Forum Heroes' Chronicles


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 Sujet du message: Re: [MAP]Refonte totale de la map
MessagePublié: Mar 02 Août, 2005 15:38 
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A mon tour de proposer un carte, celle-ci est une variation de la proposition n°3.

Dans un premier temps donnons ses caractéristiques physiques avant de nous pencher sur son interet.
Cette carte est immense (j'espere Cerb qu'elle est faisable).

Elle fait du 100*100 c'est à dire 10000 unités, plus du double de la carte actuelle qui en fait que 4500.
Par ordre decroissant de taille, en ce qui concerne le deuxieme carré , il fait 80*80, le troisieme 40*40, le quatrieme 16*16 et le cinquieme 10*10.
En conservant le code des couleurs utilisées par mes predecesseurs, nous etablissons l'aire des differents espaces.
La partie en rouge, la zone des clans se décomposent en deux parties, une de 40*40 c'est à dire 1600 donc plus petite que l'actuelle faisant 2000 unités. Mais à cela s'ajoute comme nouveauté une zone périphérique 3600 unités ce qui nous donne une zone totale de 5200 unités à opposer au 2000.
La partie bleue constitue la zone neutre d'aire 2752 unités et est donc supérieure aux 1700 unités actuelles.
Nous avons repris le concept des zones de clans protecteurs de royaume, leurs superficies sont 8*156 unités. De meme, les royaumes font toujours 10*10 c'est à dire 100 unités.

A présent, analysons cette carte de plus près.
Tout d'abord comme je l'ai dit precedemment, cette carte est très grande et permet à tous de moins se sentir à l'étroit. L'intéret d'avoir mis au centre la zone des clans est de pouvoir facilité le conflit Horde Alliance auquel beaucoup de joueurs tiennent. Toutefois par soucis de n'avoir une zone des clans disproportionnée, nous avons mis autour de l'ensemble de la carte une deuxième zone des clans dont le deuxième intéret est de laisser les clans que ce genre de conflit n'intéresse pas à l'abris de guerre qui leur est étrangère.
Les royaumes ont été disposés autour de cette zone de clan centrale de facon égale, ainsi aucune race ne sera désavantagée pour se rendre en zone des clans (intérieure ou extérieure). Ceci a aussi pour interet de ne pas enlever la possibilité aux clans de prendre d'assaut un royaume sans qu'aucun de ses royaumes ne deviennent une cible privilégiée.
Pour ce genre de conflit, c'est à dire royaume contre clan, nous avons repris le concept de clan protecteur de royaume en laissant une zone limitée pour que ce genre de clan s'installent.
Il n'y a pas grand chose à dire de plus sur la zone neutre si ce n'est que sa nouvelle disposition permet à un grand nombre de clans de s'installer à ses abords.

Maintenant, nous devons superficiellement nous projeter dans l'avenir pour voir si les mises à jour concernant le jeu peuvent valider ce genre de carte.
Au vu de la taille de la carte, nous préconisons la possibilité, chose encore impensable avec la carte actuelle, la construction de plusieurs chateaux, et pour se faire prenons l'exemple de ce qui serait l'avenir d'un des plus grands clans de Lorndor, les AT*. Ce clan veille au bien etre de son royaume donc, il construit un chateau aux abords du royaume tauren pour en assurer sa protection. De plus ce clan, grand friand de guerre entre clan, mais aussi de guerre entre horde et alliance, mais egalement membre de coalition aura peut etre aussi interet de construire dans la zone de clan interieur un chateau face au royaume elfe. Enfin, lorsque les guerriers AT* sont fatigués et las des guerres, ils aiment à aller gazouiller loin des champs de bataille en zone neutre, de ce fait, ils se sont construit un petit nid douillet en zone des clans exterieur à la frontiere de la zone neutre.Toutefois pour ne pas voir pulluler non plus les chateaux, nous devrions prévoir un coup normal pour le chateau principal et un surcout pour les avant-postes pour leur construction et leur protection (mercenaire). Ceci devrait offrir de nouvelles possibilités stratégiques et tout le bastringue, mais là n'est pas le propos.

En ce qui concerne les royaumes, les clans qui les attaquent et les clans qui les défendent, il faudrait prévoir un systeme permettant de rendre ce genre de conflits "gratifiant". Ceci devrait offrir de nouvelles possibilités stratégiques et tout le bastringue, mais là n'est pas le propos.

Etant donné que les quatres gros blocs de zone neutre sont séparés, ceci permettrait une spécificité géographique des différents blocs, que soit au niveau de la faune, flore et quetes, mais aussi d'apprentissage de métier. Ceci devrait offrir de nouvelles possibilités stratégiques et tout le bastringue, mais là n'est pas le propos.

Le propos, c'est de déterminer si cette carte (et les autres) permettent non à court terme mais à long terme des possibilités de developper le jeu pour le plaisir de tous, et non uniquement rester sur les elements que nous voulons maintenant. La carte doit répondre aux attentes d'aujourd'hui, mais aussi de demain.

A present disputons de ce qui accompagnera ces changements. J'entends parler de reset, pourquoi donc. Si nous avons la possibilité de conserver nos persos tout en changeant de carte, je serais pleinement satisfait. Je ne fais pas partit des Gros Billous, mon petit Nyark n'est que niveau 17, pourtant, je joue depuis le 15 octobre(il y a eu le passage de la beta à v1.0 entre temps). Je suis venu regulierement sur ce forum depuis, postant de temps en temps en tant qu'invité, jusqu'à ce que je m'inscrive en fevrier. Tout ceci m'a porté à m'attacher au jeu, mais surtout à mon personnage, à son RP. Mon attachement est reel, tout ceci n'est qu'un jeu, j'ai d'ailleurs parfois sur des coups de tete ou par manque de temps, voulu arreter. Mais je suis encore là, et Nyark aussi. Aussi un reset signerait la mort de Nyark, donc surement mon depart. Certains sont peut etre dans le meme cas que moi, donc cessez d'agiter ce reset au dessus de notre tete, comme ci c'etait une simple fanion, alors qu'il est signe de notre depart.


PS: Cette carte est à l'echelle (je ne sais pas combien) en tout cas, les proportions sont respectées.

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MessagePublié: Mar 02 Août, 2005 16:26 
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Ta carte est de loin celle que je prefere Nyark, c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'intervient que maintenant.
Mais n'ayant aucune carte a proposer je ne pouvais me permettre de critiquer. Je pense aussi que l'analyse de ta carte est tres pertinente donc je n'ai rien a ajouter, peut-etre y a t-il certaine chose a amiliorer (A mon gout la zone neutre n'est pas assez grande comparé a celle des clans), mais je pense que cette carte a un bel avenir devant elle :P

Etant donné la configuration: les respawn etant regroupés deux par deux nous pourrions y placer successivement un clan de la Horde puis un de l'alliance... Enfin cela pourrait etre un peu trop bourrin au gout de certain.

Peut-etre peut tu m'éclairer sur la facon dont tu comptais repartir les differentes zone de respawn pour les races.

Enfin, je tenais a dire que si reset il y a, l'aventure se terminerai pour moi aussi. Pour les versions beta on s'attend toujours au restart donc perdre sont personnage est beaucoup moins frustrant. Mais la apres le nombre de mois passé a diriger mon perso, je crois que je n'aurais pas le courage de tout recommencer. Malgré tout il y aura toujours et encore des nouveaux joueurs ainsi que les mordu du jeu (A mon avis cela fera un nouveau défis pour Jcette), et donc HC aura de beau jours devant lui.

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MessagePublié: Mar 02 Août, 2005 17:07 
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faust a écrit:
Pour lys Noir!
l serait grand temps que tu arrete ton délire, sais tu que tu te répète???? NON franchement lla HC il est terrible comme jeu et toi tu veut en changer l'esprit?!!!!
Pourquoi arreter les guerre horde/alliance??? c'est la base du jeu!

si tu veut un autre jeu programme le! , tu ne peut pas tout changer et tout controler, ni t'attaquer à tout les joueurs qui ne sont pas de ton avis.
[...]

faust (ex ELITE)




Il a été par la suite question de seulement renommer les factions en tenant compte des coalitions actuelles. Ensuite, j'ai avancé l'idée d'un reset total sous tout les angles, point.
Attaquer tout ceux qui ne sont pas de mon avis? J'en doute, pour le moment c'est toi la seule personne qui ait agressée quelqu'un ici.

Et puis regarde où tu postes : "Suggestions" .
Les mots " contrôles" et "délires" n'étaient assurément pas indispensables, il n'y a aucun mal à suggérer une idée novatrice plutôt que de vouloir s'accrocher obstinément à ce qui existe déjà et qui est loin d'être parfait. [ je ne prétend pas par là que mes suggestions le sont loin de là, je propose pour que tout le monde profite afin de peut être exploiter une idée ensemble ]

Les éléments que j'ai avancé ne sont pas plus farfelus que l'idée de faire une carte ronde. Modère tes humeurs. [ chouette signature : rancunier? c'est pour cela que je perçois tant d'agressivité? :?: ]


Bref, pour en revenir au sujet, la carte de Nyark est en effet plutôt sympathique et sans doute pratique vu le problème posé. Cependant la taille...Enorme :)
La zone de clan extérieure pourrait peut être se voir amoindrir ou modifier afin d'élargir un peu celle du centre ou bien même la zone neutre non? Enfin bref, très joli, bravo : il me semble que c'est la meilleure carte proposée jusqu'alors. 8)

Le problème étant pour l'heure à la carte, pensons seulement à celle-ci, RP et reset passerons après dans de nouveaux sujets où les avis pourront être exprimés clairement.

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MessagePublié: Mar 02 Août, 2005 17:30 
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Pour ma carte, lorsque je l'ai concu, c'est l'impression qu'elle m'a laissée ( enorme). Je pense que l'on peut agrandir en 85*85 le deuxieme carré, cela aurait pour effet de ramener la zone de clan à 4375 unités (contre 2000 actuellement) et la zone neutre à 3577 unités (contre 1700 actuellement). On aurait donc des zones plus que doublées.
Pour la zone de clan intérieure, je pense qu'il faut la laisser ainsi car elle est destinée au champ de bataille titanesque, et s'il est trop grand, les différents royaumes seraient alors trop éloignés de son centre.
En ce qui concerne les royaumes, il faut longuement méditer sur les emplacements des différentes races pour que la disposition reste équilibrée en nombres et en niveaux.

ceci est relatif à ce post

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=7959&start=70

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MessagePublié: Mar 02 Août, 2005 17:32 
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Inscrit le: Dim 20 Mars, 2005 17:27
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Lys Noir a écrit:
Tu ne m'as pas répondu, y aura t-il un reset si une nouvelle carte prend forme ou même sans celle-ci?


Pourquoi veut-tu donc un reset ?

Il n'est pas necessaire pour refaire la carte de faire un reset total, une suppression de tous les chateaux suffirait, sans toucher aux données des joueurs non ?

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MessagePublié: Mar 02 Août, 2005 17:51 
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Inscrit le: Sam 04 Déc, 2004 23:30
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J'ai pas le temps de lire (et je ne sais si je l'aurais, ca s'accelere IRL) mais la carte de Nyark est vraiment atrayante.

Je pense vraiment que c'est la meilleur solution a l'heure actuelle.

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De retour en IRL

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain


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MessagePublié: Mar 02 Août, 2005 19:56 
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Inscrit le: Sam 22 Jan, 2005 13:09
Messages: 1458
Localisation: Dans les vertes plaines de Lorndor...
Pour Tom Galin, non il n'y a pas besoin de faire un reset total, juste des chateaux. Les clans et même les joueurs restent en place.

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MessagePublié: Mar 02 Août, 2005 20:04 
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Inscrit le: Sam 19 Mars, 2005 0:09
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moi aussi je trouve que la carte de nyark est vraiment pas mal et synthétise beaucoup de bonnes idées
je persiste juste à trouver que ce serait intéressant d'avoir ici ou là des formations rocheuses et/ou un lac (enfin si c'est possible de le coder sans trop surcharger cerb)

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An I Naur Beleg !

[^V^] Les défenseurs du feu sacré


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MessagePublié: Mar 02 Août, 2005 20:11 
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Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 20:50
Messages: 1209
Localisation: A KazadCalad...
le ^probl c'est qu'il n'y a pas assez de place, donc i faut agrandir la carte, alors des lacs et des montagnes en plus avec l'agrandissement, ça reviendrait au même.

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Chef HirDeor à la retraite.


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MessagePublié: Mar 02 Août, 2005 20:12 
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Inscrit le: Ven 08 Juil, 2005 18:11
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la derniere carte est tout simplement excellente!! c'est aussi celle que je préfère!


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MessagePublié: Mar 02 Août, 2005 20:38 
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Inscrit le: Ven 26 Nov, 2004 15:53
Messages: 1250
Localisation: Dans l'ombre.
J'ai suivi le sujet de loin et je me décide à intervenir car je trouve la carte de Nyark plutot bien adaptée à nos attentes.

Cependant je trouve dommage que la zone neutre soit ainsi morcelée, on aura plus de grand espace libre de circulation.
De plus je trouve que c'est dommage de laisser le centre de la map en zone des clans.
Car tout le monde en a fait l'expérience, on ne survit jamais très longtemps autour de chateau non alliés.

En gardant cette map, je propose d'y ajouter des couloirs neutres (~4 cases de large) pour permettre la circulation entre zones neutres et pour laisser le centre de la map neutre.
Ca n'empechera pas bien évidemment les clans implantés dans le carré central de faire la guerre dans ces couloirs, mais ça facilitera le passage aux joueurs neutres.

Voilà ce à quoi je pense :

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MessagePublié: Mar 02 Août, 2005 21:01 
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Inscrit le: Dim 20 Fév, 2005 12:06
Messages: 1105
Localisation: Il ne peut en rester qu'un...
Sympa vos cartes mais faut penser aux joueurs solo aussi, et donc aussi aux quetes....

Parsque des quetes dans la zone des clans ou dans un coin entre deux royaumes c'est plus trop de la zone neutre, sa perd tout son nom...

Plus de zone neutre, silvousplait, pensez pas qu'aux guerres, enfin aux clans.

Merci Je sens que je vais me faire casser par Lys Noir :roll:

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Here we are, born to be kings,
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MessagePublié: Mar 02 Août, 2005 21:26 
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Inscrit le: Ven 18 Fév, 2005 10:52
Messages: 1171
Localisation: Quelque part entre la Crypte et sa statue
C'est dans ce but que j'ai placé une zone de clan tout au autour, elle permet aux clans non désireux de faire la guerre d'etre à l'ecart sans pour autant etre penaliser vis à vis des differentes distances à parcourir. De plus la zone exterieur est beaucoup plus vaste que la zone interieure. Que de demander de plus. Et les zones neutres sont grandes, referent toi aux calculs que j'ai fait (j'ai pas fait math sup, math spe pour rien non plus).

Si on integre l'idee des corridors de Tcherno, on obtient une zone neutre de 3881 unités et une zone des clans de 4071 unités.

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MessagePublié: Mar 02 Août, 2005 21:28 
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Inscrit le: Jeu 27 Jan, 2005 17:42
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et juste pour savoir (au risque que sa est deja été dit), vous contez la diviser en combien de zone, (pour les portail)?

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La vie finira par tomber dans la mort, et la mort rénetra de la vie!


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MessagePublié: Mar 02 Août, 2005 22:29 
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Héros Ridicule
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Inscrit le: Sam 14 Mai, 2005 20:11
Messages: 35
Des cartes de plus en plus interessantes et complètes, ma foi (attention, je ne jette pas la pierre aux premières cartes).
La carte de Nyark et sa modification par Tcherno est vraiment bien (de mon point de vue toujours, et oui, je suis plutôt egoïste), quoique je me questionne sur l'utilité des bandes de zones neutres de Tcherno, je reste sceptique sur l'éventuelle possibilité de laisser aux joueurs neutre, en cas de crises, un séjour plus long sur la terre des vivants, s'ils empruntent ce passage.

Sinon, le fait d'un reset peut-être cruel, pour les joueurs motivés avec RP. J'étais d'accord avec un reset juste dans l'optique que je pourrais écrire une sorte de journal en terre de Lorndor, et une histoire. Et comme je suis plutôt feignant, je n'aurais pas trop à écrire si l'on recommence du début. M'enfin, je change de point de vue, et je me débrouillerais pour mon rp. Bref, je m'égare.

L'idée, d'avoir plusieures batisses peut-être interessante, par contre le prix d'une deuxième batisse doit être plus conséquant comme l'a souligné Nyark, si je ne m'abuse. Et l'éventualité que les batisses ne peuvent pas être côte à côte, sorte de distance minimum. Imaginez trois palais 2A côte à côte :lol:.

Les armes de sièges peuvent être également intéressantes.

Voila.


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