Nom : ObsidianAdmiral
Race : Orc
Orientation : Equilibré
Age : 39 ans
Clan : STOMY
Avant le Lorndor :
Le futur Amiral naquit sur un lointain continent lors de grandes guerres qui opposèrent la Horde des Orcs à l’Alliance des Humains. A cette époque les Ogres faisaient encore partie de la Horde et où les Morts-vivants n’étaient encore que des marionnettes aux mains des mages Orcs, la Horde avancait toujours plus dans les territoires humains.
Durant sa jeunesse il fit partit d'un petit groupe de privilégiés qui étudia l'art de la guerre et les rudiments de la magie afin de diriger les troupes habituellement désordonnées de la Horde. Lors des quelques années de paix relative qui survirent le reflux des humains sur les terres des Elfes, il fut entraîné à tuer sans hésiter et à commander les troupes au combat.
Lorsque les troupes de la Horde prirent la mer pour attaquer les terres ancestrales des Elfes, débutant ainsi une nouvelle guerre, il commandait une flotille de la Horde. Il combattit durant des mois les marins humains et les destroyers des elfes, grimpant dans les échelons de la hiérarchie Orc. Lorsqu'il écrasa une flotte humaine commandée par un chef réputé, il prit le grade d'Amiral, qui n'existait pas au sein de la Horde, comme une prise de guerre à son adversaire vaincu.
Commander la Horde sur mer est trés différent de le faire sur terre car les combattants ne peuvent laisser libre cours à leur instinct guerrier lors des batailles. Diriger un navire demande rigueur et coordination, deux valeurs bien éloignées de celles la Horde. Ses ennemis, comme les Orcs et les Trolls qui combattaient sous ses ordres, le surnommérent l'Amiral d'Obsidienne car son coeur semblait aussi noir que ses yeux et que la pierre qui pendait à son cou.
La guerre fut extrémement sanglante. Après un peu plus d'une année, il commandait une des derniéres flottes de la Horde et affrontait sans relache les Destroyer des elfes. Acculée dans son dernier bastion, la Horde livra un combat titanesque contre un adversaire largement supérieur en nombre. Tandis que les Orcs et les Ogres, appuyés par des légions de mort-vivants levés par les mages combattaient les humains et quelques nains dans la plaine, l'Amiral commandait les restes de la flotte de la Horde surtout composée de Trolls face à l'immense flotte elfe pour protéger leurs arrières. Le combat dura plusieurs jours et finalement la Horde rompit. Les survivants Orcs et Trolls furent capturés et internés dans des camps tandis que les derniers Ogres, refusant de cesser le combat, furent massacrés.
Ce n'est que plusieurs années plus tard qu'une petite escouade libéra les Orcs emprisonnés. Poursuivie, la troupe décida de voler des navires aux Humains pour trouver un territoire où reconstituer ses forces. L'Amiral commanda les vaisseaux et eut fort à faire pour braver les dangers de mers inconnues. Ils finirent par accoster sur un nouveau continent où, à l'aide des Taurens qui vivaient là, ils construisirent leur nouvelle cité.
La période de calme et de paix qui suivit fut un âge d'or pour les Orcs mais une vraie plaie pour les vieux combattants qui n'avaient presque connu que la guerre durant les vingts années précédentes. L'ennui gagna bien vite une parie d'entre eux et certains décidèrent de partir à l'aventure.
L'Amiral fut l'un de ceux-là. Avec son vieux compagnon le Seigneur de Guerre Ristar, il décida de quitter la Horde en quête de nouveaux combats. Il prit son navire et rejoignit une ville portuaire cosmopolite. Là, un des trolls qui avait combattu sous ses ordres vint trouver l'Amiral en lui disant qu'un puissant chef Troll voulait lui parler. Les deux Orcs rencontrèrent donc le Troll Dalang Aïlang et l'humain Mekar Bragdar qui leur parlèrent de leur idée de créer une compagnie de mercenaires de tous bords pour explorer une île récemment découverte. Intrigués qu’un Troll aussi puissant que le sorcier Dalang puisse suivre un humain, ils décidèrent d’apprendre à connaître Mekar.
Histoire au Lorndor :
Convaincus, ils partirent avec le petit groupe de mercenaires désormais nommé La Fraternité de la
Spirale et furent parmi les premiers à s'installer sur l'île du Lorndor. L'Amiral en devint le second officier et le Grand Chambellan et fonda lui-même la tour du clan, Torom Brast. A peine la tour érigée, La Spirale eut fort à faire pour repousser les vermines locales
WGT,
Prophets et
ARI. Finalement, ils furent au centre de la première grande guerre du Lorndor. Honorant une alliance avec les
EwiG (la Horde Lettrée), La Spirale entra en guerre avec un clan de jeunes fanfarons nommés
LTA. Le conflit enfla et la plupart des clans de la Horde et de l'Alliance entrèrent en guerre tandis qu'une grosse partie des indécis se trouvait obligé de choisir son camp. La
Spirale devint la cible principale des
Gardiens, principal clan de l'Alliance.
Cette première grande guerre, nommée Bataille de la Terre du Milieu, fut longue et laissa derrière elle un champ de ruine. Torom Brast était tombée
(voir texte ci-dessous) mais La
Spirale s'était fait un nom et avait trouvé une faction : La Horde. La Confédération Hordique et Chaotique serait créée quelques temps plus tard.
Aprés moult victoires et quelques défaites aux côtés de la Horde durant plus d'une année, le clan La
Spirale se réduisit peu à peu : Ses membres étant tués, disparus, ayant changé de clan ou tout simplement quitté le Lorndor. L'Amiral erra en solitaire quelques temps, tuant des monstres et les personnes se dressant sur sa route et soignant ses frères orcs.
Aprés quelques temps d'errance, il se décida à quitter les restes de son clan de coeur et choisit de se rapprocher de ses compatriotes. Son choix se porta sur le clan
STOMY, clan très ancien et comportant des orcs parmi les plus expérimentés et les plus puissant du Lorndor au côté duquel il avait déjà eu l'occasion d'affronter l'ennemi. Il combattit et combat toujours à leur côté, étant après quelques temps devenu officier. Il voue aujourd'hui la même loyauté indéfectible aux
STOMY et à leur chef Konic qu'il vouait à La
Spirale et à Mekar.
La chute de Torom Brast (texte annexe) :
De mes quartiers en haut du donjon central de Torom Brast, je peux voir par l’ouverture dans le mur mes frères dans la dernière enceinte. Mekar Bragdar notre chef harangue ses troupes. Aujourd’hui La Spirale va charger une dernière fois la marée d’ennemis qui lui fait face depuis des jours et qui s’est jurée de tuer ses membres et de détruire son château.
Maintenant Mekar lève sa lame. Un cri de guerre résonne à des lieux à la ronde. La dernière porte s’ouvre et les derniers guerriers de La Spirale se ruent sur la masse grouillante de nos adversaires, semant la mort sur leur passage. Dans l’enceinte extérieur de Torom Brast, mes frères de battent à un contre six.
Au cours de mon existence, j’ai connu maints combats. On peut même dire que je n’ai quasiment fait que ça durant toute ma vie. J’ai déjà connu quelques fois le goût amer de la défaite. Mais une seule fois je n’ai été aussi durement touché, et cette fois avait abouti à des années d’emprisonnement dans les camps des humains.
Mais cette fois-ci, c’est la rage plutôt que l’abattement qui l’emporte. Rage contre ceux qui ne nous ont jamais accepté dans les terres du milieu. Rage contre ceux qui viennent tenter de régenter nos destinées. Mais surtout rage contre ceux qui vont construire leur repaire sur les ruines encore fumantes de Torom Brast sans jamais avoir osé nous combattre.
Une ombre passe devant l’unique fenêtre de la pièce dans laquelle je me trouve. Elle est suivie d’un scintillement jaune orangé… Dalang Ailang survole le combat juché sur sa chauve-souris géante et bombarde nos ennemis de ses flammes tout en évitant adroitement les projectiles qui le visent. La Spirale rassemble des guerriers doués mais surtout combatifs. Notre résistance aura été âpre, opiniâtre. Les Gardiens Protecteurs en furent surpris et impressionnés mais il vont finalement nous écraser sous le poids de leur coalition.
En dessous de moi Fourmi, chatissimus, mon vieil ami Ristar et tout les autres prennent des vies. Le crépuscule tombé doucement sur les terres du milieu, c’est un beau jour pour mourir.
Quand les Gardiens et leurs vassaux fouilleront les décombres de Torom Brast, il y trouveront deux choses.
La première sera une pancarte léchée par les flammes sur laquelle il pourront lire Non Concedo. Point de concession. Au vu de l’intensité de ce combat, il comprendront ce que cette devise représente.
Ils y trouveront également un parchemin racontant les derniéres impressions d’un orc qui va livrer l’ultime bataille pour un fief qu’il avait lui-même fondé. Le parchemin que je tiens entre mes mains. Le parchemin dont vous lisez le contenu.
Déjà dehors le nombre des défenseurs faiblit, mais pas leur ardeur. Non Concedo, Non Absolvo. Il est temps pour le vieil orc fourbu et meurtri que je suis d’empoigner son arme et d’aller mourir en brave aux côtés de ses fréres. Pour la gloire, pour l’honneur, pour La Spirale, Pour Mekar !
Description succinte et attitude à l'égard des autres races :
Ayant reçu une éducation plus poussée que la plupart des Orcs, il peut être considéré comme un peu plus civilisé que la moyenne de cette race. Cela se transcrit par un certain contrôle de soi et une meilleure maîtrise de la langue. Toutefois, la soif de sang caractéristique des Orcs reste présente en lui et se fait parfois sentir. Malgré un goût prononcé pour le manœuvre fourbes et les coups fourrés en tout genre lors des affrontements, il a tout de même un certain sens de l'honneur.
Habituellement appelé simplement L'Amiral
par ses compagnons d'arme, il est parfois surnommé Le Marin
par quelques Orcs primitifs ne comprenant pas la nécessité de combattre sur mer.
- Lors de ses nombreux combats, il apprit à apprécier les Trolls, combattants féroces dont la précision et l'agilité fit merveille sur ses navires. Il les considère comme des alliés précieux.
- Au fur et à mesure des combats navaux qu'il eut à dispuster dans sa jeunesse, il finit par ne plus considérer tous les Elfes et les Humains comme de simples cibles d'entrainement, certains lui ayant prouvé qu'ils pouvaient défendre chérement leur vie... Cela ne l'empéche pas d'éprouver un immense plaisir à les étriper quand il le faut.
- Il déteste les Gnomes, la race la plus lache et la plus ridicule que la Horde des Orcs aie rencontrée durant ses combats. Mais leur faiblesse et leur petit nombre en fait une quantité négligable.
- Ayant rencontré bien peu de Nains avant son arrivée au Lorndor, il les considére comme sans importance. Toutefois, sa monture adore les dévorer pour leur prendre leurs réserves d'alcool... Pourquoi l'en empécher ?
- L'Amiral n'aime pas non plus les Mort-vivants depuis qu'il ne sont plus les simples outils qu'ils étaient lors des guerres de sa jeunesse. Mais il sait mettre cette haine de côté lors des occasions où il doit combattre avec les cadavres pour le bien de la Horde.
- C'est tardivement qu'il découvrit une nouvelle race : Les Taurens. Leur férocité au combat le forca à les considérer avec un certain respect.
Mais les Orcs sont bien évidemment toujours restés pour lui la race la plus puissante que les mondes aient porté !
La monture : Pahunpti-Peuchaux
Lorsque le moment de choisir sa monture fut venu, l'Amiral choisit les quatre plus imposants loups de guerre qu'il put se procurer et les emmena sur son navire, bien déterminé à en trouver un capable de supporter les affres de la vie en mer. Un seul d'entre eux, le plus grand et costaud, réussit à garder son équilibre et à éviter les nausées. Ce n'est qu'après l'avoir adopté comme sa monture qu'il s'aperçut que le loup avait en fait vidé les importantes réserves de rhum du galion et que les effets de l'alcool et du mal de mer s'étaient en fait annulées.
Tout d'abord perplexe face à cette découverte, l'Amiral décida que ça n'était finalement pas une si mauvaise solution que cela et conserva le canidé. Il ne nomma Pahunpti-Peuchaux en référence à la célèbre phrase d'un seigneur de guerre Orc à son second passablement éméché : « T'es pas un p'tit peu chaud ? ». Le fait que l'imposant loup de guerre Pahunpti-Peuchaux soit un alcoolique notoire en fait l'une des montures les plus zigzaguantes du Lorndor mais cela n'entame pas sa férocité et la perte en précision est largement compensée par le gain d'endurance.
Pahunpti-Peuchaux aime s'attaquer aux nains car ils transportent souvent beaucoup d'alcool.
PS : Pour les vieux de la vieille (vraiment trés vieux) chez qui mon histoire aurait déclenché des relents de nostalgie, voici les archives sur la première grande guerre du Lorndor :
Archive principale
Archive concernant le combat Spirale - LTA, expliquant les origines de la guerre
Archive concernant la destruction du chateau Spirale
Pour les jeunes qui passeraient par là, sachez que presque tous les gens et clans concernés on disparu, que la géographie du Lorndor de l'époque n'avait rien à voir à cette époque et que le secret de la technique de destruction des chateaux fut découvert en plein milieu de ce combat.
PS2 : Il existait déjà une archive concernant mon histoire mais celle-ci ayant subi des modifications fondamentales, j'ai préféré en créer une nouvelle.