Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 18:19

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Juil, 2007 15:23 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:49
Messages: 1073
Premier post de ce sujet, mais c'est toujours bon à rappeler.


Sire

_________________
Au jeu d'échec, les fous sont les plus près du Roi.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Août, 2007 8:10 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:49
Messages: 1073
Alors, je feuilletai les fiches de clans lorsque, par le plus pur des hasards, je suis tombé sur ce torchon.

Alors, je doute personnellement que les Vérif_clan ait laissé passé et accepté ce… « texte » sans faire de remarques (j’ai toujours eu un très grand respect pour leur travail. Ils ont toujours été de bons conseils pour la création de mes deux clans. Donc je n’ai strictement aucune critique à leur faire de ce côté là). Aussi je m’étonne.

Enfin bref, comme je n’ai eu aucune envie de travailler hier, mais alors aucune et qu’un certain clan me fait en plus suer sur les bords, pour parler poliment, et bien je fais ça à la M. Bescherelle.
- Rouge : Faute d’orthographe, de grammaire
- Vert : Ponctuation déficiente
- Jaune : Morceau non français ou incohérence.

Je me permets quelques commentaires que j’espère constructifs entre parenthèses. Rien de bien méchant bien entendu.
L’Histoire de la fondation d’un clan pas comme les autres :



I] Comment le FISC fut imaginé :


Un jour de tempête. Un jour où un énorme carnage avait lieu entre les royaumes elfe et tauren. Un jour où les elfes faisaient une percée sur les terres du royaume troll. Un jour où près d’un millier de soldats était tombé au combat. Un jour comme les autres sur le sol du Lorndor, là où la terre est imbibée de sang de toutes les couleurs.

Un troll cagoulé, monté sur une chauve-souris impériale, traversait alors la dangereuse zone neutre. Après avoir pénétré une des rares forêts encore existante, il s’arrêta en face d’un bosquet de ronce dans (je ne dirai pas dans une série, mais après une série) une série de tonneau.
Après s’être redressée, la silhouette jeta violemment sa tête dans le bosquet je trouve la formule mauvaise. A mon avis une silhouette n’est qu’une représentation d’une personne et ne peut donc pas jeter violemment sa tête je ne sais où. Donc à remplacer par « le troll » à mon sens), puis la ressortie pleine d’épine. Une voix rauque s’éleva alors dans la silencieuse forêt.

- Mais où est ce satané nain ? Saperlipopette, cache toi dans l’arbre (on suppose qu’il a rencontré le nain à moins qu’il ne parle à sa monture ou à sa propre personne. Pas clair du tout. A reformuler), non pas de câlins ! Maintenant ! (maintenant… ? Je suis sceptique. Est-il là car il va très bien avec la phrase suivante qui est soudaine et ça aurait donc été un ordre. Ou alors est-ce pour dire que les câlins n’ont pas à être prodigués maintenant, auquel cas la ponctuation est exécrable)

Un griffon apparût alors au-dessus de lui, tranquillement (le tranquillement va très mal avec la suite de la phrase je pense), et à l’aide de plusieurs virages improvisés et de quelques chocs contre des arbres, finit par atterrir juste en face de la silhouette. Celle-ci hurla alors :

- Alors Setouit (Bon, si c’est le RP originel, je trouve cela bizarre qu’ils aient été autorisé à cité le nom d’une personne existante qui a déjà été en hibernation à plusieurs reprises il me semble)! K’es-tu foutais? Et t’aurais pas pût voler plus haut ? Tout le Lorndor t’as vu arriver !

- S’cuse-moi, mais comme on s’voit pas souvent, m’suis dit qu'un peu de bière ça s’rait pas mal, une foy. Répondis le nain.

Le troll montra (afficha aurait été préférable ici, mais encore faut-il avoir un minimum de vocabulaire) un grand sourire satisfait, voir heureux tout en dévorant des yeux les quatre tonneaux d’alcools attachés au monstre volant. Après que la cargaison ait été déchargée (après que la cargaison fut déchargée pour employer exactement la même forme que le suivant. Mais ce n’est pas la solution de simplicité, je l’accorde) et que le griffon eut rejoint la monture du troll, nos deux compères disparurent dans le bosquet de ronce. (la cargaison est où là ? En pleine cambrousse ?)

Une heure plus tard, ils étaient tous les deux assis une chope à la main, apparemment sobre. Le nain regardait activement la mousse de sa bière et releva la tête pensivement.

- Au fait, j'ai une idée Groumpfeuh ... (à noter dans les annales… Fait unique non parvenu par la suite)

Le troll, qui regardait un bébé lapin nain essayer de se cacher dans un trou de fourmis pour fuir les deux squatteurs (doit être sérieusement atteint le lapin pour essayer de se faufiler dans un trou de fourmis, mais bon…), répondit doucement :

- M’oui ?

- T'en as pas marre de tous ces conflits répétitifs ? Ce monde est d'plus en plus ennuyeux. (tu m’étonnes, avec le nombre de boulets qu’il y a, et je pèse mes mots)

- P’t-être, mais bon, qu'est-ce qu'on peut y faire ? Créer un clan ? Qui s'ajoutera aux nombreux autres, ça n’changera rien.(que veut dire cette dernière phrase ? Absolument rien. A moins, bien entendu, que ce ne soit encore un souci de ponctuation et de majuscule, ce qui ne m’étonnerait plus)

Groumpfeuh attrapa le lapin par une patte qui dépassait du trou, et le croqua tranquillement tout en réfléchissant (si le Groumpfeuh est bel et bien un troll cette phrase est un non-sens. Il faudrait plutôt dire : « le croqua tranquillement avec son air ahuri habituel, en se remémorant, plus que difficilement, les paroles de son compagnon) aux paroles de son compagnon.

- On pourrait p’tet bien en faire un, et déranger les batailles (si les batailles étaient rangées comme sous le premier Empire, je dis pas, mais là, c’est loin d’être le cas dans HC), squatter un peu les conflits, taper sur tout l'monde, comme des charognards ? Des vrais démons (plutôt que « des », dire « de » est plus approprié), une foy. Dit le nain.

Alors que le troll venait de finir d’avaler son hors d’oeuvre, des bruits de pas et d’explosions (je dirai des bruits de pas et explosions. Pas besoin de l’article ici qui fait inutile et lourd) se firent entendre en dehors (au dehors j’aurai préféré) de leur cachette.
Groumpfeuh fit un grand sourire, et sans réfléchir (là on retrouve un vrai troll), hurla,

- Sus à l’ennemi !

Le nain hocha la tête d’un air désespéré, puis essaya de se le (on va dire faute de frappe pour une fois) lever pour suivre son ami, mais retomba sur ses fesses. Le bruit des explosions se rapprochant il entreprit de se relever en accompagnant cet effort de tous les jurons de son répertoire. Deux minutes plus tard il rejoignit Groumpfeuh, qui tenait fermement les montures excitées par l’odeur du sang.
Les deux compagnons se cachèrent chacun derrière un arbre, se préparant pour une embuscade, les deux montures grimpèrent (plutôt que grimper, je verrai plutôt quelque chose comme se jucher, car à mon sens, elles sont dôtées d’ailes ces montures) dans chacun des arbres pour attirer l’attention des arrivants lorsqu’ils apparaîtront.
Un tauren apparus alors, ilse trouvait entre le ciel et le sol (Heu… il vole ?), et il finit sa course (donc on suppose qu’il courait je pense) devant le nain surpris de la stratégie adverse (j’ai du mal à comprendre où il y a stratégie, mais on va dire ok). S’ensuivit une explosion qui transforma le tas de muscle en un tas de poussière, et qui leva un nuage de poussière étouffant nos deux héros, tout en leur donnant l’occasion de se cacher (les deux « héros » étouffent, mais on quand même la possibilité de se cacher dans le même temps. Fortiches). Deux elfes apparurent (pas du luxe une transition quand même. Même un truc basique aurait suffit. C’est alors que deux elfes firent leur apparition):

- Où est passé le deuxième (le second, ça fait plus joli, mais bon, passons)?

- En tout cas celui-ci ne ressemble plus à rien. Répondit l’autre en regardant le tas de cendre (poussière différent de cendres, mais bon, acceptable dans ce RP. On ne va pas chipoter quand même, surtout vu le nombre de répétitions que j’ai oublié de souligné depuis le début. Pour une fois qu’un synonyme a été trouvé).

Après un long silence et plusieurs pets de chauve-souris. Une hache de jet, sortie d’on ne sais où, fendit le crâne d’un des deux être magique, le survivant se retourna et prépara une boule de feu (oui, comme une recette de cuisine… Pas autre chose que préparer en stock, non ? Style, commença les incantations pour lancer à ses assaillants ou je ne sais quoi…) destinée à une orquesse venant (l’emploi d’un participe présent fait plus que cavalier ici)juste de sortir d’un buisson.
Seule une étincelle sortie des mains de l’elfe ; l’humanoïde maléfique (très moche mais soit), la tête ensanglantée, posa un genou à terre avec un petit sourire narquois (oh ! Un mot de vocabulaire ?). Les deux ennemis se regardèrent dans les yeux, chacun attendant la réaction de l’autre.
Un nouveau pet résonna au dessus de leur tête, après un vif coup d’oeil dans les branches, ils explosèrent tous les deux de rire (c’est mieux de dire « tous deux » sans l’article, mais soit), oubliant leur duel sans fin (sans fin… il a pas trente secondes le duel quand même). C’est alors que deux rires se jouinrent à eux (quoique c’est joli comme verbe… Un mélange entre jouir et joindre. Pas mal pour accompagner les rires).
Leur visage blêmit alors que les nouveaux rires résonnaient de plus en plus fort au dessus de leur tête. L’orquesse eut juste le temps de soulever sa deuxième hache (et oui, ils n’ont pas eut l’intelligence de regarder au dessus d’eux. Pauvres bêtes) qu’un popotin de nain lui tomba dessus (original). Un instant après, ces deux yeux pouvaient déjà observer, dans les airs, leur corps se transformer en une flaque de sang (comment le nain est-il parvenu à faire cet exploit. Il est assis sur une tête et parvient à la trancher. Soit il est très souple, soit super rapide).
A peine le nain apparus (il est bon, en plus de corriger le verbe de penser à mettre une inversion de sujet) dans la vision de l’elfe, qu’il (que ce dernier, histoire de bien préciser) sentit une haleine infecte derrière lui (il avance la bouche ouverte le gars derrière, ou il lui manque un bout de mâchoire ?). Paniqué il se mit à courir, mais ses jambes avaient beau bouger il n’avançait pas (il fait quoi ? il danse sur place ?). L’odeur de plus en plus forte, il décida de tenter le tout pour le tout en se retournant pour crever les yeux du troll (j’aurai dit les yeux de son assaillant. A moins qu’on ne l’ai prévenu ou qu’il ait réussi, dans sa grande sagesse, à deviner à qui pouvait appartenir cette odeur fétide). A peine son buste eut décidé de se retourner (c’est le buste qui décide de se retourner ? ok… De toute façon la phrase est incorrecte. « A peine le buste eut-il… »), que la tête reçue une baffe qui la fit voler jusqu’à la gueule béante de la chauve-souris (sacrée baffe si la chauve-souris est sur l’arbre, mais soit…).

- S’immiscer (le troll a un sacré vocabulaire car son ami ne l’a pas dit avant) dans des conflits tu disais ? Je sens que ça m’plairais. Dit joyeusement le troll.

- Oui, même si ça s’ra risqué, j’sens qu’y aura d’la montée d’adrénaline (phrase très cavalière, mais bon…). Dit le nain, puis il cria, Allons chercher de l’argent pour l’château, et des gars qu’on du cran pour être craint !

Après une petite fête dans leur trou de lapin (on ne nous a jamais parlé de ce trou avant. C’eut été appréciable pourtant) transformé en beuverie pour fêter la création de leur clan, Groumpfeuh fit une réflexion qui restera (j’aurai préféré l’emploi de « resta ») dans l’histoire du Lorndor.

- Ah, ils l’auront bien sentis payée notre facture (bon, je ne vais pas faire de commentaires là dessus) ! grmpf !

- Gnêh? M’ch t’raconte twa ? -hips- Ayé, aya une id- id-ayée ! Essaya d’articuler Setouit , il but une nouvelle gorgée de gnôle pour (afin… les pour on en a à la pelle) se donner du courage pour ses prochains mots, -hips- L’clan s’ra l’Force d'Intervention Squatteuse d’Conflits !

Le troll renchérie sur cette idée géniale (Heu… L’adjectif est indispensable ?) en disant :

- Ouaips, le FISC régnera sur le mondeuh ! On leur f’ra payer (payer quoi ? C’est tout sauf explicite là)? -hips-
________________________________________


II] Le FISC :


Le but de la «Force d’Intervention Squatteuse de Conflit » est d’étendre le Chaos sur le Lorndor, un chaos touchant toutes les confédérations, tous les clan, tous ceux ne faisant pas partis du FISC (cette dernière proposition résumant tout le reste, un petit mot comme « en fait » aurait été le bienvenue à la fin). Pour cela le clan cherche à obtenir une puissance sans précédent, n’étant jamais satisfait de son résultat et cherchant toujours plus de pouvoir (elle cherche le pouvoir alors que son but est d’installer le chaos…). Il utilisera tous les moyens à sa disposition pour y arriver (ça je n’en doute plus depuis longtemps). Tels sont les buts du FISC.

Les guerriers FISCaux ont pour buts quant à eux, de tuer tout ce qui n’est pas sous notre drapeau, et ne doivent soigner que leurs alliés (comment soigner les alliés, puisqu’il est dit un peu plus bas qu’aucune alliance n’est jamais scellée ? Juste parfois quelques PNA temporaires ?) et amis, ce qui leurs laisse tout de même beaucoup de liberté (Hum… On dirait une sorte de justification un peu bancale ça. A revoir à mon sens). Par contre lors de l’entrée dans un conflit du FISC (la phrase fait bizarre, car on dirait, lors de l’entrée dans un conflit interne au fisc) il sera demandé à tous les membres de s’y rendre, sauf si une excuse valable est présentée aux officiers, et de réaliser l’objectif du clan au mieux. Toute action jugée héroïque d’un membre sera récompensée par un objet, plus ou moins important, et/ou de l’or selon leur acte et selon les circonstances.

Le clan est dirigé par des gérants, ils sont en nombre indéterminé, et peuvent être changés. Si tous les gérants estiment que l'un d'entre est devenu obsolète (bien fait de mettre entre guillemets mais trouver le bon mot serait mieux) «». Ils sont le droit le « virer » (il pourra reprendre son poste plus tard si les mêmes gérants (faut espéré qu’aucun n’aura quitté le clan, sinon, c’est pas la merde, comme qui dirait) le désigne apte).
A chaque action du clan, un gérant sera désigné pour gérer cette action. Il sera désigné (répétition) en fonction du temps qu'il pourra y consacrer, de sa connaissance du type d’action ou des clans participants, etc… Bien sur, il faudra que lui même, avant tout, soit partant pour la gérer. Le gérant désigné aura le pouvoir de toutes les décisions envers cette action (et en français ça donne quoi ?), et celle là uniquement. Ce n'est pas pour autant qu'il devra négliger les autres gérants du clan et leurs avis…
Tous les gérants peuvent donner des instructions au clan… et en cas de situation très urgente, même sans en parler à ses confrères. Mais chaque gérant est responsable des ordres qu'il donne et de leurs conséquences lorsqu'il n'a pas demandé d'avis à ses confrères (ou consoeurs).
Le gérant principal n'aura AUCUN droit de plus que les autres gérants, il a uniquement un pouvoir administratif de plus à s’occuper (plus que bancal). Il devra toujours être actif et présent… pour cela, les gérants pourront et devront s'échanger ce statut pour qu'il puisse le rester (incompréhensible… On désigne un gérant principal pour gérer une action parce qu’il a les connaissance nécessaires et pas les autres, mais il va faire les 3-8 avec d’autres… OK. Autant dire qu’aucun gérant principal n’est nommé ça ira plus vite)!
Lors des conflits d'idées entre gérants, il aura lieu un référendum entre eux. Chacun comptant pour un (des fois que chacun compterait pour deux)! Si le résultat est ex-aequo, un sondage devra être fait auprès des membres du clan...

La grande particularité (ce n’est pas le seul clan à le faire, mais soit) du FISC est (pas trouvé de meilleur verbe que est. On a quitté le primaire il y a longtemps. Les synonymes ça existe) qu’on peut y venir sous un statut d’« intermittent » qui permet, au dit intermittent, de rejoindre le clan pour une durée déterminé sous un contrat (oui, vous soulevez le contrat et c’est dessous). Une fois le contrat terminé (arrivé à échéance), il aura le choix : de le renouveler, d’y mettre fin, ou de rejoindre définitivement le FISC. Un intermittent a les mêmes droits qu’un membre permanent, mais bien sûr il ne pèse pas le même poids que les autres quant aux décisions du clan.

Aucune alliance ne sera signée, seulement de temps en temps des pactes de non agressions (faudra que vous revoyiez vos définitions mais ok) seront accordés sur (« sur » n’est certainement pas le terme le plus approprié) des durées limitées. Le FISC n’aura pas de morale quant à ses agissements en dehors de ses murs (oui, apparemment encore moins sur le forum des autres, mais passons), par contre tous ses membres se devront de se comporter comme une seule et même famille (haha… Bravo la tronche de la famille. Pas à dire), si des conflits venaient à apparaître au sein du clan, les officiers auront le droit de prendre les mesures qui s’imposent.

Tel sont les lois du FISC, rédigées par Groumpfeuh et Setouit en l’an fiscal 0.
Ces lois pourront être changées si nécessaires par le chef (je croyais qu’il n’y avait pas de chef mais que des gérants. J’ai mal lu ?) du moment.
________________________________________

C’est ainsi que fut fondé le clan multiracial, le FISC (Force d'Intervention Squatteuse de Conflits). Créée pour instaurer la terreur sur tout le Lorndor, ainsi que pour mettre du nouveau dans ce monde (mettre du nouveau… Bancal à mon goût) s’enlisant dans le conflit de deux super blocs distincts.

Postulez dès maintenant au FISC !



Restrictions :
Nous recherchons de valeureux (hahaha… C’est clair) guerriers, mages, ou équilibrés pour combattre tous les occupants de ce continent.
Rejoignez-nous dès maintenant, en envoyant un message privé à l'un des deux chefs(mais je croyais que ce terme était proscrit, faudrait savoir) : Setouit ou MadeOfMokoi ; ou en allant sur notre forum hyperactif (ça aussi, ça ne fait pas l’ombre d’un doute) :

Entrée des bureaux FISCaux


Contactez les chefs c'est ici

Aucune restriction de recrutement n'est actuellement en vigueur, il sera juste demandé à d'éventuels (sous entend que pas grand monde voire personne ne va postuler. Autant mettre hypothétique ce sera encore plus clair dans ce cas) membres de se battre pour le clan avant soi, ainsi qu'un minimum de participation (lecture des directives régulièrement) ! Si ces deux conditions très simples à tenir ne sont pas respectés le(s) chef(s) on la possibilité de renvoyer le membre définitivement (à mon avis il n’y a guère que celui tout en haut de la liste des membres qui a cette possibilité mais bon).



Bon, j’en resterai là, pas d’autres commentaires à faire à priori pour le moment.
Si vous avez des remarques, elles sont les bienvenues.

Amicalement ^^


Sire

_________________
Au jeu d'échec, les fous sont les plus près du Roi.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Août, 2007 10:28 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Dim 10 Avr, 2005 18:40
Messages: 323
xD

pas mal Sire, tu m'as bien eu :P


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Sep, 2007 9:33 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 09 Sep, 2007 18:59
Messages: 55
Pas mal en effet, Sire, mais la liste n'est malheureusement pas exhaustive. En y regardant de plus près, tu constatera que tu as laissé echapper d'autres coquilles, et puis, aussi, que ton orthographe n'est pas parfait non plus.

Alors, les cordonniers mal chaussés, mythe ou réalité ? :lol:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Sep, 2007 9:44 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 22 Sep, 2005 23:36
Messages: 840
Localisation: À la taverne
Réalité.

J'ajoute que les fautes ont la facheuse manie de se glisser surtout lorsqu'on se permet de faire des remarques sur l'orthographe ;-)

_________________
Curwen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Sep, 2007 9:52 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Lyra a écrit:
Pas mal en effet, Sire, mais la liste n'est malheureusement pas exhaustive. En y regardant de plus près, tu constateraS que tu as laissé échapper d'autres coquilles, et puis, aussi, que ton orthographe n'est pas parfaite non plus.

Alors, les cordonniers mal chaussés, mythe ou réalité ? :lol:


Vos théories ont l'air pas mal :)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Sep, 2007 17:41 
Hors-ligne
Blonde de Choc !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 13 Fév, 2005 23:10
Messages: 3310
Localisation: Au Saloon
 
Le verbe "taper" prend un seul "p", et c'est valable à l'infinitif, pour les formes conjuguées et pour les participes présent et passé.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Mai, 2008 18:15 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 21 Fév, 2006 17:30
Messages: 314
Localisation: ...
En magasin de magie:

Citer:
Les orbes permettent d'ajouter des effets à vos sorts tel que Ultravitesse, Sournoiserie... Vous ne pouvez avoir qu'une orbe a la fois. Les effets des orbes se repercutent sur tout vos sorts d'attaque


ne serait-ce pas plutot? :

Citer:
Les orbes permettent d'ajouter des effets à vos sorts tels que Ultravitesse, Sournoiserie... Vous ne pouvez avoir qu'une orbe à la fois. Les effets des orbes se répercutent sur tous vos sorts d'attaque

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Mai, 2008 19:31 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 22 Sep, 2005 23:36
Messages: 840
Localisation: À la taverne
Le bon sujet pour cela est « Besoin d'un coup de main pour correction » dans la catégorie « Général. »

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=3647

Et sinon, c'est un orbe.

_________________
Curwen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Mai, 2008 20:05 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 10 Juil, 2006 11:41
Messages: 2158
Les corrections sont jamais faites alors ...


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr