Il y a pas mal de joueurs qui se disent "ouai des nouvelles runes super" en découvrant les effets de celles-ci, mais je pense qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et n'évaluent pas
les conséquences à moyen et long terme.
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Forrest : +2 force , -2 magie
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DePerdu : -10 vie , +3 force
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DeTrois : -1 force, +3 dex, -1 mana
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Iver : +20 vie , -2 force
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DePlus : +20 vie , -2 mana
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Ssehrb (RARE) : +10 vie, +2 dex, +2 force
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Rhuss (RARE) : +10 vie, +2 dex, +2 mana
Je passe les 3 1eres de la liste, elles sont acceptables dans le gameplay actuel.
Par contre « Iver » et « DePlus » déséquilibre grandement le gameplay de HC. En plus elles sont communes. « Rhuss » c’est encore pire.
Virtuellement on va donc avoir les mages avec
+80 PV –8 PF, les guerriers
+80 PV -8 PM et idem pour les équilibrés spécialisés Force ou Magie. Tuer deviendra bien plus difficile.
Ça rabaisse aussi légèrement l’utilité de la rune Apocalypse.
Et « Rhuss » : rare, mais
rare à quel point ? Il y en a 10 en tout dans le jeu ? 50 ? 100 ? 300 ? Mais pour un clan suffisamment grand c’est tout de suite beaucoup moins rare et c’est facile de donner 4 Rhuss à un héros clef du clan: +40 vie, +8 dex, +8 mana. Quel « grosbillisme » et tout ça sans aucun mérite, juste en recevant des runes !
Ajoutons à ça la supposition non encore vérifiée qu’un combo de ces nouvelles runes donnerait un effet supplémentaire et là l’ « imba » de ces nouveaux objets devient totale
Mais ça rabaisse aussi énormément 4 points :
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l’alchimie : à quoi bon courir après 5 plantes pour un +5 PV temporaire jusqu’à la mort alors qu’en une seule rune commune on a +20 PV transférable à la mort ? C’était déjà pas évident d’être alchimiste mais là c’est le coup en trop pour cette discipline.
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le level up : un level up c +7 vie, + 2 force, +2 dex, +2 mana et +1/2 quelque par. Ça fait un peu faiblard par rapport à un +80 PV –8 PF qu’apporte les runes, alors du coup le level up on l’attendra avec moins d’impatience pour le bonus apporté.
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les autres runes : elle deviennent quasi toutes obsolètes du coup.
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Objets Vorpales : le 10% de chance de gagner +5 PV était déjà bien faiblard en probabilité et en effet mais là comparé au total de PV qu’on aura avec ces runes il devient négligeable. Ça rabaisse aussi un peu les Orbes Soins et SoinPlus.
En maintenant presque 2 ans de HC on n’avait pas vu un tel déséquilibre arriver dans le jeu et rompre ainsi le déjà frêle équilibre entre tous les éléments subtils de ce jeu.

Alors Mrs les admins applique-t-on une correction rapidement à ces runes « du 3eme type » ou entre-t-on dans un ère où les grosbills vont bientôt apparaître , gavés de ces nouveaux objets ?