Forum Heroes' Chronicles


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 Sujet du message: [évolution] âge
MessagePublié: Mer 01 Fév, 2006 16:07 
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Inscrit le: Sam 21 Jan, 2006 23:23
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Localisation: Human race and proud of...
Bonjour,

Une petite proposition que je suggère afin de limiter l'ascension des plus hauts niveaux.

On pourrait gérer l'âge des personnages, cela donnerait par exemple +1 an tout les mois (à partir de la date d'inscription) le héros debutant aurais un âge mature pour sa race. (20 ans pour un humain).

Et (c'est là que ça devient limitant) à partir d'un certain âge (35 ans ?) le fait de vieillir d'un an baisse des attributs (au hasard ? L'équivalent d'un level sans le bonus ? -2 PF ou -2 PC ou -2 PM ?). A priori cela n'empêche en rien de continuer à jouer car les héros ne deviennent pas non plus des loques, mais comme les hauts-niveaux passent lentement de niveau, s'ils baissent un peu d'attribut en même temps cela limitera.

On peut aussi introduire des potions de rajeunissement qui seront rares (soit uniquement des quêtes, soit certains monstres très forts qui peuvent en donner aléatoirement, soit en vente très cher et seulement une de temps en temps, soit...) cela occupera les hauts niveaux qui arrêterons de taper sur les petits pour passer le temps.

En plus, on aura un doyen de Lorndor, et un de chaque race qui pourra avoir un bonus en réputation parceque quand même :)

Qu'en pensez-vous ? (je veux aussi des avis de hauts niveaux qui doivent s'ennuyer à force d'être trop fort). Le problème j'en conviens est de bien gérer la baisse pour ne pas dégoûter les hauts niveaux qui mérite tout de même notre respect à nous, jeunes ;)

Xebeche

PS : Je viens de me faire taper par un lvl 28 alors que je suis 17 lvl moins fort, d'où cette suggestion. Mais je comprends, il n'y a pas beaucoup de hauts niveaux pour se taper entre eux et ils sont tous dans les mêmes clans, alors...


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MessagePublié: Mer 01 Fév, 2006 16:17 
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Inscrit le: Dim 07 Août, 2005 19:03
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Je vois d'ici Jcette, Ogrim, Jungix et compagnie qui va venir râler ;)


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MessagePublié: Mer 01 Fév, 2006 17:05 
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Inscrit le: Ven 22 Avr, 2005 1:13
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Prise de tête, pour quelquechose qui va desequilibrer le jeu.

En clair beaucoup de travail pour beaucoup de complications, il y a beaucoup d'autres choses à faire qui attendent et qui sont plus interessantes ;).


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MessagePublié: Mer 01 Fév, 2006 17:13 
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Inscrit le: Mar 21 Juin, 2005 16:15
Messages: 652
C'est un peut nul comme idee sa. Car perdre des atribut ne servira à rien. Les plus anciens serons penaliser pour rien.


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MessagePublié: Mer 01 Fév, 2006 17:36 
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Inscrit le: Ven 02 Sep, 2005 7:43
Messages: 205
Localisation: chez les NAINS
Et puis c'est assez bizarre RP parlant un UD est déjà mort donc il ne devrait pas avoir de malus, tout comme un elfe qui rapellons le est immortel et les nains qui peuvent vivre pour les plus vieux 1000ans (si je me rappelle bien)

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MessagePublié: Mer 01 Fév, 2006 17:39 
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Inscrit le: Ven 22 Avr, 2005 1:13
Messages: 577
400 ans pour les nains.

ps : c'est 400 ans de trop :roll:


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MessagePublié: Mer 01 Fév, 2006 18:05 
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Vive les Chats
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Inscrit le: Mar 22 Fév, 2005 17:50
Messages: 557
Localisation: En train de barbotter dans la mare
1/ Pourquoi les hauts levels s'ennuyeraient?
2/ En effet donné du malus au joueur n'est pas forcement une bonne solution.
3/ Je ne crois pas que notre date d'inscription soit conservé dans la base de donnée, donc impossible a mettre en place.

Désolé si j'ai été un peu direct :)

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MessagePublié: Mer 01 Fév, 2006 18:12 
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Inscrit le: Mer 01 Sep, 2004 9:49
Messages: 2027
Localisation: tauren
Sa par d'une bonne idée, mais n'oublis pas qu'avec l'age, si la puissance physique diminue a long terme (mais comment traduire l'age mûr en lvl, étant donner que l'ésperance de vie d'un Lordnorien est infinis ?), en revanche la sagesse et globalement les capacité de l'esprit augmente.

Cela serait donc tres dur de faire quelque chose d'équilibrer, même si sa pimenterait un peu le jeux :)

ps : L'ésperance de vie des race n'a que peu d'influence, étant donner que nous sommes tous né en même temps lors du reset et que nous ateignons la maturité a peu pret en même temps, en terme d'année (et non en terme de % d'espérance de vie).


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MessagePublié: Mer 01 Fév, 2006 18:25 
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Inscrit le: Lun 10 Jan, 2005 20:15
Messages: 1631
Skanax a écrit:
Je vois d'ici Jcette, Ogrim, Jungix et compagnie qui va venir râler ;)


Pourquoi moi tout de suite?

Mais effectivement je viens râler, car comme le nombre d'XP par niveau augmente, si tous les mois on perd un niveau à cause de l'âge, il va arriver un moment aux alentours du niveau 40-42 où on gagnera en un mois tout juste de quoi passer un niveau, et donc les niveaux stagneront, ce qui revient un peu au même que la proposition de majoration des niveaux, et n'est à mon avis pas souhaitable du tout.

En plus, niveau RP je ne trouve pas ça très valable. Une elfe n'a aucune raison d'être affecté par la vieillesse par exemple.


Dernière édition par jungix le Mer 01 Fév, 2006 18:48, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Mer 01 Fév, 2006 18:29 
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Héros Légendaire
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Inscrit le: Dim 06 Nov, 2005 16:49
Messages: 1292
Localisation: dans tes fesses...--"
Je ne suis pas encore gros level mais je trouve cette idée vraiment minable.... :roll:

Pourquoi toujours ralentir les plus gros ?!
Vous n'avez aucun sens de l'honneur ? de concurence ?
Aucune fierté propre ?


Minable
il n'ya pas d'autres mots....

_________________
Mort pour la Horde.
[Adieu HC]


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MessagePublié: Mer 01 Fév, 2006 18:36 
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Héros Ridicule
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Inscrit le: Mer 01 Fév, 2006 17:34
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Localisation: Perdue ... Comme toujours ...
Minable ? Je n'irais pas jusqu'à là une idée reste une idée et ne doit pas être descendus en flèche par de tels mots car cela doit être difficile à encaisser quand on a passé plusieurs heures à y réfléchir et qu'on se prend une telle remarque. :wink:

Pour ma part je ne suis pas pour cette idée car cela me semble trop dur. Imagines, tu passes du temps à faire évoluer ton personnage et puis plus le passe plus tu perd ce que tu as acquis. C'est un peut dur à encaisser non ?

De plus si on adopte cette idée c'est pas le tout de vieillir mais si on vieillit cela veut dire qu'on s'approcha de la mort. Et je pence que personne ne serrait pour voir son personnage après des mois de jeux mourir de vieillesse et devoir tout recommencer à nouveau. :shock:


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MessagePublié: Mer 01 Fév, 2006 18:46 
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Inscrit le: Mer 01 Sep, 2004 9:49
Messages: 2027
Localisation: tauren
Ha, bouuh, le Nocta il emploit des vilains mot :P
Avant que vous le lynchiez, c'est l'idée qu'il a traité de minable, pas la personne qui l'a proposé (et si cela visait la personne, j'espere que tu te rend compte de la différence :wink: ).

Sinon, Myndia, je doute que la majorité des personnes postant des sugestions y est réflechis plusieurs heures, et c'est bien dommage. Mais ce n'est pas une raison pour boudé ces sugestions qui peuvent dans une certaine mesure etre repensé positivement :)


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MessagePublié: Mer 01 Fév, 2006 19:29 
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Inscrit le: Dim 13 Mars, 2005 17:09
Messages: 1322
Localisation: Grand Organisateur
Uhhh sur le principe j'ai bien la suggestion

Je suis level moyen(lvl23) et je trouves que c'est pas une mauvaise idée de perdre une toute petite partie (dans l'exemple c'est de l'ordre de 1 level par an) enfin dans le principe : D'essaye de trouver une alternatif au systeme évolutif actuel.

Mais en y pensant un peu.
Ca ne fait que freiné sans apporté grand chose à la fin appart pour la cherche d'une eau de jovence qui à l'air sympa quand meme.


Et puis ca à l'air vraiment compliqué à mettre en place donc ça facilite pas les commentaires positifs.

Hein nocta.... Parce que gueuller sur toute suggestion qui essaye d'alterner légérement c'est pas très très honnorifique... m'enfin :)

_________________
Gemmes dans les coffres: Pleins °o°
Jamendo


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MessagePublié: Mer 01 Fév, 2006 20:24 
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Héros Mythique
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Inscrit le: Mer 03 Nov, 2004 20:08
Messages: 743
Localisation: Terres de Lorndor
Je pense que la base de l'idée est bonne, les moyens mis en oeuvre moins bien.

Juste deux petites remarques :

2000 joueurs se sont inscrit au début de la version 1.0 en 5 jours à peine.
Même si il en reste que un millier, cela fera énormément de monde qui auront le même âge...

Ensuite tout le monde sera affecté de la même manière par l'âge... cela ne réduira en aucun cas le déséquilibre (et heureusement qu'il existe ce déséquillibre).

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MessagePublié: Mer 01 Fév, 2006 20:31 
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Héros Adoré
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Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
Totalement contre !! Déjà que les équilibrés tapent comme des moucherons, alors si par la dessus ils se mettent a perdre leurs PF ou PM autant abandonner le jeu et reprendre un magicien level 1, on tapera plus fort déjà !! En plus c'est bien joli de vouloir toujours pénaliser les gros levels, mais déjà ca pose problème pour les monstres qui eux ne seront pas affectés par la vieillesse et deviendront intuables, mais en plus il faut toujours pénaliser ceux qui ont réussi et mérité leur statut, essayez donc vous mêmes de mieux progresser, ca fera du bien a l'équilibre du jeu et a vous mêmes, a tout le monde quoi ! Je serais déjà plus pour un système rendant les petits levels un peu plus puissants, que les gros levels un peu moins puissants.


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