Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 15:38

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Autobiographie de Kiskai l'orc noir
MessagePublié: Mar 16 Mai, 2006 15:43 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 03 Mai, 2005 18:58
Messages: 107
[HRP] Ceci est ma fiche de perso telle qu'elle est accessible IG. Je la remplis donc au fur et à mesure de mes aventures sanguinaires. Il n'y a pas d'images pour illustrer le tout, veuillez m'en excuser.
L'histoire de mon personnage se confond avec celle de la Wild'n Gore Tribe [[WGT]] puisque je l'ai intégrée dès ma "naissance"[/HRP]


[RP]
Je suis originaire d’une minuscule tribu d’orcs sauvages qui peuplait une jungle sans nom de l’ancien continent aujourd’hui disparu. Je pourrai vous dire que j’ai passé une enfance malheureuse mais ce serait vous mentir. En fait ma tribu guerroyait joyeusement sous la protection malveillante de la Wild’n Gore Tribe dirigée à l’époque par le nécromancien mégalomane Souma-Kun, fondateur de ce clan. Je fus le tout premier grunt à intégrer la WGT, état de fait que je me suis depuis appliqué à changer. C’est donc chez eux que, très tôt, je fais mes premiers pas parmi ces guerriers du Chaos que je connais pour la plupart depuis de nombreuses années. La première chose que j’y appris est que peu importe d’où vient un combattant, l’important est où il va…


Les WGT ne tiennent pas compte de la race de leurs congénères du moment que ceux-ci ont le cœur sombre. Nous ne nous battons pas pour un idéal, encore moins pour un quelconque dieu, mais pour notre propre plaisir. Plaisir que nous apprécions tellement que nous répugnons à user de tromperies et d’espionnages qui pourraient fausser les batailles que nous provoquons avec délectation.


Mes premières classes terminées, je ne suis pas rentré dans ma tribu qui me semblait à présent plus étrangère que mon clan. J’ai préféré continuer avec mes frères d’armes WGT pour assouvir ma soif d’aventures et de carnages. Au fur et à mesure des batailles, je me « civilise » à leur contact (enfin, autant qu’il est possible pour un orc d’être civilisé !). Mes compétences guerrières affûtées, je me mets alors à développer ma maîtrise de la magie. Il serait d’ailleurs plus exact de parler de canalisation des énergies. Les orcs sauvages n’ont pas de religion, ne prient aucun dieu pas même Gragdish, mais ils ont un profond respect pour leur environnement naturel, la Terre Nourricière, la Pacha Mama comme nous l’appelons. C’est d’elle que je puise l’énergie magique nécessaire, même si mes compétences en la matière sont encore assez rudimentaires.


Les WGT se montrent redoutables au combat. Toujours en première ligne, ils ne se reposent jamais. A peine une guerre est-elle terminée que nous en cherchons une nouvelle à faire… La Confédération Hordique et Chaotique à laquelle nous avons prêté allégeance rase alors la quasi-totalité de l’Entente des Terres du Nord-Ouest et détruit La Source, provoquant ainsi le terrible cataclysme qui submergea l’ancien Lorndor.


Suite au débarquement sur le nouveau monde, nous nous rendons vite compte que ces terres sont peu propices à la sédentarité : des terres arides entourées par des bandes de terres habitables, rendant les voyages longs et périlleux. Les WGT décident donc de changer de mode de vie, et donc également de stratégie de bataille. Nous devenons nomades, frappant où bon nous semble. Aucune région du nouveau Lorndor, aussi éloignée soit-elle, n’est à l’abri de notre fureur chaotique. Nous apparaissons n’importe où, frappons violemment, exterminant toutes formes de vie, puis disparaissons sans laisser d’autres traces que des cadavres et des ruines.


Durant la guerre contre l’Union des Clans et le Royaume Nain, je m’implique fortement dans la bonne cohésion et l’organisation du clan. Je gravis les échelons hiérarchiques jusqu’à être nommé officier de soutien par notre nouveau chef Thyrael, le magicien nain du Chaos.
Nous rasons entièrement le territoire de l’UdC et repoussons leurs alliés nains venus leur prêter main forte. L’exploit de cette guerre a été sans conteste la destruction de Stormwind, la légendaire forteresse 2A protégée par le bouclier divin.


Ensuite c’est au tour de la coalition elfe de l’Union Sacrée de subir la fureur de la CHC et d’être totalement annihilée. Je gravis encore un échelon dans l’état-major WGT et suis nommé « Pavois en Chef », c’est-à-dire chargé de coordonner l’unité d’assaut du Bouclier.
Nous nous dirigeons ensuite sur le royaume elfe afin que les longues z’oreilles cessent de se reproduire comme des lapins. La Horde a planté son sanglant étendard au sommet de leur château. Leur dieu Caelen a bien essayé de les sauver en fermant leur frontière, mais devant la colère des 7 autres dieux, celui-ci a dû plier et les rouvrir. Nous avons gaiement massacré ses habitants avant de nous retirer, dépités devant aussi peu de résistance.


Nous nous installons donc au Sud du royaume elfe et décidons de faire un peu le ménage dans la région. Nous rasons le château des Templiers et, alors que nous nous dirigeons vers celui des GARDIANS, une armée coalisée ennemie prend d’assaut notre palais. Ce n’est que grâce à l’intervention de nos alliés Norns que nous le sauvons in extremis et repoussons nos assaillants.


La menace écartée, nous partons avec les Drows, les KO et les STOMY envahir les terres inviolées de la Ligue d’Argent… depuis le temps qu’on leur avait dit qu’on viendrait ! Mais ces pleutres, au lieu de nous faire face alors qu’ils avaient l’avantage du terrain décident d’abandonner leurs châteaux !?! Qu’à cela ne tienne, nous les détruisons un par un, ne laissant encore une foi derrière nous que ruines et désolation.


Alors que le clan se disperse pour aller fêter notre victoire, je décide de pousser plus à l’Ouest en direction des nouvelles terres de l’Union des Clans. Quelques autres WGT, blasés comme moi du dernier massacre de la LdA, me suivent. Nous rejoignons les troupes STOMY pour aller détruire le château ARI. Très vite des renforts leur viennent en aide : les nains et certains clans de la Fraternité du Phoénix. Malgré l’arrivée des RAID, la campagne tourne rapidement à l’avantage de nos ennemis. Maintes fois La Faucheuse me rend visite, mais à chaque fois je reviens sur le champ de bataille afin d’insuffler le courage nécessaire aux quelques WGT présents. Mais c’est peine perdue, et finalement nous décidons d’abandonner le combat. Amère défaite, d’autant que cela faisait très longtemps que nous n’y avions goûtée, même si ce n’est qu’une infime partie du clan qui y trempa les lèvres.


Juste le temps nécessaire pour remettre en état notre arsenal, et revoilà les WGT sur le pied de guerre. La Confédération Hordique et Chaotique organise en effet la destruction de la Fraternité du Phœnix qui fait de l’ombre aux tribus orcs. Bien entendu nous sommes dans les tout premiers à arriver sur place, tellement excités à l’idée de combattre enfin un ennemi de taille. Mais assez vite, le territoire de la FdP est encerclé par la marrée hordeuse, et une fois les châteaux NEMESIS et Klone tombés, le reste de la région tombe promptement sous notre coupe.


Les deux principaux clans de la FdP, leurs châteaux étant tombés en premier, se réimplantent rapidement dans une autre région que nous connaissons bien. Les NEMESIS replantent là où jadis se dressaient les châteaux de l’UdC, terres que nous avions « libérées » et qui sont dorénavant sous le contrôle de la CHC. Autant vous dire que nous n’apprécions pas ces nouveaux arrivants. Les WGT arrivent donc pour prêter main forte aux petits clans du coin et chasser ces indésirables. Cet endroit est nôtre, et à force d’y voir les cadavres de nos ennemis, nous commençons à apprécier ce lieu et à nous sentir chez nous. Aussi nous démontons notre palais et le rebâtissons à cet endroit.


Une nouvelle parvient aux oreilles de notre clan : les NEMESIS et les Klones ont pris possession de la grotte de Xatrio. Nous ne pouvons les laisser s’emparer de tous les yeux du monstre. Nous décidons de mettre sur pied une petit armée avec nos alliés Drows et KO afin de les déloger. Nettoyer les abords de la grotte ne prend pas plus d’une journée ; l’assaut que nous lançons à l’intérieur par contre dura près de trois jours et trois nuits. Nous massacrons les NEMESIS et les Klones au prix de certains des nôtres. Les nombreux autres clans qui observent la bataille sans y prendre part sont horrifiés devant un tel spectacle.


Mais le vent tourne, et notre situation ne va pas tarder à s’aggraver. En effet les clans de la Ligue d’Argent ont proposé leur aide à la Fraternité du Phoénix en déroute, trop contents de pouvoir enfin se venger de nous. Les restes des troupes NEMESIS et Klones restent donc à l’extérieur de la grotte à attendre l’arrivée de leurs sauveurs. Même si nous sommes affaiblis, il est hors de question de fuir devant nos opposants. Les combattants valides font des ravages dans les rangs allianceux, c’est qu’on commence à savoir comment leur faire mal depuis le temps…


La LdA arrivent en force, nous obligeant à nous replier à l’intérieur de la grotte. Le soir du second jour, leurs troupes lancent l’assaut. Les DTC et les EspeLL forment l’essentiel des premières forces qui pénètrent à l’intérieur, sans les NEMESIS ni les Klones qui pourtant leur doive la vie sauve. Situé vers l’entrée d’où ils arrivent, je suis aux premières loges pour les voir charger. Notre unité se fait anéantir et, blessé, je suis obligé de battre en retraite vers le centre de la grotte où sont massés le gros de nos troupes. Mais étrangement, nos assaillants semblent préférer tuer les WGT avant les Drows ou les KO dont certains fuient tout au fond de la grotte. En tout cas nous sommes les premiers décimés, je n’échappe pas à la règle, et rares ont été les survivants chez nous. Le goût de la mort est amer, mais je garde également celui du plaisir d’avoir combattu un adversaire tel que les DTC.


Sur convocation de notre chef bien aimé Lifepath, nain du Chaos et frère de Thyrael, les membres du conseil WGT dont je fais partie doivent se réunir dans notre palais pour y discuter de l’avenir de notre clan. Je fais un rapide crochet aux frontières du royaume nain afin d’y goûter leur fameuse bière avec Zigmut de la HordE. Une fois bien imbibé, je reprends ma route.
Les « sages » WGT doivent donc trouver une nouvelle façon d’organiser les troupes. Car nous sommes chaque jour plus nombreux et cette multitude est de plus en plus difficile à diriger efficacement. Après des jours et des nuits de délibérations, notre chef décide finalement de répartir nos effectifs en 6 familles, chacune ayant un patriarche à sa tête. Je reçois ainsi le commandement des Berserkers, famille regroupant la plupart des taurens, grunts et trolls du clan. Je décide d’en tester immédiatement l’efficacité en mobilisant mes braves aux côtés des TG et des CHOC qui combattent plus au Sud un conglomérat de divers clans. Même si notre nombre est insignifiant par rapport aux troupes engagées dans la bataille, notre témérité fait que nous sommes tout le temps en première ligne, forçant ainsi le respect non seulement de nos alliés mais également de nos adversaires du moment.

Mais une nouvelle terrible nous est annoncé : Lifepath qui était parti avec un groupe de WGT à l'assaut duroyaume nain a été pétrifié sur place ! Certains racontent même qu'il s'agit de Balgrim lui-même qui, fou de rage de voir le nain du Chaos attaquer le royaume d'où il était sorti, a tout bonnement gelé Lifepath sur place. Rapidement nous nous sommes rendu sur place et nous sommes frayés un passage à travers les troupes naines jusq'aux portes de leur royaume pour récupérer le corps de notre chef. Nous le transportons dans notre palais et plaçons le bloc de glace bien gardé dans nos catacombes.

IL nous faut maintenant un nouveau chef. Des élections sont organisées : YouSS remporte le scrutin et confirme sa place au sein du clan. Tous approuvent sa nommination, y compris les autres candidats (dont moi qui suit arrivé derrière lui). Nous sommes convaincus qu'il nous mènera vers de sanglantes batailles
[/RP]


A suivre...

_________________
Image


Dernière édition par Hachache le Jeu 17 Août, 2006 11:43, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Août, 2006 18:49 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 18 Fév, 2005 20:40
Messages: 172
L'Ascension

Les combats contre les gnomes faisaient rage aux alentours de la statue qu'ils considéraient comme sacrée. Nous étions une trentaine de WGT et d'Outlaws à avoir pris possession des lieues, aidés de quelques S.D.F et KO qui passaient dans les environs.
Ce qui allait à jamais changer mon existence débuta un soir alors que nous revenions d'expédition, à la fois épuisés et ivres d'adrénaline. Mes Berserkers et moi-même nous dirigions vers les quartiers qui nous étaient attribués dans l'espèce de village champignon que nous avions construit, certains préférèrent finir la nuit au saloon Outlaw en compagnie d'une de leurs fameuses bières.


En traversant le campement, je remarquai l'air maussade de notre puissant shaman Kiskai. Je crus d'abord qu'il devait être blessé, je m'en inquiétai et allai donc m'enquérir de son état de santé. C'était bien pire qu'une simple blessure :

[Kiskai] – Mon bon Hachache, je suis si fatigué et je sais ma fin proche. Ce n'est pas un hasard si j'ai rejoint les WGT, j'ai besoin de vous.

[Hachache] – Même si je suis ravi que tu nous ais rejoint, je me suis toujours demandé pourquoi l'un des plus puissant shaman orc abandonnait la cause STOMY, qui est le plus important représentant et défenseur de notre race, pour rejoindre notre clan chaotique qui accepte toutes les origines raciales !?

[Kiskai] – Et bien il est temps de répondre à toutes tes questions.

[Hachache] – Ca serait sympa oui !

[Kiskai] – Tu n'ignores pas que je suis l'un des premiers grunt à avoir été créé par Gragdish. Notre race a vite réussi à se faire une place en Lorndor, mais cela n'a pas été chose facile de se faire respecter des autres races qui nous considéraient alors comme primitifs. Tu n'étais pas encore né et tu dois sûrement considéré cette période dont je te parle comme la préhistoire. Durant cette ère les huit dieux étaient plus présents et oeuvraient pour la suprématie de la race qu'ils avaient créée.

Lorsque j'était encore un jeune shaman, la Horde et la Crypte, en plus d'affronter l'Alliance, se querellaient entre elles. Malgr ne voyait pas d'un bon œil que Gragdish ait créé les shamans afin de concurrencer ses nécromanciens. Que faire lorsque le dieu de la mort veut vous prendre dans ses filets ? Et bien avec vadlefou nous avons fait front. Nous étions les deux cibles de la malédiction que Malgr tentait de nous imposer et nous avons dû livrer bataille. Evidemment, il a vite fini par avoir le dessus, nous avons donc dû réveiller Gragdish afin qu'il vienne en aide à ceux auxquels il avait attribué tant de puissance. Les dieux ne se battent pas entre eux directement, nous sommes leurs armes et leur bouclier. Afin de nous sauver, Gragdish négocia longuement avec Malgr. Il finit par lui proposer de laisser vivre tranquillement vadlefou, en échange de quoi il pourrait m'avoir à ma 66ème mort. Bien que je ne souhaitait pas me sacrifier, je me dis que ma 66ème mort n'était pas pour demain, je me réjouis donc lorsque Malgr accepta le marché, nous étions sauvés.


[Hachache] – La poisse quand même ! Je ne savais pas que les dieux pouvaient faire ce genre de chose ! D'autant que Malgre et Gragdish oeuvent au même objectif !

[Kiskai] – Aujourd'hui oui, mais à l'époque ce n'était pas le cas. Les choses ont changé depuis, Gragdish et Malgre se sont réconciliés, c'est pourquoi j'ai besoin de toi.

Il y a peu j'ai accompli ma 60ème résurrection, comme le temps passe vite, cela m'a rappelé que l'échéance fixée par Malgr était inexorable. Il fallait absolument que je fasse quelque chose, non pas pour me sauver, je te l'ai dit mon départ de ce monde est inéluctable, mais pour sauver la puissance que j'ai accumulé au fil des ans.
A regret j'ai quitté les STOMY pour rejoindre les WGT. En effet votre clan est apprécié à la fois par Malgr et par Gragdish, pour la violence et la mort que vous répandez. Comme ils sont redevenus amis, ils se sont mis d'accord : je pourrai transmettre mon pouvoir à l'un d'entre vous à condition d'être sûr que celui-ci ne trahira jamais leur cause à tous deux, à savoir le Chaos. Je te savais déjà fortement impliqué et respecté chez les WGT, sans compter que tu es orc. Ta fidélité à la cause n'est plus à prouver, tu étais le choix idéal pour moi. Je t'ai suivi à toutes les batailles auxquelles j'ai participé en tant que WGT et membre de la famille de Berserkers dont tu es le parrain. Bien que tu sois loin d'être le plus puissant de notre race, ta volonté et ta rage m'ont séduit.


[Hachache] – C'est bien joli tout ça mais qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Mes connaissances magiques sont plutôt maigres, je ne suis pas de taille à lever une malédiction.

[Kiskai] – Il est impossible de la lever. Je t'ai dit que ma mort est inévitable. Ce que je te demande est plus délicat et requiert une totale abnégation de soi au profit d'un intérêt supérieur. Les WGT ont la puissance magique nécessaire pour effectuer la transposition, mais avant cela, il me faut ton accord.

[Hachache] – Expliques-moi d'abord en quoi cela consisterait ? Je t'aime bien mais tu ne crois tout de même pas que je vais accepter avant de savoir dans quoi je m'engage !?

[Kiskai] – Tu devras prendre possession de mon corps !

[Hachache] – Quoi !?! T'as pris trop de tes champignons encore !

[Kiskai] – Non, je t'explique. Je ne pourrai pas ressusciter une 67ème fois, mon âme partira rejoindre Malgr définitivement. Pour moi c'est fini, mais il faut que ce soit toi qui prenne possession de mon enveloppe corporelle et de mes pouvoirs.

[Hachache] – C'est possible de faire ça ? Et le mien de corps, qu'est-ce qu'il devient dans tout ça ?

[Kiskai] – Si tu ne veux pas le voir devenir légume, il faudra y transposer une autre personne. Pour tout ce qui est technique, ne t'en fais pas, j'ai pensé au moindre détail. Je veux juste savoir si tu pense à la responsabilité qui t'incombera si jamais tu acceptes et au fait qu'à part les initiés, plus personne ne te reconnaîtras. Je te laisse réfléchir.


La décision n'était pas facile à prendre. Bien sûr, détenir la puissance de Kiskai faciliterait grandement l'expansion du chaos, mais pour cela je devais renoncer à mon nom dont j'avais mis tant de temps à faire connaître et respecter dans le Lorndor. Je dis à Kiskai que je lui donnerai ma réponse le lendemain.
Cette nuit-là je rêvai de Gragdish, Malgr et Helmör, le dieu de la magie. Au réveil je savais ce que j'avais à faire et décidai d'accepter la proposition de Kiskai.

En effet il avait tout prévu et une fois qu'il m'eût expliqué comment tout devait se dérouler, je me chargeai de tout organiser. Nous nous rendîmes à notre palais d'où il serait plus aisé de tout mettre en place. Pendant trois jours on mit sur pied la cérémonie magique, ce qui ne fût pas une mince affaire je peux vous l'avouer.

Enfin le jour tant attendu arriva. Le palais était en plein effervescence (plus que d'habitude), et les accès aux oubliettes où se déroulerait la cérémonie étaient interdits à toute personne non autorisée, à savoir tout le monde excepté les neuf acteurs indispensables du rituel.

Sur le sol de la pièce était incrusté un pentacle ; en son centre, couchés par terre, se trouvaient Kiskai et un orc nouveau-né, moi au milieu d'eux. Debout se tenaient le chef de guerre STOMY Konic qui, avec vadlefou, avait amené le nourrisson grunt. Vadlefou se tenait quant à lui à l'extrémité d'une des branches du pentacle. Les quatre autres ramifications étaient occupées par YouSS et Souma-kun, les plus puissants nécromanciens WGT, MaraboO, notre plus puissant mage, ainsi que Thyrael.

C'est vadlefou qui commença le premier sa prière à Gragdish. Vint ensuite le tour de MaraboO et Thyrael qui, par leurs incantations, firent de moi une conscience flottant au-dessus de mon enveloppe charnelle. Enfin ce fut à Souma et YouSS d'entrer dans cette litanie en faisant appel à Malgr dont l'intervention serait décisive.

Cinq magiciens psalmodiant des formules incompréhensibles dans une pièce transpirant le pouvoir et la mort, même pour l'avatar volant que j'étais à ce moment-là, est une scène assez effrayante à vivre. Kiskai sentit enfin le moment propice. Lentement il pris sa dague, ferma les yeux, et, d'un coup sec et précis, se trancha la jugulaire…
Raccroché à son corps par un mince cordon, je vis alors sa forme éthérée s'élever à mon niveau.

[Kiskai] – On est pas bien là-haut, à la fraîche, décontracté du gland, à admirer le spectacle ?! me lança-t-il.

A cet instant Konic trancha la gorge de l'enfant orc. Sa minuscule âme âme nous rejoignit. En bas j'entendis que YouSS et Souma avaient changé de disque, même si je ne comprends pas un traître mot du vocabulaire nécromantique. L'air sembla se fissurer et une ombre jaillit de nulle part. Tout se précipita à partir de ce là, et je sais que la suite ne dépend plus que de moi.
L'ombre file entre nos corps et nos âmes et coupent les liens qui les relient entre eux. Je m'empare du nouveau-né et l'entraîne vers mon propre corps pour l'installer dedans. Je me retourne ensuite vers Kiskai. Il me sourit, sans dire un mot, avant de s'élever, toujours plus, puis il disparaît complètement. Plus jamais nous ne le reverrons…

[vadlefou] – Alors qu'est-ce que tu attends ?!? Rentre dans le corps de Kiskai !!!

Je m'exécute aussitôt et prend possession de ce qui sera désormais ma nouvelle enveloppe.
J'ouvre les yeux. Je tourne la tête et, à ma droite, je me vois. Je me lève et vois toujours mon corps couché, inconscient. Quelle sensation étrange que de me voir immobile alors que je sais que je suis en mouvement…

[vadlefou] – Ca a marché. Kiskai est mort ! Vive Kiskai !

Ce n'est que lorsque le plus puissant des shamans orc prononce ces paroles que je me rends réellement compte de ce que je viens de devenir. Je ne suis plus Hachache, je le vois couché là, à côté de moi. Il faut bien que je me fasse à l'idée : je suis Kiskai maintenant ! L'ancien propriétaire n'est plus là et il ne reviendrait plus jamais. Quant à Hachache, le tout jeune grunt héritait d'un corps robuste en pleine santé. Konic jeta la dépuille u nouveau-né, sel corps qui n'avait plus d'occupant et ne nous était donc plus d'aucune utilité.

[Thyrael] – Alors, qu'est-ce que ça fait ? Comment tu te sens ?

[Kiskai] – Bah je sais pas trop encore. Je me sens moins grand…

[vadlefou] – Oh, faut juste que tu t'habitues En fait tu commenceras vraiment à prendre du plaisir lorsque tu te rendras compte de ta nouvelle puissance.

[Kiskai] – Ah oui ? C'est si amusant que ça d'utiliser les éléments magiques ?

[Konic] – Tu verras par toi-même, mais je suis persuadé que tu ne le regretteras pas. En tout cas les STOMY et les WGT, ainsi que toute la race orc, peuvent être heureux de ce que nous venons d'accomplir. Il aurait été dommage de voir se perdre définitivement la puissance de Kiskai.

_________________
Image
Copyrights@kemar


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr