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 Sujet du message: Orientation mixte
MessagePublié: Mer 19 Mars, 2014 21:22 
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Inscrit le: Lun 31 Mai, 2010 6:40
Messages: 91
Je ne sais pas vous, mais je trouve génial le fait que l'on puisse à la fois acheter des sorts et des armes en tous genres.

Actuellement, nous n'avons qu'une orientation unique par level up.
Mais je me dis que lorsqu'on se spécialisera avec plus de PF ou PM par orientation, il serait sympa de conserver ce large choix malgré tout.

Du coup le choix de jeu de notre personnage serait un brin moins conditionné par notre gameplay, mais aussi par notre roleplay.

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 Sujet du message: Re: Orientation mixte
MessagePublié: Jeu 20 Mars, 2014 0:41 
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Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Oui, ca offre une plus grande liberté à tout niveau.
Et puis comme ça, on évitera peut-être l'éternelle combat mago/guerrier/equi (tout le monde sait que les guerriers sont plus forts mais bon...).

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Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


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 Sujet du message: Re: Orientation mixte
MessagePublié: Mar 22 Avr, 2014 14:19 
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Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Je l'ai déjà souligné ici :
viewtopic.php?f=65&t=23887

Mais ça me semble plus adéquat de revenir dessus dans le présent topic.

La tentation peut être forte de jouer sur tous les tableaux, donc d'être un "équilibré", plutôt qu'un "guerrier" ou un "mage".

Surtout quand l'allocation mana, force et Pv est la même pour tous à chaque passage de level. Si on manie l'arme on se dit "quel gâchis tout ce mana, faudrait que je l'exploite". Si on manie le sort on se dit "quel gâchis tout cette force, faudrait que je l'exploite".

Sauf qu'à jouer sur plusieurs tableaux on prend du retard sur quelqu'un qui joue sur un seul.

Surtout que les tables de progression ne sont pas homogènes, ou alors je suit passé à côté de certaines choses, et dans ces cas je ne suit pas la seule...

J'ai démarré avec poing et j'ai choisi de prendre marteau de guerre, car je n'ai trouvé ni poing renforcé ni poing d'adamantium, quand à poing d'argent et poing vorpal il me semble qu'il y en a pas.

Résultat : une compétence corps à corps niveau 1 montée à 96%, qui ne sert plus à rien.

Certes je vait pouvoir monter la compétence marteau, mais c'est le seul marteau en vente à Osladoul, et de mémoire à Katlamas, le seul marteau en vente est… marteau d'écrasement ! Je doit donc attendre le niveau 35 avant de pouvoir exploiter au mieux la compétence marteau :mrgreen:

En revanche tu as griffes (niveau 8 ), griffes sanglantes (niveau 25) et griffes inflexibilité (niveau 30) chez le même marchand.

Il semblerait que si tu es "arme", le bon plan c'est de prendre "griffes".

Bref, si tu fait un choix arme, t'as intérêt à connaître les associations armes/compétences, soit une information réservée à un public d'initiés, si tu ne veut pas multiplier les barres de compétences et donc cumuler les retards.

Par contre si tu démarres avec étincelle, tu peux te consacrer à monter exclusivement la compétence Air, du moins tant que frapper en PvP rapporte 2 Xp, la compétence soin étant très accessoire du moins jusqu'au niveau où la frappe PvP rapporte 1 Xp.

En attendant le patch sorts/armes prévu, il me semble qu'il y a du déséquilibre et que les jeteurs de sort sont avantagés, que les manieurs d'armes c'est casse gueule, sauf si tu as accès aux tables de progression de compétences armes, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


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 Sujet du message: Re: Orientation mixte
MessagePublié: Mar 22 Avr, 2014 23:50 
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Héros Important
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Inscrit le: Ven 28 Mai, 2010 20:40
Messages: 150
L'ensemble des sorts du jeu sont disponibles à chaque magasin de magie, alors que les armes sont les mêmes pour les deux marchands et peu nombreuses..

Oui c'est sûr qu'il y a un équilibre à atteindre sur ce point.


Il y a une suggestion qui est montée en parlant avec Vaenas sur les orbes, sorts, armes, on pense qu'il serait peut être judicieux que les porteurs d'armes aient accès, comme les magos, aux orbes plutôt que d'être "limité" au pouvoir attribué à telle ou telle arme.. on verra pour une suggestion plus précise plus tard ^^


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 Sujet du message: Re: Orientation mixte
MessagePublié: Dim 27 Avr, 2014 11:15 
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Inscrit le: Mer 25 Juin, 2008 9:20
Messages: 781
Ca serait bien que la compétence soit indiquée sur les armes aussi (genre griffe => corps à corps). N'ayant pas joué guerrier en v2, je trouve ça pas évident du tout ^^


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 Sujet du message: Re: Orientation mixte
MessagePublié: Dim 27 Avr, 2014 15:52 
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Héros Important
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Inscrit le: Ven 28 Mai, 2010 20:40
Messages: 150
Oui ou alors créer une compétence pour les griffes


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