Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 9:44

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: MephistO
MessagePublié: Sam 18 Fév, 2006 21:08 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 13 Oct, 2005 18:05
Messages: 1458
Localisation: Elvandhar
Chapitre 1 : Défunt mais pas déchu

MephistO, nom hérité de ses parents à cause de leur volonté maléfique. En effet ces deux Elfes étaient tous deux tombés du côté noir de l’âme sombrant de plus en plus vers les ténèbres, l’âme de ces deux êtres avait péri lorsqu’une abomination les foudroya après un rude combat. Ils étaient voués à être soumis au dicte du seigneur de l’Apocalypse. En grandissant, MephistO appris à manier les forces obscures et autres sacrilèges malfaisants. Ses parents lui vouèrent un cœur noir et impur. Mais, Il grandit aussi, avec une présence à ses côtés, une sorte de feu follet qui éclaircissait son cœur. Il était habile et ne se montrait pas aux parents de MephistO. Le jeune enfant s’en amusé bien car il partait souvent se cacher, il en devenu un ami, un très bon ami. Quand il fut un jeune homme, il comprit ses pouvoirs, il était doté d’une puissance incomparable. Mais cette puissance n’était que malsaine. Or le feu follet l’avait compris et il n’était sûrement pas là par hasard, l’enjeu était de taille tellement sa puissance était forte. Le feu follet, au fur et à mesure des balades qu’ils faisaient tous les deux, montrait en fait à l’enfant le coté blanc de l’âme. La nature, les animaux, tout ceci, il ne le voyait pas avec ses parents. Il était réjoui d’avoir le feu follet à ses côtés, peut-être plus que ses parents car ils le maltraitaient, voulaient toujours plus de lui, faisaient des choses infâmes aux yeux d’un enfant et d’un adolescent. Avec l’aide de son ami, MephistO commençait à rejeter ses origines, il refusait peu à peu ses parents. Jusqu’au jour où ses parents voulurent le punir mais MephistO, devenu plus fort que les deux personnages réunis, riposta avec une énergie, certes incontrôlée, mais énorme. La femme et l’homme furent alors projeté tel qu’ils ne purent voir leur morts. MephistO tomba en larmes, il avait tué ses propres parents. C’est alors que son ami lui leva les yeux, deux silhouettes d’une forte luminosité le regardaient, c’était ses parents. MephistO se jeta à leurs pieds mais il les traversa sans comprendre pourquoi. Leurs âmes flottaient dans la petite cabane, réjoui de ce que le jeune homme venait de faire. « Je suis désolé, je ne sais pas pourquoi j’ai fait cela ». L’homme reprit d’une voix spectrale : « Je suis fier de toi mon fils, tu nous as délivré du mal qui s’était emparé de nous, tu sais quelle voie choisir maintenant, tu es doté de pouvoirs exceptionnels, à toi de les utiliser convenablement pour faire tomber le Mal ! ». MephistO compris alors que ses parents était possédés par les démons et qu’il les avait délivrés un esclavage sans fin, ils pouvaient maintenant partir pour l’au-delà sans inquiétudes. MephistO avait choisi sa voie, malgré les démons qui somnolés en lui, il se jura de se battre jusqu’au dernier souffle pour venger ses parents et ainsi sauver la terre du néant. Le feu follet lui montra le chemin du Pays Elfique et entra dans la guilde des Yevons où il se jura de défendre le Bien jusqu’à la mort.


Chapitre 2 : Elvandhar, la cité.

Image

MephistO apporta du sang neuf à cette confrérie, il rencontra ceux qui sont ses meilleurs amis aujourd’hui, ses frères … Il fût accepté malgré ses antécédents, Les Yevons n’étaient pas dupes mais ils détectèrent la lueur de justice qu’il brillait en lui. Le clan venait de se disloquer avec le départ de quelques de ses membres charismatiques mais MephistO n’était pas décider à renoncer. Son cœur l’avait mené ici et ce n’était pas pour repartir, il était décidé et ferme. Avec quelques jeunes Elfes comme lui, il apprit vite des anciens, élève doué avec les éléments, son esprit se développa vite et la sagesse remplaça sa fougue, il était capable de gérer ses émotions, il n’en était que plus puissant, repoussant ainsi encore plus loin ses connaissances apocalyptiques. Il ne mit pas longtemps pour partir en guerre avec ses frères, la horde était toujours là, à portée du royaume. Pourquoi donc tant de haine ? Les Dieux ? Son cœur ? Ses parents ? Autant de questions qui tournaient dans sa tête. Il prit part aux victoires avec humilité et aux défaites avec regrets mais Elvandhar était encore debout. Il apprit de ses aînés plusieurs décennies, les penchants n’étaient plus, seul l’esprit et la raison le guidait, il savait dorénavant manier sa sagesse et son savoir comme un ancien. Ses frères le respectaient et il en faisait tout autant, l’osmose d’une famille pensait-il. Famille, mais pourrait-elle rivaliser avec les troupes ennemies qui déferlaient dans notre beau Lorndor dévastant tout sur leurs passages. Les Yevons en étaient conscient et MephistO était soucieux, soucieux de tous ses amis, qu’ils soient Humains, Gnomes ou Nains mais aussi et surtout de ses frères. Pourraient-ils résister indéfiniment aux assauts des Hordeux ? MephistO avait pris un certaine position dans son clan, avec ses amis ils s’engagèrent avec l’Union Sacrée à défendre leur royaume, unis dans la pensée et dans la main, sûrement pourraient-ils tenir ? MephistO s’investit beaucoup dans ce projet et rencontra beaucoup de personnalités de toutes races, il débordait de son territoire, pourquoi être égoïste comme tant d’autres ? Nous combattons les mêmes ennemis, pourquoi être si clairsemés et éparpillés ? Il se battu de nombreuses fois,
Que mes parents soient pardonnés se disait-il avant chaque confrontation, embrassant la chaîne de son père. L’Union Sacrée était tout jeune, elle essuya beaucoup de défaites mais continuant encore et toujours à se battre sans relâche. Il comprit qu’il fallait unifier l’Alliance déchue, elle n’était plus depuis la mort de certains grands stratèges. Quelques personnes résistaient comme lui, personnes qu’il ne connaissait pas mais qu’il entendit leurs histoires. MephistO parti sur leurs traces, parcourant Lorndor pour son idéal, pour la lueur qui brillait en lui, il n’était pas seul, son meilleur ami était là, le feu follet qui l’avait fait rendre à la raison, il était là pour son ami, encore et toujours. Ainsi, c’était installé une amitié avec toutes ses personnalités, peut-être réussiraient-ils à faire basculer la balance ? Un long travail se préparer, à l’abri des regards et des critiques, ils ne voulaient pas la gloire, le pouvoir, à quoi sert-il ? A part à en vouloir toujours plus ? La soif de pouvoir n’est que pour les faibles et les traîtres. Ils travaillaient d’arrache pied dans ce qu’ils croyaient.



Chapitre 3 : Elvandhar, La fin ?

Image

Ses frères et lui réfléchissaient depuis longtemps pour trouver les moyens de rendre à leurs compatriotes la lueur d'antan. Maintes et maintes fois, ils se battirent contre la horde à l’orée de leurs propres forêts, de leur propre royaume, l’Arbre allait-il résister indéfiniment ? Force était de constater que cela ne suffisait pas encore, MephistO le savait, il savait que cela prendrait du temps, beaucoup, mais cela était fort éreintant, il donna de son corps pour aider ses alliés, il fallait donner avant de recevoir, telle était sa pensée. L’Union Sacrée n’était pas encore à la hauteur face aux troupes ennemies toujours plus grandes et organisées. Parfois déçu aux vues de son investissement, il trouvait toujours réconfort auprès de sa cité, sa famille. Un jour viendra où mon peuple ne se laissera plus marcher dessus, un jour où nous pourrons nous affronter à armes égales. Elvandhar n’était donc pas au mieux, comme les terres Elfiques essuyant défaites et destructions. De si belles terres détruites par ces brutes. Quand allons nous réagir et ne plus fuir ? La question était posée et ses frères y songeaient encore et toujours, quels moyens mettre en place ? L’Alliance sombrait, borgne fallait-il être pour ne pas le voir, et les Yevons s’entreprenaient à reconstruire tout ceci. Tous cherchèrent à intensifier les relations, elles ne pouvaient être que la base de ce remaniement. Nous ne pouvons vaincre tout seuls, cherchons la fraternité, l’amitié, tissons les liens et les affinités, peut-être seront-ils salutaires … Elvandhar avait de plus en plus de mal avec les dévastations, nombre de frères périrent, La cité tenait encore debout, mais l’arborescence était moindre, la gaieté commençait à s’effiler.
Est-ce le commencement de la fin ?
Est-ce un nouveau départ ?
MephistO ne songeait même pas à la première de ces deux pensées qui lui apparurent. Il se jura de continuer à vivre et à aider ses frères. Peut-être Elvandhar était vouée à disparaître ? Les sacrifices sont nécessaires pour arriver à évoluer. Il espérait que ses frères le comprendraient…



Chapitre 4 : Une premier pas ?

Alors que les batailles faisaient rage sur les terres Elfiques, les nains commençaient leurs constructions non loin du carnage. Un début, un bon début, tout les sacrifices engageaient aller peut-être enfin payer ? MephistO s’entendait bien avec ses petits êtres robustes, avouant même qu’il était fort surpris de l’aide qu’ils avaient apporté aux Elfes malgré les distorsions d’en temps. La volonté d’unir les peuples Allianceux commençait peut-être ici, les antécédents semblaient oublier quand tous ensemble ils mangeaient près de leur immense feu de camps. Les Nains et les Elfes se battaient ensemble, comme si de rien n’était, réjouissant enfin MephistO, ils avaient largement prouvé leur valeur pour être respectés. Ensemble, le combat allait mieux, insuffisant encore, mais il faut apprendre des défaites et retenir les points positifs. Les nains sauvèrent les Yevons d’un piège tendu par les Cornus, ceci fut sûrement l’élément qui fit changer les opinions de tout le monde, beaucoup étaient moins convaincu que MephistO aux regards des relations avec les Nains, maintenant ils ne pouvaient que regarder la vérité en face, ils leurs avaient sauvé la vie, peut-être le début de la fraternité tant espérée ? Ainsi les Yevons considérèrent ces nains, de longues discussions suivirent pour débattre d’un avenir meilleur. MephistO espérait grandement que tout le monde penserait comme lui, il fallait unir les peuples, ne plus se baser sur des faits anciens mais se baser sur l’horizon, il serait chaotique si personne ne réagissait. Il fallait repartir sur un point d’égalité, oublier les rancoeurs, laisser de côté sa fierté et son égoïsme. Ceci ne serait pas facile mais il fallait le tenter pour relever l’Alliance, beaucoup ne parlent même plus d’Alliance car pour eux elle n’existe plus. Pour ces Nains et ces Elfes, le seul antécédent qu’il restait d’eux était peut-être ce mot que personne ne voulait encore prononcer. MephistO, lui, le portait dans son cœur et il se battrait pour elle, pour ses parents.


Chapitre 5 : HîrDeor !

Image

L'Alliance sombrait, elle subissait le joug de la Horde, elle avait mal, elle ne se portait pas comme elle aurait dû. Ainsi se sentait MephistO, mais aussi Maurice, Nalin, Loren ou encore Skynox. Ces noms, aussi communs soient-ils, tendaient à se réunir sur un point : l'Alliance. MephistO et les Yevons avaient tissé des liens particuliers avec quelques clans au fil des batailles, et notamment avec la Milice et l'Armée des Montagnes. Les Elfes se battaient avec les Nains depuis maintenant plusieurs Lunes, leurs affinités se développaient malgré leurs différences. Mais le point commun qui les unissait ne pouvait que faire oublier ces dernières. Ces Nains et ces Elfes défendaient l'Alliance comme leur propre corps, leur propre esprit. Vînt le temps où les questions de rassemblement s'élevèrent, Pourquoi ne pas se battre ensemble pour toujours ? Pourquoi ne pas vivre ensemble ? Pourquoi ne pas se transcender à défendre l'Alliance avant tout ? Ces questions trottaient dans l'esprit de MephistO, il espérait qu'elles vagabondaient aussi dans ceux de ses compatriotes.
Et le jour où ces mêmes Nains sauvèrent les Yevonites d'un piège Hordeux, ces Elfes comprirent que leurs destins étaient liés à ceux de ces courageux Nains. La Sagesse Elfique et la Fierté Naine donna naissance aux HîrDeor, clan vouant la vie à l'Alliance, se battant à corps et âme pour cet Idéal Allianceux. L'amitié entre Elfes et Nains fut possible, alors ils décidèrent de rassembler les quatre peuples Allianceux au sein de cette famille HîrDeor.
Les Yevons durent partir d'Elvandhar, ils scellèrent les portes de cette merveilleuse Cité avec larmes, les Esprits des Frères Anciens étaient encore là, à leur dire au revoir, et non pas Adieu. Chaque Esprit continua de guider chaque Yevonite au sein des HîrDeor, ils guidaient leurs âmes, ils réchauffaient leurs cœurs. Il fallu quelques temps, mais maintenant ils étaient devenus HîrDeor.
Les HîrDeor n'intégrèrent aucune coalition Allianceuse, ils préférèrent faire l'intermédiation entre ces différents regroupements de clans pour légitimer la vision de l'Alliance. La Coalition Naine, l'Union Sacrée, l'Union des Clans, la Fraternité de Phoenix, tous apprirent à connaître les HîrDeor, et indirectement, toutes les facettes de l'Alliance. MephistO sentait l'espoir en lui, les HîrDeor avaient un énorme potentiel à donner le coup de fouet nécessaire à l'Alliance et il fallait que tous regardent dans le même sens. Il tendait à réunir l'Alliance comme il l'avait fait au sein des HîrDeor, réunir les quatre races. Les batailles s'enchaînèrent, l'Alliance prenait du poids, les amitiés se créèrent, MephistO voyait enfin un avenir moins noir, mais il restait encore tant à faire.



Chapitre 6 : l'Alliance !

Qu'est-ce que l'Alliance pour MephistO ? Lui qui était chez les Yevon, clan Elfe. La sagesse s'acquiert avec le temps. La première étape était les connaissances de son ami le Feu Follet. Il lui compta les histoires, les légendes, le Divinités de l'Alliance. L'Alliance était l'apologie du Bien, de l'Honneur, de la Justice, de la Fierté. MephistO ne pouvait plus considérer le Mal, enfermant à jamais les penchants de ses parents corrompus dans son esprit : Il savait ce qu'était le Mal, le Chaos, les Ténèbres, il vécu avec ceci toute sa jeunesse, pour bien combattre son ennemi, il faut le connaître. Ainsi, nul n'arriverait à le corrompre, son esprit était pur, dénué de pensées couardes et chaotiques. L'étape suivante fut les Yevonites, il vécu enfin avec des êtres tendant à penser comme lui, ils se complétaient, ils apprenaient les uns des autres. Les Yevons apprirent la culture Elfique à MephistO, lui leur apprit la culture Allianceuse. Les deux se mélangeaient avec osmose, MephistO tendait à ne les faire plus seulement penser aux Elfes, mais à l'Alliance dans son ensemble. MephistO voguait en Lorndor, à la recherche de savoirs, de connaissances, pour tenter d'approcher un concept d'une Alliance forte et indestructible. Au fil des Lunes, sa pensée évoluait, sa sagesse grandissait, il tentait d'inculquer ça à sa famille : Les HîrDeor.
Aujourd'hui, ses préceptes sont ceux des HîrDeor, et il en est fier. L'Alliance est pour lui l'Unique, l'Idéal qui le fait vivre, l'Idéal qu'il défend et qu'il prône envers tous. Il ne voit pas l'Alliance comme un rassemblement de clans quelconque luttant pour leurs survies. Non, l'Alliance est bien plus que ça, Elle vie depuis jadis, enfouit sur ces Terres, mais elle est légitime depuis que la Horde a envahi ce monde. Elle est là pour retrouver la Paix entre les quatre Race d'antan, elle est là pour sublimer la Nature, la respecter et bouter la Horde et le Chaos hors du Lorndor. Elle ne peut faillir, elle ne peut être déjoué, car elle est Fière, Courageuse, personne ne peut l'éteindre, tant sa flamme est étincelante. Ainsi, MephistO défend les quatre Royaumes Allianceux pour ne pas qu'ils cèdent aux bassesses de la Horde. Beaucoup se sont déjà fait corrompre, ceux-ci doivent périr pour voir leurs âmes libérées du Mal. Il défend chaque âme Humaine, Gnome, Naine et Elfique, qu'elles soient seules ou avec une bannière alliée, il tend à inculquer cet état d'esprit à l'Alliance, non sans mal, beaucoup ont oublié le passé, tant ces guerres blasphèment et pervertissent leurs esprits. MephistO ne peut laisser l'Alliance tuer les êtres qui n'avaient rien contre elle-même, il accepte qu'ils puissent ne pas se battre avec l'Alliance, préférant vivre en marge de la Guerre. Certes, il ne partage pas ces opinions mais pourquoi être belliqueux avec des gens qui ne le sont pas envers lui ? Cet attrait est pour lui atroce, forgé par le sang et les guerres, ses amis, aveuglés par les batailles, ne s'en prennent plus qu'aux Hordeux, mais aussi aux âmes des quatre Races et ceci constitue une lutte interne chère à MephistO, il ne lâchera jamais ce concept et se battra pour faire accepter ceci au sein de la toute puissante Alliance.
MephistO sublime l'Alliance, il déferle sa Lumière partout en Lorndor, sans jamais renoncer, il agit avec Honneur et Fierté pour l'Alliance. Elle est pour lui son cœur, sa pensée, son esprit, il vit pour elle, il vit pour chasser la Horde, il vit pour le juste retour des choses, le retour du Bien et de la Justice, pour que le Lorndor puisse vivre en Paix, sans penchants chaotiques et sans présences maléfiques. Il est bercé par les pouvoirs Divins de l'Alliance et par ses Dieux, il ne peut mourir car Calaelen veille sur lui, il le sait et n'a peur de la mort. Son corps peut souffrir, son esprit reste clair, comme la clarté de l'Alliance. Nul ne pourra le corrompre, il a juré sa vie à l'Alliance, il ne dérogera jamais à son devoir, qu'il défend fièrement et sans relâche.
Il mène son combat avec sa Raison, aidé par ses frères et ses amis. Il ne peut se résoudre à voir mourir ses frères Allianceux de manière inutile. Les combats doivent être réfléchis. Il faut se battre pour l'Alliance, mais ne pas être aveuglé par cette dernière, même si Elle brille de milles feux. Ceci peut s'apparenter à de la lâcheté car l'Alliance ne serait pas défendue de toute part ? Non, l'Alliance ne peut être défendue de façon irréfléchie, elle doit l'être avec tout le cœur que chacun peut délivrer, toute leur volonté, ainsi, l'Alliance sera défendue de partout, peu importe l'endroit, la Raison, la Persévérance et l'Honneur vaincront l'ennemi, peu importe qui il est.
Il n'accepte pas les traîtres, qu'ils soient Elfes, Nains, Humains ou Gnomes, ces êtres couards ou corrompus par le Mal, qui croient gagner une once de pouvoir au prix de leur âmes. Or, ils se trompent, ils n'y gagneront qu'une cécité permanente, celle de ne plus voir les valeurs de ce monde, ils ne verront plus que sang et dévastation, reniant leurs préceptes. Ils ne deviendront que plus faible d'esprit car ils auront cédé, céder à un pouvoir Noir et Maléfique, qui ne leur amènera que colère et furie. Ils doivent prôner la Rédemption ou mourir et ainsi voir leurs âmes libérées de cette emprise noirâtre.
En ce sens, il conçoit que quelques êtres Hordeux puissent avoir un attrait à l'Alliance. Ceux-ci ont su évolué et ont compris que l'Alliance n'était là juste par ce que la Horde ne prône que le Mal et le Chaos. Il accepte que certains êtres de races Hordeuses puissent se battre avec l'Alliance, contre cette même Horde car ils ont compris que l'Alliance est l'Unique, la Seule capable de rendre au Lorndor ce qui lui est dû, une Terre de Paix où la Nature vivrait et partagerait ses Terres avec les Peuples.

"Que ses ennemis le craignent car il est l'Alliance,
Il est le Chevalier Blanc de la Foi,
Partout en Lorndor, il interviendra,
A tout instant, il défendra l'Alliance,
L'Alliance, l'Unique voie du Bien et de la Justice,
A corps et âmes, il se battra,
Pour anéantir Horde et Chaos,
Et ainsi voir le Nouveau Monde,
Celui de la Paix et de la Fraternité,

Pour l'Alliance !"





Chapitre annexe : Sa vision de la Rune Apocalypse

Image
Dans sa jeunesse, son meilleur ami et frère porta cette pierre sous l'étendard Yevon. A l'époque, il ne se rendait pas encore compte de ce que cette pierre renfermait. Lors de l'apocalypse qui changea la surface du Lorndor, Loren perdu la Rune, nul ne sait comment, elle disparu, ce n'est que plus tard que ces Elfes la virent entre d'autres mains. A ce moment-là, MephistO avait parcouru le Monde, il avait acquis les connaissances nécessaires pour pouvoir juger de la puissance de cette pierre que tant de personnes convoitaient. Le nom qu'elle portait résonnait dans la poitrine de MephistO et à chaque fois qu'il la voyait, il se sentait amère. Ce maudit morceau de pierre renfermait le Mal, sa puissance n'était autre que l'œuvre des Démons. Pourquoi l'Alliance voulait-elle de cet édifice ? POURQUOI ?! Elle qui est le Bien, Elle qui constitue sa vie, Elle s'accrochait à posséder cet artefact maudit et maléfique. Pourquoi ? Pour la puissance qu'elle renferme ? Pour prouver quelque chose ? Il ne pouvait laisser l'Alliance tombait dans de tels trépas. MephistO se jura qu'un jour ou l'autre, il arriverait à détruire cette pierre, ou à changer son pouvoir. La Lumière est beaucoup plus puissante que les méandres de noirceur que la Rune renferme, un jour, cette pierre portera le sceau de la Lumière, ou elle sera détruite à jamais.



Sa chère Silverwind

Image

Jeune Tigresse Argentée élevée par MephistO sur les collines ancestrales. Cette Tigresse fût sauvée des griffes des ennemis, MephistO se jura de la protéger. Fraternelle et fidèle, elle resta à ses cotés pour s'aventurer de bout en bout du Lorndor.

_________________
Modérateur Guérilla

Image


Dernière édition par Mep)h(istO le Dim 11 Jan, 2009 21:55, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 11 Jan, 2009 21:07 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 13 Oct, 2005 18:05
Messages: 1458
Localisation: Elvandhar
Presque 3 ans après, j'ai mis à jour un peu tout ça, avec notamment les chapitres 5 et 6, plus le chapitre annexe.

_________________
Modérateur Guérilla

Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr