Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 23:57

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Adaramance de Tenerfas, le Seigneur Dément
MessagePublié: Mar 28 Mars, 2006 0:56 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 18 Fév, 2005 10:52
Messages: 1170
Localisation: Quelque part entre la Crypte et sa statue
A défaut de RP, je réserve ma place en vous laissant l'histoire de la démence de Nyark (attention beaucoup de fautes inside, je relirais un de ces jours). Bon, pour ceux qui attendent mon RP depuis plus d'un an, ce n'est pas un mythe, un jour il arrivera. :)


Invitation au mariage

Vous êtes pour la plupart au courant de mon départ de la vie Lorndorienne. Je me suis retiré dans un ermitage, connu de moi seul. Longtemps j'ai réfléchi à la façon de mettre fin à mes jours. Un jour (oui un de ces jours ou je n'en avais pas encore fini) que je m'étais assoupie, j'ai fait un rêve étrange (oui je dors et je reve). Il fallait que je me marie. J'aurais du le faire avant de partir comme un vieil imbécile et voilà que je regrettais. Je disais donc que je revais que je me marriais, lorsque le doux baiser de la mariée me réveilla. Tout mort-vivant que je suis, j'eus la frousse de ma vie (désolé c'est une façon de parler). Il s'agissait d'une ours, qui léchait les babines, j'entends par là les miennes... J'étais tellement crispé que je ne pouvais agir. Mais, le regard de cette bête m'emplit de pitié. Il exprimait une telle tristesse, que j'en eus le coeur brisé (désolé c'est encore une expression). On ressentait une telle solitude, un tel désarroi dans ce regard, que moi-même me mit à pleurer. Lorsque que nous eumes pleurer toutes les larmes de nos corps respectifs et qu'elle eut enfin fini de me lecher les babines (cela dura plutôt longtemps, même à mon gout), elle repartit avec une certaine grace et noblesse que peu d'être de son espece possede.

Je restais là, repensant à cette scène inhabituelle (après tout depuis que j'étais rentré dans la grotte ou je vis (ou je suis situé grrr) actuellement, je n'ai fait que penser donc cela ne me changeait pas trop de d'habitude), lorsque je vis Rostande revenir. Vous apprendrez par la suite que son nom est Rostande, mais autant l'utilisé tout de suite par commodité. Donc, Rostande s'avanca vers moi d'un pas aussi léger qui lui était possible, et alors elle dit:

"Groaaarhhh"

Ce groarh là était de ceux qui vous marque à vie (bon d'accord à mort...), et je pense qu'il a changé quelque chose chez moi. Il fut suivi de:

"Grrooarhh"

A peine eut elle entamée ce deuxième groarh, deux magnifiques oursons arrivèrent en courant et me sautèrent dessus. Leur mère me les désigna du museau, ses rejetons dont apparemment elle était si fier vu le sourire qu'elle faisait à ce moment (à moins qu'elle montrait ses dents, allez savoir). En fait, il n'était pas bien difficile de comprendre que la pauvre Rostande, et les jeunes Josebe et Sigmon avaient perdu papa ours. Si je me souviens bien, avant de penetrer dans ma caverne, j'ai entendu parlé d'un ours qui s'était fait abattre par un groupe de héros. Je pense qu'il s'agissait de ce pauvre Mexance qui laissait veuve et orphelins à la caverne. Je pense que sa compagnie leur manquait, aussi Rostande m'invitait d'un: "Grroaaaarrh" à leur tenir compagnie. Le lit de papa ours était vide, personne n'avait dormi dans son lit, aussi, Rostande m'autorisa à y dormir. A vrai dire, je vous passerai le détail, mais bientot, une complicité naquit entre Rostande et moi, et Josebe et Sigmon commencèrent à agir comme si j'étais leur pere. Un jour, Rostande me dit: "Groaarhhh"
Je lui répondis: "C'est peut etre prématuré, nous nous connaissons si peu..."
Elle m'interrompit pour rétorquer:" Gggrroarrh"
Aussi, je repris sur ces mots:" Je comprends tes interrogations, mais nous sommes très différents, nous ne pouvons éternellement rester ainsi."
Mécontente, elle lacha: "Grroarhhh" (d'ailleurs elle montrait bien ses dents cette fois là)
Je criais tout haut: "Mais moi aussi je t'aime".

Les mots avaient franchi mes lèvres, je ne pouvais faire marche arrière. En fait, j'étais soulagé d'agir selon mes sentiments plutot que selon mes pensées. Au diable tous ces biens pensant qui se moquerait de notre amour, après tout, il y avait bien des humaines qui épousent des vaches (oui pas des vaches, c'est un abus de langage, c'est le grand cornu qui serait content d'ailleurs cela dit en passant). Je ne sais pas ce que ca va donner comme race, les zombies ours-garou? Peu importe, ce qu'il faut savoir c'est que je vais avoir une famille à ma charge, donc excusez le peu de sous que l'on investira pour la cérémonie. Ce sera très sobre, mais vous êtes tous invités à partager cet heureux evenement.



Remerciements

Merci de vos soutiens mes amis . Mais comme dans toutes affaires, il y a des complications. Un certain clan dont je ne citerai pas le nom mais qui est bien connu pour son inimitié pour les ours m'a fait parvenir bien lachement d'ailleurs un message dont le contenu est clair. Pas d'union entre etre pensant et ours en Lorndor, sinon, ils feront couler le sang de toute l'espece. Ils menacent d'ailleurs de tuer la future mariée ainsi que sa famille après la cérémonie. Ils trouvent que cette union n'est pas naturelle, moi je dis, il n'y a pas plus naturel qu'un ours (ah si peut etre deux ours).

Ils disent également dans leur message qu'ils attaqueront aussi les autres invités, donc venez armés de vos griffes. Mais, s'il n'y avait qu'eux. J'ai reçu d'autres messages d'insultes, ce qui est rassurant c'est qu'ils ne nous menacent pas. J'ai meme reçu un morceau d'écorce, qu'un ours des collines du sud ouest du royaume des elfes m'a fait parvenir par un fox rapide. Il a de sa griffe mentionné son mecontentement vis à vis de ce mariage.

Rostande m'a dit:"Groaaaarrrh", donc en quelque part, je suis assez rassuré pour la suite. J'ai payé une tournée de miel à tous les habitants des environs (y a que des ours dans le coin, à part un vieux guerrier humain qui n'a plus dents, mais dans la région on dit que c'est un vieil ours donc il est bien accepté, il faut voir qu'il est bien velu le bestiau).

Bon, j'ai encore plein de choses à préparer, un ami doit venir m'aider...




Le récit de la folie

Bon, je suis désolé, le mariage est annulé. Laissez-moi vous conter cette triste histoire (et oui c'est toujours triste avec moi).

Comme je vous l'avais dit hier, je devais recevoir la visite d'un ami. Celui-ci devait m'aider pour les préparatifs de la fête, parce que ce n'est pas pour dire, mais, un ours ce n'est pas très bosseur.
Donc voilà mon ami qui cogne à l'entrée de ma caverne et qui dit ces onomatopés:"Toc, toc, toc". Je le regarde étrangement et lui répond:"Ce n'était pas la peine de faire tant de bruit, on t'avait entendu". En regardant derrière lui, je vois une bonne dizaine de personnes tout de blanc vétus. L'air un peu moins reveche, je lui dis tout bas:"Ils sont venus pour m'aider?"
Et lui pas vraiment détendu, me glisse peu discrètement:"Oui, je crois bien qu'ils sont venus pour ça".
Forcement, lorsqu'un ami fait preuve d'aussi peu d'entrain à la veille de votre mariage, vous vous dites qu'il y a quelque chose qui ne va pas, mais sur le moment, c'est le cadet de vos soucis. Et vous vous sentez obliger d'accueillir avec le sourire ces personnes qui viennent vous aider, en criant très haut de façon audible et intelligible: "Bienvenue mes amis, j'ai beaucoup de chance de vous avoir", et cela vous le dites meme si vous ne les connaissez pas et que vous venez d'exploser les oreilles de votre ami car vous en faites beaucoup trop. Mais tout cela n'est pas très important donc vous continuez vos cris qui ont ce contenu:"Mais entrez dans ma modeste caverne, c'est avec plaisir que Rostande et moi vous accueuillons".
Quand vous voyez ces gens prendre un air gené, vous etes intrigué, mais peu importe tout le monde rentre dans la caverne, donc vous ne relevez pas.
Mais quand ce petit homme en blanc qui a l'air d'etre leur chef vous déclare:"ce mariage ne peut avoir lieu", vous etes à la fois perplexe et sur le point d'exploser. Mais calmement, car etant un officier de l'armée des tenebres, vous savez vous maitriser, vous repondez:"Pardon?"
Le plus étrange, c'est qu'il ne se justifie meme pas, il commence à vous poser tout un tas de question sur votre etat de santé, depuis combien de temps vous etes enfermés dans cette grotte, si vous etes déprimés, votre régime alimentaire, s'il vous arrive de voir des formes étranges sur les murs etc... Vous vous surprenez à parler avec cet energumene qui semble en savoir beaucoup sur vous meme si vous ne l'avez jamais vu. Et lorsqu'il vous demande de raconter votre enfance, si vous avez bien vécu votre mort, si vous entretenez une relation père fils avec votre chef de clan, vous commencez à regarder plus en détail ces gens en blanc qui ont avec eux des objets étranges. Donc, vous etes presque soulagez quand il vous redit:"Ce mariage ne peut avoir lieu". Vous rétorquez immédiatement:"Mais pourquoi donc?" Oui, pourquoi, les lettres d'insultes, vous comprenez, mais cet homme là à l'air honnete, pourquoi peut il etre si contre ce mariage. Et lorsqu'il vous répond l'air de rien: "Pour vous marier, il vous faut une future épouse, et ce n'est pas le cas", vous le regardez étonné mais vous n'etes pas vraiment choqué.

Et meme si Rostande grognait, j'ecoutais avec attention ce qu'il avait à me dire, et ca je peux vous certifier qu'il en avait des choses à dire, je vais tacher de resumer cela de façon la plus concise:
"Seigneur de Tenerfas, avant de vous retirez du monde, vous etiez dans un état qui nécessitait comme vous l'avez vous meme juger un certain isolement. Mais un séjour prolongé dans cette caverne ainsi qu'un régime alimentaire à base de champignons douteux et chauve-souris est à l'origine de certains troubles de votre perception et votre psychisme. A vrai dire, certaines choses qui vous ont semblé être vraies ne l'étaient pas. Votre chef Kotalos se préoccupe de votre état depuis longtemps, aussi il nous a envoyé pour voir si l'on pouvait vous soigner avant qu'il ne vous arrive un incident facheux. Préparez-vous, respirez, Rostande, et les autres ours, ils n'ont jamais été autre part que dans votre tete, il n'y a même pas d'ours dans cette région de Lorndor".
Et moi surpris et désappointé, je reprenais:"Dans ma tête? comment ca, dans ma tete, vous voulez dire que je suis fol? Ne voyez pas Rostande juste à coté de nous? D'ailleurs, elle risque de vous donner un coup de patte si vous parlez ainsi d'elle? Et l'homme édenté que l'on surnomme le vieil ours, il n'existe pas?"
Et voilà que je relancais l'honnete homme dans une discussion sans fin, à vrai dire parler et ecouter les gens avait l'air d'etre sa spécialité:"Oui, les ours, cela se passe dans votre tete, mais vous irez bientot mieux. Nous avons amené tout ce dont nous avons besoin pour vous ramener à la raison. J'ai ici votre traitement, nous avons également des camisoles, des calmants et meme une civiere. Le Seigneur Kotalos a réaménagé votre chambre, elle est à présent beaucoup plus calme, l'ensemble des murs ont été rembourrés pour que vous ne puissiez pas vous faire de mal. Il vous laisse une alternative, soit vous venez avec nous et vous allez restez quelque temps au palais dans votre chambre, soit vous pensez que vous pourrez vous en sortir avec le traitement seul."
Auriez-vous parlé autrement qu'ainsi:"Je remercie vos efforts ainsi que ceux de Kotalos, je me demande depuis des jours où j'avais appris le langage des ours, je crois que ceci m'ouvre les yeux, meme si je vois encore la brave Rostande. Pour ce qui est des camisoles, seul les gens du commun en portent, et pour le traitement, je le prendrai. J'ai nullement l'intention de demeurer dans le palais de l'armée des ténèbres meme si ma chambre a été réaménagée. J'ai toujours passé ma vie (bon d'accord, on ne dira rien) sur les champs de bataille ou dans des auberges (dans ma jeunesse également dans des bordels mais ceci n'est pas le propos). J'irais combattre meme si je suis fol, je crains que la vie (mort) retirée du siècle ne m'apporte rien de bon. De plus mon dernier avatar est sur le point de se desagréger, je vais devoir prendre sa place".
Si notre petit homme en blanc ne comprit pas l'allusion, il me précisa:"Ce petit coffret contient votre traitement, chaque matin et chaque soir, prenez une de ces petites graines roses, il y a également des graines bleues, ne les prenez pas, elles risquent d'avoir un tout autre effet sur votre corps".
Il me laissa quelques instants seuls, tandis que l'un des gros grunts porteurs de camisole me regardait avec un sourire niais. Je vis parler avec mon ami quelques instants, et j'entendis quelques mots:"Porteurs... piqués...". Puis, il revint vers moi et prononca ces paroles qui eurent l'effet de me ramener à la réalité:"Votre serviteur ici présent à quelques mots à vous dire".
Voilà, c'était cela, ce n'était pas mon ami, c'était ma fidèle estafette que Kotalos avait mis à mon service, et sur son ton servile habituel, il m'aborda:"Nous attendons vos ordres pour partir Seigneur, il y a dehors tout le nécessaire pour votre voyage, pour rejoindre le chef qui vous attend là bas, bien que j'espere que vous aurez la sagesse d'aller au palais séjourner dans votre chambre. Quittez vos chimères et amours imaginaires, votre compagne désespère de vous revoir..."
Je l'interrompais d'un coup:"Ma compagne, vous voulez dire que je l'aurais oublié pendant mon séjour dans cette caverne..."
C'etait à mon tour d'être interrompu, car il placa rapidement:"Avez-vous oublié votre louve?"
En pleine reflexion, je répétais ces mots:"Ma louve? Ma louve? Ma louve!" Avant de rajouter:"Et oui ma compagne, ma louve, aaaouuuhhhhhhhh aaaouuuhhhhhhhh..."
Avant de perdre connaissance, j'entendis le petit homme en blanc s'exclamer:"Il fait une rechute, vite, la camisole, vite les calmants!!!"

Lorsque je repris conscience, j'étais dans un lit, à l'intérieur d'une tente, l'air était beaucoup plus frais, nous étions dans le nord. je dis bien nous étions, car à mon chevet se tenait le grand Kotalos, l'estafette et d'autres soldats de l'armée des ténèbres. Je leur racontais le présent récit, et voilà qu'un soldat s'adressait à moi:"Nous sommes heureux de votre retour, nous n'avons appris que très récemment que notre officier n'était pas parmi nous mais qu'un avatar à son effigie le remplaçait. Ces ordres étaient étranges et il agissait comme un de ces paysans que l'on croise dans les terres de l'est, c'est à dire rustre et à l'allure grotesque. Hier soir, il s'est transformé en bouillie devant nous. De nombreux soldats de notre clan mais également des clans alliés étaient fort peinés, mais vous voilà de retour." Après s'être tu comme s'il avait compris qu'il s'était exprimé en sortant de son rang, Kotalos dit ces quelques mots:"Nous avons besoin de toi, mais sache que si tu fais preuve de folie autrement qu'en laissant aller ta démence contre tes ennemis, je te renverrais dans ta chaise à porteur direction la Crypte pour que tu séjournes un siècle dans ta chambre, ne jette pas l'opprobre sur ton clan." Ma réponse fut:"J'ai une chaise à porteur?" Aussitot, Kotalos amusé dit avec Superbe:"Oui, c'est elle qui t'a amené jusqu'ici, je te l'offre pour ton retour. A présent, je dois y aller, nous sommes au milieu de la bataille. Je te laisse en compagnie de tes soldats."

A peine le chef parti, l'estafette, dont la livrée rappelait son état de serviteur parla ainsi:"Seigneur de Tenerfas, une dame vous a mandé plusieurs reprises, il s'agit de votre compagne si je ne me trompe point..."
Je l'interrompais pour dire sur un ton très sérieux aux soldats présents:"J'ai entendu parlé d'un grotte ou séjourne une araignée, pensez-vous qu'elle veuille se marier?" L'estaffette, dont la colère avait peine à rester dissimulée, cracha:"M'ecoutez-vous, votre compagne..."
Sortis de mon esprit halluciné, j'hurlais ces mots:"Ma compagne, ma louve, aaaouuuuhhhh, aaaouuuuhhhh". Comme sorti de l'ombre, Haqnor, chef en second du clan avec un regard sévère et une voix emplie de colère, s'écria:"Attrapez-le, et piquez-le!!!". Ne supportant pas ce spectacle (à vrai dire je ne m'en souviens pas mais l'estafette m'a fait un résumé de ce qui s'est passé), Haqnor sortant de la tente lacha:"Pathétique!"

Je ne sais que penser à vrai dire de tout cela si ce n'est que lorsque je me suis réveillé, j'étais juché sur ma guillotine que l'on avait modifié en char de guerre. Je portais encore cette camisole à lanière qui limitait mes mouvements, que l'on détacha lorsque Kotalos eut dit:"Vous pouvez le lacher". On me donna mes armes, et la guillotine s'ébranla. Autour de mon char, se tenait des tambours de guerre qui commencèrent à jouer lorsque nous arrivames en vue de l'ennemie. Des hurleurs postés à l'avant du char entamèrent leur étrange chant, mélange de cris stridents et de voix gutturales dont les paroles sont encore dans mon esprit:
"Voici venir le Seigneur Dément
Juché sur sa guillotine infernale.
Craignez ce héros dans le mal
Et l'horreur de son jugement."

Un soldat actionnait régulièrement la guillotine qui semblait être une énorme bête ouvrant et fermant sa gueule, dévorant à l'occasion ceux qui ne prenait pas garde à son trajet. Quand à moi, je jouais mon rôle à la perfection en faisant voler au dessus du chant de bataille mon sceptre qui écrasait ici et là quelques cranes. Lorsque c'était le cas, je criais comme un fou furieux:"Le Seigneur dément" en arborant des grimaces malsaines et roulant des yeux. Je crois que je ne me suis pas trop forcé, mais qu'importe, en réalité, je ne pensais plus qu'à ma compagne et à son avis sur toute cette affaire.

Ah, oui je me souviens d'une chose que m'a dit le petit homme blanc, que l'homme édenté nommé le vieil ours était bien réel, qu'il se nommait Pain quelque chose, je ne sais plus quoi. Il m'a précisé de garder mon sceptre de rapidité si je devais le rencontrer, et que je saurais où le mettre le cas échéant.


La rechute et l'isolement

*La chaise à porteur allait à tout allure à la Crypte. Nyark avait été piqué ainsi qu'entravé comme l'avait indiqué le petit homme en blanc. Dans les derniers temps, il avait tellement bien joué son rôle de seigneur dément qu'il avait attaqué sans distinction ennemis et alliés. Il fut donc enfermé dans la chambre capitonnée.*

L'estafette à un soldat:"Le petit homme en blanc à dit qu'il pourrait aller mieux dans une semaine, mais rien n'est certain, il a également dit qu'il pouvait ne jamais ressortir. Un évenement l'a mis dans cet état, nul ne sait de quoi il est question. La destinée du héros est d'accomplir son dernier haut-fait sur un champ de bataille, non point de demeurer dans une chambre semblable à une cellule.

Le soldat à l'estafette:"Peut-être que celui-là n'était pas un héros. Qu'il croupisse ici éternellement s'il n'avait point de valeur". *Comme s'adressant à toutes une assemblée*:"Voici le Seigneur de Tenerfas, l'être si méprisant, aujourd'hui si méprisable".



Le retour du dément

*Un mort-vivant pénètre dans un corridor, deux gardes sont postés devant une chambre. Il s'arrète devant les soldats en faction. La scène se déroule la semaine dernière.*
L'estafette:"Messieurs, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer, notre chef Kotalos a ordonné que le Seigneur de Tenerfas soit libéré, qu'il soit guéri ou non, et ce même si cela va à l'encontre de sa volonté.
*L'estafette présente un parchemin certifiant ses dires.*
Le premier garde: "Nous qui pensions que nous en étions débarrasser..."
*L'estafette lance un regard noir au premier garde.*
Le premier garde au deuxième: "C'est toi qui a la clef."
*Le deuxième garde commence un recherche minutieuse en inspectant ses fouilles. Soudain, la porte s'ouvre. Les deux gardes et l'estafette sursautent. Dans la chambre, il voit Adaramance dont la camisole est défaite. La clef tombe de la main du deuxième garde sans qu'elle eut l'occasion de s'insérer dans la serrure à laquelle elle est destinée.*
Nyark (finit d'enlever sa camisole): "Enfin, je suis de retour. Vous deux, allez chercher ma chaise! Je dois me rendre au royaume des mort-vivants pour régler certaines affaires et visiter une amie. Quand à toi mon estafette, prépare mon char de guerre et emmene-le au front!
Les deux gardes: "Votre chaise?"
Nyark (son visage arbore un air mauvais): "Oui, ma chaise à porteur, je vous affecte à mon service. Je suis peut-être dément, mais je ne suis pas sourd. Vous allez vivre un enfer si ce n'était pas encore le cas."
Les deux gardes (parlent tout bas): "Sa chaise, sa chaise, sa chaise d'aisance oui, et puis comment a-il fait pour se libérer de sa camisole et pour ouvrir la porte; sa chambre est capitonnée, il n'aurait pas du nous entendre?"
Nyark (fait une grimace malsaine): "Cessez vos bavardages, ne pensez plus qu'à la souffrance que vous allez subir sous le joug du Seigneur dément!"
*Les deux gardes s'en vont en imaginant les tortures qu'ils vont subir, l'estafette se tourne vers Adaramance.*
L'estafette: "Mon Seigneur, comment saviez-vous pour le front?"
*Adaramance ne répond pas, il reste un moment, l'air absent.*
Nyark: "Prépare mon char de guerre et emmene le au front! Attendez mon arrivée pour agir!

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Avr, 2006 12:12 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 18 Fév, 2005 10:52
Messages: 1170
Localisation: Quelque part entre la Crypte et sa statue
*Adaramance de Tenerfas, après s'être couché, jouait avec ses cartes. Celui-ci appréciait particulièrement les jeux de cartes à mise pour lesquels il n'hésitait pas à dépenser des fortunes. Dernièrement, il avait perdu l'ensemble de son pécule, aussi méditait-il sur son train de vie qui risquait d'en patir. Alors qu'il s'amusait à lancer ses cartes dans un mouvement nommé fontaine, deux cartes échappèrent à son influence et tombèrent. La première vint se coucher à ses cotés, la dame de pique... L'autre alla s'écraser au sol, la dame de coeur. Ceci lui parut étrange, il récupéra les deux cartes et les replaça dans le paquet; ensuite il s'assoupit. Le lendemain, avant de se lever, il executa le même manège, et de nouveau, une carte vint se coucher à ses cotés, la dame de pique. Incapable d'interpréter ce présage, il se prépara pour le petit voyage qu'il devait mener.*

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Mai, 2006 19:23 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 28 Fév, 2006 14:23
Messages: 117
Un petit cadeau pour le seigneur de Tenerfas :wink:

Image

_________________
Oihana - Cadavre Exquis


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr