Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr, 2024 1:17

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Revoir les Monstres pour les petits levels
MessagePublié: Mar 22 Août, 2006 11:46 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Suite à divers grognes des plus justifiées ici, mettant le point sur l'urgence de se préoccuper des conditions des petits levels, surtout en ce qui concerne les monstres, leurs bugs, et l'impossibilité pour eux d'accomplir des quêtes de monstres...

Rappelant par la même occasion que le fait qu'il n'y ait pas de gros Monstres pour les quêtes de gros levels encourage la charognardisation des gros levels sur les petits, puisqu'ils ont tout à y gagner ( alors que les petits y ont tout à perdre).

Et que de pouvoir remporter pour soi les Pos et XP d'un kill de monstre alors que ce sont des petits qui auront fait tout le boulot est considéré comme normal, même de la part d'alliés (par contre certain va crier ô Scandale si je lui donne un coup de monture en lui faisant juste un point de dégât, parce que je vois ce gros bill level 35 accourir pour prendre le kill d'un monstre level 6 que mes petites viennent de mettre à 0%, pour vous dire la mentalité actuelle... :roll:), ne fait qu'amplifier le problème.

**************************

C'est pour dire à quel point en Lorndor :

- Les difficultés des petits à tuer des monstres sont déniées par beaucoup de gros levels qui vont dire que bof non, que de leur temps blablabla...

- Les profits qu'en font les gros levels sont entrés dans les moeurs les plus anodines voire même encouragées.

- Déjà les petits sont face à d'énormes gros levels.

- Ils subissent la perte d'XP à la mort. (...et ils meurent souvent... :roll:)

- Ils subissent les Stats de réputation et de HR (qui prennent le pas sur les stats d'XP donc ils ne sont pas complètement protégés par la limitation des niveaux.)

- Ils ont toutes les difficultés du monde à trouver des petits monstres (puisque les gros les prennent).

- Ils s'épuisent en santé et en énergie pour les taper (PV et PA), n'ont pas les moyens de se soigner en potions ( manque de PO), ne peuvent compter que sur l'entraide (et encore les plus gros levels mentors ne peuvent pas tout le temps les surveiller), ce qui les oblige à entrer dans un clan (et encore si ce clan est surtout constitué de petits levels ils ne pourront pas aider bcp, ou s'il n'aide pas les petits levels ils l'auront tout aussi dure).

- Et de ce fait se font imanquablement charogner dans le meilleur des cas (quand ils ne se font pas tuer par la même occasiion à cause des ripostes subies par un monstre).

- Ils subissent donc la charognisation de leur monstre, d'eux-même, et les ripostes des monstres.

Réussir une quête de Monstre tient du miracle.


******************************

Témoignage à l'appui :

Citer:
pour ce qui est des monstre, est-ce que vous savez qu'avec ce bug sur leur résistance et mon lvl 8 j'arrive même pas en un full PA à prendre la moitier de la vie d'un monstre lvl 1?
je lui fais que 5 dommage à chaque coup , hiers encore j'ai passé huit coups pour achever un monstre lvl 12 à 10% (et je suis mort sur la dernière réplique en plus Rolling Eyes



Citer:
Je te rappelle que c'est 5 points de dégat maxi par frappe, à raison de 10 frappes maxi... Je défie quiconque à ce rythme de pouvoir tuer un monstre, même niveau 1, en étant full PA. Donc la seule différence, comme tu dis, c'est que les petits levels vont entamer les monstres pour que les gros levels viennent charogner comme des malpropres.



******************************

Donc tout cela m'amène à poser ces questions :

Est-ce qu'une MAJ pour les quêtes de Monstres des petits level ne devrait pas passer en mode *urgence* par rapport à tout le reste ?

Tous les anciens se connaissent de plus en plus IRL, se soutiennent, se copinent, s'échangent des astuces, s'échangent de persos, s'entraident, vont pleurer auprès des admins qu'ils connaissent bien maintenant, pour ceci, cela, se chouchoutent, se coucounent, c'est très bien ! (je fais partie du lot :) )...

...et pourtant...

... il existe une autre population en Lorndor, bien silencieuse il est vrai de part son existence même : les vrais petits nouveaux.

Est-ce que cette complicité entre gros levels devrait mettre les petits à la trappe ou à la ramasse ?

Qu'attendons-nous pour tenir compte de leur existance ?

Qu'attendons-nous pour leur rendre les quêtes de monstres accessibles, car là franchement elles les dégoutent du jeu plus qu'autre chose ?

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Dernière édition par [Vamps]Seytahn le Mar 22 Août, 2006 14:04, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 22 Août, 2006 12:50 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 21 Jan, 2005 14:23
Messages: 1016
Localisation: Tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
Je plussoie à mort!!

Non non je ne soutiens pas la cause UD, elle a juste raison.
Arrêtons de dire "de notre temps on le faisait", ce n'est pas vrai.

Quand j'ai commencé, pas de perte d'XP à la mort, et les ripostes/résistances des monstres étaient moindre.

Aidons les jeunes

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 22 Août, 2006 13:01 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
Je plussoie aussi , j'ai du attendre env le level 10 pour pouvoir comencer a achever des monstres (je parle meme pas de les one shoot) , quand aux quetes , a moins de s'y mettre a 3 ( 1 soigneurs , 2 tapeurs) du meme niveau , ce n'etait meme pas la peine d'y penser...

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 22 Août, 2006 13:17 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Non seulement il faut "réserver" des monstres pour les petits levels, mais il faut aussi revoir la gestion des monstres pour les gros levels.

Si on tape sur les petits, c'est pas pour nous amuser, c'est juste parce que c'est beaucoup plus rentable de tuer 3 lvl 5 qu'un lvl 30 (surtout quand on ne peut plus faire de quête).

En fait il faut revoir complètement la notion de chasse au monstre (j'avais commencé à rédiger une suggestion, mais j'ai jamais pris le temps de la finir... il est peut etre temps de le prendre ;))

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 22 Août, 2006 13:30 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
[Vamps]Seytahn a écrit:
- Les difficultés des petits à tuer des monstres sont déniées par beaucoup de gros levels qui vont dire que bof non, que de leur temps blablabla...


Ouais, de mon temps, y'avais déjà plein de gens qui piquaient mes monstres :)
Avec un full PA je pouvais pas en tuer un (de toute façon c'était plutot lui qui me tuait, et si je survivais comme j'avais pas de sous pour les popos je me mettais sur la case d'un [soin] ou d'un allié, en espérant ne pas me retrouver dans mon royaume le lendemain... mais ça marchait pas souvent et je perdais pas mal d'xp comme ça ^^)
Et pourtant, il m'arrivait de faire des kills (je faisais pas de quête et ne cherchais pas à en faire par contre ^^)

Enfin maintenant...

Le nombre de joueur a augmenter, leur lvl moyen aussi, ainsi que la taille de la carte (passage à la v2 ^^), je ne sais pas si le nombre de monstre a suivit... (je l'espère ^^)
En tout cas il doit être de plus en plus dur de trouver des monstres, vu que le nombre de chasseur a augmenté, et que ces chasseurs ont gagné en expérience...
Il y a un bug sur les résistances des monstres, qui fait que tous les monstres ont les même résistances et absorbent 4 points de dégat (si je ne me trompe pas), donc pour pouvoir tuer un monstre, il faut plus de PA (et cela pour tout le monde, mais alors qu'un lvl30 devra dépenser 8-12 PA de plus, un lvl1 devra dépenser 40-80 PA pour faire les même domages...)

Bref, la chasse est devenu un sport collectif, et le chasseur solitaire se doit d'avoir un bon niveau, ou alors de joueur les charognards... (voir les 2 en même temps :-/ )
Et à la v1 je me balladais tout seul comme beaucoup de petits lvl (et comme ça doit toujours être le cas pour la majorité des petits lvl maintenant)


Pour ce qui est des réliques des monstres, je ne fais plus partit des petits lvl (enfin je pense) donc je ne peux pas dire à combien les monstres répliquent sur les petits lvl... (par contre les monstres de mon niveau me font des grosses baffes :P )


Bref pour palier aux difficultés des petits lvl pour la chasse, quelques solutions en vrac que je propose sans savoir ce qui est faisable ou non :

- Augmentation du nombre de monstre
- Correction du bug touchant les résistances des monstres
- revoir les répliques des monstres ? (si elles sont trop monstrueuses pour les petits lvl ^^)
- mettre un pallié du type "on ne gagne pas d'xp sur les monstres ayant tant de lvl de moins" ? (mais si on met un pallié pour l'xp sur les monstres, il va falloir faire des monstres de plus gros niveau, sinon certains guerriers en tête du classement vont avoir du mal à gagner de l'xp alors que les mages et équilibrés pourront aller chez Xatrio pour faire leurs xp tranquillement en soignant...)

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 22 Août, 2006 14:31 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 31 Mai, 2006 8:10
Messages: 18
Je suis encore trop jeune dans le jeu pour donner des solutions, mais ces idées me semblent bonnes.

La loi de différence de 6 niveaux valable pour les monstres permettrait de garder les petits lvl pour les petits lvl. De plus çà rendrait bien plus équitable le système de quêtes que je trouve, actuellement, complètement abhérrant (Tu es niveau 6, tu en chies comme c'est pas permi pour tuer 2 monstres et tu gagnes... 6 XP et 6 PO !!!! Alors que le lvl30 va s'amuser en 2 coups de cuiller à pot à buter 4 monstres en 1 semaine et se ramener 60 XP et 60 PO !!! :shock: ...no comment...)

Concernant les répliques des monstres, d'un autre côté çà oblige les petits level à chercher un clan ou à chasser en meute... ce qui reste extrêmement difficile pour un petit lvl par définition (qui ne connait personne et qui meure dès qu'il met le nez hors de son chateau)... Y'a-t'il une adaptation de la réplique en fonction du niveau du monstre ?... Si oui, est-ce adapté ?... (Quand on voit qu'à niveau égal et en seul à seul il n'y a aucune chance pour le PJ...)

Sinon, il ne pourrait pas y avoir une sorte de "quete" style entrainement ? Une arène par exemple, quelquepart en Lorndor, où les niveau 1 à 9 pourraient se rendre pour chasser du monstre bas niveau (mais juste pour s'entrainer : on ne pourrait pas y tuer plus de 3 monstres -après on est banni de l'arène- et on gagnerai moins d'XP et de PO ou alors on gagne de l'XP et pas de PO... ou l'inverse) ? mmmh ? (c'est peut-être crétin comme idée :P )

_________________
Une potion de jouvence ? Mais vous m'avez pris pour Tintin ou quoi ?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 22 Août, 2006 14:36 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Pour les quête, au-dela du level 30 il n'y en a pas.
A partir du lvl15, elle ne rapporte que 15xp/15PO (ça ne monte plus)
Et trouver des monstres à quête quand on est lvl29, c'est pas toujours si évident que ça ;)

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 22 Août, 2006 14:39 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 21 Jan, 2005 14:23
Messages: 1016
Localisation: Tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
Et les mosntres de 4 niveaux en dessous de toi qui ripostent à 65 points sur une pitite claque à 22 (au lieu des 29 habituels), ca lasse...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 22 Août, 2006 15:05 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 21 Oct, 2005 18:09
Messages: 390
Localisation: Si on te l'demande, tu diras qu'tu sais pas ...
C'est vrai que dans leur riposte, c'est un peu illogique ! A niveau égal, tes points de vies baissent 2 fois plus vite que ceux du monstre que tu tapes !!! Personellement, j'essaye de ne viser que les monstres gros lv, mais c'est sûr que quand un monstre de mon niveau est full PV, je n'y vais pas, je sais que je mourrai, et de fit je m'attaque aux petits lv ...

Il faudrait revoir les dégats donc, oui, ce serait pas mal. Par contre, leur appliquer la règle des 6 niveaux, je suis contre, parce que ça devient galère pour chasser après !!! Mais pourquoi pas mettre en place un système du genre quota mensuel, ça pourrait limiter les abus. Je ne suis pas trop pour, mais je ne peux pas être contre, je comprend que les petits lv en aient marre ...

_________________
Miaou ?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 22 Août, 2006 15:10 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 21 Jan, 2005 14:23
Messages: 1016
Localisation: Tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
En même temps si un level 20 ne risque plus de buter un level 27 aux ripostes en moins de 5 ripostes, le pb des vols de petits levels ne se posent plus...
les gros rapportent plus

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 22 Août, 2006 15:31 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 21 Oct, 2005 18:09
Messages: 390
Localisation: Si on te l'demande, tu diras qu'tu sais pas ...
Ben il faut voir combien font de dégats les joueurs et donner aux monstres ces même dégats. Ainsi, si un joueur lv 20 attaque un monstre du même lv que lui, les barres de vie des deux combattants baisseraient en même temps, et seraient au même niveau à la fin d'un combat. Là, ben je suis lv 27, et quand j'attaque un lv 29 à 50% de vie, j'ai du mal à survivre jusqu'à la fin ... Qu'on ne se demande pas pourquoi les joueurs tapent les petits après ça !!!

_________________
Miaou ?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 23 Août, 2006 6:53 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Dim 04 Déc, 2005 16:16
Messages: 76
Une solution serait de limiter le fruit d'xp et de PO à partir d'une certainne différence de niveaux en PLUS DE (comme je l'avais proposé il y a déjà fort longtemps) définir des zones avec des restrictions sur les niveaux des monstres présents (et peut-être même des races de monstres, pour que ça fasse "coin à araignée", "coin à gnoll...", etc...) comme dans tout MMORPG en fait.

Un truc tout con sinon et pas trop lourd à mettre en place, faire qu'un monstre ne puisse faire qu'une seule contre attaque pour un délais de 10 minutes face à un même joueur mais que cette contre-attaque soit extrêmement puissant (équivalent à la sommes de plusieurs (8 ?) attaques (esquives comprises) en conservant le principe de force accrue en fonction de la perte de PV).

Par exemple 2 joueur A, B et un monstre M (avec 100PV).
10h02 :
A fait 7 DMG à M
-M fait 76 DMG à A
A fait 7 DMG à M
A fait 8 DMG à M
A fait 7 DMG à M
A fait 7 DMG à M
A fait 7 DMG à M
A fait 7 DMG à M
A fait 7 DMG à M
A fait 7 DMG à M
A fait 0 DMG à M
-10h09 :
B fait 6 DMG à M
-M fait 89 DMG à B
B fait 7 DMG à M
B fait 6 DMG à M
B fait 0 DMG à M
B fait 7 DMG à M
B fait 6 DMG à M
B fait 6 DMG à M
M est mort.

Même scénario mais avec un troisième joueur C qui achève M quand il ne lui reste presque plus de PV :

C fait 8 DMG à M
-M fait 149 DMG à C
C est mort (ou presque ;)).
M est mort.


C'est équitable et ce n'est pas lourd à mettre en place.

Faut une table :
---
MonstreID
JoueurID
HeureDAttaque
---

Et lors d'une attaque :
1) Supprimer les tuples dont HeureDAttaque est dépassée depuis 10 minutes ou plus.
2) Vérifier l'existance d'un tuple liant le monstre (MonstreID) au joueur (JoueurID)
3) Si ce tuple exsite existe alors pas de contre attaque, sinon contre attaque + insertion tuple avec HeureDAttaque.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 11:52 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Je ne sais que répondre à tes chiffres Sergejack, étant fâchées avec les chiffres ;)

Je profite du fait que j'ai remarqué que dans le topic des ronchonneries à ce sujet certaines suggestions y sont données pour upper ce topic-là.

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 12:48 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 21 Oct, 2005 18:09
Messages: 390
Localisation: Si on te l'demande, tu diras qu'tu sais pas ...
Sergejack a écrit:
Une solution serait de limiter le fruit d'xp et de PO à partir d'une certainne différence de niveaux en PLUS DE (comme je l'avais proposé il y a déjà fort longtemps) définir des zones avec des restrictions sur les niveaux des monstres présents (et peut-être même des races de monstres, pour que ça fasse "coin à araignée", "coin à gnoll...", etc...) comme dans tout MMORPG en fait.


Ben ouais mais le truc, c'est que Heroe's n'est pas un mmorpg comme les autres. Enfin je ne le vois pas comme ça, si c'était le même système dans les autres, je m'inscrirai dans les autres. Pourquoi s'inscrire ici si on retrouve les même trucs que dans tous les mmorpg ??? Je suis donc OK avec la première partie, mais je suis 100% contre les coins à monstres. D'un point de vue rp, moi j'attaque les monstres car ils menacent le royaume (vision rp hein !). S'ils vivent que dans un coin, c'est beaucoup moins bien, car c'est nous qui les agressons, or on est "censé" vouloir rechercher la paix face aux monstres ... Pas top ! De plus, les quêtes deviendrait ennuyeuses ...
"J'ai besoin d'un cerbère pour ma quête
-va en X/X, c'est le coin à cerbères"

... Vraiment pas top quoi :?

_________________
Miaou ?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 13:27 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Dim 04 Déc, 2005 16:16
Messages: 76
Uchi a écrit:
-va en X/X, c'est le coin à cerbères"

... Vraiment pas top quoi :?


C'est mieux que "Fais une croix sur la quête, tu trouveras pas avec l'occasion d'achever.".

Quant au côté RP "Les monstres attaquent le royaume" c'est un choix que tu fais, mais se serait une curieuse coincidence que tout le monde trouve ça le meilleur trip à avoir.

_________________
[00:40] <Sergejack> On dit merci ?
[00:42] <DA> Ouaah merci de m'avoir appris le php !
[00:42] <DA> Merci merci !!

Et ce n'était que le début d'un long apprentissage.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr