Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 14:50

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Continuer l'histoire ?
oui, avec plus d'étrange 57%  57%  [ 16 ]
oui, avec plus de baston 21%  21%  [ 6 ]
non 21%  21%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message: Pois_Vif, étrange vengeance
MessagePublié: Mar 15 Mars, 2005 18:32 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts
Né petit pour ma race, je restais la plupart du temps avec les adultes : mes parents et leurs amis. J'ai beaucoup appris de ma mère et de sa mère en magie. J'ai aussi beaucoup appris de mon père, inventeur mécanicien à ses heures perdues.

Il suffit que vous sachiez qu'à leur mort (mon village fut attaqué par une horde sauvage de nains mais ceci est une autre histoire), j'ai longtemps erré et peaufiné mon savoir magique. Chaque jour, je m'entraine et je tue (monstres et nains de préférence) pour qu'enfin ceux de ma race ne soient plus traités comme des misérables.

Tout allait bien, depuis des semaines. Je tuais et je tuais encore. J'avais même rejoint le clan [NLO] mené par le puissant et ténébreux DarkWhoami. Avec eux, j'avais redécouvert que la magie servait aussi à faire le bien : soigner.

Mais depuis quelques jours, mes nuits sont difficiles. Je me souviens dans mes rêves d'un clan de Nains. Un clan puissant contre lequel je me suis battu déjà plusieurs fois sans y prêter attention. Bien qu'une fois ... si une fois ... j'ai croisé 2 nains (moches et barbus bien sûr comme tous les nains) de ce clan et avant que je ne puisse dire ouf, les 2 s'étaient jetés sur moi. M'auraient-ils reconnus ?

Je dois me souvenir de ce clan de nains. C'est cela qui m'obsède depuis plusieurs jours, un truc en O, bizarre. Et ensuite je dois aller les voir, en souvenir de mon père.

----------------------------------------------------------------------


"Seul le changement est une certitude, mon fils, si tu acceptes de changer, tu accompliras de grandes choses". Ma mère et mon père me le répétaient sans cesse. Je rêve souvent d'eux.

Et de cette nuit où les nains sont venus tout détruire, tout brûler et voler. Ils criaient, ils étaient joyeux ! (je le suis aussi quand je tue un nain).

Cette nuit me hante. Je me souviens presque du nom de leur clan... O quelque chose ?

Je me souviens aussi qu'ils ont volé le sceptre de mon père.

--------------------------------------------------------------------------------

Car mon père était Roi. Peut-être pas un grand Roi (dur pour un gnome) mais un Roi quand même. Et dans son sceptre, il y a des secrets. Des plans de machines, des sorts, tout cela est noté sur de tout petits bouts de parchemins et enroulé très serré puis caché dans le manche du sceptre.

Chaque génération de Roi devait ajouter un élément : inventer une machine extraordinaire ou un sort nouveau. Mon père, c'était les machines et son père aussi. Mais avant eux, Pois_Tout, mon arrière-grand père était un grand sorcier (par grand, je veux dire "puissant").

Et dans le sceptre, il y a le secret de son plus terrible sort de mort : celui qui rend fou les animaux. Par exemple, les animaux les plus gros ne cherchent plus à manger les petits, ils deviennent végétariens tandis que les plus petits cherchent à dévorer les gros. Ce sort affreux rompt la chaîne alimentaire et serait capable de tuer tous les animaux d'une forêt en moins de 10 jours. La famine s'installerait immédiatement. Ce sort est une arme redoutable contre les ennemis des Gnomes !

Je dois reconnaître que les vieux sages racontaient qu'il existe un pays où les fauves les plus imposants seraient végétariens sans en mourir. Ces fauves seraient des monstres à cornes, qui passeraient la plus grande partie de la journée à ruminer leur sauvage fierté perdue et dont l'estomac se serait dilaté à force de manger les plantes. On les appellerait même ... des vaches.

Mais je n'y crois pas ! Le sort de mon arrière grand-père est terrible et je dois le retrouver !

-----------------------------------------------------------------------------

_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Haut
 

 Sujet du message: chapitre 2 : mes amis et ma nouvelle monture
MessagePublié: Mer 16 Mars, 2005 12:20 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts
" FoutreDieu Pois_Vif ! c'est quoi ce truc puant ? ", c'était Terinoriffol, l'autre gnome du clan des [NLO].

J'aimais bien Terinoriffol, c'était grâce à lui que j'avais rencontré puis intégré le clan. En plus, il était beau et grand, un fier gnome ! Mais son vocabulaire était souvent surprenant et direct. Là, je venais de rejoindre mon groupe après avoir terminé la construction de mon cheval mécanique au château du Clan. Le "truc puant" dont parlait Terinoriffol, j'en eu la conviction très rapidement, c'était ma machine.

- C'est Tonnerre, mon cheval mécanique ! répondis-je fièrement. Il a l'air un peu bizarre au premier regard mais il est très rapide !

- Sapristi, pourquoi tant de fumée ! fulmina encore Terinoriffol.

- Oh, c'est rien, j'ai pris du bois vert pour la chaudière. J'étais pressé de vous rejoindre.

- Mais tu as vu les traces que tu laisses derrière toi ? demanda Loesha. Elle, c'était une princesse aux gros bras. Elle avait une voix douce mais il ne fallait pas trop lui courir sur le haricot sinon on risquait de se prendre une monstrueuse baffe.

- Oui, je sais. J'ai prévu d'ajouter un balai mécanique. Un truc en forme de rateau qui se balancera de droite à gauche pour effacer mes traces. J'ai déjà les plans ...

- Crénom, un peu comme la queue d'une vache qui chasse les mouches, dit sans raison apparente Terinoriffol.

- Une vache ? lui demandai-je étonné.

- Tonnerre, non, répondit Terinoriffol. Je voulais dire "cheval", un peu comme la queue d'un cheval. Bien sûr, une vache ça n'existe pas alors tu penses, leur queue ... on est pas prêt d'en voir une dans le coin !

J'ai eu un court instant la sensation que Terinoriffol me cachait quelque chose et j'allais lui en parler lorsque la voix grave de notre Chef retenti. Cette voix avait toujours eu le pouvoir de me faire taire, elle paraissait venir d'outre-tombe alors que DarkWhoami se trouvait juste à 5 pas de là.


J'ai toujours pensé que l'essentiel de sa puissance venait de sa voix. Peut-être que les Tauren avait un système différent du nôtre pour produire des sons ? Avec DarkWhoami, on ne savait pas si sa voix provenait d'une machinerie sensible de cordes vocales ou si le son venait d'ailleurs, comme porté par le vent d'une malédiction quelconque et qu'il invoquait à volonté pour parler.

Bref, la mystérieuse voix de DarkWhoami se fit entendre :

- Bon, on y va ?

_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 15 Nov, 2005 13:54 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 15 Oct, 2005 0:29
Messages: 1093
Localisation: calin!
Monsieur Pois_Vif, on ne laisse pas une histoire en plan.
Il faut la suite!!!
SVP revenez sur le forum et écrivez encore... :idea:

_________________
Elyra, l'elfe de lumière


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 15 Nov, 2005 18:04 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
Messages: 3471
Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Héhé, tu déterres les topics maintenant ?? :P

Pois_Vif, maintenant, tu n'as plus qu'a ressuciter, on t'attend :D

_________________
162 nains tués ^^
*Nostalgie...*
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 15 Nov, 2005 20:14 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts
Plus d'un an s'était écoulé, depuis que j'avais rejoins les [nlo], que j'avais découvert le secret de mon arrière-grand-père Pois_Tout et que j'étais mort une première fois sous les yeux de mes amis (voir : voyages vers des terres désolés).

Nous étions en plein combat contre des doubles de nous-mêmes et j'avais épuisé toutes mes ressources physiques et mentales pour aider Croc à vaincre nos ennemis.

Je ne m'en n'étais pas relevé. Barbecue avait disparu. Mes amis m'avaient enterrés (ou plus exactement, avaient placé mes cendres dans une urne).

Mais l'Eau de la Fontaine magique avait sans doute un effet particulier sur moi, et sur mon arrière-grand-père. Car je l'ai rencontré dans l'au-delà et il a créé un double de moi-même pour me ramener à la vie (lui et moi avons ce pouvoir grâce à l'eau de la Fontaine, mais pour moi, l'énergie nécessaire pour ce sort est encore un peu grande) ...

Je me suis réveillé, il y 3 mois, au milieu de nulle part. Sans mes armes, sans ma monture, seul avec mes sorts de feu et de mort. J'ai appelé mon dragon nain Barbecue grâce à mon sort de feu (le triangle) et j'ai tenter de rejoindre mes amis à la Taverne de la Ligue d'Argent. Sans succès.

J'ai compris alors qu'une nouvelle aventure m'attendait. Retrouver mes biens et me reconstruire. Et surtout, tuer Alghür, le nain qui a trahi mon arrière-grand-père et dont la vie semblait sans fin.

_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Dernière édition par Pois_Vif le Lun 19 Déc, 2005 22:10, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Nov, 2005 17:08 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts
Au départ de la Taverne de la Ligue d'Argent, je n'avais aucun indice pour retrouver mes biens (armes, monture, ...). Mes amis (Whoami, Croc et Loescha) les avaient peut-être récupérés à ma mort, mais comment le savoir ?
De toute manière, une chose était sûre : je devais retrouver mes pouvoirs magiques (et le sceptre royal de ma famille). Je décidai de retourner dans la grande clairière, là où se trouvait la Fontaine d'Eau Magique. Ce serait aussi pour moi, un moyen d'exorciser la curieuse sensation de n'être qu'un double de moi-même.

Je savais la clairière dangereuse : les nains [oOo] devaient encore y vivre et les dragons y étaient nombreux. Mais cette fois, c'était différent : j'avais Barbecue, adulte, et mon pouvoir sur 3 espèces de dragons : dragon noir, dragon des cîmes et dragon nain.

Je quittais donc mon auberge (elle avait d'ailleurs bien changé, il faudrait que j'en parle à Teri, mon ami gnome !) et monta sur Barbecue. Hé, oui, je lui monte dessus ! Je suis petit mais Barbecue est un dragon nain, alors j'y arrive quand même !! :wink:

Nous refîmes en vol, le trajet que nous avions fait à pied lors du Voyage en Terres Désolées. Je reconnu quelques lieux mais me fiait surtout à la prodigieuse mémoire de Barbecue.

En vol, je me mis à l'observer avec plus d'attention. Après tout, depuis mon appel de feu, je n'avais pensé qu'à revenir à l'Auberge. Barbecue avait grandit, il avait désormais atteint presque sa taille définitive, ses ailes étaient souples et puissantes. Son esprit était encore jeune (en arrivant à l'auberge, il avait carbonisé 2 arbres juste pour nous éclairer !) mais son souffle avait déjà acquis une bonne partie de sa puissance. Du moins, je le pensais, car jamais personne ne s'était aventuré à mesurer la puissance du feu des dragons nains : on savait seulement qu'il était le plus chaud, capable même de fondre la roche !

Quant à moi, je ne connaissais plus trop mes limites : j'évitais de croiser quiconque et restait souvent à méditer ou à m'entraîner sur mes sorts. La puissance de Barbecue m'inspirait beaucoup.

Une nuit, alors que je dormais, une troupe de trois brigands Undead chercha à me dépouiller. Les cris de Barbecue me réveillèrent :
- Qui êtes vous, demandais-je ?
- T'occupe, tu meurs et tu nous donnes tout ce que tu as !
- "et" ?, répondis-je.
- D'abord, tu meurs, hurla soudain l'un d'eux cherchant à me frapper de son glaive.

Il n'eut pas le temps de finir son geste ... Barbecue lui avait carbonisé le bras !
- T'as pas volé ton nom, lui dis-je, me relevant et me tournant vers les deux autres.

Les Undeads, ça cause pas beaucoup, ça frappe vite (c'est ce qui les rend dangereux), mais pas toujours très habilement. Je pus éviter les premiers assauts jusqu'à recevoir un premier coup : une belle estafilade sur le bras.

:twisted: :twisted: :twisted:

J'ai agit alors par réflexe (mais d'où me venaient de tels réflexes ?) : d'un geste de la main, j'ai dessiné un cercle de feu autour de chacun de mes agresseurs ... et j'ai laissé les cercles se resserrer peu à peu, lentement, trop épais pour que ces brigands puissent espérer les traverser.

L'un d'eux a d'ailleurs essayé mais le cercle l'a suivit laissant toujours sa victime en son centre. Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de centre. Et plus de brigand.


Je regardai un instant les flammes s'éteindre. J'avais souvent combattu des nains mais jamais, je ne m'étais senti aussi détaché.

Pour la première fois, je me dis que quelque chose en moi avait peut-être changé. Peut-être qu'on ne revenait pas de l'au-delà aussi facilement ? (je pensais alors à Darkwhoami, et à Croc). Peut-être était-ce mon double, enfin moi en tant que double de moi-même qui n'était pas comme ... mon original ?

Les flammes avaient disparu, je souris à Barbecue, il avait l'air fier de lui !, et au premier Undead qui avait perdu son bras.


Je lançai un sort de mort sur lui, aspirant sa vie pour me soigner. Il mourrut aussitôt.

_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Dernière édition par Pois_Vif le Dim 27 Nov, 2005 21:17, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Nov, 2005 20:55 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 15 Oct, 2005 0:29
Messages: 1093
Localisation: calin!
Brrrrrrrrrrr... :shock:

:) chic une suite!

_________________
Elyra, l'elfe de lumière


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Nov, 2005 21:07 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts
La clairière était maintenant sous mes pieds (ballants, contre les flancs de Barbecue). Me souvenant de sa géographie, il y avait au Nord une montagne où résidaient des nains avec à l'Ouest une ville abandonnée.
Encore plus à l'Ouest, il y avait la Fontaine d'eau magique, protégée par un temple, creusée dans la roche.

Arrivé à proximité, je me souvins du dévouement de Frodon, un curieux compagnon de route qui s'était sacrifié pour combattre une horde de nains [oOo] venus défendre leur temple. Pendant son combat, Loescha et moi étions entrés.

Barbecue se posa, et dans le silence environnant, je suis entré dans le temple. Les lourdes portes n'étaient plus fermés comme autrefois, elles semblaient avoir été en partie détruites, pourtant lors de mon précédent passage avec Loescha, elles étaient en bonne état.

Le temple n'avait pas changé. Les sépultures des héros [oOo] étaient toujours là. Et au fond, il y avait la fontaine. Sans hésiter, je remplis plusieurs outres et bu quelques gorgées.

Peut-être n'aurais-je pas dû ? L'effet de la Fontaine n'était plus le même sur moi. Alors qu'il m'avait donné un surcroît de pouvoir magique, la première fois, il me plongea cette fois dans une profonde tristesse.

Et dans le silence, j'entendis clairement une voix murmurer :
- ainsi, tu n'es pas mort ? Pois_Tout aurait-il trouvé le moyen d'échapper à mon emprise pour t'aider ?


C'était Alghür, j'en étais sûr. Le puissant sorcier, presque éternel qui était venu à bout de mon arrière-grand-père, après s'être associé aux [oOo].


- tu es jeune, reprit la voix, tu n'as pas la force de me combattre. Même toute ta famille réunie ne pourrait le faire. Alors, cette fois, prépare-toi à mourir pour de bon !


:twisted: :twisted: :twisted:

Le temple tout entier se mit à trembler ! Les lourdes portes de pierre volèrent en éclat et un immense dragon rouge entra. Le dragon rouge, était l'un des plus puissants et des plus féroces. Personne ne pouvait les contrôler, du moins je le pensais jusqu'à cet instant.

Pffffrrrraa !, les flammes du dragon envahirent le temple, les pierres des sépultures noircirent instantanément.

Il fallait fuir. Tout de suite.

Mais avant, je voulus éprouver mes forces. Le retour des morts m'avait-il vraiment changé ?

Alors que le monstre approchait, je lançai mon incantation et créai un tourbillon de flammes. On ne connaissait aucun point faible chez les dragons rouges, sauf ... qu'ils étaient un peu plus lents que les autres.

Mon tourbillon se dédoubla et chaque double, se sépara encore en deux, puis encore en deux et encore une fois jusqu'à créer 10 ennemis pour le monstre. Et chacun vint le frapper, partout à la fois, de plus en plus vite.

Le monstre hurla, sa terrible queue creusait les murs à chacun de ses coups. Le plafond du temple, pourtant creusé dans la roche se fissurait. Je restais concentré sur mon attaque et frappais par mes tourbillons autant que je le pouvais.

Une voix intérieure me prévint que j'allais bientôt m'épuiser. Le combat durait déjà depuis 5 minutes dans un vacarme assourdissant. Un instant, je pensai à mon dernier combat avec mes amis. C'était l'épuisement qui m'avait trahi : je ne ferai pas deux fois la même erreur !

Voyant que le dragon visait la Fontaine et cherchait à en écrouler le mur (sans doute Alghür voulait-il se débarrasser définitivement de cette menace), je tentai de forcer le passage.

La course à pied d'un gnome, c'est pas rapide. Et pourtant, là, je vous assure que j'ai fait de mon mieux ! A peine sorti, je me suis enfui avec Barbecue tandis que le dragon rouge écrasait de ses énormes pattes le dernier de mes tourbillons de flammes.

J'avais réussi ma première étape : récupérer de l'eau. Je savais aussi que ma mort m'avait changé : jamais je n'aurais pu réaliser un tel sort avant.

Mais je fuyais et le dragon rouge me retrouverait.

_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Haut
 

 Sujet du message: La Cité de la Sagesse
MessagePublié: Lun 19 Déc, 2005 22:09 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts
-------------------------------------------------------
--------------- La Cité de la Sagesse ---------------
-------------------------------------------------------


Citer:
"Seul le changement est une certitude, mon fils, si tu acceptes de changer, tu accompliras de grandes choses".


Cela s'était finalement produit. J'étais devenu un sorcier, relativement puissant (bien que petit). J'étais revenu du monde des morts, je commandais certains dragons (surtout le nain Barbecue ....) et j'étais poursuivis par un Nain mort et un gros gros gros dragon.

Un peu galère quand même :?

Plusieurs jours durant, j'ai erré. Réfléchissant à ma situation. J'avais à nouveau perdu le sceptre royal de ma famille et ses secrets cachés à l'intérieur. Du coup, j'ai décidé d'aller boire un bon coup dans une taverne, toute pourrie. :P
Mais je n'aurais peut-être pas dû car de nouveau ennuis m'y attendaient.

Un brave gars (du genre gnome, mal rasé et mal coiffé, un jeune quoi !) était entré peu après. Son regard semblait perdu et effrayé (encore une blague de Barbecue ? me suis-je dit).

Mais en fait deux Undeads sont entrés à sa suite et l'ont aussitôt repérés. Le brave gars eut l'air assez embarrassé ... (en fait terrorisé). Il avait raison : deux secondes plus tard, deux flèches lui perçaient le coeur. Et les deux inconnus repartirent comme ils étaient venus !

Je me précipitais vers le gnome pour l'aider.

- Pois_Vif !

(C'est qui ce gnome gémissant qui me connait ?, pensais-je)

- Pois_Vif, approche, vite.
- Que me veux-tu ?, répondis-je en commençant quelques soins.
- Tu es un aventurier célèbre, toi seul peut poursuivre ma quête.
- Du calme, il y a peut-être une chance que je puisse te soigner mais il faut éviter de parler (j'avais entendu Darkwhoami dire cela un jour et cela me paraissait sérieux à dire)
- Le trésor, seul le trésor compte : tu dois savoir.
- Quel trésor ?

(le barman s'approchait, sans doute pour se plaindre du sang du gnome gargouillant qui commençait à couler)

- Celui de la Cité de la Sagesse : une fortune immense mise en lieu sûr par les quelques gnomes survivants d'une formidable battaille contre les Undeads, il y a plus de mille ans.

Je lançais un regard mauvais au barman pour qu'il s'éloigne tandis que je préparai un sort de soin, plutôt difficile.

- Les trésors, ça n'existe plus. Ils ont tous été découverts depuis belle lurette !
- Pas celui-ci. Il est très ancien et une dizaine de peuples gnomes ont contribué à l'enrichir depuis des siècles. Mais je comprends que tu ne sois pas au courant.
- Moi ? Pourquoi ?
- La légende racontent que les gnomes survivants avaient juré de fonder chacun un peuple aux quatre coins du Lorndor et que tous les 20 ans, un gnome de chaque peuple quitterait sa famille pour rejoindre les gardiens du Trésor et participer à son enrichissement. C'était un serment sacré. Et durant tout ce temps, un seul peuple l'a oublié, il y a un siècle... Le tien Pois_Vif !

(Allons bon, me dis-je en écoutant à peine ce qu'il me disait car je retirais une première flèche, il y a 100 ans, c'est sans doute encore un coup de mon arrière grand-père Pois_Tout)

- Je suis l'élu de mon peuple, les gargles, mais je n'ai pas trouvé la Cité. Je n'ai croisé que ces hommes qui cherchent aussi le Trésor. Et ...

Et la suite était simple à comprendre. Ces Undeads pourchassaient les gardiens pour s'emparer du Trésor.

- Comment reconnaît-on un gardien ?, demandais-je par curisosité. Comment trouver cette Cité ?
- La légende dit que ce sont eux qui te trouvent. Tu dois seulement voyager et chercher. .... Pois_Vif, mon échec fait honte à mon peuple, prends ma place. En même temps, tu feras honneur au serment de Pois_Chiche.

POIS_CHICHE ???? :idea: :idea:

Ce nom était associé à nos plus anciennes légendes. Un guerrier redoutable, qui effectivement aurait été le père fondateur de mon peuple. Si ce gnome sanguignolant connaissait ce nom, alors il n'y avait plus de doute, ce gnome gisant disait vrai. Il fallait qu'il m'en dise plus.

Mais il venait de mourir, dans mes bras.

_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 25 Déc, 2005 19:25 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts
Un gnome gémissant venait de mourrir dans mes bras...
C'était inadmissible !

Je sorti de la taverner toute pourrie pour retrouver les deux Undeads meurtriers. Et comme, un Undead, c'est pas très malin (mais rapide au combat) : je peux les retrouver facilement ... taquiner Barbecue !!


- Hé vous deux !, ai-je crié. Expliquez-moi l'intérêt de tuer ce voyageur de gnome ?

Les deux Undeads grimaçaient (c'étaient un sourire, pour eux, je le compris rapidement).
- C'était notre mission, mon gars. T'occupe pas de cela.

Sapristoche ! C'étaient des mercenaires, des misérables tuant pour de l'argent. Je tentai d'être malin.

- Ah oui ?, dis-je doucement en m'approchant. Et c'était bien payé ? Je ne serai pas contre une mission aussi simple pour me remplir les poches.
- Pff, t'es trop petit. Et notre maître n'embauche que les Undeads.
- Qui est ce maître, je pourrais peut-être le convaincre.
- Archibald, le Grand n'accepterait même pas que tu daignes t'approcher. Mais il apprécierait qu'on lui rapporte ce dragon.


:twisted: :twisted:

- Inutile d'espérer, dis-je d'une voix basse.

Ecartant, les mains, je fis jaillir depuis chacune une série de trois boules de feu. Chaque Undead reçu sa part et mourrut sur le coup.

Je me penchai sur les corps, dans l'espoir de trouver plus d'informations sur cet Archibald, le soi-disant Grand. Je ne trouvai rien, sauf une bourse de 5 000 pièces d'or sur chacun !

Bigre !, me dis-je. Cet Archibald paie bien. Avec ces 10 000 pièces d'or, je vais enfin pouvoir construire une nouvelle monture mécanique.

Ni une ni deux, je décidai de revenir vers le château de la Ligue d'Argent pour y acheter le matériel nécessaire.

_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Déc, 2005 13:06 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts
Je décidai donc de repartir vers le château de la Ligue d'Argent. Barbecue m'y emmenerait rapidement.

En chemin (en vol), je repensai aux légendes de mon peuple. Celles que l'on racontaient aux enfants mais aussi, et surtout, celles qui ne sortaient pas du cercle de ma famille. De père en fils, de mère en fille, certains secrets restaient connus des seuls rois et princes. Et j'étais le dernier roi de mon peuple.

Pois_Chiche ... que savais-je de lui, en fait ? Que c'était un combattant redoutable (les gnomes guerriers sont assez rares), tant par sa vitesse, sa dextérité que son intelligence du combat. C'était lui qui avait imaginé le secret du sceptre royal : un sceptre où chaque descendant devaient chaché un secret, fruit de ses recherches. Afin que la famille royale soit plus puissante à chaque génération.

Quel était le secret de Pois_Chiche ? La tête dans les étoiles (Barbecue aimait bien voler la nuit et filait vers le château), un nom me revint en mémoire
Huang Shan.

Le temps passa rapidement et j'aperçu bientôt les contours du château.

------------------------------------------------------------------------
[HRP : le RP en croise un autre au château de la Ligue d'Argent.
Suivre le lien pour poursuivre :
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... 702#153702
-----------------------------------------------------------------------

_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Mars, 2006 20:20 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts
Elyra a écrit:
- Nous, Eternité et Infini
Déesse et Dieu de Faëlie
Déclarons votre union bénie.
Prince Thanos, en vous liant à Elyra
Vous serez accueilli comme il se doit
Car vous devenez vous aussi fils de Faëlie



Depuis mon arrivée au château de la Ligue d'Argent, j'avais rencontré du monde et brièvement retrouvé Darkwhoami. J'avais aussi retrouvé mon sceptre royal avec tous ses secrets. Profitant des 10 000 PO que j'avais récupérées sur les deux Undeads, je décidais aussitôt de me construire une nouvelle monture mécanique.

Cette fois-ci, je détenais les plans des mécanismes les plus ingénieux inventés par mes ancêtres. Je louai donc un atelier, un peu à l'écart du château pour rester tranquille et à l'abri des regards et achetai le matériel nécessaire.

Comme Darkwhoami avait eu la bonté d'exterminer (et c'est peu de le dire !) le puissant dragon qui me pourchassait. il ne me restait plus qu'à retrouver mon ennemi mortel : le nain qui avait trahi mon arrière-grand-père. Mais il me semblait que je devais auparavant partir à la recherche de cet Archibald. Ce chef de guerre qui envoyait ces mercenaires tuer des gnomes pour leur voler leur trésor.

Alors que mes deux amis Thanos et Elyra se mariaient (quelle idée ! mais bon, je leur souhaite quand même le meilleur), je m'activai donc à dessiner les plans d'une machine de guerre qui m'accompagnerait avec Barbecue au royaume des Undeads.

Et là, ça allait sûrement chauffer des bulles !

:twisted:

_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 19 Mars, 2006 18:54 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts
15 jours de boulot ! 15 jours de travail acharné, nuit et jour pour dessiner les plans de mon nouveau Tonnerre de Feu et récupérer les pièces et matériaux indispensables.

J'ai finalement embauché 2 jeunes gnomes pour m'aider, mais comme je voulais que mes travaux restent secrets, je les ai choisis sourds et muets !! Pas facile de se faire comprendre ...

Mais cela progresse. Ma monture sera capable de charger et de renverser mes ennemis. Elle pourra aussi faire quelques puissantes accélérations ...

Patience ... Archibald, j'aurais ta peau. :twisted:

_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Mars, 2006 18:28 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 18:01
Messages: 71
Localisation: De retour des morts
Tonerre II est achevé. Il est magnifique, j'ai même lustré son bois pour qu'il brille. C'est vrai qu'il sent un peu la friture lorsque son moteur à combustion d'huile est en route. Mon ami [nlo] Teri m'en a d'ailleurs fait la remarque lorsqu'il est passé, curieux, le long des palissades qui entravent la vue de mon atelier :

- Bon sang, Pois_Vif ! Ton premier engin fumait et crachait mais celui-ci rappelle légèrement la friture. Etait-ce prévu dans tes plans ?

J'ai tout de suite remarqué l'évolution du phrasé de mon ami. Ses fonctions d'ambassadeur y étaient sûrement pour quelque chose, car à l'époque de nos premières aventures, il m'aurait dit "Foutre Dieu, Pois_Vif, déjà que ta première machine pétait et fumait. Mais là, elle pue la frite ! Où as-tu donc appris à construire des engins pareils ?".

Il faut que j'aille fêter ça à la Taverne de la Ligue ! Et quand un ex-tavernier s'y met, ça dégage !

- Olà tavernier ! passe-moi une tombée de ta bière fraîche, et sert tout le monde, c'est ma tournée ! ....


---------------------------------------------------
Pois_Vif est donc allé boire un bon coup. Or, ayant quitté le métier de Tavernier depuis plusieurs mois, il ne tenait plus aussi bien à l'alcool qu'avant. A moins que cela fusse une conséquence de sa mort prématurée et de sa résurrection.

En tout cas, le petit gnome Pois_Vif fut rond comme une queue de pelle assez rapidement ...

---------------------------------------------------

Je vous aime tous, hips!, vous savez. Tous ! Même vous, là les gros Brunts . Et vous aussi les Torrents. Mais surtout, j'aime les nl, enell, les nellos ! Ceux qui bavent à la mort pour brousiller les nains, hips.

Et tout ça dessous la choupette de Parckvomi, non euh, Trac-Vomi, enfin. Lui quoi, le plus grands des Taureaux ... euh, hips, à deux pattes ! :lol: Dark-Vomi !, voilà, j'ai réussi. C'est lui, le gentil qui tue mes dragons d'un seul geste, pfffuit !, un geste et PAN !, plus de dragon. Kes kil est fort, hein ?!

---------------------------------------------------
Après cette cuite monstrueuse (24h plus tard), on pu entendre le bruit d'un étrange moteur à double cyclindre d'huile recyclée, version hybride avec le coup de fouet de quelques bonnes bûches bien sèches.

La porte de la palissade s'ouvrit ... et Tonnerre II parti comme une fusée !
Pois_Vif avait emporté très peu de bagages avec lui pour alléger au maximum son engin de mort. Il fila en direction du royaume des Mort-vivants, profitant d'un terrible combat qui s'y déroulait (plus de 500 participants !) pour s'engouffrer incognito à la recherche de celui qui ordonnait la mise à mort des gnomes : Archibald, le soi-disant Grand.

_________________
[Nlo] Pois_Vif
Magicien gnome, sorts de feu et de morts
Ex-tavernier et Maître Dragon
Biographe de Pois_Len, gnome magicienne


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr