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 Sujet du message: [Objet][Rééquilibrage] des orientations (assassins/tank/etc)
MessagePublié: Sam 01 Déc, 2007 10:26 
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Héros Mythique
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Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 11:00
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Bien que satisfait des possibilités d'évolution des classes actuels, je tiens à souligner ici un certain déséquilibre (han un équi qui va encore dire qu'il est pas content de son sort ! raleur hors de ma vue !) non pas entre les classes (et non c pas un pb de classe :P) mais plus entre les orientations !

Le malaise est bien perceptible lorsque l'on fait taper un perso niveau 30 orienté assassin contre un perso niveau 30 orienté Tank...
Ici tout le monde sait que l'assassin n'a aucune chance... Sa puissance de feu ne lui permet pas d'enlever les 700 pv de son ennemi (même en ayant boosté tout en force ou mana) alors que le Tank n'aura aucun mal à venir à bout du pauvre assassin d'autant plus si il utilise un orbe suicide (au passage, cet orbe est totalement inaccessible aux assassins qui se suicideraient en un coup) où il peut tuer sa cible en 3 coups...
Devant ce problème, on peut rajouter également la condition de vie de l'assassin qui une fois identifié se fait gentiment dépecer par tout le monde dès qu'il est repéré...

Apparemment beaucoup ont compris le problème, et l'orientation Tank ou vers tank est très choisie... Et personnellement je n'ai pas envie que HC deviennent un monde de bisounours et de gros planqués !


Pour palier à ce problème, plusieurs possibilités s'offrent à nous et je vous propose d'en débattre ici (donc les assassins pointez vous !) :

1- Un système de bonus de dégâts en fonction de sa spécialité :
exemple :
*tank +0
*entre tank et normal +1
*normal +2
*normal assassin +3
*mago assassin +5
*assassin +7

Ceci permettrais de réduire un peu les problèmes liés à la non utilisation de suicide pour les assassins. (les orientations citées sont en exemple j'en ai pas la liste ! si un admin veut bien adapter ma liste pourrie avec la vraie je suis preneur)
-

2- Des armes accessibles/inaccessibles en fonction des Spécialités
Avec un bonus pour les assassins évidement...
-

3- Un item spécial disponible par spécialité :
*tank : rien t'es déjà trop gros.
*entre tank et normal : rien
*normal : rien
*normal assassin : amulette de chance +2% d'equive
*mago assassin : amulette de légèreté +5% d'esquives
*assassin : amulette d'agilité +10% d'esquives

Ceci permettrait donc non plus d'augmenter la force des spécialités mais d'en améliorer la défense et on comprend bien qu'un assassin avec ses 100 pv a bien besoin d'esquiver 10% des coups...

Ce type d'objet pourrait être acheté chez les maisons des spécialistes en zone neutre ou en effectuant une quête.
-

Si vous avez d'autres suggestions pour peaufiner l'équilibrage SANS tout changer, n'hésitez pas à poster ici.

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Nalin, Grand Sage Nain Décédé.


Dernière édition par Nalin le Sam 01 Déc, 2007 11:42, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Sam 01 Déc, 2007 10:32 
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Elfette Très Frustrée
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Inscrit le: Dim 16 Avr, 2006 7:01
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Ou pas. Après tout personne n'a obligé les assassins à choisir cet orientation non ?

Tout le monde a réparti ses caractéristiques comme il le souhaitait, il est un peu tard. Sinon, il faudrait refaire encore un reset

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MessagePublié: Sam 01 Déc, 2007 10:40 
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Inscrit le: Mar 29 Août, 2006 16:07
Messages: 316
Et c'est évidement la plus grosse tank charognarde du jeu qui parle. :roll:
Je suis ma fois plutôt pour le fait d'aider à équilibrer les trop grandes différences entre un Assassin et un Tank de mêmes levels, aussi je suis d'avis de t'aider Nalin, à concrétiser ce projet (étant toi même équi, je trouve ça sympa de penser aux joueurs ayant peu de PV et beaucoup de force, susceptibles de se faire massacrer par un tank).

Bref j'approuve à peu près chacun des points soulevés, lesquels aideraient bien lors de batailles, sans pour autant trop désavantager les tanks.
En effet de nos jours (et tant pis pour ceux qui n'ont pas l'intelligence de le faire), la plupart des clans repèrent et notent les noms des ennemis dont les PVs avoisinent les 100/200 PV => ceux ci sont les cibles prioritaires sur les fronts d'ailleurs, en plus des soigneurs.

Il serait bien de rééquilibrer cette classe par rapport aux autres.

EDIT @ Celestine => Je parlais de la tank la plus charognarde (et donc bénéficiant au maximum de son statut de tank; pas de la plus grosse tank :roll:)

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Dernière édition par Lliewelynn le Sam 01 Déc, 2007 10:55, édité 2 fois au total.

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MessagePublié: Sam 01 Déc, 2007 10:42 
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Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 11:00
Messages: 1003
En même temps on a dis à personne que prendre assassin serait un mauvais choix car ils ne pourraient pas enlever autant de %age de pv à un tank que ce dernier le leur enlèverait. Donc c'est juste de retour des choses que de leur permettre d'avoir un peu plus de chance face aux vils tanks planqués :roll: .

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Nalin, Grand Sage Nain Décédé.


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MessagePublié: Sam 01 Déc, 2007 10:44 
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Elfette Très Frustrée
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Inscrit le: Dim 16 Avr, 2006 7:01
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Lliewelynn a écrit:
Et c'est évidement la plus grosse tank charognarde du jeu qui parle. :roll:


Si j'étais la plus grosse tank je serais dans le top 3 ;)

J'vois pas le rapport, les tanks ont choisi d'être tank et les assassins ont choisi d'être assassin. Le chat a même proposé une periode d'essai au début pour changer les orientations difficiles. Maintenant il est un peu tard, c'est tout.

Je pense qu'il est encore possible de changer son orientation contre une perte conséquente d'XP pour les mécontents :wink:

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MessagePublié: Sam 01 Déc, 2007 10:50 
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Héros Mythique
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Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 11:00
Messages: 1003
Petit rajout pour la cause Assassin, j'avais oublié qu'ils ne pourront jamais gagner quoi que ce soit à xatrio ou chez les dragons :), un coup et la riposte les tue directe... Vous trouvez ça sympa vous ?

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Nalin, Grand Sage Nain Décédé.


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MessagePublié: Sam 01 Déc, 2007 11:11 
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Inscrit le: Mer 22 Mars, 2006 9:32
Messages: 1312
Localisation: The will of Hasselt
A quand les ripostes et suicide suivant le pourcentage ?
Il suffit de se prendre une riposte/suicide suivant le % de vie max du joueur.

Je trouve ça normal que l'assassin super entrainé perdre moins de vie avec suicide qu'un gros tank qui sait pas taper et qui peut utiliser son sort que 4-5 fois au maximum (d'ailleurs, il peut utiliser tout le temps son arme même avec une force de quiche). Pareil pour les monstres, les assassins, d'après leur nom sont doué pour le combat, les tank doué pour encaissé.

La, avec suicide qui leur fait a peine perdre 10%, les tanks sont ... imba :)
On parle de tank la, pas de forteresse.

Donc oui c'est un choix de taper fort, mais est ce normal qu'un tank necessite une coord au minimum a 3 alors que ce même tank peut tuer a lui tout seul un des 3 ?

Donc un bon tank vaut 3 assassins, sérieusement, c'est super logique.

C'est pas parce qu'on choisit une voie que c'est forcément de notre faute s'il y a un déséquilibre hein. Avant, les magos étaient complètement imba, donc tu dis au guerrier, ben vous avez pris guerrier, fallait prendre mage ...
Tu crois pas qu'il y a un soucis dans ton argumentation ?

On demande pas qu'un assassin OS un tank a tous les coup (pourtant, si c'était bien équilibré, on devrait pouvoir) mais avoir un peu plus d'avantage autre que 20 dégats de plus par coups alors que vous avez 10 fois plus de PV, y a comme un soucis +20 dégats par coup contre 10* PV

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#[tauren (43)] [sanctu-R] Rebel a éclaté [xatrio (100)] Xatrio
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MessagePublié: Sam 01 Déc, 2007 11:30 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Celestine a écrit:
J'vois pas le rapport, les tanks ont choisi d'être tank et les assassins ont choisi d'être assassin. Le chat a même proposé une periode d'essai au début pour changer les orientations difficiles. Maintenant il est un peu tard, c'est tout.


Bah oui, maintenant soit ils font des lvl up toujours assassin et ils restent planqué dans leur royaume tout le temps avec une tp pour taper puis une tp pour se planquer une fois par jour (kikoo drogba, tom54 et d'autres), soit ils lvl up en maxant leurs pv, parceque bon taper fort c'est bien joli, mais en plus de se faire tuer par le 1er tank venu on peut pas tuer seul les personnes dès qu'elles ont plus de 600pv, et comme cela représente de plus en plus de monde...
Du coup, choisir assassin pour pouvoir OS des cibles de son lvl, cela devient une utopie lorsque l'on arrive vers le lvl30 (ça ne marche que si l'on tombe sur un autre assassin, un archimage/guerrier d'élite ou si on est un guerrier chanceux...) et ça empire au court des lvl up...

Oui car plus les lvl augmentent, plus les tanks tapent plus forts (un lvl40 qui a tous mis dans ses pv pourra quand même faire des coups à plus de 75 avec suicide) et se révèlent impossible à tuer même pour des assassins (je pense que pour tuer piK il faudrait 4 assassins chanceux full PA... mais si c'est piK qui est chanceux, il pourra tuer les 4 assassins tout seul avec un full PA, s'il est malchanceux il n'en aura que 2 ou 3...)

Et encore je parle pas des équis qui ne font que des lvl up multitaches, les pauvres...


Bref je rejoins l'idée de Nalin de rendre plus "attirante" les orientations d'assassins et autres "low pv" car, comme le dis si bien Celestine "Après tout personne n'a obligé les assassins à choisir cet orientation non ?" qui est aisément complété par un "d'ailleurs je me demande pourquoi il y a encore des masos à le faire", mais rassurez-vous, ceux-là sont de plus en plus nombreux à réparer leur erreur en montant désormais leur vie, même s'il restera toujours quelques illuminés qui n'auront de cesse de se planquer dans leur royaume nuit et jour...

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Car Personne n'ose nous affronter...
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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Déc, 2007 11:40 
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Héros Mythique
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Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 11:00
Messages: 1003
Pour préciser le point N°2 on peut aussi interdire les armes suicides aux tank/tank-like ou en changer les effets en fonction de leur orientation...

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Nalin, Grand Sage Nain Décédé.


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MessagePublié: Sam 01 Déc, 2007 12:31 
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Héros Affranchi
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Inscrit le: Lun 28 Mai, 2007 19:49
Messages: 209
Localisation: derrière toi.
il est clair qu'il y a un gros problème... je suis bien placé pour le dire j'etais un gros tank j'ai perdu 400xp pour changer mon orientation et devenir assassin : je regrète très fortement. Il a des fois je me demande si je tuais pas plus en tank (si si c'est vrai), le fait d'être tank je peux rester sur la même case qu'un ennemi vérifier ses PV... la je me fais tuer en 10 min ... obligé d'augmenter mes PV pour les prochains lvl up sa me rend trèèèèèsss triste.

edit : mais je pense que oui changer les effets de l'orbe suiccide pourrait régler le problème, proportionalité des dégats en fonction des PV du joueur tappé.


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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Déc, 2007 12:37 
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Héros Ridicule
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Inscrit le: Jeu 15 Juin, 2006 17:22
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Pour.

Tout simplement parceque les choix proposés lors d'un lvl-up ne sont absolument pas égaux. En effet, les gains de Hp sont largement superieurs aux gains de degats. De plus, tout ce qui ajoute des degats fixes (orbes, poison, etc) est plus profitable (proportionellement parlant) pour les tanks:
admettons 2 joueurs lvl 26
-le 1er est un assassin. Il a donc gagné 25*7=175 mana (ou force, osef) et 0 points de vie. Si on admet que on gagne +1 degats tous les 5 mana (bien qu'il semble que la réalité soit plus proche de 1 degats/10 points), il aura gagné 35 points de degats, sur un sort qui en fait 10 à la base, 45 au total
-Le 2nd est un tank. Il gagne 25*25=625 Hp, soit 725 en tout, et 25*2=50 mana, soit 10 points de degats. meme arme, 20 degats au total

Les deux sont équippés de coupfourbeplus, qui donnera, au lvl 26,30% de faire 7 points de degats. Arrondissons à 2 points/attaques

En 12 attaques, l'assassin infligera 12*(45+2) degats. Soit 564 points de degats. Le tank survis et riposte. Il tappe à 20+2, en 5 coups, il tue l'assassin.

Ajoutons à cela qu'un assassin est quasiement incapable de tuer des monstres, d'attaquer des chateaux ou de faire xatrio/dragons.


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MessagePublié: Sam 01 Déc, 2007 12:51 
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Héros Impressionnant
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Inscrit le: Mar 29 Août, 2006 16:07
Messages: 316
Tes calculs ne sont pas exactement vrais Etsilithin, car chaque joueur possède déjà à la base 25 PF et PM.
De plus il faut savoir que lors d'une attaque, les points de résistance entrent en jeu, ainsi que d'autres paramètres.
Tout ça pour amplifier ton argumentation et dire qu'un Assassin fera encore moins de dégats par rapport à ce que tu donnes comme chiffre, tout comme un Tank en fera un peu moins à un assassin, qui pourtant mourra !

Sinon Kevinser je suis dans le même cas que toi, j'ai perdu 2 levels pour pouvoir réattribuer mes capacités :
Etant pur tank autrefois, jamais je n'ai été tué une seule fois en 2 mois de jeu depuis la maj des levels (pas faute de ne pas aller sur les tours ennemies pourtant), malgré cela j'arrivais à tuer au moins 1 à 2 fois par semaine.
Aujourd'hui ma force est beaucoup plus considérable, et je me plais à tuer beaucoup plus souvent, mais malheureusement je suis obligé de me retrancher pour ne pas me faire tuer lorsqu'un joueur se trouve trop près de moi ...

Un rééquilibrage serait donc une bonne chose.

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MessagePublié: Sam 01 Déc, 2007 13:11 
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Inscrit le: Lun 28 Mai, 2007 19:49
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Localisation: derrière toi.
perdu 2 lvl aussi ... lol bref, les mages assassins devraient avoir une plus grande force de frappe, surtout orbé suicide. Après je ne sais pas vraiment si c'est l'équilibrage des orientations qui est problématique ou l'orbe suicide, mais je pencherai plus pour l'orbe ... en plus d'avantagé les tanks sur la force de frappe, elle nous désavantage complètement sur la perte de PV, je sais elle s'appelle "suicide", alors pourquoi elle est suicidaire pour les assassins et pas pour les tanks ????


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MessagePublié: Sam 01 Déc, 2007 14:10 
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Héros Mythique
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
J'vais donner mon avis de "jeune" joueur a orientation d'assassin.

Premierement j'ai du mal a faire de simple quete comme Zioul, en effet apres 3-4 coups ( et encore ^^ ) je suis aux portes de la mort.

Dans la nature pareil, tuer une personne meme ayant 5 niveau de moins que moi ( soit un lvl 7 ) c'est déja un exploit s'il est un peu tanké.
De plus l'orientation d'assassin conduit à mon sens si on tente d'etre un peu efficace a une chose, devenir un charognard ...
En effet pour tuer on doit prendre une cible déja faible, voler des monstres pour tuer sans mourrir, bref se faire une mauvaise reputation pour tenir la distance, combler les pertes d'Xp du aux nombreuses morts ( bien que je tue plus que je ne meurt mais j'y passe bqc de temps pour arriver à ce resultat ( des jours a preparer des potions a +40PV, des constitutions +5 et +10 avant de partir en ZN et meme dans ces cas la c'est tout juste bon a me laisser a 100% apres des attaques .).

Bref l'idée est interessante. mais je rajouterais une diversifications des armures en fonction des orientations.

Des armures plus resistante, mais donnant un certains malus a l'esquive.

Et on diminue la resistance en diminuant le malus pour arriver à une armure assez fragile certe mais donnant un bonus à l'esquive.

Sinon, moi je continue a monter en assassin ( bon Ok je monte aussi ma vie avec soldat d'élite tout les 2-3 lvl maintenant ) restant persuadé que c'est pour l'instant un challenge mais qu'il finira bien un jours par y avoir un equilibrage
:)

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Déc, 2007 16:37 
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Héros Affranchi
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Inscrit le: Lun 28 Mai, 2007 19:49
Messages: 209
Localisation: derrière toi.
hum non moyen l'idée des armures en + c'est réservé aux guerriers, il est normal que les mages soit moins équipé vu qu'on doit taper plus fort ...

moi je propose :

- puissance de l'orbe suicide en fonction du nombre de PM - PF détenu par le joeur.
- perte des PV dû a l'orbe : à taux fixe sur le nombre de pv (ex: vous avez perdu 20 % de vos PV). Il faut quand même savoir que avec son déclanchement je perd environ 30% de mes pV, sa fait mal, en comparaison, un tank de 700 PV doit en perdre en moyenne 13 %.

qu'en pensez vous ? je sais pas si ce que je dis sur les pertes de PV est vrai, dites le moi.


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