Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 20:00

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Souci avec le mechanisme de changement de classe au lvl
MessagePublié: Mer 28 Mars, 2012 11:18 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Lun 16 Fév, 2009 5:37
Messages: 269
Localisation: DTC
Il a jamais voulu etre mago, c'est la maj des level up qui a fait ça.

_________________
[i]Gnome de l'alliance au service de sa race.[/i]
[color=#FFFF00][b]Conseiller Diplomatique[/b][/color] de la[ur=http://nationgnome.forum0.net]Nation Gnome[/url]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Souci avec le mechanisme de changement de classe au lvl
MessagePublié: Mer 28 Mars, 2012 16:14 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Ven 05 Jan, 2007 17:25
Messages: 31
Mon premier (deuxieme maxi) lvl up apres la MAJ a fait passer le perso d'équi à magicien et à ce moment je n'était pas encore bien informé sur le nouveau système, j'ai donc été tres surpris.

Au niveau ou j'en suis réorienter le perso sur la voie du magicien est ridicule, cela n'apporte aucun avantage (autre que surprendre quelques guerriers qui m'attaquent)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Souci avec le mechanisme de changement de classe au lvl
MessagePublié: Jeu 12 Avr, 2012 18:29 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Ven 05 Jan, 2007 17:25
Messages: 31
Je suis passé lvl45 il y a deux jours, je suis toujours encore magicien!! youhou!! :sm27:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Souci avec le mechanisme de changement de classe au lvl
MessagePublié: Jeu 12 Avr, 2012 21:19 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Et c'est grave, parce que..... ?

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Souci avec le mechanisme de changement de classe au lvl
MessagePublié: Jeu 12 Avr, 2012 22:16 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Lun 16 Fév, 2009 5:37
Messages: 269
Localisation: DTC
Nathaniel a écrit:
Je suis passé lvl45 il y a deux jours, je suis toujours encore magicien!! youhou!! :sm27:


Quel level Up t'a fait?

_________________
[i]Gnome de l'alliance au service de sa race.[/i]
[color=#FFFF00][b]Conseiller Diplomatique[/b][/color] de la[ur=http://nationgnome.forum0.net]Nation Gnome[/url]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Souci avec le mechanisme de changement de classe au lvl
MessagePublié: Jeu 12 Avr, 2012 23:36 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Ven 05 Jan, 2007 17:25
Messages: 31
Shin j'ai pris le lvl avec 3pf, 4pm et 2pp mon ratio est maintenant a 0,536 et le perso est encore magicien, il doit y avoir un autre facteur dans cette équation.


Souma-kun a écrit:
Et c'est grave, parce que..... ?


Pour quelqu'un qui vante si souvent son intelligence et sa supériorité tu ne semble pas penser bien loin, et ne pas non plus avoir correctement lu se que j'ai écris jusqu’à présent.

Si tu veux te lancer dans un de tes blabla infructueux et superflu dont tu est si friand je te prierais de t’abstenir car je cherche a trouver une solution.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Souci avec le mechanisme de changement de classe au lvl
MessagePublié: Jeu 12 Avr, 2012 23:45 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Lun 16 Fév, 2009 5:37
Messages: 269
Localisation: DTC
Nathaniel a écrit:
Shin j'ai pris le lvl avec 3pf, 4pm et 2pp mon ratio est maintenant a 0,536 et le perso est encore magicien, il doit y avoir un autre facteur dans cette équation.


Tu prend un level qui donne plus de PM que de pf , ton ratio ne pouvais pas changer radicalement en faisant ça,que ça bouge pas ne devrait pas t’étonner, je t'avais dit de prendre 7pf 2pp , la ton level up a servit a rien malheureusement , c'etait quasi sur qu'un level up pareil te fasse pas passé equi, et donne aucune indication précise , si y faut t'es vraiment pas loins t'aurais du etre plus radical...

Toujours pas de réponse de DA? T'a essayer la Xteam?

_________________
[i]Gnome de l'alliance au service de sa race.[/i]
[color=#FFFF00][b]Conseiller Diplomatique[/b][/color] de la[ur=http://nationgnome.forum0.net]Nation Gnome[/url]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Souci avec le mechanisme de changement de classe au lvl
MessagePublié: Ven 13 Avr, 2012 7:53 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Question pratique : ton armure d'équi, elle a disparu quand tu as changé d'orientation ou tu as pu la conserver ? ^^'

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Souci avec le mechanisme de changement de classe au lvl
MessagePublié: Ven 13 Avr, 2012 11:11 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Ven 05 Jan, 2007 17:25
Messages: 31
Mon armure reste et j'ai aussi gardé mon épée sanglante


Haut
 

 Sujet du message: Re: Souci avec le mechanisme de changement de classe au lvl
MessagePublié: Lun 16 Avr, 2012 1:17 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 28 Mai, 2009 0:43
Messages: 316
Avec ma formule (postée sur le forum Gard-Gno il y a plusieurs mois), qui visiblement a fuité, j'ai pu aider pas mal de monde, qui n'étaient plus équi suite à la màj, à le redevenir. Dans tous les cas jusqu'à présent ça a fonctionné.

Rappel de mes hypothèses :
Selon les Admin, l'orientation est fonction de l'EVOLUTION, donc ne prends pas en compte les 25 PF et les 25 PM de "naissance". Pour le calcul, on prend les PF et PM qui sont en premier dans la parenthèse, donc comprenant les bonus permanents des équipements. On ne tient pas compte des bonus qu'on perd à la mort : potions, runes, etc...
Exemple bidon :
Force 128 [ 125 + 3 ]
Mana 80 [ 75 + 5 ]
On calcule le ratio :
Si PF<PM : (PF-25)/(PM-25) = ratio
Si PF>PM : (PM-25)/(PF-25) = ratio
Si PF=PM : ratio = 1 = équi !
Si le ratio est compris entre 0.5 et 1 compris = équi.
Si le ratio est <0.5 = guerrier ou mage.
Suivant l'exemple ci-dessus :
(75-25)/(125-25) = 50/100 = 0.5 = équi !

Jusqu'à Nathaniel ça avait bien fonctionné (pour moi par exemple, la màj m'avait convertit en guerrier, j'ai ajusté mon ratio pile à 0.5 lors d'un lvl up et hop, je suis redevenu équi !). J'en ai pas mal discuté avec lui depuis plusieurs mois, j'ai fait des calculs autres que ceux-ci et je ne comprends pas pourquoi il n'est pas équi. Il doit y avoir d'autres paramètres... Si quelqu'un a une idée, ou si un Admin voulait bien nous éclairer un peu ce serait sympa, car là le flou autour des orientatons entrave le perso d'un joueur et d'autres peut-être...

Sinon, concernant Igor, j'étais équi avant la màj et j'étais dans le ratio PF/PM pour pouvoir en théorie devenir Assassin, mais je n'ai jamais pu lui parler, il refusait, donc impossible de devenir Assassin. Donc il y a bien d'autres paramètres, comme avait dit Chatissimus dans un topic si mes souvenirs sont bons.

_________________
Malain


Haut
 

 Sujet du message: Re: Souci avec le mechanisme de changement de classe au lvl
MessagePublié: Lun 16 Avr, 2012 8:09 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
"Sinon, concernant Igor, j'étais équi avant la màj et j'étais dans le ratio PF/PM pour pouvoir en théorie devenir Assassin"

PV/(PM ou PF) tu veux dire ?

Pour Igor il ne faut pas aussi que ce soit affiché "assassin" (ou mage assassin) sur la fiche perso ? Hors avec 5 PM/PF max par level t'es pas censé pouvoir obtenir ce titre (qui lui ne se base que sur les PM/PF en ignorant les PV). Ce titre étant acquis avec une moyenne de plus de 6 PM/level up me semble (en tenant compte des bonus permanants qui permettant de l'obtenir sans avoir réellement pris des levels ups +6/+7 PM).

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Souci avec le mechanisme de changement de classe au lvl
MessagePublié: Mar 17 Avr, 2012 1:08 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 28 Mai, 2009 0:43
Messages: 316
Oui, pour le ratio Assassin, je voulais dire PV/(PM ou PF), excusez la faute de fatigue :D

J'ai eu un ratio jusqu'à 1,35 environ, mais pas le titre comme tu le dis (j'ignorais cette condition...), mais est-ce indispensable ? On dirait que oui, mais est-ce une certitude ? N'y a-t-il pas autre chose encore ?


Et pour que Nathaniel redevienne équi, t'as une idée ? La suggestion de Shin-Sekai de prendre une évolution +7PF,+0PM est dans l'esprit de ce que j'aurai suggéré si il avait eu un ratio inférieur à 0.5, et en l'affinant pour tomber pile à 0.5, mais on est dans un cas différent là... :?: :?: :?:

Petit complément d'information pour ceux qui n'ont pas tout lu, le ratio limite de 0.5 est dû aux évolutions équi qui comportent le plus d'écart PF/PM (ou inversement), soit +1/+2 ou +2/+4, ce qui revient au même soit 1/2 = 2/4 = 0.5 ;)

_________________
Malain


Haut
 

 Sujet du message: Re: Souci avec le mechanisme de changement de classe au lvl
MessagePublié: Mar 17 Avr, 2012 8:09 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Malain a écrit:
J'ai eu un ratio jusqu'à 1,35 environ, mais pas le titre comme tu le dis (j'ignorais cette condition...), mais est-ce indispensable ? On dirait que oui, mais est-ce une certitude ? N'y a-t-il pas autre chose encore ?

Ben j'ai jamais vérifié donc je n'en sais rien, mais chatissimus je crois a dit qu'un équi ne pouvait pas être assassin même sans prendre de PV, j'ai donc supposé ça.
Sinon ton 1.35 c'était avant que le ratio ne baisse vers 1.2 ?

Pour redevenir équi ton 0.5 me parait pas mal, j'ai jamais étudié la question. Mais comme il n'a pas répondu depuis ton dernier message ton hypothèse n'est pas encore contredite.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Souci avec le mechanisme de changement de classe au lvl
MessagePublié: Mer 18 Avr, 2012 0:52 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 28 Mai, 2009 0:43
Messages: 316
Oui, c'était bien avant que ce soit abaissé à 1.2, et avant que Chatissimus ne dise qu'un équi ne pouvait pas devenir Assassin ! Donc partant de là, j'avais plus aucune chance, j'ai repris un développement d'équi depuis, mais bon c'est pénible le manque de transparence sur des trucs comme ça, on perd plein de niveaux pour tenter des trucs parce qu'on n'a aucune info des Admins, et au final ça donne un perso assez atypique voire bizarre.


Nathaniel a dit que son ratio est de 0,536 (et je confirme que son calcul est bon car il m'avait envoyé ses stats avant de re-poster ici le 12 avril) et il devrait être équi, hors ce n'est pas le cas... Pourquoi :?:

_________________
Malain


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr