements, notamment au symbole de l'Hydre : le monstre à 5 têtes. La légende dit que chaque tête coupée peut repousser. J'avais vu 4 prêtres dans la caverne et l'un d'entre eux m'avait dit que j'étais destinée à les rejoindre. Etais-je la cinquième tête de l'Hydre ?

Ce jour-là, tous les 8 faisions avancer nos montûres d'un bon pas en pleine forêt lorsqu'un groupe de brigands hideux et sales nous attaqua. Accrochés aux branches, ils décochaient des flèches, cachés sous des amas de feuilles, ils surgissaient comme des bêtes fauves pour effrayer nos chevaux. Il y en avaient de tous les côtés !

- Formez le cercle !
, hurla Omer au club des cinq tandis que Rkull brandissait déjà une énorme épée et la faisait tournoyer autour de lui en fonçant sur un premier groupe de nains.

Les cinq humains se ressérèrent contre moi et sortirent leurs arbalètes pour viser les arbres. Omer prit une épée dans chaque main et, dirigeant son cheval par des coups de talons dans les flancs, se mit en devoir d'étriper les nains au sol.

Ce fut un carnage épouvantable, tout le mondre criait, le sang coulait sur les armes et le sol. Je faisais de mon mieux pour soigner mes protecteurs et lancer une fois ou deux mon sort Orage. Toutes les flèches étaient tirées, plusieurs de nos chevaux étaient morts, le combat virait au corps à corps. Les nains attaquaient mes puissants guerriers par deux, ils étaient mêmes trois contre Omer et Rkull.

J'ai alors eu le sentiment que je pouvais faire mieux que de donner quelques petits coups de couteaux. J'ai levé les bras au ciel et prononcé l'incantation qui me venait à l'esprit, sans même en avoir le souvenir.


:twisted: :twisted:
------------
Le ciel est devenu noir, d'un seul coup, chargé de nuages sombres qui cachaient le soleil. La nuit est tombée, surprenant tout le monde. Le combat s'interrompit.

J'ai poursuivi ma nouvelle incantation en dirigeant mes mains vers le groupe d'ennemis dans lequel j'avais repéré le chef des assaillants. Un vent violent s'est abattu sur lui, accompagné d'une pluie d'éclairs et d'un torrent de boue. Le chef et ses fidèles n'eurent que le temps de hurler brièvement face à la Mort qui les emporta.

Je venais de lancer mon premier sort Ouragan+.
------------


Le club des cinq se chargea enfin d'exterminer les quelques nains qui n'avaient pas fui après la mort de leur chef.

_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 22 Mars, 2006 21:45 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts
------------------------------------------
CHAPITRE 24 : Flashback, les mineurs Nains
------------------------------------------


Cette nuit-là, j'ai fait un cauchemar.

Je vous ai dit que les nains m'avaient capturée très jeune et que j'avais vécue avec eux dans leurs cavernes. Mais je ne vous pas dit pourquoi ils cherchaient des gnomes. :x

Vous connaissez tous la beauté et le pouvoir des diamants ? Les diamants dont l'eau est la plus pure sont très recherchés, aussi bien par les collectionneurs que par certains puissants magiciens. Et cela se paie très cher.

Hé bien, pour trouver des diamants, ce clan de nains exploitait plusieurs mines. Au début, ils ont creusé des tunnels dans les montagnes, fouillé la roche et parfois la boue lorsqu'ils croisaient un cours d'eau souterrain. Ils ont trouvé des pierres précieuses et ont vendu leur marchandise à travers tout le Lorndor. C'est ainsi que le clan est devenu riche.

Mais il leur fallait plus : chaque génération voulait son trésor, son histoire fabuleuse. Alors, ils ont creusé plus profondément encore dans la montagne jusqu'à trouver quelques failles au milieu d'une roche de plus en plus dure. Et dans ces failles minuscules, il fallait des êtres petits pour avancer et travailler... Des gnomes. De préférence jeunes et de sexe féminin (les femmes sont plus petites en générale, bien que certains gnomes mâles soient petits pour leur race, mais ceci est une autre histoire :lol: ).

J'étais une de leurs esclaves à travailler sans relâche pour extirper du sous-sol une pierre ou deux qu'ils pourraient tailler et revendre une fortune. Au début, j'étais assez petite pour ramper dans les minuscules galeries et creuser avec un petit piolet que je tenais à bout de bras. Puis, d'autres ont pris ma place, tandis que je restais dehors à passer au tamis les gravas boueux que la caverne vomissait chaque jour.

Les nains nous surveillaient sans cesse, armés et parés comme des rois (pour nous qui étions noires de saleté, nous le pensions vraiment !).

Cette nuit-là, je me suis revue dans la mine : je creusais dans la chaleur suffocante, éreintée. Soudain, le boyau dans lequel j'étais trembla tandis qu'un tonnerre explosait quelque part, plus loin. Les nains venaient de dynamiter une autre caverne de la montagne. Par la même occasion, ils venaient aussi de m'ensevelir, me faisant subir le même sort que plusieurs autres gnomes que j'avais connues à l'époque...

J'ai crié et me suis réveillée, effrayée.

- Quoi, que se passe t-il ?
, cria Omer accourant aussitôt (c'était sans doute son tour de garde à ce moment).

Je voulu lui raconter mon rêve. Mais un autre souvenir me vint à l'esprit.

- Connais-tu HOPE ?, lui demandai-je.
- HAUPPE ?, non.

- HOPE, c'est le nom d'un des plus beaux diamants du monde. Il est d'un bleu intense. Il a appartenu à des rois et à des princes. Mais on raconte aussi qu'il porte malheur à son propriétaire.
- Ah ?

- Oui, sûrement le même que celui que j'ai vu autour du cou de l'un des 4 prêtres HS, répondis-je pensivement ...

Image

_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr