Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 13:08

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivant

(LIRE LE SUJET AVANT !) Ma préférence va au :
Scénario 0 : ne rien changer 2%  2%  [ 3 ]
Scénario 1 : des MAJ sur l'existant 14%  14%  [ 19 ]
Scénario 2 : reset du serveur puis MAJ 20%  20%  [ 27 ]
Scénario 3 : blocage des inscriptions serveur actuel, nouveau serveur v2 avec des MAJ 57%  57%  [ 76 ]
Scénario 4 : développement d'une v3 7%  7%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 134
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Ven 17 Fév, 2012 20:34 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Mai, 2010 9:01
Messages: 109
Je pense que la solution 3 est la meilleure !
Elle permet aux anciens de garder le perso qu'ils ont mis tant de temps a monter , et ça donne une réelle chance de s'en sortir aux nouveau joueurs . Débuter HC de nos jours, c'est accepter de se faire crever très régulièrement par des persos plus gros niveau . Si ce défaut peut être solutionné en créant un nouveau serveur parallèlement , ça va inciter plus de nouveau joueurs a rester !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Ven 17 Fév, 2012 20:50 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Mars, 2005 12:22
Messages: 178
le scénario 3 me semble le meilleur, par contre il faudrait faire quelques modifications pour rendre le jeu plus vivant, par exemple on devrait définitivement réduire la zone des clans qui n'encourage pas les rencontres pvp afin de rendre la zone neutre plus attractive (ou sinon tout simplement enlever les monstre de la zone des clan?).


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Ven 17 Fév, 2012 21:49 
Hors-ligne
Born To Fr@g
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  ICQ  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 21:03
Messages: 1214
Localisation: Bagnols sur Cèze
J'ai voté la meilleure solution selon moi :
Scénario 3 : blocage des inscriptions serveur actuel, nouveau serveur v2 avec des MAJ


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Ven 17 Fév, 2012 22:09 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 24 Oct, 2005 2:34
Messages: 170
Idem, vote numéro 3.

Avec la même idée que Seytahn, a savoir que le serveur 1 puisse servir de serveur test, avec l'avantage d'avoir l'avis de joueurs expérimenter en temps que "testeur".


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Ven 17 Fév, 2012 23:47 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 03 Sep, 2005 5:52
Messages: 104
[quote]il n'y a pas (à ma connaissance) de raison d'espérer un regain d'activité côté Chatissimus (du mien non plus d'ailleurs).[/quote]

A quoi sert un serveur test s'il n'y a personne pour programmer des modifs à tester ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Ven 17 Fév, 2012 23:54 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 12 Fév, 2005 17:40
Messages: 427
J'ai voté pour l'option 3, avec moi aussi un gros plus pour l'avis de Seytahn comme d'habitude.

Pour ce qui est des maj, je ne fais aucun doute que si DA met autant d'ardeur a nous faire de telles propositions, c'est qu'il y voit surement leur faisabilité : donc je ne fais pas d'inquiétude a ce niveau la Cyphre ;)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Sam 18 Fév, 2012 0:18 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Lun 16 Fév, 2009 5:37
Messages: 269
Localisation: DTC
[quote="Cyphre"][quote]il n'y a pas (à ma connaissance) de raison d'espérer un regain d'activité côté Chatissimus (du mien non plus d'ailleurs).[/quote]

A quoi sert un serveur test s'il n'y a personne pour programmer des modifs à tester ?[/quote]

Parce que y'a la Xteam qui va aider a coder ;).


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Sam 18 Fév, 2012 0:23 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 05 Avr, 2011 10:27
Messages: 90
Localisation: Nantes
J'ai également voté pour la solution 3. Comme l'a parfaitement développé Seytahn cette solution pourrait permettre de contenter tout le monde.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Sam 18 Fév, 2012 1:18 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2011 10:27
Messages: 254
J'ai voté pour le scénario 1.

Si le scénario 3 est choisi, il ne restera plus que les VHL et HL qui continueront à jouer sur le serveur 1, les autres préféreront plutôt se concentrer sur leur perso du 2ème serveur. Le 1er serveur risque de mourir au fil du temps car aucune MAJ et des vieux joueurs qui arrêteront le jeu pour faire autre chose. De plus la map du serveur 1 risque de devenir beaucoup trop grande.

Sur le nouveau serveur, les personnes qui savent bien jouer à HC feront de nouveau parti des hauts level car ils savent optimiser le gain d'xp et ils connaissent ce jeu par coeur. Il y aura de nouveau des inégalités de niveaux entre les joueurs et il y aura toujours des joueurs de bas niveau qui vont mourir injustement.
Si il y a un 2ème serveur pourquoi ne pas profité pour limiter le niveau maxi? Cela réduirait les écarts de niveaux entre les joueurs qui vont se recréer, si rien n'est fait pour résoudre ce problème. A la place les gens pourraient augmenter leur différentes barres de compétences.
Sinon il faudrait ouvrir un nouveau serveur tous les ans pour éviter les écart de niveaux trop important et que les nouveaux joueurs meurent trop souvent.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Sam 18 Fév, 2012 9:33 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Mar 28 Juin, 2005 23:16
Messages: 210
Bonjour à tous,

Je suis le seul à avoir voté pour la création d'une v3, à croire que je suis le plus optimiste.

Je pense sincèrement que quelques développeurs bien motivés, a priori autres que DA ou Chatissimus, et inspirés par d'autres jeu du genre, peuvent faire revivre HC.

Cela prendra du temps, mais la seule et unique manière d'attirer de nouveaux joueurs est de développer une v3. Ce n'est pas en rafistolant par ici ou par là (comme on le fait depuis 2009) que ça va fonctionner.

J'aimerais pouvoir donner un coup de main à cette refonte, mais je ne m'y connais absolument pas en codage et je suis mauvais en dessin =) Je pourrais participer par contre à la béta, aux corrections orthographiques et à la publicité du jeu.

Antijaky


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Sam 18 Fév, 2012 9:39 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
(désolée pour le pavé, voir le résumé de 4 lignes en dernier paragraphe). :)

@ DA : est-ce que tu pourrais (en plus de d'annoncer i-g l'invitation au vote ^^) déplacer ce sujet dans une partie où la mise en forme est possible ou la paramétrer ici car sans les "quotes" la lecture est difficile* ?

@ Daimon
Je suis tout à fait d'accord avec toi ;)
Citer:
Si le scénario 3 est choisi, il ne restera plus que les VHL et HL qui continueront à jouer sur le serveur 1 (...) Le 1er serveur risque de mourir au fil du temps car aucune MAJ (...)


Exact et c'est ce qui se produit déjà depuis x temps, au détail près qu'il y en a qui restent parce que le lien créé entre partenaires de jeu les motive encore et aussi dans l'attente que ça bouge à nouveau pour les MAJ.

A mon avis il faudrait un mix des différents scénars : utiliser le S1 en terrain expérimental pour un S2 au contenu plus équilibré.

Cette ancienneté pourrait être un avantage pour éviter l'échéance inéluctable que tu évoques et, ainsi impliqués dans un projet collectif avec ses nouveautés, les anciens seraient sans doute plus motivés.

Si on ne fait que déplacer les problèmes ça peut certes redonner du peps aux anciens d'expérimenter autrement l'ancien jeu et ses vieilles recettes avec des perso neufs, mais on sait néanmoins que quelle que soit la race, l'orientation ou la faction... les déséquilibres persistants bloqueront tôt ou tard à un moment donné donc... retour à la case départ.
Pour les nouveaux le risque serait de les désenchanter encore plus que sur le Serv1 puisqu'ils s'imagineront combattre des joueurs du même niveau (un "attrape pompon" en quelques sortes).

Le Serv1 utilisé en brouillon pour réviser des MAJ appliquées différemment sur le Serv2 pourrait diminuer cet écueil.

En tant qu'ancien nous pourrions même lister tous les déséquilibres flagrants qu'on a pu rencontrer dans le Serv1, en tâchant d'oublier nos appartenances à nos orientations chéries pour rester le + objectifs possibles.

Pour tester aussi sur du terrain neuf donc dans un contexte différent (Serv2) il pourrait donc y avoir et les nouveaux joueurs et les anciens, tous au niveau zéro.

Reste à savoir comment minimiser ceci :
Citer:
les personnes qui savent bien jouer à HC feront de nouveau parti des hauts level car ils savent optimiser le gain d'xp et ils connaissent ce jeu par coeur. Il y aura de nouveau des inégalités de niveaux entre les joueurs et il y aura toujours des joueurs de bas niveau qui vont mourir injustement.


- pas de succombement durant un certains délai ?
- blocage d'évolution d'XP pour les anciens qui s'inscrivent sur le Serv2 (mais savoir qui est ancien et qui débute vraiment) ?
- découpage du Serv2 en deux espaces au départ : celui pour les nouveaux avec mini quêtes (même pb pour identifier les vrais noobs des autres) ?
- "ouvrir le nouveau serveur genre 1 mois pour refaire une unique raz au bout de ce mois" (cf Little-Boss)

Résumé :
Proposition d'un scénar 5 :
Serv1 en maintenance (pas de nouvelles inscriptions) avec quelques patch de MAJ en test et participation à ces test sur un espace dédié sur le forum pour optimiser le Serv2.
Serv2 (mise à zero) évoluant tranquillement pour installer les options qui ont bien fonctionné sur le Serv1, d'autres qui sont modifiées après étude, et des nouvelles MAJ, avec un truc qui n'avantage pas les anciens joueurs vis à vis des nouveaux.

Sauf erreur de ma part, cela permettrait de ne pas démotiver anciens et nouveaux tout en laissant du temps aux admins et codeurs dans leurs préparatifs : ils ne se sentiraient pas harcelés par des échéances ou des gueulantes et seraient activement soutenus.

*[édit]DA, en éditant et en décochant "désactiver le BB code" ça marche ^^ merci :)[/édit]


Dernière édition par [Vamps]Seytahn le Sam 18 Fév, 2012 12:04, édité 3 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Sam 18 Fév, 2012 11:03 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 27 Mai, 2009 15:13
Messages: 76
Est-ce que Irgul a sa place dans un des scénarios/serveurs? Ou est-ce qu'on va se le retaper dans 3-4 ans après avoir retué ses fils? :/

J'ai peut être voté le scénario 3 un peu vite. Le risque c'est d'y perdre plus de joueurs que d'en gagner...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Sam 18 Fév, 2012 11:41 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Seytahn j'ai activé le BB code ici, j'espère que cela fonctionne maintenant.

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Sam 18 Fév, 2012 14:08 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Sam 13 Mai, 2006 23:54
Messages: 192
Garder le vieux serveur servira à rendre la transition plus facile pour les joueurs qui sont là depuis longtemps, c'est tout
Pour ma part, je sais qu'un reset bourrin (on repart tous de 0, sans garder quoi que ce soit) me ferait arrêter le jeu... mais avec la solution 3, je pourrais garder mon bon perso le temps de m'habituer à la nouvelle donne (et ensuite on pourra le supprimer, je pense que ça ne servira à personne de garder 1 serveur "legacy" en parallèle indéfiniment... je pense que quelques mois suffiraient...)
Enfin, sauf si ce serveur devient un serveur test, comme propose Seytahn! (j'aime cette idée!)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Futur d'HC @2012
MessagePublié: Sam 18 Fév, 2012 14:40 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Ben le serveur 1 pourrait aussi servir à réaliser des actions non envisageable sans second serveur juste "pour le fun", comme des trucs complètement abusés que les gens accepteraient justement parce que c'est un serveur annexe.

Exemple :
- Une journée où les PM/PF sont doublés.
- Une journée où le déplacement passe à 1 PA.
- Une journée où tout les joueurs peuvent faire du passe muraille.
- Une semaine où le nombre de PA max double avec un regain doublé.
- Une journée où le kill double le gain d'or/xp.
- Une journée où les PM/PF et PV des joueurs sont inversés.
- Une journée complètement nuit (aucune visibilité)
...


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr