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MessagePublié: Mer 12 Sep, 2007 19:42 
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Heu non je ne crois pas à une grande conspiration mondiale qui essaierait de gazer les gens (même en faisant un gros effort, au final ce genre d'hypothèse m'énerve).

Juste je trouve étonnant que pas mal de gens aient remarqué ( photos à l'appui) par exemple, qu'à un même moment dans leur champ de vision 4 avions laissent des trainées blanchâtres et 1 n'en laisse aucune, et c'est bizarre qu'ils trouvent que ces trainées se dissipent beaucoup plus longtemps qu'avant, indépendamment du trafic aérien qui certes se densifie, et qu'ils en ressentent des changements de températures après ces passages de trainées au-dessus d'eux....

Alors peut-être qu'ils se font des idées, peut-être qu'ils interprètent tout dans un sens plutôt que dans un autre, mais peut-être qu'ils ne sont pas complètement dans l'erreur, et c'est pas parce qu'il existe des fanas de la conspiration mondiale que ça enlève du crédit à ces observateurs (pour moi).

Je ne peux m'empêcher de penser (mais ça n'appartient qu'à moi et il est fort probable que je me trompe), qu'il est tout à fait possible qu'il y ait des manoeuvres afin de tester les effets de changements de climats en utilisant des produits chimiques : c'est peut-être expérimental donc pas encore mis au point...
...de là à conclure que le gouvernement accepterait ce genre d'expérimentation alors que ça comportait un risque pour la faune et la flore, ou provoquerait au final un effet de serre donc ne ferait qu'amplifier les dégâts, c'est si énorme et peu cohérent que j'ai du mal :
l'Etat a pris des mesures par rapport aux effets secondaires de certains médicaments (depuis 1999 par exemple, des études font prévaloir des effets indésirables de la vaccination contre la tuberculose chez certains enfants -BCG- et pour éviter ça ils vont tenter de cibler plutôt les populations à risque afin de préserver le reste de la population de ces effets... alors qu'il n'y a pas si longtemps on demandait systématiquement ce genre de vaccination et ceux qui étaient DEJA au courant des risques et préféraient s'abstenir étaient considérés comme des uluberlus) >>> alors pourquoi accepterait-il d'expérimenter les effets des produits chimiques balancés dans le ciel si cela devait nuire à la population ? Ce serait totalement illogique.

En résumé, comme je n'ai ni envie de donner un discrédit systématique à des gens qui ont un autre regard sur les choses (car ils mettent le doigt sur des dis-fonctionnements que la plupart n'auraient pas remarqué), ni envie d'adhérer à ces mentalités conspirationnistes qui voient le mal partout, je reste dans le doute.

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MessagePublié: Mer 12 Sep, 2007 21:54 
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[Vamps]Seytahn a écrit:
Juste je trouve étonnant que pas mal de gens aient remarqué ( photos à l'appui) par exemple, qu'à un même moment dans leur champ de vision 4 avions laissent des trainées blanchâtres et 1 n'en laisse aucune, et c'est bizarre qu'ils trouvent que ces trainées se dissipent beaucoup plus longtemps qu'avant, indépendamment du trafic aérien qui certes se densifie, et qu'ils en ressentent des changements de températures après ces passages de trainées au-dessus d'eux....


C'est là que je dis que c'est extrêmement suggestif.

Les avions volent ils a la même altitude ?
Sont ils de même type ?
Quelle est la charge des réacteurs ?

elles se dissipent plus lentement ? par rapport à quoi ?
au premiers réacteurs , il y a 50 ans ?
la compression, la température en sortie, la consommation a légèrement variée.



il ressente une variation de température ?
un avion de ligne vole entre 8 000 et 30 000 pieds ( entre 3 et 10 Km)
j'essaye même pas de calculer la masse à disperser pour opacifier assez l'atmosphère pour qu'un changement de température soit ressenti au sol. Surtout avec la dispersion horizontale des courants atmosphérique.


Tout ca pour continuer a dire que cela ne me dérange pas que l'on avance une théorie. Mais encore faut il que cela soit argumenté par quelque chose de tangible.
Moi j'ai une superbe théorie sur la génération spontanée des yaourts (dont je vous ferais grace)

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MessagePublié: Jeu 13 Sep, 2007 11:43 
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Bon allez c'est parti : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tra%C3%AEn ... ndensation

Wiki, source du savoir de l'Homme moderne a écrit:
Les avions contribuent pour partie à l'effet de serre par leurs émissions de CO2
- Ils contribuent aussi, mais moindrement et momentanément à un effet antagoniste de refroidissement du climat lorsque ces traînées s’élargissent en formant de larges nuages qui modifient significativement l'albédo planétaire en blanchissant artificiellement le ciel d’altitude.

Wiki, source du savoir de l'Homme moderne a écrit:
L'interdiction de vol qui a suivi aux USA les attentats du 11 septembre s'est traduite par un écart de température moyenne par rapport aux prévision météo qui a confirmé que les contrails refroidissaient, localement et provisoirement le climat.

Wiki, source du savoir de l'Homme moderne a écrit:
L’effet de refroidissement est incontestable, mais il ne persiste que durant le temps précédant la dilution ou l’évaporation de la traînée visible (ou du nuage invisible mais visible dans l’infrarouge), soit quelques minutes, quelques heures à quelque dizaines d’heures (rarement pour les traînées de navires), à plusieurs jours parfois dans le cas des traînées d’avion.

Wiki, source du savoir de l'Homme moderne a écrit:
Les vols de jour ont une responsabilité à long terme car le CO2 émis par la combustion du Kérosène reste dans la haute atmosphère pour environ 100 ans. Ce CO2 émis le jour a cependant une responsabilité immédiate sur le réchauffement diminuée car les traînées de condensation des avions volant sous le soleil blanchissent et/ou réfléchissent une partie de l’énergie solaire thermique en la renvoyant vers l’espace avant qu'elle n'ait eu le temps de réchauffer le sol ou les masses d'air. Ce phénomène tend à refroidir la basse atmosphère. l'Albédo est ici le phénomène déterminant.

Wiki, source du savoir de l'Homme moderne a écrit:
e phénomène de traînées célestes est en très forte augmentation depuis 20 ans.

Wiki, source du savoir de l'Homme moderne a écrit:
En 1998, des scientifiques de la NASA ont montré que les traînées de condensation produites sur la côte pacifique des États-Unis d'Amérique pouvaient fusionner pour produire un cirrus couvrant 3 600 km². Des photographies satellite ont un jour dévoilé des traînées de condensation produites par l'aviation commerciale au dessus de la Nouvelle Angleterre formant un nuage de 34 000 km².


Pour le reste, Chat a raison :p


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MessagePublié: Jeu 13 Sep, 2007 13:39 
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Merci DA pour ces informations, il ne me reste plus qu'à trouver des infos pour savoir si ces trainées contiennent réellement des produits chimiques qui auraient des répercussions nocives, et s'il est possible que des quadrillages de vols se fassent volontairement pour influer sur le climat.

Pour répondre à Chat, je ne suis pas d'accord, car ce que tu dis signifierait qu'à partir du moment où l'on avance quelque chose sous le mode de l'intuition ou du subjectif sans preuves tangibles c'est à mettre direct au panier, mais il va falloir que je recherche les découvertes qui ont été faites sous ce mode, où les éléments pour confirmer une théorie farfelue n'étaient ou pas assez tangibles pour être pris au sérieux, ou remettaient en question une croyance populaire bien affirmée pour être acceptée, ou compromettait un ordre déterminé au point qu'on préférait annoncer que les arguments et statistiques avancées étaient tronqués... (j'espère en avoir le temps).

Pour illustrer ce que je dis je ne vais m'en tenir pour l'instant qu'à mon vécu :
Un copain médecin et des profs de chirurgie dentaire de ma promotion d'AD m'avait signalé, il y a des années de ça, le mauvais usage, son inefficacité et les nuisances des antibiotiques prescrits systématiquement.
Mon médecin généraliste à l'époque avait la main lourde : que ce soit pour n'importe quelle petite maladie virale, allez hop ! "Antibiotique" sur l'ordonnance et basta on est tranquille comme ça. Je m'étais permis de lui faire la remarque et sa réponse texto : "C'est des conneries ! Rien a été encore prouvé !"
Et je ne vous raconte pas la tête de la pharmacienne à chaque fois que je lui disais : "pas la peine de me délivrer la boite d'antibio, je sais que c'est inutile pour ce que j'ai et je ne l'utiliserai pas", ni celles de ma famille qui m'avait nourri aux antibio. Une LUBIE !!!
Alors ça me fait doucement rigoler de voir des agents de la sécurité sociale démarcher les chirurgiens dentistes depuis 2004 pour leur demander de ne plus prescrire à gogo des antibio, et la sensibilisation dans les médias "les Antibiotiques ce n'est pas automatique".
http://www.lexpress.fr/info/sciences/do ... ida=429884
Ca fait quand-même plus de 15 ans que de doux dingues et autres farfelus avaient prévenu. :shock:

Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, c'est le BCG qui "n'est pas automatique", en 2007 !!! Il faut le faire hein, car là encore ça fait depuis un sacré bout de temps qu'une population d 'uluberlus essaie de prévenir des méfaits :
http://www.medecines-douces.com/impatie ... /zbcg1.htm
la bande des Fous furieux Paranos aux théories non tangibles a écrit:
Depuis vingt-cinq ans, de nombreux spécialistes français demandent son abandon. Mais, se basant sur des statistiques tronquées, la France persiste dans une obligation vaccinale désuète et nuisible à la santé publique.
(...)
Lorsque la France le rend obligatoire, en 1950, c’est une véritable levée de boucliers autour de la revue la La Libre Santé. Une partie non négligeable des médecins de l’époque, y compris parmi ceux qui sont favorables aux autres vaccinations, s’oppose au BCG et refuse d’appliquer la loi.


Ce ne sera qu'en juillet 2007 que
Citer:
La suspension de l’obligation de la vaccination par le BCG pour les enfants et les adolescents est rendue effective avec la publication d’un décret au Journal officiel du jeudi 19 juillet 2007.

http://www.service-public.fr/actualites/00585.html

Si j'avais créé un topic sur les dangers du BCG pour un taux important de la population ciblée, en demandant si c'était de l'info ou de l'intox, en c/c le lien du web-zine sur les médecines parallèles, donc il existe une page "on nous cache tout", à une époque ou le gouvernement n'avait pas encore rendu ces faits officiels et pas encore pris la peine de sensibiliser les populations et tenait un discours comme quoi les preuves apportées par les "partisans" n'étaient pas tangibles, et leurs statistiques tronquées, que m'aurait-on répondu ?
- que les sources provenaient fanatiques avec leur "on nous cache tout", donc forcément conspirationniste, donc forcément fausses.
- qu'on peut aussi faire des théories sur la génération spontanée des yaourts.

D'où mes raisons personnelles de ne pas mettre systématiquement à la poubelle les théories floues des farfelus (ni de croire tout ce qu'ils avancent, en espérant que ça ne prendra pas 20 ans pour dissiper les nuages à ce sujet).

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MessagePublié: Jeu 13 Sep, 2007 14:08 
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Ouais enfin y a une différence entre ton histoire de médocs et une conspiration internationale je trouve ...

Bon comme j'aime bien Armageddon et que les ricains sont trop forts pour tout ce qui est aérien, je suis allé chez la NASA et voici ce qu'ils disent :

LA NASA! a écrit:
Are there different types of contrails?
Contrails are all made of the same materials and are formed in the same way, but exist for different lengths of time. Because of the differences in contrail "life-spans", contrails can be divided into three groups: short-lived, persistent (non-spreading), and persistent spreading. See the Contrail Formation Guide for more information on how contrails form.

Short-lived contrails look like short white lines following along behind the plane, disappearing almost as fast as the airplane goes across the sky, perhaps lasting only a few minutes or less. The air that the airplane is passing through is somewhat moist, and there is only a small amount of water vapor available to form a contrail. The ice particles that do form quickly return again to a vapor state.

Persistent (non-spreading) contrails look like long white lines that remain visible after the airplane has disappeared. This shows that the air where the airplane is flying is quite humid, and there is a large amount of water vapor available to form a contrail. Persistent contrails can be further divided into two classes: those that spread and those that don't. Persistent contrails look like long, narrow white pencil-lines across the sky.


Persistent spreading contrails look like long, broad, fuzzy white lines. This is the type most likely to affect climate because they cover a larger area and last longer than short-lived or persistent contrails.

Contrail cousins are things that look like contrails but actually arise from a different physical process. For example, under the right conditions you will see vapor trails form from the wingtips of a jet on takeoff or landing. This phenomenon results from a decrease in pressure and temperature in the wingtip vortex. If conditions are right, liquid water drops form inside the vortex and make it visible. These evaporate very quickly after they form.


(Bon si vous pigez pas l'anglais je peux rien pour vous par contre)

toujours la NASA a écrit:
What type of contrail is most interesting to scientists?
Scientists are most interested in persistent contrails because they form long-lasting and sometimes extensive clouds that would not normally have formed in the atmosphere. Persistent contrails can last for hours to days, and spread over thousands of square kilometers, becoming indistinguishable from naturally occurring cirrus clouds. Scientists are concerned about contrails because predicted increases in air-traffic could result in a continued increase in cloud cover. Knowing when and where contrails form is key to determining their contribution to cirrus cloud cover and their effect on the energy balance. Thus, collecting information on short-lived contrails is also of interest.


Voici le site : http://asd-www.larc.nasa.gov/GLOBE/team.html
(oui je vous impose la vision de l'équipe en question, pour vous montrer qu'ils ont pas l'air de rigolos)

Y a pas mal de docs (en anglais bien sûr).

Bon, sinon on peut parler du complot du 9/11, de la fille cachée de Mitterand, du fils de Sarkozy qui a fuit après avoir heurté une bmw, de Roswell et de la fameuse zone secrète, ...

Personnellement j'aimerai parler du HAARP :]
url : http://www.conspiration.cc/sujets/arme/HAARP.htm
pour vous mettre l'eau à la bouche :
prophète inconnu a écrit:
Les Américains sont-ils en train de mettre au point un vaste système d'armement capable de :

* scanner les entrailles de la terre à la recherche de bases secrètes,
* d'interrompre toute forme de communication hertzienne,
* d'influencer les comportements humains,
* de modifier la météorologie,
* de griller les avions dans le ciel comme le ferait un vulgaire four à micro-ondes de votre potage,
* de provoquer des tremblements de terre
* ou des explosions aussi puissantes qu'une bombe atomique.

Avec le "Haarp", l'armée américaine serait en train de rééditer, sous une forme plus économique et plus dangereuse encore, son projet "Star Wars" ou Guerre des étoiles. A une différence près : il s'agit cette fois d'une installation terrestre.


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MessagePublié: Jeu 13 Sep, 2007 15:08 
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Ma traduction perso, pour les breles en anglais (ouioui, il y en a) :

Citer:
Existe t'il différents types de trainées résiduelles ?

Les trainées résiduelles sont toutes faites des mêmes éléments et se forment de la même manière, mais durent plus ou moins longtemps. Du fait de leur différente "longévité", on divise les trainées résiduelles en trois groupes : les temporaires, les persistantes non dispersives et les persistantes dispersives. Voir le guide...

Les trainées temporaires ressemblent à de courtes lignes blanches suivant l'avion, elle disparaissent généralement en quelques minutes au fur et à mesure de son déplacement dans le ciel. L'air traversé par l'avion est légèrement humide et il n'y a que peu de vapeur disponible pour créer la trainée. Les particules de glaces retournent très rapidement à l'état de vapeur.

Les trainées persistantes non-dispersives sont de longues lignes qui restent visibles après que l'avion ait disparu. C'est le signe que l'air traversé par l'avion est très humide et qu'il y a beaucoup de vapeur disponible pour former la trainée. Les trainées persistantes peuvent êre divisées en deux catégories : celles qui se dispersent et les non-dispersives. Les trainées persistantes ressemblent à de long traits de crayon blancs et fins dans le ciel.

Les trainées persistantes dispersives ressemblent à de longues et larges lignes blanches effilochées. C'est le type de trainée le plus susceptible d'affecter le climat parce qu'elles couvrent une surface plus étendue et durent plus longtemps que les trainées temporaires ou persistantes non-dispersives.

Les "cousines" des trainées leur ressemblent mais sont issues d'un processus physique différent. Par exemple, dans certaines conditions, des trainées de vapeur se forment dans le sillage des ailes des jets au décollage ou à l'aterrissage. Ce phénomène est dû à la baisse brutale de pression et de température créé par l'extrémité de l'aile. Si les conditions sont favorables, des gouttes d'eau liquide se forment dans le tourbillon et le rendent visible. Elles s'évaporent très vite après leur formation.

__________________________________________________________________________

Quel type de trainée intéresse-t'il le plus les scientifiques ?
Les scientifiques s'intéressent plus particulièrement aux trainées résiduelles dispersives, parce qu'elles créent des nuages durables et parfois très étendus qui ne se formeraient pas naturellement dans l'atmosphère. Les trainées persistantes peuvent persister pendant des heures, voire des jours et se disperser sur des milliers de kilomètres carrés, devenant impossible à distinguer des cirrus naturels. Les scientifiques se penchent sur le sujet car l'augmentation annoncée du trafic aérien pourrait provoquer une augmentation de la couverture nuageuse. Savoir quand et où les trainées se forment est la clé qui permettra de déterminer leur apport à la couche de cirrus et leur effet sur l'équilibre climatique. Cela dit, la collecte d'informations sur les trainées temporaires présente aussi beaucoup d'intérêt.


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MessagePublié: Jeu 13 Sep, 2007 18:10 
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DA a écrit:
[...]

Pour le reste, Chat a raison :p


J'ai jamais dis que ca ne pouvais pas faire varier le température

juste que d'un seul coup, resentir une variation quand un avion passe, c'est "amusant"

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MessagePublié: Jeu 13 Sep, 2007 19:27 
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chatissimus a écrit:
DA a écrit:
[...]

Pour le reste, Chat a raison :p


J'ai jamais dis que ca ne pouvais pas faire varier le température

juste que d'un seul coup, resentir une variation quand un avion passe, c'est "amusant"


Moui on sait déjà assez que tant que quelque chose n'est pas officiellement décrétée par le gouvernement et à toutes les sauces des médias et qu'elle n'est que la théorie abstraite et floue d'une poignée de vétérans, ce sera sujet à caution (sacrée bande de petits rigolos !)...
... donc je ne vois vraiment pas l'utilité d'en rajouter une couche en leur faisant dire ce qu'ils n'ont pas dit :
"ressentir une variation quand un avion passe" n'est pas égal à : "ils en ressentent des changements de températures après ces passages de trainées au-dessus d'eux...."

Pareil pour les théories du complot international : mes exemples illustraient des faits qui ne sont plus à démontrer puisqu'officialisés sur le tard :
- un corpus médical savait les effets indésirables sur un certain type de population, en l'occurrence à propos de certains médocs, et s'est exprimé à ce sujet.
- les réponses furent "statistiques tronquées, continuons à imposer ou à taire" (ça me rappelle le coup des radiations minimisées ou carrément décrétées fausses pour Tchernobyl)
- au fil des années, des gouvernements voisins à la France ont tiré la sonnette d'alarme d'autant plus que de nouvelles populations de malades (HIV et autres) réagissaient mal à ces médocs.
- comportement de la France : on persiste à être les plus gros consommateurs de ces médocs et ceux qui commencent à douter sont ridiculisés.
- et puis soudainement les pitres de service n'ont plus tort, il faut arrêter de cibler n'importe comment, les statistiques ne sont plus tronquées.

Où est la cohérence dans ces manières d'agir ? Ca servait à qui et à quoi de passer tout ça sous silence, de ridiculiser ou de traiter de menteurs ceux qui avaient donné l'alerte ?

Que dire aussi de la logique d'un gouvernement sur les énormes dépenses inutiles alors que parallèlement il insiste sur le problème du coût de la Sécurité sociale ?

Désinformer, passer sous silence, continuer d'imposer des médocs à risque (et dont l'efficacité n'est pas... tangible ;) )sur une énorme population qui n'en a pas besoin, ok, on ne va pas appeler ça du complot international (et je l'ai dit et redit je ne suis pas une adepte du grand complot), mais on va appeler ça comment ?? !!

Pour ce qui est de ton info de la NASA, DA (merci à Argo pour la traduc), ils ne parlent pas des composants de ces éléments des contrails, ils disent qu'ils sont tous faits des mêmes éléments, du coup ça voudrait dire que ceux qui persistent ne contiennent pas forcément des produits chimiques (sinon ils parleraient non de contrails mais de chemtrails ?), ou alors que les persistances ne sont pas dues au contenu chimique de ces trainées.
En fait ils semblent chercher les raisons de ces trainées ("savoir quand et où elles se forment"), alors que l'auteur du site que j'avais cité dans mon premier post affirmait quelque chose de différent, sans doute devra-t-il remettre en question ses affirmations :

Citer:
Les traces laissées par les avions, que les spécialistes nomment contrails (abr. de condensation trails en anglais), n’ont rien à voir avec ces étranges trainées dans le ciel, que nous voyons aujourd’hui, de plus en plus fréquemment. Un avion volant à plus de 8000m évolue dans des températures basses et laisse dans son sillage une trainée blanche de condensation vapeur d’eau, transformée en fines particules de glace, mais celle-ci disparaît toujours en moins de 10 minutes...

Regardez le ciel, surtout un matin chaud, par temps dégagé et admirez ces drôles de con(chem)trails... Y’a quelque chose qui cloche la-dedans... Certains sillages se désagrègent en quelques minutes et d’autres s’éparpillent lentement pour faire de longs nuages qui se rejoignent finalement pour former un ciel laiteux, entièrement voilé... Alors que ces avions volent parfois à basse altitude !

Je me demande d'où sort cette histoire de chimie dans les trainées :
Citer:
Plus grave, partout où elles ont été effectués, les résultats d’analyses nous indiquent que les retombées de chemtrails contiennent des matières biologiques telles des bactéries et des virus, des globules rouges, des produits chimiques, des sels (baryum), du soufre (sulfure d’hydrogène) des minéraux et des particules de champignons microscopiques noirs, tous toxiques pour le monde animal, la faune et la flore. Pire encore, les épandages en haute altitude font descendre dans l’atmosphère une foultitude de nanobactéries inconnues et donc potentiellement dangereuses pour notre santé.

Bah ben j'espère qu'il se trompe, qu'il exagère, qu'il se plante !
...et que si jamais le gouvernement finit par donner une réponse, ce ne sera pas dans le même état d'esprit ou cas de figure que pour des médocs ou radiations (en criant ô mensonge, en affirmant que les analyses sont tronquées ou autre, et puis 20 ans plus tard signaler le problème une fois que des gens soient morts ou malades à cause de ça.... )

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MessagePublié: Jeu 13 Sep, 2007 21:29 
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[Vamps]Seytahn a écrit:
chatissimus a écrit:
DA a écrit:
[...]

Pour le reste, Chat a raison :p


J'ai jamais dis que ca ne pouvais pas faire varier le température

juste que d'un seul coup, resentir une variation quand un avion passe, c'est "amusant"


Moui on sait déjà assez que tant que quelque chose n'est pas officiellement décrétée par le gouvernement et à toutes les sauces des médias et qu'elle n'est que la théorie abstraite et floue d'une poignée de vétérans, ce sera sujet à caution (sacrée bande de petits rigolos !)...

j'ai dis ca ? je ne pense pas, et l'affirmer c'est assez mal me connaitre.

Citer:
... donc je ne vois vraiment pas l'utilité d'en rajouter une couche en leur faisant dire ce qu'ils n'ont pas dit :
"ressentir une variation quand un avion passe" n'est pas égal à : "ils en ressentent des changements de températures après ces passages de trainées au-dessus d'eux...."


je rectifie donc, ressentir un changement de température après le passage de plusieurs avions est "rigolo". Ce qui ne veut pas dire que les trainées n'influe pas sur la température, juste que le fait d'affirmer ressentir un changement est amusant.

Citer:
Où est la cohérence dans ces manières d'agir ? Ca servait à qui et à quoi de passer tout ça sous silence, de ridiculiser ou de traiter de menteurs ceux qui avaient donné l'alerte ?

gagner de l'argent, cherche combien la vente à rapporté ...
Citer:
Désinformer, passer sous silence, continuer d'imposer des médocs à risque (et dont l'efficacité n'est pas... tangible ;) )sur une énorme population qui n'en a pas besoin, ok, on ne va pas appeler ça du complot international (et je l'ai dit et redit je ne suis pas une adepte du grand complot), mais on va appeler ça comment ?? !!

business donc :P
Citer:
Citer:
Pire encore, les épandages en haute altitude font descendre dans l’atmosphère une foultitude de nanobactéries inconnues et donc potentiellement dangereuses pour notre santé.

Bah ben j'espère qu'il se trompe, qu'il exagère, qu'il se plante !

surtout pas (enfin en s'en fout en fait) c'est vrai, il y a des retombées de nanobactéries sur le sol. Celles ci sont relativement dangereuse vu qu'assez agressives. Cela risque de poser un assez gros problème de santé publique. elles pénètrent directement par les pores de la peau pour s'attaquer au système lymphatique. Cela peu provoquer de gros dérèglement hormonaux et donc une impossibilité d'avoir des enfants. A terme cela augment aussi significativement les risque des différents cancers du circuit lymphatique.

En résumé c'est effectivement super dangereux

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MessagePublié: Jeu 13 Sep, 2007 22:15 
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Lui a dit "potentiellement dangereux", mais bon, ce doit être encore une lubie, le danger des nanobactéries ! Car bien évidemment, plus c'est petit, plus c'est inoffensif et mimi, tout le monde sait ça :lol:

http://www.feedshow.com/show_items-feed ... 175?page=2

Encore un sujet à controverse où les sceptiques ne semblent pas si crédibles (preuves pas assez tangibles).
http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=10105.89

édit : ha mais zut, Voxdei c'est pas neutre, donc source peu fiable, car les fanatiques ils se cachent partout, alors sait-on jamais, ils se sont peut-être glissés dans ces articles pour faire croire à un complot.

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MessagePublié: Jeu 13 Sep, 2007 22:31 
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Complètement d'accord, les nanobactéries sont dangereuse, beaucoup plus que ce que l'on peut imaginer.



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MessagePublié: Jeu 13 Sep, 2007 22:57 
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Heureusement qu'il y a des fanatiques... ;)
L'outrance dans un sens permet d'exagérer dans l'autre sens, et par la même occasion de fermer les yeux , zaper ou oublier sur ce qui se trouve entre les deux...

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MessagePublié: Jeu 13 Sep, 2007 23:23 
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Autre post (c'est pas du flood, j'arrête de faire mumuse avec le chat :lol: ) pour donner un autre lien cette fois sur la Géo ingénierie:

http://les4elements.typepad.fr/blog/200 ... erie-.html

Je préviens, le site "Pour une terre sociale, responsable et durable" semble écolo donc évidemment sujet à caution et à moquerie ;)

Citer:

Pour contrer une catastrophe imminente, des équipes de scientifiques renommés, appuyés par des politiciens, ont conçu des projets de refroidissement artificiel de la Terre dignes de la science-fiction.

Toutes les études publiées récemment prévoient que le changement climatique - annoncé voici plus de trente ans par plusieurs rapports officiels – est inéluctable et qu’il sera beaucoup plus rapide que prévu précédemment. Pour contrer une catastrophe imminente, des équipes de scientifiques renommés, appuyés par des politiciens, ont conçu des projets de refroidissement artificiel de la Terre dignes de la science-fiction, qui inquiètent de nombreux climatologues. L’expérimentation de certaines de ces nouvelles technologies pourrait avoir déjà commencé.

(...)
La géoingénierie globale ou la manipulation climatique à l’échelle planétaire

Mais ces manipulations climatiques locales semblent très anodines comparées à celles qui sont à l’étude à l’échelle planétaire, notamment aux Etats-Unis. Depuis plusieurs années, les appels de scientifiques au recours aux technologies de modifications artificielles du climat se multiplient :

La politique actuelle sur le climat semble ne pas fonctionner. Nous ne disons pas que nous avons la baguette magique, mais c’est une situation désespérée et les gens devraient commencer à penser à des moyens non conventionnels. Des projets préventifs à grande échelle sont nécessaires (PR Schellhuber, The Guardian, 11 janvier 2004)

Dès 1997, Edward Teller (le père de la bombe H et l’un des plus ardents partisans de La guerre des étoiles) préconisait de créer autour de la terre un énorme bouclier chargé de détourner les rayons du soleil pour stabiliser le climat. Ce projet est né de l’observation des éruptions volcaniques, qui rejettent dans l’atmosphère des particules qui font chuter significativement la température terrestre pendant quelques semaines, voire plusieurs années.

Colin Powell a révélé en 2002 que les Etats-Unis étaient engagés dans des actions pour satisfaire les défis environnementaux, y compris le changement climatique global, précisant qu’ils avaient déjà investi des milliards de dollars dans des technologies de pointe beaucoup plus efficaces que les mesures préconisées par le protocole de Kyoto.

Selon le Centre national américain des recherches atmosphériques, le moyen le plus efficace de réduction du réchauffement global réside dans l’épandage par des avions de composés d’aérosols réfléchissant une partie des rayons solaires dans l’atmosphère.

Le marché de la géoingénierie est très prometteur, d’autant qu’un rapport officiel britannique a annoncé une récession économique ”d’une ampleur catastrophique" si rien n’était rapidement engagé à l’échelle planétaire contre l’effet de serre.

Les dangers de l’application de ces projets sur le système climatique, l’environnement et la santé des êtres vivants

Hervé le Treut (CNRS) craint que les aérosols modifient notre le monde, et rappelle qu’ils génèrent des pluies acides. Le système climatique est très complexe et très fragile ; il fait intervenir notamment l’atmosphère, les océans, les continents et la biosphère. Le recours à l’injection d’aérosols provoquerait des réchauffements locaux en hiver dans certaines régions, le refroidissement se concentrant sur d’autres.

Le PR Edouard Bard met en garde contre les effets collatéraux à l’échelle mondiale de ces techniques, qui ne sont soumises à aucune législation : avec de tels dispositifs de géoingénierie globaux, ce n’est pas seulement l’atmosphère qui est en jeu, mais le système climatique dans son ensemble, c’est-à-dire un gigantesque jeu de dominos d’une grande complexité.

Selon la NASA, l’aluminium et le baryum, deux produits très toxiques, seraient parmi les produits chimiques les plus utilisés lors des épandages. Or, l’aluminium est aujourd’hui reconnu comme facteur favorisant la maladie d’Alzheimer. Inhalés ou ingérés, les sels de baryum peuvent entraîner arythmies, troubles digestifs, asthénie et hypertension artérielle. Les tests effectués au Canada auraient révélé la présence de ce métal à des taux anormalement élevés dans l’eau de pluie.
(...)

Des expérimentations pourraient être déjà en cours

Une polémique sévit actuellement sur Internet au sujet d’expérimentations climatiques secrètes qui seraient déjà menées depuis plus d’une décennie. Les tenants de la théorie des manipulations climatiques justifient leur point de vue par les observations de plus en plus fréquentes, dans le monde entier, de longues traces blanches persistantes laissées par des avions quadrillant le ciel. Les autorités interrogées répondent que ces tracés ne sont que des contrails (tracés de condensation) correspondant à la vapeur d’eau émise par les avions volant à très haute altitude et que l’augmentation de leur fréquence est due à l’intensification du trafic aérien.

Les tenants de la théorie des chemtrails (tracés chimiques) leur rétorquent que les contrails disparaissent au bout de quelques minutes, alors que les chemtrails peuvent persister pendant des heures ; ils s’élargissent pour former un voile laiteux, avant de se superposer et se métamorphoser en nuages de plus en plus épais et foncés, qui finissent par former une chape de plomb au-dessus de nos têtes. Ils affirment que les avions laissant ces traces persistantes sont à des altitudes trop basses pour laisser des contrails, qu’ils volent souvent en dehors des couloirs aériens et ont parfois des trajectoires anormales. En Amérique du Nord, des associations se sont créées pour lutter contre les épandages.

Le grand battage médiatique sur le réchauffement climatique, qui s’intensifie curieusement depuis plusieurs années au niveau mondial, pourrait notamment préparer l’opinion publique à l’inéluctabilité du recours à la géoingénierie. En mars 2005, le Sénat américain a voté une loi officialisant les manipulations climatiques.

(...)
S’il est difficile de prouver que ces technologies sont déjà utilisées, que ce soit à des fins pacifiques ou militaires, le sujet fait l’objet de nombreux articles depuis les années quatre-vingt-dix dans la presse étrangère. Pour Business Week, « une technologie capable de contrôler les conditions atmosphériques serait une puissante arme militaire et politique.

Joëlle Pénochet
Copyright 2007 - Reproduction intégrale encouragée, à condition de mentionner l’auteure et l’url de cet article par un hyperlien.

Cet article est un résumé de l’article publié sous le titre "Notre planète Terre bientôt climatisée ?", suivi d’une bibliographie très détaillée sur le site de Planète non violence.

http://www.infosdelaplanete.org/237...

De : Joëlle PENOCHET


Un autre site, où il est expliqué les raisons du délire collectif, et où l'on parle des utilités supposées du Baryum :
http://conspiration.cc/sujets/chemtrail ... ails_2.htm
Citer:
De guerre lasse, les autorités ont stoppé toute discussion et les chemtrails ne constituent ni un sujet d'étude scientifique, ni un thème de débat. Et les évènements du 11 septembre n'ont rien fait pour arrondir les angles, alors que bizarrement, les avions civils étant cloués au sol pendant plus de quinze jours, des chemtrails étaient toujours observés.

La notion de sécurité prime sur toute considération, et les citoyens trop curieux sont considérés comme de mauvais citoyens ... Devant une telle attitude, il est normal que les pires craintes se transforment en quasi délires : on trouve sur le web , des chercheurs qui défendent des théories effrayantes, qui vont globalement dans trois directions : (note de Nenki: dans mon livre "CHEMTRAILS: les tracés de la mort" je démontre les 8 agendas qui se cachent derrière les chemtrails).

(...)
C'est que pour un système multimédia qui gère autant d'informations " lourdes " simultanées, il faut une capacité de communication très importante, à la fois en volume de flux et en vitesse de conduction. Sur le champ de bataille, il n'y a pas de fibres optiques ... on ne peut compter que sur l'air ambiant comme support des ondes électromagnétiques.

Et c'est là que la pulvérisation de sels de baryum s'avère très efficace , ils permettent de garder en altitude de l'air à la fois humide et ionisé, un merveilleux support et une véritable autoroute pour transporter des données digitalisées.

leurs conclusions :
Citer:
Si de telles quantités de baryum sont envoyés dans l'atmosphère, il faudra bien trouver des explications lorsque leur présence sera authentifiée et reconnue. Selon les organisations écologistes, la réponse est déjà toute prête : ce sont les centrales thermiques à charbon qui crachent ce baryum, élément contenu par traces dans les végétaux du carbonifère, et on en avait jusqu'ici tout simplement oublié de le mesurer...

Le pire c'est que la pillule risque de passer, comme était passée la fable du " fluor qui est bon pour les dents " dans les années 50, lorsque l'industrie américaine contaminait des régions entières pour l'extraction de l'uranium et du plutonium.

Article de Robert Velay pour EFFERVESCIENCES n° 22
Éditions MII)INNOVA -
51 route d'Espagne,
31100 Toulouse,
France

L'article ci-haut parut dans la revue "UNDERCOVER",
une publication de Joël Labruyère.
Abonnements: 40 rue du Paradis,
76530 Grand-Couronne,
France

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MessagePublié: Ven 14 Sep, 2007 7:23 
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[Vamps]Seytahn a écrit:
Citer:
Selon les organisations écologistes, la réponse est déjà toute prête : ce sont les centrales thermiques à charbon


Là la question se pose quelle sera la raison invoquée en France ?

[Vamps]Seytahn a écrit:
Citer:
De guerre lasse, les autorités ont stoppé toute discussion et les chemtrails ne constituent ni un sujet d'étude scientifique, ni un thème de débat. Et les évènements du 11 septembre n'ont rien fait pour arrondir les angles, alors que bizarrement, les avions civils étant cloués au sol pendant plus de quinze jours, des chemtrails étaient toujours observés.

DA a écrit:
Wiki, source du savoir de l'Homme moderne a écrit:
L'interdiction de vol qui a suivi aux USA les attentats du 11 septembre s'est traduite par un écart de température moyenne par rapport aux prévision météo qui a confirmé que les contrails refroidissaient, localement et provisoirement le climat.


mais qui croire ?

sachant que wikipedia est tres loin d'etre une source sure.


on peut croire les deux, on en déduit que les chemtails ne participent pas a la modification climatique, alors que les contrails oui. non ?

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MessagePublié: Ven 14 Sep, 2007 8:21 
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Je veux pas faire le troll mais de toute façon à chaque fois qu'il y a une situation où un doute existe (genre Lady Di n'est pas morte, etc), y a toujours quelqu'un pour lancer une rumeur(cf théorie complot 9/11 ...), une théorie, qui la plupart du temps n'est pas vérifiable (cf religions). Moi j'ai pas envie de me prendre la tête avec des éventuelles conspirations, surtout qu'il parait que y a des balises GPS dans les boitiers ATX des MAC, et ça me préoccupe bien plus :-]


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