Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 21:49

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: SpooN
MessagePublié: Dim 05 Mars, 2006 20:18 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 13:15
Messages: 12
Ma vie : Les grandes lignes :

Spoon est le nom que l'on m'a donné . Laissez moi vous présenter son éthymologie car peu sont au courant de nos rites Taurens, et bien peu connaissent notre langue .
"S" comme l'initiale de ma famille "Sama" ce qui signifie dans le langage universel, "Sage, ou respecté", et "Poon" est le prénom que mes parents ont voulu me transmettre signifiant "Douceur" .
La raison de ce choix était due a la douceur de ma fourrure, mais aussi de mon caractère pour mon si jeune age .
Les aléas du destin ont changé le mien, et m'empechèrent de conserver d'autres souvenirs d'eux que celui de la chaude protection à laquelle j'avais droit lorsqu'ils étaient encore là, et biensur, le soir de leur disparition .

Ma réelle histoire commença donc aux environs de ma 5eme lune, je ne peux être plus précis, lorsqu'un groupe Allianceux, visiblement sous l'emprise de l'alcool vint a notre rencontre .
Ils trouvèrent a leur gout de tourner autour de nous avec leurs armes hors de leur fourreaux respectifs .
Bien que n'étant pas un combattant, mon père pris les devant avec toute la fougue et la rage dont peut jouir un Tauren .
Son courage fut malheureusement vain, et il tomba, comme il se devait face à tant d'ennemis lorsqu'on ne sait rien de la guerre, nous laissant seuls, ma mère et moi, desormais vulnérable à leur cruauté éthylique .
Je me souviens que la lune était pleine, et brillait de toute sa force comme pour nous signaler sa colère de voir pareils crimes .
Je me souviens des rugissements de mon père, mélés aux hurlements de ma mères, et aux rires de nos assaillants .
Je me souviens du calme qui m'a étreint avec une force angoissante, puis du froid qui m'a rattrapé une fois sans leur protection ... abandonné à mon sort par leurs assassins .
Un jour passa, le soleil commença son labeur sur leurs corps à présent en décomposition, leur odeur nauséabonde venant lécher mes naseaux .
Je pleurais , la solitude pesant trop sur mon petit corps faible, le soleil me martelant le visage ... le tout me donnant un affreux mal de tête .
Ce furent probablement ces lamentations, et tristes complaintes qui attirèrent l'attention de celui qui fut mon sauveur, puis mon guide :
Il fut le plus grand guerrier et sage qu'il m'eut été donné de connaitre, le Grand Alisnas, feu désormais .

Il prit le temps de m'élever, de m'apprendre la vie en société, la tolérance, et les arts qui lui étaient si chers, la poésie en particulier .
Il m'enseigna les arts de la guerre, de l'auto-défense, et à utiliser ma force non à mon service, mais à celui des autres .
Je le sentais apprécié de tous, et respecté tout autant que par moi .
C'est ce respect envers lui qui m'empêcha de sombrer dans la haine et dans la folie lorsqu'il m'apprit comment il m'avait trouvé .
Et un jour qui aurait pu être le tournant de ma vie vers la démence fut tout au contraire celui qui me libéra de toutes mes angoisses, et craintes existentielles .
J'eu l'impression, cette nuit là lorsque la lune était pleine et que j'entendis soudain les cris desespérés d'une mère protectrice, de revivre un instant que je pensais à jamais enfoui au plus profond de mon être .
Une bande d'Allianceux ivres morts s'en prenaient à une famille de Tauren, le père ne semblant pas plus capable que le mien de défendre ce qui lui était cher, et la mère serrant fort dans ses bras un cherubin apparemment à peine plus agé que moi lors du même traumatisme .
Je fus pris de spasmes violents, sentit mon corps se dérober un instant en entendant les échos de la voix de ma mère, et reconnaissant dans les rugissements ce Tauren, ceux de mon père .
Une haine me prit soudain, une colère incontrolable, la folie s'emparait de mon être tout entier, et je fonçais dans la bataille, les massacrant tous avec toute la rage qui couvait en moi depuis si longtemps .
Ma vengeance semblait être accomplie, mais n'aurait rien apporté sans le soutien, et les remerciements de ces gens que j'ai sauvé ... je pleurais encore pensant à mes défunts parents, mais peu à peu retrouvais le sourire sachant le destin tragique que je venais d'éviter à ce jeune Tauren .
Je revins auprès d'Alisnas le coeur léger, visiblement soulagé d'un poids trop lourd à porter, que je pu partager avec cette famille l'espace d'un instant . Changer leur destin me donnait l'impression d'avoir pu changer le mien .

C'est ainsi que j'ai enfin ouvert mon coeur aux gens que je rencontrais avec Alisnas, et que je comprenais enfin ces mots qu'il m'avait tant répétés à propos de l'amitié et de la confiance .
Nous commencions à nous entourer de plus en plus de gens admirables, et l'idée vint à Alisnas de fonder un clan guerrier mais aussi artistique :
Ainsi naquirent les LPO, les Poètes Oubliés, nous qui de races apparemment inferieures et bestiales, nous adonions aux arts les plus raffinés .
Notre ouverture d'esprit, et la sagesse d'Alisnas nous ouvrirent vite les portes des plus hautes strates de la société Hordique, car oui, par respect pour moi, et par gouts personnels, nous nous rangeâmes aux cotés de la Horde .
Son dessein je ne le connais pas, mais j'aime à imaginer qu'il désirait enseigner aux peuplades soit disant plus évoluées, la tolérance et les arts qui leurs font tant défaut .

Rien n'étant par ailleurs éternel, Alisnas lui-même succomba aux dégats du temps. Le sachant, il chercha avant sa disparition un successeur.
Bien qu'il vit en moi quelqu'un de bien, il savait que je ne pouvais assumer pareil rôle du fait des cicatrices indélébiles dues à mon passer .
Il désirait quelqu'un pour qui l'art et la poésie passeraient toujours avant tout . Il trouva ces valeurs en l'indivdu qui est désormais le maitre des LPO, le Grand Kalays fils de Celephays, poète émérite et doux ami .
M'ouvrant de plus en plus aux autres, j'obtins auprès de ce dernier le poste de Recruteur, ce qui me permis de parcourir le monde à la recherche d'individus dans mon genre, et biensur, de nouvelles expériences .

Aux cotés des LPO, je poursuis mon combat pour la tolérance et le respect .
Je continue à essayer de changer des destins malheureux comme le mien, et voue a l'Alliance, une haine sans fin pour son hypocrite évolution supérieure .
Je ne m'arrêterai qu'aux cotés des LPO, lorsque la mort viendra récupérer de droit ce qu'elle aurait du prendre il y a déjà bien longtemps .


Dernière édition par [LPO] Spoon le Lun 13 Mars, 2006 12:22, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Mars, 2006 10:41 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 13:15
Messages: 12
N'hesitez pas a mettre des commentaires ... j'en suis avide :D


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Mars, 2006 13:45 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 11 Sep, 2005 13:17
Messages: 2452
Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Bravo mon tauren d'amour !

Un très bon RP pour quelqu'un qui démarre dans cette fonction.

Bon, la vengeance est un thème un peu classique, mais elle sonne assez vraie dans ton récit.

Et bien joué, ca fait un hommage à Alisnas sur le forum (si son esprit repasse un jour... :roll: )

Allez, la suite ! :D

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 13 Mars, 2006 12:20 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 13:15
Messages: 12
Chapitre 1 : Ma formation auprès d'Alisnas :

J'ai toujours jouis d'une force incommensurable probablement due à ma qualité de Tauren .
Alisnas comprit cependant que mes grands défauts dans la bataille tiendraient également a ce dont la nature m'avait pourvu : ma taille, et mon manque d'agilité .
Pour ce qui est de ma taille, nous ne pouvions rien d'autre que tenter de la dissimuler au mieux, car il semblait bien impossible au début de ne pas me repérer a 500 mètres à la ronde .
Ce gigantisme rendait mes déplacements lourds, bruyants et par dessus tout, désespérants de lenteur .

Dans un premier temps, Alisnas entraine donc mon corps aux déplacements rapides, au camouflage, et à la detection des ennemis .
A défaut d'avoir une vue perçante comme celle des elfes, je bénéficiais d'un excellent odorat, et ce fut sur cette base que commencça mon entrainement :
Il avait lieu la nuit principalement, et je devais arriver à surprendre mon maitre en tentant une approche silencieuse .
A la seule lueur de la lune, mon corps tout entier était révélé, et cela me prit 15 longs jours avant de trouver la solution a ce problème :
Pour cette fois, la nature me vint en aide lorsque je vis en journée, un tigre s'approcher de sa proie à petits pas, ne laissant rien dépasser d'autre que sa queue qui fendait l'air d'impatience . Je fremissais à l'idée de le voir s'approcher si près sans un bruit, ni éveil de quelconque soupçon de la part de son futur met .
Avec une grâce qui m'émerveilla, il fondit sans laisser la moindre chance a l'antylope qui se trouvait là, et le reste du spectacle bien que naturel, m'effraya par sa cruauté .
J'avais enfin trouvé la solution à cette enigme qui blanchissait mes nuits, mais la mise en application de ce que je venais d'apprendre fut une autre histoire .
Ma masse imposante et ma piètre façon de ramper faisaient de moi un individu plus bruyant qu'un facochère retournant la terre .
Je compris donc que je ne jouissais pas des mêmes atouts que ce félin, mais décidais cependant de persévèrer .
Mon entrainement durait à présent jour et nuit et je m'épuisait à tel point qu'une nuit je m'endormis dans les fourrés. Ce ne fut que 3 jours plus tard qu'Alisnas me retrouva étendu de tout mon long, et ronflant bruyamment .
Ma persévèrance commençait à porter ses fruits, et ce fut au bout du 3eme mois que je réussis enfin à le surprendre lors d'un assaut nocturne . Une immense joie emplissait mon coeur et je compris soudain la phrase qu'il m'avait dite au début de l'entrainement : "Sur le métier, remettez 100 fois votre ouvrage" .
De nuit, je réussissais donc enfin à camoufler mon imposante carcasse, et la seconde phase de mon entrainement pouvait enfin commencer .

Alisnas suggéra que nous essayions tout d'abord d'améliorer ma vitesse et mon agilité .
Nous traversâmes les vastes plaines Sud-Ouest, verdoyantes et ensoleillées, pour nous retrouver dans une contrée lointaine et froide plus au Nord : les monts d'Ivoire .
Cette place avait été choisie par lui car en bas des montagnes prenait naissance un fleuve alimenté par une immense cascade .
Les roches qui affleuraient au dessus de l'eau, bien que glissantes, me permettaient de rejoindre à ma guise les 2 rives du fleuve .
Dès lors, Alisnas me demanda tout en ne tombant pas dans l'eau, d'esquiver les pierres qu'ils m'enverrait .
Je passais près de 10 heures par jours par dessus ce courant glacé, les vapeurs humides et froides faisant frissonner mon échine, et les nombreuses pierres non évitées rendant chaque parcelle de mon corps douloureuse .
Au bout de 5 jours, je commençais à prendre le rythme, les sauts de rochers en rochers ne représentant plus de difficulté, et ne recevais plus qu'une pierre sur 2 .
Alisnas m'accorda une semaine de repos durant laquelle il s'attela à parfaire ma culture littéraire en m'exposant des contes, m'enseignant l'histoire, et surtout la poésie .
Il prit également le temps de m'expliquer mes défauts que nous avons analysés ensemble .
A la veille de retourner vers les chutes d'eau, je frissonnais à l'idée de cette brume glaciale qui 15 jours durant avait martyrisé mon corps .
Je me surpris à esquiver désormais 8 pierres sur 10, bien qu'il les lançait de plus en plus vite et de plus en plus fort, et 5 jours plus tard, plus aucune ne m'atteignait .
Alisnas me révéla donc qu'en plus d'avoir amélioré mon agilité, cet entrainement avait éveillé mes sens et accrut mon endurance à mon insu .
Je pouvais sentir chaque centimètre de mon corps, et plus plus aucune partie de moi ne s'averrait plus génante .

L'entrainement dans les cascades ne s'arrêta cependant pas là .
Afin de travailler ma mémoire, mon feeling et d'aiguiser encore mes sens, il me banda les yeux .
Je passais avant la suite de l'exercice, 3 jours et 3 nuits assis sur l'une des roches emergeante à écouter les murmures de l'eau, le silence glacial de la nuit, le martèlement des goutelettes sur mon visage .
Je sentais alors un profond repos en moi, et une immense concentration avait émergée de mon être .
Au premier jour, je tombais à chaque fois que je recevais une pierre, surpris par le choc . Je consacrais donc la nuit à la conquête d'une encore plus grande concentration, et une meilleure écoute de ce qui m'entoure .
Au deuxième jour, je pouvais sauter de roches en roches sans glisser, sachant m'orienter malgré ma cessité, mais ne percevais pas encore l'aura des pierres m'arrivant dessus .
Ce fut au dixième jour qu'Alisnas estima que je pouvais enlever mon bandeau .
Recouvrir si soudainement la vue fut un immense soulagement pour moi, mais la douleur éprouvée par mes yeux m'empêcha de distinguer les éléments qui m'entouraient .
J'observais alors ce nouveau monde sous un autre angle percevant maintenant tous les secrets qui m'entouraient, sentant l'energie vitale de la nature .
Mon coprs s'était endurcis, mon caractère également, et Alisnas décida enfin de m'enseigner "les arts de la guerre" .

Je commençais avec un baton, l'agitant de façon désordonnée, asynchrone, usant mes forces inutilement, les efforts précédents vers le fleuve semblant vains . L'excitation prenait le dessus sur mon instinct, car je m'amusais enfin après tant d'efforts .
Excédé, Alisnas m'ordonna de passer à nouveau 3 jours et 3 nuits avec un bandeau, en quête des sensations éprouvées auparavant .
Canalisant mon énergie, je retrouvais peu à peu ma concentration et ce sentiment de serreinité qui m'avait étreint plus tôt .
Mes mouvements désormais plus calmes, et coordonnés commençaient a faire mouche auprès de mon maitre .
Observant ma progression naturelle, il continua ainsi, mais savait à l'avance que j'atteindrai bientôt les limites de mon instinct .
En effet, au bout de 5 jours, mes progrès stoppèrent, et c'est là qu'il entreprit de m'enseigner cet art strict qu'est celui de la guerre .
Il m'apprit à faire corps avec mon arme, me révéla que chacune d'entre elles avait une âme, et que viendrait le jour où je devrai partir en quête de celle qui m'attend .
L'entrainement "militaire" fut donc bien plus long que celui qui simplement consistait en l'éveil de moi-même, et la connaissance de mes capacités .
Alisnas estima l'été de ma 15eme année, qu'il n'avait plus rien à m'apprendre concernant le maniement des armes et qu'il était temps pour moi de poser ce baton qui m'avait fidèlement accompagné pour partir en quête de sa remplaçante ... murmurant Arastall ...

La suite bientot :P


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr