tudul a écrit:
Pour éviter les kamikazes, on pourrait diminuer progressivement...
On tient un compte des morts au level actuel :
1ere mort : Perte actuelle
2 : Perte actuelle x 0.9
3 : Perte actuelle x 0.9 x 0.9 = Perte actuelle x 0.81
4 : Perte actuelle x 0.9 x 0.9 x 0.9 = Perte actuelle x 0.73
5 : Perte actuelle x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 = Perte actuelle x 0.066
6 : Perte actuelle x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 = Perte actuelle x 0.59
7 : Perte actuelle x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 = Perte actuelle x 0.53
etc...
Ainsi le nombre d'Xp perdu diminue progressivement, mais il y a toujours un risque a la mort pour éviter l'effet "kamikaze " ( le 0.9 pouvant être changé par un nombre entre 0.7 et 1 pour des besoins d'équilibrage )
little-boss a écrit:
La solution de tudul tien aussi, mais elle me parait moins équitable. Quelqu'un qui meurt 5 fois de suite après son level up sans rien perdre, y a pas de raison après qu'il perde moins lorsqu'il mourra prêt de son prochain level up...
Bien vu Little-boss... je vais adapter un peu !
1ere mort : Perte normale
Si le joueur a perdu plus de lvl/5 Xp depuis son lvl up : Perte normale x 0.9
Si le joueur a perdu plus de 2*lvl/5 Xp depuis son lvl up : Perte normale x 0.9 x 0.9 = Perte normale x 0.81
Si le joueur a perdu plus de 3*lvl/5 Xp depuis son lvl up : Perte normale x 0.9 x 0.9 x 0.9 = Perte normale x 0.73
Si le joueur a perdu plus de 4*lvl/5 Xp depuis son lvl up : Perte normale x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 = Perte normale x 0.066
Si le joueur a perdu plus de 5*lvl/5 Xp depuis son lvl up : Perte normale x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 = Perte normale x 0.59
Si le joueur a perdu plus de 6*lvl/5 Xp depuis son lvl up : Perte normale x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 = Perte normale x 0.53
etc...
Les chiffres peuvent être sujets a modification, mais l'idée me parait pas mal. T'en pense quoi Little-boss ?