Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin, 2025 19:03

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tutorial
MessagePublié: Sam 12 Mars, 2005 21:09 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je souhaite juste faire remarquer une chose: chaque jour, de nouveaux joueurs arrivent sur HC, ne sachant pas par ou commencer et faisant leurs premières armes. Comme tout nouveau joueur, ils iront faire un tour sur le tutorial, mais ce qu'ils verront, c'est le tutorial du jeu d'il y a deux mois, c'est a dire un jeu très différent de celui actuel. Ils ne pourront pas savoir qu'on n'a pas le droit d'attaquer un joueur qui a plus de 6 levels de moins que soi et se feront avoir, par exemple, ils ne sauront pas beaucoup d'autres choses encore. Je vous l'accorde, ils finiront par tout comprendre, c'est évident, mais il leur aura fallu pas mal d'erreurs et de gamelles qui auraient pu être évitées...

Je suis le premier a admettre que c'est bien plus facile a dire qu'a faire, mais néammoins je propose que le tutorial soit mis a jour assez régulièrement.

Je peux appuyer mes arguments par le fait que deux copains n'avaient rien compris au jeu au début, il a fallu que je leur fasse 3 copies doubles d'explications pour qu'ils savent quoi faire, et ils sont pourtant loin d'être bornés. C'est valable pour n'importe qui.

Je pense personellement que ca serait assez important, mais je peux me tromper, l'erreur est humaine...En attendant, je propose cette idée...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Mars, 2005 22:37 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

C'est pour cela que chaque joueur lorsqu'il s'inscrit recoit comme premier message cette petite aide realisee par whoami:

Whoami a écrit:
Avant toute chose, il est fortement conseillé de lire le tutorial de Kromack.

Déjà les régles officielles du jeu (où comment utiliser les PA ?) :

- Se déplacer :
Un déplacement coute 4 PA à la base, si vous achetez une monture de niveau 1 (200 PO), il passe à 3 PA, puis à 2 PA pour une monture de niveau 2 (350 Po).

Les déplacements sont importants, car en plus du fait qu'ils servent à rejoindre du monde, ils peuvent être primordiaux dans la stratégie d'attaque (un bon placement est le secret d'une bonne efficacité au combat).

- Combattre :
Combattre est la première façon de devenir plus fort (mais ce n'est pas la seule).
En voici les régles :

1°) Donner un coup (même esquivé), permet de gagner un point d'XP, et 1 PO.
2°) Taper un joueur de sa race ne rapporte AUCUN XP ni PO.
3°) Taper un joueur ayant 6 (ou plus) niveaux de moins ne rapporte AUCUN XP ni PO, exepté quand on l'achève.
4°) Taper une personne qui vous a attaqué auparavant brise la régle n°3, et rétablis la régle n°1.

Conseils :

1°) Tout le monde commence sans armes ni sorts, il est donc conseillé aux mages d'aller acheter un sort au plus vite (20 PO minimum), et au guerriers d'aller acheter une arme (15 Po minimum).
Les équilibrés quant à eux, feront leurs choix :wink:.

2°) Ne combattez pas un trop haut niveau, vous avez de fortes chances de le chatouiller, et de vous faire atomiser lors de la riposte.

- Les soins alliés : Les soins alliés permettent de soigner les autres (déjà ^^), et ensuite de vous faire pas mal d'amis.
Les soigneurs sont trés appréciés dans le monde de Lorndor. Alors dès que vous avez un niveau suffisant et quelques PO, n'hésitez pas à faire un achat la dedans :wink:

Les sorts de soins rapportent eux aussi de l'XP et des PO, donc les prêtres n'ont rien à envier aux combattants, et ne seront pas moins désavantagés.

Mais que faire dans le jeu ?

Pour l'instant, il y n'y a que peu de choix dans le style de jeu, mais je propose ici les principales (liste non exhaustive, et plusieurs choix peuvent être combinés) :

1°) Faire le solitaire bourrin, chasseur d'XP : Pas forcément la plus agréable. Vous jouerez seul, érant dans la zone neutre (zone centrale), dans le seul but de tuer tout ce qui bouge !!
Vous êtes un sanguinaire, vous n'adressez la parole à personne, bref, que du bonheur :P.

2°) Vous faites le prêtre solitaire : Vous vous baladez en aidant votre prochain, tout le monde vous aime, et vous protégera bien en échange de quelques sorts de soin.
Mais il se peut que certains sanguinaires ne soient pas de cet avis ^^

3°) Vous jouez RP : Vous avez votre histoire, vous aimez dialoguer, les mails sont vos amis, alors ce rôle est fait pour vous.
Les guildes RP vous aiment, et n'hésiteront pas à vous proposer de venir avec eux vivre une expérience.
Malheureusement, certains joueurs sont moins ouverts que vous, et la réponse a vos mails ne sera peut être pas automatique...

4°) Vous entrez dans un clan : Et vous vous imprégnez de leurs traditions. Chacun ses moeurs : allant de la simple chasse, aux grandes guerres, en passant par les soin de masse, les mercenaires en tout genre, et celles entièrement Rp, le choix est assez large pour vous permettre d'aller là ou bon vous semble :wink:

Sur ces quelques précisions, je souhaite à toutes et a tous, un bon jeu dans Héroes Chronicles.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Mars, 2005 23:07 
Hors-ligne
Héros Légendaire

bien vue, bravo a whoami pour cette aide aux nouveaux joueurs, en arrivant sur ce jeu j'aurais bien aimé avoir ce genre d'aîde, meme si quand je suis arrivé il y a avait pas beaucoup d'actions et regles^^ :wink:

ma fiche de perso: http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=3793

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Mars, 2005 0:07 
Hors-ligne
Héros Adoré

Vu.
Encore une fois j'étais au courant de rien du tout, désolé d'embêter tout le monde avec des topics inutiles...Enfin c'est bon a savoir.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Mars, 2005 0:22 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Cela dit il est vrai qu'il faut essayer de tenir au maximum l'aide a jour.
Donc si certains points sont obscur n'hesitez pas a m'envoyer des modifs a mettre

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Mars, 2005 0:28 
Hors-ligne
Héros Mythique

publicité mensongere : les soigneurs ne sont pas tres apprécier ce sont des cibles prioritaire j'ai un ami soigneur

Image
Image

Dernière édition par Sekikator, le banni calmé le Dim 13 Mars, 2005 11:05, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Mars, 2005 0:41 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
d'ou l'interet de se faire soigner plutot que d'être soigneur (ce que j'ai fait ^^)

par contre suffit que tes enemies ne soit pas au courant que tu soignes ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Mars, 2005 2:00 
Hors-ligne
Fan de HC'

Sekikator, le banni calmé a écrit:
publicité mensongere : les soigneurs ne sont pas tres apprécier ce sont des cibles prioritaire je le sais je susi soigneur

Pas très malin de dire à tout le monde que tu es un soigneur.

Sinon, pour revenir au sujet, peut etre que les personnes sont un peu plus que féniantes à la réception de ce message.

Donc, je ne sais aps ce que tu en penses, mais ne connaissant pas le jeu, et peut etre avec un peu d'incertitude, on met du temps à s'appercevoir, et remarquer la présence d'un éventuel message.

De ce fait, pourquoi ne pas envoyer un message à la personne à la fois sur sa boite via HC, et directement sur l'adresse qu'il a donné au préalable pour l'inscription...?

De ce fait, il aura forcément vue au moins une fois les règles...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Mars, 2005 11:04 
Hors-ligne
Héros Mythique

pas tres malin de faire une citation maintenant même si je veux éditer et ben ça continuera a ce voir

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Mars, 2005 11:14 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

cOlOti a écrit:
d'ou l'interet de se faire soigner plutot que d'être soigneur (ce que j'ai fait ^^)

par contre suffit que tes enemies ne soit pas au courant que tu soignes ^^

Justement je trouvais sympa que l'on fasse de la pub afin de pousser les nouveaux arrivants à devenir soigneurs !
Les réactions de Sekikator et Coloti démontrent bien que les soigneurs sont une cible privilégiée : il est clair que lors d'une attaque, ils sont visés prioritairement, et même s'ils font des efforts pour rester anonymes, cela se sait d'une manière ou d'une autre. :!:

:arrow: donc je profite de ce topic de tutorial, pour proposer que l'on laisse le paragraphe sur les soigneurs tel qu'il est, à propos du fait qu'on est certes toujours bienvenu en tant que soigneur...
mais il faudrait rajouter qu'étant des cibles privilégiées, ils sont donc plus forts que les autres (en PV ou je ne sais quoi)
>>>
>>> mais pour rajouter cette précision il faut d'abord se pencher sérieusement sur la fragilité des soigneurs, et les rendre costauds une bonne fois pour toutes !
Car ce sont les premiers sacrifiés sur le champ de bataille, et leur score de Mort augmente à la vitesse grand V ! :cry:

Les seuls moyens possibles en ce moment, ( avec cette fragilité qui les caractèrise en tant que cible prioritaire) pour les garder le plus longtemps sur les lieux de combats :
qu'ils soient entourés d'autres soigneurs qui les soignent !
... ce qui est assez illogique !
si les soigneurs passent leur temps à s'entre-soigner, à quoi servent-ils donc quand les combattants alliés se font démolir !

Et en général au plus chaud de l'action, personne ne se préoccupe de l'état des soigneurs ( sauf l'ennemi pour les abattre en premier !) :
ne pouvant donc trop compter sur les autres pour rester en vie, il faudrait donc leur garantir une autonomie de vie bien plus conséquente que pour les autres joueurs.

:idea: Et cela encouragerait aussi, par la même occasion, à ce que plus de joueurs débutants choisissent cette option quand ils lisent le Tutorial . :idea:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Mars, 2005 11:32 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Personnellement en tant que soigneur je n'ai pas vraiment de problemes. Et pourtant je ne cache pas du tout mon role.
Je pense que le soigneur doit savoir se proteger derriere ses allies qui lui serviront de remparts. L'ennemi doit alors se deplacer jusqu'a lui et s'expose a la premiere ligne de combattants

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Mars, 2005 11:59 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Bon moi j'ai dit ça par rapport à ce qui m'est déjà arrivé lors d'une bataille pour défendre le château d'un clan ( et de toute façon je suis personnellement particulièrement ciblée même en dehors des combats, j'ai encore constaté ça hier !) :
Les commandants demandaient aux soigneurs de se positionner sur une case derrière les guerriers ( donc derrière un rempart, comme tu le conseilles) ; ce que je faisais, mais comme au bout d'un moment, tout le monde était soigné, et qu'il me restait encore des PAs, je m'avançais vers un autre groupe, (en les prevenant de mon arrivée), et j'avais bien raison car j'ai pu constater à quel point ils avaient besoin de soins ; et c'est là que "BOUM", je me retrouvais aussitôt renvoyée au royaume des morts !

Ceci dit, je manque sûrement encore de finesse stratégique pour les combats, et donc, en effet, il y a peut-être d'autres moyens de protéger les soigneurs, que ce que j'ai proposé plus haut, mais ils m'échappent encore ( car s'il faut se cacher sans arrêt derrière les autres, cela entrave quelque peu nos facilités d'actions, mais bon, il faut donc être plus rusé sans doute ^^)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Mars, 2005 12:01 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

C'est ce qui fait tout le charme des soigneurs

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure