Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 11:20

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Mars, 2006 18:33 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 11 Sep, 2005 13:17
Messages: 2452
Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
http://media.putfile.com/Miserere78

Voici la musique écoutée pendant l'écriture, que je vous recommande (sans vous l'imposer^^) (mais je vous la recommande vivement quand même !)

Voici la suite :



C'est après avoir situé ce contexte de despotisation sociale et géographique de la vie en terres elfiques que je puis revenir à mon père.
Comme je l'ai déja précisé, ses titres lui conféraient un rapport direct avec les récents évènements, et il pût de lui-même constater l'ampleur démesurée que prenait la situation.
Aussi surprenant que cela puisse être, ses deux postes lui inspirèrent peu-à-peu du dégoût.
D'abord, du haut de sa responsabilité au Comité de Régulation des Naissances, il pût constater les abominations auxquels se soumettaient les dignitaires du gouvernement. Suite à des périodes chaudes, les femmes avaient anormalement enfanté plus de filles. Ce phénomène s'était étalé sur plusieurs cycles avant de revenir un tant soi peu à la normale. Mais durant cette période, les autorités, affolées par le cataclysme que cela aurait provoquée pour leur politique policière, préferèrent régler le problème "à leur façon". Comme plusieurs femmes elfes, souhaitant ne pas s'attacher à leur enfant avant qu'il ne disparaisse dans l'archerie et, optionnellement, dans la mort, s'en séparaient à peine né, les médecins remplacèrent tout bonnement les enfants femelles en surplus par les mâles abandonnés. Ce qui ne les empêcheraient pas évidemment d'être plus tard enrôlés dans les armées régulières. Quand au devenir des filles, je vous passe l'horreur de les voir disparaître dans des maisons de passe humaines, ou, comble de l'ignominie, en nourriture à tigres argentés pour les unités montées.

Mon père n'a fait qu'obéir aux ordres... Il y a peu que je lui ai pardonné d'avoir renoncé à son droit de véto (illusoire, cela va de soi). Mais sa femme l'aimait, et je venais de naître. Il jouait pleinement son rôle de patriarche, et jamais ne nous aurait affligé le poids de la honte d'un représentant de l'Etat se rebellant contre un système juste aux yeux de tous. Le voici donc, assumant le fardeau immense d'un crime contre la race elfe camouflé en devoir patriotique.

Mais le coup fatal fut porté sur sa deuxième fonction.
Délégué aux Affaires Culturelles, il fut le "meilleur" spectateur de l'irrespect assené à l'art noble qu'est la Culture, le Savoir, souillé par d'inintelligibles profanes.

J'avais déja parcouru mes dix premiers cycles, lorsque la rage intérieure de mon père ne pût plus se contenir en son être.
Il avait tout d'abord joué de son prestige et du respect qu'inspiraient sa fonction et sa personne pour autoriser l'exercice des troubadours et ménestrels, "à titre glorificateur pour l'Autorité" étant son seul compromis imposé.
Mais bientôt, même les sages louant l'altesse des Pontes et de leurs agissements à-travers la musique, la peinture... furent sanctionnés, et l'on entendit bientôt plus une note en terres efliques.
Passant sur les inquisitions d'artistes, je me focaliserai sur le devenir de Celephays.
C'en fut trop pour les hauts-placés, qui décidèrent que, grade ou pas, il fallait punirent aussi sévèrement les artistes de rue que leurs défenseurs. Ainsi, ils firent arrêter mon père, chez lui, en présence de ma mère, et l'incarcérèrent sans lui fournir plus de motifs. Il le conduisirent à sa geôle, perchée en haut d'une tour mais dépourvue de fenêtre, au sein même de la Citadelle Royale. Et là, ils infligèrent la pire souffrance possible à un homme de science. Ils postèrent en premier lieu les deux gardes les plus stupides à l'entrée de sa cellule, deux immondices répondant aux noms de Guaimhayrss et Miko-hel, réputés pour leurs écarts meurtriers sur les gens de foires, pour qu'ils n'entretiennent à mon père que les pires discussions. Pendant trois mois il n'entendit parler que de la croupe des donzelles humaines et des exceptionnelles caves naines, honorées par eux à même hauteur que les femmes des taverniers. Puis, constatant qu'il s'enfermait malgré tout dans son monde d'intelligence, ils le séparèrent de ses gardiens et ne lui laissèrent pour seule compagnie que le lourd silence de la détention.
Un homme, comme une femme ou un enfant, ne peuvent pas vivre sans contact humains, et finissent par dépérir et, inéluctablement, mourir.
Mon père survécu six-cents quarante-huit lunes durant, six-cents quarante-huit lunes que ma mère passa à prier toutes les divinités connues de ce monde pour qu'elles allègent sa souffrance. Et, une nuit comme les autres, son esprit s'éteind, tourmenté par le vide et l'obscurité.

Je sais que mon père a souffert, et qu'il n'a pas eu le repos paisible qu'il méritait. Aujourd'hui encore, après que l'on se soit débarrassé de son corps, je le crois encore possédé par ses tourments, rampant comme un être pitoyable dans les vastes plaines du Nord, égorgeant au hasard des rencontres les elfes s'aventurant au campement nocturne...

Voici l'histoire, aussi louable et miséricordieuse soit-elle, de l'homme qui m'a, par son courage et ses échecs, appris la dignité, la perséverance, mais aussi la haine des elfes et par élargissement à toutes les formes de despotisme imaginables.




Mon perso arrive bientôt en première ligne, ne vous inquiétez pas ! :wink:

N'hésitez pas à commenter, et surtout à me dire si ce n'est pas trop lourd (j'ai peur d'en avoir fait un peu trop... :? )

EDIT: Auteurs Kalays vus 321
Kalays 321... aaaaaaaarghl !!!

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Mars, 2006 20:11 
Hors-ligne
Plume d'Acier
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 13:24
Messages: 2975
Localisation: Naërnamarth (à la retraite)
Hmmm...

Bon, pour commencer, je crois que tu joue trop a civ 4 :sm27:

La gestion géo-politique t'a manifestement tappé sur le système ^^
Mais passons. L'écriture est bien foutue, même si j'ai vu une faute par ci par là (bouh !!!). peut-être n peu trop lourde, j'ai parfois la même impression que devant mon livre d'histoire-géo, et j'ai tendance à décrocher...

Très triste, en tout cas, la mort de ton père.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Mars, 2006 21:27 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 16:58
Messages: 1552
Localisation: Si j'avais un Marthau...
J'ai pas trouvé le style lourd non plus^^
Le coup du prologue géopolitique c'est vrai que bon,c'est original :P
Donc j'ia bien aimé!


Edit: Erf,vous 'navez rien vue,rien entendu,on me dit dans mon oreillette que je ne suis qu'un vil illetré et qu'il a raison :P (j'avais écrit un trucpasbien avant °o°)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Mars, 2006 22:42 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 11 Sep, 2005 13:17
Messages: 2452
Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Merci pour vos commentaires tardifs (mais constructifs) (je vous charrie), j'attends que putfiles réouvre pour vous fournir LA VRAIE, LA SEULE, L'UNIQUE, et il vaut mieux, HISTOIRE DE Kalays !

Patience... :P

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 25 Juin, 2007 13:17 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Dim 08 Août, 2004 19:49
Messages: 2919
Localisation: dans un buisson °o°
ça en est où? °o°

_________________
That's because I'm a good old-fashioned lover boy...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Juin, 2007 9:55 
Hors-ligne
Blonde de Choc !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 13 Fév, 2005 23:10
Messages: 3310
Localisation: Au Saloon
jecht a écrit:
ça en est où? °o°



Mince, quand j'ai vu un post de Jecht sur cette section, j'ai cru qu'on aurait (enfin) sa fiche !



Déçuuuuue.....


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Juin, 2007 20:50 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Dim 08 Août, 2004 19:49
Messages: 2919
Localisation: dans un buisson °o°
elle existe cette fiche !!!
enfin pas aussi grande que je l'avais rêvé y'a quelques années, mais elle existe!

http://www.heroica.net/wiki/Jecht

c'est moche, mais spa grave ^^x

_________________
That's because I'm a good old-fashioned lover boy...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 28 Juin, 2007 1:19 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 29 Nov, 2004 1:03
Messages: 1191
Localisation: Un être bizarre ? HahahaHOOOWOA
Elle claque ta fiche Kalaysounet, et probablement qu'un jour la lecture de cette fiche me le prouvera.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr