Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 13:23

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La légende du Bloodychrist
MessagePublié: Jeu 26 Jan, 2006 23:02 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 22 Juin, 2005 12:37
Messages: 91
Nom: BloodyChrist
Race: Elfe



BloodyChrist entra dans la Taverne. La chaleur du feu de bois lui irradiait le visage. Ses joues d'elfe étaient rouges. L'hiver commençait à se faire sentir. Il s'assit sur une chaise, à la table en chêne massif. Cette table lui évoquait mille souvenirs: son premier rendez-vous avec Toupitoui, les stratégies interminables avec MagicMaster, les parties de Tarot endiablées avec Fort et Emerson, ... Kyrandia, le château, était tombé au moins 3 fois depuis son arrivée chez les Klone, seule cette table datait du début.

Une fois assis, il posa son casque sur la table. Son épaule le faisait encore un peu souffrir. Encore une cicatrice de plus. Celle-ci venait de la riposte d'une araignée géante. Il lui avait pourtant donné le coup de grâce, bien aidé par son compagnon d'aventure et ami, Emerson.

Le tavernier, petit homme bedonnant et souriant, lui apporta sa chopine d'hydromel. Comme d'habitude. Son regard ne put s'empêcher de se lever sur le mur à sa gauche. Le mortier venait à peine de sécher. L'ancien avait été détruit par une attaque des Hordeux de la pire espèce. Les alliés avaient été trop lents, et les Hordeux s'étaient acharnés sur les Klone. Ce clan était devenu particulièrement dangereux à leurs yeux. Magicmaster y avait vraiment fait du bon boulot. C'était un grand chef...

Sur le mur, une petite araignée, rien à voir avec le monstre qui lui avait fait cette blessure, commençait à tisser sa toile. Un sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'il s'imagina combattre un tel monstre. Le combat durerai une demi seconde. Même pas de quoi trouver des centimes de PO sur son cadavre.

Plus haut, entre chaque flambeau, des tableaux étaient accrochés dans cette grande pièce. Des peintures de Shandra principalement. Ceux-ci représentaient de nombreux portraits. Des elfes principalement. L'un d'eux attira son regard. Celui là n'était pas de Shandra. Les détails ne pouvaient échapper à ses yeux d'elfes. Une gravure qui représentait un Klone reconnaissable a son écu portant la devise : "Klone un jour, Klone toujours !" qui tuait un Hordeux de sa lance. Le Klone était éclairé par une lumière venant du ciel, et était resplendissant dans son armure de métal. Le hordeux, lui, bouche ouverte, allongé sur le dos se dressant par un coude, était répugnant.

Cela lui remémora les souvenirs des grandes batailles menées aux cotés de ses amis. Beaucoup de victoires. Trop de défaites...

Ses pensées furent ensuite troublées par des éclats de rire. Derrière lui, il reconnaissait la voix de ses amis. L'idée lui vint de les rejoindre pour terminer son Hydromel qu'il n'avait finalement pas entamé encore. Il tourna la tête, et vit Toupitoui en compagnie des autres, qui s'amusait comme une folle, alors que lui avait des pensées si sombres. Sa chopine vidée d'un trait, il se leva, remercia le tavernier qui lui dit "À demain bloody !".

Avant de sortit de la pièce, il jeta un dernier coup d'oeil dans cette grande pièce qui lui semblait si étrangère alors qu'il la connaissait pourtant par coeur. Apres un bref passage à la boutique pour acheter une Bactic que Fort avait mise en vente, il fit un tour à l'écurie voir son tigre argenté. Ce dernier était occupé à dormir tant la dernière aventure avait été éprouvante. A coté, le tigre d'Emerson paraissait en forme.

Sans sa monture, bloody sortit du palais et monta sur la colline à l'aplomb du palais Kyrandia. Le soleil se couchait tôt désormais. Les plaines vertes paraissaient infinies, et la fraîcheur du soir se faisait sentir.
Il leva les yeux au ciel et vit que le soleil couchant laissait une couleur rose dans le ciel qui avait été si bleu toute la journée. En baissant les yeux, il regarda Kyrandia qui prenait une teinte magnifique sous ces couleurs. Les bannières flottaient sous l'action de ce vent frais qui faisait voler ses longs cheveux, pourtant toujours bien peignés.

Une sensation étrange se fit sentir au niveau de son coeur. Etait-ce cette nostalgie qui le rendait si douloureux ? Ses jambes se firent molles. BloodyChrist tomba à genoux. Qu'est ce qui le rendait si faible ?
Sa main lui donna la réponse.

Elle était souillée de sang. Sa vision s'altéra. Il baissa les yeux, et vit dépasser de son coeur une pointe de flèche d'UD. En se retournant, il vit son agresseur. Ce dernier était en train de le regarder du haut d'un arbre dépourvu de feuilles.

Il sortit alors sa Bactic de son sac, et la regarda un moment. Il ouvrit alors le bouchon, et déversa le contenu par terre.
Lorsqu'il releva la tête, on put voir des larmes couler le long de ses joues. Des larmes aux reflets de diamant.
Il leva les yeux au ciel, et sa vision était désormais devenue floue. Le château Kyrandia paraissait comme un souvenir de toute petite enfance. Plus rien n'avait d'importance maintenant.

Son dernier regard se fit en direction du château. Au dessus de celui ci, un nuage avait une forme humaine.
L'altération de sa vision par l'agonie lui donnait maintenant des hallucinations. Il lui semblait que ce nuage était Toupitoui.
Il cria : « Toupi... J-Je t'aime..."

Puis, il baissa les yeux, et dit : "Au revoir les amis". Il tomba allongé a terre.

Les derniers rayons de soleil, qui éclairaient le haut de la colline, là où était allongé BloodyChrist, s'éteignirent.
C'était fini...

Autour de lui, la Bactic renversée fit pousser de nombreuses fleurs colorées. On aurait pu penser qu'il s'agissait d'un Elfe endormi tant son visage respirait enfin le bonheur : un sourire gravé sur son visage…

Mais les chansons contaient encore son histoire. Celle-ci devint une légende…







[HRP] Histoire en cours de rédaction, la suite très bientôt ;) [/HRP]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Jan, 2006 20:56 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 11 Sep, 2005 13:17
Messages: 2452
Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
On m'a dit de venir (désolé, je ne trahis pas mes sources), et je dois avouer que je n'en suis vraiment pas déçu ! :D

Alors, des commentaires. Disons déja que la façon dont tu contes ton histoire est très "excitante" pour l'esprit. On s'imagine vite les lieux, les évènements... J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié les moments où tu décrivais l'intérieur du l'auberge et la vue que tu avais sur Kyrandia et le paysage environnant.

L'histoire en elle-même est intéressante.

Mais une petite question, pour répondre à ma curiosité: que vas-tu devenir?
Souhaites-tu réapparaître en tant qu'UD?
Ou annonces-tu ton départ définitif (ta mort)?

Quoi qu'il en soit j'attends impatiemment la suite, en espérant que cette mort soudaine ne viendra pas ternir tes mots qui, de leur teneur en couleur et en joie, égayent vraiment la lecture.

Si j'avais pû assurer ma fonction au Comité de lecture des fiches de perso, je t'aurais quasiment mis la note maximale.

Le seul truc que je trouve à te reprocher: c'est trop court ! :D
J'aurais voulu avoir plus à en lire, c'est vraiment... transportant (c'est le meilleur mot à mon goût pour qualifier ta fiche).

Bravo !

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Jan, 2006 21:38 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mer 02 Fév, 2005 18:20
Messages: 1092
J'l'avais bien dit vous auriez du le faire bouffer par un troll !


Comment ça je fais du flood ... Nan mais attention je pourrai me vexer

_________________
EN GRÉVE... de shandra

Image
Image


Dernière édition par Sekikator, le banni calmé le Sam 28 Jan, 2006 11:41, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Jan, 2006 21:50 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Juil, 2005 21:26
Messages: 2710
Sekikator, s'il te plait, ne commence pas la-dessus, Bloody a posté son texte pour le plaisir des lecteurs, et son but n'est surement pas de te voir flooder. Les seuls commentaires qui pourront être acceptables seront qui seront réellement constructifs.

Sur ce, voici mon propre commentaire. Bloody, tu le connais déja, mais c'est pas grave, on va le remettre. Dès ma première lecture, ton texte m'a énormément touchée, même bouleversée (bon d'accord, je suis dedans, ca y contribue sûrement un peu :roll: ) Mais c'est la première fois, depuis qu'on s connait, que je lis un texte de toi et j'en suis réellement enchantée. Et j'espère que tu vas très vite nous livrer la suite de ton hisotire ;)

Pour répondre à Kalays: en fait, Bloody a écrit ce texte il y a quelques mois, alors qu'il avait l'intention d'arrêter de jouer. Il a finalement changé d'avis mais avec l'aide d'un ou deux autres joueurs, nous l'avons convaincu de le poster quand même. Ce texte n'est qu'un début, enfin une fin, mais qui n'est qu'un prélude à son histoire. Mais il vous en dira plus lui-même, je crois (et si j'en dévoile trop, je vais me faire gronder :D )


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Jan, 2006 21:55 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 22 Juin, 2005 12:37
Messages: 91
Non, je ne te gronderai pas Toupi ;)

En réalité, comme l'a bien dit toupitoui, je me prépare (doucement) à mettre la suite. Mais en fait, je n'ai pas trop le temps d'ecrire mon histoire. :S

C'est Toupitoui qui m'a, sinon forcé, au moins incité à la mettre sur le forum. Mon intention première ayant été de rester plus ou moins personnelle ;)

Mais peut etre que la mayonnaise du RP prendra et que je le continuerai ^^

(Pendant les vacances, si Toupi me met devant mon PC de force, peut etre que je continuerai lol :P )


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Jan, 2006 23:03 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 06 Jan, 2005 1:22
Messages: 209
Très beau texte, dont j'ai l'immense honneur d'avoir une version manuscrite de l'auteur (tu pourras me la dédicacer ? :mrgreen:)
On attend la suite maintenant, et même le début, car ça c'était un épisode dans toute l'histoire, c'est ça ? (un peu comme Stars Wars épisode 4 que Georges Lucas a diffusé en premier :lol: )


Dernière édition par Fort le Lun 30 Jan, 2006 15:47, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 28 Jan, 2006 2:31 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 08 Mars, 2005 20:49
Messages: 3076
Localisation: Beyond the dark keyboard...
Très bien ecrit, bon style. De plus ont voit tout de suite les petits details qui rendent le personnage et le texte plus vivant. :D

Citer:
un peu comme Stars Wars épisode 3 que Georges Lucas a diffusé en premier :lol:

J'en connait un qui ferait bien d'aller se cacher la. :lol:

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Jan, 2006 15:49 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 06 Jan, 2005 1:22
Messages: 209
gamers321 a écrit:
Citer:
un peu comme Stars Wars épisode 3 que Georges Lucas a diffusé en premier :lol:

J'en connait un qui ferait bien d'aller se cacher la. :lol:

Désolé, je n'ai pas fait gaffe, je viens de corriger :mrgreen: (l'épisode 3 est le seul que je n'ai pas encore vu, c'est peut être pour ça).

(désolé pour ce post hs)


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr