- J'ai refait entièrement l'algo, les calculs et le fonctionnement des monstres il y a de ça plusieurs mois, et celà inclus beaucoup de choses.
Avantage de ce systême :
- On ne peut pas taper les plus hauts level sans prendre de gros risques (exponentiellement suivant le niveau d'écart)
- On ne peut pas taper les trop bas level car ça ne rapporte rien...
- Taper un level inférieur vous fait prendre moins de dégats (exponentiellement suivant le niveau d'écart)
- Taper un level supérieur vous fat prendre plus de dégats (exponentiellement suivant le niveau d'écart).
- Tout le monde tapera dans une tranche qui correspond plus ou moins à son niveau, il y en aura pour tout le monde, et pour tout les gouts ^^
- Le systême est prévu, et marche, pour des niveaux allant jusqu'a 100 (donc on est paré pour quelques années encore ^^)
- Les monstres ne sont ni trop forts, ni trop faibles
Ps : Il faut instaurer la même règle d'XP pour les monstres que celle des 10%+5 sur les joueurs, sinon, ce systême est trop abusif, et deviens tout de suite beaucoup moins interessant...
La, ça va faire gueuler les chasseurs d'XP compulsifs, et ben tant pis, ils bougeront leurs fesses pour aller trouver des cibles...