Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars, 2024 16:53

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Clans] Villes
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 19:32 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 20:37
Messages: 843
Localisation: Guerrier Nain
On a souvent pensé à faire des villes.
Moi, j'ai ma petite idée qui, comme a la SNCF, est nourrit et murit chaque jours.
Eh ben voilà en tout ce a quoi j'ai pensé :
Un clan peut créer sa propre ville : il lui donne un nom, et elle s'ajoute au palais, qui devient alors un batiment privé de la ville, réservé aux membres du clans.

Tout d'abord, il faut acheter le droit de construire une ville : quelque chose du genre 5 000Po, voir 10 000Po, pour limiter le nombre de villes. Ceci ne pourrais se faire que lorsque l'on as déjà un palais.
Ainsi, sur le menu à droite de la carte et dans le menu detection, "palais *tagduclan*" devient "ville *nomdelaville*" et appartient au clan qui l'a crée.

Suite à quoi, avec l'or, on peut acheter des batiments qui serait publiques et ouverts à tous (a moins que ce soit possible de choisir quels races ont droit à entré dans la ville ? voir les clans alliés ? enfin un menu de restriction sur les entrées, pour éviter que ceux qui attaque le clan ne puisse avoir les avantages d'avoir les batiments. Voir il faudrait que le chef du clan ou un officier déclare la ville en état de siège, et à ce moment la personne n'a accès aux batimetns publics) : une taverne, un camp de mercenaire, un marchand, une banque retrait-dépot etc... bien sûr il n'y as pas vraiment d'avantages pour le clan, mais ça crée déjà du préstige auprès de Lordnor.

Ensuite on pourrait même créer de nouveaux batiments dans la ville, comme une fontaine de santé ou une fontaine de mana, ou autres dans le genre.

Puis, pour une somme maudique, même si je pense que c'est peu probable que ce soit accepté si jamais le reste de l'idée soit accepté, créer une taxe sur tout ce qui est acheter dans la ville, taxe immédiatement ajouté au capital du clan.

Après une déstruction de château, il faudra payer : 200Po pour la résérvation, 400Po pour récupérer le palais et 5 000 ou 10 000Popour récupérer la ville.


Naturellement, je m'attend au "non, bouffe trop de serveur" ou "non, idée minable", mais bon, ce forum est bien fait pour exprimer ses idées :wink: !


------------------------------------------------------------------------------------
Résumé de la suggestion, par Athos:

Cette suggestion a pour but de donner la possibilité aux clans en ayant les moyens de créer des villes, qui posséderont des caractères plus attrayants que les simples palais. L'accès à ces villes sera restreints aux étrangers. Plusieurs types d'interdictions sont possibles : interdiction aux non-alliés, interdiction aux membres de certaines races, interdictions à ceux extérieurs au clan. La ville deviendrait aussi inutilisable en état de siège (NdlE: je pense que c'est quand il y a plus de 4 ennemis dans la 3*3). Ces villes auront, comme les batiments actuels, plusieurs niveaux : village (ville basique, peu défensive, pas chere), ville (moyennement chere, moyennement défensive) et ville fortifiée (très chère, très résistante). Plus on avance dans le niveau des villes, et plus la possibilité de mettre pleins de marchands est grande. De plus, on peut mettre plus de niveaux de mercenaires. Bien sur, une ville (c'est plus grand :roll: ) augmente la 3*3 à 5*5.


Couts de la ville et des bâtiments:
- Village sans rien 5000Po+palais

- Ville sans rien 7500Po+palais

- Ville fortifiée sans rien 10000Po+palais

- Cabinet d'architectes 5000Po : Nécessaire pour la constructions des bâtiments suivant, les architectes définisse le style de bâtiments de la ville (Alliance, Horde, Morts-Vivants) ce qui change l'icône visible sur la map.
- Banque 2000Po :Avec options dépôt et retrait. Cette banque permet aussi de faire des emprunts à des nouveaux (bien sur, si les chefs l'ont préalablement autorisé), et permet de retirer ses gemmes à meilleur prix , 20 au lieu de 18, mais c'est le clan qui paye la différence. (Personnellement, pour respecter le RP, j'aurai mis au moins 7000Po... C'est cher une banque!)

- Taverne 500Po : Une taverne tout compris. (Personnellement, j'aurais mis une réduction sur les plats pour les gens qui ont le droit d'entrer)

- Marchand 700Po :Marchand avec tout l'attirail, y compris le bazar des héros.

- Marchand ambulant 400Po : Je sais pas si c'est pareil que les autres, mais comme les marchants gobelins qui se présentent dans tout Lordnor.

- Marché 1500Po : Le marché permet de créer des liens commerciaux avec les autres villes de clan. (cf Autres choses)

- Marchand de magie 700Po : Marchand de magie.

- Fontaine de santé 1500Po: Pour une quelques pièces jetées dans la fontaine, buvez de l'eau de la Fontaine de Santé et régénérez votre santé !

- Fontaine de mana 1500Po: Pour une quelques pièces jetées dans la fontaine, buvez de l'eau de la Fontaine de Mana et régénérez votre mana !

- Tour de guet 3000Po :Permet d'améliorer le niveau des mercenaires jusqu'à 20.

- Tour de guarde 3000Po+Tour de guet: Permet d'améliorer le niveau des mercenaires jusqu'à 30.

- Camp de mercenaire 1500Po :Comme tout les camps de mercenaires de Lordnor.

- Mines et forges ???Po : Permet de faire des armures, et de faire gagner de l'argent au clan ?

- Teleporteur 5000Po par clan :Permet aux membres de se téléporter de la ville d'un clan possédant un TP compatible à un autre. Chaque clan paye 5000Po pour se faire relier à chaque autre ville.

- Jardin 500Po+750Po par niveau :Dans un jardin, on peut ceuillir 3 types de plantes différente. Au départ, une seule, puis avec une amélioration, une seconde, et enfin une troisième. C'est le chef qui décide des plantes qui seront élevées.

- Laboratoire 500Po : Le laboratoire reduit de 5% (donc 10-5% de chances de raté sa potion sur le chateau d'un clan) les chances de rater sa potion. (NdlE: je pense que ce batiment est obsolète, depuis qu'on sait qu'un mélange ne rate pas, vu qu'à chaque fois qu'on le refait, le résultat est le même. Personnellement, j'aurais pensé à un recueil de recettes.)

Monument de l'Honneur 1000Po : Permettrait d'inscrire le nom de joueurs ayant bien servit le clan ou servant toujours bien le clan pour qu'ils soient récompensé en apparaissant sur un monument du clan. Le monument de l'honneur permet juste aux visiteurs de connaître les joueurs qui ont apporté leur service au clan.

- Monastère 1500Po :Temple propre a la meditation des mages qui permet de se placer en meditation: régenere 2 pm au lieu d'1 dans le mm tps donné.

- Bâtiments défensifs divers ?? Po :Palissades - Rempart - Muraille - Palissade renforcé - crénaux - bac d'huile

- Grange : On peut y stocker des plantes, et éventuellement les ressources produites par les mines/forges.

Etat de siège :
La ville peut être assiégée, que se passe-t-il à se moment là ?
Tout d’abord, qu’est-ce que l’état de siège ? Lorsque la ville est en état de siège, les bâtiments publics de cette ville (tout les bâtiments sauf le palais réservé au clan) deviennent inaccessible, pour éviter que les ennemis puissent avoir accès aux même avantages que les assiégés.
Eh bien en fait, il y a trois moyens pour que la ville soit déclarée en état de siège :
1. Quelqu’un à taper le palais.
2. Le chef ou un officier du clan déclare la ville en état de siège.
3. Plus de 20% du clan s'est mis en mode défense.
L’état de siège reste jusqu'à ce que le chef ou un officier déclare que la ville n’est plus assiégé : cela peut entraîner des trahisons d’officiers et c’est encore plus RP.


Voies commerciales :
Cela nécessite la création dans les deux villes d'un Marché, et ça se présente sous forme de quête : le chef du clan ouvre des voies commerciales avec des villes de clans du Lordnor, pour cela, il envois une proposition de route commerciale au chef d’un autre clan disposant d’une ville elle-même disposant d’un marché. Si le chef ayant reçut la proposition accepte, alors il devra valider la demande, ainsi 1000Po seront déduis des capitaux des deux clans.
Ceci fait, les clans pourront commercer et échanger le métal, le cuivre et autres contre des armes et armures par exemple.
Chacun pourrait participer au transport de ces ressources, d'une ville à l'autre, et recevra une récompense lorsqu'il aura parcourut l'itinéraire qu'il aura choisi dans le marché d'un des deux clans.

Restrictions et incompatibilités :
Mine incompatible avec forge, Fontaine de mana incompatible avec fontaine de santé, marchand d'armes incompatible avec marchand de sorts.
Les villages ont moins de batiments que les villes.
Les villes fortifiées ne peuvent faire du commerce qu'en achetant, accueillent autant de batiments publiques que les villes, mais ont une défense très puissante.
- Possibilité de mélange avec des potions de soins :cf topic cité dans le lien au dessus, j'ai besoin de m'y replonger un peu plus avant de détailler cette partie du résumé Wink
- Possibilité d'associer une fiole de poison à un sort ou une arme (idem, besoin de m'y replonger ^^)

Les boulots dans les villes :
Mineur
Le travail de mineur consiste à aller dans la mine et trouver des métaux qui seront ajouté à l'inventaire du clan. Suite à quoi, le joueur ayant miner les ressources reçoit l'équivalent en PO des ressources qu'il à extrait, et peu choisir de continuer sa quête en transportant les ressources à un autre clan. Le minage est également baser sur de la chance. Pour creuser, il faut utiliser 8Pa. Suite à quoi, on peut trouver : rien (0Po, 10% de chances), du métal (2Po, 40%), du bronze (5Po, 20%), de l'or (15Po, 10%), du métal enchanté (20Po, 10%), du mithril (20Po, 10%).


Revenus pour le clan:

Vous l'avez peut-être compris, tout cela peut devenir un veritable gouffre financier pour le clan. Eh bien voilà qui peut égaliser le tout, et même qui peut faire des bénéfice si la ville devient fréquenté :
A chaque achat qui est fait à un commerçant, à un tavernier, à un marchand de sorts ou d'armes, ou à chaque annonce qui est passé aux chasseurs de primes, le clan ramasse 50% de l'or dépensé par le joueur. Cependant, ce joueur ne paie pas plus. On peu voir ça comme un impot, une taxe : le commerçant à le droit de vendre dans la ville à condition que 50% de l'or qu'il gagne soit donné au clan qui l'acceuil.
Forgeron :
Chacune de ces ressources, en bon dosage, bien melangé et bien forgé par un forgeron, peu permettre la fabrication d'une arme.
L'arme revient au forgeron, qui aura tout d'abord acheté au clan les ressources (l'or revient donc au capital du clan, ce qui permet une égalisation entre les capitaux de chaque clan). Le forgeron pourra soit accepter de garder l'arme, soit la refuser. Si il refuse l'arme, cette dernière est vendu au clan. Si il l'accepte, elle remplacera l'arme actuelle du forgeron.


Classement des villes commerciales et guerrières:
A chaque transport de marchandise effectué entre une ville et une autre, les clans gagnent 0.5 point de commerce.
A chaque fois qu’un membre du clan détruit un château, le clan qui l’a détruit gagne 3 point de destruction, et le château détruit gagne un point de défense (le meilleur défenseur sera donc le plus près de zéro).


Nouvelle arme:
La catapulte, qui couterait beaucoup de PA à chaque déplacement de la catapulte sur la map, se mettrait en marche toutes les 100 tensions. Pour réaliser une tension, un membre doit appuyer sur "Tendre" et dépenser ainsi 10 PA, pour 2PO et 1XP. Après les 100 tensions, le chef de clan choisit de viser une case dans la 3*3 de la catapulte. Tous les gens sur cette case subissent 2000/nombre de personnes sur la case. La catapulte coute 1000Po et a 1000Pv.

Réalisation:
La ville serait soit un simple menu supplémentaire, comme les palais actuellement. Dans ce cas là, facile à programmer, mais pas réaliste, et pas très marrant. Sinon, c'est une espèce de monde parallèle. Tu entres dedans et tu as une nouvelle map de par exemple 5*5 cases. Les batiments sont répartis sur le map aléatoirement, tu peux te déplacer gratuitement. Bien sur, pour qu'il n'y ait pas d'abus, il faudrait qu'on trouve un moyen de limiter ces déplacements. Par exemple, pas plus de 50 déplacements par jour par personne dans la ville.

_________________
† Nain Guerrier †
† Chef de l'Alliance Azeroth †
† Membre et Fondateur de l'Entente des Terres du Nord Ouest †


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 19:53 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Jeu 27 Jan, 2005 18:13
Messages: 710
Localisation: Parti dormir !
Une ville qui aurait un téléporteur ça serait pas sympa ça?

_________________
Le Gnome le plus aimé du Lorndor :twisted:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 19:57 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 14 Nov, 2004 22:00
Messages: 444
MagicMaster a écrit:
Une ville qui aurait un téléporteur ça serait pas sympa ça?


Le palais a déjà un téléporteur.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 20:01 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 20:37
Messages: 843
Localisation: Guerrier Nain
Oui, mais un téléporteur publique :) et c'est vrai que ce serait interessant.
Disons que moi, ce que je propose, c'est de rendre les palais des services publiques, moyennant salaire, et en ajouter, ceci pour le préstige et toujours pour se développer, et en même temps ça peut servir pour le [RP].

_________________
† Nain Guerrier †
† Chef de l'Alliance Azeroth †
† Membre et Fondateur de l'Entente des Terres du Nord Ouest †


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 21:36 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 16:58
Messages: 1552
Localisation: Si j'avais un Marthau...
Je sui d'accord pour l'idée,mais pas pour la taxe.
Si acheter en ville revient plus chère(prix + taxe) que d'acheter ailleur,cela n'aurait aucun interet.
ou alors il faudrait que ça coute un poil moin chère mais que 10%de l'or soit reversé au clan.Car si le prix est le même personne ne voudra enrichir un clan.
Alors que si c'est moin chère....


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 23:00 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 20:37
Messages: 843
Localisation: Guerrier Nain
J'ai jamais dit qu'il fallait monter les prix :) même oui les mettre plus bas est une meilleur idée pour attirer du monde.

Je pense que cela pourrait déjà régler en parti le problêmes des cités dont on parle depuis longtemps.

_________________
† Nain Guerrier †
† Chef de l'Alliance Azeroth †
† Membre et Fondateur de l'Entente des Terres du Nord Ouest †


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 23:06 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 21 Jan, 2005 14:23
Messages: 1016
Localisation: Tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
C'est vrai que cette idéeest tentante... Rachida a proposé un système de carte en x dimensions je crois pour gérer ce genre de position..
En gros, imaginez une case qui en fait en regrouperait 10 ou 12... Pas de PA pour le déplacement dans la ville, mais une carte extérieure à la carte normale.
Pour les bâtiments de ville, on peut penser à une auberge pour les alliés, un magazin de magie, un marchand, un téléporteur public, etc...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 23:30 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 20:37
Messages: 843
Localisation: Guerrier Nain
Oui, c'est ce a quoi je pensais.
Maintenant, je vais réfléchir et donner une liste des batiments possibles, et des prix probables :

- Palais (déjà acheté pour avoir la ville)
Batiment de base, obligatoire pour créer la ville autour de lui.

- Architectes (5 000Po)
Nécessaire pour la constructions des batiments suivant, les architectes définisse le style de batiments de la ville (Alliance, Horde, Morts-Vivant) ce qui change l'icone visible sur la map.

- Enceinte de la ville (5 000Po)
Les constructions des murailles de la ville, permettant ainsi d'installer les batiments suivants. (Ceci fait 5 000 + 5 000 = 10 000Po pour la construction d'une cité)

- Banque (2000Po)
Avec options dépôt, retrait, et pour obtenir l'or des tickets.

- Taverne (500Po)
Une taverne tout compris.

- Marchand (700Po)
Marchand avec tout l'attirail, y compris le bazar des héros.

- Marchand ambulant (400Po)
Je sais pas si c'est pareil que les autres, mais comme les marchants gobelins qui se présentent dans tout Lordnor.

- Marchand de magie (700Po)
Marchand de magie.

- Fontaine de santé (1500Po)
Pour une petite somme d'argent, buvez de l'eau de la Fontaine de Santé et regénerez votre santé !

- Fontaine de mana (1500Po)
Pour une somme maudique, buvez l'eau de la Fontaine de Mana et regénerez votre mana !

- Tour de guet (2000Po)
Permet d'améliorer le niveau des mercenaires jusqu'à 20.

- Tour de guarde (3000Po)
Permet d'améliorer le niveau des mercenaires jusqu'à 30.

- Camp de mercenaire (1500Po)
Comme tout les camps de mercenaires de Lordnor.

Et plus si affinité...


Comme cela prendrait beaucoup de place dans le menu détection, il faudrait qu'il y ai seulement un menu "Entrer dans la ville" et ensuite on a la liste de tout les batiments de la ville avec ce qu'on peut faire dedans.

Pour l'icone qui representerais la ville, je pense à un mélange de l'Hotel de ville de Warcraft III, du palais en fond et le tout avec quelques batiments devant, le tout assez miniaturisé, si l'idée est accepté j'essayerais d'en faire une.

_________________
† Nain Guerrier †
† Chef de l'Alliance Azeroth †
† Membre et Fondateur de l'Entente des Terres du Nord Ouest †


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 2:37 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 22:11
Messages: 732
Localisation: Réincarnation des Enfers
je pence que l'idée est vraiment a aproffondir , mais avec le système actuel incompatible !!
cela ne serai possible qu'a une nouvelle carte , et donc un reset du jeu !!
domage !

_________________
les enfers reviennent bientot
Davor chef des RAID


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 9:19 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 20:37
Messages: 843
Localisation: Guerrier Nain
Mais :lol: j'ai dit que ça rentrerait en UNE case !
C'est justement pour ne pas avoir à faire une nouvelle map !
Tout les batiments rentre sur une case c'est tout !

La ville est juste une AMELIORATION du Palais !

_________________
† Nain Guerrier †
† Chef de l'Alliance Azeroth †
† Membre et Fondateur de l'Entente des Terres du Nord Ouest †


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 16:04 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 22:11
Messages: 732
Localisation: Réincarnation des Enfers
si je comprend ce que tu veu me dire , en gros ce ne serai que "textuel" ce ne serai pas visuel ??

_________________
les enfers reviennent bientot
Davor chef des RAID


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 16:24 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 20:37
Messages: 843
Localisation: Guerrier Nain
Voilà !
Tu arrive dans le menu Détection, tu va sur Batiment, et à la place de palais tu vois la ville avec son nom.
Tu fait "Entrer dans la ville" et tu arrive sur un autre menu de détection avec tout les bâtiments de la ville.

_________________
† Nain Guerrier †
† Chef de l'Alliance Azeroth †
† Membre et Fondateur de l'Entente des Terres du Nord Ouest †


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 16:27 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 22:11
Messages: 732
Localisation: Réincarnation des Enfers
mais alors la vue comme sa je met un +1 !!
allez c'est cadeau !! lol
sa peu rajouter du RP , et pourquoi pas voir aparaitre des metiers en rapport avec la ville !

_________________
les enfers reviennent bientot
Davor chef des RAID


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 16:35 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 20:37
Messages: 843
Localisation: Guerrier Nain
C'est pas une si mauvaise idée les métiers.
Je pensais à faire une école des métiers dans les villes pour quand ça existerait.

Ce serait pas mal également de faire des villes plus généralisées, dans la zone Neutre, des villes qu'on pourrait pas attaquer comme une auberge mais des villes qui ne serait pas au clan.

Après comme métier dans une ville on pourrait faire pas mal de chose oui ! On pourrait d'ailleurs faire en sorte que les villes soient source de matière première : par exemple, un clan construit une mine dans sa ville, les gens viennent pour trouver de l'or, du métal, du cuivre qui seront utilisé à la forge de la ville, et le clan touchera un pourcentage sur tout ce qui sera récolté : par exemple, pour 1 de cuivre miner, le cuivre ayant une valeur de 10Po, le clan toucherait 2Po, et pour 1 de métal, ayant une valeur de 5Po, le clan toucherait 1Po, etc...
Ensuite un peu d'or sur chaque armure fabriqué, une armure à 70Po, le clan touche 14Po, etc etc etc...
Ceci additioné à l'or donné au clan a chaque fois que quelqu'un achète quelque chose dans sa ville, cela nous donnerais les avantages suivant :
- Utilités économiques pour les joueurs
- Utilités économiques pour le clan
- Un bien meilleur [RP] pour tous !

_________________
† Nain Guerrier †
† Chef de l'Alliance Azeroth †
† Membre et Fondateur de l'Entente des Terres du Nord Ouest †


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2005 16:38 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 22:11
Messages: 732
Localisation: Réincarnation des Enfers
et on pourrai voir aparaitre des échanges entre chateaux de clan allliés ( comme a la magnière des mules sur Age of empires)
cela donnerai un peu de sous au clan et élargirai les choix dans la boutique !
la capitalisme débarquerai dans heroes !! lol
et mince un anachrnisme !!

_________________
les enfers reviennent bientot
Davor chef des RAID


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr