Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 21:49

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Lun 29 Sep, 2014 14:15 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 10 Sep, 2008 8:29
Messages: 229
Localisation: Sur les terres gnomes entre 1/1 et 90/90
Si on veut être réaliste, un joueur ne devrait pas pouvoir taper directement un bâtiment.
Il lui faudrait d'abord construire une arme de siège (ex: Catapulte avec un coût en bois et en pierre).


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Lun 29 Sep, 2014 21:34 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 28 Mai, 2009 0:43
Messages: 316
On devrait pouvoir accéder aux fonctionnalités des bâtiments jusqu'à un certain % de dégâts comme 70% par exemple, car comme c'est actuellement, au premier lvl 1 ennemi qui lance une figue molle, le bâtiment est inutilisable... C'est lourd !

Et surtout, je ne mettrais plus un seul PO de ma poche pour réparer un truc aussi fragile ;)
Par contre les PO du clan seraient judicieusement utilisables pour ça...

Oui, ça a déjà été dit, mais j'insiste !

_________________
Malain


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Mar 30 Sep, 2014 10:38 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Nalin2 a écrit:
- couper un arbre le débiter et en sortir des rondins exploitables ça ne coute rien, il faudrait donc que l'extraction soit plus progressive, difficile.


Oui, c'est super facile de courir la carte en quête de troncs d'arbres et de blocs de pierres :|

Nalin2 a écrit:
Ces derniers jours on a pu voir que côté levels la Horde a bien plus de "gros" que l'alliance (sans doute on-t-ils plus de joueurs actifs depuis le début de la bêta).

T'es sûr que tu ne t'es pas trompé de jeu ?
Parce que si tu prends le top 25 du classement V3 ton affirmation est complètement infirmée : 13 allianceux cumulant 60415 Xp, contre 12 hordeux cumulant 58949 Xp.

Et encore, Xteam1 à l'origine c'était un allianceux. Et il était même devenu inactif, même si le récent conflit semble l'avoir un peu sorti de sa torpeur.

La différence est juste en termes de nombre d'actifs mobilisables. Et encore, c'est une différence inertielle : chaque fois que la Horde est en sous-effectif elle se prends la pâtée, puis elle fini par submerger l'Alliance sous le nombre, dans les cas où la Horde arrive à mobiliser.

• Gizmo • a écrit:
Si on veut être réaliste, un joueur ne devrait pas pouvoir taper directement un bâtiment.
Il lui faudrait d'abord construire une arme de siège (ex: Catapulte avec un coût en bois et en pierre).


Réaliste ? Ahem…
Wikipédia article engins de siège a écrit:
Les Romains firent un usage massif d'outils plus sommaires et moins impressionnants, mais très efficaces : la pelle et la pioche, la hache et le marteau.


Malain a écrit:
Et surtout, je ne mettrais plus un seul PO de ma poche pour réparer un truc aussi fragile ;)


Perso je n'hésiterais pas à mettre des Po de ma poche au service de ma faction. A chacun son altruisme…

D'ailleurs la Horde a peut-être plus investi dans le bâtiments que l'Alliance, puisqu'elle avait pas mal avancé son château quand DA a décidé de livrer des châteaux gratuits clés en main, et que la Horde a complété plus de bâtiments que l'Alliance (exception faite des feux de camps).

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Mar 30 Sep, 2014 12:00 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Mars, 2012 16:30
Messages: 177
arrak a écrit:
Nalin2 a écrit:
Ces derniers jours on a pu voir que côté levels la Horde a bien plus de "gros" que l'alliance (sans doute on-t-ils plus de joueurs actifs depuis le début de la bêta).

T'es sûr que tu ne t'es pas trompé de jeu ?
Parce que si tu prends le top 25 du classement V3 ton affirmation est complètement infirmée : 13 allianceux cumulant 60415 Xp, contre 12 hordeux cumulant 58949 Xp.

Et encore, Xteam1 à l'origine c'était un allianceux. Et il était même devenu inactif, même si le récent conflit semble l'avoir un peu sorti de sa torpeur.

La différence est juste en termes de nombre d'actifs mobilisables. Et encore, c'est une différence inertielle : chaque fois que la Horde est en sous-effectif elle se prends la pâtée, puis elle fini par submerger l'Alliance sous le nombre, dans les cas où la Horde arrive à mobiliser.

J'ai pas trop joué avant les 3 dernières semaines... mais il me semble que le risque est quand même réel.


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Mar 30 Sep, 2014 13:44 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
arrak a écrit:
[D'ailleurs la Horde a peut-être plus investi dans le bâtiments que l'Alliance, puisqu'elle avait pas mal avancé son château quand DA a décidé de livrer des châteaux gratuits clés en main, et que la Horde a complété plus de bâtiments que l'Alliance (exception faite des feux de camps).


J'aurais plutôt dit le contraire, quand l'alliance a lancé l'attaque sur les batiments de la horde depuis Katlamas les batiments de l'alliance étaient plus avancés que ceux de la horde. coté alliance seul la forge était à 70% de mémoire et l'entrepot n'avait été que peu monté (Nowelwin a pu le détruire seul en 3j pendant que l'alliance reprenait Katlamas) alors que quand on est arrivé sur le chantier de la horde, ils avaient encore 2 batiments (banque et entrepôt) à 20%

Pour les feux de camps, ça doit surement être dommage que ceux qui en posent ne puissent pas les détruire, mais vu que je ne sais pas à quoi ils servent je vais pas trop m'avancer ^^

Au passage je n'ai pu me servir d'aucun batiment de faction depuis qu'ils ont été implémenté... J'avais remis le chateau à 100% pour réparer mon armure lors de l'attaque hordeuse, hors aucun services n'y était proposé... Pour la forge et la scierie j'ai entendu dire qu'elles permettaient de transformer "gratuitement" des matériaux bruts mais le temps de courir la map et les Po pour pouvoir les réparer il y a toujours quelques hordeux à passer pour les taper et les faire baisser beaucoup plus rapidement qu'on ne peut les monter... Et comme il suffit qu'une personne les tape pour qu'ils soient inutilisables je rejoins une fois encore la redite de Malain, pour les Po du clan mais surtout pour le %age de dégats.
Car si on veut se servir d'un batiment actuellement il faut soit avoir assez de chance pour qu'aucun ennemis ne soit passé lui mettre un coup, soit avoir de quoi le remettre à 100% (il faut dépenser toutes ses planches pour pouvoir faire... des planches ! Ou pire, avoir assez de pierres taillées et de planches pour pouvoir réparer l'entrepot qui te servira à les déposer... ou en retirer parcequ'il ne t'en restera plus :P )
Au moins avec un seuil de dégats, même s'il faudra réparer le batiment pour qu'il ne passe en dessous de ce seuil, ça évitera une personne isolée puisse bloquer tous les batiments d'une faction et repartir ensuite se planquer à 8-10 cases

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Mer 01 Oct, 2014 8:12 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2011 10:27
Messages: 254
Je vais répéter ce que j'ai dit avant, le conflit Horde - Alliance ne convient pas à HC. Il y aura toujours une faction dominée par l'autre sans aide de la part des admins. D'abord il y a eu l'aide des 2500 PO cadeaux qui ont permis aux allianceux de se payer une monture, arme, armure et de prendre le dessus sur la Horde un court instant. Ensuite la construction gratuite du château car presque aucun allianceux n'a dépensé d'argent des 2000 PO pour le construire. Et enfin la construction gratuite des bâtiments annexes qui étaient censés au départ ne pas être gratuite.
Du côté Horde, on a perdu des PO et des matériaux dans la construction du château. Après on a décidé de construire en priorité la scierie puis la forge car on a deviné que c'était peut être pour la transformation gratuite du bois et des pierres tandis que l'Alliance a investi dans leur banque en 1er puis la scierie. La Horde est mieux organisé tandis que l'Alliance n'est pas très malin. Il y a quelques hordeux qui sont partis attaquer les bâtiments allianceux pour que la Horde garde ça supériorité en terme de construction, à ce moment presque qu'aucun allianceux pour défendre leurs constructions et après ils sont venu pleurer sur le forum.
Les bâtiments ont plus de PV maintenant mais sur la V3 il y aura surement plus de monde donc ça tombera presque aussi vite que sur la BETA. La faction dominante peut attaquer la faction dominée à chaque fois qu'elle essaye de construire leur château et la bloquer.
Je serai curieux de savoir si il est vraiment prévu quelque chose pour équilibrer la V3 à part des cadeaux de la part des admins pour la faction dominée. En 1vs1, il y aura surement un dominé et un dominant, d'ou l'utilité de la faction neutre pour éviter ça.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Mer 01 Oct, 2014 8:41 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
Messages: 1722
Si l'Alliance a décidé de construire dans un premier temps une banque c'est pour mettre de côté l'argent donné par les admins, car étant donné que nous mourrions souvent (plus que vous en tout cas) nous n'arrivions jamais à avoir assez de PO pour acheter une arme / armure / etc...
J'ai pour ma part placé en gemmes assez pour m'offrir l'arme lvl 30 (car je n'avais pas encore ce niveau).


Ensuite, tous les allianceux actifs étaient mobilisés pour vous taper dessus, sur vos terres. Donc oui il n'y avait personne pour défendre notre château. Sans alerte d'intrusion, aucune chance que nous soyons au courant (nous n'allons pas laisser un actif sur le château en permanence, n'est ce pas ?)

Pour finir, il me semble que la Horde est la plus grande bénéficiaire du UP des PVs du château, car ça a eu lieu quelques après notre seconde attaque sur vos bâtiments.



Bref, je te trouve très suffisant (ça on savait déjà vu ton post dans Guerilla) et peu constructif Daïmon avec tes commentaires "Nous on est les meilleurs, les plus malins, et vous vous êtes pas gentils, moches et stupides, et vous passez votre temps à pleurer sur le forum"

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Mer 01 Oct, 2014 9:01 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
[DTC]malvick a écrit:
arrak a écrit:
[D'ailleurs la Horde a peut-être plus investi dans le bâtiments que l'Alliance, puisqu'elle avait pas mal avancé son château quand DA a décidé de livrer des châteaux gratuits clés en main, et que la Horde a complété plus de bâtiments que l'Alliance (exception faite des feux de camps).


J'aurais plutôt dit le contraire, quand l'alliance a lancé l'attaque sur les batiments de la horde depuis Katlamas les batiments de l'alliance étaient plus avancés que ceux de la horde. coté alliance seul la forge était à 70% de mémoire et l'entrepot n'avait été que peu monté (Nowelwin a pu le détruire seul en 3j pendant que l'alliance reprenait Katlamas) alors que quand on est arrivé sur le chantier de la horde, ils avaient encore 2 batiments (banque et entrepôt) à 20%


C'est précisément ce que je disait : la Horde était en retard sur les bâtiments annexes car il avait été décidé de tout mettre d'abord dans le château. Comme l'Alliance avait eu un retard à l'allumage, avec le boost full Pv de DA sur les châteaux, l'Alliance se retrouvait avec davantage de ressources à investir dans les annexes que la Horde.

Daïmon a écrit:
Je vais répéter ce que j'ai dit avant, le conflit Horde - Alliance ne convient pas à HC. Il y aura toujours une faction dominée par l'autre sans aide de la part des admins…blabla… En 1vs1, il y aura surement un dominé et un dominant, d'ou l'utilité de la faction neutre pour éviter ça.


Bizarre… Je n'avais pas remarqué que la V2 était un modèle d'équilibre… En ce moment c'est précisément les neutres qui dominent le classement, pas mal aidés par des assassins qui pourrissent complètement le jeu.

Ah, d'accord ! Par équilibre, tu entends domination des neutres ?

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Mer 01 Oct, 2014 10:00 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 22 Juil, 2006 8:40
Messages: 316
Daïmon a écrit:
... d'ou l'utilité de la faction neutre pour éviter ça.


daimon, en fait je suis relativement en accord sur le diagnostic sur dominant / dominé. Mais encore une fois une troisème faction ne changera absolument rien, puisqu'en bonne centriste elle s'alliera avec le plus fort du moment, ce qui finira forcément par la rendre la plus forte puisque jamais dominée.

Donc oui il faut trouver un moyen d'équilibrer, non la faction neutre ne changera rien

en revanche je trouve que l'utilisation de majorités partielles pour pouvoir profiter de "bonus" comme c'est le cas sur les villes est un excellent moyen dans la mesure où la faction dominante ne peut pas dominer sur tous les majorités partielles à la fois

_________________
Esprits des Dragons, protégez nous de nos amis, vos ennemis on s'en charge


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Mer 01 Oct, 2014 11:09 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2011 10:27
Messages: 254
Loth a écrit:
Si l'Alliance a décidé de construire dans un premier temps une banque c'est pour mettre de côté l'argent donné par les admins, car étant donné que nous mourrions souvent (plus que vous en tout cas) nous n'arrivions jamais à avoir assez de PO pour acheter une arme / armure / etc...
J'ai pour ma part placé en gemmes assez pour m'offrir l'arme lvl 30 (car je n'avais pas encore ce niveau).


La Horde s'est concentré sur la construction surtout, la recherche de ressource et n'a pas trop cherché le conflit. Après qu'on avait fini la scierie et forge, il nous restait pas tellement de PO mais on a pu construire notre banque gratuitement.

Loth a écrit:
Ensuite, tous les allianceux actifs étaient mobilisés pour vous taper dessus, sur vos terres. Donc oui il n'y avait personne pour défendre notre château. Sans alerte d'intrusion, aucune chance que nous soyons au courant (nous n'allons pas laisser un actif sur le château en permanence, n'est ce pas ?)


Après votre 1er attaque sur notre château, on n'allait pas vous laissez impuni et on a attaqué vos bâtiments. En plus les meurtres près de votre château aurait dû vous avertir sur la minimap.

Loth a écrit:
Pour finir, il me semble que la Horde est la plus grande bénéficiaire du UP des PVs du château, car ça a eu lieu quelques après notre seconde attaque sur vos bâtiments.


Pas certain que vous seriez arriver à détruire tout nos bâtiments car vous commenciez à vous faire massacrer face au rassemblement de la Horde avant la MAJ des PV des constructions.


Pour la faction neutre sur V3, ce serait différent que la V2. Sur la V2, actuellement les clans neutres les plus puissants sont bon en pvp mais ne jouent pas ensemble pour un objectif commun et ils se tuent entre eux.Alors ils ne sont pas plus puissant que l'Alliance ou la Horde en terme de regroupement.
Si il y a une faction neutre sur la V3, ils ne pourraient pas attaquer les joueurs qui sont neutres. Par exemple si la Horde domine parmi les 3 factions et attaque le château de l'alliance, la faction neutre va plutôt essayer d'affaiblir la Horde pour devenir la faction la plus forte. Si la faction neutre domine, elle se fera attaquer par l'alliance et la horde.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Mer 01 Oct, 2014 12:42 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Daïmon a écrit:
Loth a écrit:
Ensuite, tous les allianceux actifs étaient mobilisés pour vous taper dessus, sur vos terres. Donc oui il n'y avait personne pour défendre notre château. Sans alerte d'intrusion, aucune chance que nous soyons au courant (nous n'allons pas laisser un actif sur le château en permanence, n'est ce pas ?)


Après votre 1er attaque sur notre château, on n'allait pas vous laissez impuni et on a attaqué vos bâtiments. En plus les meurtres près de votre château aurait dû vous avertir sur la minimap.

J'ai comme qui dirait l'impression que vous parlez pas de la même bataille, après si vous me payer le pop-corn je veux bien continuer de regarder ce qui est en train de tourner en un dialogue de sourd xD

Pour les sujets plus en rapport avec le fond de la v3, ce serait peut-être mieux de les aborder dans des thread à part plutôt que d'avoir un mix de plusieurs sujets ici...

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Mar 18 Nov, 2014 9:49 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 16 Nov, 2004 15:49
Messages: 738
Localisation: Rock & Troll
C'est trop cher les montures, j'ai mal aux pieds! :sm1:

Et sinon:

Inscrit le: Mar 16 Nov, 2004 15:49

10 ans... :shock:

_________________
Officier du clan [ACK]
Livreur de runes à mi-temps
Maçon portugais à quart-temps
Dresseur d'araignées et de loups en freelance
Bonjour VousImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: ressenti v3
MessagePublié: Mar 18 Nov, 2014 19:03 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Fandor a écrit:
C'est trop cher les montures, j'ai mal aux pieds! :sm1:

Et sinon:

Inscrit le: Mar 16 Nov, 2004 15:49

10 ans... :shock:

congrats :)

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr