Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 8:19

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Triforce
MessagePublié: Mer 08 Juin, 2011 10:50 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Je suis contre la proposition de Triforce parce que c'est toujours embêtant de laisser un ennemi éternel, par exemple juste pas dans la limite d'xp, à 0 ou 10%, sachant qu'il va peut-être se soigner.

Par contre cette suggestion m'a fait pensé à une autre alternative, qui serait fun à voir pour tout le monde.

Il existe une foule de classement. Je propose d'en rajouter un: le "top 10 lâches".
Chaque meurtre hors xp rapporterait un point en top 10 lâches. Par hors xp, j'entends un kill qui ne rapporterait pas d'xp, donc différence de level trop grande ou kill sur sa race. Les VA et "kills en mode défense royaume/palais" ne sont pas pris en compte. Je ne vais pas me hasarder à étendre ça aux kills sur natu des autres race car j'entends déjà Kazaf whine.

Le top10 des lâches, non seulement serait affiché aux yeux de tout le monde, mais en plus, chaque membre du top10 (voire restreindre au top5) lâches recevra un châtiment aléatoire chaque jour, plus ou moins cruel, parmi les châtiments suivants:

- Cerda foudroie le lâche sur place.
- Le lâche est empoisonné à 100 PVs par heure pendant 24 heures.
- Le lâche est téléporté immédiatement dans un royaume aléatoire.
- Le lâche perd la notion de l'espace après avoir ingurgité trop de boissons alcoolisées des brasseurs. Chacun de ces mouvements est aléatoire. De plus, il risque de tomber et perdre 100 pvs.
- Le lâche est aveuglé. Il ne voit que sur sa propre case pendant 24 heures.
- Le lâche est drogué. Chacune de ses action est aléatoire pendant 24 heures. Ses frappes peuvent se transformer en soin et vice versa.
- Le lâche a une monstre gueule de bois. Ses PP sont réduits à 25 pendant 24 heures.
- Une chasse à l'homme est lancée sur le lâche. Il est téléporté en zone neutre et transféré dans le clan [lâche] pendant 24 heures. Tous les clans auront le clan [lâche] en EE. Tout le monde a de l'xp en tapant celui-ci, mieux, tout le monde a 2 xp par attaque. Si celui-ci meurt, la chasse à l'homme s'arrête et sa malédiction est finie. La position des hommes chassés est affiché en dessous de la rune apocalypse, sur la page d'accueil.
- ...

Globalement, chaque membre châtié serait téléporté en Zone Neutre.
Un membre du top10 lâche n'a pas la possibilité de se téléporter ou d'hiberner.

Un lâche qui a subit une dizaine de punitions a son "xp lâche" remis à 0.

Chaque jour, le classement lâche a 0.5% de chance d'être remis à 0.

Avec cette suggestion, nous aurions tout de même la possibilité de tuer hors xp, mais ceux qui s'acharnent sur des cibles sans xp seront punis, et cette punition serait relativement sévère.

Les points forts de cette suggestion sont à mon avis qu'elle est fun et qu'elle trouverait peut-être une solution pour les kills hors xp.
Le gros point faible est qu'elle serait très compliquée à coder à mon avis, m'enfin, l'expérience montre que les admins sont souvent motivés à coder des trucs fun et stupide à souhait dans ce genre \o/

J'attends vos avis =)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Mer 08 Juin, 2011 11:15 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
Ca serait utile, dévalorisant et en plus de ça sadique. Désolé de ne pas prendre le temps de commenter en détails, mais l'idée me semble bonne assez intéressante.

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Mer 08 Juin, 2011 12:03 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 22 Oct, 2007 14:47
Messages: 507
Aiguiseur a écrit:
1 - Cerda foudroie le lâche sur place.
2 - Le lâche est empoisonné à 100 PVs par heure pendant 24 heures.
3 - Le lâche est téléporté immédiatement dans un royaume aléatoire.
4 - Le lâche perd la notion de l'espace après avoir ingurgité trop de boissons alcoolisées des brasseurs. Chacun de ces mouvements est aléatoire. De plus, il risque de tomber et perdre 100 pvs.
5 - Le lâche est aveuglé. Il ne voit que sur sa propre case pendant 24 heures.
6 - Le lâche est drogué. Chacune de ses action est aléatoire pendant 24 heures. Ses frappes peuvent se transformer en soin et vice versa.
7 - Le lâche a une monstre gueule de bois. Ses PP sont réduits à 25 pendant 24 heures.
8 - Une chasse à l'homme est lancée sur le lâche. Il est téléporté en zone neutre et transféré dans le clan [lâche] pendant 24 heures. Tous les clans auront le clan [lâche] en EE. Tout le monde a de l'xp en tapant celui-ci, mieux, tout le monde a 2 xp par attaque. Si celui-ci meurt, la chasse à l'homme s'arrête et sa malédiction est finie. La position des hommes chassés est affiché en dessous de la rune apocalypse, sur la page d'accueil.

Contre 1, 2, 3, 4
Pour 5, 6, 7, 8

1 -> en temps de guerre c'est pas viable
2 -> ça entraine la barre poison
3 -> risque de tp/kill
4 -> 100 PV c'est rien pour certains joueurs

Le fait par contre d'établir un classement ne risque-t-il pas d'amplifier le phénomène ? :?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Mer 08 Juin, 2011 13:09 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Vous vous rendez compte que créer un top 10 des lâches n'est en fait pas une si mauvaise idée que ça, pourquoi pas...
Mais créer des punitions si on en fait parti?Vous êtes complètement malade?
Avec de telles punitions PERSONNE ne voudra être ds ce top 10 donc ce jeu deviendra encore plus un jeu de carebear et encore plus mort.

Créez le top 10 des lâches si vous voulez pour savoir quels sont les ordures qui tuent les bas lvl, mais les punir pour avoir un RP de salop, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre....

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Mer 08 Juin, 2011 13:54 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Guo a écrit:
Aiguiseur a écrit:
1 - Cerda foudroie le lâche sur place.
2 - Le lâche est empoisonné à 100 PVs par heure pendant 24 heures.
3 - Le lâche est téléporté immédiatement dans un royaume aléatoire.
4 - Le lâche perd la notion de l'espace après avoir ingurgité trop de boissons alcoolisées des brasseurs. Chacun de ces mouvements est aléatoire. De plus, il risque de tomber et perdre 100 pvs.
5 - Le lâche est aveuglé. Il ne voit que sur sa propre case pendant 24 heures.
6 - Le lâche est drogué. Chacune de ses action est aléatoire pendant 24 heures. Ses frappes peuvent se transformer en soin et vice versa.
7 - Le lâche a une monstre gueule de bois. Ses PP sont réduits à 25 pendant 24 heures.
8 - Une chasse à l'homme est lancée sur le lâche. Il est téléporté en zone neutre et transféré dans le clan [lâche] pendant 24 heures. Tous les clans auront le clan [lâche] en EE. Tout le monde a de l'xp en tapant celui-ci, mieux, tout le monde a 2 xp par attaque. Si celui-ci meurt, la chasse à l'homme s'arrête et sa malédiction est finie. La position des hommes chassés est affiché en dessous de la rune apocalypse, sur la page d'accueil.

Contre 1, 2, 3, 4
Pour 5, 6, 7, 8

1 -> en temps de guerre c'est pas viable


Et pourquoi pas?
C'est pas parce qu'on est en guerre qu'on doit s'acharner sur du plus petit que soit.

Guo a écrit:
2 -> ça entraine la barre poison

Le fait d'être emposionné n'augmente pas la compétence poison aux dernière nouvelles.

Guo a écrit:
3 -> risque de tp/kill

Aiguiseur a écrit:
Un membre du top10 lâche n'a pas la possibilité de se téléporter ou d'hiberner.


Guo a écrit:
4 -> 100 PV c'est rien pour certains joueurs

C'est pas le principal châtiment ici...

Guo a écrit:
Le fait par contre d'établir un classement ne risque-t-il pas d'amplifier le phénomène ? :?

Au début peut-être, mais quand les lâches verront ce qu'ils subissent, ils voudront vite arrêter...


Souma-kun a écrit:
Vous vous rendez compte que créer un top 10 des lâches n'est en fait pas une si mauvaise idée que ça, pourquoi pas...
Mais créer des punitions si on en fait parti?Vous êtes complètement malade?


Non, ça va bien et toi? Les concombres espagnols? :mrgreen:


Souma-kun a écrit:
Avec de telles punitions PERSONNE ne voudra être ds ce top 10 donc ce jeu deviendra encore plus un jeu de carebear et encore plus mort.


C'est bien le but que personne ne veuille être dans ce top10, la suggestion ayant pour but de punir les lâches qui s'en prennent à des joueurs qui ne pourront rien contre eux.

Souma-kun a écrit:
Créez le top 10 des lâches si vous voulez pour savoir quels sont les ordures qui tuent les bas lvl, mais les punir pour avoir un RP de salop, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre....


C'est pas une histoire de RP. Si le "RP" de quelques joueurs est directement lié avec la survie du jeu, ce genre de "RP" doit être proscrit.
Car, en effet, l'expérience montre que bon nombre de joueurs arrêtent le jeu car ils sont attaqués par des joueurs plus anciens/contre qui ils ne peuvent rien faire.
Nous savons tous que les joueurs qui ont beaucoup d'ancienneté ont déjà un pouvoir incommensurable sur Heroes Chronicles. Je veux bien qu'ils gardent leur pouvoir, mais je souhaiterais, via cette suggestion, diminuer, voire stopper ceux qui empiètent sur la survie des personnages moins anciens qu'eux. On atteint le comble de l'hypocrisie quand ces anciens joueurs veulent en plus se justifier de manière "rôle play". Alors que c'est souvent une suggestion ou une parole qui n'a pas plus aux joueur, via le forum...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Mer 08 Juin, 2011 14:15 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Noob insolent et inutile, on parle d'un top 10...
En gros t'as tué quoi...1 personne sans gagner d'exp et comme personne ne veux être ds ce classement ben voilà, t'y rentre direct pour avoir respecter ton RP de tueur de naabz insolents et inutiles.
En gros tu vas recevoir des grosses punitions et cela pour toujours simplement pour avoir tuer.....1 personne sur qui tu n'exp pas.
C'est tellement idiot que je me demande si ce n'est pas le meilleur troll vu la polémique engendrer ici.

L'idée d'empêcher totalement de pouvoir frapper sur les personnes sur qui on exp pas est encore 100 fois meilleur que celle-ci et pourtant elle est horrible.

Heureusement pour HC, le chat est suffisamment malin pour savoir que ce genre de MaJ c'est beaucoup de code à faire juste pour massacrer le jeu, donc je suis a peu près sur et certains que rien d'approchant ne verra jamais le jour.
En fait ce genre de suggestions c'est juste pour apporter des débats idiots et sans fins dans la partie suggestion....

Et bien sur c'est moi qu'on accuse de troller :roll: .

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Mer 08 Juin, 2011 15:10 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Non. Celui qui tue une fois hors xp aura maximum 10 punitions, relis mon premier post.

Ah... Si un seul kill hors xp place un tueur dans le top10, c'est que cette suggestion aura atteint son but avec un immense succès. Ce qui fait qu'enfin, le jeu sera viable pour les nouveaux joueurs et cela permettra au jeu de se repeupler, ce qui est exactement ce que l'ensemble de la communauté recherche.

Merci donc d'appuyer ma suggestion, joueur de Souma-Kun.

Ah au fait... Arrête de troller ;)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Mer 08 Juin, 2011 15:42 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Bon je vais faire plus court.
Cette suggestion est mauvaise et ne pourra pas être améliorer.
Souma-kun a toujours raison.
On peut donc clore le topic.

ou supprimer certains posts

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Mer 08 Juin, 2011 16:21 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Merci de ne pas mélanger RP et HRP, Souma-Kun.

Si tu décides que Souma-Kun à toujours raison, soit; mais ce n'est pas le cas du joueur de Souma-Kun. (Bien qu'Aiguiseur ne soit pas de cet avis).

A l'avenir, les modos pourront donc supprimer tes posts inutiles, joueur de Souma-Kun.

CQFD.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Mer 08 Juin, 2011 16:28 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Jeu 14 Avr, 2011 17:40
Messages: 64
La proposition de triforce part d'une bonne intention mais la limite devrait quand même être plus loin que la limite d'xp. Ceux qui sont lvl 20-30 ont assez joués pour ne pas arrêter a cause d'une mort.
Le problème est pour les niveaux 1 à 20 qui débutent encore dans HC


Haut
 

 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Mer 08 Juin, 2011 16:35 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Ce qui n'est pas vraiment pris en compte ici, c'est que les joueurs n'ont pas tous des persos aussi parfaits que les vôtres. Il est rare qu'un joueur puissent en OS un autre, pour certains syncro à 2 est même inutile, leur boulot en temps de guerre c'est donc de dégrossir l'armée d'en face, ça passe par du kill de bas level oui, ben voilà c'est à ça qu'ils servent.

Déjà la suggestion limite vraiment beaucoup la liberté de RP (et là c'est quand même l'autre gnome qui vous fait la leçon à juste titre, ne serait-ce que pour vous montrer jusqu'où vous avez été vous fourrer), quand je vois qu'on parle de proscrire le Rp des chaotiques qui tuent des enfants et des "bons" qui tuent des enfants chaotique (supprimons le Rp d'HC ça ira plus vite, et les créations de clans seront plus simples "kikoolol on est les [CTB] !")... Mais en plus niveau Gameplay ça rend encore plus inutile certains joueurs...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Mer 08 Juin, 2011 17:03 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 06 Oct, 2008 6:19
Messages: 351
certains préfèrent l'immobilisme à ce que je voit,
certes ma proposition est radicale et celle ci semble meilleur;
c'est facile de dire qu'un level 1 est un vrai noob mais il faut essayer de se mettre à sa place.
si certains essayais de reroll ou hibernait et faisait un second perso je pense que ce serait instructif


Haut
 

 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Mer 08 Juin, 2011 17:12 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 22 Oct, 2007 14:47
Messages: 507
Aiguiseur a écrit:
Guo a écrit:
2 -> ça entraine la barre poison

Le fait d'être emposionné n'augmente pas la compétence poison aux dernière nouvelles.

Au temps pour moi.

Guo a écrit:
3 -> risque de tp/kill

Aiguiseur a écrit:
Un membre du top10 lâche n'a pas la possibilité de se téléporter ou d'hiberner.

Ok mais il pourra quand même tuer un joueur low PV donc certains abuseront de cette technique pour se venger d'un assassin par exemple (en espérant être TP chez les gnomes par exemple).

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Mer 08 Juin, 2011 17:33 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Euh oui, guo, mais t'as tout de même 8 fois plus de chance de te faire foudroyer que de "tomber chez les Gnomes".

Joueur d'Amonli; c'est pas parce que t'as mal monté ton perso qu'on doit te faciliter la tâche. Il existe le poison ou d'autres possibilités si tu veux vraiment te rendre "utile". Car là, l'utilité que je vois dans les actes de ton personnage, c'est faire arrêter le jeux aux joueurs de tes ennemis, et, comme je l'ai déjà dit, ce genre de comportement est totalement contreproductif et devrait être banni une bonne fois pour toute de HC.

Tu es chef d'un grand clan; il faut pas me dire que t'es pas foutu d'organiser une synchro avec 2-3 de tes camarades en temps de guerre.

Quand à l'excuse du RP, je le redis, ce n'est pas un argument, mais une excuse pitoyable. On peut-être chaotique sans chainkill du Low Level. M'enfin, étant donné que tu es chef du clan Atréïa, le clan qui est le plus adepte du kill hors niveau, ça ne m'étonne pas vraiment que tu tiennes un pareil discours.

Mon personnage est allianceux, et c'est pas pour autant que je peux justifier un chainkill de Hordeux LL avec le RP.

Enfin cette suggestion, si t'es à 100% joueur RP, tu peux toujours jouer RP, mais tu devras accepter que ton personnage se trouve dans certaines positions inconfortables, car il aura été repéré par les dieux en train d'accomplir des actes peu glorieux.

(Voilà, si tu veux que le RP passe avant la survie du jeu, tu peux aussi donner une explication "RP" à cette suggestion ;))


Haut
 

 Sujet du message: Re: Punition des kills hors xp suite à la suggestion de Trif
MessagePublié: Mer 08 Juin, 2011 17:43 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Cerda a tjrs suffit de toute façon, j'en ai marre que les lvl 20+ se plaignent de se faire trucider une fois de temps en temps et cela très rarement (sauf vengeance active ou bien qu'ils l'aient mérité).
On a l'impression que le kill de ML par des HL est un problème énorme.....


je vais vous dire un secret.....







CE N'EST EN RIEN UN PROBLEME POUR HC ALORS ARRÊTEZ DE VOUS PLAINDRE BANDE DE BONS A RIEN!

On verra jamais un joueur arrêté le jeu parce qu'il se fait tuer en chaine par des mecs bcp plus haut niveau que lui.Et même si ca arrivait, vu que les haut niveaux ne gagnent pas d'exp, a la fin le joueur de bas niveau les rattrapera, donc il devrait être content!
Le fait de ne gagner ni exp ni po devrait suffire comme punition quand on tape sur un noob.

Et pour Aiguiseur:
OUI LE RP CA COMPTE!Pas pour toi noobs insolent et inutile mais une grande partie des joueurs actifs le sont grâce au RP, alors les arguments comme "ca tuerait le RP" sont tout a fait valable.

Seulement pas de la bouche d'Amonli, vu qu'il ne respecte pas son RP (mais on est pas là pour parler de ca xD).

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr