Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 20:29

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Compétence démolisseur
MessagePublié: Sam 12 Fév, 2011 15:15 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
J'ai trouvé une solution au problème des palissades plus astucieuse et moins radicale que leur suppression :D

Tout d'abord, il est logique d'avoir cette compétence si son contraire existe.
Pourquoi des héros qui détruisent beaucoup de palissades ne s'amélioreraient pas alors que ceux qui en construisent beaucoup deviennent plus efficaces ?

Actuellement, ceux qui aimeraient se débarasser des palissades ne les débloquent pas sachant que ça ne leur apporterait rien et que les bâtisseurs les construisent plus vite que ce qu'ils les détruisent.
Cette compétence les encouragerait à les détruire. Le problème "j'ai pas envie de toucher aux palissades" serait réglé. Les joueurs qui voudraient réduire la profusion des palissades n'auraient plus de raison de se plaindre car ils seraient au même point que les bâtisseurs.
Les destructeurs seraient plus nombreux et meilleurs donc il y aurait moins de palissades. La majorité des joueurs serait contente.
Les destucteurs (parce qu'actuellement il doit pas y avoir beaucoup de monde qui s'amuse à les détruire)s'opposeraient aux bâtisseurs pour faire disparaitre certaines palissades. Ces deux groupes seraient accompagnés de soldats pour remporter le conflit. Il n'y aurait bien sûr pas d'affrontements destructeurs vs bâtisseurs, les joueurs sachant que ce n'est pas comme ça qu'ils vont réussir quelque chose.
Les palissades ne seraient plus un frein à la guerre mais deviendraient une raison pour la faire !

Edit: Ou au moins que la compétence bâtisseur permette de mieux démolir.

_________________
Image


Dernière édition par Tyranocif le Mer 16 Fév, 2011 15:40, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Compétence débloqueur de palissades
MessagePublié: Sam 12 Fév, 2011 18:02 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
Messages: 498
Moi j'aime bien quand même.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compétence débloqueur de palissades
MessagePublié: Dim 13 Fév, 2011 13:47 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 02 Sep, 2005 17:55
Messages: 111
Donc il faut une compétence anti-pêche aussi ? Ouais, je veux pouvoir saboter les cannes des pêcheurs, parce que leurs poissons sont abusés... A moins que tu ne fasses une proposition dans ton intérêt, juste parce que tu ne veux pas trop te fouler, et que tu veux pouvoir réduire à néant le travail de nombreux mois de ceux qui t'empêchent de te la couler douce ? :sm11:

Sinon c'est marrant, mais au lieu de faire évoluer la compétence bâtisseur afin de rendre ceci plus équitable pour tous, non, tu préfères avoir ton petit avantage tranquillou. Clap clap.

Cette compétence serait juste abusée... Ca doit être pour ça que tu la propose ? Owi, les palissades = camp d'entraînement pour annuler l'intérêt des palissades.

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compétence débloqueur de palissades
MessagePublié: Dim 13 Fév, 2011 14:14 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Jan, 2007 18:13
Messages: 835
Je suis complètement d'accord avec kiloubye.
Pourquoi créer une compétence abusée pour contre balancer une compétence abusée ?

Il vaut mieux supprimer la compétence bâtisseur.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compétence débloqueur de palissades
MessagePublié: Dim 13 Fév, 2011 14:43 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
kiloubye a écrit:
Donc il faut une compétence anti-pêche aussi ? Ouais, je veux pouvoir saboter les cannes des pêcheurs, parce que leurs poissons sont abusés... A moins que tu ne fasses une proposition dans ton intérêt, juste parce que tu ne veux pas trop te fouler, et que tu veux pouvoir réduire à néant le travail de nombreux mois de ceux qui t'empêchent de te la couler douce ? :sm11:

Sinon c'est marrant, mais au lieu de faire évoluer la compétence bâtisseur afin de rendre ceci plus équitable pour tous, non, tu préfères avoir ton petit avantage tranquillou. Clap clap.

Cette compétence serait juste abusée... Ca doit être pour ça que tu la propose ? Owi, les palissades = camp d'entraînement pour annuler l'intérêt des palissades.

Tu me connais mal.
J'ai jamais participé à un camp d'entrainement et j'ai pas l'intention de commencer. Et comme j'ai ajouté dans mon edit du premier message, les deux camps ramèneraient des soldats donc ceux qui se chargent des palissades ne pourraient pas xp tranquilles. Sinon je te rappelle que c'est toi qui avait dit
kiloubye a écrit:
alors faites en sorte que les palissades deviennent une raison de faire la guerre

Alors me dis pas que j'espère qu'elles donnent lieu à des camps d'entrainements si c'est ton idée que j'ai exposée :roll:

En effet, supprimer la compétence bâtisseur est une excellente idée aussi. On réparerait les palissades parce qu'il le faut, en se sacrifiant, donc il n'y aurait plus que des palissades nécessaires :)
Le gros problème serait que ceux qui sont devenus bâtisseurs auraient perdu leur temps ...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compétence débloqueur de palissades
MessagePublié: Dim 13 Fév, 2011 19:00 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Et dire que je ne connaissait pas Kiloubye avant...Grom ,si tu me lis ,excuse moi! je ne savais pas ce qu'était réellement un boulet!

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compétence débloqueur de palissades
MessagePublié: Dim 13 Fév, 2011 19:10 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
Messages: 960
Souma-kun a écrit:
Et dire que je ne connaissait pas Kiloubye avant...Grom ,si tu me lis ,excuse moi! je ne savais pas ce qu'était réellement un boulet!


J'aime !

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compétence débloqueur de palissades
MessagePublié: Dim 13 Fév, 2011 20:52 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
tudul a écrit:
Souma-kun a écrit:
Et dire que je ne connaissait pas Kiloubye avant...Grom ,si tu me lis ,excuse moi! je ne savais pas ce qu'était réellement un boulet!


J'aime !

(moi aussi mais je me suis pas permis ce commentaire HS)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compétence débloqueur de palissades
MessagePublié: Lun 14 Fév, 2011 14:20 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 02 Sep, 2005 17:55
Messages: 111
Citer:
J'ai jamais participé à un camp d'entrainement et j'ai pas l'intention de commencer. Et comme j'ai ajouté dans mon edit du premier message, les deux camps ramèneraient des soldats donc ceux qui se chargent des palissades ne pourraient pas xp tranquilles. Sinon je te rappelle que c'est toi qui avait dit


Toi peut-être pas, mais d'autres, assurément. On s'entraînerait même sur ses propres palissades, ça serait cool ;) (je ne dis toujours pas que tu le ferais). Heureusement qu'ils ne peuvent pas XP tranquille, mais là, ça me rappelle étrangement la situation... Actuelle ? Où les bâtisseurs sont sacrifiés. Et oui, je maintiens toujours qu'au lieu de râler parce que les palissades empêchent de faire la guerre, il est plus intéressant de faire la guerre sur le terrain. Ce n'est pas pour autant que je cautionne qu'on réduise à néant le sacrifice des bâtisseurs avec un anti-bâtisseur.
Et non tu n'as pas exposé mon idée, tu as exposé ton idée, et tu essayes de mettre en doute la crédibilité de mes propos, en essayant de mettre en évidence une pseudo-contradiction :D Où ai-je parlé d'une compétence anti-bâtisseur, alors que je m'entête à défendre cette compétence ? ;) Bouh !

Citer:

En effet, supprimer la compétence bâtisseur est une excellente idée aussi. On réparerait les palissades parce qu'il le faut, en se sacrifiant, donc il n'y aurait plus que des palissades nécessaires :)
Le gros problème serait que ceux qui sont devenus bâtisseurs auraient perdu leur temps ...


Soit tu parles du classement bâtisseur à supprimer, et tu n'as pas compris le problème que tu exposes. Le fait est que ceux qui ont bâti de grands ouvrages jouent maintenant pour les maintenir (depuis la maj des 2%), par pour les refaire dans le futur ou les reproduire/agrandir.
Soit tu parles de la compétence bâtisseur à supprimer, et tu m'expliques comme on répare une palissade. A moins que tu veuilles que chacun ait la même efficacité en réparation ? Donc un gars qui a profité des derniers mois pour évoluer normalement serait aussi efficace qu'un gars qui a cessé d'évoluer pendant plusieurs mois ?
Et là on répare déjà les palissades parce qu'il le faut, en se sacrifiant, sur des palissades nécessaires (à nous de manière indirecte, à d'autres de manière plus directe).

PS : Si tu veux Souma ;) Et sinon, quand est-ce que tu comptes participer de manière constructive au débat, tu dois surement bien avoir une idée pas trop pourrie qui n'a pas encore été proposée ? Entre 2 pourrissages de topics, ça pourrait être intéressant que tu exposes une idée constructive et équitable...

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compétence débloqueur de palissades
MessagePublié: Lun 14 Fév, 2011 17:25 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Ma première réflexion (supprimé, qui disait que cette suggestion venant de toute autre personne autre que Tyranocif) venait du fait que Tyranocif est NORNS.Sa suggestion est excellente en tout point, et osez dire le contraire est faire preuve d'une mauvaise foi phénoménale (ou alors être véritablement un boulet).
Si il y a une compétence batisseur, il n'y a absolument AUCUNE raison pour qu'il n'y ai pas de compétence "démolisseur".Après tout les démolisseurs aussi sacrifient leur expérience pour pouvoir démolir une palissade encombrante.Pour l'instant grâce a la compétence batisseur, il est plus facile d'ériger une palissade que de la détruire, ce qui est tout a fait anormal.Que les choses soit AU MOINS équitables!

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compétence débloqueur de palissades
MessagePublié: Lun 14 Fév, 2011 18:48 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 06 Nov, 2008 0:16
Messages: 319
Localisation: Clan des BARBUS (ex DDW)
Si il y a une compétence démolisseur alors pour que tout soit équitable il faut donc supprimer la perte des 2%/j non?

Puis de toute façon, ce n'est pas être équitable tout ce charabia car cela reviens à dire +1-1= tête à toto :P
M'enfin, la proposition reviens à dire de créer un pavois qui à 100% de chance de contrer l'attaque au final....

Encore une idée des gnomes ça :D

_________________
***cherche n'importe quoi, n'importe ou pour n'importe qui***


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compétence débloqueur de palissades
MessagePublié: Lun 14 Fév, 2011 19:18 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
Pour ne pas s'entrainer sur ces propres palissades, il suffirait que le Chat mettent en place un moyen pour ne pas gagner d'xp dans ces deux compétences. Ex: "Cette palissade est en train d'être détruite par des alliés, votre acte de réparation est louche, vous ne gagnez pas d'xp"

Je parlais bien de la suppression de la compétence, comme VinC, et c'est pour ça que j'ai dit que les bâtisseurs auraient perdu leur temps.

Bwof, la palissade au dessus de Rophledo n'est pas très nécessaire ...
Par nécessaire, j'entendais celles qui sont dans le 3*3 d'un palais :D A la limite celles qui ferment un royaume ... Avec la compétence démolisseur on aurait déjà plus envie de s'y attaquer.

Souma -> T'as oublié "serait excellente" :P

Oui, j'échangerais bien la compétence démolisseur contre la perte de 2%/jour. Même si celle-ci est logique. On tendrait à une situation équitable (les bâtisseurs on pris de l'avance). On pourrait aussi laisser l'affaiblissement des palissades, car il y a plus de monde qui souhaite les voir disparaitre que perdurer :)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compétence débloqueur de palissades
MessagePublié: Lun 14 Fév, 2011 21:06 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 02 Sep, 2005 17:55
Messages: 111
Citer:
Ma première réflexion (supprimé, qui disait que cette suggestion venant de toute autre personne autre que Tyranocif) venait du fait que Tyranocif est NORNS.Sa suggestion est excellente en tout point, et osez dire le contraire est faire preuve d'une mauvaise foi phénoménale (ou alors être véritablement un boulet).
Si il y a une compétence batisseur, il n'y a absolument AUCUNE raison pour qu'il n'y ai pas de compétence "démolisseur".Après tout les démolisseurs aussi sacrifient leur expérience pour pouvoir démolir une palissade encombrante.Pour l'instant grâce a la compétence batisseur, il est plus facile d'ériger une palissade que de la détruire, ce qui est tout a fait anormal.Que les choses soit AU MOINS équitables!


Il y a une compétence chasse, il n'y a absolument AUCUNE raison pour qu'il n'y ait pas de compétence "anti-chasseur", permettant de filer un méga bonus de dextérité aux monstres pour empêcher les chasseurs de chasser. Il y a une compétence brasseur, il n'y a absolument aucune raison pour qu'il n'y ait pas de compétence "je pisse dans la bière" pour pourrir les bières stockées dans les tavernes, infligeant ainsi de gros malus lors de leur consommation. Avec ce genre de raisonnement, on peut dire tout et n'importe quoi, de censé ou non.
S'il est plus facile d'ériger une palissade que de la détruire, c'est p't'être parce que le gars qui la construit est niveau 9 bâtisseur ? :wink: Sinon la différence ne doit pas être super flagrante... Tu trouves peut-être sa suggestion excellente, mais ça n'en fait pas pour autant une suggestion universellement excellente. Mais c'est sûr que c'est en visant le joueur au lieu que le débat que ça va progresser ;)
De même, j'me demande juste si à tout hasard, cette suggestion n'est pas excellente juste parce que vous n'avez pas de bâtisseur réellement investi à temps plein, et que ceci vous permettrait de faciliter votre besogne. Mais comme j'suis un boulet, on va dire qu'on oublie c'te phrase :)


Sauf que ça ne me semble pas impossible du tout qu'un clan proche mais sans plus entraîne quelques démolisseurs, avec l'accord du clan ciblé, qui lui formerait des bâtisseurs : du win-win quoi.
Citer:
Oui, j'échangerais bien la compétence démolisseur contre la perte de 2%/jour. Même si celle-ci est logique. On tendrait à une situation équitable (les bâtisseurs on pris de l'avance). On pourrait aussi laisser l'affaiblissement des palissades, car il y a plus de monde qui souhaite les voir disparaitre que perdurer :)

Si c'est pour affaiblir les palissades encore et en plus faire une compétence démolisseur, autant les supprimer, ça règle tout, ça fera juste une des parties du jeu encore active -espèce en voie d'extinction- qui sera dégoûtée ;)

Mais moi une palissade que j'estime nécessaire c'est celles qui protègent non seulement mon palais, mais aussi le palais des alliés... Le no man's land c'est pas forcement nécessaire, mais on rend service à nos alliés, ce qui fait que je juge en effet cela utile... Et que pour protéger les alliés, comme on ne peut construire de palissade que de manière jointive à une autre palissade, il faut faire un long parcours, et ça finit par bloquer un PNJ.


Une solution équitable (?) pourrait être la création de cette fameuse compétence démolisseur (avec arrivée d'armes pour démolisseurs/réparateurs ?) avec en échange la suppression des 2% de dégradation + possibilités d'évoluer la compétence bâtisseur (du genre à partir du lvl 10 par ex on peut améliorer la palissade -sachant que des niveaux 10 il n'y en a quasi pas, 2/3 peut-être ? j'ignore les niveaux des premiers-) afin de permettre aux bâtisseurs la continuité de leur choix + malus au coût de pose des palissades (cf autre topic de suppression des palissades où j'ai montré qu'un coût progressif par paliers devenait vite un frein, à consulter pour les détails).

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compétence débloqueur de palissades
MessagePublié: Mar 15 Fév, 2011 1:16 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Les palissades ont tjrs été un problème et ont tjrs freiné le jeu....
Alors la partie active qui s'intéresse a fabriquer des palissades pour empêcher les guerres contre royaume/Palais, on s'en fous un peu a vrai dire.

On a des batisseurs, pour ériger des palissades autour de notre palais (ce qui était a l'origine l'utilité des palissades), pas pour bloquer la ZdC, les PNJ de quêtes et les royaumes, usages frauduleux des palissades.

T'es juste contre la suggestion parce qu'elle t'handicape, toi qui n'est qu'un misérable bâtisseur inutile qui bloque le jeu.Ta vision est par trop subjective.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Compétence débloqueur de palissades
MessagePublié: Mar 15 Fév, 2011 1:50 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 30 Jan, 2011 18:45
Messages: 80
Localisation: Bivouac à la belle étoile
Ca me fait très mal de dire ça, mais je suis on ne peut plus d'accord avec Souma-Kun.

Les palissades sont à l'origine pour protéger les palais quand autrefois c'étaient des chateaux de cartes qui s'écroulaient en deux jours.
Les palissades ont vu leur utilité détournée : protection des royaumes = les murailles avaient déjà été installés pour limiter les invasions de royaumes, c'est complètement abusé avec ce rajout des palissades...
Blocages dans la ZdC = C'est n'importe quoi, alors certes, il y avait comme idée dans les anciens temps de délimiter les territoires selon les factions. Mais de là à bloquer complètement le passage...
Blocage des PNJ = No comment.

Plusieurs solutions :
- Ou bien on implante une compétence débloqueur de palissades, car effectivement, à l'inverse des brasseurs ou des pêcheurs, les palissades tuent complètement le jeu, surtout depuis qu'elles ont été détournées de leur but, qui, je le répète, était de protéger les chatals.
- Ou bien on limite le nombre de palissades par clan, et surtout restrictif, pour que leur but originel soit plus important
- Ou bien on supprime les palissades purement et simplement. Mais là, on reste au stade du rêve, trop de gens s'y sont investis.

Alors désolé Kiloubye et les autres batisseurs top10topmoumoutesquidéchiresamèreparcequelespalissadesc'estgénial, mais il faut avouer qu'il y a bien un problème, et votre petit bonheur de "Ouah, j'suis dans le top 10" passe derrière la survie du jeu, qui, à l'origine, est de se taper dessus.

_________________
" Prenez garde aux ombres qui rôdent dans votre dos... "


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr