Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 16:23

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: tigroo l'ancien tauren
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2005 17:00 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 23 Fév, 2005 11:48
Messages: 180
Localisation: Tolosa
HoofRood, sorcier docteur du Bandolian, chroniques du passé, an 710 des contrées Nord
Image
Tigroo est tout à la foi clair et mystérieux.
Quel est donc ce personnage affirmant haut et fort ces origines? Pourquoi porte-t-il si haut ses armoiries? Serait-il intolérant? Par son accueil chaleureux, son sens du dévouement, son coeur à la tâche, il ne semble pas. Il s'occupe des jeunes veaux comme personne ne l'a jamais fait. Cette fibre paternelle l'amène à former au combat, à la discipline, à équiper et intégrer tous les nouveaux. Car les Anciens Taurens transforment les nouveaux en pierres scellées au château aTable.
Un jour que nous nous abreuvions sous un peuplier d'une des nombreuses tavernes de notre terre natale, je lui demanda d'une manière directe:
-Pourquoi t'intéresses-tu autant aux choses du passé?
-Je n'explore mes racines que pour comprendre mes origines. De là, je peux mieux comprendre ma personalité atypique. Il s'agit après d'accueillir les nouvelles venues. Leur montrer les bons côtés de ces lieux. Il ne s'agit pas de se renfermer, mais de s'ouvrir aux autres. Une fois compris cela, il ne te reste plus qu'à voyager. Si tu te connais toi même, alors tu es à même de t'ouvrir aux autres cultures. Alors tu es à même d'être ouvert à l'inconnu.
-Et pourquoi avoir comme gravure "Ator raça raceja !" sur ton cuir ?
-Cela signifie en language des anciens "On n'échappe pas à sa race". Je haïs les gens de l'alliance. Je déteste aussi les gens qui s'allient à eux. Quand aux gens de la Horde sans sabot, je me méfie d'eux. Ils nous ont trahis plus d'une fois... Tu sais je vais quitter l'ombre de ces pibouls. Arrivé au terme de mon long périple, je m'allierai aux Anciens Taurens. je sais qu'ils forment un groupe puissant. Je sais aussi que, pour des raisons qui me sont inconnues, ils se sont liés avec d'autres gens de la Horde. Voir avec des gens de l'Alliance. Ceci me dépasse. Mais lorsqu'on ne sait pas les causes, on se tait, on écoute, on cherche à comprendre. Je respecterai ces choix. Et les comprendrai donc...
Voilà ce qui est à rapporter. Lorque vous le verrez arriver hurlant "Ator!" en signe de bienvenue, ouvrez-lui votre âme, il se fera un plaisir de vous ouvrir la sienne. De là peut naître bien des aventures. Le reste doit être un mystère...


Guignol, guerrier aT*, archives de la Confrérie des Boulaits de Vache, an 346 de Lorndor
Image
-Tigroo, je te décerne l'anneau de la Confrérie des Taurens Boulaits Emérites. Ceci pour tes actions kamikazes, tes tentatives de recrutement bancales et ton TP en 81,10 au lieu de 10,81! Bienvenue chez les gros boulaits.
-Ator!
Snifff. Je suis à la fois ému et surpris de cette nomination au panthéon des grands. Pour tout ce travail accompli, je tiens à remercier, sniff, les grands oubliés sans qui cette récompense n'aurait pas de sens:
Tout d'abord DarkAngel que j'ai tapé violemment et pour qui j'ai invité tout le reste de mon clan Owned By Hardcore à en faire de même. Adieu ami qui faisait parti de mon clan depuis si longtemps...
Je tiens aussi, sniff, à remercier les téléporteurs, pour leur voyages en coordonnées inversées, en zones inconnues, chez l'ennemi.
Il ne faudrait pas non plus oublier les opérations kamikazes qui m'ont couté 37 morts du level 1 au 8.
Il reste évidemment mes poisons bus par erreur (2), mes tentatives de recrutement d'elfes (3), mes achats de parchemins faisant moins mal que mon arme (2), mes erreurs de château à taper (2), mes achats d'armes anti-horde (2) et les alertes foireuses (3)...
Je vous épargnerez,sniff, les mini erreurs quotidiennes dans mes déplacements et mes assauts, qui sont pour moi autant de magnifiques souvenirs enrichissants.
Je promet au jury de la Confrérie des Boulaits de Vache, aujourd'hui représenté par Guignol, d'être à la hauteur de la récompense.
Merci


Routaror, gardien de la lisière du Bandolian, rapport annuel administratif, an 712 des contrées Nord
Image
Sirotant une bonne cervoise sous mes pibouls favoris accompagnée de doigts d'elfes, qui vois-je au loin arriver : tigroo!
Je m'empresse alors de le héler:
-Adissatz l'ami!
-Ator camarade! Offre moi donc un pasta gars! Je fais de la poussière!
-Tu n'as pas changé! Qu'est ce que tu racontes?
-Eh bien. J'ai énormément éprouvé mon corps. Toujours en collectif bien sûr. Après ces années à ne rien faire, il a souffert au début mais cela va mieux maintenant.
-Comment ca éprouvé? Tu tapes de l'elfe depuis longtemps sur ces lisières !
-Oui. Les retours au Père Totem pour mort indigne ne me font plus peur. Et j'ai une collection d'arcs elfes en cure-dent impressionnante, tu sais. Mais là cela consiste à remplir une vessie d'elfe et se la passer pour l'amener dans le campement ennemi. Tout cela au milieu de la bataille. Il y a plein de règles à respecter et tout.
-Curieux comme pratique...Et à part çà?
-J'ai aussi lutté contre un infame traité voulant avellir le Lordnor. Pour une autre terre libre et solidaire, je suis parti en croisade...
-Et?
-c'est bon. On a fait échouer leur tentative.Tout reste possible pour le futur.
-Bravo, c'est bien toi ça. Tu as pris le temps de t'amuser quand même?
-Beaucoup bien sûr. C'est un pays formidable avec pleins de cultures différentes à entrevoir. Et si tu connaissais leurs tavernes...J'ai pleins de cartes de fidélités. En ces lieux, les gens de ma race forcent forcément le respect...
-Et cet énorme sac?
-C'est le but de ma visite. J'ai entassé un énorme butin au fil du temps. Quand j'ai vu que mon inventaire comportait tant d'objets, je me suis dit qu'il était temps de venir en déposer quelques uns ici!
Puis une longue discussion s'engagea sur les nouvelles du pays, mais ici sont reportées toutes les informations que tigroo voulu me dévoiler sur Lorndor.


Tigroo, guerrier aT*, journal d'expédition, an 347 de Lorndor
Le mont Warloct pointait devant moi. 8 jours de marches. Quelques peaux de troll séchées et un fond de cervoise mal brassée. Ceci sera mon repas de ce soir.
8 jours à la recherche de l'ancêtre. Pourquoi avait-il décidé de ne pas évoluer? Pourquoi ne pas prendre le même chemin que les vaches? Pourquoi rester primitif? Mystère...
12 pièges à krôh, 6 balises de visibilité de sorcier docteur, 2 hiboux fous prêtés par notre aubergiste. Tout cela en vain. Aucune trace.
Puis hier, enfin, Il se découvre. Un grand râle de fureur. Il est blessé. Je rue. Et découvre un affreux nain en train d'affronter la bête. Ma race! Ma bête !
Je baisse les cornes et fonce. Un nuage de poussière se lève. Je soulève mon bâton d'un geste large. Le Premier, la bête, recule. J'achève le petit, le nabot aux poil unique sous le menton. Vraiment, quelle race étrange que ces nains. Comme s'il s'agissait d'un coup d'essai avant les humains...
Je le jette dans un coin et me retourne vers le Premier. Il me regarde. J'engage le dialogue psychomotricié typique des mamifères Premiers. Je lui dis de me suivre, de fuir Lorndor, Il me demande pourquoi. Parce que, un jour, au milieu de ces combats, il va lui arriver un malheur. Un grand malheur. Pour allez où? J'ai ma petite idée. Je connais un endroit où tu seras accueilli, nourri, protégé. Des gens qui te respectent. Même Une. Une qui t'aime même je pense. Ta protectrice. Celle qui t'a peut être fait naître, au sens religieux.
Il ne veut pas. Le Premier ne veut pas. Après tous ces efforts, il refuse de me suivre. J'ai failli à ma mission. Météor* va être fâché, les anciens déçus...
Le Premier me demande de le suivre. Non, il ne me le demande pas, il me le suggère. Comme toujours...Il m'emmène dans une petite passe, puis, dans le replis d'une fissure dans la roche et là ...disparaît!
Je m'approche et découvre un passage discret, un entrebaillement menant dans une grotte sombre. Je ne vois pas le Premier...et me retrouve projeté à Terre comme par un sortilège! Je me penche...et découvre une boule de poid marron, massive. Je lève les yeux. Le Premier me regarde. Ces yeux rouges transpirent la haine pacifiste, dégagent un amour mêlé de rancoeur et de compassion. Etrange. Trop complexe pour être compris par de simple être de chair comme nous. Il a peur pour sa progéniture, cela j'en suis sûr.
-D'accord, j'emmène ton fils. Il sera bien traité.
La boule de poil me regarde. Elle fait bien 1,70 mètres, et doit peser dans les 90 kilos.
-Groaarrr!
Un fils! Cela voudrait dire que le Premier a une...
-Dis m...
Où est-il passé? Il a disparu. Massif comme les anciens, agile comme les elfes. Peut être un signe...La boule a l'air de m'aprécier.
-Groaarrr!
-Tu sais dire que ca ou quoi?
-Groaarrr!
D'accord. Moi qui espérais avoir un peu de compagnie pour le retour.Groar ? Et bien ce sera ton nom.
-Allez on y va !
-Groaarrr!
Un poil énervant je dirais même...
Voilà, mes frères Elfes Noirs, la raison de ma présence parmi vous ce soir. Je vous confie cette tâche ingrate: surveiller Groar. Je le saurai en sécurité parmi vous. Les abords de la frontière elfe sont dangereux. L'ennemi pourrait vouloir le capturer, et s'en servir comme monnaie d'échange, de chantage. Je n'ose imaginer ce qu'il pourrait lui faire subir. Je sais les Nains à sa recherche. Sa peau est mise à prix. Les compagnons d'Argowal bougent, plantent un tipi, disparaissent, réapparaissent. Votre trace est dure à suivre, la surprise votre quotidien. L'ennemi a du mal à suivre vos faits et gestes, à deviner votre futur. Je vous pense assez fort pour protéger et dissimuler Groar. Prenez ceci comme un faveur envers notre vieux peuple, peut être ancêtre du votre. Nous vous en serons reconnaissant. Je regrette que le Premier n'ai pas voulu me suivre à aTable. Sauvons le dernier des Ours Ennérépie!

_________________
En attente du retour de la CHC...
Image


Dernière édition par tigroo le Lun 04 Déc, 2006 9:56, édité 3 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Fév, 2006 2:16 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 23 Fév, 2005 11:48
Messages: 180
Localisation: Tolosa
Ma krôh: Magnons !

Bibliothèque Zoologique du Bandolian, Les animaux de la Contrée, an 690 des contrées Nord
Image
La krôh du Bandoulian
Herbivore d'élevage
Quadripède
La krôh broute paisiblement dans les enclos la protégeant des prédateurs tels le Cratok ou les Zourdes. En général, elles ont également comme nourriture du relakis ou du quelia, les deux céréales cultivées dans les plaines du Snat.
Ces bestioles placides mesurant 1,60 mètre au garrot et pesant 200 kilos ont deux longues cornes pour les femelles et deux cornes très lourdes pour les mâles. Leurs yeux regardent le vide, et on sent bien que cette espèce a dégénéré pour cause de domestication.
Sur le pelage blanc crème apparaissent de ci de là des tâches de couleurs pastel, allant du bleu au rouge, en passant par le marron ou le vert kaki. Personne n'explique l'apparition de ces tâches, tout ce que l'on sait, c'est qu'elles sont plus nombreuses avec l'âge.
Le temps de gestation des femelles est de trois mois, et celui du sevrage de trois mois également. Le lait de la krôh n'est pas bu, car il est trop clair et trop amère. Le petit krôh sevré, la krôh est prête à être à nouveau fécondée par un mâle qui ne sert qu'à ça. Il n'y a aucune saison particulière à l'accouplement.
Une fois sevré donc, le petit est engraissé et tué très vite. En effet, sa chair devient immangeable avec l'âge car trop dure, tandis qu'avant cinq mois, elle est encore tendre.
Il s'agit de l'animal le plus courant avec les poules dans les fermes. Elles en possèdent quelques unes pour la viande et la défense face aux elfes qu'elles détestent plus que tout, les associant à la mort, les cris, la souffrance de leurs maîtres.
A sa mort, la krôh est dépecée et ses os réduits en poudre, car ils ont des vertus apaisantes reconnues dans tout le Bandolian.
On la trouve :
* dans la quasi totalité des exploitations agricoles de l'Empire snattalien mais en moindre mesure dans celles du Bor et des Dix Îles
* idem pour le Royaume du Csernus exceptée la partie insulaire
* en Rattlorie, qui possède les plus grands troupeaux (certains atteignent 1500 têtes !)


Tigroo, guerrier aT*, journal d'expédition, an 713 des contrées Nord
Image
Mes trajets dans le Lorndor se faisant de plus en plus intenses, j'ai décidé de rentrer au pays me chercher une monture digne de ce nom. Celles du Lorndor me semblent vraiment de mauvais goût...
Je me rends donc dans un de ces centres d'élevage de mâles reproducteurs, à la quête de la plus belle des bêtes. Arrivé sur place, ma renommée m'a désormais précédée. Fort de mes balâfres et des mes 50 gemmes, tous les éleveurs s'entredéchirent pour me présenter leurs plus belles bêtes...
De belles montures ma foi. Puissantes, l'oeil rouge,... Au grand étonnement et à la frayeur de tous, pour faire mon choix, je décide de rentrer tout seul dans l'enclos principal. Ces bestiaux que l'on habitue à la charge se ruent alors naturellement sur moi. Esquives, coups de bâton, prise du marteau pilon, je matte le premier, puis le second. Le troisième. Mes confrères, les yeux écarquillés, me regardent faire de derrière le grillage, à la fois inquiets et impressionnés. Et la correction continue...
Puis un grand râle monte dans le ciel. Tous les krôhs s'arrêtent net, reculent, s'écartent,...pour laisser place au plus gros, au plus beau. Pelage noir, cornes entralacées, muffle humide. Le chef du troupeau. Il me regarde, se penche, et fonce sur moi. Esquive, je l'attrape par la queue, et le projette à terre par un croche sabot. Il se retourne et m'assène depuis le sol un puissant coup de corne dans le ventre. Mon armure d'Adamantium me sauve d'une mort certaine. Un peu sonné, je récupère mon bâton et lui fait de nouveau face, le regardant droit dans les yeux. Le ventre est fragile pour les taurens. Tu le sais et en profites. J'ai une idée... Il se rue à nouveau vers moi. Je reste fixe. Il approche et se penche pour m'embrocher...et je m'étend à plat ventre, passe sous son torse et assène un coup critique sous son flanc blanchâtre. Surpris, le souffle coupé, il me dépasse, fait 2 pas, en s'affale dans la poussière...Le ventre est fragile pour les krôhs. Je le sais aussi désormais...
Je sors de l'enclos.
-Aucune de ces montures ne me convient. Regardez!
Je pointe le carnage. Des bêtes les 4 pattes en l'air.
-Mais ce sont les plus puissantes de la contrée !
-Alors j'irai ailleurs.
Par curiosité, je vais faire un tour dans les patûres faisant face à l'arène d'élevage, admirer de plus près les paisibles krôhs femelles m'ayant entourées dans ma tendre enfance. Elles broûtent là, insouciantes. Une, curieuse, s'approche de moi. Je la caresse tendrement. Quelle douceur. Qu'elles sont attachantes. Les sachant excitées par l'odeur elfe, je sors de ma besace quelques doigts d'elfes séchés. Quelle erreur! La docile bête devient alors furieuse, hystérique, m'embroche et me projette à plus de 2 mètres de haut! A peine relevé, je la vois foncer sur moi. J'essaye de l'arrêter, la contenir. Rien à faire. Les coups de bâtons, au lieu de la calmer, la rendent encore plus folle! Plus elle souffre de mes coups, plus elle revient à la charge, sa haine enquilosant sa douleur. Je recule, puis me résoud à fuir. Moi, le grand guerrier des plaines, me voilà perché dans un arbre, avec une krôh faisant des bonds furieux au pied pour me trucider! Quelle pugnacité! Je range les friandises, et la calme peu à peu. Une fois repris ses esprits, la voilà me faisant des léchouilles de sa large langue.
Je retourne à l'arènes des mâles renouveler l'expérience. Mais cette fois ci, à mon étonnement, les mâles me regardent, sentent les doigts, mais rien. Les femelles, premières victimes des invasions elfes, auraient développées un sens aigüs de la haines des peaux bleus, alors que les mâles, ignorant tout des méfaits de l'Alliance, resteraient passifs à l'odeur...
Je retourne donc voir la belle. Elle ne m'a pas quitté des yeux et m'attend là, toute joyeuse. C'est elle qu'il me faut! Je reparti donc avec cette femelle au grand étonnement de tous. Fidélité, amour, docilité dans le voyage. Haine, puissance et acharnement dans le combat contre les peaux bleus. Que demander de mieux?

_________________
En attente du retour de la CHC...
Image


Dernière édition par tigroo le Lun 04 Déc, 2006 9:58, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Fév, 2006 2:18 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 23 Fév, 2005 11:48
Messages: 180
Localisation: Tolosa
Tigroo, guerrier aT*, journal d'expédition, an 713 des contrées Nord
Fouillant dans mes vieilles affaires, je viens de retomber sur les dessins de krôhs que j'ai pu faire dans ma tendre enfance. Je suis content de ne pas les avoir perdues...

Image

Image

_________________
En attente du retour de la CHC...
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr