Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr, 2024 10:32

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Procès Inquisitorial
MessagePublié: Lun 24 Nov, 2008 16:28 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
« Hum Hum… »

Le héraut était monté sur la table et se raclait la gorge avant de tirer de son pourpoint une petite paire de lunettes rondes.

« Non mais ! Descendez de là ! »

Le tavernier, rouge de rage, était sorti de derrière son bar pour se précipiter vers l’étrange individu qui marchait à pleines bottes sales sur son mobilier tout récemment ciré et astiqué. Le héraut rétorqua à ces cris un regard méprisant. Il prit à sa ceinture une feuille roulée frappée de l’emblème de l’Inquisition qu’il agita sous le nez de l’aubergiste. Le pauvre homme ravala ses cris et dû se contenter de grommeler en silence.

« Oyé Oyé ! »

Le héraut lança l’habituel refrain pour capter l’attention de son public. Dans la salle, les gens se retournèrent, cessant jeux de dés et autres tripoteries pour regarder d’un air dubitatif l’étrange humain qui salopait la table toute neuve.
Sans se laisser distraire par des considérations aussi basses que l’état du mobilier, il déroula son parchemin et commença à lire.

« En date de la treizième lune de Bactic de l’an de grâce 1337, le Tribunal de la Sainte Inquisition a siégé.
La séance de ce jour a statué sur l’affaire Arrak contre le ministère inquisitorial.
Avec l’approbation du Grand Conseil, le Grand Inquisiteur Venom a présidé la séance. Etaient présents à ses côtés, Xsias représentant Eldar, et Kaskrin, représentant du clan Alliance (Gimli ayant été expulsé de la salle pour tenue vestimentaire en atteinte aux bonnes mœurs).
Pour trahison des idéaux de l’Alliance, tentatives de diviser l’Alliance, insultes envers des officiers de l’Alliance et autres crimes envers l’Alliance, Arrak a été reconnue coupable de possession par l’esprit Hordeux.
Dans sa grande bonté, l’Inquisition, par l’intermédiaire de Gman, procureur Inquisitorial lors de ce procès, s’est dite prête à absoudre Arrak de ses pêchés si elle s’immole par le feu dans un grand bûcher sur la place publique.
Si cet acte de générosité est refusé par l’inculpée, l’Inquisition déclare qu’elle sera considérée comme une hordeuse et devra subir le sort réservé aux ennemis de l’Alliance.
Le Grand Juge Venom a tenu à préciser que la décision prise par ce tribunal d’exception ne remet en aucun cas en cause le respect et le soutient de l’Alliance et plus particulièrement de l’Inquisition, aux Paladins. Il leur est assuré une totale sécurité et un réengagement dans l’alliance qui les lie aux différents clans qui ont participé à ce procès. »


Dans la salle, un silence de mort avait gagné l’assemblée. Le héraut leva les yeux au dessus de son rouleau qu’il commença à ranger. D’un petit mouvement de tête, il fit signe à un complice adossé au mur du fond de l’auberge. L’homme poussa un cri enthousiaste et applaudit l’ordonnance qui venait d’être lue. Très vite toute la salle l’imita et le héraut afficha un sourire satisfait.

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Nov, 2008 13:42 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Le grand Souma-kun ruminait ds sa tour entouré de ses acolytes....

Souma:
" Cet incapable d'Arrak ,notre traitre espion ,s'est fait remarquer..."

Fan n°293842:
"Ô maitre qu'allons-nous faire?"

S:
" Rien ,je ne veux plus avoir affaire avec cet incapable....tuez le si l'alliance n'arrive pas a pourfendre ce bon a rien"

Fans de Souma-kun (dont le nbre est trop important pour figurer sur cette page):
"biiiiiiiien maaaaaaaaaaaaaître"

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 25 Nov, 2008 20:35 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 19 Juin, 2008 18:19
Messages: 14
Salmanazar se baladait près du royaume Elfe lorsqu'il aperçut une nouvelle affiche sur le mur.

Celle ci parlait de la décision du Tribunal de la Sainte Inquisition sur le statut d'Arrak. Salmanazar en arrivant à la fin du message sourit allégrement.

Lorsqu'il tourna la tête il apercut son ami Teclys à sa droite qui lui aussi était souriant. Alors que leurs regards se croisèrent, ils sourièrent de plus belle.


Teclys dit :
" Tu penses à la même chose que moi ??? "

Salmanazar répondit :
" Tu amènes les allumettes et moi l'huile c'est bien ca ??? "

Teclys :
" J'aurai pas dit mieux. Si les Inquisiteurs ne la trouvent pas on va s'en charger !!!! "

Salmanazar et Teclys partirent alors en toute hâte afin de mettre leur plan en action.

_________________
Salmanazar
Forces Armées Sylvaines


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Nov, 2008 14:15 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:49
Messages: 1073
Arrak, par la voix de Sire, tient à annoncer qu’il fait appel de cette sentence.

Il espère que la haute cour de justice ROI, dans son impartialité qui la caractérise, son sens de l’honneur et sa bravoure légendaire saura réexaminer les charges dont est accusé Arrak aux vues des changements en cours dans le clan Paladin et des efforts fournis par cette dernière.

Si les charges venaient à être maintenues par les ROI, Sire se fera alors un plaisir de représenter Arrak en tant qu’avocat devant la haute cour.


Sire

_________________
Au jeu d'échec, les fous sont les plus près du Roi.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Nov, 2008 22:09 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Arrak est coupable...COUPABLE je vous dit!Il doit etre soumis a l'inquisition qui saura bien lui faire avouer ses crimes apres des heures de tortures.

Et aussi lui faire avouer qu'il aime bien les petits garçons....

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Nov, 2008 22:59 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:51
Messages: 173
Le Tribunal de la Sainte Inquisition signale par mon entremise qu'un déambulateur sera installé dans la salle d'audience si jamais Sire devait représenter Arrak.

Par Ailleurs, l'Inquisition ne se laissera pas berner par des flatteries et autres flagorneries, surtout de la part d'un vieux gâteux qui fût un des siens de par le passé.

Les instruments de torture et les bûchers du grand Temple fourniront les preuves de la culpabilité de l'accusé.

Ils le font toujours...

_________________
Bienvenue en Avalon...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 26 Nov, 2008 23:12 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:49
Messages: 1073
Dans ce cas, j'attendrai avec plaisir l'invitation du tribunal. Car je ne doute pas de votre impartialité et du sens de la justice chez les ROI, puisque c'est moi qui les y ait instaurés.

Bref, nous nous reverrons au tribunal,


Sire

_________________
Au jeu d'échec, les fous sont les plus près du Roi.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Nov, 2008 6:47 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
Malheureusement, vous ne pouvez plus faire appel.
En effet, le délai d'appel est écoulé et vous n'avez pas rempli le formulaire A234 ni l'alinea C58 du code Inquisitorial G7986 chapitre 12 disponible dans la salle T0976 du seizième sous sol dans le bureau 5 fermé avec la clef n°8542, qui sont obligatoire pour de telles requêtes.
En outre, le délai supplémentaire pour les audiences ne peut être envisagé si "Shloubida" n'est pas crié en imitant le canard en rut lors de l'audience préliminaire. Or personne n'a imité le cri du canard en rut durant cette audience.

Tel est la règle qui gère le Tribunal de l'Inquisition depuis sa réforme Keyzérienne.

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Nov, 2008 10:33 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
Pour savoir si Arack est coupable ou non, il y a une antique pratique datant du Moyen âge qui servait à déterminer la bonne foi (c'est le cas de le dire :lol: ) dans un procès de sorcellerie.

L'accusé était jeté dans une grande étendue d'eau, enchainé et lesté de pierres.

S'il coulait, on en déduisait qu'il était innocent, que son âme était pure, et on lui offrait de belles cérémonies pour son entrée (un peu accélérée, certes, mais bon personne n'est parfait ) au Royaume des Cieux.

S'il flottait ou s'élevait dans les airs, c'était la preuve de sa complicité avec le Malin, sorcellerie pas bien tout ça, donc on récupérait la "chose" et on la tuait de la manière la plus hollywoodienne possible ^^

moi je dis, ils savaient s'amuser à l'époque :P


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Nov, 2008 13:36 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Sam 10 Mars, 2007 17:48
Messages: 340
Localisation: Quelque part sous un tonneau
Arrak a été condamnée par l'inquisition et les ALLIANCEs, passe encore. Je me demande juste comment cela aurait pu être évité, et pourquoi ça a prit tant de temps. En revanche pour ce qui est des Eldar je suis outré. J'en suis encore à me demander où se tenaient leurs représentants lors du sac du palais... Paladin tient... Au sud des terres elfes. Leurs terres. On a beau critiquer Sylves et Drows, on entend même pas parler des "elfes allianceux de souche".

Désolé à Toro que j'apprécie beaucoup pour nos rapport passé au sein du Consortium Minier...

Bref, que venaient faire ces tap... Elfes qui ne se montrent jamais, au sein du grand tribunal, si HirDeor et NAINS (entre autres) en sont absents ? C'est intolérable ! Rien que pour ce manquement, cet irrespect envers d'autres membres illustres de l'alliance, la sanction devrait être levée et le jugement reconduit. Mais cette fois en présence des clans de l'alliance prénommés et... Avec le nouvel avocat de Dame Arrak puisqu'il est arrivé, entre temps, à récupérer son corps...

(Mon corps étant loin lui, je n'y siégerais pas de toute manière...)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Nov, 2008 22:35 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:49
Messages: 1073
Arrak a reconnu ses fautes, ses erreurs passées, mais la Très Sainte Inquisition, elle, ne le pourrait pas. Le clan ROI doit-il donc « s’autojuger » puis s’immoler par le feu pour ne pas vouloir reconnaître ses erreurs qui, aujourd’hui, nuisent à l’Alliance en pleine recomposition ?

Arrak a quitté la tête du clan Paladin pour le bien de l’Alliance.
Arrak a renoncé à s’adresser publiquement ou en privé à l’Alliance sans en aviser préalablement les membres de son clan.

Ne sont-ce pas là des preuves suffisantes pour les ROI de la volonté d’Arrak de changer et de s’améliorer pour le bien de l’Alliance ?
Les ROI n’ont-ils donc pas comme précepte de pardonner à ceux qui ont pêché ? Bon, je suis d’accord, Arrak a pêché à de nombreuses reprises, mais, aujourd’hui, nous avons les preuves incontestables qu’elle désire changer.

Les ROI, au même titre que les Paladins, représentent l’Alliance. Arrak est un de ses membres. Elle a suffisamment souffert l’opprobre pour regretter ses gestes, actes ou paroles passées. Comme qui dirait, ne lui jetez pas la pierre. Le temps du pardon est arrivé. Arrak saura faire ses preuves.


Sire

_________________
Au jeu d'échec, les fous sont les plus près du Roi.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Nov, 2008 9:55 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:51
Messages: 173
Si la Dénommée Arrak passe avec succès l'épreuve du Bûcher, la Très Sainte Inquisition considérera qu'en effet, son corps a été purifiée de toute possession maléfique et que son intégrité et son dévouement à L'Alliance ne Peuvent pas être remis en cause.


Dans le cas contraire, nous avons des geôles spécialement aménagés, comme vous le savez fort bien messire.

L'Inquisition est Impartiale, la Vérité doit être révélée.

_________________
Bienvenue en Avalon...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Déc, 2008 12:32 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 05 Sep, 2006 9:51
Messages: 627
Bonjour à vous ami Nain!

Je tiens à donner quelques explications:


Danthorïn [NAINS] a écrit:
En revanche pour ce qui est des Eldar je suis outré. J'en suis encore à me demander où se tenaient leurs représentants lors du sac du palais... Paladin tient... Au sud des terres elfes. Leurs terres. On a beau critiquer Sylves et Drows, on entend même pas parler des "elfes allianceux de souche".

Désolé à Toro que j'apprécie beaucoup pour nos rapport passé au sein du Consortium Minier...

Nous étions déjà en mission secrète lors de l'attaque du royaume Elfe. Nous avons fait aussi vite que possible pour arriver et défendre nos amis les Paladins. J'étais personnellement sur le palais Paladin quelques heures après avoir reçu l'alerte d'Arrak.

Le fait est qu'une menace planait également au Nord du royaume Elfe, chose dont vous n'avez certainement pas entendu parler. Le clan Ombre tentait vaillamment de repousser les assaillants, malheureusement sans succès vu leur infériorité numérique, et ils perdaient du terrain chaque jour. Nous ne pouvions prendre de risque de laisser nos alliés se faire déborder, et voir le royaume elfe attaqué. La défense était organisée au Sud, mais tout restait à faire au Nord.


Danthorïn [NAINS] a écrit:
Bref, que venaient faire ces tap... Elfes qui ne se montrent jamais, au sein du grand tribunal, si HirDeor et NAINS (entre autres) en sont absents ?
Xsias représentait également les clans fusionnés des Eldar, La*Source du pouvoir, les LAMES et les Elfpower. Seuls ceux présents lors du procès savent ce qu'il s'y est dit, et ce que chacun a apporté.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Déc, 2008 13:34 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 29 Déc, 2006 19:35
Messages: 62
Je me permet d'ajouter que si les quendis et sindars sylvains étaient au sud du royaume, la totalité des calaquendis sylvains (equivalents allianceux) se tenait au nord du royaume aux côté des ombres. Mais il est vrai que cette escarmouche n'a pas été facile à gérer ^^


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Déc, 2008 14:06 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 15 Sep, 2005 18:22
Messages: 389
Localisation: FAC IRL
Derrière la fenêtre de l'auberge, un humain encapuchonné regardait la scène d'un regard attentif.

Il marmonna dans une gestuel quasi - rituelle :


"Interessant ! Autant de bruit pour une unique personne, je ne l'aurais pas cru capable d'attirer autant les foudres de l'Alliance; quoique ..."

_________________
Retraité en Cure


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr