Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 17:38

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Légende de Nihilus
MessagePublié: Dim 05 Avr, 2009 20:32 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 14 Mars, 2009 18:49
Messages: 106
Occupé à chercher un livre dans une des nombreuses étagères qui composent la bibliothèque, vous vous laissez distraire par un bruit incessant, comparable à grognement à peine audible. Désireux de savoir de quoi il s’agit vous allez en direction de l’arrière salle de la bibliothèque d’où semble provenir ce bruit étrange, jusqu’à apercevoir un érudit assis à une table, la plume à la main. Ne voulant le déranger vous restez au fond du couloir, toutefois, c’est avec amusement que vous tendez l’oreille afin d’écouter le vieillard réciter à haute voix l’histoire qu’il rédige dans son grimoire. D’apparence peu amicale, cet historien semble pourtant posséder des connaissances sur l’histoire du Lorndor qui dépassent votre imagination. Ainsi vous laissez vous tomber sur les marches de l’escalier, écoutant attentivement le récit du vieil homme…


Image


"Seigneur sombre des temps anciens, Nihilus figure probablement, malgré le mystère qui entoure son existence, parmi les plus puissants de tous les maîtres nécromanciens qui existèrent dans l'histoire du Lorndor. Sous les auspices de son propre maître, dont le nom même est inconnu, il étudia les arcanes de la magie noire et en perça nombre de secrets auparavant inconnus de tous ...

On ignore tout de l’enfance de Nihilus. À vrai dire, l'aura de mystère qui entoure cet adepte de la magie est tellement forte que certains parmi les historiens pensent que Nihilus n'est pas son véritable nom, même si ce fut le seul patronyme sous lequel il vint à se faire connaître. Toutefois on situe sa naissance aux alentours du troisième siècle après la Genèse du Lorndor, pendant l’Age du Chaos. A cette époque les Lorndoriens ne forment que de vagues tribus qui s'entre-déchirent en permanence. Malgr, au plus fort de sa puissance, ouvre le plan à ses démons qu'il envoie par dizaines, et qui ravagent périodiquement les faibles villages existants. C’est ce contexte de guerres qui le poussa à vouloir acquérir du pouvoir…

Suivant les préceptes de son mentor encore inconnu à ce jour, Nihilus devint un puissant nécromancien, apprenant chaque jour davantage des secrets de son maître, et maîtrisant toujours un peu plus les aspects du mana, jusqu'à devenir un expert en la matière. C'est ainsi qu’il entra en possession de connaissances jusque-là insoupçonnées. Fut-il aidé par son Maître, ou simplement guidé par sa soif de connaissance et par le désir de pouvoir, nul ne peut le dire. Mais on s'accorde à penser que le nécromancien fit un jour une découverte majeure : rien moins que le secret de l'immortalité par la manipulation du mana.

S’il est possible pour un magicien d’insuffler sa volonté dans les liens du mana, il est aussi possible d’aspirer cette substance jusqu’à ce que la mort s’en suive. Cette capacité à se nourrir de l’énergie vitale de n’importe quelle créature vivante éleva Nihilus au rang de Seigneur sombre au dessus des autres sorciers adeptes de la magie noire. Mais dans son apprentissage, le nécromancien tua son propre maître, ne contrôlant pas totalement son pouvoir. Bien que libéré par les poids hiérarchiques que lui imposait cette relation entre un mentor et son élève, Nihilus ne tarda pas à prendre conscience du manque créé par la disparition de celui dont il avait tout appris.

Poussé par l’envie d’en savoir toujours plus sur le mana, le nécromancien se retira donc de la surface du monde, pour disparaître peu à peu de la mémoires des civilisations en présence à l’époque et se plonger dans l’étude de tous les grimoires Lorndoriens touchant de près ou de loin à la magie noire. Dès lors on n’entendra plus parler de lui pendant neuf siècles jusqu’en 1188 après la Genèse, avec l’arrivée d’Irgul en Lorndor…"



Image


Soudain l'historien s'arrête de parler. Du coin de l'oeil vous constatez qu'il s'est levé pour remplir son encrier et allumer une bougie afin de reprendre au plus vite l'écriture de son grimoire. N'ayant rien prévu en ce début de soirée vous restez à votre place et l'observez du haut des marches, espérant en apprendre plus sur ce dénommé Nihilus...

_________________
Image


Dernière édition par Nihilus le Ven 10 Avr, 2009 10:32, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 5:40 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 14 Mars, 2009 18:49
Messages: 106
(HRP) J'ai voulu relater l'histoire de mon personnage de manière peu habituelle, à savoir en basant le récit sur une succession de faits racontés par un historien, plutôt que de faire une légende romancée décrivant brièvement les moindres actions et pensées. J'espère que ceux qui liront sauront apprécier, et me feront part de leurs critiques, je raconterai la suite lorsque j'en aurai le temps très bientôt. Sinon sachez que cette légende s'inspire très fortement des récits de PrinceNoir, notament sur la chronologie Lorndorienne, et bientôt avec l'intégration de la légende de Valeyra. Bon jeu! (/HRP)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 21:41 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
J'ai perdu l'habitude de lire les fiches de personnages... mais celle-ci m'a attirée, et je n'ai aucune critique à formuler.
Juste envie d'en savoir plus sur les aventures de Nihilus avec le Mana, ce "truc" magique que l'on voit et sent partout en Lorndor mais qui semble rester mystérieusement difficile à définir...
Cette énonciation en particulier me captive :
Citer:
S’il est possible pour un magicien d’insuffler sa volonté dans les liens du mana, il est aussi possible d’aspirer cette substance jusqu’à ce que la mort s’en suive.

Alors, tous mes encouragements pour la suite ! :D

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Avr, 2009 21:49 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
Messages: 1039
A mon avis Nihilus doit être fan d'un autre type de RPG sur un thème plus orienté vers une galaxie lointaine... très lointaine...

Outre son avatar, sa description me fait penser à ce qu'on appelle la Force dans un autre univers (rien à voir avec les PF il paraît :P)...

Ces Seigneurs Noirs... Un maître qui lui a tout enseigné et qui reste dans l'ombre... Un faux nom... La soif de pouvoir... L'immortalité par la mana (inscrite comme "grande découverte")... Le meurtre (involontaire par contre ?) de son propre maître... Hmmm étrange isn't it ?...

Me trompe peut-être ^^
Enfin si c'est le cas tu peux me contacter cher Nihilus, j'ai ptetr un truc pour toi :P


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Avr, 2009 5:35 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 14 Mars, 2009 18:49
Messages: 106
(HRP) Oui j'avoue Espeon être particulièrement fan de ce que représente le personnage de Nihilus dans la célèbre saga de science-fiction dont tu parles. Cependant j'essaie, tout en préservant l'aspect et les caractéristiques de ce personnage, de l'adapter de mon possible à l'univers riche en légendes d'Heroes Chronicle.

Pour ce qui est du drain de mana Seytahn, je trouvais ce côté encore peu exploité dans le jeu. Disons une forme primitive de vampirisme, puisque née il y a plus de 16 siècles dans la chronologie Lorndorienne. D'ailleurs cela me surprend que ce soit la cheftaine Vamps qui me fasse cette remarque, disons une pure coïncidence ! :)

Je posterai la suite de l'histoire au plus vite, merci pour vos remarques ! (/HRP)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Avr, 2009 19:20 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
[HRP]Hé bien en fait dans HC les sorts de morsure, drain, absorption, aspirent les PV et non les PM (points de Mana) ni les PA d'ailleurs.
Idem pour le Sort Vampire et Vampire +.
Ce qui à mon avis symbolise plus du vampirisme de sang que d'énergie.
Et c'est vrai que le Mana est quelque chose que tous les magiciens et équilibrés maîtrisent plus ou moins, ce qui fait que cette magie est bien répandue, alors qu'il me semble qu'on n'en a jamais trop parlé dans les histoires RP ni trop défini de quoi il s'agissait (mais cela m'a peut-être échappé, car ça fait depuis un moment que je ne lis plus les fiches de perso).[/hrp]

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 07 Avr, 2009 21:23 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 14 Mars, 2009 18:49
Messages: 106
Le vieil érudit semble pressé de continuer d'écrire sur son imposant grimoire. Ne prêtant guère attention à ce détail vous tendez l'oreille à nouveau. Pourtant cela vous préoccupe : Pourquoi un historien se hâterait-il de rédiger son livre, d'autant plus qu'il relate des faits dont lui seul semble connaître l'existence ? Ne serait-ce pas mieux pour lui de prendre son temps pour avoir les idées claires ? Mais qu'importe, vous vous dites qu'une fois la légende de Nihilus terminée vous aurez bien le temps d'apporter des réponses à vos questions. Voilà que le vieil homme reprend son écriture à voix haute...


Image


"Le démon supérieur aux pouvoirs terrifiant fit son apparition il y a environ mille ans en Lorndor. On pense qu'il a été envoyé par Malgr pour contrecarrer Valeyra, et rééquilibrer la balance qu'elle avait trop fait pencher en faveur du bien au goût du Dieu du Chaos. C’est à peu près à la même époque qu’un nécromancien inconnu fit parler de lui. Dissimulant ses traits sous les amples plis de la capuche de sa toge sombre, on ne vit jamais les traits de son visage. En effet un masque composé d’ossements blancs et rouges venait rehausser le caractère énigmatique de ce sorcier plutôt solitaire. Malgré un individualisme prononcé et une propension à faire de son identité un mystère total, tout laisse à penser que cet étrange personnage et Nihilus n’étaient qu’une seule et même personne.

Dès l’an 1188, le Seigneur sombre rallia sa magie aux armées démoniaques d’Irgul. Ses siècles d’errance lui permirent de développer son apprentissage de la magie noire à un tel degré de maîtrise, qu’il fut assez craint par les nécromanciens de l’époque pour former une armée de fidèles. Dès lors il se servit de cette crainte pour assouvir sa soif de pouvoir, tout en se servant du nom de Malgr pour donner un sens aux actions de ses fidèles. Il n’en reste pas moins que cette armée, bien que restée dans l’ombre d’Irgul, contribua nettement à l’expansion du Chaos en Lorndor, que ce soit lors de batailles rangées ou par l’intermédiaire d’assassinats secrets. Toujours est il que cette armée perdura pendant environ sept ans sous les commandements de Nihilus, qui, doté d’un pouvoir dont lui seul détenait le secret, vint à bâtir sa légende sous le surnom de « Dévoreur ».

Cependant, le drain de mana commença à devenir une nécessité pour le sorcier. Sa faim le dévorait sans cesse, ce qui l’obligeait à devoir se nourrir et donc tuer de plus en plus fréquemment. Or plus il se nourrissait du mana et plus sa faim augmentait. On raconte qu’il n’était pas rare de voir Nihilus abattre de sang froid l’un de ses adeptes pour en aspirer la moindre substance magique, et par conséquent augmenter sa propre puissance, à défaut de ne pouvoir tuer d’ennemi. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle il n’essuya aucune révolte au sein de sa propre armée qui était vouée à mourir vidée de tout fluide vital à la première hostilité.

Mais plus il dévorait, plus son apparence s’estompait dit on, d’où sa nécessité de voiler son apparence sous d’amples vêtements noirs. On apprendra des années plus tard qu’il finit par devenir un être composé des énergies qu’il dévorait, tout juste retenues par une faible enveloppe de chair. Personne excepté Valeyra n’a jamais pu voir sa véritable apparence. Magicienne contre qui il ne tarda pas à se battre sous la bannière des armées du démon Irgul, dès l’an 1200…"



Image


Peu à peu vous prenez consience de l'importance du personnage de Nihilus dans l'histoire du Lorndor. Tout n'est basé que sur le récit d'un historien dont l'identité vous est totalement inconnue. Cependant les mystères qui entourent ce nécromancien qui, des heures auparavant vous était totalement inconnu, semblent vous affecter de plus en plus. Et qu'en est-il de l'affolement du vieil homme qui s'en est allé pour changer de plume ?

_________________
Image


Dernière édition par Nihilus le Ven 10 Avr, 2009 10:33, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Avr, 2009 10:16 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 14 Mars, 2009 18:49
Messages: 106
Revenant s'asseoir face à son grimoire, le vieil historien reprend son écriture. Un sourire aux lèvres vous l'observez, caché par un coin de mur en haut des marches. Jettant un coup d'oeil à sa plume, puis à son encrier, l'étrange vieillard se met à énoncer tout haut :


"Nombreux furent les valeureux guerriers qui s’opposèrent aux armées démoniaques d’Irgul. Pourtant on ne retient aujourd’hui de l’histoire du monde que la Légende d’une certaine Archimage nommée Valeyra. Aussi connue sous l’appellation de Dame Blanche, elle entreprit une grande croisade pour débarrasser Lorndor des démons qui y pullulaient à l'époque, aidée dans sa quête par les Fils de la Lumière, sous le commandement du général Chânt.

Toutefois il leur fallait combattre le mal à sa source pour chasser définitivement les démons. C’est ainsi qu’en l’an 1200 Valeyra et son armée lancèrent un dernier assaut contre Irgul lui-même.

Après douze années de combats dans l’ombre du démon supérieur, Nihilus et ses nécromanciens connurent ainsi leur première vraie bataille rangée qui fut la plus meurtrière jamais connue par les Fils de la Lumière. La magie déchaînée éclaira le ciel pendant six nuits et six jours, visible à des lieux à la ronde. Six jours de cauchemar où les Chevaliers durent aller au bout de leurs capacités. Six jours sanglants au cours desquels le Dévoreur put déverser toute sa puissance sur les soldats de Valeyra.

Cette armée perdit toute invincibilité face aux adeptes de Nihilus, animés par leur foi envers Malgr. Mais bien que faisant preuve d’acharnement, il est dit cependant que les mages noirs n’étaient qu’une poignée face à leurs opposant. Aussi furent ils réduits à néant, obligeant Nihilus à déserter, voyant la fin du demi-Dieu démon Irgul arriver à grand pas. S’il était trop puissant pour être détruit, les chevaliers de la Lumière l'affaiblirent suffisamment pour permettre à Valeyra de l'enfermer à jamais dans une prison magique. Celle-ci fut enfouie loin sous terre, hors de portée de ce qui pourrait tenter de le libérer.

Le Dévoreur ne se remit jamais de cette défaite. Si la perte de ses adeptes ne lui importait nullement, le nécromancien s’était approché trop près de la magie de Valeyra pour ressortir de ce combat indemne. Sa magie avait considérablement diminuée, et le Seigneur sombre prit conscience pour la première fois des limites de son pouvoir, ainsi que des dangers que représentait la Lumière. De cette introspection naquit un sentiment de haine de la part du sorcier envers Valeyra. Ainsi s’exila t il dans le but de retrouver ses pouvoirs pour la plupart disparus. Dès lors on n’entendit plus parler de lui durant des décennies…"



Image


L'historien s'arrête un instant et en profite pour boire dans un verre posé sur sa table, et que jusque là vous n'aviez encore remarqué. Etrangement plus il écrit sa légende, et plus celle-ci semble vous toucher de près, comme si vous vous sentiez directement lié à chacune de ses paroles, comme si ce Nihilus était encore en vie. Chaque chapitre de la vie de ce nécromancien semble vous couper de tout ce qui vous entoure, et seules les quelques pauses du vieil homme vous font retrouver la raison. Mais déjà le coq se met-il à chanter annonçant le début de la journée. Vous avez déjà passé toute une nuit à écouter les récits d'un inconnu et peut-être est-ce une perte de temps que de rester là à continuer de l'écouter. Malgré celà le mystère planant autour du Dévoreur reste total... Aussi restez vous là, à attendre la suite de cette légende.

_________________
Image


Dernière édition par Nihilus le Ven 10 Avr, 2009 11:10, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Avr, 2009 10:52 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 14 Mars, 2009 18:49
Messages: 106
(HRP) Seytahn, je suis entièrement d'accord sur le fait que le Vampirisme se caractérise par le drain de sang. Cependant je voulais m'approcher de ce thème des vampires tout en partant sur un concept un peu plus éloigné, en développant les pouvoirs de Nihilus plutôt sur l'idée de magie noire, de nécromancie oubliée... Et tant pis si le jeu ne me permet pas d'utiliser ce genre de sorts, j'utilise tout de même la magie de mort pour me rapprocher de l'histoire de mon personnage ;)

Deux chapitres en plus dans la légende de Nihilus, avec l'intégration d'une légère intrigue liée à l'historien. J'ai essayé d'arranger au mieux l'organisation et l'intégration d'images. Le top serait d'avoir une image de Nihilus par chapitre, et accessoirement des images représentant la scène où se déroule le récit. J'espère que ça vous plaira!(/HRP)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 10 Avr, 2009 11:03 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
Messages: 1039
(HRP) Un excellent RP, continue j'adore ;) (/HRP)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Avr, 2009 18:34 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 14 Mars, 2009 18:49
Messages: 106
(HRP) Merci Espeon, c'est sympa d'avoir un retour, les lecteurs sont peu nombreux! :(

A quand l'écriture de l'histoire de ton propre personnage? j'ai recherché partout mais pas une trace de ton propre Rp! Or ça m'intéresse... :) (/HRP)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Avr, 2009 18:34 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 14 Mars, 2009 18:49
Messages: 106
L’écrivain vous semble de plus en plus familier. Sans pour autant avoir fait sa connaissance, c’est un peu comme s’il était là, à vous conter directement la légende dont lui seul connaît l’existence. Mais vous n’avez pas le temps de penser à cela qu’il reprend à voix haute :


"La mort d’Irgul apporta la félicité en Lorndor. Les Fils de la Lumière n’eurent ainsi plus de raison de lutter pour la survie du monde et ensemble ils s’isolèrent dans leur palais de lumière. La légende raconte qu’ils reçurent la bénédiction d’Helmör pour avoir ramené la paix sur terre, lequel Dieu de la magie épousa Valeyra, qu’il avait protégé durant ses nombreux combats.

A cause de cet isolement, ils ne virent pas les guerres embraser le monde ni les nations toujours mieux préparées à se détruire entre elles. Un être, cependant, fini par attirer l'attention de l'Archimage. Sans pouvoir saisir de quoi il s'agissait, elle sentait qu'il ne s'agissait pas d'une créature normale. Elle avait quelque chose de plus, quelque chose qui lui permit de mener des pays entiers l'un contre l'autre, parfois d'un côté, parfois de l'autre.

Cet étrange personnage fut bien évidemment Nihilus, animé par sa volonté de détruire totalement ce que la vie avait pu créer d'intelligent en ces terres de nouveau dévastées. Le nécromancien n’avait pas retrouvé sa puissance d’autrefois, mais il s’était constitué une troupe similaire à son ancienne armée d’adeptes de la magie noire. Avec elle il sema le chaos aux alentours de l’an 1220, se servant des seigneurs Lorndoriens pour mener des guerres qui n’avaient pour unique objectif que la défaite des deux camps.



Image


Accompagnée de Chânt et de ses Chevaliers, Valeyra voyagea pendant deux ans à travers le monde, à la poursuite de la créature qui vouait toute son énergie à le détruire. Elle le trouva au beau milieu d'une bataille opposant encore une fois des milliers de guerriers, au coeur d'une ville qui n'était plus que ruines. Les Chevaliers détruisirent son armée affaiblie. On raconte que Chânt lui-même affronta Nihilus, armé de sa légendaire lame runique, et aidé par le pouvoir de Valeyra soutenue par Helmör.

L’arme du Chevalier pénétra profondément dans le coeur du Dévoreur, impuissant face à cette intervention divine. La douleur insoutenable le plongea dans un long coma. Son corps fut ramené au palais où Valeyra l'étudia pendant plusieurs années, tentant de sortir Nihilus des ténèbres et de ce besoin incessant de drainer du Mana, chose qu’elle aurait finalement réussi à faire.

Découvrant en Nihilus un fabuleux potentiel elle entreprit de le révéler, essayant de lui redonner une humanité perdue depuis des siècles. Elle faillit réussir, mais Malgr, désireux de nuire à Helmör dit-on, libéra la créature et lui rendit toutes ses connaissances de la nécromancie. Poussé par son sentiment de haine retrouvé, le sorcier impulsif se retourna contre celle qui avait tenté de le sauver, et utilisa toute sa puissance retrouvée pour vaincre Valeyra, réussissant là où même Irgul avait échoué. Cependant il en sortit lui-même brisé, ayant sacrifié tous ses pouvoirs pour la vaincre. Puis il disparut en un éclat de Mana noir, sans laisser aucune trace, emportant avec lui les connaissances de l’immortalité…"



Ca y est! Vous connaissez enfin le tragique destin de Nihilus! A la fois admirable et détestable, dans l’étendue des actions qu’il a pu effectuer, en servant sa propre cause liée à l’annihilation du monde, la découverte de cet ancien Seigneur sombre semble vous satisfaire au plus haut point. Probablement est-ce le fait d’avoir eu la chance de découvrir son passé avant les autres Lorndoriens, relaté par un historien semblant plus que renseigné sur ce fameux Dévoreur. D’ailleurs qu’en est il de cet homme ? Après avoir jeté un coup d’œil vous vous apercevez qu’il continue d’écrire, sans prononcer le moindre mot…

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Avr, 2009 18:35 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 14 Mars, 2009 18:49
Messages: 106
Tout vous pousse à rester assis en haut des marches, à peine caché par un coin de mur, en espérant entendre la suite de cette histoire, si suite il y a. Le vieil érudit ne quitte pas son grimoire des yeux. D’ailleurs sa plume semble liée aux pages du volume tant il continue d’écrire. Dans l’attente plusieurs questions vous viennent à l’esprit. Qu’est il en train de faire ? Est-ce préférable pour vous de rester caché ou pouvez vous aller à sa rencontre ? Et pourquoi diable s’est il arrêté d’écrire à voix haute ?! Mais trop préoccupé par l’attitude de l’historien, vous ne cherchez à répondre à aucune de ces questions. Le mystère reste total.

D’un seul coup, l’écrivain se lève et referme son ouvrage. L’air satisfait il regroupe ses affaires et s’apprête à emprunter l’escalier en haut duquel vous l’espionnez depuis quasiment une journée. Préférant rester prudent, vous retournez au cœur de la bibliothèque le plus rapidement et silencieusement que possible. Simulant la recherche d’un quelconque livre, vous tournez le dos à l’étranger qui, similaire à une ombre, s’en va le pas pressé, hors de la bibliothèque. Rassuré vous restez néanmoins une dizaine de minutes dans le hall du bâtiment, guettant au cas où l’historien viendrait à faire machine arrière. Mais voyant que ce ne sera le cas, vous retournez dans l’arrière salle et descendez les escaliers, cette fois ci jusqu’au palier.

Chaque grincement des marches vous met en alerte, comme s’il était encore là, à rédiger son livre. D’ailleurs en regardant de plus près, l’homme semble avoir laissé son grimoire sur la table. Ne vous préoccupant plus du bruit que vous pourriez faire en marchant, vous vous précipitez à la table où était assis l’érudit, quelques minutes plus tôt. C’est là le meilleur moyen de découvrir ce qu’il a bien pu y écrire en secret. Avec stupéfaction vous arrivez face à l’ouvrage.



Image

Sa couverture fait froid dans le dos, comme s’il était animé par une sorte de magie maléfique. Mais à bien y réfléchir ce livre est à l’image du héros dont il narre la légende. Cependant vous expliquez moins facilement la présence de sang dans l’encrier, ainsi que la plume qui a été remplacé par un os. Peut être étaient ils là depuis le début ? Etait-ce la fatigue qui vous a aveuglé ? Décidément ce vieil homme vous paraît de moins en moins sympathique. Mais vous aurez tout le temps de vous poser des questions plus tard. Dans l’immédiat seule la lecture des dernières lignes de la vie de Nihilus vous importe. Vous saisissez le grimoire et l’ouvrez, feuilletant les pages où l’écriture appliquée de l’historien est inscrite en rouge, jusqu’à arriver à la dernière page. A voix haute vous lisez :


Il a brisé le Lorndor en le privant de sa plus grande protectrice. Par la mort de Valeyra il a fait sombrer le monde dans les ténèbres. Les royaumes ne sont plus que ruines. Les grandes cités ont pour la plupart été rasées. Le Temps glorieux des Rois n'existe plus que dans certains livres sauvés on ne sait comment de la folie. Le Lorndor n'est plus qu'un vaste champ de bataille où les armées se font et se défont sans répit.

Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Et aujourd’hui Malgr a permis la résurrection du Dévoreur, après huit siècles d’errance entre vie et mort. Sa véritable tâche va bientôt commencer. Comme il a fait plier le Mana à sa volonté, il fera plier le monde, et l’ordre y règnera…



Voilà donc les quelques lignes que vous pouvez lire. Une infinité de questions trottent dans votre tête à cet instant. Les paroles de l’érudit sont elles fondées ? D’ailleurs qui était cet homme si spécial ? Vous refermez rapidement le grimoire et le reposez sur la table. Peut être est-il, lui aussi, la source d’une magie noire ? A bien y réfléchir tout laisse à croire dorénavant que l’historien n’était autre qu’un fervent adorateur de Malgr. Tout cela vous laisse perplexe. Pourquoi n’est il pas allé rédiger cette sorte de prophétie directement dans le temple du Dieu de la mort ? Un léger doute s’empare de vous…

Vous inspirez profondément en fermant les yeux pour reprendre vos esprits. En ouvrant les yeux à nouveau vous constatez que le grimoire a disparu, tout comme l’encrier et l’os posé sur la table. Un sentiment de méfiance, mêlée à la peur s’installe alors en vous. Qu’est il en train de vous arriver à cet instant ? Vous prenez la direction des escaliers et sortez de la bibliothèque dans la foulée. Une fois dehors vous vous asseyez contre un mur du bâtiment et réfléchissez un instant.

Vous avez en mémoire la moindre parole du vieil homme, pourtant plus rien ne peut prouver qu’il existe une éventuelle menace en Lorndor. On vous prendra évidemment pour un fou si vous venez à parler de cette aventure, vous décidez donc de garder ce secret pour vous. Soudain une question plus préoccupante que toutes les autres vous vient. Et s’il vous avait repéré au cours de son écriture ? Peut être avez-vous été manipulé depuis le début, dans le but de découvrir cet ouvrage…

Et qu’en est il de la résurrection de Nihilus ? Tant de questions qui ne trouvent de réponses. Le mystère est total !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 11 Avr, 2009 18:41 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 14 Mars, 2009 18:49
Messages: 106
(HRP) Ajout des deux derniers chapitres de l'histoire de Nihilus. J'ai essayé d'exploiter de mon mieux l'intrigue tournant autour de l'historien, et j'avoue être assez content du résultat. Au final on a l'impression d'en savoir un peu plus sur la légende d'un nécromancien oublié, pourtant il y aurait une infinités de questions que l'on pourrait se poser à son propos.

En tout cas la résurrection de Nihilus explique le fait que mon perso soit bas level, pourtant c'est comme s'il était maintenant ancré dans l'histoire du Lorndor. J'me suis éclaté en écrivant cette légende, j'espère vraiment que vous apprécierez! (/HRP)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 13 Avr, 2009 17:16 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
(HRP) Bravo ^_^
J'ai trouvé ça vraiment très intéressant, fluide, très bien écrit.
En plus j'aime beaucoup le petit crossing qui rapelle pas du tout Star Wars... :wink:
Dommage que ce soient les derniers chapitres... mais qui sait? j'espère que Nihilus fera à nouveau parler de lui... ;) (/HRP)

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr