Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 10:31

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivant

(LIRE LE SUJET AVANT !) Ma préférence va au :
Scénario 0 : ne rien changer 2%  2%  [ 3 ]
Scénario 1 : des MAJ sur l'existant 14%  14%  [ 19 ]
Scénario 2 : reset du serveur puis MAJ 20%  20%  [ 27 ]
Scénario 3 : blocage des inscriptions serveur actuel, nouveau serveur v2 avec des MAJ 57%  57%  [ 76 ]
Scénario 4 : développement d'une v3 7%  7%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 134
Auteur Message
 Sujet du message: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Ven 17 Fév, 2012 14:53 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
IL FAUT CHANGER PROVISOIREMENT LE THEME DU FORUM EN PROSILVER DANS VOTRE PROFIL POUR POUVOIR VOTER (BUG)

Bon, je ne vous le cache pas, pour moi l'avenir d'HC n'est pas forcément très réjouissant.

Il n'y a pour l'instant pas de risque de fermeture du jeu, c'est le plus important et c'est déjà très bien (grâce à l'association).

Après côté activité c'est très nettement sur le déclin depuis maintenant assez longtemps. Pour le moment il n'y a pas (à ma connaissance) de raison d'espérer un regain d'activité côté Chatissimus (du mien non plus d'ailleurs).

Le fait que le jeu ait de l'ancienneté peut par ailleurs poser un problème pour les nouveaux joueurs à cause des différences de niveaux.

Bref, si on essaie de se faire un truc sur 2012 il s'agira vraisemblablement d'un des scénarios suivants (à l'étude) :

Scénario 0: Rien faire
On continue comme ça (càd on laisse le jeu en l'état)

Scénario 1: MAJ
Continuer à mettre à jour le serveur existant via des petits patchs

Scénario 2: Reset + MAJ
Remise à zéro du serveur existant, campagne de promotion puis mises à jour

Scénario 3: Nouveau serveur
Passage du serveur actuel en mode maintenance (on garde ses persos mais il n'y a plus d'inscriptions et plus de MAJ sur ce serveur)
Ouverture d'une v2 identique sur un nouveau serveur, les MAJ seront sur ce serveur

Scénario 4: v3 reset
Modification MODESTE de la v2 (on ne referait un truc complètement différent) pour faire une v3 qui écrasera la v2 actuelle (reset)
Ce scénario peut faire rêver mais il y a de fortes chances d'échec (que cela n'aboutisse pas) car c'est ce qui demande le plus de boulot. Il faut compter des mois et des mois de boulot... et donc d'attente.

Vous pouvez signaler votre préférence via le sondage suivant (à titre indicatif). Il est important de connaitre votre préférence mais cela ne sera pas le seul critère de choix, évidemment.

Selon moi les meilleurs scénarios pour HC seraient les 2 & 3 car il s'agit de cycles de dev pas trop longs et donc de MAJ plus fréquentes que l'attente d'une v3 (vaporware). Avec les moyens que l'on a, j'ai de forts doutes qu'une v3 aboutisse, on a déjà tenté et ça avait raté. Après il est peut être possible de refaire du contenu, des corrections, etc sur la v2 existante. En gros soit on met à jour progressivement ce qui existe, soit on se focalise sur un truc différent avec des chances que ça foire.

Svp, pas de troll, flood ou autre.

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Ven 17 Fév, 2012 15:21 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 13 Oct, 2005 18:05
Messages: 1458
Localisation: Elvandhar
Si ni chat ni toi pouvez reprendre de l'activité, à quoi bon penser à faire des MAJ ou même des resets ? Je ne vous blame pas, loin de moi cette idée, mais pourquoi penser à faire du dev si personne ne dispose du temps nécessaire ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Ven 17 Fév, 2012 15:22 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mer 27 Sep, 2006 10:06
Messages: 986
Le Xteam, voyons, vieux Méphisto décati...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Ven 17 Fév, 2012 16:14 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Lun 16 Fév, 2009 5:37
Messages: 269
Localisation: DTC
Même en mode prosilver voter m'est impossible.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Ven 17 Fév, 2012 16:16 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 05 Sep, 2006 9:51
Messages: 627
[quote="ShiN_SeKai"]Même en mode prosilver voter m'est impossible.[/quote]
Idem...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Ven 17 Fév, 2012 16:54 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Pardon il avait une autorisation spéciale pour pouvoir répondre aux sondages, cela devrait être bon maintenant.

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Ven 17 Fév, 2012 17:48 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Lun 16 Fév, 2009 5:37
Messages: 269
Localisation: DTC
Dans le cadre de l'option numero 3, est ce que l'ancien serveur serait toujours actif et on pourrais continuer a y faire évoluer notre perso?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Ven 17 Fév, 2012 17:54 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
ShiN_SeKai a écrit:
Dans le cadre de l'option numero 3, est ce que l'ancien serveur serait toujours actif et on pourrais continuer a y faire évoluer notre perso?

oui

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Ven 17 Fév, 2012 18:11 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
[quote="DA"][b][color=#FF4000]IL FAUT CHANGER PROVISOIREMENT LE THEME DU FORUM EN PROSILVER DANS VOTRE PROFIL POUR POUVOIR VOTER (BUG)[/color][/b][/quote]

C'est pas dans profil, mais dans préférences du forum.

panneau de contrôle de l'utilisateur > préférences du forum


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Ven 17 Fév, 2012 18:13 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
Si j'ai bien compris, avec l'option 3, y aura deux HC ? Je vote pour ça donc :D
Dans l'option 3, y a l'option 0 donc voter pour l'option 0 est inutile.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Ven 17 Fév, 2012 18:31 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Tyranocif a écrit:
Si j'ai bien compris, avec l'option 3, y aura deux HC ? Je vote pour ça donc :D
Dans l'option 3, y a l'option 0 donc voter pour l'option 0 est inutile.

Non. L'option 3 induit implicitement la perte d'activité du premier serveur potentiellement bien plus rapidement que l'option 0.
Sans doute déjà que bon nombre de joueur qui en ont marre de la configuration actuelle du jeu mais qui aiment bien le jeu (et donc jouent) abandonneraient le serveur 1 pour jouer uniquement sur le serveur 2.

Mais ça n'empêche que l'idée de démarrer un nouveau serveur me plait. Mais faudrait le coupler à un peu de pub pour espérer attirer des nouveaux joueurs, et peut-être une mini série de quête de débutant pour guider la première semaine de jeu d'un joueur afin d'éviter les arrêts "je comprends rien" ?


Dernière édition par Little-Boss le Sam 18 Fév, 2012 12:39, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Ven 17 Fév, 2012 19:01 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 06 Oct, 2008 6:19
Messages: 351
Après réflexion, l'option 3 me parait la meilleure, je suis contre un RAZ;

Le nouveau serveur peut être une alternative à l'ancien HC et donc attirer de nouveau joueur, ce qui est nouveau est toujours plus attractif,

Sinon est ce qu'on pourra avoir un personnage sur chaque serveur?
Si c'est le cas cela serait avantageux car il y a de potentiels nouveaux joueurs déjà acquis qui seront les joueurs de l'ancien serveur

En tout bon courage à ceux qui ferons l'effort de coder ce " nouveau HC"
(autre petite question d'ailleurs, le nouveau serveur reprend l'ancien HC ou sera quelque chose de tout nouveau)

Sinon merci DA de vouloir faire bouger HC qui est un jeu de plus en plus "endormi"


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Ven 17 Fév, 2012 19:11 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Toutes les réponses sont dans son post.
___
Scénario 3: Nouveau serveur
Passage du serveur actuel en mode maintenance (on garde ses persos mais il n'y a plus d'inscriptions et plus de MAJ sur ce serveur)
Ouverture d'une v2 identique sur un nouveau serveur, les MAJ seront sur ce serveur
___

Forcément on pourra avoir un perso dans les deux serveurs (ou alors ce serait un choix très étrange).
Après oui les anciens joueurs seraient avantagés au début. A moins d'ouvrir le nouveau serveur genre 1 mois pour refaire une unique raz au bout de ce mois.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Ven 17 Fév, 2012 19:20 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Pour l'instant je ne vote pas car je n'ai plus le temps (ni la motiv) de jouer sauf de temps en temps mais je me permets de dire quand même qu'entre tous les scénarios proposés un scénario qui soit à la fois le 2 et le 3 serait pas mal ^^.
>Scénario 2: Reset + MAJ
Remise à zéro du serveur existant, campagne de promotion puis mises à jour
+
>Scénario 3: Nouveau serveur
Passage du serveur actuel en mode maintenance (on garde ses persos mais il n'y a plus d'inscriptions et plus de MAJ sur ce serveur)
Ouverture d'une v2 identique sur un nouveau serveur, les MAJ seront sur ce serveur

Ce serait donc le serveur actuel en maintenance mais en même temps ouverture d'un serveur pas identique mais avec remise à niveau où petit à petit des MAJ seraient installées en tirant leçon des erreurs du premier serveur.
Ca permettrait à des nouveaux de jouer (2ème serveur), aux anciens de continuer (serveur 1) et à la team de tester (serveur 1) avant d'installer des maj sur le serveur 2.

*Sinon un truc qui me semble urgent et important* : faire passer cette annonce d'invite au vote : i-g via l'accueil du jeu et en mp admin car on n'imagine pas parmi les joueurs encore actifs tous ceux qui ne passent pas sur le fofo et en ce moment ça tombe bien ils sont mobilisés par les guerres Horde/Alliance. :)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Ven 17 Fév, 2012 19:47 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Nov, 2011 21:15
Messages: 133
A titre personnel, je dirai qu'à part des arguments de nostalgie... je ne vois pas l'intérêt d'avoir deux serveurs : on bloque les inscriptions, certains arrêteront, certains migreront vers l'autre serveur...

Ou bien on delete les clans sur la V1, là ça peut être très rigolo =)


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr