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 Sujet du message: Runes : déséquilibre le jeu !
MessagePublié: Sam 06 Mai, 2006 4:23 
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Il y a pas mal de joueurs qui se disent "ouai des nouvelles runes super" en découvrant les effets de celles-ci, mais je pense qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et n'évaluent pas les conséquences à moyen et long terme. :x

- Forrest : +2 force , -2 magie
- DePerdu : -10 vie , +3 force
- DeTrois : -1 force, +3 dex, -1 mana
- Iver : +20 vie , -2 force
- DePlus : +20 vie , -2 mana
- Ssehrb (RARE) : +10 vie, +2 dex, +2 force
- Rhuss (RARE) : +10 vie, +2 dex, +2 mana

Je passe les 3 1eres de la liste, elles sont acceptables dans le gameplay actuel.

Par contre « Iver » et « DePlus » déséquilibre grandement le gameplay de HC. En plus elles sont communes. « Rhuss » c’est encore pire.
Virtuellement on va donc avoir les mages avec +80 PV –8 PF, les guerriers +80 PV -8 PM et idem pour les équilibrés spécialisés Force ou Magie. Tuer deviendra bien plus difficile.
Ça rabaisse aussi légèrement l’utilité de la rune Apocalypse.
Et « Rhuss » : rare, mais rare à quel point ? Il y en a 10 en tout dans le jeu ? 50 ? 100 ? 300 ? Mais pour un clan suffisamment grand c’est tout de suite beaucoup moins rare et c’est facile de donner 4 Rhuss à un héros clef du clan: +40 vie, +8 dex, +8 mana. Quel « grosbillisme » et tout ça sans aucun mérite, juste en recevant des runes !
Ajoutons à ça la supposition non encore vérifiée qu’un combo de ces nouvelles runes donnerait un effet supplémentaire et là l’ « imba » de ces nouveaux objets devient totale

Mais ça rabaisse aussi énormément 4 points :

- l’alchimie : à quoi bon courir après 5 plantes pour un +5 PV temporaire jusqu’à la mort alors qu’en une seule rune commune on a +20 PV transférable à la mort ? C’était déjà pas évident d’être alchimiste mais là c’est le coup en trop pour cette discipline.

- le level up : un level up c +7 vie, + 2 force, +2 dex, +2 mana et +1/2 quelque par. Ça fait un peu faiblard par rapport à un +80 PV –8 PF qu’apporte les runes, alors du coup le level up on l’attendra avec moins d’impatience pour le bonus apporté.

- les autres runes : elle deviennent quasi toutes obsolètes du coup.

- Objets Vorpales : le 10% de chance de gagner +5 PV était déjà bien faiblard en probabilité et en effet mais là comparé au total de PV qu’on aura avec ces runes il devient négligeable. Ça rabaisse aussi un peu les Orbes Soins et SoinPlus.

En maintenant presque 2 ans de HC on n’avait pas vu un tel déséquilibre arriver dans le jeu et rompre ainsi le déjà frêle équilibre entre tous les éléments subtils de ce jeu.

:arrow: Alors Mrs les admins applique-t-on une correction rapidement à ces runes « du 3eme type » ou entre-t-on dans un ère où les grosbills vont bientôt apparaître , gavés de ces nouveaux objets ?


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MessagePublié: Sam 06 Mai, 2006 6:08 
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Inscrit le: Mar 25 Oct, 2005 9:22
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Mouai.... sa se tient... Les petits levels peuvent aussi se plaindre de la quête des pieces maudites dans ce cas là :roll:

Il est vrai que celui qui se balladera avec 4 rune +10 PV sera beaucoup avantagé... Peut-être augmenter les désavantages... ou laisser tout simplement comme cela.


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MessagePublié: Sam 06 Mai, 2006 6:15 
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Inscrit le: Lun 22 Août, 2005 9:56
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Peut-être qu'on retrouvera enfin des Xyt :)

Je pense qu'un wait&see serait adapté à la situation, il y a aussi de possible retours positifs...

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MessagePublié: Sam 06 Mai, 2006 6:51 
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Localisation: dans tes fesses...--"
Jcette...faudrais arréter de penser vieux jeu un peu.
HC vas pas rester toujours le même... :roll:
Le changement est très bien et est équilibré entre les deux classes d'orientation.

Au niv XP:

Personnellement, pour moi une rune n'est qu'un bonus temporaire....jamais elle ne remplaceras les VRAIS niveaux avec des VRAIS stats qu'on garderas à vie.

De plus...toi tu es un gros joueur.
Pense aux petits qui n'aurons jamais des grosses runes ni aucun gros objets.
Meme si leur clan détient la rune apo...ils ne la verront jamais à cause de leur niveau insuffisant.

Pour finir, cette pluie de runes est aussi en quelque sorte pour moi une nouvelle chance pour nos ennemis allianceux qui je l'esperes vont se réveiller :wink:

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Mort pour la Horde.
[Adieu HC]


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MessagePublié: Sam 06 Mai, 2006 8:09 
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Inscrit le: Lun 21 Nov, 2005 11:06
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Moi je pense que si tout les gros joueurs se frittaient un peu plus souvent de façon direct entre eux sans se soucier de leur XP et de leur matos, les runes tourneraient rapidement et pourraient arriver dans les mains des joueurs moyen plus petit.

Pour la quête je suis d'accord que c'est plus pour gros niveau mais je pense aussi que dans HC les quêtes sont souvent issues des joueurs donc cela tiens à nous d'en proposer des plus intellectuels aux programmeurs.

la gazette peut aider dans ce sens, un jeu concours avec prime sous forme de gemme aux gagnants peut favoriser les low levels qui ont souvent des problêmes d'argent, et les gros levels eux ont moins d'intérêt à participer.


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MessagePublié: Sam 06 Mai, 2006 9:21 
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Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Pas bête, tout ca, zapi... :D

Nocta, tu n'arrives pas toi non plus àte placer d'un point de vue extérieur.

Ces runes sont en effet un déséquilibre assez important, quand bien même un grosbill réussirait à se ramasser mass runes Ssehrb, il ne garderait pas les premières pendant un temps infini...

J'approuve Jcette sur l'inégalité que ces runes instaureront, mais je suis aussi d'avis de wait&see. On verra bien, faut d'abord laisser tourner le système avant de dire, même théories à l'appui, que ca marche pas.
Ensuite, si c'est mauvais, on pourra toujours remanier les compétences, mais essayons d'abord ! :D

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MessagePublié: Sam 06 Mai, 2006 9:47 
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Inscrit le: Sam 12 Fév, 2005 17:18
Messages: 843
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C'est sûr que les runes comme Iver et DePlus sont très, voire trop puissantes. Surtout Iver, parce qu'un mage, quelque soit son niveau, n'a absolument pas besoin de force. Donc Iver équivaut à deux runes Xyt (+10HP) pour un mage. DePlus pénalise un peu les guerriers qui utilisent bandage, mais +20 en vie reste quand même très intéressant.

Après faut voir combien il y en a, mais je pense que les runes Iver et DePlus ne doivent pas être plus nombreuses que les Xyt, qui étaient déjà très demandées et pourtant moins puissantes.

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MessagePublié: Sam 06 Mai, 2006 10:16 
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[mode mal réveillée on]

- Il y a un truc que je ne comprends pas dans ce que dit Jcette...

Ces runes aident aussi les petits levels non ? A moins qu'un détail m'ait échappé il faut dire que les calculs d'équilibrage et moi ça fait deux.


- Et pour ce que propose Zappi :

Tu suggères que la Gazette organise un concours pour des progammations de quêtes et de Mises à Jours afin de promotionner enfin les petits levels ?

Si c'est le cas je te suis ! Je n'en ai pas encore parlé avec le reste de l'équipe mais je ne pense pas qu'ils seront contre, il faudra voir comment organiser ça.


Car quand-même il me semble bien que :

- la Quête de Xatrio est faite pour les plus gros levels. (levels 30 voire plus maintenant, mon level 23 c'est de plus en plus du rikiki, alors pour les levels 4, 8 et 15, n'en parlons même pas ! Les yeux fortifient les gros levels, alors du coup, qu'est-ce qui va avantager les petits levels hum ? :roll:)

- Cette nouvelle quête des 10 pièces sera plus facile aux gros levels qu'aux petits.


- la future MAJ Arena est faite pour les clans hauts levels ( si j'ai bien compris ! Style clan WGT)

- les quêtes de monstres sont toujours aussi dures pour les petits levels ( quand est-ce qu'il y aura plus de petits monstres que de gros ?)


- les petits levels se font et se feront de plus en plus achevés ( charogner) par les gros.

Dites moi si je me trompe, car moi je vois ça avec les yeux d'une chef de clan de petits levels.


[mode mal réveillée off]

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MessagePublié: Sam 06 Mai, 2006 10:23 
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Localisation: [Cid] Seed
Ça me fait marrer, tous ces bruits autour des runes, à chaque fois qu'il en sort de nouvelles...

Moi, je me suis toujours connecté trop tard pour en ramasser une. Et comme je ne tue que du monstre et du LG, jamais je n'en trouve au cours d'un combat.

Alors il y a belle lurette que j'ai renoncé à en porter. Parfois, par le plus grand des hasards, j'en déniche une... Une petite, sans grand intérêt : c'est d'ailleurs pourquoi je la trouve, personne n'en ayant probablement voulu.

Ben je vis très bien sans. Et au moins, mes morts ne me coûtent-elles qu'une poignée d'XP.

Je ne sais pas si les runes déséquilibrent réellement le jeu (en tout cas, n'en portant presque jamais, je ne me sens pas particulièrement démuni pour autant), mais je pense qu'elles déséquilibrent la vision qu'on peut avoir du jeu.

Pour l'idée Gazette/Concours, chu comme Seytahn : pas bien réveillé, encore. Mais c'est à creuser.

Quant aux quêtes de monstres pour les petits lvl, je suis d'accord. Totalement inconsommables. Quand j'ai recommencé à jouer, j'ai essayé de suivre des quêtes, et je les ai toutes abandonnées. Trop d'efforts simplement pour trouver la bête, et quand j'y arrivais je l'attaquais mais il y avait toujours un plus gros que moi pour me l'achever sous le nez. Barf ! On peut bien-sûr y arriver, mais il faut être plus patient que moi.

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Olorin, membre heureux des Seeds
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MessagePublié: Sam 06 Mai, 2006 10:41 
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Localisation: Dans l'ombre.
Faudrait un arrivage de nouveaux sorts & armes pour lvl 35 pour rééquilibrer le jeu.

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MessagePublié: Sam 06 Mai, 2006 10:53 
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Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
+1 avec Tcherno (mais il paraît que c'est en cours :) )


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MessagePublié: Sam 06 Mai, 2006 11:04 
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Si c'est le cas il devient de plus en plus urgent alors de se préoccuper des petits levels non ?

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MessagePublié: Sam 06 Mai, 2006 11:11 
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Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
Comme dit plus haut, ca s'équilibre bien entre les 2 classes.....mais atendez il y a 3 classes non? :shock:
On nous dit toujours à nous pauvres petits équilibrés mages "vous plaignez pas : quand vous n'avez plus de pm, vous pouvez utilisez vos armes !" Ha merci du conseil mais les mago pourront se tapper +80de pv sans rien que ca ne ler coute, les guerrier aussi (encore qu'eux seront un peu pénalisés pour leurs soins) mais on tappera toujours comme des moules en magie et on ne pourra même plus finir nos victimes avec les armes parce qu'avec les -PF, on risque de bientot avoir des frappes négatives :lol:

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MessagePublié: Sam 06 Mai, 2006 11:18 
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Inscrit le: Lun 15 Nov, 2004 22:38
Messages: 1604
Localisation: au Temple
Ben là le royaume nain se fait attaquer par une partie de la Horde.
Quand je vois le niveau moyen des assaillants : 25-26 et le niveau moyen des assaillis 15-16, je me dis que ça aura tendance à déséquilibrer et à accentuer les écarts entre le haut du tableau et le bas du tableau.

Je pense en fait aux runes +20pv.
Toute MAJ mérite d'être observée et cela prend du temps.

Ce n'est pas à mon habitude de m'insurger comme ça contre une MAJ (j'ai plutot tendance à plébisciter ce genre de pratiques) mais cette fois-ci je pense que ça avantagera trop fortement les forts.
Rien qu'à voir l'assaut du royaume nain et les difficultés qu'on a à buter des équi lvl 30 avec armure, j'ose imaginer ce que ça sera s'ils se munissent de ces runes qui peuvent leur rajouter jusqu'à 80 pv avec 4 runes d'un même type. :)

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amon, templier, porteur de la mémoire du clan LGNL
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jecht est gay!


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MessagePublié: Sam 06 Mai, 2006 11:24 
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Héros Floodeur
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Inscrit le: Sam 23 Juil, 2005 15:13
Messages: 2358
Localisation: Narvarth in-game
+80 pv sur un équi lvl 30, ça fait comhbien de gars lvl 20 à 25 en plus pour pouvoir le tuer? :lol:

remarque comme ça ils pourront faire des concours

à celui pour qui il a fallu la plus grosse mobilisation pour le tuer sans recevoir de soins :lol:


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