Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars, 2024 3:57

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Scierie endommagée
MessagePublié: Ven 12 Sep, 2014 10:07 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 23 Nov, 2010 23:00
Messages: 197
Voilà, notre scierie hordeuse est à 90% après des attaques allianceuses, et on ne peut plus faire autre chose que la construire. Elle demeure inutilisable, j'imagine jusqu'à ce qu'on l'ait réparée...

Est-ce que c'est normal ?

Si oui, non seulement on se fait chier à ramasser des ressources pendant des jours pour pouvoir construire tous ces bâtiments, mais en plus dès qu'un petit coup est porté sur une structure, elle devient inutilisable, et dans le cas de la forge et de la scierie, on doit retourner au marché et payer pour les ressources ?
Faudrait vraiment pas laisser ça en l'état, ça va juste gonfler tout le monde, et les trucs gonflants et compliqués font partir les joueurs (suffit de voir la population de SSO).


Haut
 

 Sujet du message: Re: Scierie endommagée
MessagePublié: Ven 12 Sep, 2014 11:25 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Faudrait savoir ! Tu va démolir des bâtiments ennemis, et tu te plains que c'est pas assez rétribué :
Nowelwin a écrit:
mais ça sert à quoi de casser des bâtiments du coup ? Faudrait mettre des ptites récompenses cool, ou que ça fasse des points classements, ou que ça élimine l'alliance d'un coup quoi ^^


Puis il suffit que les ennemis viennent faire pareil, et tu te mets à hurler comme un bébé à qui on a supprimé la tototte…

T'aimes pas les jeux où il faut utiliser un minimum son cerveau ?

Perso, je trouve très bien ce système où, contrairement à la V2, on ne peut plus utiliser les bâtiments tant qu'on ne les a pas complètement réparés : vu l'avantage considérable que ces bâtiments octroient, notamment pour accéder à une quête, normal de rendre plus contraignante leur possession. J'ose espérer que ça motivera davantage les joueurs à défendre / attaquer les bâtiments.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Scierie endommagée
MessagePublié: Ven 12 Sep, 2014 12:14 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 23 Nov, 2010 23:00
Messages: 197
Arrak : je suis roi sur SSO, je te promets que mon cerveau je l'utilise, mais c'est pas ça qui attire du monde, du joueur lambda.

T'as rien compris, on est ici pour bêta tester ok ? Pas pour jouer. Je me fiche complètement d'appartenir à la horde ou à l'alliance, je suis ici pour tester et donner mon avis pour ce que j'estime être le bien du jeu, et il serait bon que les gens fassent de même plutôt que d'aller taper du mob pendant 6 mois.

Première phase :
Je vais péter un bâtiment pour tester, je suis du côté de l'assaillant : c'était un entrepôt, y a pas de classement de bâtiments cassés, pas de faits marquants pour le royaume. Je ne sais pas à quoi sert l'entrepôt, probablement à stocker des ressources, mais il semblerait qu'on puisse les avoir sur nous à l'infini, donc ici à ma connaissance, aucun intérêt à l'entrepôt, et aucun intérêt donc du côté assaillant dans sa destruction. Je précise bien : cela ne concerne ici que l'entrepôt. Les admins sont pas ce qu'il y a de plus communicatifs sur l'utilité de ces structures ceci dit...

Deuxième phase :
L'alliance, et c'est bien normal puisqu'on est en bêta test, vient endommager une scierie. C'est très bien, ça permet de voir les conséquences d'une attaque sur une autre structure que celle que j'ai moi-même tapée. J'expose cette fois mon point de vue côté défenseur (petite parenthèse pour dire que j'ai bien souligné la faiblesse du système de défense quand j'en étais l'assaillant : sans alerte pour l'attaque contre un bâtiment, je suis resté trois jours sans être dérangé à taper des bâtiments allianceux, ce qui est beaucoup trop. On aurait pu être 10 et péter 3 bâtiments). Il suffit d'un seul coup à 1PV pour la rendre inutilisable. Du côté de l'assaillant cette fois, on voit évidemment bien l'intérêt. En revanche, il est bien trop over, puisque pour chaque coup porté à la scierie, il faut y mettre 25POs et 1 planche. D'où le fait que je me plaigne sur ce point.

Conclusion :
Pour le moment, je ne comprends pas l'intérêt de l'entrepôt.
Pour ce qui est de la scierie, j'estime (et ce n'est que mon avis personnel) qu'une attaque de bâtiment ne devrait avoir de véritable conséquence qu'une fois le bâtiment détruit. Sans cela, il suffit de mettre à 70% la forge et la scierie pour qu'une faction, avec peu de POs en stock entre les membres, se retrouve complètement paralysée. Incapable de transformer ses ressources, elle n'est bonne qu'à voir ses constructions se faire détruire par l'assaillant qui aura bien compris qu'il est inutile de taper la forge et la scierie plus que cela. Avant de penser au fait de réparer un bâtiment endommagé, il faut penser au moyen pour y parvenir. Tu as 2500 POs cadeau sur cette bêta, ce qui ne sera peut-être pas le cas en version finale. À présent, il est "facile" d'acquérir des ressources (et encore, bonjour la cata pour aller les chercher).

Propositions :
- L'or des factions (= l'or des clans en V2) serait utilisé pour transformer des ressources. Enfin celui-ci servirait à quelque chose.
- Les bâtiments endommagés ne perdent pas leur fonction avant d'être complètement détruits.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Scierie endommagée
MessagePublié: Ven 12 Sep, 2014 12:39 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Nowelwin a écrit:
- Les bâtiments endommagés ne perdent pas leur fonction avant d'être complètement détruits.


Ou de passer en dessous d'un certain %age...

Sinon tu es sur que la scierie avait été complètement construite ? (et que ce n'est pas un batiment qui était encore "en construction" lorsque tu as voulu y aller)

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Scierie endommagée
MessagePublié: Ven 12 Sep, 2014 12:56 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 23 Nov, 2010 23:00
Messages: 197
Ça peut le faire aussi, mais au vu de la fragilité des bâtiments, un pourcentage assez bas serait bien.

Oui, la scierie, comme la forge, avait été utilisée plusieurs fois avant, elle est à 90% et inutilisable maintenant.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Scierie endommagée
MessagePublié: Ven 12 Sep, 2014 13:54 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Jamais joué à SSO, connaît pas, et je vois pas en quoi SSO coule conditionne l'avenir de HC V3 : des jeux des coulent il y en a des centaines de milliers…

Nowelwin a écrit:
mais il semblerait qu'on puisse les avoir sur nous à l'infini, donc ici à ma connaissance, aucun intérêt à l'entrepôt, et aucun intérêt donc du côté assaillant dans sa destruction.


Non. Perso, j'ai pris la peine de bétatester tout ce que je pouvais : donc j'ai ramassé des pierres et des bûches avant même qu'elles aient une quelconque utilité et pu vite constater qu'on est limité en stockage. Donc l'entrepôt à une sacré utilité. D'autant plus que les ressources sont relativement rare. Et que la personne qui est dispo pour réparer à l'instant T n'a pas forcément les ressources nécessaires sur elle. D'où l'utilité de l'entrepôt, comme l'indique son nom.

C'est comme ça que je comprend le jeu, et au lieu de critiquer avant d'avoir même pu tester dans toutes les dimensions, j'attends de voir. Et ce que vois pour le moment me semble plutôt intéressant.

Nowelwin a écrit:
Incapable de transformer ses ressources, elle n'est bonne qu'à voir ses constructions se faire détruire par l'assaillant qui aura bien compris qu'il est inutile de taper la forge et la scierie plus que cela. Avant de penser au fait de réparer un bâtiment endommagé, il faut penser au moyen pour y parvenir.


Et qu'est ce qui empêche d'éliminer l'ennemi ? Parce que là, par rapport à la V2, rien de changé : soit tu tapes un bâtiment, et perd Pv et armure, soit tu tapes l'ennemi.

Soit l'ennemi décide de taper un peu les bâtiments et faire du PvP : pourquoi veut-tu utiliser des planches et des pierres pendant une guerre pour réparer des bâtiments constamment à 90%, vu que l'ennemi ne les tape plus ? Ce sont des bâtiments, pas des tours d'attaque !

Soit l'ennemi décide de faire uniquement de la démolition : ça a un coût, vu que les bâtiments répliquent ! D'autant plus que la présence ennemie n'empêche pas de réparer, et que réparer ne coûte pas de Pa, contrairement à démolir. Donc taper du bâtiment pour démolir complètement se fait au détriment du PvP, alors que réparer ne se fait pas au détriment du PvP.

Bref, j'apprécie que la V3 autorise des stratégies nettement moins bourrin que la V2.

Concernant l'entrepôt, il faut probablement ne pas le remplir complètement, sous peine de perdre tout le stock s'il est détruit, donc panacher entre stock entrepôt et inventaire joueurs.

Les bâtiments ne me paraissent pas si facilement démolissable que ça : ça coûte combien en armure et potions de soins démolir tout seul un entrepôt à 20% ?

Perso, des répliques de l'ordre 20 Pv, malgré une armure, à mon niveau, je trouve ça assez coûteux. Et encore j'ai eu bonus 2 500 Po ! Dans la version grand public, il y en a sûrement qui regarderont à deux fois avant d'aller taper un bâtiment.

Une suggestion : quand une faction arrive à démolir l'entrepôt d'une autre, elle récupère une partie ou la totalité de ce qui y était entreposé. Ou pas. En effet, il me semble qu'il faudra bien doser la disponibilité en ressource. Et bien doser la destructibilité des bâtiments, pas nécessairement la même pour tous.

Avec une fonction pillage, si une faction arrive à démolir les bâtiments d'une autre, la perdante peut toujours se reconstituer en organisant des raids sur certains bâtiments facilement destructibles, par exemple. Ou en organisant une collecte systématique de ressources, ce qui pénalise la gagnante.

Bref, je trouve très bien qu'un bâtiment ne soit pas utilisable même s'il est un peu endommagé ainsi que la tendance qui semble se profiler : s'équiper ou construire, il faut choisir.

L'Alliance semble avoir fait le choix de s'équiper, ce qui lui a permis de reprendre du poil de la bête. Mais la Horde n'a peut-être pas dit son dernier mot.

Il y a pourtant quelques jours, le déséquilibre Horde / Alliance semblait pourtant irréversible.

Bref, j'étais extrêmement critique à l'égard de la V3. Et plus ça va, plus je la trouve intéressante. Bravo à DA et à la Xteam !

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Scierie endommagée
MessagePublié: Ven 12 Sep, 2014 14:20 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 23 Nov, 2010 23:00
Messages: 197
arrak a écrit:
Soit l'ennemi décide de taper un peu les bâtiments et faire du PvP : pourquoi veut-tu utiliser des planches et des pierres pendant une guerre pour réparer des bâtiments constamment à 90%, vu que l'ennemi ne les tape plus ? Ce sont des bâtiments, pas des tours d'attaque !

Soit l'ennemi décide de faire uniquement de la démolition : ça a un coût, vu que les bâtiments répliquent ! D'autant plus que la présence ennemie n'empêche pas de réparer, et que réparer ne coûte pas de Pa, contrairement à démolir. Donc taper du bâtiment pour démolir complètement se fait au détriment du PvP, alors que réparer ne se fait pas au détriment du PvP.

Alors, deux choses. La première, c'est que le PvP n'a pas besoin de se faire sur les territoires des factions adverses. On peut faire venir les membres ennemis en attaquant leur structure, mais au prix de répliques de la part de ces dernières, donc autant le faire ailleurs.

Ça amène à la deuxième chose, quand on attaque le château ennemi, on le fait pour le tomber, et pas pour faire du PvP. Pour y parvenir, on vient en nombre et en discrétion.

Mon hypothèse sur le déroulement de l'opé : je paralyse la forge et la scierie, probablement personne ne remarquera qu'on est là (suffit de synchro les 2-3 pélos qui trainent ici, aller-simple pour le royaume). Puis, tout le monde commence à joyeusement taper du château. Le temps que les troupes dont le château est attaqué se mobilisent, celui-ci est déjà dans un sale état. Là, arrivant au compte-goutte, pas grand chose à faire, il faut taper les attaquants venus en nombre, gros désavantage.

Donc au final, je proposais de ne rendre inutilisable un bâtiment qu'en le détruisant pour aider les défenseurs. La proposition de Malain (instaurer un pourcentage) permet d'affiner encore l'équilibre. Mais pour le moment, je mettrais ma main à couper que celui qui défend contre une faction décidée à tomber un château n'a pas la moindre chance.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Scierie endommagée
MessagePublié: Ven 12 Sep, 2014 15:46 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Nowelwin a écrit:
Alors, deux choses. La première, c'est que le PvP n'a pas besoin de se faire sur les territoires des factions adverses. On peut faire venir les membres ennemis en attaquant leur structure, mais au prix de répliques de la part de ces dernières, donc autant le faire ailleurs.


Ah ? Sur la V2 il y en a qui tapent quelques coups un palais, pour faire venir les défenseurs et ensuite font seulement du PvP.

Nowelwin a écrit:
Ça amène à la deuxième chose, quand on attaque le château ennemi, on le fait pour le tomber, et pas pour faire du PvP. Pour y parvenir, on vient en nombre et en discrétion.

Mon hypothèse sur le déroulement de l'opé : je paralyse la forge et la scierie, probablement personne ne remarquera qu'on est là (suffit de synchro les 2-3 pélos qui trainent ici, aller-simple pour le royaume).


Perso, je regarde toujours la carte pour voir où l'ennemi tue les nôtres. Et sur la carte figure l'emplacement de mon château de faction, donc si je vois un seul kill à cet endroit j'alerte aussitôt l'ensemble de ma faction. Le signalement des kills sur la carte, à mon sens, remplace aussi efficacement, et même plus efficacement l'alerte sur l'attaque de palais.

Après, qu'est ce qui dit qu'elle ne va pas être implémentée ? Il y a bien une alerte sur attaque de Royaume dans la V3. Pourquoi pas une alerte précisant quel bâtiment est attaqué ?

Ensuite, rendre invalide un bâtiment dès la première attaque, je ne vois pas trop en quoi c'est pénalisant, puisque de toutes façons y'a pas grand intérêt à convertir des planches et des pierres, en temps de guerre, sauf pour réparer. Mais bon, une faction ça doit être organisée et prévoyante : ça oblige tout simplement à plus de prévoyance et d'organisation.

Ah ? Tu veux dire le gars qui est blindé de planches et pierres et qui aimerait convertir tout ça avant que le bâtiment ne s'effondre ?

Genre il est pas très loin du passage de Xp, il se grouille de tout convertir, pour ensuite aller se planquer ?

Ou encore le spéculateur, qui se dépêche de tout ramasser et convertir gratos, dans l'objectif de vendre à 15 Po les planches et 25 Po les planches aux membres de sa faction une fois scierie et/ou forge démolis ?

Au contraire, pour inciter à mouiller sa chemise et se sortir les tripes pour défendre, je trouve très bien d'invalider le bâtiment dès la première attaque. Surtout si au moins une quête dépend des ressources. Ça favorise l'altruisme, à mon sens.

Alors qu'un pourcentage, voire la simple destruction, ça risque de favoriser des comportements égoïstes : du type, "vite, vite, plus que 3 bûches à récolter je convertis ça vite fait pour compléter ma quête, et hop je retourne à la chasse, rien à foutre de défendre, il y aura toujours des imbéciles pour faire ce que je n'ai pas envie de faire et me permettre de tirer les marrons du feu au bon moment"

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr