Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 15:37

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Quelles sont vos séries préférées ?
Misfits 8%  8%  [ 1 ]
Game of Thrones 33%  33%  [ 4 ]
The Americans 0%  0%  [ 0 ]
Breaking Bad 17%  17%  [ 2 ]
Docteur Who 0%  0%  [ 0 ]
American Horror Story 0%  0%  [ 0 ]
Fargo 0%  0%  [ 0 ]
The Killing 0%  0%  [ 0 ]
Daredevil 0%  0%  [ 0 ]
Autres 42%  42%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 12
Auteur Message
 Sujet du message: Vos séries préférées
MessagePublié: Mer 04 Mai, 2016 12:33 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Je sais, il n'y a plus grand monde qui passe sur le forum mais pour une des rares fois où j'ai le temps, je vous invite à répondre à ce sondage et à développer vos avis.
Pour pouvoir voter : utiliser le thème forum prosilver à la place de "Starcraft".
Option à modifier dans "Panneau de contrôle de l'utilisateur" :arrow: Préférences du forum :arrow: Mon style du forum :arrow: Sélectionner "Prosilver"

Pour moi, par ordre de préférence :

Misfits
C'est ma série préférée : anglaise, complètement décalée, à la fois surréaliste et hyper réaliste voire crue. Très très drôle. On y retrouve Iwan Rheon ( le Ramsay psychopathe de GoT) et c'est là qu'on prend conscience de ses performances d'acteur, et ho surprise celle qui joue la mère d'un des Héros n'est autre que Michelle Fairley (alias Catlyn Stark de GoT).
Malheureusement le perso principal Nathan, exaspérant mais attachant, laisse place à Rudy qui lui est très moyen je trouve. Mon perso préféré est Kelly bien-sûr, qui parle plus vite qu'elle ne pense. Les performances de ces jeunes acteurs sont hallucinantes.

Game of Thrones
Ce n'est pas sur un forum de jeu médiéval fantaisiste que je vais la présenter. Plusieurs scènes ont marqué ma mémoire de poisson rouge, la plupart sont dans l'arc de Daeneris. Je préfère et de loin les personnages des enfants Stark (Arya et Bran).
Le concept génial de « change-peau » a quelques similitudes avec celui des Loups Garous sur HC.
Bizarrement, l'énigmatique assassin Jaqen H’ghar m'a fait penser au personnage de Lunerousse, le désopilant Varys à Sire, Arya à Arrack, et il y a quelque chose de la combative Catlyn chez Argowal...
Je lis les livres mais seulement après avoir visionné chaque saison pour ne pas être trop déçue par les bâclages des scénaristes car l’œuvre littéraire de George R R Martin transporte encore plus loin, à ma grande surprise.

The Americans
Je recommande cette série, une des meilleures du moment, qui est profondément anti-manichéenne. Chapeau au scénariste, pourtant ex agent de la CIA, qui s'est inspiré de faits réels de couples d'espions russes (“programme des illégaux”- trahis par un des leurs, ils ont été interpellés en 2010 et échangés ensuite) complètement fondus dans la masse nord-américaine et qui leur a volontairement donné le beau rôle en transposant le contexte aux années 70 ( Guerre froide - propagande anti-communiste de Reagan) afin de susciter l'empathie des spectateurs. Je n'en dis pas plus, mais ce qu'on découvre de la vie quotidienne de ces agents de renseignement russes correspond aux témoignages des vrais agents démasqués en 2010 et ça semble pourtant incroyable.

Breaking Bad
Incontournable, énorme, haletant ! Bref, impossible d'en dire plus, si ce n'est que ça me disait rien de regarder un truc sur le trafic de métha mais ça va bien plus loin. Il y a la préquelle “Better Call Saul” qui n'est pas mal non plus.

Docteur Who
De la SF du meilleur cru humoristique anglais, époustouflante à tous les niveaux, qui dure depuis plus de 50 ans sans jamais s'essouffler ; il y a aussi la série dérivée sur un des personnage (Capitaine Jack Harkness : "Torchwood").

American Horror Story 
Gigantesque. L'horreur n'est pas seulement dans le “gore”, mais dans les comportements de rejets et de sévices sur les personnes désignées différentes et c'est ce que dénonce magistralement la série. Je ne sais plus dans quelle saison une riche française de Louisiane torturant un esclave noir répond au “pourquoi” de la femme de sa victime : “parce que je peux le faire.”

Fargo
De l'humour noir, très noir, des dialogues sublimes, dignes de Downton Abbey, on rit tout le temps avec Martin Freeman (Le Hobbit), on croit que cela s'est vraiment produit...

The Killing
Série policière nord-américaine très sombre, tirée de l'excellente série danoise du même nom. L'humour spécial du coéquipier Stephen Holder fait penser à celui de Sawyer dans Lost.

Daredevil
Chouette petite série du super héros de l'univers Marvel Comics. A voir aussi : Jessica Jones

Autres :
- Downton Abbey : Pour les dialogues qui sont succulents, chaque mot est précieux. Un bémol : son côté non manichéen qui semble nostalgique de la noblesse.
- Black mirror : ce sont nos écrans noirs (ordi, ordiphone, tablettes, TV). Qui réfléchissent et font réfléchir. Un extrait d'un épisode que j'ai particulièrement aimé "The Waldo Moment" : Le joueur de Waldo est invité par un agent étasunien à utiliser ses talents de troublions pour déstabiliser les gouvernements en Amérique Latine -> https://youtu.be/55NLbMHUi10?t=32m26s
- House of Cards : l'univers machiavélique de politiciens à la Maison Blanche : terrible. Une vraie machine à élever des psychopathes, ça fait peur si on ose se demander ce qui se passe aussi chez nous en France.
- Bates Motel : préquelle contemporaine de Psychose, l'univers graphique et psychologique est très bien rendu.
-The Walking Dead : inutile de présenter cette série. Grande capacité à nous immerger dans cet univers survivaliste. L'actuer du meilleur ami du perso principal n'est autre que celui du Punisher dans Daredevil.
- Millenium : la trilogie suédoise (2010) tirée de l’œuvre du regretté et engagé Stieg Larsson, avec Noomi Rapace dans le rôle de Lisbeth.
- Lost, les disparus : ça date et évidemment, ne se présente plus. Presqu'au même niveau que Matrix dans son aspect décoiffant. Ce qui m'a marquée : la scène de Jacob (j'adore cet acteur, Mark Pellegrino) : elle est magique et magnifique.
https://www.youtube.com/watch?v=8SPqImu_kz8
Sawyer a sans doute, par son humour, et involontairement, créé un surnom pour le bel acteur d'origine cubaine (Nestor Carbonell) qui apparait aussi dans la chouette série Bates Motel : "Eye-liner" (et ça me fait rire à chaque fois). A se demander si Souma-Kun ne s'est pas inspiré de Sawyer.

Et bien sûr, celle qui restera à jamais dans mon coeur : Dark Angel.

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Vos séries préférées
MessagePublié: Jeu 05 Mai, 2016 14:24 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Bouhhhhh :sm1:

Pour une fois que je fais un sondage, ça n'intéresse personne. o_ô

Du coup j'ai voté. :sm11:

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Vos séries préférées
MessagePublié: Ven 06 Mai, 2016 15:24 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 13 Oct, 2005 18:05
Messages: 1458
Localisation: Elvandhar
Voté GoT et Breaking Bad :)

je rajouterais vite fait

The Shield : équipe de flics aux mœurs assez légères, très rythmé !
Supernatural : Duo d'acteurs que j'apprécie, histoires et légendes urbaines.
The big bang theory : humour geek
Sons of Anarchy : vie d'un club de bikers avec ses hauts et ses bas mélangeant passion et brutalité.
Vikings : En cours, brutal et bien fait
Homeland : traite du terrorisme, ficelles assez bien faites.
Dexter : Policier serial killer, toujours pas vu la dernière saison tant décriée (peur du dénouement :D)
Battlestar Galactica : SF, combats spaciaux. Interactions entre humains/robots intéressantes. Space opéra quoi !!

_________________
Modérateur Guérilla

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Vos séries préférées
MessagePublié: Ven 06 Mai, 2016 21:52 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2011 10:27
Messages: 254
J'ai voté pour Game of Thrones et autres.
Je regarde aussi Gotham, Arrow, Flash et Ressurection. Si vous ne connaissez pas, vous pouvez utiliser google :P

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Vos séries préférées
MessagePublié: Ven 06 Mai, 2016 22:51 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Je suis pas très bon pour juger des séries puisque je suis bon public, globalement toutes celles que j'ai regardé j'y ai plutôt bien adhéré.
Dans l'ordre de visionnage, ça donne : Prison Break, Lost, How i met your mother, The big Bang Theory, V (2009), Firefly, Flashforward, The IT Crowd, Game of Thrones, Arrow.
Sans parler des séries policières que je regarde de temps en temps à la télé, genre : Bones, Elementary [edit : Sherlock je connais pas]

Dans le tas, si je dois en ressortir une, je dirais The IT Crowd parce que c'est pas très connu, je crois qu'on peut la visionner entièrement sur dailymotion, il y a pas beaucoup d'épisodes ça se regarde vite, et c'est du bon humour anglais comme on l'aime =)

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Dernière édition par Little-Boss le Mar 10 Mai, 2016 12:12, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Vos séries préférées
MessagePublié: Dim 08 Mai, 2016 12:20 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Merci pour vos réponses, ça m'a permis d'en repérer que je ne connaissais pas, à visionner à l'avenir ;)

Supernatural j'aime beaucoup, aussi pour l'acteur de Dean (Jensen Ackles) qui jouait Ben/Alex dans Dark angel.

Dexter, je ne sais pas pourquoi, je n'ai réussi à suivre, idem pour Sons of Anarchy, pourtant je suis assez bon public moi aussi.

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Vos séries préférées
MessagePublié: Lun 09 Mai, 2016 9:04 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
J'ai pas la télé, et je m'en passe très bien.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Vos séries préférées
MessagePublié: Lun 09 Mai, 2016 9:20 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
arrak a écrit:
J'ai pas la télé, et je m'en passe très bien.


Personnellement, je n'ai visionné aucune des séries que j'ai citées pour le vote ou en supplément dans mon post, à la télé.
D'autres que j'ai tenté de regarder à la télé, je ne les ai pas citées car bizarrement je m'endormais juste après le générique du début et me réveillais au générique de fin, les lunettes en travers sur le nez avec la marque, alors bon...

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Vos séries préférées
MessagePublié: Lun 09 Mai, 2016 20:33 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2011 10:27
Messages: 254
arrak a écrit:
J'ai pas la télé, et je m'en passe très bien.

Je croyais que tu étais du genre à regarder à la télé des personnes qui tapent dans une balle pour gagner des millions avec une bière à la main ou à regarder les chaines très culturelle de télé réalité :P

Blague à part, c'est fou ce qu'on peut faire de nos jours avec un PC et une connexion internet. N’ayant pas de télé et n'étant pas fan de la télé, je regarde tout de même une seule chaîne de télé sur la culture asiatique avec mon PC.
On peut trouver l'ensemble des séries sur internet en VO et pour ce qui veulent améliorer leur anglais et lier l'utile à l'agréable, le sous titre en Anglais c'est l'idéal :)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Vos séries préférées
MessagePublié: Mar 10 Mai, 2016 15:51 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Je croyais que vous auriez la finesse de comprendre que je signifiais que je tentais de me soustraire, en partie du moins, aux comportements de consommation fondant le modèle économique, social et culturel de la télévision, et que vous ne vous arrêteriez pas à la typologie de l'écran retransmetteur...

Seythan, le terme série que tu emploies est le diminutif de série telévisée / télévisuelle n'est-ce pas ?

Quand bien même tu te réfèrerais à websérie, ces dernières sont calquées sur le modèle télévisuel, et en particulier de la série, feuilleton, épisode, destinés à fidéliser le spectateur, notamment pour s'assurer des entrées d'argent, via la publicité.

Certes on n'en est plus à la télévision noir et blanc, la diversité des supports a explosé, mais le principe reste peu ou prou le même. Et même si tu regardes la série en différé, sur DvD, hackée ou autre, ça suppose que tu acceptes le principe du rendez-vous régulier, d'un relatif enchaînement à l'écran.

Ce n'est pas le même principe que le cinéma, même en ce qui concerne Star Wars.

Et je vous épargne les considérations sur la carrière des acteurs, les différences de format, que c'est financé / acheté par des chaînes télé, blabla...

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Vos séries préférées
MessagePublié: Mar 10 Mai, 2016 19:24 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Arrak, je suis étonné que tu acceptes internet. Avec ton esprit de généralisation, vu qu'une bonne partie de ce qu'on retrouve sur internet c'est de la pourriture

Sinon ton argumentaire me parait limité. Tu critiques les séries par l'intermédiaire de la télévision, je ne vois pas pourquoi tu fais l'amalgame des deux, c'est deux choses différentes.

Déjà il y a pas mal de monde qui attend que tous les épisodes d'une saison soient sorties pour la regarder. Donc non, ces personnes regardent bien la série sans accepter le rendez-vous régulier.
C'est logique que la télé ne te balance pas les séries d'un coup, tu vas pas faire un 24h télé imposé sur un horaire à chaque fois que tu veux voir la saison d'une série, surtout que tu t'en lasserais vite, d'où l'intérêt d'en sortir 1 ou 2 épisodes par semaine, faut pas s'en lasser trop vite. Tout comme les PA sur HC, qui reviennent chaque jour. Donc de base je vois pas le problème principal de ton message, le fait que la télé nous impose une sortie progressive. Surtout qu'avec le replay tu peux choisir dans la semaine quand tu regardes ton épisode, t'es pas obligé de le regarder au moment où il passe.
"Pour faire des entrées d'argent", une petite lapalissade. Les mecs c'est leur boulot, faut bien qu'ils soient rémunérés. Et je suis pas sur que la majorité des séries soient si rentables que ça, vu comment ils les décommandent à la pelle parce qu'il n'y a pas assez de téléspectateurs. Il y a quelques perles bien rentables, mais je doute que ce soit le cas général. Après si tu parles d'une mauvaise répartition des gains sur les salaires des différents jobs, ce n'est pas le problème des séries mais des producteurs (qui sont potentiellement les mêmes que pour les films), et tu ne peux plus généraliser à toutes les séries.

Ou alors c'est juste le principe de fidélisation des séries qui te gêne ? Mais t'entends quoi par fidélisation ? Une histoire sympa fidélise sans action extérieure, je veux dire que les scénaristes font rien de spécial si ce n'est raconter un truc bien. Après tu vas pas pondre une bouse sur un épisode juste pour dire "vous voyez je cherche pas à vous fidéliser". Le principe du cliffhanger est légèrement abusé oui mais c'est pas méchant non plus, et toutes les séries ne l'utilisent pas.
Et tu prends les séries policières, elles n'ont rien de fidélisant, tu peux voir les épisodes sans avoir vu les précédents ça change presque rien. Il y a généralement vaguement des petites histoires avec les personnages mais sans plus.

Enfin bon pour finir, est-ce que tu as à une époque beaucoup regarder la télévision ?

edit : ça marche pas très bien de feed the troll de nos jours

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Dernière édition par Little-Boss le Ven 20 Mai, 2016 12:10, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Vos séries préférées
MessagePublié: Mer 11 Mai, 2016 15:49 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Arrak a écrit:
Seythan, le terme série que tu emploies est le diminutif de série telévisée / télévisuelle n'est-ce pas ?

Oui tu as raison pour ça, et j'aurais du préciser que je ne regarde pas les chaînes de TV. La dernière fois que je l'ai fait c'est après qu'on m'ait dit qu'il y avait des réglages à faire, et comme à chaque - rare- fois que je m'y rends je me rends compte que j'ai perdu l'habitude d'être agressée par les pubs et programmes indésirables. Donc, ce n'est pas tout à fait la même chose qu' Internet car lui, permet une sélection et comme l'ont dit d'autres, pas un R-V régulier.
Je pense par contre que visionner sur Internet "enchaîne" plus à l'écran parce qu'en même temps on peut faire "pause" à tout moment et surfer sur d'autres onglets ou applications plus interactives, ce qui prolonge la durée de notre présence face à un écran. Avec la TV, aucune interactivité, on est en mode passif, et à moins d'avoir à nos côté un entourage qui ne fait pas la même chose, on finit par rester complètement immobile devant l'écran, voire hypnotisé.

Daïmon a écrit:
On peut trouver l'ensemble des séries sur internet en VO et pour ce qui veulent améliorer leur anglais et lier l'utile à l'agréable, le sous titre en Anglais c'est l'idéal :)
Exactement et cela permet aussi de se rendre compte à quel point les anglophones utilisent des mots et expressions françaises dans leur langage courant (en plus du fait que 50% de l'anglais a les mêmes racines que le français), ce qui peut surprendre quand on entend tant de Français craindre une perte d'identité de notre langue par l'usage d'expressions anglaises (alors que les anglais s'en fichent car au lieu d'inventer des mots ils prennent ceux qui existent ailleurs).

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Vos séries préférées
MessagePublié: Mer 11 Mai, 2016 19:31 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
On peut faire pause sur la plupart des box télé (et sans doute les télés à disque dur). C'est d'ailleurs super pratique, à une époque je commençais volontairement les fims 10/15 minutes en retard. Et à chaque pub, avance rapide. Mais maintenant ça marche moins bien (au bout d'une heure le différé saute), et je me méfie si je missclick une touche de la télécommande (genre programme +), cette abrutie perd le différé et retour au direct sans avertissement. Sans parler des sous titres qui parfois sont décalés ensuite (vu que je bascule les voix en VO). Mais vu que ma box télé commence à se faire vieille je vais supposer que la génération d'après marche mieux.

Sinon en parlant de pub, personnellement c'est plutôt à la radio où depuis que je conduis un peu plus je me rends compte à quel point c'est infernal.. t'as un trajet de 10 minutes, si tu tombes pendant les 5 minutes de pub. Du coup tu passes ton temps à switch. La télé je m'en fiche, je suis sur mon PC en même temps, je bascule l'écran sur l'entrée PC (ou je mute et je tourne la tête sur l'autre écran), et je fais autre chose..

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Vos séries préférées
MessagePublié: Jeu 12 Mai, 2016 0:45 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 12 Mai, 2011 0:20
Messages: 469
Localisation: devant ton Gibet...
A voté ^^
Breaking bad qui a été une série où j'ai vachement accroché, par ses suspens notamment et son histoire.
Walking dead qui est tout juste monstrueux, aussi par le fait que l'on ne sait jamais ce qui va se passer dans l'épisode suivant tellement l'histoire est recherchée.

J'avais commencé GoT mais j'ai décroché à la saison 4.

Je fais voir Prison Break en ce moment à ma copine, u.e série que j'avais bien accroché, me demandez pas pourquoi je sais pas.

Après y'a aussi Malcolm comme série à ne pas rater, hop I met your mother et j'en passe (surtout que je ne me souviens plus des noms ^^)

_________________
Je peux tout supporter, Accuse moi de tout, Supprime le système, Renie mon existence, Je ne serai pas effrayé, Je ne serai pas défait, Je serai ton pire cauchemar jusqu'au bout...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Vos séries préférées
MessagePublié: Jeu 12 Mai, 2016 12:04 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2011 10:27
Messages: 254
'Shelton' a écrit:
Walking dead qui est tout juste monstrueux, aussi par le fait que l'on ne sait jamais ce qui va se passer dans l'épisode suivant tellement l'histoire est recherchée.


Je n'ai pas encore eu le temps de voir la saison 6.
J'aime beaucoup The Walking Dead mais le scénario principal se répète un peu donc à force on devine ce qu'il va se passer globalement à la fin d'une saison. Il rajoute aussi des nouveaux groupes de personnes pour les massacrer et conserver au maximum les personnages qui sont là depuis la saison 1.

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr