Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 10:13

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Tutorial] Créer un clan
MessagePublié: Mar 15 Mai, 2007 18:29 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 20 Juil, 2005 22:26
Messages: 693
Petite mise à jour du tuto et déplacement de toutes les anciennes réponses. Vous pouvez bien sûr continuer à poser vos questions ici, mais sachez que nous ne pensons pas toujours à aller voir ce sujet et que nous répondons plus rapidement par MP.

Vu le nombre de clans qui existent en Lorndor, l'équipe de vérification des clans (et d'acceptation des clans puisque c'est la même) devient de plus en plus sévère sur les restrictions.

Règles à respecter pour que votre clan soit accepté

  • Avoir un RP. Cela signifie que votre clan doit avoir une histoire. Une vraie. Et une longue de préférence qui sera notée dans la partie "Description du clan". Un RP de clan n'étant pas un RP personnel, cette histoire ne doit pas raconter votre vie. Donc pas de Description qui commence par "Alors que je me baladais..." etc. De même, aucun nom de personnage existant dans le jeu ne doit être cité : si ces personnages viennent un jour à arrêter le jeu, votre RP de clan n'aura plus aucune logique. Un RP correct doit faire au moins une dizaine de lignes.

  • Être original. "On était de gentils martyrisés par les méchants dans le passé, alors on a formé une armée et on va tous les pounaid", vous pouvez oublier tout de suite. De même, les clans dont le RP est inspiré d'un livre ou d'un jeu qui n'est pas Heroes Chronicles seront refusés automatiquement. On n'est pas dans le seigneur des anneaux donc pas de Sauron, etc. Parcourez les histoires des clans déjà validés pour avoir une idée de ce qui a déjà été fait et donc de ce qu'on accepte.

  • Avoir des restrictions, et là aussi des vraies. "Je veux des gens actifs" n'est pas ce que j'appelle des restrictions.
    Aucun clan acceptant TOUTES les races ne sera validé. De même pour les "Nous acceptons les races de l'alliance mais les hordeux peuvent être acceptés s'ils sont motivés". Nous voulons de vraies restrictions de race, de niveau, de classe, de sexe même si vous voulez.

  • L'orthographe doit être soignée. Une ou deux fautes dans un pavé peuvent passer. 5 par ligne, non. Les correcteurs orthographiques existent et si vous n'en avez pas, demandez à un copain de vous aider. Si l'orthographe n'est vraiment pas votre fort ni celui de vos amis, allez faire corriger votre texte ici : https://bonpatron.com/

  • Ne choisissez pas un tag avec des caractères spéciaux (pas d'espaces ou de symboles bizarres). Ce n'est pas pour brimer votre créativité mais seulement parce que pour des raisons techniques, ces clans ne peuvent être acceptés.

  • Une fois que vous aurez appliqué ces conseils et que votre clan sera validé, ne changez pas votre RolePlay, vos restrictions ou quoi que ce soit sans l'accord de l'équipe des vérificateurs de clans. Respectez vos restrictions et votre RP, les contrôles seront de plus en plus fréquents.

  • Nouveau : Nous vous demandons désormais une liste de futurs alliés et ennemis éternels si votre RP est accepté avant de vous autoriser à créer votre clan.

  • Nouveau : Afin d'éviter les clans nouvellement créés qui restent vides pendant des mois jusqu'à ce que leur chef abandonne, nous vous demandons une liste d'au moins cinq héros motivés et prêts à rejoindre votre clan. Plus ceux-ci seront "connus" du jeu et haut niveau, plus leur promesse de rejoindre votre clan aura de poids. Évidemment, cinq joueurs venant tout juste de créer leur personnage ne comptent pas.


Procédure exacte pour recevoir une réponse et tant qu'à faire une réponse rapide.

  • Si vous souhaitez créer un clan et que vous désirez notre avis, il vous faut envoyer un MP à Verif_Clan, contenant :
    - En titre : le tag de votre futur clan et, le cas échéant, l'identifiant du Verif_Clan qui s'occupe de votre dossier.
    - En contenu : le descriptif complet de votre RP et des restrictions

  • Si vous avez déjà fait votre demande de création IG, sans tenir compte de la procédure précédente, il y a deux possibilités :
    - Votre clan est accepté : vous recevez dans un délai plus ou moins long un message le confirmant.
    - Votre clan est refusé : dans ce cas, nous n'envoyons aucun MP et la demande refusée est automatiquement supprimée de la base de données. Si vous voulez des explications à notre refus, suivez la procédure ci-dessus, en respectant bien la syntaxe du titre.

  • Si vous voulez modifier votre RP ou vos restrictions : Merci de ne rien modifier sans nous prévenir au préalable, afin qu'on étudie le texte actuel et le texte futur. Une fois notre accord obtenu, vous pourrez faire vos modifications. La procédure est identique :
    - En titre : le tag de votre futur clan et, le cas échéant, l'identifiant du Verif_Clan qui s'occupe de votre dossier.
    - En contenu : le descriptif complet de votre RP et des restrictions, en précisant bien ce qui sera modifié.


Questions fréquentes :

  • Si le clan n'est pas accepté, j'ai le droit de retenter plusieurs fois ?
    Tout le monde a le droit a autant de chances qu'il le souhaite. Enfin après cinq refus, commencez à vous poser des questions, voire à m'envoyer un message pour savoir ce qui ne va pas...

  • Quelle est la durée approximative pour qu'un clan soit accepté et pour que le créateur en soit informé ?
    La durée d'attente dépend de la motivation de l'équipe. Ça peut aller de quelques jours à quelques semaines, bien que les délais d'attente ne dépassent que rarement 3 à 4 semaines.
    Le créateur en est informé par message de verif_clan dans le jeu dès que la validation est effectuée (ou juste avant, selon le style).
    Dans l'onglet clans dans le jeu, vous pouvez voir l'avancée de votre dossier : si vous avez la possibilité de créer un clan, c'est que votre proposition a été refusée.

  • A partir de quel niveau peut-on créer un clan ?
    A partir du niveau 1. Il n'y a pas de restriction de niveau mais après il faut se poser certaines questions...
    - Un niveau 1 est-il sur qu'il va adorer le jeu et continuer à jouer son personnage ?
    - Peut-on diriger un clan si on n'a pas l'expérience du jeu ?
    - Peut-on diriger des joueurs s'ils sont tous de niveau plus élevé que leur chef ?
    Donc c'est à chacun de voir, mais ce serait dommage qu'un clan de plus tombe dans l'oubli parce que son chef a arrêté de jouer au bout de 5 jours...

  • Vous dites qu'il faut être original, mais moi je suis purement hordeux et je voulais faire un clan hordeux... Il y en a déjà plein, alors ça veut dire que je ne pourrai jamais faire mon clan ?
    Non, pas du tout. Ça veut seulement dire qu'il vous faudra vous démarquer des clans déjà existants. Il peut bien évidemment exister beaucoup de clans ayant des objectifs similaires, à condition que chacun sache se démarquer des autres.

  • Je suis chef de clan et je voudrais changer les restrictions de race ou de niveau, je peux le faire ?
    Vous n'avez pas le droit de le faire sans l'accord des VerifClan. Envoyez un MP In Game ou un MP forum à verif_clan en expliquant bien vos motivations. Sachez néanmoins qu'on accepte très rarement ce genre de changements, puisque c'est vous, en tant que créateur de clan, qui vous êtes imposé vous-même ces restrictions.

  • Mon clan a évolué et je voudrais en changer une partie du RP, comment je fais ?
    Là encore, ne faites rien sans l'accord de l'équipe des VerifClan. Envoyez un MP In Game ou un MP forum à verif_clan en expliquant vos motivations, ce qui a entraîné cette évolution et comment vous voyez les choses à présent. Sachez toutefois que ce genre de demande n'est accepté que pour des changements relativement mineurs. On ne change pas du tout au tout comme on veut.

  • J'ai une question qui n'est pas écrite ici, je la pose à qui ?
    Vous pouvez la poser ici, ou par MP In Game ou sur le forum à verif_clan.


Merci de votre attention et bon courage pour la suite.


Dernière édition par verif_clan le Ven 19 Oct, 2007 17:01, édité 3 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Mai, 2007 19:34 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 20 Juil, 2005 22:26
Messages: 693
Petit rajout sur les questions fréquentes. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser ici, ou par MP IG ou sur forum.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Juin, 2007 9:27 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Fév, 2007 19:29
Messages: 865
Localisation: Prie pour que ce soit loin de toi...
Ce serait mieux de ne répondre qu'en cas de refus pour que l'on sache pourquoi le clan n'a pas été accepté.
De toutes façons, s'il a été accepté, on peut le savoir en cliquant sur clans.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Juil, 2007 13:48 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 20 Juil, 2005 22:26
Messages: 693
Nouvel ajout dans les questions fréquentes.

Pour bouletdu78: si la procédure est respectée, les joueurs ne dépensent pas 20 PO inutilement en faisant une demande directement In Game mais envoie un MP. Et nous répondons toujours aux MP. Donc ceux qui n'ont pas de réponse ne sont simplement pas venus se renseigner avant.

_________________
Règles de création de clan


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Tutorial] Créer un clan
MessagePublié: Mer 12 Sep, 2007 16:43 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Dim 27 Mai, 2007 11:08
Messages: 370
verif_clan a écrit:
[*] Avoir des restrictions, et la aussi des vraies. "Je veux des gens actifs" n'est pas ce que j'appelle des restrictions.
Aucun clan acceptant TOUTES les races ne sera validé. De même pour les "Nous acceptons les races de l'alliance mais les hordeux peuvent être acceptés s'ils sont motivés". Nous voulons de vraies restrictions de race, de niveau, de classe, de sexe même si vous voulez.


Salut,

Après avoir lu cette aide (en raison de la création d'un clan) je suis tombé sur la phrase que j'ai souligné en rouge dans la citation..

Je pense que c'est une erreur car il y'a plein de clan acceptant les 8 races ^^ (il faut mettre à jour :lol: )
ou c'est moi qui ne la pas bien compris.

voila c'est tout.

Cordialement

_________________
Achetez votre PC portable à 12 Euros !!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Sep, 2007 18:31 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Fév, 2007 19:29
Messages: 865
Localisation: Prie pour que ce soit loin de toi...
En effet.
C'est surement des clans antérieurs à cette règle, ou alors peut-être qu'ils ont d'autres restrictions très sévères si bien que Verif_clan a fait une exception je sais pas...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Sep, 2007 18:40 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 20 Juil, 2005 22:26
Messages: 693
Notre équipe n'a pas toujours existé et pendant un long moment, presque n'importe quel clan était accepté. Au fur et à mesure du temps, les restrictions se sont durcies en conséquence de tous les clans qui pullulaient sans avoir d'autre but que de rassembler ses potes rameutés depuis d'autres jeux.

Nous sommes très sévères concernant les clans omniraciaux, et seule une justification parfaite peut être acceptable, ce qui est très rare depuis la mise en place de ses règles, datant d'environ un an et demi.

_________________
Règles de création de clan


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Sep, 2007 21:49 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
Et pourquoi ne pas obliger ces vieux clan à soit trouver de vrais justifications pour accepter tout le monde...sinon, dissolution du clan :P

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Sep, 2007 11:43 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 20 Juil, 2005 22:26
Messages: 693
Tout simplement parce que l'admin qui a créé notre équipe était contre.

_________________
Règles de création de clan


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 15 Sep, 2007 22:30 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 27 Mars, 2007 18:52
Messages: 55
lol Le roi est mort... VIVE LE ROI !!

Vous avez pas le droit de vous exprimer??

_________________
Peacer, Ryu.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 15 Sep, 2007 22:37 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 20 Juil, 2005 22:26
Messages: 693
On décide globalement de presque tout dans notre fonctionnement, mais ce sont quand même les admins qui fixent les grandes lignes des règles à respecter. Et ca me parait normal, ce sont eux les admins, nous sommes simplement des bénévoles voulant aider le jeu et non servir notre propre cause en imposant nos propres règles de fonctionnement.

_________________
Règles de création de clan


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Mars, 2009 9:09 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Mer 18 Mars, 2009 9:03
Messages: 4
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai posté ma demande de clan il y'a maintenant +15 jours.

Je l'ai posté In Game, avec le Tag ([HUNTERS]), le nom de clan (Les Chasseurs), ainsi que le descriptif, mon premier officier et quelques volontaires pour entrer dedans.

J'ai aussi relancé IG sur Verif_clan à deux reprises,

Je ne sais pas si mon méssage a quelque chose à faire ici (au pire il sera déplacé et je m'en excuse),

Ainsi je vous demande ou cela peut il bien en etre, svp.
Merci de me répondre IG, ou bien de valider mon clan :D (lol).

Merci d'avance,

Zephiroth


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Mars, 2009 14:44 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
Tu as envoyé ton RP à validation avant de lancer la demande de clan IG ?

Car si non, il n'y a aucune réponse en cas de refus

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Mars, 2009 15:48 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Mer 18 Mars, 2009 9:03
Messages: 4
J'ai lancé la demande IG, puis j'ai envoyé un message IG à Verif_clan.

Je suis actuellement en attente de réponse (donc aucun refus pour le moment), c'est pour cela que je vient demander environ combien de temps encore ai je à attendre..


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Mars, 2009 15:54 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Juil, 2008 19:54
Messages: 617
J'avais attendu deux mois avant que mon clan soit creer.
Arme toi de patience, y a que ça à faire ^^


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr