Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 19:49

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Jeu 22 Mars, 2012 20:12 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 24 Oct, 2005 2:34
Messages: 170
Sephirath a écrit:
Je comprend totalement ton point de vue. Pour ce qui est de l'orientation propre de chaque personnage je pense que l'on gagnerai énormément en gameplay à créer un horde vs alliance mais que l'on en perdrai énormément a le FORCER

D'une part le forçage peut tout aussi bien s'appliquer a la défense de SA race avant celle d'une faction.

Je suis d'accord avec le fait que pour la plupart des joueurs le plus intéressant est de build un super guerrier qui roXxx, il se connecte optimise leur temps de jeux ... hors cette stratégie à vu ses limites. Regardes HC autour de toi.

Et puis vu le nombre de joueurs, il n'y aurait plus énormément de cible pour ces chasseurs d'xp, et plus aucun réel intérêt a choisir une race plutôt qu'une autre d'une même faction.
Je que je veux dire par la c'est qu'un clan monoracial peut très bien haïr une race de la même faction. Accentuer l'appartenance à une race puis celle a une faction.

Garder le clivage Horde/Alliance (tout en autorisant les monoraciaux) pour ce qui est des clans - east/west pour ce qui est des royaumes ! Annuler la fonction "attaquer" sur sa propre race (et pourquoi pas annuler la fonction attaquer suivant les autres races alliés d'une même faction définit par un joueur régent élu de son peuple via place-publique), pouvoir respawn dans un royaume allié au contraire (d'où l’intérêt d'une carte moins symétrique par royaume mais plus par faction).
Car la proposition actuel implique simplement un remodelage de la carte (les nouveaux inscrits n'y verront que du feu) et un diplomatie stagnant dans le temps
Ce que je veux dire c'est que pour éviter que HC se meurt à nouveau, nous pourrions inciter les joueurs motivés à s'investir plus sérieusement sans pour autant pénaliser les joueurs pensant qu'a faire évoluer leur personnage.


Quand je parlais de rendre HC plus RP, c'était surtout concernant la carte. Une carte avec des routes (à la simcity) avec pourquoi pas des attaques de brigands ou autres, elles seraient plus fréquentées mais à la fois plus dangereuses. Des déserts , grottes, forêt etc... Se couplant avec la proposition d'inventaire.
Voilà comment j'ai toujours rêvée de voir le Lorndor, ce n'est sûrement qu'utopie mais je ne pense pas que ce soit irréalisable.


Franchement, la carte que tu demande, si elle et presque irréalisable dans les conditions actuelle, d'une parce que boss DA veut une limite de case walkable (d’ailleurs Nalin2, ta carte et très grande, et tu dans la fourchette ?). De deux il faudrait crée de nouvelle texture, et cela prendrait beaucoup de temps, car les texture existante nous limite fortement.

Bien sur la carte que tu demande ces un truc que tous le monde aimerait, mais on joue sur heroe's chronicles, pas sur WOW, ont et limité graphiquement il faut s'y faire, et la carte doit servir le gameplay du jeux, pour moi la plus grande force de HC c'est et cela restera les batailles de grande envergure, je pense que c'est pour ca que HC survie, alors que il y'a de plus en plus de f2p en 3d de qualité qui sortent de nos jours (sur lesquels rien n’empêche le role play). Ou en tous cas si ce n'est pas le cas, c'est une chose que l'on ne retrouve pas chez la concurrence, même sur des jeux qui coûte des millions d'euro.

Serieusement les gars, un rpg avec des batailles a 100 vs 100, si en plus ont augmente l'aspect stratégie de ces batailles, c'est juste awesome.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Jeu 22 Mars, 2012 21:53 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2011 10:27
Messages: 254
Aliantes a écrit:
Bien sur la carte que tu demande ces un truc que tous le monde aimerait, mais on joue sur heroe's chronicles, pas sur WOW, ont et limité graphiquement il faut s'y faire, et la carte doit servir le gameplay du jeux, pour moi la plus grande force de HC c'est et cela restera les batailles de grande envergure, je pense que c'est pour ca que HC survie, alors que il y'a de plus en plus de f2p en 3d de qualité qui sortent de nos jours (sur lesquels rien n’empêche le role play). Ou en tous cas si ce n'est pas le cas, c'est une chose que l'on ne retrouve pas chez la concurrence, même sur des jeux qui coûte des millions d'euro.

Serieusement les gars, un rpg avec des batailles a 100 vs 100, si en plus ont augmente l'aspect stratégie de ces batailles, c'est juste awesome.


Ça va bientôt exister, j'attends avec impatience la sortie de Guild Wars 2 *_*


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Ven 23 Mars, 2012 14:54 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Mars, 2012 16:30
Messages: 177
Aliantes a écrit:
Franchement, la carte que tu demande, si elle et presque irréalisable dans les conditions actuelle, d'une parce que boss DA veut une limite de case walkable (d’ailleurs Nalin2, ta carte et très grande, et tu dans la fourchette ?). De deux il faudrait crée de nouvelle texture, et cela prendrait beaucoup de temps, car les texture existante nous limite fortement.


1- J'ai pas spécialement compté une par une (quelqu'un veut s'en charger ?) le nombre de cases walkable, la map fait 100*100 mais :
- il y a pas mal de flotte autour
- pas mal de zones non walkables (rivières, montagnes)
Donc on peut compter à vue de nez (si on estime que 25% de la map est pas walkable) 75*75 donc 5625 => donc me parait bon.

2- Pour les textures, si la xteam a quelques compétences ça ne me parait pas spécialement irréalisable tant qu'on ne "change pas tout".


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Ven 23 Mars, 2012 19:42 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
Messages: 1722
Nalin2 a écrit:
Donc on peut compter à vue de nez (si on estime que 25% de la map est pas walkable) 75*75 donc 5625 => donc me parait bon.


100*100= 10 000
75%*10 000 = 7500

Ton calcul est faux.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Ven 23 Mars, 2012 20:54 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Mars, 2012 16:30
Messages: 177
xD
pas grave on est pas très loin du compte :P


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Ven 23 Mars, 2012 23:35 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 13 Avr, 2010 15:49
Messages: 100
Je sais que la date du 20 mars a été dépassée, mais j'aimerais tout de même proposer ma carte :

http://imageshack.us/photo/my-images/828/lorndo.png/

Et les explications qui viennent avec évidemment !

Tout d'abord, je voulais d'une carte n'ayant rien de symétrique.

De plus, elle met bien une séparation entre Horde et Alliance :
- Sur l'Ouest les royaumes de l'Alliance
- Sur l'Est les royaumes de la Horde

Je me suis très fortement inspiré de la carte de Nalin2 pour les cours d'eau (très bonne idée, félicitations).
Le but est en effet de rendre la carte réaliste tout en limitant les déséquilibres entre factions :
- La Horde est protégée par un cours d'eau plus grand
- En contrepartie 2 de leurs royaumes sont plus fortement séparés

J'ai volontairement placé les royaumes à ces emplacements histoire de permettre d'innombrables histoire :
- Les Montagnes Naines au nord ouest
- Les territoires Gnomes aux pieds de ces montagnes
- Le Royaume Humain à l'Ouest, entre le lac et les forêts
- Les forêts des Elfes, entourant une rivière naturelle
- Les jungles Trolles bordant le cours d'eau sud est
- Les marais Undead sous le lac de l'est
- Les territoires Gruntes longeant le lac est et la grande rivière
- Les grandes plaines Taurennes au nord est du Lorndor

Enfin, d'un point de vue constructions :
- Aucun placement de royaumes avec murailles, mais envisageable à construire au centre de chaque territoire si comme autrefois les défenses humaines ne suffisent pas à protéger un palais de race
- Aucune Zone Neutre ni Zone de Clan : on peut construire un palais sur toute la map
- L'implantation de marchands, auberges, magasins de magie, etc... se ferait sous forme de petits hameaux disposés sur la carte du Lorndor

Je crois avoir tout dit, j'espère que cette carte pourra être prise en compte dans le concours de création.

Bonne soirée à tous ! ;)


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Ven 23 Mars, 2012 23:37 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Marrant, on dirait la map de SSO.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Sam 24 Mars, 2012 8:39 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Quand je clique sur les liens proposés pour visualiser les map, au lieu d'ouvrir une nouvelle page pour zieuter et la map et la légende décrite sur cette page, ça mène direct sur la page "image" et donc faut revenir ici pour lire la description en perdant de vue la map concernée...
C'est moins pratique que si un lien ouvrait un nouvel onglet ^^.

Et du coup ça ne me facilite pas la tâche pour comprendre ta carte Razath (mais bon j'ai fait la manip manuellement en copiant le lien d'image dans un nouvel onglet).

Tu ne pourrais pas placer le nom de tes zones directement dessus pour de meilleures indications ?
Au 1er coup d'oeil je vois 9 zones distinctes. Mais si je comprends bien, les régions bleues sont de l'eau ?
Si je regarde en bas à droite il y a une zone verte qui semble un poil différente des autres cases vertes, donc j'imagine que c'est la région Trolle du Sud-Est ? Et elle est en tous les cas à peine visible, d'où la nécessité d'une légende sur la map à mon avis.
Sinon j'aime bien l'aspect non-symétrique et l'effort de réalisme.
Pour résumer, toutes les constructions (palais, marchands..) seraient à monter par les PJ eux-mêmes ?
Pourquoi certaines régions sont moins grandes que d'autres ?
Qu'est-ce qui empêcherait aux Elfes par exemple, d'aller construire dans les jungles Trolles ?
Est-ce que les différences de terrains seront marquées par les plantes pour l'alchimie comme dans le Lorndor actuel ?
Pas de Portail de TP pour faciliter le mouvement dans les zones qui semblent bien enclavées malgré les ponts qui traversent les rivières ?


(J'ai été prise par le temps pour faire la map que je voulais faire mais c'est pas grave car il y en a proposées ici qui ressemblent à ce que j'imaginais)


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Sam 24 Mars, 2012 10:30 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 13 Avr, 2010 15:49
Messages: 100
J'ai des soucis avec Imageshack.us, je crois qu'il faut se logger maintenant pour que ça marche ?

J'ai ressorti une image avec les noms des royaumes pour plus de clarté :
http://imageshack.us/photo/my-images/220/lorndo2.png/

Si ça ne se met pas sur un autre onglet, n'hésitez pas à faire clic droit + ouvrir dans un autre onglet.

Alors, pour répondre à toutes tes question Seytahn :
- Les régions bleues sont effectivement des lacs, d'où découlent des rivières. Certaines ont une source apparente, d'autres quittent la bordure de la map.

- Pour le royaume Troll, j'ai légendé en effet, ça devrait être plus compréhensible

- La taille des régions est inégale, je viens de m'en rendre compte mais ce n'est pas le but. En gros il faudrait réduire la dimension des royaumes de l'Alliance. Maintenant rien n'empêche de rendre inégaux certains territoires : ça n'a aucun impact sur la puissance des race, c'est purement esthétique.

- Les constructions neutres (marchands, magasins, auberges, etc...) seraient déjà construites, comme ça a toujours été le cas. Néanmoins je souhaiterais qu'elles soient regroupées sous forme de petits hameaux répartis à certains endroits de la map plutôt que comme c'est le cas actuellement en ZN. Par exemple un hameau par royaume + des hameaux sur les territoires vierges (herbes vertes). Ca donnerait un aspect bien plus réaliste.

- Concernant la construction d'un palais + palissades dans le 3*3, ou d'un avant poste, rien n'empêcherait un Elfe d'aller construire chez les Taurens. C'est justement ce qui serait intéressant avec une telle carte : à chaque race et à chaque faction de protéger son territoire marqué de la couleur qui lui est propre.

- Pour ce qui est des plantes, je pense qu'en effet il pourrait être intéressant de marquer des innégalités en matière de cueillette, afin de pousser les alchimistes à voyager pour concocter leurs potions. Même chose pour la pêche qui serrait différente d'un cours d'eau à un autre.

- Enfin pour les Tp, comme c'est le cas actuellement chaque royaume en disposerait d'un ou plusieurs, et on en trouverait dans quelques hameaux majeurs (disons villages) placés sur la map.

J'espère t'avoir bien répondu. Je désirais vraiment voir se créer une map asymétrique et proches de ce qui pourrait être la réalité d'un héroic fantasy.

:)


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Sam 24 Mars, 2012 10:56 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Merci pour les éclaircissements...

Cependant je reviens là dessus :

Citer:
- Concernant la construction d'un palais + palissades dans le 3*3, ou d'un avant poste, rien n'empêcherait un Elfe d'aller construire chez les Taurens. C'est justement ce qui serait intéressant avec une telle carte : à chaque race et à chaque faction de protéger son territoire marqué de la couleur qui lui est propre.


Donc à part la "couleur" de la région, (qui représente la matière dont elle est principalement constituée), rien d'autre ne permettrait d'affirmer pourquoi telle zone serait plus adaptée à telle race... puisqu'il n'y a pas de "château de race" en repère, ni de lieu de respam ?
Cela peut sembler un peu troublant dans un contexte qui se veut bipolaire comme Horde-alliance, car il me semble qu'un "territoire" s'il doit être déterminé, c'est en fonction du peuple qui l'occupe, alors que ta map ouvre la possibilité aux races allianceuses d'habiter les zones dédiées aux races hordeuses et vice et versa, pour autant qu'aucune ne soit obligée d'occuper une zone en fonction de sa couleur.
Moi ça ne me déplait pas comme principe hein, loin de là, c'est juste que je me demande comment cela peut s'insérer dans les limites "horde-alliance" posées d'entrée par DA... ^^


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Sam 24 Mars, 2012 11:10 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 13 Avr, 2010 15:49
Messages: 100
Si si Seytahn il y aurait 1 chateau de race sur chaque territoire. Tu confonds palais de clan et chateau de race.

- Chaque RACE aurait son CHATEAU comme c'est le cas actuellement, avec son lieu de respawn protégé et un Hameau sur son territoire. A ce titre le sol des Undeads restera le sol des Undeads.

- Par contre n'importe quel CLAN pourrait construire son PALAIS n'importe où en Lorndor pour un peu qu'il y arrive. Si un clan de l'Alliance construit un palais sur le territoire des Grunts, ce sera aux Grunts de déloger le Clan. J'avais pris l'exemple des Elfes en pensant à un clan monoracial Elfe.

Ca rentre toujours dans le cadre Horde/Alliance


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Sam 24 Mars, 2012 11:43 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
D'accord :)

Non je ne confonds pas les 2, c'est juste parce que je ne l'ai pas vu précisé quelque part dans tes 1ères explications mais tu as du le sous-entendre en parlant de "royaumes" ;)...


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Sam 24 Mars, 2012 11:54 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Lun 16 Fév, 2009 5:37
Messages: 269
Localisation: DTC
Razath a écrit:
Je sais que la date du 20 mars a été dépassée, mais j'aimerais tout de même proposer ma carte :

http://imageshack.us/photo/my-images/220/lorndo2.png/

Et les explications qui viennent avec évidemment !

Tout d'abord, je voulais d'une carte n'ayant rien de symétrique.

De plus, elle met bien une séparation entre Horde et Alliance :
- Sur l'Ouest les royaumes de l'Alliance
- Sur l'Est les royaumes de la Horde

Je me suis très fortement inspiré de la carte de Nalin2 pour les cours d'eau (très bonne idée, félicitations).
Le but est en effet de rendre la carte réaliste tout en limitant les déséquilibres entre factions :
- La Horde est protégée par un cours d'eau plus grand
- En contrepartie 2 de leurs royaumes sont plus fortement séparés

Enfin, d'un point de vue constructions :
- Aucun placement de royaumes avec murailles, mais envisageable à construire au centre de chaque territoire si comme autrefois les défenses humaines ne suffisent pas à protéger un palais de race
- Aucune Zone Neutre ni Zone de Clan : on peut construire un palais sur toute la map
- L'implantation de marchands, auberges, magasins de magie, etc... se ferait sous forme de petits hameaux disposés sur la carte du Lorndor

Je crois avoir tout dit, j'espère que cette carte pourra être prise en compte dans le concours de création.

Bonne soirée à tous ! ;)


Alors moi j'adore ta carte et ses principes, le systeme de territoire remet un peut les race au centre du jeu , ça fera du bien dans une V2.1 trés orienté Alliance/Horde.
Ensuite un System sans muraille pour protéger le palais de race mais constructible pour les race les plus soudé j'adore (oui je suis gnome^^).

Par contre je vois 2 problèmes:

-Les 2 royaumes Hordeux plus éloigné ne le sont pas vraiment du coup la protection de la rivière ne se justifie pas complètement.
-Ensuite les royaume Humain et UD sont clairement avantager en terme de protection et difficilement attaquable, le royaume UD par le lac les rivière et les territoire Orc et troll a traverser avant, puis la meme chose pour les humain avec les territoires gnome et Elfe a traverser.

Si non question Annexe, qu'est qui justifier l'emplacement (RP) du territoire gnome en bas des montagnes naines?


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Dim 25 Mars, 2012 12:51 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
ShiN_SeKai a écrit:
Si non question Annexe, qu'est qui justifier l'emplacement (RP) du territoire gnome en bas des montagnes naines?


Les Nains travaillent dans les mines pour satisfaire leurs maître Gnome en les couvrant d'or et de diamant !

Naturellement s'il fallait faire passer les convois pour les Gnomes chez les gueux humains ou elfes, l'or deviendrait sale et il faudrait le laver !


Haut
 

 Sujet du message: Re: [concours] Proposez votre carte du Lorndor !
MessagePublié: Dim 25 Mars, 2012 13:01 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 15 Mai, 2005 22:10
Messages: 534
Localisation: belgique
Ou bien, lorsque les gnomes se ferons attaquer, on pourra mieux les voir se faire massacrer du haut de nos montagne. :P

Plus sérieusement, le côté RP dépend vraiment de la dynamique vers laquelle le jeu se dirigera. Dans ce cas-ci, c'est une idée de faction Horde/Alliance.

Dans Wow les gnomes commencent tout près des nains.
Si mes souvenirs sont bons, les principaux contacts des Hobbits sont les nains...


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr