Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 17:24

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Jan, 2007 16:41 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 22 Sep, 2005 23:36
Messages: 840
Localisation: À la taverne
Déplacer dans Bugs ?

_________________
Curwen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Jan, 2007 13:25 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
j'ai besoin d'une aide pour cette histoire d'accord du participe passé avec l'auxiliaire avoir.

Je pensais que dire :

"Ca m'a surprise" était correct, puisque celle qui est surprise c'est moi, donc comme le cod est entre le sujet et le verbe, il s'accorde.

Or on me certifie que c'est faut et je n'ai rien trouvé dans les sites de grammaire pour m'aider.

On m'a aussi affirmé que si je dis :

"J'ai été surprise" c'est du charabia.

Du coup je ne comprends plus rien à ces règles, car si on ne peut presque jamais accorder le féminin... :?

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Jan, 2007 13:32 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
En espérant que ca réponde bien à ta question

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Jan, 2007 13:42 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Merci pour le lien ^^

Bon ben normalement puisque le cod précède le verbe, j'ai raison et j'aurais du accepter les paris....

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Jan, 2007 14:48 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Juil, 2005 21:26
Messages: 2710
Vi Seytahn, tu avais raison et je te rassure, on peut encore accorder au féminin ;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Jan, 2007 15:00 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 22 Sep, 2005 23:36
Messages: 840
Localisation: À la taverne
Oui, tu as raison. Mais j'avoue que ces constructions me posent des problèmes parfois. Selon le verbe employé, cela me parait plus ou moins naturel.

Pour s'en convaincre, on peut remplacer par des expressions plus usuelles où le défaut d'accord conduirait à un contresens :

« Il l'a (sur)prise sous la douche. »

Merci Guu pour le lien qui m'a permis de réviser le cas du participe passé suivi d'un infinitif avec ses exceptions, comme celle du verbe faire :

« Cette intrusion l'a fait crier. » Pas d'accord !

Et quand à ton autre phrase, elle me parait tout à fait licite, car « surprise » est un adjectif dans ce cas (complément de l'antécédent) :

« Elle a été troublante. »


Bien évidemment, l'emploi du passé simple... simplifie tout cela. Dommage qu'on vous regarde avec des yeux comme des ronds de flans lorsque vous dites « cela me surprit. »

_________________
Curwen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Jan, 2007 20:26 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Youpiiiiiiiii !!!!
Merci à tous ^^

Bon il ne me reste plus qu'à dire à mon boss qu'il s'est planté :roll: (c'est un vieux ronchon mais je vais me faire un plaisir de le remettre à sa place hihihi !)

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 15 Jan, 2007 12:45 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Jan, 2007 14:08
Messages: 17
ca (cela) est neutre donc il n'y a pas d'accord


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 16 Jan, 2007 19:38 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
Messages: 960
Une toute petite faute, mais peut etre compliquée a corriger...
Sur le chateau des gnomes, je (une petite gnomette) parle au forgeron et voila qu'il me répond d'une fort jolie manière :
Citer:
Bienvenue dans ma modeste forge aventurier. Je peux réparer n'importe quelle armure abimée mais comme je vois que vous n'en possedez aucune il est inutile que je vous propose mes services


La phrase me parait parfaite sauf que je suis une aventurière oO
Mais peut etre que ca compliquerait le codage de faire un message en fonction du sexe du joueur... enfin on ne sait jamais :)

Et puis pour la règle, ben, yen a pas trop a part qu'aventurier s'écrit aventurière au féminin ^^


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Avr, 2007 13:34 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 14 Mai, 2006 8:08
Messages: 437
Détection

:roll:

_________________
ImageImage
Lèche cul des démons...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Avr, 2007 23:31 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 22 Sep, 2005 23:36
Messages: 840
Localisation: À la taverne
tudul a écrit:
La phrase me parait parfaite sauf que je suis une aventurière oO
Mais peut etre que ca compliquerait le codage de faire un message en fonction du sexe du joueur... enfin on ne sait jamais :)


du personnage...

_________________
Curwen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 02 Mai, 2007 9:48 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 23 Nov, 2004 12:57
Messages: 498
Localisation: Troll
dans le message de transformation en loup garou, une petite faute :

Celles ci sont bien évidement beaucoup plus puissantes que les copies donc se munissent parfois les héros de nos terres.

il faut mettre "dont" à la place de "donc"... non???

_________________
kemar le WGTroll
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Mai, 2007 13:51 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 23 Nov, 2004 12:57
Messages: 498
Localisation: Troll
encore une petite faute : dans les chateaux de clan, il manque un espace entre la puce et "Vous rendre au bureau des quêtes"

_________________
kemar le WGTroll
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Mai, 2007 18:40 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 11 Fév, 2006 18:48
Messages: 41
Localisation: chez moi :p
Dans le texte d'un énoncé de quête :

Citer:
Bonjour voyageur. Pourriez vous m'aider, un araignee et un gnoll ont saccagés mon champs. Pulverisez les pour assouvir ma vengeance et je vous recompenserais


>>
Citer:
Bonjour voyageur. Pourriez-vous m'aider, une araignée (possible de mettre un accent ? - possible d'accorder chaque monstre, si féminin il y a ?) et un gnoll ont saccagé mon champ. Pulvérisez-les pour assouvir ma vengeance et je vous récompenserai.

_________________
ex-Tatave de l'Ouest :P


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mai, 2007 13:51 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Fév, 2007 15:09
Messages: 1137
dans la partie "Amélioration" quand on est sur le palais.

Vu qu'avec la Maj les palais on plus de pv, il faudrait modifier ça :

Citer:
-Emplacement: Ce drapeau symbolise simplement que votre clan a payé pour réserver un emplacement de 3 cases sur 3, les membres du clan ne peuvent pas se téléporter dessus, Resistance: 20 PV (Coût: 200 PO)
-Tour: Ce batiment est le batiment de base sans confort aucun, les membres du clan peuvent se téléporter dessus, Resistance: 4000 PV (Coût: 100 amélioration environ (4PA par amélioration) et 24h d'attente après avoir placer un emplacement)
-Maison de Clan: Ce batiment est l'amelioration de la reservation, il permet aux membres de son clan de s'y reposer au tarif habituel des auberges Resistance: 6000 PV (Nécessite de faire arriver la tour à 6000PV, environ 50 améliorations)
-Château de clan: Ce batiment est l'amelioration de la maison il permet, en plus de se reposer, d'acheter des objets Resistance: 8000 PV (Coût: Nécessite de faire arriver la maison à 8000PV, environ 50 améliorations)
-Palais de clan: Amelioration ultime (pour le moment) qui offre en plus du repos et d'un marchand un portail de teleportation privé pour tout le clan Resistance: 10000 PV (Coût: Nécessite de faire arriver le château à 10000PV, environ 50 améliorations)


par :
Citer:
-Emplacement: Ce drapeau symbolise simplement que votre clan a payé pour réserver un emplacement de 3 cases sur 3, les membres du clan ne peuvent pas se téléporter dessus, Resistance: 20 PV (Coût: 200 PO)
-Tour: Ce batiment est le batiment de base sans confort aucun, les membres du clan peuvent se téléporter dessus, Resistance: 5000 PV (Coût: 100 amélioration environ (4PA par amélioration) et 24h d'attente après avoir placer un emplacement)
-Maison de Clan: Ce batiment est l'amelioration de la reservation, il permet aux membres de son clan de s'y reposer au tarif habituel des auberges Resistance: 8000 PV (Nécessite de faire arriver la tour à 6000PV, environ 50 améliorations)
-Château de clan: Ce batiment est l'amelioration de la maison il permet, en plus de se reposer, d'acheter des objets Resistance: 11000 PV (Coût: Nécessite de faire arriver la maison à 8000PV, environ 50 améliorations)
-Palais de clan: Amelioration ultime (pour le moment) qui offre en plus du repos et d'un marchand un portail de teleportation privé pour tout le clan Resistance: 15000 PV (Coût: Nécessite de faire arriver le château à 10000PV, environ 50 améliorations)

_________________
Pour les Drows !

Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr