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 Sujet du message: XP sur actions "métier" et biais possibles
MessagePublié: Sam 04 Oct, 2014 13:18 
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Inscrit le: Ven 15 Août, 2014 19:40
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Bonjour,
j'ai vu que les actions de "métiers" rapportaient maintenant de l'XP. Je parle uniquement de ce que j'ai testé pour le moment c'est à dire l'alchimie et la transformation de pierre / bois.

Ok, ça part du constat que si qq'un se spécialise dans un métier autre que "je pougne tout ce qui bouge", il se fait rapidement distancer en terme d'évolution de perso, et se retrouve en mauvaise posture lorsqu'il doit croiser le fer.

Mais ... j'y vois des possibles biais.

Pour l'alchimie : si bcp de monde se dit "ah ouais cool, j'peux XP plus en faisant des potions" sans pour autant être intéressé par l'alchimie plus que ça, (recherche de schémas, utilisation de recettes connues pour obtenir une potion particulière, etc.) tout le monde va faire sa petite alchimie dans son coin et ... le bazar (il va revenir hein ?) va se trouver désert de plantes et les "vrais" alchimistes seront limités dans leur recherche / choix.
D'un autre côté, si le bazar continue à être fourni comme il l'est dans la V2, nous allons retrouver des alchimistes pro qui vont faire comme en V2 : squat d'un marchand, achat de plantes en masse, revente de potions rentables : gain de PO, gain d'XP quasi illimité => déséquilibre.
Pas sûr qu'une de ces deux situations extrême arrive, mais bon, ça m'est venu à l'esprit alors, je vous fais profiter de ma réflexion (non, ne me remerciez pas, c'est tout naturel).


Pour la transformation des matériaux .... là je suis catégoriquement contre le gain d'XP.
L'entrepôt devrait servir (entre autres fonctions) à stocker des matériaux, transformés et bruts, pour pouvoir réparer lors d'une attaque. C'est plus simple de les laisser là que de chacun s'en trimballer une partie, au moins tout le monde présent sur place peut se servir et réparer rapidement, sans attendre que les "porteurs" arrivent.
Mais ... je pense qu'il y aura tjs des gros malins avides d'XP qui ne pourront s'empêcher de prendre les matériaux bruts, les transformer et les reposer (ou pas les reposer, on s'en fout d'ailleurs). Du coup, plus de matériaux bruts => plus de possibilité de réparer les châteaux / forges / scieries.

Par contre, donner de l'xp à la collecte et/ou à la réparation, ces actions qui elles sont assorties d'une barre d'XP métier, là pourquoi pas oui. Peut-être que c'est déjà le cas, j'ai pas essayé depuis la maj il me semble.


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 Sujet du message: Re: XP sur actions "métier" et biais possibles
MessagePublié: Sam 04 Oct, 2014 16:36 
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Inscrit le: Ven 09 Mars, 2012 16:30
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Si effectivement on laisse "comme" la v2 ça va être le bordel... va falloir modifier pas mal de choses pour que ça tienne la route ^^


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 Sujet du message: Re: XP sur actions "métier" et biais possibles
MessagePublié: Sam 04 Oct, 2014 19:45 
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Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
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Ou sinon ça va faire un mixe parfait entre une baisse des prix générale des potions suite au plus grand nombre d'alchimiste néophyte et un maintient des alchimistes professionnels qui auront toujours la qualité pour s'assurer un revenu.
De plus si même le mec lambda achète la plante de base pour faire une potion, le cours de la plante va monter et le mec lambda y réfléchira deux fois avant d'acheter. Il se contentera des plantes de base et les champis seront toujours autant disponible je présume, je doute que l'xp soit indexés sur la rareté de la potion produite.

Dans tous les cas si tu alchimises sans bouger de ton palais en ne faisant qu'acheter/vendre, j'aurais tendance à dire TTD et va cueillir tes plantes :p

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 Sujet du message: Re: XP sur actions "métier" et biais possibles
MessagePublié: Dim 05 Oct, 2014 2:55 
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Inscrit le: Jeu 28 Mai, 2009 0:43
Messages: 316
Celui qui va XP juste avec les métiers ne sera pas un vrai combattant, son niveau offensif sera faible mais ce sera son choix... Je pense qu'il y a une place pour ce profil plus pacifique ou paisible de joueurs.

Là où je rejoins Chamuhin, c'est pour l'xp à la collecte des matériaux (bois et pierres) et non à leur transformation. Ça permettra d'avoir des matériaux bruts en stock, et l'xp ne sera pas "échangeable" comme on peut le faire actuellement en récupérant d'un joueur ou de l'entrepôt des bruts à transformer.

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Malain


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 Sujet du message: Re: XP sur actions "métier" et biais possibles
MessagePublié: Dim 05 Oct, 2014 13:00 
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Inscrit le: Ven 15 Août, 2014 19:40
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Effectivement Littleboss, pour l'alchimie ça peut donner ça aussi ! On verra à la longue comment ça se stabilise ou pas.

Heu ... TTD ?? J'ai pas ça dans mon vocabulaire et Google ne m'aide pas trop.


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 Sujet du message: Re: XP sur actions "métier" et biais possibles
MessagePublié: Mar 13 Sep, 2016 8:37 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
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Malain a écrit:
Celui qui va XP juste avec les métiers ne sera pas un vrai combattant, son niveau offensif sera faible mais ce sera son choix... Je pense qu'il y a une place pour ce profil plus pacifique ou paisible de joueurs.


Le problème c'est qu'actuellement la "puissance" d'un personnage est beaucoup plus lié à ses pf/pm donc à son lvl "général" qu'à son niveau dans les compétences armes/magie.

De ce que je constate, Gizmo et Master font principalement de la pêche et je pense qu'ils sont au moins lvl 12 dans cette compétence. Vu ce que rapporte en xp cette compétence, ils sont les joueurs ayant le plus d'xp et doivent également être ceux qui font le plus de dégats, tout en étant les plus dur à tuer au vu de leurs pv et dext fournie par leur level.
Après ils ont également fait du pvp et de la chasse aux monstres, ce qui doit leur offrir un "petit niveau" dans les compétences d'attaque (on arrive assez vite au lvl7) et la pêche ne permet pas de gagner de PO (donc pas de réserve d'or pour partir en guerre ^^).

J'ai pris cet exemple car c'est actuellement le plus flagrant, mais si le bazar était mis en place et qu'il y avait plus de plantes à cueillir on aurait un phénomène pire avec l'alchimie :o

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 Sujet du message: Re: XP sur actions "métier" et biais possibles
MessagePublié: Mar 13 Sep, 2016 12:00 
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Non, Gizmo fait des dégâts "ridicules" (au regard de Master ou Kali avec griffes) malgré ses Pm/Pf, car il attaque aux sorts. Une possibilité de rééquilibrage serait justement d'appliquer aux armes un handicap similaire à celui actuellement en vigueur pour les sorts. Ainsi, les pêcheurs, ou autres fanatiques pacifiques seraient fortement handicapés pour l'attaque.

La chasse permet de faire progresser l'attaque. Ça ne me semble pas trop être un souci, vu qu'il n'est pas possible de Xp au général sur tous les monstres (en dehors du bonus 1 Xp au kill).

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 Sujet du message: Re: XP sur actions "métier" et biais possibles
MessagePublié: Mar 31 Oct, 2017 19:18 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
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Pour comparaison je me suis fais attaqué par 2 personnes que je citerais (na ! :P ), dont une qui pêche (et xp) plus que l'autre

Citer:
[Horde] Broidukran(Niv76)
[Horde] Master(Niv101)


Citer:
[Horde] Broidukran vous a attaqué avec Griffe inflexibilite et vous a fait perdre 42 PV !
[Horde] Broidukran vous a attaqué avec Griffe inflexibilite et vous a fait perdre 18 PV !
[Horde] Broidukran vous a attaqué avec Griffe inflexibilite et vous a fait perdre 47 PV !
[Horde] Broidukran vous a attaqué avec Griffe inflexibilite et vous a fait perdre 19 PV !
[Horde] Broidukran vous a attaqué avec Griffe inflexibilite et vous a fait perdre 16 PV !
[Horde] Broidukran vous a attaqué avec Griffe inflexibilite et vous a fait perdre 20 PV !


Citer:
[Horde] Master vous a attaqué avec Griffe inflexibilite et vous a fait perdre 58 PV !
[Horde] Master vous a attaqué avec Griffe inflexibilite et vous a fait perdre 30 PV !


Bref, les dégats ne sont pas plus "ridicules" pour la personne qui pêche le plus...

Pis lvl100 ça allait encore dans la détection, mais lvl101 ça fait moche, ça dépasse presque du petit rond :P

(comment ça y'a plus grand monde par ci ? xD )

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 Sujet du message: Re: XP sur actions "métier" et biais possibles
MessagePublié: Dim 03 Déc, 2017 17:01 
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Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Si le "pêcheur" t'avais attaqué aux sorts tu aurais rigolé. Le problème c'est que l'arme est directement utilisable, elle dépend très peu du niveau de compétence, contrairement aux sorts.

Comparé au "pêcheur" je fais à l'arme des dégâts comparativement ridicules alors que j'ai une compétence bien plus élevée.

Sinon, certains fonctionnalités de la V2 marchent sur la V3, mais ne sont pas directement accessible. Pour réduire les déséquilibres je place ici les liens d'accès dont j'ai connaissance.

Les classements compétences : http://beta.hc.nainwak.org/stats_class_cpt.php

L'indic de la taverne : http://beta.hc.nainwak.org/deplacement/indic.php

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 Sujet du message: Re: XP sur actions "métier" et biais possibles
MessagePublié: Lun 04 Déc, 2017 9:32 
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Vu que la magie n'est pas encore totalement implémentée, je rigole quelque soit la personne qui m'attaque au sort...
S'il y avait eu des orbes ça serait une autre histoire :D

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 Sujet du message: Re: XP sur actions "métier" et biais possibles
MessagePublié: Lun 04 Déc, 2017 20:11 
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Vous ne pourriez pas laisser les morts en paix ? XD

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