Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 20:23

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Jeu 23 Fév, 2012 11:49 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Hello,

Toujours dans le cadre de ce projet de version v2.1 courant 2012, il me semble inévitable de proposer une nouvelle carte. Pour cela j'ai décidé de faire appel à vous ! Nous faisions souvent cela avec Cerberus avec de très bons résultats.

L'outil

Pour que votre création soit facile à mettre en oeuvre et que ce soit exploitable après, vous allez utiliser un outil que j'ai trouvé il y a peu de temps : D2D Map Editor.

Il s'agit d'un éditeur de carte à partir de tiles (les textures).

Vous pouvez le récupérer ici :
http://sourceforge.net/projects/d2dmapeditor/

C'est un petit exécutable à installer sur votre ordinateur.

Vous allez également devoir récupérer les textures de hc.

Les textures HC

Vous pouvez récupérer les textures de sol de HC via un .rar que j'ai uploadé sur free :
http://dl.free.fr/nuWCluJlS

Il faut ouvrir l'archive sur votre ordinateur.

Fonctionnement de l'outil

Je ne suis pas spécialement familier de l'outil mais il est très simple à mettre en place et assez intuitif.

1/ lancer D2D
2/ Création de la carte: en haut : "File">"New Map"
3/ Précisez la taille de votre carte "map width" (nombre de cases en largeur) et height (nombre de cases en hauteur)
4/ sauvegardez la carte : ctrl+maj+s (j'ai des problèmes avec le ctrl+s)
5/ importer les tiles via le menu du haut :
"tiles">"add tile set"
Sélectionner le dossier correspondant au .rar (dezippé) des textures HC (le dossier qui contient toutes les images de sol)
6/ valider
7/ sauvegarder le projet (.d2d) via ctrl+maj+s et quitter
8/ ouvrir à nouveau l'outil via votre fichier carte en extension .d2d (exemple :"Lorndor.d2d")

Vous pouvez dès maintenant créer votre map en utilisant les textures à droite de l'interface et en cliquant sur les cases.

Je vous conseille forcément de sauvegarder le plus souvent possible.

Pour "dézoomer" vous pouvez changer la définition en bas dans "layer properties". Pour cela il suffit de modifier le tile width et height, par exemple en mettant 10 et 10 et en validant. Vous pouvez zoomer en revenant en 30 par 30 par exemple.

Principe du concours

Chaque personne ne peut proposer qu'une seule carte.

Pour proposer votre carte, faites une capture d'écran de la carte (dezoomée) en mettant les explications nécessaires (position des royaumes, etc) et mettez là sur le forum (sur ce sujet).

Surtout gardez bien le fichier .d2d car il sera indispensable par la suite pour mieux voir la carte et éventuellement l'utiliser. Le but de l'outil est de générer un code qui sera utilisable ensuite pour créer la carte dans HC.

La dimension de la carte est "libre" mais le nombre de cases "walkable" (où les joueurs peuvent aller) doit être compris entre 5000 et 6000 (important).

La carte doit être utilisable avec les mécanismes existants : pas une multitude d'îles avec des bâteaux etc.

Vous ne devez utiliser que les textures du pack HC sauf si vous les créez vous même (le préciser). Pas de texture récupérée à gauche et à droite sur internet car nous ne pouvons pas les utiliser !

Date limite pour proposer votre carte : 20/03/2012 (minuit)

La carte doit comprendre des emplacements pour les 8 races de HC et une zone dite de "clan" pour les palais etc.
Après libre à vous de penser à un endroit pour Xatrio, une zone pour les nouveaux joueurs, etc. Il faudra néanmoins penser à l'indiquer lors de la présentation de votre carte.

L'équipe fera un premier tri sur les cartes proposées puis il y aura éventuellement un sondage parmi les joueurs pour voir celle qui leur semble être la plus attrayante.

L'équipe se réserve évidemment un droit de véto étant donné que la faisabilité du projet est essentielle.

Restez dans la simplicité ;-)

Si votre carte est superbe mais qu'elle nécessite des développements supplémentaires sur HC, elle ne sera pas utilisée.

Image

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

(surtout, gardez les fichiers de sauvegarde .d2d :mrgreen: )

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Ven 24 Fév, 2012 11:24 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 24 Oct, 2005 2:34
Messages: 170
J'ai commencer a toucher un peu a la création d'une carte, et j'avais eu dans l'idées de crée une deuxième enceinte intérieur, cela donne une illusion de grandeur c'est sympa. Par contre j'ai du crée de nouvelles texture sur la base des textures d'origine pour que l'aspect de l'herbe ne soit pas moche, mais je me demande finalement si la muraille intérieur ne gênerait pas les sprites des personnages :s

Ps : Il manquait trois texture dans l'archive, les coins de la carte, avec l'herbe le petit bout de plage et la mer, il n'y avait que la texture nommée "bord-bg" (coin supérieur droit), j'ai donc du les crée en pivotant l'image et en enregistrant a chaque fois.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Ven 24 Fév, 2012 11:28 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Qu'est ce que tu appelles muraille intérieure ?

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Ven 24 Fév, 2012 17:46 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 30 Jan, 2011 18:45
Messages: 80
Localisation: Bivouac à la belle étoile
Il faudrait également savoir si on part sur un gameplay plus orienté horde/alliance comme à l'origine, ou sur un gameplay comme actuel, c'est à dire basé sur... euh... les clans ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Ven 24 Fév, 2012 19:08 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Alliance horde !

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Ven 24 Fév, 2012 22:55 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Ne pourrait-on pas le baser sur les races ? (enfin c'est à voir si on veut 8 factions qui peuvent se haïr/s'allier/se trahir/etc ou 2 factions obligatoirement ennemies :P )


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Sam 25 Fév, 2012 8:35 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Nov, 2011 21:15
Messages: 133
DA a écrit:
Alliance horde !


[DTC]malvick a écrit:
Ne pourrait-on pas le baser sur les races ? (enfin c'est à voir si on veut 8 factions qui peuvent se haïr/s'allier/se trahir/etc ou 2 factions obligatoirement ennemies :P )


Si c'est le choix de l'Alliance / Horde, il faut absolument rester sur la base du 4 VS 4 et maintenir un certain équilibre entre chaque race. Vu comment le populus s'est mis à migrer vers vers races hideuses (orc, gnome, troll), je ne pense pas que ça soit réellement scandaleux de :
- reprendre l'idée de l'inscription bloquée vers la / les race(s) la/es plus peuplées
- autoriser le changement de race (éventualité de la soucoupe dorée laissée à l'appréciation des administrateurs) seulement vers les races qui sont en retard, et ainsi favoriser le déblocage de la race majoritaire.

En gardant le système actuel des PR, il serait alors possible de trouver des "réputations" cohérentes et les élever au rang des conditions d'admission dans un clan. En cas de trahison, il est possible de changer d'idéal (alliance <-> horde), mais avec un passage forcé dans une période de jeu solo pour obtenir les conditions de PR.

Bien sûr, si on supprime le privilège de la naturalisation comme bouclier moderne "tu m'attaques tu as pas d'xp, de po", bref un blocage psychologique (contraignant à long terme), la proposition devient moins préoccupante.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Sam 25 Fév, 2012 15:02 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
La naturalisation devient assez useless si le jeu est hordes vs alliance pur. Techniquement tu seras seulement natu de ta faction, et tu seras jamais natu de l'autre faction. Et normalement ceux de ta faction ne sont pas censé te taper. Ou alors tu joues contre ta faction...

Sinon si le jeu s'oriente uniquement races vs races tu veux dire faire que des clans mono-raciaux ? Ça risque créé des alliances de races et perdre à nouveau l'idée horde vs alliance non ? Ou interdire les alliances de races de faction opposées ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Sam 25 Fév, 2012 15:36 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 24 Oct, 2005 2:34
Messages: 170
DA a écrit:
Qu'est ce que tu appelles muraille intérieure ?


Et bien par exemple, actuellement les royaumes sont carrée avec 4 grand mur, et le palais du royaume au centre, et bien j'aimerai faire pareille, mais recrée un mur encore entre le palais et la première murailles, c'a n'apporte rien mis a part un effet de style, et une impression de grandeurs (un carrée dans un carrée quoi visuellement).


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Sam 25 Fév, 2012 17:50 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Nov, 2011 21:15
Messages: 133
Little-Boss a écrit:
La naturalisation devient assez useless si le jeu est hordes vs alliance pur. Techniquement tu seras seulement natu de ta faction, et tu seras jamais natu de l'autre faction. Et normalement ceux de ta faction ne sont pas censé te taper. Ou alors tu joues contre ta faction...

Sinon si le jeu s'oriente uniquement races vs races tu veux dire faire que des clans mono-raciaux ? Ça risque créé des alliances de races et perdre à nouveau l'idée horde vs alliance non ? Ou interdire les alliances de races de faction opposées ?


Ca sert pour les solo qui change de camps et qui doivent réactualiser leurs PR pour pouvoir passer à la soucoupe & changer de clan.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Lun 27 Fév, 2012 17:13 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Sam 18 Mars, 2006 9:09
Messages: 149
Quels sont les éléments à placer excepté les royaumes et les ZDC et ZN ?

- Rivière et muraille (bon ça c'est forcé ^^)
- Batiment ?
- Zone de TP ?
- Zone constructible (pour les palais)
- Différents sols ? (ça je pense que oui)

Merci d'avance !


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Lun 27 Fév, 2012 19:08 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Mar 12 Sep, 2006 19:55
Messages: 137
je veux bien avoir les images de batiments svp si nous devons les mettre :D


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2012 13:35 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Lun 16 Fév, 2009 5:37
Messages: 269
Localisation: DTC
Irgulette a écrit:
DA a écrit:
Alliance horde !


[DTC]malvick a écrit:
Ne pourrait-on pas le baser sur les races ? (enfin c'est à voir si on veut 8 factions qui peuvent se haïr/s'allier/se trahir/etc ou 2 factions obligatoirement ennemies :P )


Si c'est le choix de l'Alliance / Horde, il faut absolument rester sur la base du 4 VS 4 et maintenir un certain équilibre entre chaque race. Vu comment le populus s'est mis à migrer vers vers races hideuses (orc, gnome, troll), je ne pense pas que ça soit réellement scandaleux de :
- reprendre l'idée de l'inscription bloquée vers la / les race(s) la/es plus peuplées
- autoriser le changement de race (éventualité de la soucoupe dorée laissée à l'appréciation des administrateurs) seulement vers les races qui sont en retard, et ainsi favoriser le déblocage de la race majoritaire.

En gardant le système actuel des PR, il serait alors possible de trouver des "réputations" cohérentes et les élever au rang des conditions d'admission dans un clan. En cas de trahison, il est possible de changer d'idéal (alliance <-> horde), mais avec un passage forcé dans une période de jeu solo pour obtenir les conditions de PR.

Bien sûr, si on supprime le privilège de la naturalisation comme bouclier moderne "tu m'attaques tu as pas d'xp, de po", bref un blocage psychologique (contraignant à long terme), la proposition devient moins préoccupante.


On peut trés bien rester sur un schéma Alliance/Horde globalement, mais autoriser la création des clans monoraciaux est pro raciaux dans les 2 factions non?

Je pense pas que ça change le fonctionnement fondamentale du Schema Alliance/Horde mais ça laisse une certaine dynamique racial possible, les races unis aimeraient je pense avoir cette possibilité.

Bien sur les clan multi raciaux , neutre sans vrais RP ( je vise personnes) seront pas vraiment acceptable , mais je pense que la possibilité de la création des clans monoraciaux et Pro raciaux donnerais une certaines utilité a la diplomatie, qui faut bien le dire dans une version Horde/Alliance n'aurait aucune utilité on aurait ou que des allié ou que des ennemie , et chaque début de guerre se finira en 300 vs 300.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2012 14:46 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Le format "horde vs alliance" s'est effondré pour de bonnes raisons....
Ne pas comprendre cela c'est quand même assez grave.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Mar 28 Fév, 2012 20:42 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
ShiN_SeKai a écrit:
et chaque début de guerre se finira en 300 vs 300.


C'est clair que je préfère largement les guerres actuelles où on fait du 10 contre 10, c'est tellement plus fun :P


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr