Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 7:03

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Guerfaal d'Am'Réa
MessagePublié: Ven 28 Oct, 2005 2:55 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 12 Oct, 2005 19:46
Messages: 120
Localisation: accroché a l'épaule d'un élémentaire pour lui assener le coup de grâce
Le jour se levait sur le paisible village d’Am’Rea, simple village Tauren essentiellement composés de fermiers, d’artisans et de chasseurs. C’est en ce lieu que grandit Guerfaal, jeune Tauren plein de malice qui passait ses journées a cultiver les champs, pêcher et parfois partait chasser avec son père, Anta. Bref la vie y était agréable, tout le monde travaillait la journée et ils se retrouvait tous le soirs a la taverne pour boire et rire.

Un jour, alors qu’il tirait son brabant pour labourer ses terres, Anta se foula la cheville en glissait sur une pierre. La réserve de viande étant au plus bas, Guerfaal décida de partir seul à la chasse pour ramener une biche ou un cerf. Après avoir reçu l’accord de son père qui jugea qu’il était maintenant assez experimenté pour s’aventurer seul, Guerfaal prit sa besace et son arc et partit en direction du bois voisin.. Sur le chemin il rencontra 3 taurens a l’allure lugubre, il n’y preta que peu d’attention et continua son chemin.Dans le bois il aperçu au bout de 20mn un lapin, il banda son arc,visa et ….le rata de 5 cm. L’animal ayant vu la flèche se planter juste a coté se mit a courir et Guerfaal perdit sa trace dans les fougères. Cela faisait maintenant 4 heures que notre tauren cherchait une proie, le vent avait tourné et Guerfaal s’était deplacé pour éviter que sa futur proie le repère. Il tomba finalment sur un troupeau de cervidé a l’orée d’une clairière. Il choisit de tuer une vieille biche pour ne pas tuer un cervidé reproducteur. Cette fois sa flèche atteint sa cible directement dans l’œil pour que la mort soit rapide. Il chargea l’animal sur ses épaules robustes et se mit en marche sur le chemin du retour.


Après une heure de marche, il aperçut au loin une étrange fumée noire au niveau d’Am’Réa, ce disant qu’il devait surement y avoir un repas d’organiser pour tout le village comme ils ont coutume de faire plusieurs fois par mois.Mais plus il se rapprochait et plus la fumée était opaque et importante.Commençant a s’inquiéter Guerfaal accéléra sa foulée. Lorsque le vent commença a lui porté une odeur de viande brûlé et pourri, Guerfaal laissa la biche choire sur le chemin de terre et se mit a courrir aussi vite qu’il le pouvait. Ce qu’il vit lui glaça le sang. Tout le village brûlait, des flammes de 15m de haut embrasait les toits de chaumes. Et au milieu de la place du villlage se tenait tout les habitants du villages, tous morts calcinés, enfants comme anciens, tous morts. Après avoir assimilé cette vision d’horreur, Guerfaal parcoura le charnier dans l’espoir de trouver des survivants mais pas un n’avait survécu. Il courut ensuite vers les restes de sa maison mais il n’y trouva que des cendres et les corps carbonisés de sa défunte famille. C’est alors qu’il entendit un râle venant de la maison voisine. Assis adossé à un mur non écroulé se tenait un tauren a moitié brûlé,le souffle court. C’était Krag, l’amis chasseur de son père. Guerfaal se précipita à sa rescousse, lui donna a boire et commença a lui bandé ses blessures. Krag lui expliqua que 3 taurens était venu au village pour faire une proposition a tout le village et quant tout le village fut regrouper pour les regrouper, ils les embrasèrent en usant de leur magie. Krag étant au milieu du groupe, il fut partiellement protéger par le corps de ses amis. Il fit le mort pendant que les assassins pillaient les cadavres et les maisons . Puis ils brûlèrent les maisons et s’en allèrent. Par la suite Krag réussit a rampé jusqu’au mur où il attendit que la mort l’emporte a son tour.Mais a présent Guerfaal était la et son moral remonta en flèche. Krag mis deux mois avant de pouvoir se tenir a nouveau debout avec une canna comme appuis. Pendant ce mois, Guerfaal était devenu quasiment muet, il avait enterré chaque habitants d’Am’Réa,.Il avait construit une grande cabane pour lui et Krag. Ne pouvant recupérer les bois carbonisé des autres maisons, il avait lui-même taillé chaque poutres et planches a partir d’arbres abattus dans la forêt voisine. Chaque nuits,ils était tourmentés par les visions d’horreur qu’il avait vu. Il n’avait cesse de chercher ce qu’il devait faire maintenant.


Trois mois avait passé, les relents de morts avait disparu. Ce matin la, Guerfaal sut ce qu’il voulait devenir. Il alla voir Krag qui était partis se promener pour rééduquer les muscles de ses jambes meurtris. Guerfaal lui expliqua que s'il allait retrouver dès maintenant les assassins pour se venger, il n’aurait aucune chances. Il decida donc que la seule manière de les vaincre était de devenir un puissant mage. Il avait maintes fois entendues qu’il y avait un ermite qui vivait dans « la forêt maléfique ». Anta avait formellement interdit a son fils de s’y aventuré car beaucoup de monstres résidait en ce lieu. La rumeur disait que dans sa jeunesse, cette ermite avait été un magicien craint de ses ennemis. Notre héros avait finalement pris la décision de quitter Krag et sa cabane, vu que celui-ci pouvait a nouveau se deplacer, et de partir a la recherche de l’ermite pour qu’il lui enseigne les secrets des arcanes. Le lendemain il prit la route de la forêt et l’atteint après 5 h de marche. Il regarda derrière une minute, ce remémora son ancienne vie, ce dit qu’a présent rien ne saura comme avant et pénétra dans la forêt.


La forêt était d’une noirceur inquiétante. Guerfaal avait l’impression d’être épié par des centaines de regards. A pas prudent mais inexorablement, Guerfaal progressit parmis la dense végétation. Soudain un hurlement déchira l’air et fit taire tout les bruits parasites de la forêt mise a part l’entrechoquement des branches.Un cerbère venait de découvrir la piste de Guerfaal et se mit a le traquer. Comprenant bien ce qui se passait, Notre héros se mit a courir vers le lointain bruits d’eau qu’il percevait, ésperant y trouver une rivière pour masquer sa piste. Mais arrivé a la source du bruit, il ne trouva qu’une falaise et une chute d’eau de 50m. Le combat étant inévitable et, comble de malchance, sont arc s’était brisé durant sa course.. Alors notre héros rassembla tout son courage pour faire front à son adversaire qui se profilait à l’horizon. Arrivée à une trentaine de mètre, le cerbère s’arrêta, examina sa proie et fondit sur notre héros. Guerfaal resta concentré et prêt a encaissé le chargea. Dans un geste d’une puissance et d’une précision digne d’un tauren experimenté, Guerfaal attrapa l’animal par ses deux gorges externes et empala la tête du milieu avec sa corne gauche. Mais l’animal était puissant et fit reculé Guerfaal à un mètre de la vertigineuse falaise.Commençant à flechir sous les assauts répétés de la bête, Guerfaal commença a voir sa fin proche. C’est alors qu’il remarqua une racine traînant sur le sol. En cherchant dans ses dernière ressources, notre héros enroula sa patte dans la vieille racine et se laissa tombé dans le vide. La racine resista au poids du Tauren, et il n’eut plus qu’a regardé le cerbère s’écrasé sur les rochers en contre bas de la falaise. Après avoir remonté la racine, il s’étala sur le sol, extenué. C’est alors qu’un applaidissement se fit entendre. C’était un vieux Tauren assis sur un rocher qui fixait notre héros avec un grand sourire.

Vieux Tauren: «C’était vraiment intéressant, et qu’elle ingéniosité pour un tauren aussi jeune et peu experimenté. »

Guerfaal : «Qui êtes-vous ? »

VT : « Cela a peu d’importance, que fais-tu seul dans cette forêt hostile ? »

G : « J’aime bien jeté des bêtes depuis cette falaise !!!! Non serieusement je suis à la recherche du sage de la forêt »
VT : « Et que lui veus-tu ? »

G : « Qu’il me prenne comme disciple, ma famille et tout mon village ont été brûlé vifs par trois pillards, Je souhaite apprendre à me servir de la magie et l’utiliser pour reclamer justice »

VT : « La vengeance n’a jamais ramené les morts mais peut apaiser les douleurs. Il est vrai que tu possède un certains potentiel et un sacré sang froid. »

Le vieux tauren réflechissa à la raison qui l’avais conduit a s’isoler et que peut être ce fougueux tauren pour l’aider à expier ses fautes,….ou en créer de nouvelles.

VT : « Soit, j’accepte de t’enseigner le pouvoir des arcanes. Mais le chemin de l’érudit est long et difficile, que décide-tu ? »

G : « êtes-vous le sage de la forêt ? »

VT : « combien crois-tu qu’il y est de vieux tauren magicien et ermite reclut dans cette forêt ?!!! »

G : « Euuuh ? Désolé, j’accepte de devenir votre élève et de mettre toute ma volonté dans votre enseignement. »

Sur ces mots, le futur proche de Guerfaal était scellé. Il avait trouver le sage et allait enfin pouvoir apprendre a se servir de la magie pour venger les siens.


Les années s’enchaînèrent et les entainement s’intensifièrent. Progressivement Guerfaal communiait avec la nature, les oiseaux venaient se posé sur ses épaules, et les monstres commencèrent à le craindre. Au bout de cinq ans passé ainsi, Guerfaal était devenu une paisible puissance capable de dresser un cerbère d ‘un simple regard.


Le jour se leva sur l’humble cabane qui abritait notre héros. Doucement le paisible tauren se leva et et alla preparer le repas pour son maître, mais à peine avait-il mis une patte dehors qu’il comprit que quelque chose s’était passé, la nature lui en montrait les signes. Il courut à la cabane du vieux sage situé à deux kilomètres de la sienne, c’est qu’il aimait vraiment vivre seul enfin de compte. A peine Guerfaal avait-il passé la porte d’entrée que ce qu’il vit le marqua a jamais. Le vieux tauren gisait sur sa paillasse avec une flèche dans chaque oeils et une en plein cœur. Le cri de colère que laissa échappé Guerfaal lança une vague d’effroi a toute les créatures vivants aux alentours et ses yeux s’étaient injectés de sang.C’est alors qu’un rire gras se fit entendre derrière lui. Là, a une dizaine de mètres, se tenaient un tauren massif à l’air malfaisant entouré de deux autres taurens crapuleux.

Truand : « ainsi mon ancien maître c’est trouvé un nouvel élève. Ce vieux fou à certainement voulut expier sa faute d’avoir entrainé un élève aussi vil que moi en te prenant sous son aile. »

G : « Pourquoi l’avoir tué ?c’était un tauren au cœur pur. »

T : « Tout simplement pour lui prouver que le disciple avait dépasser le maître (rire gras), De toute façon maintenant ce n’est plus qu’un mort de plus a mon compteur. Vu que j’ai déjà pillé et rasé la plupart des villages du coin, je ne suis plus a un mort près. »

A ces mots Guerfaal sut que les trois truands qui se tenait devant lui étaient ceux qui avaient décimés son village et sa famille. Et que c’étaient les trois taurens a l’air lugubre qu’il avait croisé en partant à la chasse. Si il avait cela plus tôt il aurait peut être….., Non il se serait seulement fait tué. Sa rage était tel à présent qu’une aura verte sombre l’entourait à présent.

G ; « tu affirme être devenu plus fort que feu notre maître mais a voir le sourire tranquille qui est figé a jamais sur son visage, je comprends que tu l’as assassiné durant son sommeil. Moi j’appelle ça de la lâcheté !! »

T : « Le plus fort est toujours celui qui est vivant à la fin. Trêve de bavardage, je vais te mettre en charpis maintenant. As tu un dernier mot à prononcer avant de mourir ?

G : « Plutôt deux »

T : « Soit, je t’écoute »

G : « Rex ATTAQUE !!! »

Un énorme cerbère surgit alors des brousailles derrière les trois pillards. Deux des machoires du monstres ne fit qu’une bouchée de la tête des deux acolytes. Mais le chef pillard esquiva la troisième machoire et lança un inferno d’une rare violence sur la bête qui la laissa inconsciente et à moitié carbonisé.

T : « Joli tour, voyons ce que tu sait faire sans ton sac-à-puce maintenant »

Le chef pillard lança un inferno de même puissance que celui qui avait terrassé le cerbère d’un seul coup en direction de Guerfaal. En une fraction de seconde un mur de roche et de terres s’érigea et stoppa net le ballet de flammes mortels. Le truand resta sans voie devant le mur de protection. Les arbres se mirent à grincer et leurs racines saisir le vil magicien par les chevilles, puis jusqu’à la taille et enfin le paralysèrent totalement.

Guerfaal se rapprocha de son assaillant et fixa de ses yeux injectés le regard terrorisé de l’assassin. Puis se retourna et dit:

G : « Que par la nature tu soit jugé et que ton calvaire soit executé pour les crimes que tu as commis »

C’est alors que le sol se mit a grouiller et des milliards d’insectes de toutes sortes se dirigèrent vers le mage de feu, le pénetrant par tout les orifices de son corps et le dévorèrent de l’intérieur.

Après avoir soigné Rex et offert un sépulture descente a son maître, Guerfaal jura sur la tombe du sage d’utiliser ses pouvoirs pour pourchasser l’infamie en ce monde et prit la route vers les terres du Lorndor.

To be continued…


VOS IMPRESSIONS SONT LE BIENVENUE ;-)

_________________
Image


Dernière édition par Guerfaal le Sam 18 Fév, 2006 17:50, édité 7 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Oct, 2005 4:22 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 08 Mars, 2005 20:49
Messages: 3076
Localisation: Beyond the dark keyboard...
Bon, c'est un brin cliché comme texte (il me semble que ce n'est pas la seule histoire de seul rescapé d'un village brulée ou trucs dans le genre), et qques fautes de francais un peu visibles mais sinon c'est pas trop mal.

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: correction des fautes
MessagePublié: Ven 28 Oct, 2005 13:42 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 12 Oct, 2005 19:46
Messages: 120
Localisation: accroché a l'épaule d'un élémentaire pour lui assener le coup de grâce
Deolé pour les innombrable fautes d'orthographe et de frappes que j'ai rédigé.Je pense en avoir corrigés la grande majorité. Mais déjà a l'école j'étais nul en orthographe :?

Normalement maintenant la lecture devrait être plus agréable

Bonne lecture aux prochains lecteurs

l'amis cornus vous salut

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Oct, 2005 14:23 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 19 Fév, 2005 22:47
Messages: 668
C'est vrai que les héros du Lorndor ont souvent, par le passé, connu la destruction de leur village : ce monde est vraiment cruel :D J'aime beaucoup cette histoire car elle est vivante et amusante, et j'espère pouvoir lire des histoires avec autant de styles différents qu'il y a des héros conteurs en ce monde ! :D

Mais en tant que lecteur, je tiens à m'insurger contre un acte abominable : Guerfaal va-t-il laisser mourir Rex, qui est inconscient et à demi carbonisé seulement ? :twisted: J'en serai très peiné et j'espère avoir des nouvelles rassurantes de ce fidèle cerbère très bientôt (s'il survit à ses blessures...). Rex, si tu nous entends, les amis cornus te saluent...

_________________
Sandoval, Comploteur Anti-Cheffe du clan Vamps, dans le plus grand secret...
(de toute façon, elle sait pas lire) ^^


Haut
 

 Sujet du message: au sujet de Rex
MessagePublié: Ven 28 Oct, 2005 15:02 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 12 Oct, 2005 19:46
Messages: 120
Localisation: accroché a l'épaule d'un élémentaire pour lui assener le coup de grâce
Rex n'est pas mort ne vous inquiété pas, Avant de partir Guerfaal la soigné avec des plantes de la forêt, ce qui fut bien plus efficace que les soins prodigué a Krag, En une semaine le toutou a trois têtes était sur pattes. Mais craignant pour la sécurité du cerbère durant son voyage, Guerfaal lui a interdit de le suivre pendant le jour, seulement la nuit en évitant d'approcher les habitations. Il lui as aussi enseigner a ne pas attaquer n'importe qui, seulement les agresseurs (que se soit pour la bête, pour Guerfaal ou quelqu'un en détresse). Mais quand la nuit tombe Guerfaal prend toujours le temps de partir en forêt pour méditer et attendre son amis et jouer avec en lançant des bûches pour que Rex aille les cherché. Se qui est particulièrement marrant, c'est quand Guerfaal lance 3 bûches dans des directions différentes. chaque têtes choisit une bûche différentes et du coup les trois têtes veulent diriger le corps: Bref le cerbère a l'air complètement saoûl. :D

_________________
Image


Dernière édition par Guerfaal le Mer 30 Nov, 2005 22:37, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Nov, 2005 16:16 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 20 Mars, 2005 17:27
Messages: 549
Localisation: Insurrection
Citer:
son enseigne vie, ce dit qu’a présent rien ne saura comme avant et pénétra dans la forêt.


celle la m'a marqué parce qu'elle est en fin d'un paragraphe. :D

La structure est trés classique, mais décliné à la tauren de façon assez symphatique. Un peu plus d'originalité et quelques fautes en moins te permettront de faire à mon avis des textes bien meilleurs :wink:



Citer:
VT : « Cela a peu d’importance, que fais-tu seul dans cette forêt hostile ? »

G : « J’aime bien jeté des bêtes depuis cette falaise !!!!



:P :P :P

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Oups
MessagePublié: Mar 01 Nov, 2005 22:59 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 12 Oct, 2005 19:46
Messages: 120
Localisation: accroché a l'épaule d'un élémentaire pour lui assener le coup de grâce
citation
son enseigne vie, ce dit qu’a présent rien ne saura comme avant et pénétra dans la forêt.


c'est vrai que cette fautes la était pas mal, je l'avais franchement pas vu.
Je me demande ce que le prochain lecteur trouvera comme faute :lol:

_________________
Image


Dernière édition par Guerfaal le Mer 30 Nov, 2005 22:38, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 01 Nov, 2005 23:25 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 19 Fév, 2005 22:47
Messages: 668
Une version de l'histoire en couleurs, en images et avec des fautes corrigées sur http://perso.wanadoo.fr/hope/Guerfaal.html
On voit même Rex en pleine forme, ce qui nous rassure sur son sort :D

_________________
Sandoval, Comploteur Anti-Cheffe du clan Vamps, dans le plus grand secret...
(de toute façon, elle sait pas lire) ^^


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 15 Nov, 2005 19:13 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 11 Nov, 2005 18:58
Messages: 67
Localisation: Jamais loin du bar
j'aime bien ton histoire, mais c'est vrai que ça manque un peu d'originalité, je connais boucoups d'histoire où la maison du héros est brulé, sa famille meurt, il fini par avoir une destinée incroyable après avoir suivi les enseignement d'un vieu je sait pas quoi etc... mais j'aime bien la façon dont il meurt l'autre à la fin, dévoré de l'interieur, il a dut soufrir :twisted: . Pour faire dans l'originalité le vieu ça aurais put être un gamin de 8 ans, lol!

_________________
Image
Don't worry :( Be Happy :)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Nov, 2005 19:16 
moi j'aime bien
c une bonne histoire et elle intègre bien le contexte de HC

c'est bien raconter, elle est bien imaginé et suis une trame logique.
de plus pour ceux et celles qui bloquent encore
sachez qu'il est d'autant plus dur d'écrire une histoire cliché qui plaise

donc

chapeau :sm6:

on attend la suite :o


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Fév, 2006 11:08 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 12 Oct, 2005 19:46
Messages: 120
Localisation: accroché a l'épaule d'un élémentaire pour lui assener le coup de grâce
petite description de ma monture ^^:

Citer:
Nom : Maha

Race :Krôh de guerre

Taille : 1m80 au garrot, 2m50 d'enpattement, 2m de largeur, 3m90 de longueur (queue comprise), et affichant 2 Tonnes à la pesée.

Âge : 3 ans, 7 mois, 3 semaines et 4 jours au moment où je rédige ce mesage (résutat trouvé après examination de sa dentition)

Description : Jeune femelle Krôh en bonne santée

Histoire : Trouver par Rex pendant que jouais avec dans la forêt. En arrivant dans une clairière, je lle vis se faire attaqué par 2 grands loups gris et un ème déjà mort (au vu du cadavre on se doutait qu'il avait été piétinait). Je m'occupa du premier et Rex du second puis je m'installa dans cette clairière le temps de soigné la Krôh blessée. Après sa guérison je l'incita a ne pas me suivre mais elle continua a resté sur mon chemin. Je lui promis alors de m'occupé d'elle si elle m'autorisé a l'utilisé comme monture.

Et depuis a chaque fois que je veux la faire avancer, je lui cris:"YHA Maha"

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Fév, 2006 21:02 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Ven 19 Août, 2005 21:06
Messages: 153
Une bien jolie histoire malheureusement parsemée de fautes d'orthographe...mais plus malheureux encore: "to be continued"....j'attends moi maintenant!
Qu'est devenu le brave tauren depuis tout ce temps? (à part la picole à la taverne de la LdA :lol: :lol: :lol: )

_________________
Le meilleur moyen pour ne pas avoir la gueule de bois, c'est de rester bourré!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Fév, 2006 21:18 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 12 Oct, 2005 19:46
Messages: 120
Localisation: accroché a l'épaule d'un élémentaire pour lui assener le coup de grâce
j'y travaille, j'ai fait le plan de ses prochaine aventures mais faut que je sorte de notre bonne vieille taverne pour ça :wink:

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr