Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 22:19

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une sombre mission.
MessagePublié: Mar 31 Oct, 2006 15:20 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 30 Oct, 2006 18:06
Messages: 2
Introduction :

La lune, voilée par les nuages, ne se montre pas dans le ciel : sombre présage.
Un vent glacial mais léger souffle dans les cheveux de Ciàn. Les frémissements de la voûte végétale au dessus d'elle couvrent ses pas. Cela ne la rend que plus dangereuse, plus discrète. Elle grimpe une colline, contourne un bosquet et voit enfin sa cible : une jeune femme, plutôt belle et aux formes généreuses. Un sourire se dessine sur ses lèvres. Nerveuse, elle jalouse intérieurement la prestence de celle-ci. Elle observe, sa prudence est d'expérience. Elle aperçoit un garde, le trait tiré, normal au lendemain de festivités. Elle sait que la fatigue des uns et la frustrations des autres seront en sa faveur. Rien n'est fait au hasard dans son approche.
Le garde s'éloigne de la tente, là où la Dame continue de s'exercer à la calligraphie à la lueur d'une torche, malgré l'heure tardive. Son pinceau glisse sur le papier avec une grâce déconcertante, mais Ciàn ne se laisse pas plus longtemps envoûter par le ballet de son écriture. Elle attend le moment opportun.
Le garde est désormais peu dangereux, trop loin. Alors l'assassin se glisse furtivement dans le campement. Elle monte sur un arbre puis profitant d'une bourrasque, se jette à terre, amortissant sa chute par une roulade. Elle franchit ainsi aisément la tranchée. Le bruit de l'atterrissage fut couvert, comme elle l'espérait. Sa main se porte à une sacoche et y ressort un fil acéré. Elle s'approche d'un pas certain, en retenant son souffle, aussi silencieuse qu'une chouette s'apprêtant à fondre sur sa proie. Ses deux mains s'écartent pour tendre le fil, celui de la mort. Et, d'un rythme cassant, ses bras s'élancent au dessus de la victime et s'abaissent pour frapper. La pression est trop forte, elle ne peut réprimer un cri, ses yeux se convulsent et la voilà aspirée par le néant.
Ciàn ne se laisse plus aller par son geste, elle a l'habitude désormais, peut-être un peu trop se dit-elle... Mais pas de temps pour la reflexion. Le pas du garde se fait de nouveau entendre. Elle prend le corps encore chaud par les épaules et le cache dans la tente. L'intérieur démontre de l'importance de la personne ; de riches parures sont suspendues, un futon, un coffre, ainsi qu'un bureau finement ornementé meublent la pièce, rare dans un campement. Sur ce dernier se trouve une rose encore fraîche, une plume et son encrier, ainsi qu'une carte. Elle dépose alors le corps sur la couche puis observe attentivement les détails de l'ouvrage et y repère déjà quelques erreurs. Elle prend la plume posée au bord et la plonge dans l'encre pour, adroitement, parvenir à rectifier le tir. Elle balaie ensuite la pièce du regard et s'arrête sur le coffre. Elle l'ouvre doucement pour éviter tout grincement. Sa main attrape un carnet noir, le contenu n'est que comptes et diverses transactions - rien d'intéressant - mais elle reconnaît là l'un des objectifs de sa mission. Glissé désormais dans ses bagages, il parviendra au commanditeur en toute sécurité.
Le garde doit enfin être à l'opposé. Elle se risque à jeter un oeil. Personne. Sans bruit, elle contourne la tente, lance un grappin et se hisse au sommet de la palissade. Son équilibre précaire lui pose problème, mais elle doit prendre de bons appuis pour sauter par dessus la tranchée ; finir empalée par les pieux au fond ne l'attire guère. Après quelques secondes, elle se stabilise puis s'élance de l'autre côté. Sans se retourner, elle s'enfonce dans la forêt et disparait.


Dernière édition par Ciàn le Mer 01 Nov, 2006 21:29, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Oct, 2006 19:31 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 30 Oct, 2006 18:06
Messages: 2
Chapitre I :

Le ciel s'est découvert depuis qu'il fait jour. La mort a frappé, il n'a plus besoin de montrer son voile de ténèbres, les choses seront plus calmes aujourd'hui. Ciàn a retrouvé sa monture et trotte paisiblement sur un chemin tracé au fil des ans par le passage de commerçants. D'ailleurs, l'un d'eux se rapproche, il n'est plus qu'à quelques arbres d'elle, ceux-là même qui bordent la route. La forêt se dégarnit un peu, bientôt s'étendra devant elle la plaine d'Aistear. Mais pour l'instant, elle ralentit la marche pour se mettre à niveau de la caravane. Elle fait preuve de bienséance pour tromper les apparences. Une fois au même niveau, le marchand l'interpelle d'un ton plutôt neutre.
_ Dia dhuit, ma Dame.
Son regard se porte alors au fourreau de Ciàn mais n'exprime aucun sentiment. Celle-ci lui retourne un sourire et lui répond le même salut.
Elle remarque alors deux hommes à cheval sortir de la forêt par le flan gauche. Ils paraissent peu amicaux, mais elle garde son sang-froid. Chacun d'eux porte ostensiblement une large épée qu'elle-même n'est pas sure de pouvoir manier convenablement. Elle ne glisse pas sa main au fourreau pour autant, pas encore, pour montrer que ses intentions n'ont rien d'alarmantes. Les hommes comprennent le message et restent éloignés un temps, à quelques mètres en aval du chariot. Le marchand reprend alors la parole.
_ Cela vous plairait-il de tenir compagnie à un vieil homme tel que moi ? (Son ton n'a rien de sympathique, au contraire, mais elle ne fronce pas les sourcils :) Ces deux gardes du corps ne sont pas de grande conversation et encore moins raffinés. Je m'ennuie ouvertement et cela ne convient pas à ma personne. J'aimerai un peu de changement pour la fin de mon voyage. Cette fois, cela se voulait plus amical.
Elle porte un jugement rapide sur son interlocuteur. Sous un manteau de fourrure plutôt pauvre dépasse un col noir dont le bouton d'or réhausse la stature de l'homme. Une barbe avoisinant la semaine séjourne sur le visage ridé de l'homme, accompagnée d'une coiffure grisonnante. Son allure désuète n'est qu'un rôle, son regard en dit bien plus long. Il est dur et perçant, allant d'un point à l'autre comme pour ne rater aucune information sur les alentours.

(Petite pause dans l'écriture, je reprendrai plus tard... Si vous avez des critiques, elles sont les bienvenues.)


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr