Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr, 2024 5:25

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 06 Juin, 2007 15:12 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Ven 21 Oct, 2005 21:13
Messages: 631
Ene, c' est toujours un réel plaisir de lire tes RP, surtout quand on voit l' importance que tu accordes à mon clan :roll:
C' est d' ailleurs un réel plaisir de voir que nous sommes considéré comme LE clan des vils. D' ailleurs quand allez vous nous attaquez, nous qui sommes plus vils que les hordeux :lol:
D' ailleurs si tu pouvais me reserver quelques jours pour qu' on se fassent enfin notre petit duel, histoire d' entererrer définitivement cette histoire qui court depuis 1an... et puis ca sera l' occasion de faire un beau rp sur la rupture définitive du trio infernale :D Et puis ca me permettra de te donner un petit cadeau^^
D' ailleurs djib, tu es convié à la fete, meme si je sais que tu refusera de venir ou de porter le moindre coup sur ce qui fut jadis un ami :roll:
A bientot ma chère apprenti :wink:

_________________
[Sanctu-R]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 06 Juin, 2007 21:36 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 06 Fév, 2006 11:36
Messages: 228
J'viendrai... Et je vous soignerai tous les deux! ^

_________________
Officier des Affaires Internes et Externes du Clan [Alliance].

^^

La meilleure boisson de Lordnor (merci CerberusXt)>>Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 06 Juin, 2007 22:20 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Sam 18 Mars, 2006 9:09
Messages: 149
dis maitre djiba je pourrais venir moi

_________________
polga IG
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Juin, 2007 19:30 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 11 Nov, 2005 18:58
Messages: 67
Localisation: Jamais loin du bar
ok ahahah, quand tu veux ;) d'ailleurs, on l'avais prévu pour le 14 juillet dernier ce combat lol

_________________
Image
Don't worry :( Be Happy :)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Sep, 2007 20:24 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 11 Nov, 2005 18:58
Messages: 67
Localisation: Jamais loin du bar
EPISODE 7 :

- Quoi ?????
Ene n’en revenait pas, elle était de retour de vacances ensoleillées dans un coin calme du lorndor quand elle appris à son retour que grakouha avait quitté le clan, en jetant un coup d’œil à la liste des dépars et arrivées dans le clan. Elle partie alors à sa recherche et ne mis pas longtemps à tomber dessus.
- Vil !
Ene adoptait de plus en plus le vocabulaire de son mari contre sa volonté et lançait à présent le mot « vil » à tout bout de champs.
- Comment oses-tu quitter le clan sans même m’en parler d’abord ou m’envoyer un pigeon pour me prévenir !!!!
Bien qu’ene savait que grakou écrivait affreusement mal, de manière incompréhensible avec des tas de fautes d’orthographes et toujours en majuscule, elle aurait fini par déchiffrer comme elle avait l’habitude de le faire depuis deux ans maintenant.
- J’ai quitté le clan ? A bon ?
- J’ai regardé les registres, arrêtes ! Vil !
- A oui peut-être. Bon ok je suis parti, mais je veux pas que tu partes, l’[Alliance] à besoin de toi.
- Vil ! Je te hais !
- C’est vrai ?
Ene hurlait dans sa tête « nan mon grakou, reviens ! » mais elle était tout de même en colère et sachant que ça ne changerais rien elle finie par dire :
- Oui !... Vil !
Ene lui tourna le dos et s’en alla, prise dans ses pensées.

Quelques jours plus tard, ene se trouvait seule avec ses sœurs et celles-ci ne sachant que faire, elles eurent une idée histoire de passer le temps.
Ene se maquilla et s’attacha les cheveux de la façon dont enec les mettaient depuis quelques temps –Enec expérimentait toutes les modes elfiques et changeait presque toutes les semaines de coiffures et de maquillage ; bien qu’elle gardait le même style d’habits que ses deux sœurs– . Enec se créa un faux grain de beauté sur la joue à l’endroit où était celui d’Enek et fit du mieux pour se donner une attitude plus discrète et posée. Enek quant à elle dissimula son grain de beauté avec du fond de teint, tenta d’avoir un air assez vil, pris une bouteille de vodka dans la main droite, et s’entraîna à marcher comme ene lorsqu’elle avait un peu bût.
En effet, malgré la ressemblance apparente et presque troublante, les triplées se différenciaient sur certains points et elle prirent un temps considérable à affiner le moindre détail pour tromper ceux qui les connaissaient à présent mieux et avaient appris à les différencier. Elles se connaissaient par cœur et n’eurent donc pas de mal à assimiler la façon de parler de leur sœur, ayant chacune des expressions spécifiques qu’elles aimaient utiliser. Le seul point qui auraient pu les distinguer était la légère nuance dans leur voix, presque impossible à déceler mais qu’avec l’habitude, Djib et ele arrivaient à remarquer. Itihal, lui, ne connaissait pas encore suffisamment les filles pour l’entendre.
- Prête ?
- Prête.
- Prête ! niark !
Ene jeta un coup d’œil dans le couloir et fis signe aux deux autres qu’elles pouvaient sortir.
- C’est bon il n’y a personne, enek tu vas faire un tour dans les ambassades, tu te souviens de toute la liste des ambassadeurs ?
- Oui c’est bon.
- Ok bien. Après t’iras voir dans ma taverne, de temps en temps je tiens le bar, mais que de la vodka hein ? Sinon ça va éveiller les soupçons.
- Je sais tu l’as déjà dis, et répété.
- Je sais mais c’est pour ma réputation tu comprends…
- Mais oui je sais.
- Donc, Enec, toi tu vas fais un tour dans les couloirs, essaye de tester le subterfuge sur les amis de Djib, fait un tour dans les auberges aux alentours du château, mais seulement les calmes okay ? En général elles sont derrière le château, c’est ou il y a tous les buveurs de jus de paquerettes.
- Erf, je vais m’ennuyer à mort je le sent.
- Mais nan, ça va être sympa tu vas voir. Une fois que t’auras fais tous ça ton test final ce sera Djib, mais on ira le voir quand on sera toutes les trois. Quand vous avez fini on se rejoint toutes les trois dans la chambre d’enec.
- Et toi ene tu vas aller ou déjà? Demanda enelrak
- Moi, je vais faire un tour aux alentours du châteaux voir les marchants chez qui enelrac à l’habitude de dépenser ses sous.
- Ro ça va je dépense pas tant que ça, lança cette dernière d’un air coupable.
- Allez, c’est parti.
Les trois filles se séparèrent, enelrac partie vers la droite pour rejoindre les auberges « calmes », enelrak partie vers la gauche avant de tourner un nouvelle fois à gauche en direction des ambassades, tandis qu’ene bifurquait à droite vers la sortie pour rejoindre les marchants.

Enelrac arpentait les couloirs à la recherche d’un des amis de Djib quand elle tomba sur Lloegr.
- Tiens, Lloegr, comment vas-tu ?
- Très bien enek et toi ? Qu’est ce que tu fais de beau ?
- Heu… pas grand-chose, je me promène.
- Okay, je suis désolé je dois y aller, on se verra peut-être plus tard.
- Oui ! A plus tard.
Apparemment il n’y avait vu que du feu, c’était un bon début, même si cela lui paraissait trop simple, c’était une des première fois que enelrac appréciait qu’on la prenne pour l’une de ses sœurs. Elle se dirigea vers sa prochaine étape, les auberges où se retrouvent les buveurs de jus de paquerettes.

Enelrak entrait dans la salle des ambassadeurs, s’efforça de prendre un air assuré et entra pour saluer tout le monde.
- Salut ene !
- Salut Britney !
- Salut ene !
- Salut Tuner !
- Ene.
- Illi.
- Salut ene, comment vas-tu ?
- Très bien et toi… heu… comment vas-tu… toi ?
- Très bien. Dis ene t’as pas des fleurs en rab par hasar ?
- Heu, nan pourquoi ?
- Bah pour ma collection, ro.
- Aaaahhh, oui !!! Oh excuse-moi Célestine, je suis bête. Je… je t’en apporterais une demain.
- Oh merciiii !
- Heu… de rien.

Ene sortait du château et se dirigea vers la charrette d’un marchant nommé SoHRonD.
- Bienvenue Enec, tu veux une jolie cape ? Une robe ? Une bague à la mode ? Des nouvelles bottes ? Un collier de pierres précieuses ? Des boucles d’oreilles ? Du parfum ? Des…
- Fais-moi voir tous ce que tu as mon chou.
Le marchand eu un large sourire puis présenta ses bijoux les plus beaux, et forcément, les plus chers. Enelrac lui avait dis qu’elle ne prenait jamais plus qu’une bijoux, une paire de chaussures, une cape ou une robe, et une nouveau parfum, tout en lui précisant ce qui étaient à la mode cette semaine. Mais voyant le prix des article du marchand, ene se demanda comment enec faisait pour se payer toutes ses choses « Enec, tu as intérêt de tout me rembourser, et surtout, de me les prêter !!! J’en reviens pas ce que ce collier est beau !!! »
- Ce collier vous irait sûrement très bien mademoiselle enec, dis le marchant en lui montrant les perles translucides et brillantes de plus près.
« Mademoiselle ? A oui c’est vrai, enec n’est pas mariée… Il est vraiment beau ce collier. »
- Bien, je le prends. Combien ?
- Oh pas très cher, 120PO.
« Quoi ???? »
- Heu… Bien. Vous pouvez me montrer la cape qui est là-bas ?
- Bien sûr mademoiselle enelrac.

Image

_________________
Image
Don't worry :( Be Happy :)


Dernière édition par enelrahc le Dim 09 Déc, 2007 18:39, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Sep, 2007 20:27 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 11 Nov, 2005 18:58
Messages: 67
Localisation: Jamais loin du bar
Enelrac avait à présent rejoint l’auberge des pâquerettes, qui portait superbement bien son nom, et se dirigeait à présent vers le comptoir pour commander à boire.
- Une vod… Je veux dire, un verre de jus de pâquerette s’il te plait…
Enec avait oublié le nom du barman et n’arrivait pas à s’en souvenir. Mais tant pis, elle avait juste à éviter d’avoir à le dire.
- Bien sûr enek, j’ai cueillit les pâquerettes ce matin pour toi.
Il remplis un verre de cette substance et le tendit à enec.
- Merci.
Elle bût une gorgée et était à deux doigts de recracher tellement elle trouvait ça atroce, mais en voyant le barman attendre qu’elle lui en donne des nouvelles elle se força à avaler en évitant du mieux qu’elle pouvait de faire une tête affreuse et se força à sourire avant de dire.
- Mmmm, c’est dég… délicieux !
- Je savais que ça te plairait.
Enec voyait bien que l’aubergiste lui faisait les yeux doux et en fût extrêmement surprise. « Hein ? Qu… Quoi ! Comment oses-t-il tenter de draguer ma sœur mariée ! » Une boule de feu se forma contre sa volonté dans la main d’enec. Elle en fût surprise et tenta par tout les moyens de l’éteindre, en soufflant dessus, en essayant de l’éteindre avec l’autre main, mais elle réussit juste à se la brûler. Un seau d’eau se trouvait de l’autre côté du comptoir, enec profita que l’aubergiste était dos à elle pour s’allonger à plat ventre sur le comptoir afin de tremper sa main dans le seau d’eau avant de se dépêcher de revenir sur le tabouret et heureuse de récupérer sa main normale qu’elle regardait en souriant.
- Pourquoi souris-tu ma belle ? Dis l’aubergiste qui venait de se retourner vers enec.
« Parce qu’à mon retour je te tuerais si vite que tu t’en rendra pas compte »
- Heu… pour rien.

Enelrak faisait de son mieux pour quitter le quartier des ambassades mais à chaque fois quelqu’un d’autre lui adressait la parole. Quand elle réussis enfin à séchapper, elle partie vers la taverne d’ene. Elle arriva devant la porte de la taverne, sortie la bouteille de vodka de son sac, pris une grande inspiration et rentra avec une attitude de fille bourrée digne des plus grandes actrices.
- Eh… Toi… Tu SaiS quE Jeu t’aiME !! EH BarmAAAneuuu Je VeUX Deu la vodkAAAAA !!!
Elle continua pendant un moment, prenant un malin plaisir à jouer dans la peau de sa sœur et tenta la prise en main du service, criant d’horreur quand les clients demandaient autre chose que de la vodka, et faisant semblant de s’enfiler une bouteille de vodka toute les cinq minutes.

Enelrahc rentra au château, chargée de paquets dans les mains. Elle alla les déposer dans la chambre d’Enelrac ou elle retrouva ses deux sœurs.
- Alors c’était comment ?
- Atroce, lui répondit enelrac, j’ai dû me forcer à boire du jus de pâquerette, l’horreur !!!!
Ene se mit à rire, elle avait déjà goûté une fois et se souvint avoir recraché la boisson sur son voisin.
- Et toi enek ?
- Génial ! Jouer les filles bourrées c’est encore mieux que de l’être ! Et toi, c’était comment ?
- Cher, très cher.
Ene en avait encore mal au cœur en pensant à son porte-monnaie presque vide.
- Bon, vous êtes prêtes ? On va voir qui d’abord ?
- Itihal ! Lança enelrac avec un enthousiasme débordant.
Les triplées partirent donc en direction de la salle de détente où se trouvait itihal.
Ene se dirigea vers lui et s’assit à côté.
- Bonjour mon cœur comment vas-tu ?
- Très bien et toi ?
Itihal embrassa ene puis se remit à lire le magasine de « sortilèges et potions » qu’il tenait dans les mains, tendit que ene se remettait du choc du baiser. Enelrac regardait la scène un peu plus loin avec un regard à la fois horrifié et révolté, et enelrak se retenait comme elle pouvait d’exploser de rire.
- Heu… ça va. Je… heu… je dois y aller.
- Déjà ? Oublie pas, se soir on dîne tous les deux d’accord ?
- Heu… bien sûr fo… iti… mon cœur.
Ene se leva et sortie d’un pas pressé de la pièce et ses sœurs la suivirent.
- A ! Je n’en reviens pas ! Enelrac était révoltée que son petit ami ne la différencie pas de ses sœurs et avait même embrassé l’un d’elle.
Enek, quand à elle, n’arrivais plus à se retenir et rit tellement fort qu’on entendait les échos dans les couloirs voisins.
- Heu… si on allait voir Djib ! Lança ene, qui était plus mal à l’aise qu’elle ne l’avait jamais été en face d’enec.
Elles allèrent donc dans le royaume gnome ou Djib était allé pour mettre à la banque une partie de sa richesse colossale qu’ene essayait de dépasser du mieux qu’elle pouvait, mais depuis ses dernières emplettes dans la peau d’enec, elle doutait de pouvoir y arriver un jour.
- Les filles, quelle joie de vous voir ici ! Dis Djib en les apercevant.
Enec s’approcha de lui et l’embrassa avant de se retourner vers la vraie enek, qui la regardait de la même façon qu’enec regardait itihal et ene quelques minutes auparavant. Le regard d’enec signifiait « Tu ris moins maintenant » et comme les triplées se connaissaient sur le bout des doigts, enek compris exactement ce regard et se retint de se jeter sur sa sœur pour l’étrangler. Elle se contenta d’un regard signifiant « Tu me le paiera ».
- Que me vaut tant d’attention ma chérie ? Se questionna Djib.
- Heu… Je suis heureuse de te voir c’est tout.
Djib sentit bien que quelque chose n’allais pas chez enelrak et étant le premier sur qui les filles avaient testés ce passe temps lorsqu’elles avaient rejoint ene dans le clan, il se méfia.
- Bien… Dis grande n’elfette tu viens avec moi deux minutes, dis-t-il en se retournant vers enelrak.
- Heu, bien sûr ptit gnome.
Djib et enek allèrent un peu plus loin et Djib embrassa enek.
Enek fut sur le point de hurler sur Djib quand elle se souvint qu’elle avait l’apparence d’ene, mais n’eut pas le temps car Djib ajouta.
- Vous pensiez vraiment pouvoir me duper.
Enek rougit quand elle compris que l’illusion n’avait pas marché puis eu un rire de soulagement que son mari puisse la reconnaître.
Ils retournèrent auprès des filles et Djib lança à enec :
- Tu est une très mauvaise actrice tu sais.
Enelrac pris un air hautain que ses sœurs comprirent et qui signifiait « Quoi ? Je suis la plus grande actrice que le Lorndor n’ai jamais connu comment oses-tu ! »
Les trois elfettes repartirent et se dirigèrent à présent vers la taverne des ambassades ou elles retrouvèrent ele.
- Avant qu’on aille le voir, enek, tu ne l’embrasses pas compris ? Et si jamais il tente de t’embrasser tu lui dis que t’es malade ou que t’as trop bu et qu’il faut que t’ailles vomir
- Comme c’est romantique, dis enec avec un petit rire ironique.
- Oh ça va hein.
Enelrak partie donc voir elesar et s’assit à côté de lui.
- Coucou ma femme.
- Coucou mon mari.
- Un jus de pâquerette ?
- Oui volontiers.
- Qu’avez-vous fait de ma femme ?
- Quoi ? Ah… heu… je plaisante bien sûr, une vodka !!!
- Tu m’as fait peur. Une vodka pour ma femme.
Le tavernier qui connaissait ene ( comme tous les taverniers d’ailleurs ) donna un bouteille à enek. Malheureusement, celle-ci avait laissé le tube dont elle se servait pour faire semblant de boire dans la chambre d’enec. Avec ce dispositif enek faisait couler la vodka dans le tube rendu invisible par magie et la boisson arrivait dans un récipient caché dans son sac à dos, sauf que sans, elle était obligée de boire sous peine d’éveiller les soupçons. Elle bût donc une première gorgée de vodka et se retint de recracher, tout en évitant de faire une tête affreuse, exactement comme enelrac lorsqu’elle avait but le jus de pâquerette. Elle fit de son mieux pour se forcer à boire encore et encore, mais plus elle buvait, plus ça lui semblait facile et à la fin de la bouteille, elle était totalement cuite.
- Ma femme tu ne tiens pas beaucoup l’alcool aujourd’hui.
- MaIs Heu, ViIIiiLLlll.
Enelrahc et Enelrac vinrent chercher leur sœur qui n’arrivait plus à marcher pour la ramener dans sa chambre. Elles l’allongèrent sur son lit et elle s’endormit aussitôt. Ene et enec s’assirent à côté d’elle, discutèrent de cette journée et finirent elles aussi par s’endormirent à côté de leur sœur, si bien que Djib n’eut plus de place dans son lit en rentrant le soir et dût aller dormir avec itihal, tendit qu’ele ne fût pas étonné qu’ene ne soit pas dans la chambre et se demanda quel tavernier serais obligé de la ramener ce soir-là.


Image

_________________
Image
Don't worry :( Be Happy :)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Sep, 2007 20:28 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 06 Oct, 2006 22:26
Messages: 306
Cay une blague ? :roll:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 05 Sep, 2007 10:59 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 06 Fév, 2006 11:36
Messages: 228
C'est-à-dire, Shakou? ^^

_________________
Officier des Affaires Internes et Externes du Clan [Alliance].

^^

La meilleure boisson de Lordnor (merci CerberusXt)>>Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Déc, 2007 18:40 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 11 Nov, 2005 18:58
Messages: 67
Localisation: Jamais loin du bar
EPISODE 8 :

Ils s’étaient donnés rendez-vous au nord du royaume elfe, sur la frontière. Après un an et demi, à programmer et reprogrammer un duel, ça allait enfin se terminer. Enelrahc arriva à l’endroit prévu, elle attendit son maître, qu’elle avait promis de tuer le jour ou il avait quitté le clan. Mais déjà, à l’époque, il était plus fort qu’elle, et en un an et demi, il avait largement eu le temps de s’améliorer. Elle, pendant ce temps, elle vagabondait, tuant quand elle en avait envie, mais elle n’avais pas chercher comme tous ses fadas de guerre la « course à l’expérience ». Elle s’était même mise aux soins, afin de parfaire sa bonne réputation avec les allienceux, ainsi, elle se sentait d’avant allienceuse et espérait faire la fierté de son mari.
Elle savait… elle savait pertinemment qu’il l’avais fait venir ici en premier pour pouvoir l’attaquer plus rapidement, mais à quoi bon, elle ne voulais qu’une chose, en terminer un fois pour toute avec ce « duel » qu’ils s’étaient promis. Elle voulait tant pourtant, surpasser son maître, être fier de le dépasser, mais son pessimisme reprenait toujours le dessus et elle en connaissait déjà l’issu. Elle entendit un léger bruit de pas dans son dos, certainement inaudible pour un humain, mais pas pour une elfette. Elle prépara au plus vite sa boule de feu mais à peine eu-t-elle le temps de se retourner qu’elle reçue une dague de glace dans la main qui tenait la boule de feu. Celle-ci disparu et ene put voir le sang couler de sa main qui était aussitôt gelé. « De la glace, ah le con. » se dit-elle à elle-même voyant son maître sortir un second poignard. Cette fois c’était belle et bien la fin. Il se tenait face à elle, le poignard près à tuer, alors qu’elle essayait désespérément d’allumer une boule de feu de sa main gauche, mais elle ne l’utilisait que rarement et la douleur froide dans sa main droite l’empêchait de se contrer sur la gauche. Ahahah planta son poignard droit dans son cœur, elle mouru sur le coup.

Image

_________________
Image
Don't worry :( Be Happy :)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 09 Déc, 2007 19:28 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Ven 21 Oct, 2005 21:13
Messages: 631
Ahahah est froid, sans sentiments ni scrupules, légèrement sadique (coup dans la main pour rendre impuissante avant de porter le coup de grace, histoire de laisser la peur s' installer...) mais propre et efficace...
Bref jolie description :)

_________________
[Sanctu-R]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Déc, 2007 17:31 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 11 Nov, 2005 18:58
Messages: 67
Localisation: Jamais loin du bar
XD je l'aurais un jour je l'aurais ^^ même si je dois charogner, niark

_________________
Image
Don't worry :( Be Happy :)


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr