Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 22:45

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Août, 2007 8:49 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 10 Juil, 2006 16:51
Messages: 98
youss a écrit:
Si cela doit convaincre rapidement, pas besoin de faire une grosse prose (en plus j'ai pas le temps ^^ ), je me limiterai donc aux différents attraits.

- communauté (l'attrait humain est bien présent.)
- gratuité
- simplicité (un navigateur ca suffit, pas besoin d'avoir une bécanne qui performe.)
- rapidité (tu veux jouer 5-10min? rien ne t'en empèche.)
- facilité d'accès (dès que tu trouves un accès web, tu peux jeter un coup d'oeil.)

tout est dit c''est vrai.... mais pour la rapidité, il ne faut pas trop être impliqué dans la vie de son clan: j'ai vu des soirs de guerre à rester 3 heures derrière HC^^

- et surtout, y a les WGTs.[/quote]
oui, d'accord c'est de bon alliès... A qui on ne demande pas grand chose . et vice versa:P

_________________
Chevaliers Errants [S.D.F]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Août, 2007 9:38 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 11 Nov, 2005 19:01
Messages: 383
Localisation: quelque part en Lorndor
crouze Häder a écrit:
Citer:
- et surtout, y a les WGTs.

oui, d'accord c'est de bon alliès... A qui on ne demande pas grand chose . et vice versa:P


De bons alliés ? Qu'est-ce que tu racontes ? Je pense pas que c'était ça...

_________________
Chef des puissants NORNS !!
Image

>>> GUERRE !!!!! <<<


Dernière édition par Zéthos le Sam 25 Août, 2007 18:49, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Août, 2007 10:20 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 27 Jan, 2007 17:03
Messages: 105
-gratuit
-simple
-regulierement des nouveautés distrayantes
-serveur rapide
-convivial

_________________
Cedlegrand, ambassadeur PAIX
Forum
http://paix.coolbb.net/index.htm


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pourquoi jouez vous à HC ?
MessagePublié: Sam 25 Août, 2007 10:57 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
DA a écrit:
Dans le cadre du futur festival des jeux vidéos (septembre), Haiken (du jeu et de l'association Nainwak.org) a levé cette question afin de mieux comprendre pourquoi vous (joueurs) jouez à des jeux web "amateurs" comme HC au lieu/en plus de jeux "pros"(MMOs, jeux consoles, jeux flash, etc.).

Afin de convaincre plus facilement et rapidement les éventuels futurs joueurs pendant le salon, on essaie de faire une liste des points qui peuvent intéresser les gens : Gratuité, rapidité, simplicité etc...

Comme le forum où la question a été posée est peu fréquenté par les joueurs, je la repose ici ;)


Je vais peut-être faire ma trouble fête car je vais avoir l'air de vous contredire et pourtant, pas tant que ça, cependant, je vais quand-même dire ce que j'en pense (sachant que ce ne sera sûrement pas pris en compte, puisqu'il s'agit ici de répondre à une question orientée marketing, non ?)

Citer:
Gratuité, rapidité, simplicité etc...

Cela oriente les réponses vers un des aspects du jeu, mais il ne faudrait pas pour autant ne déclarer que ces aspects "accrocheurs" qui donnent envie de s'inscrire et de jouer, mais aussi déterminer un peu plus les raisons du "pourquoi on continue d'y jouer".
Jouer se fait aussi dans la durée.
Certes, efficacité, gratuité, rapidité, facilité d'accès sont aussi attractifs que peut l'être un beau soleil ou une personne qui offre toutes les apparences lumineuses qui attirent au premier abord (chaleureuse, ouverte, belle, bien dans sa peau etc...)
Si ces qualités ne sont pas à zapper, les autres, invisibles, à découvrir au fil de l'expérience du jeu, sont bien plus intéressantes à découvrir et ce qui m'intéresse dans HC c'est sa part d'ombre, ses défauts, son côté inabouti, son immense potentiel, tout de qui se joue en parallèle et dont on parle moins (ou si peu).

Au-delà des stats à booster, des stratégies à peaufiner et des moyens d'exprimer le désir de démontrer "qu'on est les meilleurs", "qu'on a la plus grosse", "qu'on est les plus beaux", "qu'on va bien vous rouler", ce jeu aussi offre la possibilité de développer des aspects moins visibles mais tout aussi (sinon plus) importants dans une société qui mettra surtout l'accent sur l'arrivisme et la consommation, à savoir :

- découvrir une forme de Rôle play et tout ce qui peut en découler de passionnant et d'éducatif, les émotions fortes surprenantes qui peuvent surgir et se vivre au fil des interactions RP.
- développer l'imaginaire et le sens créatif du joueur, via les illustrations, textes, histoires sur lesquelles un personnage sera campé, histoires se construisant par le biais des rencontres (qu'elles soient sous formes de conflits ou d'alliances) entre différentes races, tribus, factions, membres d'un même clan etc la liste étant fort longue.
- l'importance éducative du rappel des cadres et des limites afin de mieux orienter l'imaginaire qui peut toujours partir dans tous les sens.

C'est pour ma part ce qui m'intéresse le plus dans ce jeu, sachant que les jeux de consoles n'offrent pas toutes ces possibilités car les limites sont beaucoup plus restrictives puisque la personnalité de base du personnage sera déjà campée, et son histoire plus ou moins dirigée, qu'on y jouera en solo et donc se privera de toutes les possibilités formatrices et infinies que proposent les interactions entre les personnages des joueurs venant de tout horizon et cadres socio-culturels et générations diverses, alors qu'un jeu comme HC le permet. Il représente aussi une forme d'apprentissage en ce qui concerne le respect de règles faciles à transgresser, le respect d'une toile de fond, le respect des autres joueurs, chose qu'on ne trouve pas en jouant en solo avec les jeux de consoles. C'est peut-être aussi une des raisons plus ou moins conscientes qui feront que des joueurs préfèreront cette forme de jeu aux jeux de consoles : l'apprentissage de règles de vie.

Pour conclure, ça peut être aussi, paradoxalement, les faiblesses d'un jeu (et HC a pour faiblesse de promouvoir les stats au détriment du RP, je suppose que c'est parce que les administrateurs s'y intéressent moins) qui peuvent en faire tout son intérêt et son charme, à partir du moment où il permet quand-même aux joueurs d'espérer de développer tout ce qui fait aussi la richesse d'un jeu : créativité, imagination, rêve, art.... c'est sa petite part de folie et d'ombre.
L'aide et l'investissement des administrateurs pour la Gazette du Lorndor qui participe à dévoiler cet autre aspect du jeu, est la preuve concrète qu'ils autorisent aussi ce concept de développement.


Si les rapports entre la communauté de HC se sont dégradés, comme l'a fait remarquer Argowal, c'est (à mon avis) parce que les aspects caricaturaux, grotesques et limitatifs du "J'ai la Plus grosse et je vais vous la mettre et par derrière facile" ont été exacerbés et tolérés au profit de l'imaginaire infiniment plus intéressant à découvrir dans des rôles de "contre-emploi" qui n'a rien à voir avec la caricature du "super-héros" tels : le perdant, le faiblard, le poète, le rêveur, le fragile, le naïf, le moche, le puant, le vieillard, l'artiste fol-dingue...
La facilité étant de jouer le rôle du gagnant, du beau, du premier de la classe en utilisant le prétexte du RP pour le prouver.
De plus, le fait que les créateurs du jeu se soient désinvestis et aient ralenti leur mise à jour et arrêté les développements jeu n'a pas aidé : une communauté ainsi "abandonnée" se retrouve désoeuvrée et fini par s'occuper en cherchant noise aux autres sans plus tenir compte des règles de bases du Fair play et du RP (nouveaux joueurs et petits levels en étant les premières victimes) : cela est certes très amusant pour les clans dont les membres se connaissent IRL ("ouai ! j'ai bien craché sur la gueule à machin !") ou pour les joueurs d'un personnage ayant atteint un niveau confortable ("Ouai ! J'ai boosté mes stats de réputation en killant à gogo plein de LL, m'en fiche s'ils s'en plaignent ! Faut bien que je m'occupe !") mais pas pour ceux qui se sont surtout construits sur le mode RP, or HC est défini comme un MMORPG.
La superbe quête pleine de rebondissements que Chatissimus vient d'offrir aux joueurs laisse espérer qu'HC peut perdurer et rebondir sur un nouveau souffle, mais un seul animateur et gestionnaire et développeur actif pour un tel jeu n'est pas suffisant il me semble.

*si jamais vous trouvez que mes remarques positives sont à conserver, tout en laissant de côté les négatives, il n'y a aucun souci, je vous laisse libre d'en faire le tri.* ;)

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Dernière édition par [Vamps]Seytahn le Sam 25 Août, 2007 11:22, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Août, 2007 11:01 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 20:50
Messages: 1209
Localisation: A KazadCalad...
Jy ai joué pour accompagner un pote qui m'avait dit que c'était un bon ptit jeu GRATUIT et maintenant je peux tout simplement plus quitter avec toutes les rencontres faites et les choses créés dans ce jeu^^

Donc je jou parce que...je suis devenu accro :D(meme si avant les vacs le jeu était un peu mort^^)

_________________
Image

Chef HirDeor à la retraite.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Août, 2007 11:38 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Merci d'avoir précisé l'ordre d'importance de tes raisons de jouer, Kaze ;-)

Seytahn ta réponse rentre totalement dans le cadre de la question et je te remercie de l'avoir bien développée ! (pour ce qui est de la question du seul developpeur actif, ce n'est pas vraiment le thème mais on essaie aussi de faire le point coté admin pour la rentrée)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Août, 2007 19:02 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 12 Mars, 2007 9:43
Messages: 54
Pour résumer la situation :

Si je vais pas voir mon "nain" au minimum 2x par jour je vomi ! (ce qui parfois me pourri bien la vie quand l'adsl me lache)

Geek vous avez dit geek?!?

_________________
[AVALON]BANDEDUR LE NAIN PUISSANT IN GAME !!!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Août, 2007 20:37 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 13 Oct, 2005 18:05
Messages: 1458
Localisation: Elvandhar
Pourquoi HC ? Y'a 3 ans, pour ma part, c'était la relation avec Warcraft 3. Avec tous les problemes de licenses et tout et tout, le jeu a su s'adapter et ainsi élargir sa ' gamme '. Oubliant un peu la trame de base, le Lorndor s'est modifié, élargi, de nouvelle visions sont apparues. Bref l'aspect évolutif d'un jeu comme celui-ci.

Ensuite, forcément la base Role-Play du jeu, qui me fait encore jouer à ce jeux en tant que tel. Meme, si le Role-play est devenu bien mineur en ces temps, ceci reste la base de mon personnage. Le RP est devenu un peu à l'écart, mais il reste tout de même possible.

La base de ' communauté de joueurs ' est aussi attrayante. Le jeu reste le jeu, un personnage, un personnage. Mais à un moment ou à un autre, on est obliger de déborder sur des relations plus amples, débordant sur la vie réelle, avec des personnes que l'on apprécie.

Jeu gratuit ? bénévoles ? voilà aussi un point plaisant, savoir que l'argent ne majore pas tout (jentends crier ^^), juste à comparer avec la multinationale Ogamienne par exemple ;). j'avoue de pas connaître les coulisses de tout ça, mais je n'ai pas encore vu des options payantes dans le jeu ^^

Voilà, attachement RP - Communuté/Relations - Monde bénévole.

_________________
Modérateur Guérilla

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Août, 2007 20:53 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 12 Juil, 2005 7:14
Messages: 126
Localisation: Derrière le bar!
Pourquoi on joue?

J'ai commencé a cause de la proximité avec WArcraft III et d'un ami joueur.

Les raison qui me pousse a continuer:
-Simplicité
-Rapidité
-PAs besoin d'une beccane monstrueuse
-Une communauté en général agréable a travers laquelle on fait des connaissance (clan, forum etc...)
-Un acces a la création Rpistique
-Des admins qui se demenent pour tous et souvent
-La possibilité de la paticipation à la progression du jeu a travers les joueurs

Voila tout pour moi.

_________________
Image

Cent têtes, sans tête, sang, sans trêve ni repos!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Août, 2007 21:29 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 11:54
Messages: 263
la plupart des choses ont deja été dites et je le repeterais encore pour etre vraiment sur que t'ai compris DA ^^
-la gratuité pas de jeu a acheter ou de clé-cd a acheter ou quoique ce soit d'autre
-la simplicité: rien a installer des add-on pour fire fox si tu en a envie
-la liberté tu peux tres bien arrivé et jouer 2 min apr jour sans depenser tous tes PAs(bien dommage^^) et n'y retourner que 2 jours apres(perso je n'ai que 2 connexions par semaine et mon perso se porte tres bien j'ai perdu des places c'est sur mais bon ... est ce vraiment ca l'essentiel?)
-l'ambiance apres avoir cotoyer plusieurs clans chacun d'eux m'ont été acceuillant et agreable
(-le role play) tu peux t'investir dedans ou pas c'est a chacun d'y reflechir et d'y prendre part (moi un peu ma copine bcp moins)

apres tu peux la jouer geek a chercher a chopper l'xp tout le temps, tout le temps ou a killer et soigner pour le plaisir sans trop regarder le level ou l'xp que tu y gagnes
j'ai vu des persos dans mon clans arrivé avec 2-3 levels de moins et maintenant ils en ont 1-2 de plus donc bon ....
sur ce rien a ajouter a aprt si une derniere chose
-la volonté des admins a trouver et mettre en oeuvre des MAJ regulieres et interessantes comme cette derniere quete sur les gravures qui a attiré pas mal de monde de tous clans et races
bon voila sinon beau travail des createurs et admins du jeu ils nous offrent ce jeu que je ne saurais qualifier car les mots me manquent

Merci a vous et continaient ainsi de plus en plus de monde viendra et apreciera ce jeu j'en suis certain!!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Août, 2007 22:23 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 21 Déc, 2004 23:40
Messages: 1079
Localisation: À ma place.
Dimension géopolitique. Nous avons une influence réelle sur ce qui se passe en Lorndor. On ne nous impose pas une faction à rejoindre et à servir : nous les créons nous même et les royaumes se lèvent et s'écroulent avec le temps qui passe.

Avec un peu de chance, si HC existe encore dans... disons dix ans... je serait peut-être enfin Empereur de Lorndor en entier ^^

Ce qui serait une ambition complètement irréalisable dans un jeu plus rigide, genre World of Warcraft.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Août, 2007 23:13 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 20 Août, 2007 11:25
Messages: 65
Localisation: Forêt de Nagamor
Bon, tout à déjà été dit.... sauf une chose (excusez moi si ça a déjà été dit, il est tard et les trop longs discours ça m'endort :$)

LE MARIAGE!!

Oui, j'ai commencé à jouer pasque quand un ami m'a montré le jeu, il m'a aussi dit qu'on pouvait se marier... et ma foi, ça m'a pas mal interessée hihi.

Donc voilà, on vient de se marier, j'suis contente ^^

Maintenant, si je continue, c'est pour toutes les raisons qu'on a déjà dites:

-rapidité: c'est pas comme WOW où on est obligé de jouer tout le temps quand on est geek xD
-c'est un jeu sympa; je trouve, et j'adore le RP xD
-je peux y jouer de n'importe où! :)
-j'ai des potes qui y jouent, donc c'est plus sympa que si je débarquais totalement ^^

Et puis plein d'autres raisons ^o^ Voilà :) \o/

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Août, 2007 1:32 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Mar 14 Août, 2007 0:00
Messages: 42
On a surtout insisté sur l'accès au jeu, mais si le jeu est pourris l'accès, bien qu'il soit facile et gratuit, ne suffit pas.

C'est donc la voie que j'avais commencée et celle que Seytahn a magnifiquement bien développée qui peut réellement convaincre et attirer.

Ainsi je vais surment plus la parodier de manière fort mauvaise qu'apporter réellement quelque chose mais je pense que c'est la deçu qu'il faut insister.

Contrairement a beaucoup ici je pense, je suis assez nouveau sur HC...et l'impression qui en ressort, c'est que HC est tout simplement l'infini et l'éternel.

L'infinité des personnages possibles, de leur caractères et de leurs actions que nous leur fixons, l'infinité des relations possibles, l'inifinité des echecs et des erreurs qui ne sont que l'occasion d'apprendre, contrairement ou dans O game, un erreur peut vous couter tout votre compte...
C'est le contrôle d'un personnage , qui n'est ni tout a fait nous même, ni tout a fait un autre, et de son évolution vis a vis d'un monde et de héros qui ne sont pas si imaginaire puisqu'ils sont réels pour le personnage. D'où la responsabilité d'une conduite respectable.
Mais l'important c'est qu"on peut faire vivre et revivre a l'infini tout ce dont nous pourrions rêver a notre personnage. D'autant plus grâce a la communauté HC et au nombreux joueur qui sont autant d'occasion de s'amuser, de se défier...

Le Mariage est un très bon exemple de réalisation d'une de nos imagination.

HC c'est le projeté réel et responsable de nos imaginations.

_________________
Stat Krôh, dum volbito orbix.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Août, 2007 10:10 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 11 Avr, 2005 11:46
Messages: 312
Localisation: Galsen
J'ai essayé ce jeu, pour ma part comme ca juste pour le plaisir de me retrouver dans un univers médieval (le fantastique, c'était en seconde option)
Ce qui m'a plu de suite dans ce jeu, c'est bien celà, ce côté medieval:
jouer au petit soldat dans un clan puissant et respecté
combattre pour les miens, la suprematie de la horde
retrouver toutes ces choses que l'on voit si souvent dans les films a la seigneur des anneaux, le dernier samouraï (se battre pour ses valeurs, "cotoyer" la loyauté de prêt, la haine, l'amitié, les rêves brisés, la souffrance, la joie).
HC, c'est jeu qui se laisse découvrir, il existe tant de choses a faire avec ces 5O pa anodins, tant de choses qui ne sont pas systematisés ou obligatoire sous peine de voir son personnage déperir...
HC, c'est aussi un esprit de groupe (même si parfois on aime pas ses ennemis. Un petit coucou à un elfe qui viens de vous massacrer et mille possibilités vous sont offertes...)

Hc, il faut s'y interesser pour aimer, ne surtout pas se laisser avoir par la première impression (les images qui font peur ^^). J'ai esayé plusieurs jeux du genre, jamais je n'ai retrouvé ce que j'ai vu ici.
Ailleurs, il faut passer des mois a faire la même chose, frapper des monstres sans arrêt pour atteindre on ne sait quoi... Bref, j'ai encore beaucoup a dire, mais bon mieux vaut s'en arrêter là. :)

_________________
Il peut bien peu qui ne peut faire mal...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Août, 2007 10:35 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 06 Sep, 2006 13:00
Messages: 1042
Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
Je pense aussi que la jouabilité est un point fort d'HC....
Car, en fait, le jeu se résume à trois actions majeures : soigner, frapper et se déplacer, mais on peut les combiner de façon à en dégager plusieurs autres...
Un autre point positif est la facilité de jouer : j'entend par la que meme si on fait une erreur, meme si on se trompe une fois, deux fois, trois fois, on perd en fait pas grand chose...
Pour continuer dans la comparaiso avec un jeu tel Ogame, je dirais qu'il y a pas longtemps, je mourrais dans HC a peu pres une fois par jour... J'ai perdu environ 100Xp en une semaine, c'est a dire environ 7-8 jour de jeu intensif.
J'imagine meme pas dans Ogame si je me faisait attaquer une fois par jour pendant une semaine... C'est pas 8 jours qu'il me faudrait, mais un mois pour revenir a mon état initial...
Tout ça pour dire qu'en fait, HC est un jeu facile à "prendre en main", et qui demande des erreurs pour apprendre...


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr