Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 12:27

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [HC]² : GamePlay Ideas ...
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2005 5:10 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Bon on est mardi matin, il est 5heures du mat' et je suis drogué à la cafeine , jvais vous faire un topo sur le gameplay de la version HardCore..
Voilà quelques idées et quelques réponses :) Accrochez-vous et sortez vos mouchoirs...
Citer:
hardcore gamer
loc. m.

[jeu] Personne passant le plus clair de son temps à jouer à des jeu vidéo. Ils sont très utilisés pour tester les nouveautés. Récemment, ils ont fini par devenir semi-professionnels pour les meilleurs d'entre eux.


1/ Hebergement de la PlateForme de jeu

Bonne nouvelle , j'ai reussi à negocier un hebergement sur le serveur de l'association nainwak.org comme pour HC. Ca devrait etre dispo soon...
On se passera donc de free et des plantages SQL :)

2/ Inscription

Alors là, j'ai pensé a 400 possibilités, je vais vous expliquer la seule facon que je trouve concevable. Les autres étant trop exploitables par le biais des multis :)

En gros on devrait entrer dans une liste d'attente par le biais de son perso HC1.0.

Pour cela , le perso de HC1.0 devra etre de niveau minimal de 9 ou 10.
Cela permettra d'éviter les multis et d'avoir des joueurs un minimum experimenté pour un challenge maximal.

Donc dans HC1.0 apparaitrait une option "Entrer en attente pour [HC]²".
La liste d'attente de [HC]² aurait ainsi une attente d'inscription par joueur de HCde lvl>9 ou 10 au maximum.

Bref, le nombre de joueur maximum en jeu pour [HC]² sera d'environ 100, lorsque le joueur peut lancer son compte, il recevrait un msg dans HC1.0 et/ou un mail dans sa boite d'inscription.
Bon si le joueur ne cree pas son perso dans les 24h, il est rayé de la liste d'attente de [HC]²...(normal)
Si le joueur a deja un perso en jeu_ dans [HC]² il ne peut evidemment pas entrer en attente ^^ il ne pourra le faire qu`à sa mort ...

Bon imaginons que vous entrez en jeu..


3/ Creation de perso

Alors là pas mal de points obscures...
Jcette m'a proposé de posseder des potions de soin des le debut , ce qui serait surement le cas :)
il m'a egalement proposé d'avoir quelques point de caracs à repartir des le debut, c'est possible...
Les caracs des persos lvl 1 de [HC]² seront surement ~ equivalentes à celles d'un lvl 10 de HC1.0.
Surement plusieurs sorts des le debut pour les magos et une bonne arme pour les "bourrins".

A priori, il n'y aura pas de clan ...oooooh...Bah oui ! ca serait totalement anarchique vu que les chefs vont mourir , les membres aussi etc..
Bref un gros bazar à gérer..et à coder...
Il ne vous sera pas impossible de vous arranger entre vous pour faire des petits groupes :)

A priori pas de nouvelles races, on gardera les 8 races actuelles, les 3 orientations possibles et le design par Bascrean (merci encore)...

Bref toute bonne chose a une fin, tout le monde meurt, tot ou tard ... go chapter 4 ...


4/ La mort :(


Bon bah c'est la le principe même du jeu, toute mort entraine la suppression definitive du compte [HC]²...*gloups* et vous pourrez vous remettre en liste via votre perso HC1.0 .. et votre vengeance sera terrible et blablabla ...

Bon alors là, deux cas possibles...
Soit vous êtes un gros baleze comme moi et vous entrez dans le HallOfFame , soit vous êtes un vilain poissard comme Cerb et vous êtes mort au level 1 à cause d'un rush de péons :twisted:

5/ Hall Of Fame

Le petit + de cette version c'est que si le Dieu du code est avec moi, vous pourrez entrer dans la légende...
Heros ayant atteint les plus haut level...
Heros ayant survecu le plus longtemps..
Heros ayant fait le plus de victimes...

Et surement le top loser avec les heros etant morts le plus rapidement possible :o


5/ BlaBlaBla


En bref:

-La regen des PA devrait revenir à celle de la version ReViVaL! soit 4PA/h pour avoir un gameplay assez agressif et pour que les joueurs tournent un maximum...
-Les insultes, tentative de triche ou de multi seront sanctionnés IG sur les persos [HC]² ET HC1.0 grace au suivi des comptes via mon systeme d'inscription...(normal mais je le dit quand meme).
-Normalement les comptes HC1.0 et [HC]² auront les memes logins et mdp grace au lien entre les 2 comptes . Meme pseudo ? je sais pas encore car je vois mal un CerberusXt ou un Jcette survivre bien longtemps :wink:
-Le code sera celui de HC1.0 avec suppression de certains batiments/systeme de clan/respawn :roll: /alchimie/etc
-Taille de la map non definie , surement assez grande.. Pour 100 joueurs je verrais bien 300 cases soit du 20x15 si mes neurones marchent encore malgré l'heure..
- Pas de monstres pour xp facile à coté de l'auberge .. et oui dommage, ca rigole plus :p
- Armes/sorts inedits ? Uh pourquoi pas , a suivre ...
-Pour les accros du flood sur forum, on pense à vous, surement une section HC² avec rubriques bug(oui:s)/suggestion/general ...
-Taverne [HC]² : ?? dunno
-Uhm..les paliers de lvlup seront surement revu legerement à la baisse (ou pas) , ca demande une foule de calculs ... Sur la revival on est a peu pres lvl 5 en une semaine avec le boost PAx2 ... donc on va surement baisser les paliers ... L'xp se fera sur les attaques avec un bon ptit bonus xp sur les kills ..
-J'hesite à laisser visible les Hp des cibles pour eviter les vieux vols de frags :roll:


6/ Epilogue


Bon il est 6h du mat, ca fait une heure que j'ecris en discutant avec Argowal sur msn et en écoutant de la disco pour me garder éveillé..
Cerb pionce depuis plusieurs heures et s'apprete surement a reprendre le relais sur irc pour assurer la survie du jeu 24h24 :roll:

Bon je ne vous cache pas que tout cela bougera sans doute, je compte sur vous pour reagir et sur les modos pour ne pas le lock... :evil:

Voila voila, jvais manger des Chocapic en comatant devant un Dvd, je vous souhaite un bon mardi et surtout, un bon jeu dans la bonne humeur habituelle ;)

/nick DA`zz

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2005 5:50 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 13 Mars, 2005 17:09
Messages: 1322
Localisation: Grand Organisateur
(yyeahhhh je suis le premier insoniaque a lire le sujet :) )


l'idée est génial ^^ bien bien super :)

mais il y a un truc que j ai pas compris c'est si c'est une carte de 20x15 il y a
quand meme des royaume ?




(/me veut une place dans la revival :'( )

_________________
Gemmes dans les coffres: Pleins °o°
Jamendo


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2005 9:38 
Hors-ligne
Nain râleur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 04 Déc, 2004 23:30
Messages: 2031
Localisation: En retraite
GE-NIAL
je veux y participer.

pour les pseudo, non faut changer, argowal J7 et cerb mourrant trop sur revival, ca serait desaquilibrer. donc bonne innitiative.

bon pour d'autre trucs j'y réfléchit

_________________
De retour en IRL

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2005 11:47 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 23 Sep, 2004 8:00
Messages: 3006
Localisation: trou
rien a changer ;)

:gratz: DA ;)

_________________
Image
forum ACK


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2005 12:16 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 26 Nov, 2004 15:53
Messages: 1250
Localisation: Dans l'ombre.
ya plus qu'à patienter :mrgreen:

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2005 12:23 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Déc, 2004 7:47
Messages: 2334
Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
mais rofl ca va trop cartonner, j'en salive deja O_O

thx DA ;)


par contre faudrait pas que ca fasse trop d'ombre a hc classique et que cerberus abandone son developement ;)
(car au final hc classique restera forcement mieux sur le longeur ^^ )

_________________
Saimal les signatures :o


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2005 12:23 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Jan, 2005 19:27
Messages: 261
je veux participer


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2005 12:28 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death
 Profil

Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 17:45
Messages: 2930
Localisation: EX-marathonien du floodotron
Hum...

ca veut dire quoi "pas la possibilité de s'arranger entre nous pour faire des pitis groupes " ??

Comment tu va savoir si on s'arrange ? :roll: ;) :P

_________________
Elfe [Fael] défenseur des paquerettes !!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2005 12:30 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Oct, 2004 15:31
Messages: 856
Localisation: A l'aventure
CoooooooooooL ca se confirme n'alors :D
Pour la barre de vie. C'est possible de rajouter un message du genre votre adversaire est légerement blessé ( blessé , gravement blessé), quand on l'attaque.
Ca ferais quelquechose du genre
Vous attaquer CerberusXt
il perd 8Pv
CerberusXT est maintenant blessé
Vous gagné 1po et 1xp

sachant que legerement blessé, blessé , gravement blessé correspondrait a des tranche

100% < legerement blessé > 75% < blessé > 25% < gravement blessé > 0%

Ainsi lorsqu'on attaque on peut a peu pret connaitre l'état de son adversaire ;)

_________________
Celui qui n'avait qu'une main
L'elfe (comblé) aux yeux ardents, chroniqueur à ses heures
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2005 12:37 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Déc, 2004 7:47
Messages: 2334
Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
Quantum a écrit:
CoooooooooooL ca se confirme n'alors :D
Pour la barre de vie. C'est possible de rajouter un message du genre votre adversaire est légerement blessé ( blessé , gravement blessé), quand on l'attaque.
Ca ferais quelquechose du genre
Vous attaquer CerberusXt
il perd 8Pv
CerberusXT est maintenant blessé
Vous gagné 1po et 1xp

sachant que legerement blessé, blessé , gravement blessé correspondrait a des tranche

100% < legerement blessé > 75% < blessé > 25% < gravement blessé > 0%

Ainsi lorsqu'on attaque on peut a peu pret connaitre l'état de son adversaire ;)


c'est tiré de battle arenas ca nan ?

_________________
Saimal les signatures :o


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2005 13:36 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 01 Sep, 2004 9:49
Messages: 2027
Localisation: tauren
j'ai pensé a la meme chose mais il m'a devancer, et je ne connait pas battles arena :wink:

pour repondre a la question, pas de royaume puisque la mort entraine la supression du personnage.

pour la mort j'espere que l'ont poura quand meme se log et que l'ont puisse voir qui nous a tuer histoire de se vanger la prochaine fois :twisted:


pour la creation du joueur, la limite de lvl je m'en fous je suis lvl 13 :lol:
par contre se serait bien de pouvoir changer entierement sont personnage (race, classe, nom) pour changer un peu, sa ferait du bien des fois ^^

liste d'attente :
le joueur recoit un mail dans sa messagerie HC ET boite mail normal.
si il ne s'est pas inscrit avant 24 H il est relegué en 10eme position et reprend l'attente. si lors de son deuxieme passage en position 1 il ne repond pas avant 24H il est suprimer de la liste d'attente.
ce serait bien car si la personne n'a pas acces a internet pendant un laps de temps (vacances, autres..) se serait bete qu'il est atendus un mois pour rien :?

je verais bien 200 Pv de base + 10 pv par lvl et de nouveau sort et armes plus puissant.
les popo devrait etre cher afin d'eviter que tout le monde se soigne sans cesse...
des armures moins cher et/ou plus performante...
le systeme que propose quantum pour savoir si l'adversaire est faible ou pas.
une regeneration de 10 Pv par jour. (histoire de survivre si on a la chance de se tirer des griffes de quelqun)

se serait tout de meme bien de pouvoir creer des sortes de clan, plutot des groupe au sain duquelle les joueur ne peuvent pas s'attaquer.
pour creer ses groupe il faut etre sur la meme case que les joueur que l'ont veux inviter.

une detection limiter a 3 cases dans toute les direction (oui oui, meme au nord et au sud :wink: )

des montures toujours presente et le meme prix afin que tout le monde n'en est pas.

j'ait juste une question : il y aura des places VIP au cas ou on arive trop tard apres le lancement? :roll:


Haut
 

 Sujet du message: Re: [HC]² : GamePlay Ideas ...
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2005 14:27 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 12 Fév, 2005 17:18
Messages: 843
Localisation: Undead
Plein de bonnes idées en perspectives! J'attend que ça se réalise :roll:
Par ailleurs, les idées proposées par farof ne sont pas mauvaises du tout :wink: et notamment le fait de ne pas avoir la bare de vie dicrectment mais une sorte d'état (pleine forme, légèrement blessée, sévèrement bléssé et agonisant par exemple).

-=DA=- a écrit:
Et surement le top loser avec les heros etant morts le plus rapidement possible :o

Je sens que je vais gagner :lol:

_________________
PtitBob, ex-:FusioN:
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2005 14:47 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
Messages: 7624
Localisation: Tauren
Citer:
Soit vous êtes un gros baleze comme moi et vous entrez dans le HallOfFame , soit vous êtes un vilain poissard comme Cerb et vous êtes mort au level 1 à cause d'un rush de péons


Mais heu, je suis triste :°(

Sinon le systeme d'inscription est pas mal.
Par contre faire des sessions de jeu, au lieu d'un afflut continu de joueurs peut etre attendre d'avoir 100joueurs, on lance la partie et on attend un gagnant (un peu comme battle royale).

_________________
Le lâche connait la honte
Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie
42, le magazine par, pour, sur, dans les geeks !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2005 14:51 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
si j'ai bien compris.....le [HC]², c'est une sorte de tournoi ou il ne peux en rester qu'un a la fin, c'est ca ?
comme dans higlander :D (ou battle royal comme l'a dit cerb....)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2005 16:11 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 01 Sep, 2004 9:49
Messages: 2027
Localisation: tauren
plutot une arenne ou tout le monde lute pour survir dans des condition extreme :wink:


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr