Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr, 2024 19:16

Heures au format UTC + 1 heure





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Une utilisation des fioles de poison
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 11:52 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 02 Jan, 2005 2:48
Messages: 261
Localisation: Grunt
L'utilisation du poison.
Actuellement les fioles de poisons pourrissent sur les étallages du Bazard des Héro. C'est bien dommage! Tout ce bon poison perdu! :shock:
J'ai pensé à tout une liste de possibilités (cetaines interessantes et d'autre moins) dans lequelles on pourrait utiliser ce poison:

- Mélanger avec des potions de soins;
Effet: La potion de soins qui a été mélangé avec une fiole de poison deviendrait une fiole piégée et ne rendrait pas autant de pv que normalement indiqué. (Caluclé: Pv normalement rendu - poison)
Cependant, rien ne permettrait de la distinguer d'une potion non piègée.
Condition(s): -Plusieurs poisons peuvent être mélanger avec la meme potion, diminuant de la meme manière les pv rendu par la potion de soin.
- Si le poison ajouté dépasse les pv normalement rendu, la potion enlèverait des pv à celui qui la bourrait.
Exemples: -Une fiole de poison -9pv et une potion de soin à 50 => La potion de soin ne rendrait alors plus que 41pv.
- 3 fioles de poison (-9, -6 et -17)pv et une potion de soin à 15pv => La potion de soin enlèverait 17pv.

- Mélanger avec des potions de caractèristiques;
Effet: La potion de caractèristique qui a été mélangée avec une fiole de poison aurait un effet secondaire sur celui qui la boirrait. Les effets de la potion serait visible. (Calculé: Effet normal de la potion - (puissance du poison/3) point(s) de constitution. (Arrondi à l'entier le plus proche (ou inférieur)))
Condition(s): -Une seule fiole de poison peut être mélangée avec la meme potion de caractèristique.
Exemple: Une fiole de poison -9pv + une potion de carac +2 en force => Une potion de carac +2 en force et -3 en constitution.

- Plonger des fleurs dedans;
Effet: Toutes fleurs plongées dans du poison ferait automatiquement echouer un mélange alchimique.

- Enduire des armes éthérées;
Effet: augmenterait les dégats causés de l'arme éthérée qui a été enduite. (Calculé: Dégat de base de l'arme +(puissance du poison/10) (Arrondi à l'entier inférieur))
Condition(s): -Une armes éthérées ne peut être enduite par une seule fiole de poison.

- Enduire des armes "Normales";
Effet: augmenterait temporairement les dégats causés de l'arme qui a été enduite. (Calculé: Dégat de base de l'arme +(puissance du poison/10) (Arrondi à l'entier inférieur). Durée: Une ou deux attaques)
Condition(s): -Possibilité d'abimer l'arme enduite. (le poison ronge l'arme)

- Enduire les runes;
Effet: Les runes enduites de poison deviendraientt des runes piégées causant des dégats à celui qui la toucherait (effet unique). (Calculé: dégat occasionés = puissance du poison)
Condition(s): -Une rune ne peut être enduite que d'une seule fiole de poison.
- Celui qui a enduit la rune ne risque rien tant que la rune est dans son inventaire. Le piège est activé lorsque la rune est posée à terre ou mise en vente aux marchands.

- Enduire les balles de Sproutch;
Effet: Augmenterait les dégats occasionnés par l'explosion de la balle enduite de poison. (Calculé: Dégat normal de l'explosion + puissance du poison)
Condition(s): -Seule une balle active peut être enduite.
- Une balle de Sproutch ne peut être enduite que par une seule fiole de poison.
(Perso, je suis absolument contre enduire les balle de Sproutch, mais je le met quand meme dans la liste, des fois quoi...)



Il pourrait exister plusieurs autres objets à utiliser de la meme manière que le poison contenant diverses substences:
- Colle. Effet: Ca colle aux doigts, seule la mort peut vous séparer de l'objet enduit.
- Ether. Effet: Augmente les pv redonné par les potions de soins, garanti un mélange alchimique de fonctionner, diminue les dégats occasinés par les armes
- Eau. Effet: Augmente les dégats des armes (c'est vrai quoi! C'est horrible l'eau!) Ou aucun effet.
- Nitrate d'argent. Effet: Double les dégats des armes occasinés sur les Garous



Vous allez me dire que c'est des utilisations du poison plutot fourbe et totalement déloyale. Euh... Bah vous avez raison!
En contre partie, on peut admettre que l'empoisonneur aurait un pourcentage de s'empoisonner lui-meme lors de l'utilisation de la fiole.
Au passage, il faudrait ajouter un ptit détail à la réputation:
Lorsqu'un objet piégé est mis au marché ou posé au sol (dans le cas d'une rune piégée), la réputation globale du dit aventurier est baissée de 5 pour toutes les races.



C'est tout. :D Vous en pensez quoi?

_________________
[NORNS]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 12:27 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Profil

Inscrit le: Dim 06 Nov, 2005 16:49
Messages: 1292
Localisation: dans tes fesses...--"
Idée absolument superbe.
Tres bien dévellopée.
Tres bien expliquée

Et le poison servirais ENFIN à quelque chose ^^

Bravo :D

_________________
Mort pour la Horde.
[Adieu HC]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 12:28 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
Pour tout ce qui est permettre de pieger des potions, le but serait de l'échanger à l'adversaire.

Ce qui me semble être un petit peu compromis au niveau RP, théoriquement personne n'accepterai une potion de l'adversaire sachant qu'il y aurait un piege.
Cependant, là une fois que la potion serait échangé, et que le porteur avait déjà des potions, celui ci ne pourrat pas distingué celle qu'on lui a donné.

Pour tout ce qui est d'enduire les armes avec du poison, cela pourrait être fun, si on donne la possibilité au mage d'avoir des petites fiole qui leur permette d'accroioitre la puissance de leur sort dans un souci d'équilibre.

Pour le sproach ball ca pourrait être fun même si ca commence à faire beaucoup de dégat...

_________________
[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 12:28 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Je trouve l'utilisation du poison sur les armes assez sympa. Mais par contre, piéger les objets, ca risque de pourrir completement le bazar des héros (et il n'y aura pas que les fioles de poison qui resteront à pourrir sur les étalages ;))

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 12:37 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 21 Oct, 2005 18:09
Messages: 390
Localisation: Si on te l'demande, tu diras qu'tu sais pas ...
Sur les armes ça peut être sympa, oui, mais faut penser aux petits lv ... Déja qu'ils se font arracher avec les armes des hauts niveaux, si en plus ils sont empoisonnés, le petit lv de base deviendra une espèce en voie d'extinction ^^
D'un autre côté, ça pourrait être cool d'empoisonner certains ennemis ... Pourquoi pas, comme c'est déja le cas, un système "antialliance" par exemple ? Je veux dire, ne pouvoir empoisonner que certaines races ...
Ce que je crains aussi, c'est que le poison TUE des joueurs ... C'est tout con come question, mais qui récupère l'xp dans ce cas-là ??? Celui qui a empoisonné, ou personne ? Dans le cas où c'est personne, il devient alors plus avantageux de ne pas avoir d'arme empoisonnée si on veut récupérer de l'xp ...
Ce qui pourrait être sympa aussi, ce serait des maladies, oarce qu'ils n'y a que des joueurs en pleine forme sur HC (ceux en mauvaise forme ont été "aidé" ^^), donc une petite grippe par exemple, ça ne ferait pas forcément de mal (enfin c'est plutôt une idée pour l'an prochain, quand le Lorndor sera de nouveau sous la neige ...)

_________________
Miaou ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Une utilisation des fioles de poison
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 12:43 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 13 Avr, 2005 17:24
Messages: 3418
Localisation: Euh... loin!
Myonnaise_le_fourbe a écrit:
- Nitrate d'argent. Effet: Double les dégats des armes occasinés sur les Garous


Y'en a qui ont trop vu un certain navet... :roll:

Plus sérieusement, le nitrate d'argent, je suis pas sûr que ça soit connu en Lorndor. "Pointe en argent", par exemple, ce serait nettement plus crédible. Mais ce n'est qu'un détail...

_________________
Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts

Image Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 13:05 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 21 Oct, 2005 18:09
Messages: 390
Localisation: Si on te l'demande, tu diras qu'tu sais pas ...
Lance en argent ?

_________________
Miaou ?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 13:39 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Sep, 2005 12:47
Messages: 1058
Citer:
essaye d'expliquer pourquoi


C'est beau d'espérer :roll:

Perso, je suis contre les fleurs intoxiquées, car on a déjà des chances de rater une potion; mais tu peux changer l'idée en disant qu'une fleur empoisonnée rajoute 10-20% de chance de rater.

Pour les armes+poison je ne pense pas que ça passera, car Cerb voulait que les poisons soit inutiles, alors qu'avec ta sugg sur les armes les poisons deviendront très intéressant.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 14:45 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 21 Juin, 2005 16:15
Messages: 652
Ben rien que le fait "Nitrate d'argent" puisse doubler les degà à un LG c'est suffisant pour moi. Et puis les fleures aussi, c'est sensé etre jolie et tout et quand on en prend une on se fait intoxiqué.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 14:54 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 26 Avr, 2005 13:53
Messages: 754
Localisation: Nains
L'idée m'a l'air bien .

Comme j'aime beaucoup le coup des effets secondaires , ce serait pas mal que ça s'applique aux potions de soin aussi .

Et il faudrait aussi limiter le nombre de poisons à utiliser sur un objet .

_________________
Trosken , ex [NAINS] , nouvel [Avalon] !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 15:10 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 21 Oct, 2005 18:09
Messages: 390
Localisation: Si on te l'demande, tu diras qu'tu sais pas ...
Ta soeur à l'air de beaucoup t'embéter, puisque tu disais il y a quelques jours qu'elle était responsable de ton orthographe déplorable ... Et pour quelqu'un qui doit se faire "10 forum en un quart d'heure", si je me souviens bien, je trouve que tu es souvent là ...

_________________
Miaou ?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 15:43 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Profil

Inscrit le: Dim 06 Nov, 2005 16:49
Messages: 1292
Localisation: dans tes fesses...--"
Uchi a écrit:
Ta soeur à l'air de beaucoup t'embéter, puisque tu disais il y a quelques jours qu'elle était responsable de ton orthographe déplorable ... Et pour quelqu'un qui doit se faire "10 forum en un quart d'heure", si je me souviens bien, je trouve que tu es souvent là ...


loul xD

Ewi: fais au moins un effort d'ortographe stp...c'est illisible.

Et pour le reste, l'idée est très bonne alors on vas pas commencer à partir sur EWI... :roll:

_________________
Mort pour la Horde.
[Adieu HC]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 15:44 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 21 Juin, 2005 16:15
Messages: 652
Nocta a écrit:
Uchi a écrit:
Ta soeur à l'air de beaucoup t'embéter, puisque tu disais il y a quelques jours qu'elle était responsable de ton orthographe déplorable ... Et pour quelqu'un qui doit se faire "10 forum en un quart d'heure", si je me souviens bien, je trouve que tu es souvent là ...


loul xD

Ewi: fais au moins un effort d'ortographe stp...c'est illisible.

Et pour le reste, l'idée est très bonne alors on vas pas commencer à partir sur EWI... :roll:


Ok pour l'orthographe je vais essayer de faire des efforts.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 15:58 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 01 Mai, 2005 0:07
Messages: 202
Localisation: gardien de la nature
non arreter toute cette violence . on ne touche pas au fleur c'est belle petite fleur qui pousse un peu partie. le premier qui tente dans casser une ou de l'empoissoner je lui met sa tete a prix et pas une petite somme (pas le droit de tuer moi je suis un pacifiste). alors arrete et les potion de vie c'est idem il y a deja peut de vie en lorndor alors ne detruiser pas le si peut qu'il reste . bande de vil belliqueux.

_________________
Tel-jilad defenseur de la paix.

ma fiche perso
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 16:00 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 21 Juin, 2005 16:15
Messages: 652
Fait le si tu en a envie, la paix c'est pour les faibles.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr