Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 19:12

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Baldurim
MessagePublié: Jeu 09 Mars, 2006 1:09 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
De la présente histoire de Baldurim, jeune nain immigrant :

Le nain avançait depuis quelques heures, suivant le chemin qu'on lui avait indiqué. Au bout, un rêve, un aboutissement, le Lordnor... depuis le temps qu'il se promet d'y venir !

Le jour commençait à tomber alors qu'il arrivait au village-frontière, à l'est du pays. Il se dirrigea vers son centre et s'arrêta devant l'auberge du Loin d'Or. Baldurim remarqua combien l'originalité des aubergistes était universelle... Enfin bon, passons.

Alors qu'il s'apprêtait à entrer dans la bâtisse afin de profiter d'un repos bien merrité, un viel homme, assis sur un banc de pierre à coté de la porte, murmurra :

"- Quelle chose stupéfiante ! Un nain du clan Guntark. Je ne savais pas qu'il en existait encore ici."

Le nain se retourna d'un bloc, l'air suspicieux, vers le viel homme, et l'interpella :

"- Hé, mon vieux, est-ce bien vous qui avez parlé du clan Guntark ?
- Mais oui mon brave... " fronçant les sourcils " Par contre... vous êtes bien jeune. Votre visage ne me dis rien... Stupéfiant ! Puis-je savoir votre nom ?
- Mon nom ? Qu'est ce que cela peut bien faire à un badaut... à moins que badaut vous ne soyez pas ! Vous m'intriguez. " il devisagea le viellard un petit instant " Mais... aussi étrange que cela puisse paraitre, vous m'inspirez. Nous connaitrions-nous ? Il me semble manquer un point majeur à votre propos.
- Vous êtes ? J'ai vraiment besoin de savoir votre nom !" Une lueur brillait dans les yeux de vieillard a présent.
- Eh bien, que cela me coûte-t-il ?
- Rien, assurement !
- On dirait bien. Je suis Balgurim, du clan Guntark, fils d'un Feu grand chef de guerre. Je suis à la recherche d'éléments sur celui-ci. Mais ne prefere pas trop en révéler plus."

Le viel homme, visiblement ravis par les paroles du jeune nain, se leva, et sans un mot, l'invita à le suivre, ce qu'il fit. Il se retrouvèrent peu de temps après autour d'un table, chez le viel homme, autour d'un bière. Surement le nain, fidèle aux siens, avait flairé cette pinte... gratuite !

Le viel homme, après une bonne rasade, se pencha en avant :

"- Bonjour, au fait, Baldurim. Sur ce que tu va voir maintenant, je te demande de le devoiler a personne"

Sur ce, il devint flou, puis laissa place à un gnome, d'âge tout aussi avancé. Devant la tête interdite du nain, il ajouta :

"- Par soucis de discretion. Nous sommes trop peu nombreux, parmis mon peuple, ici, pour être vraiment discret. Un viel homme, persone n'y fait attetion. Bon, revenons en à vous. Ou à moi tout d'abord. On me nomme Galpatac, et je fut un disciple de votre père, pendant son premier voyage de retraite. Ou plutot son voyage de quete spirituelle, comme j'aime plus a le croire. Je ne puis vraiment vous en dire plus ici, et maintenant, mais je tenait a vous signaler deux choses : gardez absolument cette ligne de conduite discrete, et continuez sur cette voie. Votre père fut un héro local, et je ne crois pas qu'il soit bon qu'il fut reveillé aux mémoires locales. Une derniere chose : il m'a laissé un message pour vous, avant son départ : le voici. "

Baldurim se saisit du petit parchemin et le lut. Il ne s'attendait pas à cela :

Toi, Fils du Fils
Toi, qui chevauche vers les ombres de la mémoire
Va sonner à la porte des Croisés de l'Aimée
Ils sauront, ces Protecteurs de l'Amour du Père
Te donner le gîte et le couvert dont du hérite.
Sois l'etendart du voyageur
La flamme de ta lignée
L'Oriflamme n'a pas brulée
Un jour, de nouveau, elle sera levée !


Le nain resta perplexe, puis sentit le gnome le presser a le suivre. il l'emmena à une chambre. Sur le lit, un paquet.

"- Voici le seul héritage qui te revient. C'est une cape, une hache et une armure de mailles. Mais attention, ne les perd pas. Ce sont les clés de ton secret. Sur ce, je te souhaite bonne nuit."

Quand le vieu gnome se reveilla, le nain était déjà partit. "Part, part petit. De grands destins pourraient bien t'avoir été conçu. Mais soit digne de ton Père."


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 31 Jan, 2010 19:27 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
Fiche de personnage obsolète, et, par voie de conséquence, à mettre à jour et à retravailler pour un peu de cohérence. Ça viendra, ça viendra.

Cependant, quelques écrits sur l'histoire contemporaine de Baldurim sont à lire dans ces lieux :
Le récit de son réveil après 3 ans de Long-Sommeil
Récit anonyme en deux chapitres :
Chapitre I : le réveil
Chapitre II : le combat

Baldurim le Nain ou Histoire d’un retour et sans aller
Récit autobiographique en cours d'écriture de ses aventures en (la ? ©Molière) Lordnor, écrit par Baldurim lui-même.
Le titre serait parait-il un hommage à une obscure légende naine de son enfance, mais personne n'a jamais confirmé cette hypothèse.
Actuellement, comporte 7 chapitres :
Chapitre I ... Le long-sommeil : début d'un voyage sans commencement
Chapitre II ... Cents visages et l'Ange, ou Retrouvailles et symboles
Interlude ... Le réveil, ou début du dialogue introspectif
Chapitre III ... Montargis, ou la hantise des anciens démons
Chapitre IV ... Le Darkwall, ou Respect et Robustesse : La Horde
Chapitre V ... Le Royaume Gnome, ou Gnome, Nain et Nationalisme
Interlude ... Retour aux pénates, ou suite du dialogue introspectif

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr